Se connecter

Nintendo Switch

Sujet : Les nommés aux Game Awards dévoilés lundi a 18 heures.
LanPottay
Niveau 6
20 novembre 2024 à 18:56:34

Vous aussi vous êtes inclus dans ce nouveau terme "DEI", donc où est le problème ?

Qu'est ce que tu racontes encore ? Encore en train d'écrire une fanfiction ? On est dans le monde réel là.

Fitzsenior
Niveau 64
20 novembre 2024 à 19:06:53

Le 20 novembre 2024 à 18:39:08 :

Vous aussi vous êtes inclus dans ce nouveau terme "DEI", donc où est le problème ?

La discrimination positive n'inclus pas équitablement tout le monde, car elle ce base sur des critères tel la couleur de peau et l’orientation sexuel. Ce qui est raciste peu importe les termes que tu utiliseras.

... Sauf que la discrimination positive a pour vertu d'être temporaire, le temps de rétablir une égalité qui n'existe pas, justement pour des causes de racisme et de discrimination.
Et c'est très réducteur de ne décrire les termes DEI que par cette action.
Parce que là j'imagine que tu parles d'emploi, que soit dans le domaine du jv ou ailleurs, mais moi je parlais des jeux en eux-mêmes : Qu'est-ce qui vous dérange, concrètement ?

En tout cas on verra combien de centaines de millions ils sont près a gaspillé pour faire passé leur message.

Gaspillés selon qui, et dans quoi exactement ?
Genre tel jeu va dépenser combien dans le budget consacré à... Allez on va englober ça dans "DEI" ? Quel était la proportion de ce budget par rapport au budget total ? Si on retirait ce budget, le jeu deviendrait rentable ?
Ou encore mieux, si on revient sur la question de l'emploi, les personnes engagées grâce à la discrimination positive sont-elles réellement incompétentes ? Si ces personnes étaient virées ou remplacées, le jeu serait-il devenu mieux ?

J'ai l'impression que vous cherchez à diaboliser quelque chose qui n'a rien de méchant en soi, et je me demande ce que vous avez à y gagner...

Mariokong
Niveau 52
20 novembre 2024 à 19:32:27

Ou encore mieux, si on revient sur la question de l'emploi, les personnes engagées grâce à la discrimination positive sont-elles réellement incompétentes ?

On doit choisir quelqu'un pour ses compétences ou son expérience, pas parce qu'il coche des cases ou pour que le patron se sente vertueux.

J'ai l'impression que vous cherchez à diaboliser quelque chose qui n'a rien de méchant en soi, et je me demande ce que vous avez à y gagner...

La discrimination n'a rien de méchant, maintenant ? Ah, ok...

D'ailleurs, ça me rappelle une anecdote personnelle. Ma fratrie et moi avons été virés de notre première école primaire à places limitées parce que l'école voulait mettre une famille de n*irs à notre place au nom de "l'humanisme". :) On était des élèves modèles, je précise. :)

Fitzsenior
Niveau 64
20 novembre 2024 à 19:36:48

Le 20 novembre 2024 à 19:32:27 :

Ou encore mieux, si on revient sur la question de l'emploi, les personnes engagées grâce à la discrimination positive sont-elles réellement incompétentes ?

On doit choisir quelqu'un pour ses compétences ou son expérience, pas parce qu'il coche des cases ou pour que le patron se sente vertueux.

Ce serait sous-entendre que les personnes engagées sont incompétentes, et là je pense que vous vous avancez un peu trop.

D'ailleurs, ça me rappelle une anecdote personnelle. Ma fratrie et moi avons été virés de notre première école primaire à places limitées parce que l'école voulait mettre une famille de n*irs à notre place au nom de "l'humanisme". :) On était des élèves modèles, je précise. :)

Et tu as trouvé une autre école j'imagine ?
Ou ça a signé la fin de ta scolarisation ?

Mariokong
Niveau 52
20 novembre 2024 à 19:40:21

Le 20 novembre 2024 à 19:36:48 :

Le 20 novembre 2024 à 19:32:27 :

Ce serait sous-entendre que les personnes engagées sont incompétentes, et là je pense que vous vous avancez un peu trop.

Il y a plus de risques de tomber sur des incompétents car la compétence n'est plus le critère principal, c'est aussi simple que ça.

Et tu as trouvé une autre école j'imagine ?
Ou ça a signé la fin de ta scolarisation ?

Fascinant. Tu réponds avec sarcasme devant un témoignage de discrimination. Si les couleurs de peau avaient été inversés tu n'aurais pas fait d'humour, n'est-ce pas ?

LanPottay
Niveau 6
20 novembre 2024 à 20:05:27

Citer des faits biologiques n'a rien de méchant en soit, je me demande ce que tu as à y gagner en le diabol...
Ah oui le sentiment de supériorité morale.

Sinon cool la façon dont tu minimises la discrimination qu'à subit Mariokong, vraiment, digne du camp du "bien".

Imposer aux autres des opinions basés sur les émotions et pas la réalité, tout en utilisant des moyens douteux (la diffamation par exemple :) ), oui, c'est quelque chose de mauvais, nul besoin diaboliser quelque chose qui est déjà mauvais. :oui:

Fitzsenior
Niveau 64
20 novembre 2024 à 20:20:37

Fascinant. Tu réponds avec sarcasme devant un témoignage de discrimination. Si les couleurs de peau avaient été inversés tu n'aurais pas fait d'humour, n'est-ce pas ?

Je n'ai pas répondu avec sarcasme, pourquoi vouloir créer du drama là où il n'y en a pas ?

Et sinon ok ça dérive sur la discrimination, et effectivement il y a des choses à dire dessus, mais je constate avec amusement que vous ne répondez pas à la question de base : Qu'est-ce qui vous dérange concrètement dans les jeux ?

Imposer aux autres des opinions basés sur les émotions et pas la réalité, tout en utilisant des moyens douteux (la diffamation par exemple :) ), oui, c'est quelque chose de mauvais, nul besoin diaboliser quelque chose qui est déjà mauvais.

Rassure moi tu parles bien de tes posts là ?

Edit :

Il y a plus de risques de tomber sur des incompétents car la compétence n'est plus le critère principal, c'est aussi simple que ça.

D'accord, donc les faits qui pourraient étayer tes propos on peut s'asseoir dessus, c'est ça ?

Nolcolem
Niveau 26
20 novembre 2024 à 20:27:23

Je suis assez d'accord avec le fait, comme dit plus haut, qu'ils s'en fichent de ce que veulent les joueurs quand ils investissent dans un jeu. Car le but c'est de vendre le jeu à des non-joueurs. Il faut que ce soit attractif pour le plus grand nombre de personnes, et pas juste les joueurs qui, de toute façon, sont déjà des joueurs. Notre parole n'a pas vraiment d'importance si on réfléchit comme ça

Mariokong
Niveau 52
20 novembre 2024 à 20:41:55

Qu'est-ce qui vous dérange concrètement dans les jeux ?

Embaucher des gens non pas en se basant sur leurs compétences mais en se basant sur leur orientation sexuelle/origine ethnique est un problème évident car, je le répète: il y a plus de risques de tomber sur des incompétents si la compétence n'est plus le critère principal. Ce qui fait concrètement des jeux mal foutus.

D'accord, donc les faits qui pourraient étayer tes propos on peut s'asseoir dessus, c'est ça ?

Ce que je dis est purement logique. Si ton critère d'embauche est l'excellence, tu auras des gens excellents.

LanPottay
Niveau 6
20 novembre 2024 à 20:51:48

Embaucher des gens non pas en se basant sur leurs compétences mais en se basant sur leur orientation sexuelle/origine ethnique est un problème évident car, je le répète: il y a plus de risques de tomber sur des incompétents si la compétence n'est plus le critère principal. Ce qui fait concrètement des jeux mal foutus.

Sans compter que c'est de la discrimination envers les gens qui ne correspondent pas aux critères ethniques et sexuels préférés.

Et après ça prône "l'égalité" :rire: :o))

Fitzsenior
Niveau 64
20 novembre 2024 à 20:54:51

Le 20 novembre 2024 à 20:41:55 :

Qu'est-ce qui vous dérange concrètement dans les jeux ?

Les jeux mal foutus sont en grande partie le résultat d'incompétences, je suis d'accord.
Mais je vais me répéter moi aussi, comment peux-tu être sûr que les jeux mal foutus sont la faute de ces personnes ?
Tu te rends compte que tu les réduis à juste leur orientation sexuelle ou couleur de peau ? Ces personnes ne se sont certainement pas présentées à l'entretien juste parce qu'elles ont vu de la lumière hein...
De plus, ce sont du coup quelques personnes issues de minorités qui seraient donc responsable du fiasco d'un projet impliquant plusieurs équipes et plusieurs services différents ?
Ca ressemble beaucoup à de la recherche de bouc émissaire.

Ce que je dis est purement logique. Si ton critère d'embauche est l'excellence, tu auras des gens excellents.

Si les choses étaient aussi simples...
L'excellence est par définition quelque chose de rare, sinon ça ne devient plus excellent, mais... Normal. Et ce n'est pas avec quelques personnes excellentes (toutes les autres ayant été dégagées) que les jeux vont progresser rapidement et efficacement.

Donc du coup, ce qui vous dérange dans les jeux "DEI", ce sont qu'ils seraient mal foutus ? C'est tout ?
C'est un peu vague, en plus d'être faux.
A moins qu'il y ait autre chose qui vous dérange ?

Mariokong
Niveau 52
20 novembre 2024 à 21:00:31

Tu fais semblant de ne pas comprendre, Fitz. Quand les critères d'embauche sont l'origine ethnique ou l'orientation sexuelle avant la compétence, ça veut dire par exemple que l'employeur va préférer engager une "personne issue de la diversité" avant un homme bl@nc même lorsque ce dernier a de meilleures compétences. Si tu n'engages plus les gens pour leurs compétences, que se passe-t-il logiquement ? La qualité de tes produits ou services diminuent.

Fitzsenior
Niveau 64
20 novembre 2024 à 21:15:23

Le 20 novembre 2024 à 21:00:31 :
Tu fais semblant de ne pas comprendre, Fitz. Quand les critères d'embauche sont l'origine ethnique ou l'orientation sexuelle avant la compétence, ça veut dire par exemple que l'employeur va préférer engager une "personne issue de la diversité" avant un homme bl@nc même lorsque ce dernier a de meilleures compétences. Si tu n'engages plus les gens pour leurs compétences, que se passe-t-il logiquement ? La qualité de tes produits ou services diminuent.

Et encore une fois, qu'est-ce qui te dit que ces personnes sont incompétentes, et qu'est-ce qui te dit que les jeux vidéos mal foutus sont de leur faute ?
Et tu as l'air de partir du principe que toutes les personnes engagées ne le sont pas en fonction de leurs compétences, est-ce le cas ?
Je pense au contraire avoir parfaitement compris.

De plus, je rajouterai également qu'il faudra m'expliquer en quoi des personnes "compétentes" ne seraient pas en faveur d'une meilleure inclusion/diversité...

Lana-Rhoades
Niveau 5
20 novembre 2024 à 21:16:51

Tout ce bordel parceque j'ai voté Stellar Blade ayaaa :rire:

Mariokong
Niveau 52
20 novembre 2024 à 21:33:55

Le 20 novembre 2024 à 21:15:23 :

Le 20 novembre 2024 à 21:00:31 :

Et encore une fois, qu'est-ce qui te dit que ces personnes sont incompétentes, et qu'est-ce qui te dit que les jeux vidéos mal foutus sont de leur faute ?

Il faut des gens pour créer des jeux. Si ceux-ci sont choisis sur d'autres critères que la compétence, alors oui logiquement ça fait des équipes moins compétentes.

Et tu as l'air de partir du principe que toutes les personnes engagées ne le sont pas en fonction de leurs compétences, est-ce le cas ?

Je dis que c'est problématique lorsque la compétence n'est pas le critère numéro un.

Je pense au contraire avoir parfaitement compris.

Visiblement non.

De plus, je rajouterai également qu'il faudra m'expliquer en quoi des personnes "compétentes" ne seraient pas en faveur d'une meilleure inclusion/diversité...

Il ne faut pas que ce soit forcé ou au détriment de la compétence, c'est aussi simple que ça.

Le 20 novembre 2024 à 21:16:51 :

Vivement qu'il sorte sur PC d'ailleurs.

LanPottay
Niveau 6
20 novembre 2024 à 21:42:39

Le 20 novembre 2024 à 21:16:51 :

Fais pas genre que c'était pas ton plan depuis le départ, vil maître marionnettiste.

Vivement qu'il sorte sur PC d'ailleurs.

J'espère qu'il sera bien opti, les exclus ps qui arrivent sur pc c'est pas la folie généralement...

Fitzsenior
Niveau 64
20 novembre 2024 à 21:48:51

Il faut des gens pour créer des jeux. Si ceux-ci sont choisis sur d'autres critères que la compétence, alors oui logiquement ça fait des équipes moins compétentes.

Ceci est un sophisme.
Encore une fois, ils n'embauchent pas n'importe qui.
Au pire du pire, ils embauchent des personnes qui sont moins compétentes, mais :
- Ca ne rime pas avec incompétence
- Ce n'est pas généralisé

Un fiasco de projet ne peut donc pas reposer sur leurs épaules seules.

Il ne faut pas que ce soit forcé ou au détriment de la compétence, c'est aussi simple que ça.

Qu'est-ce qui est forcé ?

On peut prendre des exemples si tu veux, pour que ce soit plus visuel. Baldur's Gate 3, ou Spiderman 2, ou même Alan Wake 2 tiens, des jeux tagués comme DEI, sont-ils développés par des incompétents ?
Non.
Pourquoi ?

Mariokong
Niveau 52
20 novembre 2024 à 21:57:55

Encore une fois, ils n'embauchent pas n'importe qui.
Au pire du pire, ils embauchent des personnes qui sont moins compétentes, mais :
- Ca ne rime pas avec incompétence
- Ce n'est pas généralisé

J'ai dit moins compétents, pas forcément incompétents.

Qu'est-ce qui est forcé ?

Non mais c'est une blague ? Quand tes critères de sélection sont l'orientation sexuelle/l'ethnie, évidemment que c'est forcé.
Je ne vais pas commenter tes jeux énumérés car je n'y ai pas joué.

Je vais m'arrêter là car ça tourne en rond. Si tu trouves ça fabuleux de faire de la discrimination positive, je n'ai rien de plus à ajouter. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/52/6/1546116559-sonic-etonne.png

Fitzsenior
Niveau 64
20 novembre 2024 à 22:08:33

Non mais c'est une blague ? Quand tes critères de sélection sont l'orientation sexuelle/l'ethnie, évidemment que c'est forcé.
Je ne vais pas commenter tes jeux énumérés car je n'y ai pas joué.

Ah mais d'accord, j'ai naïvement pensé que tu répondais à mon argument sur les personnes compétentes qui auraient des penchants en faveur de la diversité ou l'inclusion, alors qu'en fait non.

Je vais m'arrêter là car ça tourne en rond. Si tu trouves ça fabuleux de faire de la discrimination positive, je n'ai rien de plus à ajouter.

Ok bonne soirée :)
Il ressort donc de cette discussion que les jeux dei c'est pas bien parce qu'ils sont mal foutus (ce qui est faux, et ce ne sont pas les exemples qui manquent). Et euh c'est votre seul reproche a priori.

LanPottay
Niveau 6
20 novembre 2024 à 22:09:03

N'empêche le concept de "discrimination positive" est quand même aussi dingue qu'hypocrite. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/41/3/1507753310-knucklesvnr.png

Sujet : Les nommés aux Game Awards dévoilés lundi a 18 heures.
News événement
La Manette d’Or 2024 : Voici comment s'inscrire au tournoi EA Sports FC 25 de la PS5
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page