Se connecter

Nintendo Switch

Sujet : Les nommés aux Game Awards dévoilés lundi a 18 heures.
5
Nolcolem
Niveau 26
21 novembre 2024 à 07:40:20

Je pense qu'il voit plus ça comme une sorte de justice. Une compensation en réponse aux discriminations passées. C'est un peu comme ça que ça marche, en pénal

Lana-Rhoades
Niveau 5
21 novembre 2024 à 08:21:38

Le 21 novembre 2024 à 07:40:20 :
Je pense qu'il voit plus ça comme une sorte de justice. Une compensation en réponse aux discriminations passées. C'est un peu comme ça que ça marche, en pénal

Faisons aux gens les memes débilités que leurs ancetres on fait au notres, ça va arranger les choses c'est sur :ok:

Fitzsenior
Niveau 64
21 novembre 2024 à 08:31:43

Le 21 novembre 2024 à 08:21:38 :

Faisons aux gens les memes débilités que leurs ancetres on fait au notres, ça va arranger les choses c'est sur :ok:

Très (trop) réducteur, mais bon, cf mes messages précédents.

Lana-Rhoades
Niveau 5
21 novembre 2024 à 10:38:56

Le 21 novembre 2024 à 08:31:43 :

Le 21 novembre 2024 à 08:21:38 :

Très (trop) réducteur, mais bon, cf mes messages précédents.

J'ai rien lu perso

Mariokong
Niveau 52
21 novembre 2024 à 13:43:20

Répondre à de la discrimination passée par de la discrimination. Du génie. Ou comment perpétuer un cycle de ressentiment et de haine.

Fitzsenior
Niveau 64
21 novembre 2024 à 14:19:57

Le 21 novembre 2024 à 13:43:20 :
Répondre à de la discrimination passée par de la discrimination. Du génie. Ou comment perpétuer un cycle de ressentiment et de haine.

A te lire on pourrait presque croire que tu vis la même chose que les noirs à l'époque. Mais ce n'est pas la cas, n'est-ce pas ?
Surtout que là ce que tu dénonce c'est une égalisation des chances en fait, on est très loin du racisme anti blanc. Personne ne t'as dit d'aller t'asseoir au fond du bus, par exemple...

Peut-être que si tu ne réagissais pas de manière aussi agressive, il n'y aurait pas de "cycle de ressentiment et de haine"... Et attention, je ne te demande de t'aplatir, loin de là. Juste d'être plus tolérant.

... Et sinon du coup, pourquoi les jeux dei ce n'est pas bien ? Je n'ai jamais eu de vrai réponse, du coup je dois en déduire quoi, que vous râlez pour rien ?

Mariokong
Niveau 52
21 novembre 2024 à 15:01:29

Le 21 novembre 2024 à 14:19:57 :

Le 21 novembre 2024 à 13:43:20 :

A te lire on pourrait presque croire que tu vis la même chose que les noirs à l'époque. Mais ce n'est pas la cas, n'est-ce pas ?
Surtout que là ce que tu dénonce c'est une égalisation des chances en fait, on est très loin du racisme anti blanc. Personne ne t'as dit d'aller t'asseoir au fond du bus, par exemple...

Peut-être que si tu ne réagissais pas de manière aussi agressive, il n'y aurait pas de "cycle de ressentiment et de haine"... Et attention, je ne te demande de t'aplatir, loin de là. Juste d'être plus tolérant.

Donc sous prétexte que certains ont vécu pire à une époque ça justifie la discrimination actuelle ? Ce ne serait pas un sophisme, ça ? Tu justifies encore la discrimination. Cocasse venant de l'autoproclamé "camp du bien". La vérité brute, c'est que tu t'en torches quand ce sont des bl@ncs hétéros qui sont victimes. On le sait tous les deux, même si tu ne l’admettras pas. Ta réaction moqueuse à mon anecdote est révélatrice.

D'ailleurs, ton exemple de ségrégation vient des États-Unis. Je ne suis pas américain et mes ancêtres non plus. Ça ne me concerne pas. Faut arrêter d'exporter bêtement la situation américaine partout.

En quoi je réagis agressivement ? Tu confonds débat et agressivité ?

... Et sinon du coup, pourquoi les jeux dei ce n'est pas bien ? Je n'ai jamais eu de vrai réponse, du coup je dois en déduire quoi, que vous râlez pour rien ?

T'as pas l'air d'être au courant, alors je vais te donner une explication claire et concise: la majorité des gens ne supportent pas les délires wokes.

Fitzsenior
Niveau 64
21 novembre 2024 à 15:16:05

Donc sous prétexte que certains ont vécu pire à une époque ça justifie la discrimination actuelle ? Ce ne serait pas un sophisme, ça ? Tu justifies encore la discrimination. Cocasse venant de l'autoproclamé "camp du bien". La vérité brute, c'est que tu t'en torches quand ce sont des bl@ncs hétéros qui sont victimes. On le sait tous les deux, même si tu ne l’admettras pas. Ta réaction moqueuse à mon anecdote est révélatrice.

Ma réaction à ton anecdote n'était moqueuse que dans ta tête.
Ce que je pointe du doigt, c'est que tu chouines pour de la "discrimination" alors qu'étant blanc tu n'en as jamais réellement vécu. Tu vas même jusqu'à parler de victimes...

C'est toi qui parle de perpétuer un cycle de haine, personne d'autre.

T'as pas l'air d'être au courant, alors je vais te donner une explication claire et concise: la majorité des gens ne supportent pas les délires wokes.

Ah bah tiens, qu'est-ce que toi tu inclus dans "woke", avant qu'on aille plus loin ? Vu que c'est un terme fourre tout.

Et ça ne répond toujours pas à ma question, d'ailleurs je me demande où était cette "majorité" lors des succès en terme de jv ces dernières années... Elle est dans la même pièce que nous actuellement ?

Tellement d'énergie dépensée pour rien. Et tu boucles sur le même postulat biaisé qu'hier, c'est effarant.

Edit :
Et en fait aujourd'hui ça va être à mon tour de lâcher l'affaire, parler à un mur serait plus productif.
Les futures réponses ? Cf mes précédents messages, ça a du bon de recycler.

Mariokong
Niveau 52
21 novembre 2024 à 15:32:22

Le 21 novembre 2024 à 15:16:05 :

Ma réaction à ton anecdote n'était moqueuse que dans ta tête.

Ah, parce que demander ironiquement si ça a mis fin à ma scolarité c'est pas de la moquerie, peut-être ?

Ce que je pointe du doigt, c'est que tu chouines pour de la "discrimination" alors qu'étant blanc tu n'en as jamais réellement vécu. Tu vas même jusqu'à parler de victimes...

Intéressant. Posture typique de gauche qui pense qu'un blanc ne peut pas être victime ou subir de la discrimination.

C'est toi qui parle de perpétuer un cycle de haine, personne d'autre.

Ce n'est pas parce que je parle de haine que je suis en colère en ce moment. C'est quoi cette logique ? :rire:

Ah bah tiens, qu'est-ce que toi tu inclus dans "woke", avant qu'on aille plus loin ? Vu que c'est un terme fourre tout.

Une image sera plus efficace qu'une longue énumération: https://image.noelshack.com/fichiers/2024/47/4/1732199042-screenshot-2024-10-08-at-17-36-08-can-i-prove-that-games-went-woke-yes-youtube.png

Et ça ne répond toujours pas à ma question, d'ailleurs je me demande où était cette "majorité" lors des succès en terme de jv ces dernières années... Elle est dans la même pièce que nous actuellement ?

Quasi tous les jeux wokes bident ou sous-performent, les compagnies qui virent wokes se bouffent des boycott massifs les forçant souvent à abandonner, la droite nationaliste/populiste monte quasi partout, lorsque les wokes tentent de boycotter un jeu ou une œuvre ça ne marche jamais (signe que vous ne pesez rien) ... T'es pas au courant car t'es dans ta chambre d'écho d'extrême-gauche, mais parmi les gens ordinaires IRL, ils rigolent de vos 1000 pronoms, de vos délires à base de "je me sens dragon aujourd'hui". Désolé d'être brutal, mais c'est la vérité.

Tellement d'énergie dépensée pour rien. Et tu boucles sur le même postulat biaisé qu'hier, c'est effarant.

Ce qui est effarant c'est de défendre la discrimination comme tu le fais.

LanPottay
Niveau 6
21 novembre 2024 à 16:06:02

Exact, et ça en dit long sur le niveau "d'humanité" de la personne...

LanPottay
Niveau 6
21 novembre 2024 à 16:09:16

D'ailleurs, ton exemple de ségrégation vient des États-Unis. Je ne suis pas américain et mes ancêtres non plus. Ça ne me concerne pas. Faut arrêter d'exporter bêtement la situation américaine partout.

Il ne fait que répéter bêtement ce qu'il a entendu, on sent le niveau zero de la reflexion personnelle.

Ce n'est pas parce que je parle de haine que je suis en colère en ce moment. C'est quoi cette logique ? :rire:

C'est le gaslighting classique des gens sans arguments. C'est eux qui sont enervés et ils essaient de faire croire que c'est la personne en face :rire:

"je me sens dragon aujourd'hui"

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Fitzsenior
Niveau 64
21 novembre 2024 à 17:03:15

Le 21 novembre 2024 à 16:24:04 :
Fitz c'est typiquement ce genre de personne :
https://youtu.be/NmZSVN-h7G8?t=293

TLDR : quelqu'un se plaint que c'était les criminels qui se faisaient fouiller dans les aéroports, et maintenant ils fouillent des personnes clairement inoffensives (c'est l'allusion des "soccer mom"), et un Fitz fais la morale sans se rendre compte que son commentaire est complétement raciste parce qu'il assimile automatiquement les gens de couleur à des criminels alors qu'il se la joue défenseur de ces même personnes.

C'est typiquement le genre d'illusion dans laquelle vivent ces gens. Ils sont completement victimes de leur propre ego.

Ah ouais...
C'est bizarre ça mais :
- C'est moi qui suis raciste, mais pourtant ce n'est pas moi qui pète un cable dès qu'il y a un bout de peau qui n'est pas blanc
- C'est moi qui suis misogyne, mais pourtant ce n'est pas moi qui tient des propos de beauf sur les femmes (dernier exemple en date ? La magnifique image de MarioKong qui parle notamment de "femmes moches")

Cherchez l'erreur...

Changez rien :)
Ah si, une dernière chose MarioKong, regarde bien ton dernier message et ose redire que tu n'as rien d'agressif ou haineux dans ton comportement.
J'espère que tu arriveras à te sortir de ce statut de victime, courage !

"Quasi tous les jeux wokes bident ou sous-performent" Bah non, dommage :noel:

BejittoSSJB
Niveau 65
21 novembre 2024 à 17:09:37

Y'a des jeux wokes qui ont marché ? Parce que TLOU (ou plutôt TLOU2) fut une prise d'otage, Forspoken a bidé (même si là je pense pas que c'est à cause du DEI mais que SE s'est foiré).
Y'a Céleste qui a marché, mais le jeu ne fut pas vendu comme telle à la base.

Enfin bref, y'a un jeu annoncé comme étant woke et qui a vraiment marché ? C'est une vraie question, pas besoin de partir en croisade avec moi (je ne vise personne).

Fitzsenior
Niveau 64
21 novembre 2024 à 17:16:13

Le 21 novembre 2024 à 17:09:37 :
Y'a des jeux wokes qui ont marché ? Parce que TLOU (ou plutôt TLOU2) fut une prise d'otage, Forspoken a bidé (même si là je pense pas que c'est à cause du DEI mais que SE s'est foiré).

Enfin bref, y'a un jeu annoncé comme étant woke et qui a vraiment marché ? C'est une vraie question, pas besoin de partir en croisade avec moi (je ne vise personne).

J'ai vraiment la flemme de ressortir la liste d'exemples (et ce n'étaient pas les seuls) que j'ai ressorti dans ce topic, mais oui il y en a.
Cela dit, étant donné que ce qui se cache derrière les termes "woke" ou "dei" a l'air de changer en fonction de la météo, c'est un peu compliqué de savoir quels jeux sont visés 🤷

LanPottay
Niveau 6
21 novembre 2024 à 17:29:22

Le 21 novembre 2024 à 17:09:37 :
Y'a des jeux wokes qui ont marché ?

Pas ceux qui sont woke dans le sens où c'est des jeux qui te font la morale.

Il y a plein de jeux qui peuvent être considéré "woke" et "inclusifs" mais c'est juste que l'inclusivité a toujours fait partie des jeux videos.
Tomb Raider est un des premiers exemples qui viennent à l'esprit, mais des jeux avec des héroines féminines et personnages de couleur, c'est pas ce qui manque. T'avais même des persos comme Mr. Gold & Mr. Silver dans God Hand qui n'ont posé de problème à personne à l'époque.

C'est à croire qu'on était déjà inclusif avant que des gens accusent les autres de ne pas l'être pour satisfaire leur besoin de se sentir supérieur. :noel:

Ce qu'on appelle les jeux "woke" c'est surtout les jeux qui font la morale et remplissent un cahier des charges évidents, et qui sont souvent mauvais parce que la priorité est accordée au message et pas à la qualité. Donc forcément ça bide.
C'est juste logique. Comme toujours. La logique et l'ennemi numéro 1 des wokes (en fait numéro 2, le numéro 1 c'est de devoir assumer les responsabilités de leur comportement infect).

Forspoken a bidé (même si là je pense pas que c'est à cause du DEI mais que SE s'est foiré).

Forspoken était surtout très moyen, ce qui est d'autant plus frustant qu'il avait du potentiel. Les dialogues et personnages étaient aussi plutôt mauvais. Ce n'est pas vraiment ce qu'on pourrai considérer un jeu woke.

Gameplay de qualité et pas de morale in game. Pas du tout un jeu woke juste parce que le developpeur est trans.
D'ailleurs le dev de 2064 était très très woke, à l'extreme, mais ça se ressent absolument pas dans son jeu. Les persos utilisent les pronoms sans faire de morale sur leur utilisation, il y a des couples gais qui sont écrits de façon à ce qu'ils ne soient pas définis par leur sexualité, et, plus incroyable encore, le personnage à la tête du groupe qui est contre les modifications d'ADN (l'équivalent de la transidentité dans le jeu) est montré comme quelqu'un de raisonnable, calme, et ouvert au dialogue.
En fait c'est bizarre parce que dans l'histoire, quand il y a besoin de créer une diversion, le protagoniste demande au groupe qui est assimilé à la gauche de foutre le bordel, pas au groupe de droite. :rire:

C'est assez étrange mais c'est agréable de voir un jeu qui présente des éléments qui peuvent être considérés comme woke sans faire la morale et sans diaboliser l'autre groupe. C'est vraiment à souligner.

Non, pour les raisons dites plus haut. Les "mé chofa" te diront que c'est parce que c'est la faute des "mé woke", mais la réalité c'est la qualité des jeux. Il faudrai que la qualité du jeu soit suffisante pour passer outre la morale des jeux. Ce qui n'arrivera pas, parce que le message est pour eux plus important que la qualité du jeu.

LanPottay
Niveau 6
21 novembre 2024 à 17:36:14

C'est une vraie question, pas besoin de partir en croisade avec moi (je ne vise personne).

Non mais arrête de dire ça, il va toujours partir en croisade contre toi parce qu'il n'a pas d'arguments solides et que tout ce qu'il peut faire pour avoir la sensation d'avoir raison c'est de te faire passer pour un sale méchant, à coup de sophismes, diffamation, etc...

Quoique maintenant que j'ai dit ça il va probablement essayer de se la jouer plus gentil et ouvert au dialogue avec toi juste parce qu'il a trop envie de pouvoir me contredire :rire:

Donc remercie moi :noel:

Mariokong
Niveau 52
21 novembre 2024 à 17:38:23

Le 21 novembre 2024 à 17:03:15 :

Le 21 novembre 2024 à 16:24:04 :
Fitz c'est typiquement ce genre de personne :
https://youtu.be/NmZSVN-h7G8?t=293

TLDR : quelqu'un se plaint que c'était les criminels qui se faisaient fouiller dans les aéroports, et maintenant ils fouillent des personnes clairement inoffensives (c'est l'allusion des "soccer mom"), et un Fitz fais la morale sans se rendre compte que son commentaire est complétement raciste parce qu'il assimile automatiquement les gens de couleur à des criminels alors qu'il se la joue défenseur de ces même personnes.

C'est typiquement le genre d'illusion dans laquelle vivent ces gens. Ils sont completement victimes de leur propre ego.

Ah ouais...
C'est bizarre ça mais :
- C'est moi qui suis raciste, mais pourtant ce n'est pas moi qui pète un cable dès qu'il y a un bout de peau qui n'est pas blanc

À quel moment je "pète un cable" pour des couleurs de peau ? Pointer les dérives d'une pratique (discrimination positive) fait de moi un "haineux" ? Sérieusement ? Tu te rends compte que tu tombes dans la diffamation ?

- C'est moi qui suis misogyne, mais pourtant ce n'est pas moi qui tient des propos de beauf sur les femmes (dernier exemple en date ? La magnifique image de MarioKong qui parle notamment de "femmes moches")

Ce qui est misogyne, c'est plutôt d'enlaidir volontairement les femmes dans les jeux vidéo. J'sais pas si t'es au courant, mais les gens normaux aiment la beauté.

Changez rien :)
Ah si, une dernière chose MarioKong, regarde bien ton dernier message et ose redire que tu n'as rien d'agressif ou haineux dans ton comportement.

C'est marrant. Dès que les types comme toi êtes confrontés à des opinions différentes et à de la contradiction, vous paniquez, diabolisez vos interlocuteurs et tombez dans la paranoïa en voyant de la violence. Vous êtes tellement peu habitués de voir vos convictions être confrontées que vous trouvez ça "violent". Eh bien non, on appelle ça du débat, de l'échange d'idées. Tu sais, un exercice normal et démocratique. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/29/3/1563380826-sonic-nargue-les-pro-mahr.png

J'espère que tu arriveras à te sortir de ce statut de victime, courage !

Encore de la moquerie. C'est drôle de voir que tu minimises la discrimination lorsqu'elle cible autre chose que "la diversité". Si j'avais été d'une autre ethnie tu aurais accouru à ma défense. Mais bon, rien de neuf sous le soleil. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/29/3/1563380826-sonic-nargue-les-pro-mahr.png

D'ailleurs, je croyais que tu ne devais plus me répondre, aujourd'hui.

Fitzsenior
Niveau 64
21 novembre 2024 à 17:39:31

Quoique maintenant que j'ai dit ça il va probablement essayer de se la jouer plus gentil et ouvert au dialogue avec toi juste parce qu'il a trop envie de pouvoir me contredire :rire:

Et c'est moi qui suis sensé vivre dans des rêves ou chais pas quoi :rire:

5
Sujet : Les nommés aux Game Awards dévoilés lundi a 18 heures.
News événement
La Manette d’Or 2024 : Voici comment s'inscrire au tournoi EA Sports FC 25 de la PS5
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page