Se connecter

Pokémon Soleil / Lune

Sujet : [Fic] Pokemon S/L en roman
RamPaige
Niveau 9
21 février 2017 à 19:02:49

Une Gemme Sésame, c’est quelque chose de rare, ça mérite donc un support beaucoup plus bling-bling qu’un bracelet à deux Pokédollars. La classe et le goût du luxe, on l’a ou on ne l’a pas !

La couronne en or au lieu du bracelet en plastique, c'est parce qu'Oléa a été excentrique là-dessus. Une artiste un peu fofolle dans sa tête n'allait pas offrir un bracelet d'enfant à la Sacha :noel:

Sinon à présent je trouve vraiment dommage que tu as abandonné le Luna X Oléa parce-que là vraiment,cette dernière est juste génial!

Et sinon, en effet, au tout début de la fic, j'avais prévu un Luna X Oléa (avec toujours ce combat entre les deux en apothéose) mais bon, en développant le caractère de Barbara, j'ai trouvé que ça lui conviendrait mieux vu qu'Oléa est un peu plus dans les nuages, dans tous les sens du terme :noel:

Rubombee
Niveau 6
21 février 2017 à 22:05:15

Magnifique le plot twist [[sticker:p/1lmb]]

immense cri métallique

Évidemment que c'est Bamboiselle :oui:
Hâte de voir Méga-Métalosse en action :noel:
La suite la suite :bravo:

ranaven
Niveau 9
21 février 2017 à 22:38:13

Je sens Bamboiselle aussi, ça va être chaud :peur:

Vivement la suite [[sticker:p/1lmh]]

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 février 2017 à 06:00:52

Mais c'est tellement génial, tu manques pas de ressources à chaque fois c'est cool :rire:
J'aurais jamais penser que le combat se terminerait par une reproduction pour au final donner un œuf à Lilie :hap:

RamPaige
Niveau 9
22 février 2017 à 17:47:29

CHAPITRE 96

Le bruit sourd et métallique ne s’arrêta pas et j’avais l’impression qu’une sirène de pompiers était en train de résonner juste à côté de mes tympans. Le taux de décibels, extrêmement déplaisant, fut si important que les murs de la salle de bain se mirent à vibrer, renversant un flacon de shampooing sur ma tête alors que j’essayai de me protéger les oreilles.

- « Mais qu’est-ce qui se passe encore ? »

Je me hâtai de sortir de la douche et d’attraper une grande serviette de bain avant que le plafond ne me tombe dessus, à en juger par le plâtre qui commençait à se fissurer. La maison tout entière semblait trembler, me rappelant de mauvais souvenirs lors de notre passage au Paradis Aether. Dans le grand salon, également, l’électricité avait été coupée alors que Lilie et Tili avaient pris refuge sous une table en bois solide.

- « C’est… C’est un séisme ? paniqua Tili.

- Non, je… je crois qu’il y a quelque chose au-dessus de la maison ! répondit Lilie. D’où vient ce cri inhumain ? »

Sous nos yeux ébahis, le toit de la demeure de Paulie commença à se disloquer, comme si une main géante l’avait attrapé pour l’arracher comme s’il ne s’agissait que d’un vulgaire jouet pour enfants ! Nous n’eûmes pas le temps de nous mettre à l’abri qu’un gigantesque tronc métallique, aussi immense que celui d’un vieux chêne, surgit du ciel pour venir défoncer le premier étage de la maison !

Quoi qu’il puisse se trouver à l’extérieur, cela semblait assez furieux et violent pour provoquer une panique bleue chez les Pokémon du ranch qui commencèrent à détaler dans toutes les directions. Lilie se plaqua les mains contre le visage, terrifiée, alors que Tili appela au secours.

- « Mais c’est pas vrai… Qu’est-ce que… » tempêtai-je.

Je me saisis de mon sac à main contenant mes Pokéballs et me précipitai immédiatement à l’extérieur, rapidement suivie par Oléa. Paulie, quant à elle, était trop occupée à paniquer en voyant sa maison et son mobilier se faire détruire sous ses yeux.

À peine avions-nous mis les pieds dehors que le souffle nous manqua devant une vision qui dépassait l’entendement. Dans le ciel de Poni, à quelques mètres au-dessus du ranch de Paulie, flottait un véritable monstre métallique. De couleur verte, il était constitué essentiellement de métal, et avait la forme d’une fusée dont la base serait bien plus grosse que la tête. À côté de son immense corps, lévitaient deux immenses troncs de métal, qui semblaient lui faire office de bras.

Ma gorge se bloqua quand je reconnus cette créature d’épouvante. Elle était exactement la même que celle que j’avais vu en dessin lors de mon passage au C.R.I, à Ho’ohale. La représentation d’une Ultra-Chimère qui m’avait alors donné un cauchemar.

- « Elle… Elle existe vraiment… » ne pus-je que murmurer, hypnotisée à la vue de ce géant de métal qui devait mesurer au moins dix mètres.

L’Ultra-Chimère gigantesque ne daigna pas faire attention à nous, sans doute parce qu’elle ne nous avait pas encore vues. Car, pour l’instant, elle commença à s’en prendre à tout ce qui l’entourait, en se focalisant en priorité sur les Pokémon autour du ranch de Paulie. Le monstre métallique organisa donc un petit jeu dont l’intitulé pourrait se nommer : « J’essaye de t’écrabouiller comme une crêpe et tu perds si tu meurs » avec les Pokémon sauvages !

- « Par mes sourcils, il faut vite sauver les Pokémon ! » paniqua Paulie en réalisant l’ampleur de la catastrophe.

Entretemps, l’Ultra-Chimère avait décidé de changer légèrement les règles de son jeu puisqu’à présent, ce fut : « Je te crame et tu perds si tu meurs » lorsqu’elle se mit à cracher d’immenses flammes de ses bras pour carboniser tout ce qui l’entourait, à commencer par les Pokémon sauvages des environs. Un jeu auquel ces derniers n’étaient pas très doués, puisque nombre d’entre eux avaient déjà perdu, soit dit-en passant… La créature, prise de frénésie, s’éleva dans les airs comme une fusée… avant de retomber droit sur le ranch de Paulie dans une attaque Tacle Lourd !

Le choc fut si terrible qu’il fit voler en éclat le bâtiment tout entier aussi facilement que s’il ne s’agissait que d’une vulgaire pile d’allumettes. Les éclats et les copeaux de bois se mirent à s’éparpiller dans tous les sens alors que l’un d’entre eux se planta dans le bras de Tili, lui arrachant un cri de douleur.

- « Oh non, les Pokémon sauvages ont tous été massacrés ! paniquai-je.

- Mon bras ! hurla Tili alors qu’une fontaine de sang commença à gicler de son membre blessé sous les yeux horrifiés de Lilie.

- Ma maison ! » renchérit Paulie en se prenant le crâne, alors que sa demeure avait été tout bonnement réduite en poussière.

Les yeux toujours écarquillés, je me précipitai vers les restes de la maison de Paulie pour faire un état des lieux. Et nous ne pouvions que constater les dégâts. À l’endroit où Tili s’était attablé pour manger, il n’y avait plus qu’un trou béant alors que celui-ci trembla de peur en réalisant qu’il avait échappé de peu à la mort.

- « On l’a échappé belle, fis-je. Si quelqu’un s’était trouvé là au moment de l’impact…

- C’est affreux, j’ai vu le salon disparaître d’un seul coup ! gémit Lilie.

- C’est quoi, cette chose ? Une autre Ultra-Chimère ? s’enquit Oléa.

- Sans aucun doute, viens vite, il faut l’arrêter avant qu’elle ne cause davantage de dommages, » la secouai-je.

Accompagnée d’Oléa, je me précipitai en direction de ce monstre d’acier qui avait planté ses deux immenses bras dans le sol meuble de cette plaine. Et, devant notre incrédulité, l’Ultra-Chimère commença à drainer toutes les ressources naturelles de la terre, telle une éponge qui s’abreuverait d’eau ! Se comportant comme un parasite géant, elle se mit à absorber tous les nutriments du sol, au point de la transformer en terre aride et sèche, comme le sable du désert !

- « Elle va détruire l’écosystème à ce rythme ! m’alarmai-je.

- Non mais tu as vu ça ? s’exclama mon amie. Elle a absorbé, en quelques secondes, l’équivalent d’une forêt entière en un an ! »

Oléa décida de prendre les choses en main et fit jaillir une Pokéball de son sac pour appeler son Feunard. Comme lors de mon combat contre elle, son talent Alerte Neige dérégla la météo et fit chuter quelques flocons de neige.

- « Lance Blizzard ! » ordonna la Capitaine de l’île.

Bien que gigantesque, la créature ne semblait pas trop apprécier le souffle glacial du Blizzard de Feunard mais cela ne fut pas suffisant pour la faire fuir. L’Ultra-Chimère remarqua enfin notre présence et commencer à nous hurler toute sa colère avant de nous attaquer. Je ne pus m’empêcher d’avoir un haut-le-cœur en voyant une véritable montagne nous foncer dessus.

Au vu de la taille de cette chose, un seul de ses Tacles Lourds pourraient s’avérer meurtrier, ainsi j’essayai de me cacher hors de sa vue, en m’abritant dans une des petites écuries de Paulie. Malheureusement, l’Ultra-Chimère me trouva au moment où elle écrasa la baraque de tout son poids ! Prenant mes jambes à mon cou, je tentai de me refugier derrière une rangée d’arbres mais ceux-ci furent transformés en brasier lorsque la chose décida de tout brûler avec son Lance-Flammes !

- « Mais ce n’est pas possible ! hurlai-je. On dirait que ça l’amuse de tout détruire !

- Tiens bon, Luna ! »

Oléa, me voyant en difficulté, fonça vers moi avec son Feunard afin de m’aider à coups de Blizzards glaciaux. Je ne tardai pas à réagir à mon tour en envoyant Cancrelove au combat dans un but précis. Peut-être qu’une Ultra-Chimère était la mieux placée pour raisonner un de ses congénères ? Il fallait tenter…

Ma Cancrelove apparut dans un flash de lumière et fixa l’autre Ultra-Chimère d’un air surpris. Elles semblaient, à priori, se connaître puisqu'elle se fixèrent intensément tout en émettant des bruits que j'interprétais comme étant leur langue propre. Ma partenaire montra le ciel de son bras, comme si elle incitait l'autre Ultra-Chimère à quitter les lieux. De toute évidence, Cancrelove ne s’attendait pas à voir une de ses congénères dans ce monde alors que les deux créatures se mirent à communiquer dans un langage inconnu et inhumain… avant de se jeter l’une sur l’autre !

Le Tacle Lourd de la créature inconnue heurta le Pied Voltige de Cancrelove dans un bruit sourd, alors que les deux Ultra-Chimères furent repoussées en arrière, étant de force égale ! Toutefois, la chose métallique cessa le combat contre nous et se détourna pour voler jusqu’au nord du ranch de Paulie.

- « Bon, on est tranquilles… du moins pour le moment, me fit Oléa. Où sont les autres ?

- Pourvu qu’ils aient trouvé un abri sûr, » fis-je en rappelant Cancrelove.

Manque de chance, ce ne fut pas le cas. Sans doute grâce à ses sens d’Ultra-Chimère, elle ne tarda pas à retrouver la trace de Tili et de Lilie, qui s’étaient cachés dans une étable. La chose voleta jusqu’à leur cachette… avant de cracher un tir de feu de l’un de ses bras afin des rôtir comme de vulgaires poulets, à l’intérieur ! Un concert de cris de terreur se mit à résonner quand les malheureux, prisonniers dans les flammes, comprirent qu’ils allaient griller comme des saucisses !

- « Bon sang, Tili et Lilie se sont fait prendre ! m’exclamai-je.

- C’est malin ! grommela Oléa. Dépêchons-nous, il faut les sortir de cette fournaise ! »

L’Ultra-Chimère, comprenant qu’elle n’avait plus qu’à les attendre pour les prendre s’ils décidaient de sortir de leur cachette en proie aux flammes, patienta devant l’étable, prête à cueillir comme des fruits mûrs. Dedans, Lilie suffoquait déjà sous les effets des fumées toxiques dues à l’incendie alors que Tili appelait à l’aide, ses Pokémon ayant déjà été vaincus par une seule attaque Tacle Lourd de la part de cette terrifiante et gigantesque créature métallique !

- « Luna ! À l’aide ! Vite, je t’en supplie ! hurla-t-il. On est déjà à moitié cuits ! »

Quand Oléa et moi, nous arrivâmes vers eux, l’Ultra-Chimère remarqua notre présence et se jeta sur nous, prête à repartir pour le deuxième round. J’avais les yeux fixés sur cette créature, les nerfs à vif et le cœur battant la chamade, alors que j’appelai mon Élekable, songeant que son type électrique aurait l’avantage sur ce monstre volant.

- « Bon sang… Si je n’arrive pas à lui porter un coup décisif, c’en est fait de moi… » songeai-je alors que cette véritable montagne d’acier nous fusa dessus.

Alors qu’elle chargea, j’attendis le dernier moment pour plonger sur le côté avec Élekable, qui lui assena un violent Poing de Feu, au passage, sur le côté… qui n’eut presque aucun effet sur l’Ultra-Chimère !

- « Misère ! Le Poing de Feu s’est écrasé sur son armure ! Ce monstre est invulnérable ! » glapis-je.

Le corps de cette Ultra-Chimère devait contenir des tonnes d’acier, songeai-je, horrifiée. Avec une telle défense, facile de deviner qu’il fallait bien plus que de simples coups pour réussir à lui causer des dégâts ! Entretemps, Paulie en avait profité pour libérer Tili et Lilie de leur prison de feu avant qu’il ne soit trop tard. Mes deux amis toussaient et haletaient au sol, ayant de peu frôlé l’asphyxie.

L’Ultra-Chimère, quant à elle, s’était intéressée à Oléa et à moi, qui avions eu l’audace de lui porter des attaques, afin de se venger. Elle commença à nous poursuivre tout en nous gratifiant de quelques Lance-Flammes au passage.

- « Il faut qu’on l’attire à nous pour l’éloigner des autres, cours ! me fit Oléa.

- Aïe, aïe, aïe… Elle gagne du terrain ! Tu as une idée pour nous sortir de ce pétrin ?

- Oui, je crois que j’ai un plan. Écoute… »

Dans ma course, je me baissai pour poser discrètement une Pokéball au sol, comme Oléa me l’avait demandé, avant de la suivre. Celle-ci fit soudainement volte-face pour faire face à l’Ultra-Chimère, avec son Feunard.

- « Et si tu goûtais à notre combinaison feu et glace, mon chéri ? » fit la peintre en adressant un clin d’œil à la créature métallique.

Au même moment, la Pokéball que j’avais laissée derrière moi s’ouvrit pour dévoiler mon Ékaïser, prenant ainsi l’Ultra-Chimère en sandwich, entre mon dragon et le Feunard d’Oléa.

- « Blizzard, pleine puissance ! ordonna la Capitaine des fées.

- On va lui donner un chaud et froid ! Lance-Flammes ! » enchaînai-je.

Le choc thermique entre les deux températures extrêmes eut aussitôt un effet néfaste sur l’armure métallique de l’Ultra-Chimère, qui ne semblait pas du tout apprécier d’être ainsi violentée. Celle-ci poussa un nouveau cri métallique avant de se dégager du Blizzard et du Lance-Flammes en faisant tournoyer ses deux immenses bras volants. Puis, mise sous pression, elle prit immédiatement son envol pour s’éloigner.

- « On… On l’a eue ? Elle est partie ? » me risquai-je.

Oléa secoua la tête négativement, l’air visiblement inquiète.

- « Elle va revenir… »

Je ne trouvai rien à répondre à cela car, au fond de moi, je savais qu’elle avait raison.

Rubombee
Niveau 6
22 février 2017 à 18:02:19

Bamboiselle :cute:
Hâte de voir quand Doudou va évoluer :noel:

ranaven
Niveau 9
22 février 2017 à 21:14:54

Bamboiselle qui est aussi dangereuse que Zéroid, elle fait grave peur à buter tout le monde :peur:

Qu'est ce que ça va être lors de l'invasion :peur:

Benjyvee
Niveau 11
22 février 2017 à 21:21:13

Omg bamboiselle peut faire ça :peur:
Imaginez un katagami :peur:

Giovannyearth
Niveau 23
22 février 2017 à 22:32:47

Omg bamboiselle peut faire ça :peur:

Imaginez un katagami :peur:

Et moi,j'ose pas imaginer ce que ça sera avec Engloutyran :peur:

RamPaige
Niveau 9
22 février 2017 à 22:42:51

Je peux déjà vous assurer qu'il y aura effectivement de quoi avoir peur avec Katagami, Engloutyran, Câblifère... et avec toutes les Ultra-Chimères, en fait :noel:

neo46378
Niveau 18
23 février 2017 à 09:23:08

J'avoue que j'ai rigolé quand j'ai vu le titre des "jeux". :hap: Bamboiselle elle est trop violente. :peur:

Super chapitre ! :bravo:

Victory_fire
Niveau 10
23 février 2017 à 11:39:52

Pourquoi quand Cancrelove se bat, elle a pas l'air aussi dangereuse ?
Elle gentille je sais, mais donc elle se retient ?

Victory_fire
Niveau 10
23 février 2017 à 11:40:11

Elle est*

neo46378
Niveau 18
23 février 2017 à 12:35:53

Oui, j'ai l'impression que Cancrelove est moins dangereuse que les autres Ultra-Chimères, c'est fait exprès ? :hap:

RamPaige
Niveau 9
23 février 2017 à 12:58:42

Pour Cancrelove, c'est en premier lieu parce qu'elle obéit à Luna mais elle est capable de tenir la dragée haute face à Bamboiselle par exemple dans le chapitre précédent :noel:

Pour ce qui est de la dangerosité de Bamboiselle (et des autres Ultra-Chimères hors Cancrelove), il y a eu un semblant d'explication au Paradis Aether. Ce sont des créatures qui se sont perdues, contre leur gré, dans un autre univers inconnu. Donc forcément, elles ont peur et prennent tout le monde pour des ennemis potentiels, d'où leur intérêt d'attaquer tout ce qui bouge par instinct de survie.

Imaginez, vous vous retrouvez perdus sur une autre planète remplie d'aliens, vous ne savez pas ce qu'elles veulent ni de quoi elles sont capables. Il vaut donc mieux avoir leur peau avant qu'ils n'aient la vôtre :noel: Eh bien, pour les Ultra-Chimères égarées, c'est la même chose, comme elles ignorent ce que veulent les humains et les Pokémon, elles vont taper d'abord et poser les questions ensuite.

Tandis que Cancrelove, elle a un lien avec Luna et n'est pas paumée. Elle n'est donc pas dans cette optique d'instinct de survie/paranoia contrairement aux autres Ultra-Chimères.

neo46378
Niveau 18
23 février 2017 à 13:01:36

Ah je comprends mieux. :hap:

RamPaige
Niveau 9
23 février 2017 à 17:55:55

CHAPITRE 98

Impossible pour nous de réaliser ce à quoi nos yeux venaient d’assister. Comme si, même en ayant la preuve formelle, nous ne parvînmes toujours pas à y croire. Le Pokémon Légendaire d’Alola, décrit dans tous les mythes comme étant la créature capable de dévorer la lumière, n’était donc rien d’autre que… Doudou ?

Ce qui signifiait que la clé de cette énigme, elle voyageait avec nous depuis le début, caché sous cette forme qui ne payait pas de mine. Les recherches à son sujet s’étaient donc trompées sur un point. Cosmog n’invoquait en rien le Pokémon Légendaire, il était, lui-même, ce Pokémon Légendaire ! Et il venait, sous nos yeux, de se transformer en Lunala lorsque les lumières sacrées de l’autel de la Lune l’avaient baigné.

Jamais je n’aurais songé à pareille hypothèse. À ma connaissance, aucun Pokémon Légendaire ne faisait partie d’une famille d’évolution. Ainsi, Cosmog avait donc bien évolué en cet espèce de cocon immobile, qui a donc fini, lui-même, par devenir un Lunala. Voilà donc l’explication du voyage entre les mondes, pourquoi Cosmog était capable, à l’instar de Solgaleo ou de Lunala, d’ouvrir des Ultra-Brèches. Tout simplement parce qu’ils étaient, tous les trois, la même entité ! Et j’étais prête à parier que, si nous avions joué cet air au temple du soleil, cela aurait été en Solgaleo qu’il aurait évolué.

- « Doudou… alors c’est toi, le Pokémon Légendaire… finit par murmurer Lilie.

- Depuis tout ce temps qu’il est avec nous… » glapit Tili.

Lunala écarta ses immenses ailes pourpres et poussa un cri que nous interprétâmes come étant un oui. Comment imaginer que ce petit Doudou, dans la totale incapacité de se défendre, pourrait se transformer en un Pokémon Légendaire. Provenait-il du même monde que les Ultra-Chimères ? Était-il une sorte d’Ultra-Chimère, légèrement différent des autres, lui-même ? Je me rendis compte qu’il y avait encore tant de mystères non résolus autour de Cosmog et de ses évolutions.

- « Doudou… euh… Lunala, fit Lilie en s’avançant vers lui. Je sais que ma mère, Elsa-Mina, n’a pas toujours été correcte avec toi. Euh… pour tout dire, c’est même le contraire total… »

Évidemment, à moins que Lunala n’ait été atteinte d’amnésie lors de son évolution, nul doute qu’elle n’avait pas oublié tout le mal que la Présidente d’Aether lui avait fait subir, en cherchant à s’emparer de son pouvoir pour invoquer d’autres Ultra-Chimères dans notre monde.

- « Mais, je t’en prie, elle reste ma mère, poursuivit Lilie. Pourrais-tu nous aider à la retrouver ? »

Lilie parlait d’une toute petite voix, presque craintive. À vrai dire, elle se préparait déjà mentalement à essuyer un refus cinglant de la part du Pokémon Légendaire, à juste titre. Lunala avait, effectivement, de très bonnes raisons d’en vouloir à Elsa-Mina et, pour elle, la laisser pourrir dans l’Ultra-Dimension ne serait que le juste châtiment pour ses désirs égoïstes et imprudents.

Le Pokémon Légendaire ne donna pas immédiatement sa réponse. Comme attendu, elle n’avait aucune intention de venir en aide à sa tortionnaire et devait se dire qu’Elsa-Mina n’avait eu que ce qu’elle méritait. Mais d’un autre côté… Lilie semblait être si désespérée et Lunala ne voulait pas non plus la voir sombrer dans la tristesse, en souvenir des moments où elle l’avait protégée, alors qu’elle n’était encore qu’un petit Cosmog.

Je devais bien admettre que Lilie avait le pardon facile et un cœur en or car, malgré tout ce que sa mère lui avait fait subir, sans hésiter à la menacer de mort pour atteindre ses objectifs, elle l’aimait toujours et espérait pouvoir la ramener à la raison. Chose que n’était pas forcément Lunala qui s’était mise à grogner en entendant le nom d’Elsa-Mina, preuve qu’elle n’avait pas du tout oublié.

- « Je t’en prie, Lunala… implora Lilie en joignant ses deux mains comme pour prier. Elle… Elle n’est pas aussi mauvaise que tu le crois… J’en suis sûre… »

Toujours tiraillée entre deux décisions cornéliennes, Lunala ne fournit toujours pas de réponse et détourna la tête un instant. En la regardant, je devinai que dans son cœur, la balance pencherait franchement sur la décision de laisser Elsa-Mina croupir dans l’Ultra-Dimension pour l’éternité. Et que le minuscule fil qui la retenait de refuser était la voix implorante de Lilie, qui n’allait pas tarder à céder lui aussi.

- « Lunala… intervins-je. Tu as parfaitement le droit d’être en colère contre Elsa-Mina. Je ne te demanderai donc pas de lui pardonner. »

Intriguée par mes mots, le Pokémon Légendaire de la Lune effectua un battement d’ailes pour s’approcher de moi, afin d’établir un contact visuel direct. En la regardant de près, je crus déceler la même couleur pourpre, identique à celle de la brume de Cosmog, à l’époque où elle était sous sa forme de base, sur sa tête.

- « Pour tout le mal qu’elle t’a fait, toutes les épreuves qu’elle et ses complices t’ont fait subir, tu as de bonnes raisons de ne pas vouloir lui venir en aide et… je le reconnais, qu’elle se fasse enfermer dans l’Ultra-Dimension n’est que justice. »

Lilie étouffa un cri aigu quand Lunala acquiesça sur mes paroles, confortant l’hypothèse dans laquelle elle voyait en cela, le juste châtiment pour Elsa-Mina.

- « Doudou, je t’en prie… » supplia Lilie.

Je jetai un regard à Lilie, lui demandant de rester un peu en retrait, pour me laisser tenter de convaincre Lunala. À vrai dire, le passage dans l’Ultra-Dimension avait blindé ma confiance en moi, même devant des Ultra-Chimères et des Pokémon Légendaires. Après avoir réussi à me lier d’amitié avec une Ultra-Chimère en personne, plus rien ne me faisait peur désormais. Et je sentais que j’étais capable de rallier Lunala à ma cause également.

- « Ce n’est pas pour Elsa-Mina que je te demande cela, mais bien pour Lilie. Pour celle qui s’est occupée de toi, qui t’a protégée et t’a couverte, parfois au péril de sa vie, alors qu’elle n’est même pas Dresseuse. »

Lunala considéra mes mots et me fixa intensément. Je décidai d’actionner la vapeur en l’emmenant sur un terrain uniquement connu par nous deux.

- « Tu te souviens, Lunala ? La première fois où l’on s’est rencontrées, alors que tu n’étais encore qu’un petit Cosmog fugueur. Sur ce pont, à Mele-Mele, où nous avions été assaillies par des Piafabecs… »

À mon soulagement, le Pokémon Légendaire hocha la tête affirmativement.

- « Tu peux faire confiance aux humains, Lunala. Je me moque de savoir ce que peut-être l’entité en face de moi, du moment que je sais que je peux lui faire confiance et vice-versa. Humains, Pokémon, Ultra-Chimères ou même Légendaires, ce n’est pas un critère important pour moi. »

Pour illustrer mes propos, je lançai mes six Pokéballs, libérant mon équipe entière devant Lunala.

- « Vois-tu ? Cancrelove, ici présente, ne provient pas de ce monde. Est-ce pour autant qu’elle a une moins bonne place dans mon cœur que mes cinq autres Pokémon ? La réponse est, bien évidemment, non. Et tous ces Pokémon ? Sous prétexte qu’ils ne sont que des Pokémon, doivent-ils être moins importants que d’autres personnes humaines comme Tili ou Lilie ? Non plus. »

Je rappelai mon équipe dans leurs Pokéballs avant de poursuivre, alors que j’avais toute l’attention de Lunala, qui m’écoutait sans me lâcher du regard, particulièrement intéressée.

- « Mes Pokémon et mes amis les plus fidèles, je les considère comme ma famille, Lunala. Et toi, tu fais aussi partie de cette famille que nous avons formée depuis le début de ce tour des îles. Et qui dit famille, dit membres qui se couvrent et qui se viennent en aide, les uns aux autres, sans que quiconque ne soit laissé en arrière. »

Je marquai une courte pause afin de m’assurer de l’écoute de Lunala avant de poursuivre.

- « Lilie a toujours été là pour toi, à chaque fois que tu avais besoin d’elle. Envers et contre tous, malgré tous les dangers que cela impliquait. Est-ce que quelqu’un ici t’a déjà fait du mal, Lunala ? Est-ce que l’un de nous t’a déjà trahie ? »

Le Pokémon Légendaire hocha la tête négativement quand je lui souris. Je fis un pas en avant et lui tendit la main. Lunala ne bougea pas et me laissa lui toucher les ailes, tel un nouveau lien qui nous unissait.

- « Je sais que ce n’est pas correct de te demander quelque chose en retour, vu que nous t’avons aidée de bon cœur. Mais, cette fois, c’est Lilie qui a besoin de toi, Lunala… »

Lunala se pencha sur moi et m’engloba de ses ailes, comme si mes derniers mots l’avaient touchée en plein cœur. Entourée par les ailes obscures de ce Pokémon Légendaire, j’avais l’impression qu’une nuit des plus sombres venait de s’abattre sur moi mais je ne flanchai pas quand je lui posai une ultime question.

- « Alors, pourrais-tu, s’il te plaît, l’aider et être là pour elle, à ton tour ? »

Elle écarta ses ailes pour reprendre de la hauteur et, après quelques secondes de réflexion qui nous parurent des heures, finit par acquiescer de la tête tout en poussant un cri en direction du ciel étoilé, au grand soulagement de Lilie.

- « Oh, merci Doudou ! Merci infiniment ! » s’écria-t-elle.

Lunala se posa au sol, juste à côté de nous, et nous invita à monter sur son dos, tel un Pokémon oiseau. Avec sa taille désormais gigantesque, mesurant plus de quatre mètres, elle pouvait aisément supporter notre poids à tous. J’eus un mélange d’excitation et d’appréhension alors que je compris que nous étions sur le point de nous engouffrer dans une Ultra-Brèche, dans les secondes à venir.

- « Gloups… Est-ce que tout va bien se passer ? se risqua Tili.

- Ne vous inquiétez pas, ça va juste secouer un peu, » les rassurai-je.

Pour avoir déjà franchi une Ultra-Brèche, j’étais moins anxieuse que mes deux amis, pour qui ce serait la première fois. Stressé, Tili commença à me poser mille questions sur ce à quoi ressemblait l’Ultra-Dimension et sur ce qu’on risquait de trouver une fois de l’autre côté, mais je balayai ses interrogations en lui indiquant qu’il ferait mieux de s’accrocher.

- « Je vous sauverai, mère, » murmura Lilie à elle-même, afin de se donner du courage.

Et ce fut parti. Lunala décolla du sol et commença à prendre de la hauteur, tout comme nos rythmes cardiaques qui s’emballaient déjà. Puis, le Pokémon Légendaire de la Lune cracha un rayon spectral de sa bouche, qui déforma l’espace-temps pour ouvrir un immense vortex tourbillonnant dans les airs. Une Ultra-Brèche.

Tili et Lilie avaient fermé les yeux tout en s’accrochant fermement à Lunala, un peu comme des personnes au sommet d’un grand-huit avant le début d’une série de loopings, alors que je me blindai mentalement à la perspective de retraverser l’Ultra-Brèche.

Lunala rugit une dernière fois, avant de foncer dans le vortex. Je serrai les mâchoires alors que l’impact avec l’Ultra-Brèche était imminent, avant que le monde entier ne disparaisse de mon champ de vision, remplacé par le noir total, tandis que nous fûmes ballotés dans tous les sens…

neo46378
Niveau 18
23 février 2017 à 19:05:47

Le discours de Luna. :cute:

L'invocation de Lunala. :cute:

Super chapitres ! :bravo: Dans deux chapitres c'est le chapitre 100, tu en auras parcouru, du chemin ! :o))

Giovannyearth
Niveau 23
23 février 2017 à 19:41:06

C'est vrai qu'on approche du centième chapitre déja! :ouch: C'est fou comme le temps passe vite[[sticker:p/1lmk]]

Sinon oui de très bons chapitres encore une fois :bravo: C'est l'heure à présent du combat final contre Lusamine mother beast insanity level over nine thousand![[sticker:p/1lgd]] Elle a intérêt à être prête à se ramasser sa raclée :oui:

Rubombee
Niveau 6
23 février 2017 à 20:03:21
[[sticker:p/1lmh]]

OMG. Je viens de me rappeller.
Elsa-Mina en Mother Beast omg j'ai trop hâte[[sticker:p/1lmh]]

Sujet : [Fic] Pokemon S/L en roman
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page