Se connecter

Pokémon Soleil / Lune

Sujet : [Fic] Pokemon S/L en roman
ranaven
Niveau 9
23 février 2017 à 20:12:36

Lunala en action [[sticker:p/1lmh]]

Je sens que ça va encore être épique dans l'ultra dimension, j'ai trop hâte [[sticker:p/1lmh]]

Rubombee
Niveau 6
23 février 2017 à 20:18:16

Je sens que ça va encore être épique dans l'ultra dimension, j'ai trop hâte [[sticker:p/1lmh]]

Ha toi aussi ? [[sticker:p/1lmh]]

RamPaige
Niveau 9
23 février 2017 à 21:04:09

Effectivement on approche du 100è chapitre en un peu plus de deux mois. Je dois avouer que moi-même, je ne pensais pas, au début, pouvoir garder un tel rythme de croisière, mais au final, tout se passe comme sur des roulettes :noel:

J'en profite également pour vous remercier de votre fidélité, à tous les lecteurs, y compris les "invisibles" qui ne postent pas :o))

Et pour ceux qui s'attendent à de l'épique dans l'Ultra-Dimension, je pense que vous allez être servis :noel:

neo46378
Niveau 18
23 février 2017 à 21:05:38

Le 23 février 2017 à 21:04:09 RamPaige a écrit :
Effectivement on approche du 100è chapitre en un peu plus de deux mois. Je dois avouer que moi-même, je ne pensais pas, au début, pouvoir garder un tel rythme de croisière, mais au final, tout se passe comme sur des roulettes :noel:

J'en profite également pour vous remercier de votre fidélité, à tous les lecteurs, y compris les "invisibles" qui ne postent pas :o))

Et pour ceux qui s'attendent à de l'épique dans l'Ultra-Dimension, je pense que vous allez être servis :noel:

Merci surtout à toi de nous faire vivre cette aventure. [[sticker:p/1kkr]]

Yes de l'épique. :cute: J'ai trop hâte. :oui:

Giovannyearth
Niveau 23
23 février 2017 à 21:09:32

Le combat contre Elsa-Mina sera t-il aussi long que celui d'Oléa?Je l'espère :cute:

Rubombee
Niveau 6
23 février 2017 à 21:16:44

Le combat contre Elsa-Mina sera t-il aussi long que celui d'Oléa?Je l'espère :cute:

Et est-ce qu'elle utilisera son équipe ou... :cute:

RamPaige
Niveau 9
23 février 2017 à 21:16:58

En tout cas, le combat contre Elsa-Mina sera d'un tout autre style que contre Oléa.

Contre Oléa, c'était un combat sportif, presque amical en un contre un. Contre Elsa-Mina, vu le contexte, ça va être un peu différent. Mais ce sera épique, je peux le garantir :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 février 2017 à 02:35:07

C'est bon je suis rassurer, tu as l'air de maîtriser la thématique des ultra-chimére, la raison de leur comportement, pour moi ça paraît évident mais suffit de voir ceux qui l'ont appris grâce à toi pour voir que ça mérite plus de réflexion qu'on ne le pense :hap:

Sweeeet! :ok:

RamPaige
Niveau 9
24 février 2017 à 17:18:49

CHAPITRE 99

Exactement comme lors de mon premier voyage à travers l’Ultra-Brèche, j’avais la désagréable impression d’être une chaussette qui se faisait secouer de partout dans le tambour d’une machine à laver particulièrement énergétique. Je dus m’accrocher de toutes mes forces au cou de Lunala pour ne pas risquer de me faire, tout bonnement, éjecter et risquer de m’égarer dans le vortex.

Derrière moi, je sentis les bras de Lilie me serrer fermement la taille, au point de presque me couper la respiration alors que Tili hurlait comme s’il était prisonnier au beau milieu d’une série de loopings dans un terrifiant grand-huit. Autour de nous, le vent soufflait rageusement, dans la frontière entre les deux mondes, nous sifflant dans les tympans.

Quand les secousses s’achevèrent enfin, je m’autorisai à pousser un long soupir alors que mes deux amis ouvrèrent les yeux. Et, comme moi lors de ma première visite, ils ne purent s’empêcher de laisser échapper un cri de surprise.

- « Eh oui, confirmai-je. Bienvenue dans l’Ultra-Dimension. »

Je n’avais aucun mal à reconnaître ces espèces de pierres noires flottantes et ce décor apocalyptique. Pour tout dire, lorsque Cancrelove m’avait ramenée dans notre monde, jamais je n’aurais songé revenir ici, et encore moins de mon plein gré. Lunala se posa délicatement sur un des sols et nous invita à descendre.

- « Voilà donc l’Ultra-Dimension… murmura Lilie qui ne pouvait plus cligner des yeux.

- Brrr… pas très accueillant et chaleureux, l’endroit… commenta Tili. Euh… Vous avez une idée de l’endroit où nous devrions les chercher ? Parce que je nous vois mal fouiller un univers entier ! »

Tili marquait un point : il était complètement impossible de fouiller l’Ultra-Dimension au hasard. Je me tournai vers Lunala afin de lui demander conseil.

- « Lunala, saurais-tu où nous pourrions trouver Elsa-Mina et Guzma ? »

En guise de réponse, Lunala se pencha dans le vide et nous montra de son aile droite quelque chose, tout en bas, qui échappait à notre champ de vision.

- « Euh… Elle n’est quand même pas en train de dire qu’il va falloir sauter dans le vide ?!? s’exclama Tili.

- Eh bien, si… Il me semble, » répondis-je.

Lilie se pencha à son tour pour constater que nous ne pouvions même pas distinguer le fond, comme si un vide intersidéral s’étendait sous nos pieds. Pour elle qui fut déjà sujette au vertige, ce fut la pire des nouvelles alors que son corps s’était mis à trembler comme si elle venait de passer ses doigts dans un bloc électrique.

- « Si Lunala le dit, je pense qu’on doit lui faire confiance, repris-je. Prêts à vous jeter dans le vide ?

- Attends un peu, Luna ! intervint Tili. Si on saute de cette hauteur… on va tout simplement mourir !

- Voyons, Tili, il faut que tu raisonnes différemment, tentai-je de le rassurer. Nous ne sommes pas dans notre monde. Ici, les lois physiques sont complètement différentes. Je suppose que dans l’Ultra-Dimension, une chute de plusieurs kilomètres n’est pas mortelle.

- Tu supposes ? Euh… Pour être honnête, il faut plus qu’une supposition pour me convaincre de sauter de là, » glapit-il.

Légèrement ennuyée, je finis par hausser les épaules. Si j’étais totalement franche, l’idée de me jeter ainsi dans un vide sans fond ne m’enchantait guère mais nous n’avions pas trop le choix.

- « Que proposes-tu, alors ? rétorquai-je. Il n’y a nulle part d’autre où aller. Et puis, je pense que nous pouvons faire confiance à Lunala.

- Ou… Oui, se rebiffa Lilie, malgré sa phobie du vertige. Je suis sûre que c’est une épreuve… Pour que je prouve à Lunala et à moi-même que je suis capable de braver mes peurs pour sauver ma mère… »

Un dernier regard à Lunala confirma cette hypothèse. Elle voulait mettre la détermination de Lilie à rude épreuve, afin que ce soit elle qui vienne en aide à sa mère puisque le Pokémon Légendaire n’avait pas l’intention d’aller secourir Elsa-Mina. Son travail, à savoir ouvrir et franchir l’Ultra-Brèche, réalisé, ce fut désormais à nous de nous débrouiller seuls, sans son aide.

- « Eh bien… soufflai-je. Allons-y ! »

Alors que nous marchions sur une espèce de pont suspendu pour nous approcher du ravin, je dus serrer les dents pour empêcher ma mâchoire de claquer et ce n’était pas à cause du vent glacial. Malgré les directives de Lunala et mes mots pour rassurer mes amis, comment ne pas avoir peur lorsque je me penchai dans le vide ? J’avais beau tenter de scruter le fond de cette Ultra-Dimension, cela était impossible tellement elle était profonde. Seules des brumes noires opaques dansaient au fond du gouffre, à l’extrême bout de mon champ de vision. Comme la gorge d’un monstre géant, prêt à nous avaler…

- « Euh… Tu es vraiment sûre de toi, Luna ? » demanda Tili, une nouvelle fois.

Les genoux de ce dernier claquaient, tellement il était tendu, mais personne ne pouvait lui en vouloir puisque j’étais presque dans le même état, bien que je ne le montrasse pas. Lilie, quant à elle, dut plus que mobiliser toutes ses forces mentales pour ne pas s’évanouir de peur quand elle se pencha en avant.

- « Oh là là… Je… Je crois que je n’ai… jamais fait quelque chose d’aussi effrayant… de toute ma vie… balbutia-t-elle.

- Oui. Je vais sauter la première pour vous montrer que tout ira bien, » fis-je.

Je me dévouai pour passer la première. Une fois au bord du précipice sans fond, nous nous arrêtâmes. Exactement comme des nageurs arrivés à l’extrémité de leur plongeoir. S’il y avait bien un moment où il fallait faire preuve de courage, de témérité ou même de folie, pour oser faire quelque chose de complètement fou, ce fut bien à cet instant. Je me plaçai devant le gouffre, tout en tentant de respirer normalement et de calmer mon cœur qui semblait sur le point d’exploser.

- « Allez… On respire… Courage… murmurai-je à moi-même. À trois… Un… Deux… »

Sans me poser la moindre question supplémentaire, je balayai les doutes dans ma tête et me jetai dans le vide. Bientôt, ma chute gagna en vitesse avec la gravité, qui demeurait présente dans l’Ultra-Dimension malgré les apparences, avant de disparaître dans ces nuages sombres. N’ayant pas le moindre contrôle dans ma chute libre, je me sentis entraînée par des vents violents alors que je tentai de m’éloigner des parois du canyon et de ces étranges pierres noires flottantes, de crainte de me fracasser dessus. Je retins mon souffle quand je traversai cette épaisse brume noire. Ouvrant mes yeux du mieux que je le pus, je tentai de tourner mon regard vers le haut, afin de vérifier si Tili et Lilie avaient, eux aussi, sauté. Mais impossible de distinguer quoi que ce soit. Et tout à coup, tout devint noir alors que les ténèbres m’avalèrent…

J’ouvris lentement mes yeux et tentai de me secouer, un peu comme si je venais de m’extirper d’une transe ou d’un long sommeil. Avais-je perdu connaissance lors de ma chute ? Je l’ignorai. Toujours est-il que j’étais toujours bel et bien vivante malgré cette chute de plusieurs kilomètres au minimum, preuve que Lunala ne s’était pas trompée. Mon premier réflexe fut de me toucher les membres et le corps afin de constater que je n’étais pas blessée, avant de regarder tout autour de moi.

Je n’eus pas à attendre longtemps avant que Tili et Lilie ne quittèrent la brume obscure pour atterrir non loin de moi. Malgré la chute plus que vertigineuse, ce fut comme si ce brouillard avait amorti notre impact. Tout aussi secoués que moi, ils durent mettre plusieurs minutes avant de pouvoir se remettre sur leurs pieds.

- « On… On est encore vivants ? » s’écria Tili.

Lilie, quant à elle, avait le visage aussi vert qu’une feuille. Apparemment, elle avait dû mobiliser plus que son courage pour oser braver sa plus grande peur, le vertige, dans ce saut. Je regardai tout autour de moi nerveusement, craignant de voir un potentiel ennemi surgir des ténèbres.

- « Venez, il ne faut pas trop traîner ici ou on risque de se faire repérer, fis-je.

- Repérer ? Mais par qui ? s’enquit Tili.

- Ici, c’est le monde des Ultra-Chimères. Penses-tu réellement qu’elles seront contentes de voir des intrus pénétrer dans leur univers ? Permets m’en d’en douter fortement. »

Le fait d’imaginer que des dizaines de Zéroïds ou des semblables au monstre métallique qui était apparu à Poni, fit trembler de peur mes amis. Nous étions littéralement cernés par le danger, qui pouvait surgir de n’importe où, en ces lieux. Je demandai à Tili et à Lilie de s’activer, tout en faisant sortir Cancrelove de sa Pokéball.

- « Cancrelove, cette terre, ce monde est le tien. Pourrais-tu nous y guider afin de retrouver deux humains qui s’y sont égarés ? »

Étant elle-même une Ultra-Chimère et originaire de l’Ultra-Dimension, qui de mieux que Cancrelove pourrait nous servir de guide ? En tout cas, cela valait la peine de tenter. Ma partenaire regarda autour d’elle d’un air intéressé, comme si le fait de se retrouver chez elle l’avait immédiatement mis à l’aise.

Tout en gardant une Pokéball fermement dans ma main au cas où, je suivis avec Tili et Lilie, les pas rapides de Cancrelove. Elle semblait, en tout cas, savoir où elle se dirigeait, quoi de plus normal pour une Ultra-Chimère. Ce qui était sûr et certain, c’est qu’elle savait beaucoup plus de choses que tous les chercheurs, professeurs ou scientifiques humains de la planète, sur cet étrange monde qu’était l’Ultra-Dimension.

Finalement, elle nous montra du doigt l’entrée d’une caverne rocheuse creusée dans une montagne, aussi noire que les rochers flottants aux alentours. Sans discuter, nous nous précipitâmes dans la grotte. Cancrelove se tourna vers moi et me demanda ma lampe torche, que je lui tendis. Malgré le fait qu’elle n’ait jamais vu ou utilisé d’objets de fabrication humaine, ma partenaire fit preuve d’une capacité d’adaptation et d’une intelligence hors-normes. Elle alluma le faisceau de lumière et nous invita à nous enfoncer à l’intérieur, bien que le fait de nous aventurer ainsi dans une grotte obscure, dans un monde totalement inconnu, ne m’enchantait guère.

Je ne fus pas la seule à me sentir oppressée dans un tel monde. Derrière moi, les deux autres n’étaient pas dans un bien meilleur état, au point que je pouvais entendre leurs genoux s’entrechoquer. Toutefois, notre avancée fut interrompue lorsque des bruits commencèrent à se faire entendre dans les profondeurs de la grotte. Et à en juger par les sons de plus en plus réguliers, cela se rapprochait !

Cancrelove éteignit la lampe torche afin que le faisceau de lumière ne trahisse pas notre présence et nous demanda de nous plaquer contre le mur. Mon Ultra-Chimère enroula une des longues capes qui lui servaient de cheveux autour de moi, comme pour me protéger, alors que nous nous fîmes discrets.

Bientôt, un monstre d’épouvante nous fit sursauter quand il apparut dans l’angle, à côté de nous. On aurait dit un entrelacement de câbles électriques noirs, pour créer une créature humanoïde de plus de trois mètres de haut, alors que des arcs électriques crépitaient tout autour de lui. Lilie dut plaquer ses mains sur sa bouche pour s’empêcher de crier, ce qui aurait tout de suite fait voler en éclats notre cachette.

Cette nouvelle créature se tourna vers l’endroit où nous étions cachés, mais ne découvrit que Cancrelove, qui s’était placée devant nous. Bien entendu, étant originaires du même monde, nul doute qu’elles se connaissaient parfaitement. Les deux Ultra-Chimères commencèrent à pousser quelques sons, comme si elles communiquaient entre elles, avant que cette montagne de câbles électriques ne poursuive tranquillement son chemin, ne se doutant de rien.

- « Ouf, on l’a échappé belle, constatai-je. Merci, Cancrelove. »

Tili, lui, respirait si fort qu’il craignait une arythmie cardiaque, comme s’il avait bu beaucoup trop de soda, alors que son cœur manqua de s’envoler hors de sa poitrine alors qu’il se sentait, à juste titre, en danger permanent.

Nous avançâmes rapidement, pressés de traverser au plus vite cette grotte. Cancrelove marchait devant, tandis que Tili et Lilie durent presque courir pour garder son rythme. Si mon Ultra-Chimère m’était fidèle et s’inquiétait pour moi, je ne pouvais pas dire qu’elle daignait vraiment se soucier des autres lorsqu’elle se retourna pour juste s’assurer que j’étais à ses côtés, sans jeter un œil à mes amis. Il va, sans doute, falloir du temps avant qu’elle ne s’habitue aux autres humains que moi, songeai-je. Nous bifurquâmes une dernière fois vers la gauche et aperçûmes enfin le bout du tunnel.

Nous quittâmes donc la grotte par la sortie dégagée et suivîmes Cancrelove sur un nouvel îlot flottant au-dessus du vide. Les dimensions étaient complètement différentes dans l’Ultra-Dimension et nous nous déplaçâmes, cette fois, sur une paroi verticale. Au début, c’en fut surprenant et angoissant mais, après quelques minutes, nous finîmes par légèrement nous habituer aux étranges lois de la physique de ce monde parallèle. À peine avions-nous effectué quelques pas supplémentaires qu’une voix étouffée nous interpella, nous faisant sursauter.

- « Hé, hé… Pssst… »

Je m’arrêtai net et écarquillai les yeux. Mes oreilles venaient-elles de me jouer un tour où venais-je réellement d’entendre une voix humaine ? Effectuant un tour complet sur moi-même, je fis un panorama des lieux du regard.

- « Par ici… »

Ce fut alors que je découvris l’auteur de cet appel. Caché derrière un rocher noir, Guzma, le Boss de la Team Skull qui avait disparu en même temps qu’Elsa-Mina, nous fit signe de la main de le rejoindre.

neo46378
Niveau 18
24 février 2017 à 17:51:47

Le saut dans le vide. :hap: Luna elle est folle (bon c'est pas une nouveauté. :noel: )

Le prochain chapitre c'est le 100ème. :bave:

Super chapitre ! :bravo:

Giovannyearth
Niveau 23
24 février 2017 à 18:27:47

Lunala qui est censé les amener à Elsa-Mina et au lieu de ça les abandonne en plein milieu de l'ultra-dimension et les oblige à sauter dans le vide :hap:

Bon chapitre mais trop court.Je veux la suite! :fou:

Rubombee
Niveau 6
24 février 2017 à 18:31:11

Cablifère qui passe. :rire:
Bon, il ne manque plus qu'Engloutyran et Luna aura vu toutes les UC je crois (il me semble qu'elle avait vu Mouscoto la première fois qu'elle était allée dans l'Ultra-Dimension)
Chapitre 100 très bientôt :fete:

ranaven
Niveau 9
24 février 2017 à 20:48:18

Ma boi Guzma de retour aux affaires :bave:

Luna c'est trop une tarée dans sa tête, elle a peur de rien :bave: Et Cablifère qui passe dans le plus grand des calmes :rire:

Super chapitre, vivement le 100eme et la suite [[sticker:p/1lmh]]

RamPaige
Niveau 9
24 février 2017 à 21:46:01

Pour l'absence de Lunala, cela s'explique par le fait qu'elle n'a pas du tout envie de venir en aide à celle qui l'a tourmentée et utilisée depuis le début, lorsqu'elle n'était que Doudou/Cosmog :noel:

Bon, il ne manque plus qu'Engloutyran et Luna aura vu toutes les UC je crois

Oui, elle a vu Mouscoto (et elle risque de le revoir dans un futur assez proche :noel: ) lors de son premier passage mais il lui manque encore Katagami, en plus d'Engloutyran.

Rubombee
Niveau 6
24 février 2017 à 22:28:55

Oui, elle a vu Mouscoto (et elle risque de le revoir dans un futur assez proche :noel: ) lors de son premier passage mais il lui manque encore Katagami, en plus d'Engloutyran.

Ha oui je l'avais oublié lui :rire:

Ma boi Guzma de retour aux affaires :bave:

En fait ça veut dire quoi "ma boi" ? Je vois plein de gens appeler Guzma comme ça :(

Giovannyearth
Niveau 23
24 février 2017 à 22:34:55

En fait ça veut dire quoi "ma boi" ? Je vois plein de gens appeler Guzma comme ça :(

https://youtu.be/BNEJ953Z7V0

RamPaige
Niveau 9
24 février 2017 à 22:42:12

Dans la version anglaise, la première fois qu'on rencontre Guzma, il se présente avec "It's your boy, Guzma" :noel:

Du coup, pas mal de gens l'appellent ma boi = my boy :noel:

Benjyvee
Niveau 11
25 février 2017 à 07:22:49

Cablifere ce con :rire:
Super chapitre :bravo:

Rubombee
Niveau 6
25 février 2017 à 08:55:20

Le 24 février 2017 à 22:42:12 RamPaige a écrit :
Dans la version anglaise, la première fois qu'on rencontre Guzma, il se présente avec "It's your boy, Guzma" :noel:

Du coup, pas mal de gens l'appellent ma boi = my boy :noel:

Aaaah ok ! Merci :rire:

Benjyvee
Niveau 11
25 février 2017 à 17:49:20

GG au derniers shinies ! pour le 100 ème chapitre :bravo:
Eh bien, on en a parcouru du chemin :noel:
Pour tout ces instants géniaux à lire ta fic chapitre par chapitre, toutes ces émotions que tu as réussi à transmettre... Du fond du coeur,

MERCI
-----------------------------------------------------------------------------------

En tout cas pour le 100 ème chapitre, il envoie ! Lilie qui se fait étrangler, cancrelove qui fait la ninja !

Hyper mega Super chapitre :bravo:

Sujet : [Fic] Pokemon S/L en roman
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page