Que c'est beau cette fin de chapitre Bon par contre je trouve ça un peu surréaliste que comme par hasard l'oeuf éclot et que Otaquin comprenne directement ce qui se passe et agit alors que c'est un bébé mais bon on s'en fout
Super chapitre
C'est peut-être surréaliste mais bel effet de surprise, on l'avait complètement oublié.
Même s'il est niveau 1, un bébé Otaquin peut quand même se servir d'un Pistolet à O pour éteindre un petit feu de cuisson, non?
- « Cancrelove et moi, nous nous considérons comme égales. Nous travaillons main dans la main, sans aucune arrière-pensée. Je n’essaye pas de profiter de sa puissance, comme elle de la mienne… soit tout le contraire de vous deux ! Ce lien, cette empathie, bien plus forte que la vôtre, fera que jamais, ô grand jamais, vous ne pourrez nous vaincre ! »
Le pouvoir de l'amitiééé ♪
Emportée par les capacités de manipulation de Zéroïd, Elsa-Mina n’avait pas pu lui résister, la forçant ainsi à commettre, contre son gré, toute cette folie. Son esprit, déjà tourmenté à la base, avait été une aubaine pour l’Ultra-Chimère, qui s’en était donc servi pour mieux la contrôler en noircissant davantage ses émotions.
Bouh, méchant Zéroïd
- « Ça y est… marmonnai-je à moi-même. Enfin de retour chez soi… »
Sur le plancher des Écrémeuh
Lunala fut la première à décoller, elle seule ayant le pouvoir d’ouvrir le passage entre les deux mondes, avec son alter-ego, Solgaleo.
Hâte qu'on le voie, lui, d'ailleurs
Le massacre dans le Cancrelove vs Elsa Mina
Et dire qu'on pensait qu'elle était la moins violente des ultra chimères
CHAPITRE 108
Étendue sur le ventre au sol, je tentai de reprendre quelques sensations dans mon corps, avant de me relever. Une chaleur tiède sur mon visage m’indiquait que le soleil devait me baigner dans ses rayons dorés et réconfortants. Après un long passage à l’intérieur de l’Ultra-Dimension, revoir l’astre du jour fut le plus grand des soulagements.
- « Lilie ? Tili ? Guzma ? »
La première chose que je fis fut de regarder autour de moi pour vérifier si tout le monde était sain et sauf, après ce passage dans la brèche. Encore peu habitués aux voyages inter-dimensionnels, ceux-ci semblaient déboussolés et avaient un mal fou à se tenir debout sans tituber comme s’ils avaient abusé d’alcool.
- « Ooooh… Ma tête… Je suis malade… » gémit Tili.
Lilie, quant à elle, malgré ses pertes d’équilibres, se précipita vers sa mère, que Cancrelove déposa au sol. Son état ne s’était guère amélioré depuis qu’elle s’était séparée de Zéroïd, alors que ses connections cérébrales demeuraient endommagées par tout ce venin injecté dans son corps.
- « Il faut… Il faut la ramener au Paradis Aether, glapit Lilie. C’est là que se trouve les meilleurs appareils médicaux…
- Le Paradis Aether ? Tu sembles avoir oublié qu’il a coulé au fin fond de l’océan, » fis-je remarquer.
En se rappelant que l’île artificielle avait été détruite par la précédente bataille qui s’était livrée dessus, Lilie se prit la tête entre les mains, voyant son espoir de sauver sa mère s’envoler.
- « Par mes sourcils, qu’est-ce qui s’est passé, ici ? »
Nous fûmes interrompus par l’arrivée de Paulie et d’Oléa, qui n’étaient plus à la poursuite de l’Ultra-Chimère en forme de fusée métallique. Toutes les deux semblaient hagardes en nous découvrant dans un tel état, alors qu’elles venaient d’arriver au temple de la lune.
- « Vous… Vous venez de rentrer de l’Ultra-Dimension ? fit Oléa. Waouh ! Mais, c’est Lunala ! Vous avez réussi à l’invoquer !
- C’est… C’est une longue histoire, haletai-je. Et vous ? Vous avez retrouvé l’Ultra-Chimère ?
- Pas vraiment… Elle s’est fait la malle et ça ne sent pas très bon pour ceux qui auront la malchance de la croiser, » me répondit Oléa.
Lilie, quant à elle, toujours paniquée, se mit à interpeller la doyenne de Poni afin de la supplier de faire quelque chose pour l’aider.
- « Paulie, y a-t-il des urgences médicales, quelque part ici ?
- Ma foi, pas vraiment… J’pense que tu trouveras ça sur Ula-Ula, ils sont mieux équipés qu’nous. Si tu veux, j’peux t’y accompagner. »
Paulie proposa à Lilie de mettre le corps d’Elsa-Mina sur le dos de Bourrinos afin de la conduire jusqu’au port, afin de prendre le premier ferry en direction d’Ula-Ula, où la Présidente d’Aether pourrait être hospitalisée. Malgré quelques réticences initiales, Tili finit par décider d’accompagner Lilie, afin de la soutenir dans cette rude épreuve.
- « Hé, toi, le grand, aide-nous aussi, » appela Paulie en direction de Guzma pour le faire réagir.
Je me sentis extrêmement lasse et, dans de telles conditions, il était très difficile de se sentir victorieux, alors que je regardai Lilie et Guzma attacher Elsa-Mina sur le Bourrinos de Paulie pour éviter qu’elle ne tombe. Je souhaitai donc bon courage et fis mes adieux à Tili et à Lilie, qui me saluèrent avant de quitter l’île de Poni. Avant de partir, Lilie s’approcha de Lunala et lui déposa un dernier baiser sur le front, en guise d’au revoir.
- « Merci pour tout, Doudou… Tu vas me manquer… Je n’oublierai pas tout ce que nous avons vécu ensemble… »
Guzma allait partir lui aussi, quand soudainement, il se tourna vers moi et me tendit quelque chose. J’eus du mal à cacher ma surprise quand je découvris qu’il s’agissait d’un Cristal Z de couleur vert clair.
- « Je ne pensais pas te dire ça un jour, mais merci d’avoir sauvé ma peau dans l’Ultra-Dimension. Guzma n’est pas un ingrat et il se souviendra, toute sa vie, de cette dette d’honneur, me dit-il.
- J’ai fais ça tout naturellement, dans de telles conditions, quoi de plus normal que de se couvrir et de se protéger mutuellement. Je pense que tu aurais fais la même chose.
- Mouais, du coup, accepte ça de ma part.
- C’est une… Insectozélite ? »
Le Boss de la Team Skull rejeta la tête en arrière et eut un franc éclat de rire gras, avant de se remémorer à ses bons vieux souvenirs.
- « Ouais, c’est bien ça. J’ai été un spécialiste des Pokémon insectes. Tu peux être sûre que personne d’autre n’a d’Insectozélite, j’ai gardé tous ces Cristaux Z pour moi !
- Ah oui… J’ai presque failli oublier qui tu es… souris-je.
- La Tema Skull… C’est fini… Il y a déjà eu beaucoup trop de dégâts comme ça, je crois qu’Apocyne sera d’accord avec moi. Tu comptes défier la Ligue Pokémon, Luna ? »
Dans le feu de l’action quand nous étions dans l’Ultra-Dimension, je ne me rendis compte que maintenant qu’il m’avait, depuis peu, toujours appelée par mon nom et non plus en me traitant de gamine, comme autrefois. Preuve qu’il vouait désormais un grand respect pour moi, et non pas uniquement parce que je lui avais sauvé la vie à deux reprises. Enterrant au passage notre querelle et nos désaccords passés.
- « Oui, c’est ce que je vais faire, acquiesçai-je. J’ai, depuis peu, achevé mon tour des îles.
- Je ne te souhaite pas bonne chance, je sais que tu vas tous les éclater, ha, ha ! »
Ce fut sur ces mots que Guzma me salua de la main, avant de suivre les traces du Bourrinos de Paulie pour accompagner Elsa-Mina aux urgences sur l’île d’Ula-Ula, en compagnie de Lilie et de Tili. Et, très bientôt, je fus seule avec Oléa, sur les pierres de l’autel de la lune.
Rectification… Nous n’étions pas seules, toutes les deux. Le cri de Lunala, perché au sommet de son propre temple, me fit rapidement réaliser qu’elle était toujours là. Le Pokémon Légendaire battit des ailes pour atterrir à quelques mètres de moi, tout en me fixant du regard.
- « Merci pour tout, Lunala… tu as tellement grandi… Et dire que quand je t’ai rencontrée, tu n’étais encore qu’un petit Cosmog fugueur qui nous a fait vu des vertes et des pas mûres !
- Ah ? Parce que tu veux dire que Lunala est l’évolution de Cosmog ? s’étonna Oléa.
- Dingue, non ? Qui aurait pu y croire ? »
Je m’approchai de Lunala avant de lui caresser les ailes spectrales. Légendaire ou non, comme je lui avais annoncé juste après sa transformation en Lunala, je ne faisais aucune distinction entre chaque Pokémon, qu’ils soient classiques, légendaires ou Ultra-Chimères.
- « Que comptes-tu faire désormais, Lunala ? » lui demandai-je.
Elle leva la tête vers le ciel, se posant sans doute la même question. Jusqu’à présent, tout ce qu’elle avait connu de ce monde, ce fut le sac de Lilie dans lequel elle s’était cachée lorsqu’elle était un Cosmog, ainsi que la cruauté de certains humains, avec les faux scientifiques de la Fondation Aether qui avaient essayé de se servir de ses pouvoirs. Lunala avait beau être terriblement puissante, elle me sembla un peu perdue à l’heure actuelle, d’autant plus que Lilie, son principal contact, était retournée au chevet de sa mère.
- « Tu es enfin libre, Lunala, lui annonçai-je. Tu peux désormais aller où bon te semble, sans la moindre entrave autour de toi. »
Toutefois, le Pokémon Légendaire ne prit pas son envol et se pencha sur moi, avant de pousser un léger cri. Utilisant ses pouvoirs psychiques, elle injecta dans ma tête, par télépathie, la vision qu’elle se faisait de notre monde et de son avenir.
- « Oh… Tu tiens à rester avec nous ? Je comprends, nous avons vécu tant de choses ensemble durant ce tour des îles. »
Je sortis une Pokéball vide et la tendit à Lunala, faisant fi du fait qu’il s’agissait d’un Pokémon Légendaire.
- « Voilà ce que je peux te proposer, lui annonçai-je. Je serai heureuse que tu deviennes ma partenaire mais, pour ton bien, je pense que tu devrais voir le monde de tes propres yeux et, enfin, profiter d’un peu de liberté. Qu’en dis-tu ? »
Lunala me fixa un moment avant d’acquiescer de la tête, tout en écartant ses immenses ailes obscures. Pour son bien-être, je songeai qu’il s’agisse de la meilleure décision à prendre. Je lançai donc la Pokéball dans les airs, que le Pokémon Légendaire frappa d’une aile, avant de se laisser aspirer à l’intérieur.
- « Incroyable… Tu as capturé un Légendaire… murmura Oléa. Ce n’est pas quelque chose que l’on voit tous les jours. »
Je ramassai la Pokéball de Lunala avant de l’autoriser à sortir. Avec un sourire rassurant, j’écartai les bras en direction du vaste ciel d’Alola.
- « Va, Lunala. Sois enfin libre et parcours ce monde. Tu as enfin la liberté dont les humains t’ont privée depuis trop longtemps… Et, si un jour, tu as besoin de moi, tu sais où tu pourras me trouver… »
J’eus un léger pincement au cœur de ne pas pouvoir garder Lunala avec moi mais j’étais intimement persuadée que j’avais pris la meilleure décision pour elle, pour le moment. Celle-ci poussa un dernier cri en direction du ciel, me jeta un dernier regard, avant de prendre son envol, disparaissant dans les nuages en quelques battements d’ailes.
- « Au revoir, Lunala… J’espère que, lorsque nous nous reverrons, tu auras vu et appris que ce monde n’est pas peuplé que de gens avides comme la Fondation Aether, et que tu peux faire confiance à de nombreux humains… »
Un peu triste et mélancolique en voyant la silhouette de Lunala disparaître à l’horizon, je sentis la main d’Oléa se poser sur mon épaule.
- « C’est très courageux, ce que tu viens de faire, me félicita-t-elle. Peu de personnes auraient ainsi, laissé un Pokémon Légendaire partir.
- Elle n’a connu que le sac de Lilie, forcée à vivre cachée de tous… Ce serait injuste de la forcer à rester dans une Pokéball immédiatement, tu ne penses pas ?
- Oui, je le pense aussi. Je te l’ai dit, Luna, tu es quelqu’un d’exceptionnel. Et ça, Lunala semble l’avoir compris également. Sans quoi, elle n’aurait jamais accepté de devenir ta partenaire. »
Les mots d’Oléa me donnèrent un baume au cœur. Mon esprit se tourna, l’espace d’un instant, vers la suite et la fin de mon voyage, en direction de la Ligue Pokémon, mon ultime étape. Mais, pour le moment, je refusai d’y penser plus de quelques secondes, afin de profiter de ce moment solennel, baignée dans la lumière tiède du soleil, me sentant enfin en harmonie et en paix, libérée de toutes ces problématiques de Team Skull, de Fondation d’Aether et d’Ultra-Dimension.
Presque aussi libre que Lunala.
Bon, j'ai loupé plein de chapitre, que je viens de me taper d'un coup, donc je ne sais pas trop quoi dire.
Donc je vais dire que deux mots :
Excellent chapitres !
Ch'est meugnon
Ranaven : tu déconnes ?
Tout le monde pensait qu'elle serait quickban en 1 semaine
Après c'est vrai que lors du trailer elle faisait plutôt frêle
Enfin,la ligue pokemon va débuter J'ai hâte de découvrir les combats épiques que tu nous réserves Ramp
Sinon,excellent chapitre.Bien qu'un peu déçu que tu n'es pas fait le combat contre Lunala.
Guzma qui offre son cristal z en guise de réconciliation, c'est largement plus classe que de la ramasser dans son coffre comme dans le jeu
Luna qui ne garde pas Lunala
Bon c'est vrai que c'est prévisible elle a déjà 6 pokemon et une team avec Cancrelove et Lunala serait un peu abusée
Le 03 mars 2017 à 19:11:54 [Kupe] a écrit :
Ranaven : tu déconnes ?
Tout le monde pensait qu'elle serait quickban en 1 semaine
Après c'est vrai que lors du trailer elle faisait plutôt frêle
Je parlais du Cancrelove de Luna qui semblait à la base moins violente et plus gentille que le Bamboiselle ou le Zéroid qui cassaient tout sur leur passage
Rien à voir avec l'aspect strat du pokemon en lui même, qu'il soit top tier OU ou non
Ranaven : Luna a bien capturé Lunala, zlle va juste pas le garder «maintenant»
Cf :
«Tu as capturé un Légendaire»
«Ce serait injuste de la forcer à rester dans une Pokéball immédiatement, n'est ce pas ?»
«frappa la pokeball de ses ailes et se laissa aspirer dedans»
CHAPITRE 109
Suite à ces journées éreintantes, depuis notre infiltration à Kokohio, je m’autorisai à m’offrir une semaine entière de repos à Poni, avant de reprendre la route. Une semaine durant laquelle je m’étais complètement coupée du monde des combats Pokémon, ne livrant aucun match, que ce soit contre des Dresseurs ou des Pokémon sauvages.
Et je devais bien admettre que cela me fit un bien fou. Être Dresseur était, bien entendu, extraordinaire mais, des fois, un petit break était nécessaire pour éviter l’overdose. Un peu comme pour les sportifs de haut niveau, songeai-je. Me rappelant à mes années passées à Kanto, je repris, l’espace de quelques jours, le même mode de vie, loin des Pokémon.
- « La Ligue Pokémon vient d’officiellement ouvrir ses portes, m’annonça Oléa un beau matin, en me tendant un journal.
- Ah ? Les travaux sont terminés ? Et le Professeur Euphorbe a trouvé des membres pour son Conseil 4 ? m’enquis-je.
- Il semblerait… Figure-toi qu’il m’a également demandée d’en faire partie, mais j’ai refusé. J’ai déjà trop de retards dans mes peintures.
- Sans parler du fait que la Ligue serait infranchissable, avec toi dans leurs rangs, » souris-je.
Ma précédente défaite contre Oléa me revint à l’esprit, alors que jamais un combat n’avait été aussi éprouvant mentalement. Même si j’avais grandi et emmagasiné de l’expérience entretemps, grâce à ce passage dans l’Ultra-Dimension, je ne me sentis pas encore prête à faire face à la plus puissante des Capitaines d’Alola.
- « Selon le journal, ce brave Euphorbe n’est pas allé chercher très loin. Il a simplement demandé aux quatre doyens des quatre îles de composer son Conseil 4, » ajouta la peintre.
Je fronçai les sourcils afin d’analyser cette nouvelle information. Les quatre doyens… Je les avais tous déjà combattus, et même vaincus, dans le cadre de mon tour des îles. Mais j’étais également consciente qu’à part Paulie, les trois autres n’avaient pas combattu de toutes leurs forces, notamment Pectorius et Alyxia. À la Ligue Pokémon, je savais pertinemment que le doyen de Mele-Mele ne m’enverra pas un petit Makuhita ou un Crabagarre, comme lors de notre premier affrontement. Dans tous les cas, il fallait que je m’attende à quatre combats plutôt relevés.
- « La Ligue Pokémon est située sur la plus grande montagne d’Alola, à côté du village Toko, fis-je. Ça rappelle des souvenirs, non ?
- Ah oui, le village Toko… me dit Oléa d’un air rêveur. Que de souvenirs, en effet. Et dire que si la Team Skull ne l’avait pas pillé pour nous attirer à Kokohio, nous ne nous serons pas rencontrées sur cette aire d’autoroute…
- Comme quoi… Il y a toujours moyen de voir du positif, même dans des choses aussi horribles qu’un pillage.
- Je t’accompagnerai à la Ligue, ça me botte d’assister à ce genre de matchs, peut-être même que ça me donnera de l’inspiration pour mes prochains tableaux. »
Le moment était venu… celui de l’apothéose de mon tour des îles, ma toute dernière étape, le défi de la Ligue Pokémon, là où le gratin des Dresseurs de la région se réunissait afin de se départager. Fini le temps des combats contre les Dresseurs de passage, les membres de la Team Skull ou les touristes en manque de sensations fortes.
Je rassemblai mes Pokémon et prit, avec Oléa, le ferry qui nous conduirait à Ula-Ula, là où nous avions vécu tant de choses. Au fond de moi, j’espérai pouvoir revoir Margie et Chrys, tout en songeant à Lilie et à sa mère. Avait-elle rejoint les urgences à temps ? Pourra-ton guérir son corps rongé par les toxines de Zéroïd ? Je me sentis légèrement égoïste de poursuivre ainsi ma progression et de laisser Lilie au chevet de sa mère, mais me rassurai en songeant qu’avec Tili, elle avait déjà tout le soutien nécessaire.
- « J’ai envoyé un mail à Margie, avant de partir, m’indiqua Oléa lorsque nous prîmes place à bord du ferry. Je ne te dis pas à quel point elle est contente de nous revoir.
- J’ai vu ça, et au vu de toutes les fautes de frappe qu’elle a réalisées dans sa réponse alors que ce n’est pas du tout son style, elle a dû légèrement s’exciter sur son clavier, » souris-je.
Le temps, comme souvent dans la région d’Alola, était au beau fixe, mais ce ciel clair et dégagé ne fit pas oublier la menace qui planait désormais sur toutes ces îles. Imaginer qu’une Ultra-Chimère gigantesque et métallique était, en ce moment même, en train de voler quelque part suffisait à me faire froid dans le dos. Sans parler du fait qu’elle pouvait ne pas être seule… Mais je décidai de ne pas trop y songer afin de me concentrer sur ma prochaine échéance des plus importantes : La Ligue Pokémon.
C’était l’opportunité d’une vie, songeai-je. La raison pour laquelle tant de Dresseurs se lèvent le matin et s’entraînent durement. Tous les Dresseurs Pokémon, quel que soit leur âge, rêvaient de ce moment… Tous les enfants qui ambitionnaient de le devenir ne cessaient d’en parler, souhaitant qu’un jour, ils pourront y accéder… Le graal de tout Dresseur. Il n’y en avait pas un qui ne rêvait pas de s’y produire, sur la plus grande scène du monde : la Ligue Pokémon.
Et pourtant, la très grosse majorité des Dresseurs n’atteindront jamais ce rêve, même après une vie entière consacrée aux efforts. Car la Ligue, ce n’était pas une affaire d’empathie ou de pitié… Elle, tel un monstre impitoyable, ne laissait pas passer des Dresseurs sous prétexte de leur faire plaisir, de leur donner une opportunité de réaliser leur rêve… Non, cette opportunité, il fallait la mériter et nombreux étaient ceux pour qui cette Ligue demeurera une simple fantaisie, un simple rêve inaccessible.
Moi, j’avais cette chance, en ce moment. Une seule opportunité que je ne pouvais, ni de devais laisser passer. J’avais une chance en or de devenir celle que j’ai toujours rêvée d’être et j’allais devoir tout donner pour la saisir.
- « Ça va ? Tu es tendue ? me demanda Oléa.
- Comment ne pas l’être ? Si je réussis à remporter la Ligue Pokémon, c’est ma vie toute entière qui basculera, qui changera totalement…
- C’est le moins que l’on puisse dire, acquiesça Oléa. C’est une chance unique de se hisser au sommet de toute la région. De devenir un Maître Pokémon. »
Le navire accosta à l’embarcadère non loin du village Toko après quelques heures de navigation. Je reconnus immédiatement ce petit port, par lequel nous avions embarqué pour le Paradis Aether. Tant de souvenirs me revinrent alors que j’eus l’impression de refaire mon tour des îles à l’envers, chaque endroit me ramenant à une étape, une anecdote précédente.
- « J’ai presque le sentiment que c’était hier que nous étions là, que j’avais combattu Dahn sur ce port… avouai-je.
- On peut dire que pas mal de choses se sont passées entre temps, fit Oléa. Moi aussi, je me souviens de la dernière fois où j’ai accosté à Ula-Ula… Quand je pense qu’à la base, j’étais venue juste pour trouver un peu d’inspiration.
- Toi, c’est assez surréaliste ! À la place de l’inspiration, tu es tombée sur aventure à couper le souffler. Franchement, qui aurait pu imaginer qu’on aurait affaire à des Ultra-Chimères, lorsque nous avions mis les pieds à Ula-Ula ? »
Alors que nous avions à peine fait quelques pas en direction du village Toko, deux mains se plaquèrent sur mes yeux par derrière.
- « Coucou ! Devine qui c’est ? »
Bien que je n’eus aucun mal à deviner de qui il s’agissait, ne serait-ce qu’avec sa voix et cette attitude farceuse, je fis semblant d’ignorer son identité en faisant mine de réfléchir.
- « Euh… Je ne sais pas… Lilie, peut-être ?
- Hé, ce n’est pas gentil de m’avoir oubliée !
- Une petite psycho qui aime distribuer des infarctus à des innocents, alors ? ricanai-je.
- Gagné ! »
Margie enleva ses mains de mes yeux et nous serra, Oléa et moi, dans ses bras. J’étais également heureuse de la revoir, elle avec qui nous avions partagé tant de moments inoubliables à Ula-Ula et je devinai que la Capitaine de Poni, également, était ravie de nos retrouvailles, malgré son air toujours blasé.
- « Alors ? Tu es là pour défier la Ligue Pokémon ? me demanda Margie. Toi aussi, Oléa ?
- Non, seulement Luna. Moi, je ne suis là que pour faire le public, hé, hé… sourit la peintre.
- Ah bon ? Tu aurais fait du dégât, pourtant ! Ce qui veut dire qu’on va peut-être devoir s’affronter, Luna ! »
Je dévisageai ma meilleure amie d’un air surpris, ne m’attendant pas à cela.
- « Tu veux dire que tu y participes, toi aussi ? m’enquis-je.
- Hé oui ! Je fais partie des meilleurs Dresseurs d’Alola, moi aussi ! Et quand j’ai entendu l’inauguration de la Ligue, quoi de plus normal de me tester face au gratin !
- Ce serait génial ! Je suis sûre que nous ferons un immense combat, si jamais nos routes se croisent à la Ligue ! »
Margie était plus qu’une redoutable Dresseuse. Pour bien la connaître, elle et ses Pokémon spectres, je savais qu’elle faisait partie de l’élite des Dresseurs et qu’elle serait extrêmement difficile à sortir d’un tournoi. Peut-être moins puissante qu’Oléa, mais ma meilleure amie avait largement les armes et pourrait très bien, elle aussi, remporter le titre de Maître d’Alola.
- « Ça promet déjà ! me sourit la Capitaine des spectres. Je me demande qui seront les autres participants à vouloir défier le Conseil 4. Je sais que Cyborg s’y est inscrit, lui aussi.
- Chrys également ? Eh bien, le plateau est relevé, ma foi. Quoi de plus normal pour une Ligue ! J’ai déjà hâte d’y être. »
Margie se mit à rire et nous invita à la suivre au village Toko afin de nous préparer. Le petit hameau avait été reconstruit depuis le carnage de la Team Skull, et de nouveaux magasins avaient ouvert leurs portes afin de remplacer les anciens, détruits durant le pillage.
- « On montera sur le mont Lanakila, la plus haute montagne d’Alola, avec le téléphérique, puis on gravira le reste à pied, indiqua Margie. Cyborg se fait excuser, il a préféré se haire héliporter directement au sommet.
- Je peux le comprendre, il n’est pas trop fan d’escalade, fis-je remarquer.
- Ce serait effectivement dommage qu’il meure de fatigue avant le début du tournoi de la Ligue, » ajouta Oléa.
Nos provisions faites, nous nous dirigeâmes vers l’est du village Toko. À l’endroit où, auparavant, se dressait un immense chantier, se trouvait désormais un téléphérique flambant neuf et toutes sortes de câbles électriques. Je devais bien avouer que le Professeur Euphorbe avait fait un excellent travail, terminant un chantier de construction colossal en quelques mois seulement. Ce qui en disait long sur sa motivation à ouvrir cette Ligue.
Alors que nous nous assîmes à bord pour gravir le mont Lanakila, je commençai déjà à songer aux stratégies que je pourrais adopter à la Ligue, tout en prenant compte le fait que chaque adversaire serait extrêmement redoutable et qu’aucune erreur ne me serait permise. Outre Margie et Chrys, qui étaient d’excellents Dresseurs, j’étais en mesure de supposer que les autres participants ne seraient pas non plus des touristes sortis de nulle part, venus les mains dans les poches avec pour seul but de participer pour le plaisir. Non, chaque participant aura l’objectif de remporter cette Ligue et s’était donné les moyens pour l’atteindre. Autrement dit, la compétition sera très relevée et disputée.
Je jetai un œil à Margie pour constater que, elle aussi, semblait concentrée sur ce but et ce tournoi. Nous avions beau discuter et rire à propos de nos derniers jours et nos dernières aventures, il était évident qu’elle ne prenait pas cette Ligue à la légère et qu’elle n’était pas là pour faire de la figuration, loin de là.
- « Comment se déroulera la Ligue, au fait ? demandai-je. C’est un tournoi entre nous, ou bien un affrontement contre le Conseil 4 ?
- Eh bien… À ce que j’ai pu comprendre dans les journaux, chaque participant défiera en premier lieu le Conseil 4, répondit Oléa. Puis, tous ceux qui auront réussi à vaincre l’intégralité du Conseil se départageront dans un second tour, sous la forme d’un tournoi pour déterminer qui sera le premier Maître d’Alola. »
Concernant Lunala, je sais que beaucoup attendaient un combat contre elle mais il n'a pas eu lieu pour deux raisons : la première est que Luna et Lunala venaient de sortir d'un gros combat contre Elsa-Mina et, de ce fait, n'avaient pas réellement envie de combattre et la deuxième, c'est qu'il n'y a pas franchement de raison pour qu'elles s'affrontent dans de telles conditions
Mais pour les fans d'épique et d'action, vous aurez déjà une grosse dose de combats épiques à la Ligue, ne vous inquiétez pas
Mais pour les fans d'épique et d'action, vous aurez déjà une grosse dose de combats épiques à la Ligue, ne vous inquiétez pas
Oh je frémis d'excitation Et dire que les vacances vont s'achever pour moi et que je vais à nouveau plus pouvoir suivre la semaine . Vu que ça a l'air bien parti pour durer une bonne cinquantaine de chapitres voir plus,comment je vais souffrir d'impatience.
Mais pour les fans d'épique et d'action, vous aurez déjà une grosse dose de combats épiques à la Ligue, ne vous inquiétez pas
Oh je ne m'inquiète pas pour ça avec toi
Oh mais c'est génial
Par contre du coup Luna n'aura pas Lunala pour la ligue ?
Eh, je viens d'y penser, juste avant qu'on prenne le gros machin qui te fait monter, j'ai oublié le nom, y'a Gladio qui interpellé Luna pour un mega-combat. Tu vas le faire ?
Pas de Lunala pour la Ligue, elle restera avec sa team actuelle
Le 04 mars 2017 à 18:03:44 Benjyvee a écrit :
Eh, je viens d'y penser, juste avant qu'on prenne le gros machin qui te fait monter, j'ai oublié le nom, y'a Gladio qui interpellé Luna pour un mega-combat. Tu vas le faire ?
Gladio apparaîtra au prochain chapitre mais il participera, lui aussi, à la Ligue, en même temps que Luna, Margie et d'autres participants encore. Du coup, pas de combat entre eux tout de suite, mais je vous laisse imaginer toutes les combinaisons de duels épiques possibles, avec tous ces participants lors du tournoi final
Ah, du coup la Ligue n'est pas pareille que dans le jeu ? Donc, si j'ai bien compris, les participants doivent essayer de franchir le conseil 4, et, s'ils y parviennent, les gagnants s'affronteront entre eux ?
Sinon, qui dit Ligue Pokémon dit combat épique en approche. J'attends ça avec impatience !
Super chapitres !