J'adore tellement les combats que tu racontes.
Excellent chapitres !
P.S. : J'avoue que je ne connaissais pas le verbe émarger.
P.S. : J'avoue que je ne connaissais pas le verbe émarger.
Moi non plus xD
CHAPITRE 121
Les mots de Blue trottinèrent pendant un bon moment dans mon esprit. J’avais beau avoir explosé au plus haut niveau récemment, je demeurai, malgré tout, au balbutiement de ma vie de Dresseuse. Et je n’avais jamais pris la peine de regarder autour de moi, comment les autres personnes qui avaient signé pour une vie semblable, se débrouillaient dans leur carrière. Désormais, tout était plus clair et j’allais devoir assumer ce nouveau statut : celui de faire partie de la crème des Dresseurs à l’échelle mondiale.
Le niveau de cette Ligue d’Alola fut très hétérogène et, aussi surprenant que cela pouvait l’être pour quelqu’un qui ne connaîtrait pas trop les Pokémon, ce n’était pas les autres concurrents qui n’arrivaient pas à se transcender pour l’occasion. Mais, tout simplement, parce qu’il y avait un petit groupe de véritables phénomènes qui écrasaient tout sur leur passage, forçant tous les autres à se contenter des miettes. Et ça, ce fut du jamais vu, dans toute l’histoire des Ligues Pokémon.
Le dernier match de la journée et du premier tour, en début de soirée, opposa donc Margie face à Pectorius. Nombreux étaient les spectateurs qui s’étaient réunis pour assister à son combat, afin de jauger la dernière membre de notre groupe.
- « Ah, Margie, te voilà enfin, annonça Pectorius. Je commençai à me demander quand viendra ton tour de te présenter face à moi, j’ai attendu ce combat toute la journée, sans faire injure aux autres challengers.
- Moi de même, Pectorius, faisons honneur à nos rôles respectifs, acquiesça-t-elle.
- Je comprends ce que tu veux dire… Mais ce soir, ce n’est pas un doyen contre une Capitaine. Juste deux adversaires, dans le cadre d’une Ligue. Alors j’espère que tu es prête, car moi, je le suis ! Braségali, au combat ! »
Contrairement au match qu’il avait livré contre Néphie, le doyen de Mele-Mele avait décidé de démarrer sur les chapeaux de roue. Le Pokémon feu et combat, dès son apparition sur le terrain, expédia une volée de coups de pied à la vitesse de l’éclair dans le vide, avant de cracher un faisceau de flammes en direction du ciel, afin d’impressionner le Dresseur adverse, avant le début du combat.
- « Braségali, hmm ? Dans ce cas, pour moi, ce sera Noctunoir ! »
Les bras croisés autour de sa poitrine, le grand fantôme cyclope apparut en flottant dans les airs, son unique œil rouge brillant focalisé sur Braségali. Pectorius passa immédiatement aux choses sérieuses et fit méga-évoluer son partenaire dans la foulée. Ainsi, l’expert en Pokémon combat possédait, au minimum, deux Méga-Gemmes, puisqu’il en avait déjà fait de même avec son Gallame, contre Néphie.
- « Vas-y, mon grand ! Pied Brûleur ! » ordonna Pectorius.
Prêt à prendre le Tauros par les cornes, selon son expression favorite, Pectorius décida de frapper très fort pour démarrer. Sa défaite douloureuse contre Néphie l’avait préparé à mieux aborder ses combats contre d’autres membres de notre petite bande. Alors que contre les autres challengers, il pouvait se permettre de démarrer en mode diesel et de laisser venir, autant il savait que contre nous, il allait devoir se montrer très entreprenant pour espérer quelque chose.
- « Arrête-le ! » dit Margie.
Noctunoir plaça ses deux immenses paumes spectrales devant lui et stoppa net le coup de pied enflammé de Méga-Braségali, qui possédait pourtant une force incroyable ! Je déglutis en voyant la taille et l’épaisseur des mains de ce Noctunoir, qui ressemblaient plus à deux véritables boucliers lourds.
- « Et maintenant, Distorsion ! »
Ce fut comme si l’arène toute entière avait poussé un cri de surprise, à la même seconde. Utilisant les tactiques retorses si propres au Pokémon spectres, Margie indiqua à son partenaire de fausser toutes les dimensions spatio-temporelles pour entourer le terrain de combat d’une zone des plus étranges…
- « Mais ce n’est pas possible… grogna Pectorius, déjà dos au mur.
- Poing Ombre, donne tout ce que tu as ! » enchaîna Margie.
Toujours aussi moqueuse, Margie s’excita toute seule en sautillant sur place et en donnant des coups dans le vide, alors que son Noctunoir se déplaça soudainement à la vitesse de l’éclair ! D’un coup de poing fulgurant, le spectre atteignit Méga-Braségali en plein thorax, lui coupant la respiration. Enchaînant parfaitement, il recula de quelques centimètres avant d’envoyer un nouveau direct du droit qui le toucha en pleine pommette. Nous vîmes la tête du Pokémon de Pectorius partir en arrière alors que son corps tournoya sur lui-même.
- « Essaye de te défendre, Braségali, Déflagration ! » tenta de réagir Pectorius.
Malheureusement pour le doyen de Mele-Mele, dans cette zone faussée par la Distorsion, son Pokémon, d’ordinaire si rapide, fut aussi lent que le Noacier de Barbara ! Le problème, ce fut que le style de combat de Méga-Braségali n’était pas du tout adapté à la lenteur, contrairement au Pokémon plante et acier ! Roué par une rafale de Poing Ombre, celui-ci perdit l’équilibre et manqua de tomber à la renverse.
Il essaya de se rétablir et de se servir de son Pied Brûleur afin de se défendre. Toutefois, son assaut fut si téléphoné que Noctunoir n’eut aucun mal à l’anticiper, en profitant toujours de l’avantage de la Distorsion. Le Pokémon spectre lui saisit la cheville en plein vol et la tordit avec violence ! Ce fut au tour de Méga-Braségali de hurler. Celui-ci sentit son genou partir en vrille, entendit le cartilage se déchirer et se vit tourner dans la mauvaise direction avant d’atterrir au sol.
- « Onde Folie, » lança Margie.
Se saisissant de Méga-Braségali, Noctunoir plongea son œil rouge dans le regard de son adversaire, avant de le flasher avec une lumière sinistre. Comme hypnotisé par cette lueur sombre, les yeux du Pokémon feu perdirent tout éclat de vie et il se mit à tituber, comme un corps duquel on aurait aspiré l’âme.
- « Argh… Reviens, Braségali ! »
Son Pokémon étant en immense difficulté, Pectorius n’eut d’autre choix que de le rappeler avant qu’il ne soit trop tard. Il sortit dans la foulée sa deuxième Pokéball et libéra son Mackogneur.
- « Onde Folie, encore une fois ! » cria la Capitaine des spectres.
Margie était sans pitié et ne laissa pas le doyen reprendre sa respiration, s’acharnant pour maintenir sa tête sous l’eau afin de tuer dans l’œuf, toute véhémence de résistance. En effet, Mackogneur eut à peine le temps de jaillir de sa Pokéball qu’il reçut le même flash sinistre qui le sonna instantanément.
Confus et désorienté, le colosse se mit à marcher en zigzag comme un alcoolique qui aurait abusé de la boisson, avant de mouliner ses quatre bras dans tous les sens, au hasard, se frappant lui-même au passage ! Pectorius avait beau s’époumoner pour tenter de reprendre le contrôle de son Pokémon, il n’y avait rien à faire. Plongé dans sa confusion, Mackogneur n’était plus en mesure d’entendre les directives de son Dresseur.
La Capitaine des spectres décida de passer à la « vitesse » supérieure en substituant son Noctunoir avec son Exagide. Toujours sous l’effet de la Distorsion, celui-ci passa en forme assaut, alors que sa lame tranchante refléta le clair de lune.
- « Argh, attention Mackogneur ! Éloigne-toi vite ! » cria Pectorius à se casser la voix.
Trop tard. Confus, Mackogneur ne vit pas la Lame Sainte d’Exagide le sabrer en pleine tempe. D’une deuxième botte sortie de nulle part, il taillada les deux bras droits du Pokémon Combat qui flancha aussitôt, avant de tournoyer et de le frapper au genou pour trancher ses appuis ! Mackogneur poussa un cri de douleur et s’écroula au sol, la lame d’Exagide appuyée contre son cou.
- « Par Arceus… Impossible… » glapit Pectorius.
Le doyen de Mele-Mele, les yeux écarquillés de stupeur et de terreur à l’état pur, refusait encore de l’admettre mais son fidèle Mackogneur était bel et bien vaincu, sans aucune contestation possible ! Terrassé au sol et sur le dos, ses quatre bras musclés étaient étendus sur le côté, tandis que la lame de son adversaire était pointée sur son cou, menaçant de le transpercer au moindre mouvement. L’arbitre ne mit pas longtemps à siffler son élimination.
- « Mackogneur est contraint à l’abandon, c’est Exagide qui remporte cette manche ! »
Forcé à rappeler son Méga-Braségali, Pectorius était, exactement comme lors de son match contre Néphie, en très fâcheuse position. Son partenaire avait subi de lourds dommages lors de son duel contre Noctunoir, et ce n’était pas la Distorsion, qui le privait de sa vitesse, qui allait arranger la chose.
- « Essaye ton Déflagration, Braségali. »
Toujours aussi lent et pataud dans cette dimension faussée, Méga-Braségali ne parvint pas à toucher Exagide qui se déplaça à une vitesse folle. Cependant, le membre du Conseil 4 aperçut enfin une éclaircie lorsque les effets de la Distorsion se dissipèrent, alors que les dimensions faussées revinrent à la normale.
- « Enfin, ce n’est pas trop tôt ! Profitons-en ! Attaque Pied Brûleur, puissance maximale ! »
De nouveau en pleine possession de ses moyens et de sa vitesse, Méga-Braségali bondit dans les airs, enflamma sa jambe et envoya un terrible coup de pied retourné en direction de son adversaire.
- « Bouclier Royal… »
Margie avait réponse à tout, alors que nous comprîmes tous que la victoire ne pouvait plus lui échapper. Pectorius, lui-même, sembla presque résigné sur l’issue de ce combat lorsque le Pied Bruleur de son Méga-Braségali s’écrasa contre le Bouclier Royal d’Exagide, revenu en forme parade, sans lui infliger le moindre dégât. Au contraire, ce fut le Pokémon feu qui se mit à trembloter au contact de la protection magique du Pokémon spectre.
- « C’est terminé ! Ball’Ombre ! »
Le Déclic Tactique d’Exagide lui permit de repasser en forme assaut, juste après avoir bloqué le coup de pied enflammé de Méga-Braségali. Ce dernier, déjà amoché par les combats, tenta de le repousser d’une Déflagration mais heurta la boule d’énergie obscure qui lui explosa à la figure. Une fumée noire s’éleva dans l’arène, alors que le second partenaire de Pectorius chuta brutalement en arrière et retourna à sa forme de base, ne laissant plus qu’un Braségali vaincu, face contre terre.
Un brouhaha s’éleva dans les tribunes, alors que je savais que les Dresseurs présents dans le public étaient tous en train de commenter le match qui venait de se dérouler sous leurs yeux. Comme nous, Margie n’avait pas fait de détail, faisant passer un doyen expérimenté et un membre du Conseil 4 pour un Dresseur presque débutant. Plus que jamais, l’écart était flagrant avec le reste des participants à la Ligue, qui avaient de quoi être démoralisés en réalisant qu’ils ne pourraient pas jouer un autre rôle, dans cette compétition, que celui de simple figurant.
- « Ne te retourne pas, me chuchota Barbara à l’oreille. Mais je crois que les Dresseurs ont tous pris un coup de massue derrière la tête devant cette performance.
- On est qu’au premier match, Barbara, lui rappela Kiawe. Ce n’est vraiment pas le moment pour se voir trop beau. Nous ne sommes pas à l’abri d’une défaite et d’une élimination par pêché d’orgueil, si on sous-estime les autres concurrents.
- N’empêche, c’est rigolo de les voir à ce point désespérés, sourit Néphie. Ça prouve qu’on a réalisé un impact, et cela dès notre entrée en lice. »
En bas, Pectorius félicita Margie pour sa victoire incontestable et décréta la fin de cette journée avant d’annoncer que demain, dès 11 heures du matin, se dérouleront les débuts des deuxièmes combats, pour les participants qui avaient réussi à franchir le premier palier.
Avant de rentrer à l’hôtel, nous décidâmes de passer jeter un œil au tableau d’informations, accroché devant le Centre Pokémon, afin de découvrir quel sera la suite du programme. Et la première chose qui me frappa fut le fait que la liste de noms s’était considérablement réduite, comparée à celle du premier combat. Ce qui signifiait que la grosse majorité des participants était déjà passée à la trappe. Je découvris alors que Gladio avait également remporté son premier combat, même si nous n’avions pas pu y assister.
Je n’eus pas à chercher bien longtemps mon nom et mon pouls s’était mis à s’accélérer, dans un mélange d’excitation et d’appréhension. J’étais programmée pour affronter Dahn pour mon deuxième match, dès demain en début d’après-midi. Comme moi, Néphie allait, elle aussi, revenir sur le pont le lendemain pour sa prochaine joute, cette fois contre Kahili, tout comme Kiawe, alors que Chrys allait faire face à Pectorius. Margie et Barbara, quant à elles, auraient droit à un jour de repos puisque leurs combats étaient prévus pour après-demain, respectivement contre Dahn et Alyxia.
Toute la bande qui roule sur tout le monde
Trop hate de voir quand ils devront s'affronter et s'éliminer entre eux, ça va être trop epic je le sens
Kahili détruite mentalement et Pectorius qui n'a absolument rien compris à ce qui s'est passé
Margie est vraiment terrifiante Pauvre Braségali :R.I.P
Vivement la suite!
C'est des f*cking rouleaux-compresseur
Hâte de voir comment va s'en sortir Chrys
Et Luna
Margie fait peur. Elle a littéralement écrasé Pectorius.
Sans parler de Barbara, qui a roulé sur Kahili.
Excellent chapitres !
CHAPITRE 122
Ce matin, je me moquai un peu de mon apparence puisque passer deux heures dans la salle de bains, à soigner mon maquillage et mon fond de teint, était sérieusement le cadet de mes soucis. J’avais tout de même fait un effort de présentation, en m’arrangeant un minimum. Une douche, un coup de peignoir rapide, de nouveaux vêtements propres. Hors de question de s’éterniser sur son look quand on a un match de Ligue prévu dans quelques heures.
Toutefois, j’avais les yeux cernés, et mon regard se dispersait à chaque fois que j’essayais de me concentrer alors que je savais que j’aurai besoin de toute mon acuité. La nuit dernière n’avait pas été de tout repos pour moi. J’étais rentrée dans ma chambre, à l’hôtel, sur les coups de 23 heures. Bien que fatiguée, je n’avais pas pu m’endormir tout de suite, avec toutes ces questions qui trottinaient inlassablement dans mon cerveau.
Mon adversaire du jour, Dahn, était réputé pour être le plus redoutable membre du Conseil 4, et l’avait prouvé en accrochant sérieusement Kiawe, au point de presque lui indiquer la sortie de piste. Il ne fallait donc surtout pas considérer ce combat comme étant une formalité, d’autant plus qu’après ma première victoire éclatante contre Alyxia, énormément de monde aurait les yeux braqués sur moi, m’attendant au tournant. Si ça, ce n’est pas de la pression…
Malgré toutes ces interrogations et cette appréhension dans ma tête, je dus forcément m’endormir à un moment et quand le réveil s’était mis à sonner à six heures du matin, je ne pouvais pas affirmer que j’étais très fraîche pour attaquer cette nouvelle journée cruciale.
Assise sur un tabouret, presque avachie sur le bar, j’attendais l’annonce qui indiquerait que la journée de combat ne débute. La caféine ainsi que l’adrénaline me tenaient éveillée, tandis que je m’efforçais de me ressaisir, de cloisonner les priorités. Malgré l’heure matinale, presque tous les participants qualifiés pour le deuxième match, qui disputeraient leur combat aujourd’hui, étaient présents. Les mêmes visages que la veille, plus ou moins frais et dispos, plus ou moins tendus.
J’arborai un petit sourire au coin lorsque mon regard croisa celui de Néphie, occupée à s’étirer tout en se plaignant de ne pas avoir eu le temps de se noyer sous sa douche, ce matin. Kiawe, comme à l’accoutumée, s’était isolé dans un coin, son casque audio sur les oreilles, afin de rester concentré dans sa bulle à l’approche de son match contre Kahili.
En fait, la seule personne qui ne montra aucun signe de nervosité fut cet hurluberlu de Professeur Euphorbe. Accoudé au bar et assis à côté de moi, il discutait avec son éternel sourire blancheur extrême comme s’il cherchait à impressionner la serveuse, qui avait du mal à détacher son regard de son torse sculpté.
- « C’est dommage, m’annonça Néphie. Nous allons combattre en même temps, ce qui signifie qu’on ne pourra pas s’encourager mutuellement.
- Oui, j’aurais bien voulu assister à ton combat contre Kahili aussi, admis-je. Bah, ce sont les aléas du programme. J’espère que nous allons toutes les deux passer ce deuxième tour.
- Moi de même, bonne chance, Luna. »
Nul doute que les autres participants aimeraient que je me fasse sortir dès ce matin du tournoi. Si, par n’importe quelle raison, des membres de notre groupe se faisaient éliminer par le Conseil 4, cela pourrait sérieusement faciliter leur tâche dans leur quête de victoire, grâce à un tableau beaucoup plus dégagé et plus facile. J’avais, à l’instar de mes amis ou de Blue, l’impression d’avoir une cible dans le dos à chaque combat.
La sonnerie qui annonça la fin du petit-déjeuner et le début des joutes nous tira de nos pensées et de notre concentration. Il n’était plus temps de se poser des questions ou de tergiverser, mais de se battre. Le chargé d’accueil vérifia que tous les participants du jour avaient émargé, avant d’indiquer à ceux qui ouvriront le bal de se rendre aux stades.
Avec Néphie, je fis partie des Dresseurs convoqués sur le champ. Pour un souci d’équité, les autres avaient décidé de se séparer pour ne pas laisser l’une d’entre nous sans soutien. Margie, Chrys et Oléa se rangèrent de mon côté alors que Barbara et Kiawe s’étaient dévoués pour encourager Néphie. Car c’était comme cela que nous raisonnions : un groupe soudé, presque une famille, impliquait qu’aucun d’entre nous ne devait être mis de côté au profit d’un autre.
- « Bon courage, on se retrouve à la fin de nos matchs, avec de bonnes nouvelles ! » l’encourageai-je.
Je pris donc la direction du stade numéro trois, celui de Dahn. La première chose qui me surprit fut le fait de réaliser qu’il y avait du monde, dans les tribunes. De nombreux Dresseurs amateurs, qui étaient là en touristes, avaient sans doute fait le déplacement afin d’assister aux matchs de la Ligue, ainsi que des concurrents déjà éliminés qui souhaitaient, malgré tout, rester regarder la fin de la compétition.
- « Tiens ? C’est toi, gamine ? Ça fait un petit bout de temps, depuis Kokohio, me salua Dahn.
- Bonjour Dahn, je ne pensais pas que nos retrouvailles se feraient dans un tel cadre.
- C’est marrant… J’étais en train de me dire que la dernière fois que je t’ai vue, c’était déjà en combat, dans le cadre de ta Grande Épreuve. Prête à remettre le couvert ? Tonton Dahn ne va pas y aller mollo, cette fois ! »
Le doyen d’Ula-Ula semblait peu concerné par ses combats, mais je ne savais que trop bien qu’il ne s’agissait que d’une façade. Le premier Pokémon qu’il me proposa fut celui que je redoutai le plus, pour l’avoir déjà vu en action contre la Team Skull, à qui il avait fait tant de misères : Scalproie.
Avec son corps couvert de lames aussi tranchantes que des katanas et des épées, dire que peu de monde n’apprécierait un combat au corps-à-corps avec lui ne serait encore qu’un doux euphémisme. Pourtant, j’avais avec moi la partenaire idéale pour ce genre de bras de fer.
- « Cancrelove, prépare-toi ! »
Je pus alors entendre des exclamations de surprise dans le public lorsque mon Ultra-Chimère foula le sol du terrain de combat. Nul doute qu’aucun spectateur n’avait encore vu pareille créature, n’ayant même pas entendu parler de l’existence des Ultra-Chimères et de l’Ultra-Dimension. Tous devaient se demander quel était cet étrange Pokémon, qu’ils voyaient pour la première fois.
- « À l’assaut ! Lance Tranche-Nuit ! » rugit Dahn.
Les lames meurtrières de Scalproie se déplièrent, alors qu’il passa à l’attaque. Alors que la plupart des Pokémon se seraient précipités afin de se mettre à l’abri, avant de se faire décapiter, Cancrelove ne démontra aucun signe de peur ou d’intimidation.
Mon Ultra-Chimère fit parler sa vitesse hallucinante et sprinta en direction de son adversaire. Avant que je n’aie eu le temps de la suivre pour lui donner le moindre ordre, ses jambes se mirent à briller alors que son Furie-Bond s’activa. Son assaut éclair prit alors la forme de cinq tailles fulgurantes des avant-bras et des jambes qui firent siffler l’air. Un peu en retrait, je pus entendre les bruits si reconnaissables de l’acier qui se disloquait, alors que Scalproie fut repoussé en arrière.
- « Pas mal… concéda Dahn. Tête de Fer ! »
Refusant de rester sur cet échec, Scalproie fit briller la hache qu’il arborait sur son crâne. La hache avait beau posséder une force de frappe supérieure à toutes les autres armes qui composaient la surface de son corps, notamment les lames à ses avant-bras, elle était également moins précise en raison de sa forme plus grossière et de son poids. Le tranchant de son coup de tête manqua de peu Cancrelove lorsque celle-ci se déplaça latéralement pour l’éviter.
Le choc fut si brutal que la hache de Scalproie fendit le sol, faisant voler des éclats de pierre sur le terrain. Profitant du fait que son ennemi ne pouvait plus revenir rapidement en position de garde après son assaut manqué, elle saisit l’occasion pour le cogner d’un atemi dans le cou.
Scalproie tenta de réagir et de riposter avec son Tranche-Nuit mais subit dans la foulée un sort presque identique au précédent. Parade et riposte. Cancrelove bloqua son revers de lame avec son bras, écarta son arme sur le côté avant de plonger son coup de pied frontal dans sa poitrine, entre ses lames. Toujours aussi élégante dans ses déplacements aussi fluides que l’eau, elle para avec sang-froid tous les assauts dirigés vers elle avant de riposter au centuple avec des contres dévastateurs.
- « On a besoin de plus de puissance, utilise Danse-Lames ! » s’écria Dahn.
Les lames de Scalproie étaient déjà assez dangereuses ainsi, la dernière chose que je souhaitai, ce fut de les rendre d’autant plus tranchantes. Je ne lui en laissai donc pas l’occasion d’augmenter sa force de frappe, en terminant immédiatement cette manche en un coup fatal !
- « Ne le laisse pas faire, Pied Voltige ! » m’écriai-je.
Alors que le Pokémon ténèbres était en train d’aiguiser l’intégralité de son corps avec une dans frénétique pour exalter son esprit combatif, il fut cueilli par un coup de genou sauté qui lui fracassa la tempe. Touché dans sa faiblesse et en dépit du casque métallique qui recouvrait son crâne, Scalproie s’envola dans les airs, avant de retomber inerte au sol, pour ne plus se relever.
- « Scalproie ne peut plus se battre, annonça l’arbitre. C’est… euh… quel est ce Pokémon, d’ailleurs ? »
Dahn, quant à lui, malgré la défaite de son fidèle Scalproie, n’en démordit pas. De toute évidence, il avait compris que je n’avais plus rien à voir avec la candidate au tour des îles, lorsque nous nous étions affrontés à Ula-Ula, lors de ma Grande Épreuve. Il sortit sa deuxième Pokéball et laissa sorti un Démolosse, qui méga-évolua dans la foulée !
Le blason de son insigne de police, qui contenait sa Gemme Sésame, se mit à briller et enveloppa son Démolosse, qui se vit pousser des cornes pointues, alors qu’il prit une nouvelle apparence digne des cerbères de l’enfer. Méga-Démolosse, bien plus belliqueux que sa forme de base, se mit alors à aboyer avec force en ma direction.
- « Lance Déflagration ! » ordonna Dahn.
Ouvrant sa gueule, Méga-Démolosse fit rugir un torrent de flammes qui manqua de peu de toucher Cancrelove. Donnant un coup de rein, elle parvint à tordre son corps de manière à laisser passer le tir de flammes juste au-dessus de son torse.
- « Papillodanse ! » lançai-je.
Exécutant rapidement les pas de danse nécessaire à l’activation de sa technique, Cancrelove augmenta davantage ses capacités offensives. Elle qui fut, déjà, extrêmement rapide, en devint alors presque insaisissable à l’œil nu. Méga-Démolosse fit alors appel à son meilleur ami, à savoir sa redoutable attaque Déflagration. L’étoile géante de flammes ardentes jaillit sur toute la surface de l’arène mais Cancrelove prouva pourquoi les Ultra-Chimères étaient tant redoutées par les personnes conscientes de leur existence, lorsqu’elle esquiva aisément la série de Déflagrations !
- « Lance Mâchouille ! » cria le doyen d’Ula-Ula.
Refusant de se laisser démonter, Méga-Démolosse poursuivit son attaque. D’une feinte de Déflagration, il se mit sur ses pattes arrière et prit une impulsion soudaine pour surprendre ma partenaire avec une de ses puissantes morsures. Quelle ne fut pas sa surprise quand Cancrelove bloqua son attaque Mâchouille en le saisissant à la gueule !
- « Argh ! Comment ? s’étonna Dahn, pourtant habitué à être impassible.
- Désolée, vous ne vous attendiez tout de même pas à des retrouvailles chaleureuses sur un terrain de combat, non ? grondai-je. Si votre Méga-Démolosse veut déclarer forfait, c’est le bon moment ! »
Devant la combativité de Méga-Démolosse, qui fut tout à son honneur, je fus forcée de porter moi-même le coup de grâce, portant plusieurs coups de poing dans le vide, afin de libérer toute ma force Z.
- « Combo Hyper-Furie ! »
S’entourant de l’aura de sa Capacité Z, Cancrelove modifia son Pied Voltige en Combo Hyper-Furie. Une rafale de coups de poing, d’avant-bras, de genou ou de pied se mit à pleuvoir sur le corps de Méga-Démolosse, littéralement criblé et noyé sous la déferlante de violence au corps-à-corps, dans l’incapacité de réagir. Cancrelove acheva sa combinaison meurtrière avec un coup de pied retourné qui se fracassa contre le museau de son adversaire, qui décolla du sol pour s’écraser avec force contre le mur opposé, juste en dessous des premiers gradins !
Méga-Démolosse poussa un dernier aboiement plaintif, reprit sa forme normale dans un flash de lumière, avant de s’écrouler gueule première contre le sol, KO. Je fis un clin d’œil à Cancrelove tout en lui levant un pouce discret, alors qu’un silence de cathédrale venait de tomber sur tout le stade, pourtant rempli.
Personne, dans le public, n’aurait pu imaginer que Dahn, le plus fort des membres du Conseil 4 qui n’avait perdu de justesse qu’à une seule reprise depuis le début de la Ligue, puisse se faire balayer de cette façon. Entre choc et incrédulité, les spectateurs s’entreregardèrent, avec des yeux ronds, comme s’ils avaient du mal à croire ce à quoi ils venaient d’assister. Seul le cri de joie de Margie, qui s’était levée comme une fusée pour me féliciter, brisa le silence, avant que l’arbitre ne m’annonça vainqueur de ce match.
Deux combats, deux victoires expéditives contre deux redoutables adversaires… Cette Ligue ne pouvait pas mieux démarrer pour moi et je ne comptais pas m’arrêter en si bon chemin.
Rouleau compresseur a encore frappé
Beau combat de 20 secondes Dahn
Margie la boloss toute seule dans le stade
Le pauvre Dahn, j'ai retrouvé sa dignité dans ma poubelle
Ce 2-0 est encore plus impressionant que l'autre
Hâte de voir comment Néphie s'en est sortie
Le 12 mars 2017 à 17:36:36 [Kupe] a écrit :
Rouleau compresseur a encore frappé
Beau combat de 20 secondes Dahn
J'ai pensé la même
Dahn qui s'est fait expédié Dahn en PLS Luna qui roule sur la Ligue
Excellent chapitre !
Et voila c'est confirmé:avec Cancrelove,Luna est la "Tobias" de cette ligue.
Les spectateurs et dresseurs qui font dans leur froque
Hâte de voir ce que Luna va faire de Kahili et Pectorius
Pour le rouleau compresseur, vous découvrirez vite pourquoi j'ai fais exprès de faire en sorte que Luna et sa bande écrase le Conseil 4
Pour des raisons d'épique, ils faut qu'ils aient l'air tous très fort, pour pouvoir justifier le fait de donner des combats démentiels et immenses entre eux, lors de la phase finale
Et voila c'est confirmé:avec Cancrelove,Luna est la "Tobias" de cette ligue.
Elle ne sera pas la seule, il y aura du "Tobias" contre "Tobias" lors de la phase finale et ce sera beaucoup plus serré quand cela deviendra vraiment épique entre eux
C'est qui Tobias ?
Le 12 mars 2017 à 17:56:02 neo46378 a écrit :
C'est qui Tobias ?
C'est le type qui a roulé sur tout le monde dans l'animé, y compris Sacha, saison DPP avec son Darkrai si je me souviens bien
Le 12 mars 2017 à 17:57:27 RamPaige a écrit :
Le 12 mars 2017 à 17:56:02 neo46378 a écrit :
C'est qui Tobias ?C'est le type qui a roulé sur tout le monde dans l'animé, y compris Sacha, saison DPP avec son Darkrai si je me souviens bien
Ah ok.
Le 12 mars 2017 à 18:22:04 Rubombee a écrit :
Simpliste mais bonne représentation imagée