Se connecter

Pokémon Soleil / Lune

Sujet : [Fic] Pokemon S/L en roman
ranaven
Niveau 9
12 mars 2017 à 20:54:35

Le 12 mars 2017 à 18:22:04 Rubombee a écrit :
https://www.noelshack.com/2017-10-1489339319-ftytf.jpg

:rire:

Tu peux ajouter Barbara, Margie et toute la bande sur le rouleau aussi [[sticker:p/1lmb]]

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 mars 2017 à 23:06:14

Sweet ×2 :hap:

Benjyvee
Niveau 11
13 mars 2017 à 18:38:12

Omg, je rentre,je vous ça :cute:
On peut ajouter gladio aux rouleaux compresseurs :noel:

Rubombee
Niveau 6
13 mars 2017 à 19:14:05

Toujours est-il qu’elle devait être la seule, dans toute cette Ligue, à montrer un air aussi décontracté, la veille de son match contre Dahn, qui serait de loin le plus difficile à négocier pour elle, à cause du désavantage procuré par les Pokémon ténèbres sur ses spectres adorés.

Mimikyu ? :noel:

ranaven
Niveau 9
13 mars 2017 à 22:40:26

Le conseil 4 qui sert d'apéritif à la bande de rouleaux compresseurs [[sticker:p/1lmb]]

Trop hâte de voir quand ils devront se battre entre eux [[sticker:p/1lmh]]

RamPaige
Niveau 9
14 mars 2017 à 17:42:58

CHAPITRE 124

Deux jours s’étaient écoulés avant l’annonce de mon troisième tour, que je disputerai contre Kahili. Soit 48 heures de relative tranquillité, que ce soit niveau émotionnel ou efforts, durant lesquelles j’en profitai pour recharger mes batteries. Car si, jusqu’à présent, tout allait bien, j’étais consciente que la Ligue Pokémon était plus un marathon qu’un sprint, et qu’il fallait que je sois dans ma forme optimale pour élever mon niveau de jeu, lorsque viendra le moment opportun.

Margie m’avait alors corrigé en indiquant que la Ligue était un marathon, que l’on devait courir à la vitesse d’un sprint. Toutefois, elle n’en fit rien pour illustrer ses propos puisque, la veille, elle avait démontré à quel point la victoire finale était son seul et unique objectif, en mettant Dahn au tapis, en moins de cinq minutes, alors qu’elle partait avec un désavantage tactique !

En utilisant son Méga-Ectoplasma, elle n’avait fait qu’une bouchée de l’Amphinobi de Dahn, d’une puissante attaque Exploforce, avant de bloquer le Vibrobscur de Trioxhydre avec une Entrave bien placée, et l’éliminer, lui aussi, avec une seconde Exploforce en pleine tête !

Même le doyen d’Ula-Ula, qui connaissait bien cette gamine excentrique et qui la considérait comme sa propre nièce, fut forcé d’avouer que jamais il ne l’avait vue dans un tel état de grâce, avant de reconnaître qu’il faudrait être extrêmement fort pour espérer pouvoir bouter la Capitaine des spectres de hors de ce tournoi.

Néanmoins, la réponse n’avait pas tardé à arriver, dès le match suivant, opposant Barbara à Alyxia. Dans ce duel inédit 100% Akala, entre la doyenne et une des Capitaines de l’île, cette dernière ne me laissa même pas le temps de l’admirer dans ses œuvres. Nous avions à peine eu le temps de chercher des places assises dans les gradins… que le combat fut déjà terminé…

J’avais même pensé à une blague, avant de comprendre que Barbara avait rapidement fait briller le soleil avec le Zénith de son Florizarre, activant au passage sa capacité spéciale Chlorophylle pour doubler sa vitesse, avant de mitrailler les Lance-Soleil comme une dératée… Contre les Pokémon roche d’Alyxia extrêmement faibles face au type plante, inutile d’essayer de deviner les dégâts que cela avait causé… Résultat des courses ? Son Grolem et son Tyranocif, qui au passage n’eut même pas le temps de méga-évoluer, ne purent lever le moindre petit doigt qu’ils furent grillés comme des chips par les rafales de Lance-Soleil, expédiant le combat en moins d’une minute !

Je me sentis même mal et gênée pour la pauvre Alyxia, qui devait se sentir particulièrement humiliée par l’une de ses propres Capitaines, devant les yeux de tout ce public. Mais Barbara n’était pas là pour faire dans le sentiment. Peu importait qui elle avait en face, elle s’était focalisée sur une seule chose, la victoire, et ne déviait pas de cet objectif, tel un missile téléguidé.

D’ailleurs, Alyxia ne se remit presque jamais de cette véritable correction puisque ce matin, en ouverture du troisième tour, elle allait devoir faire face à une autre de ses Capitaines, en la personne de Néphie. Et je pouvais remarquer que le traumatisme de la fessée reçue de Barbara avait laissé des traces. La doyenne d’Akala, toujours sous le choc, avait littéralement perdu tous ses moyens et sa concentration, ne parvenant même pas à contrôler ses Pokémon, multipliant des erreurs grossières qu’elle n’avait pas du tout l’habitude de faire. Comme si la raclée de la veille lui avait retiré toute sa confiance, au point de la laisser groggy, perdue sur le terrain de combat.

Elle-même gênée par la tournure des évènements et comprenant que son adversaire n’était plus du tout à 100% mentalement, Néphie manqua également le début de son troisième combat, ignorant si elle devait enfoncer le clou impitoyablement ou non. La Capitaine de l’eau finit par faire le vide dans sa tête et mettre rapidement un terme à ce simulacre de combat, grâce à son Méga-Tortank et son terrifiant Hydrocanon, pour devenir la première Dresseuse à se propulser au quatrième tour, à un match de la phase finale.

- « Purée, Barbara… T’y es allée trop fort hier, tu vas mettre la doyenne en dépression, avait murmuré Néphie à son amie à la sortie de son combat.

- Pourtant, tu ne t’es pas gênée pour lui mettre un nouveau deux à zéro expéditif, non ? s’était défendue la Capitaine des plantes.

- Je n’avais pas le choix, si ? Je me sens mal à l’aise… Alyxia ne mérite pas ça, elle a perdu tous ses moyens lors de mon combat… »

Après Néphie, ce fut donc mon tour de me présenter au stade numéro quatre, pour mon match du troisième tour, contre Kahili. Il ne me restait plus que deux combats contre les derniers membres du Conseil 4 pour assurer ma présence lors de la phase finale du tournoi de la Ligue, et je ne comptais pas passer à côté. Je balayai donc de mon esprit les victoires, pour ne pas dire les claques, de Margie, Barbara et Néphie pour me concentrer uniquement sur moi. Il était aisé de se sentir invincible en voyant ses plus proches amis dérouler ainsi, mais je ne voulais pas me faire piéger par un excès de confiance stupide.

Kahili, qui avait compris que les membres de notre groupe n’avaient strictement rien à voir avec le concurrent lambda de cette Ligue, masqua du mieux son amertume lorsqu’elle me vit se présenter devant elle. Voir sa collègue Alyxia se prendre une telle gifle, lors de ses deux derniers combats, ne l’avait pas poussée à être confiante, alors que je lui fis face. Mais, question d’honneur, elle avait sans doute fixé pour objectif d’éliminer au moins l’un d’entre nous de la Ligue, raison de plus de rester sur mes gardes.

Elle ouvrit le combat avec son Dracolosse, le même qui avait affronté Barbara lors de son premier tour. Avec son Lance-Flammes et surtout son redoutable Vent Violent, il était un adversaire de taille, à ne pas sous-estimer. Après une rapide réflexion, je décidai d’envoyer mon Lougaroc sur le terrain de combat. Celui-ci, plus qu’impatient à l’idée de se battre dans le cadre d’une Ligue et devant tout ce public, poussa un hurlement bestial en direction du ciel, avant de se tambouriner le torse.

- « En avant, Dracolosse, utilise ton Vent Violent ! »

En effet, Kahili semblait plus que motivée à l’idée de redorer son blason après ses précédentes défaites. Son Dracolosse prit son envol, se mit à agiter ses ailes qui provoquèrent aussitôt un puissant courant d’air qui se métamorphosa rapidement en tornade géante ! Lougaroc fut dans l’incapacité d’esquiver à cause de son talent Annule Garde, et fut balloté dans tous les sens, telle une vieille chaussette dans une machine à laver lorsqu’il fut entraîné par cette colonne d’air verticale.

Moi-même, sur le bord du terrain, je devais me protéger avec mes bras tout en fermant un œil, tellement la tempête avait soulevé des nuages de poussières désagréables. Le talent de Lougaroc, qui empêchait aux deux combattants toute esquive, était véritablement une arme à double tranchant, songeai-je, et illustrer parfaitement l’expression : tuer ou être tué.

- « Tourne sur toi-même pour utiliser ce vent à bon escient ! » criai-je.

Malgré les rafales qui le soufflaient de toutes parts, Lougaroc se mit à tourbillonner sur lui-même, afin de calquer son mouvement circulaire dans celui des vents qui l’entouraient, à la manière des utilisateurs de deltaplane, afin de mieux maîtriser ses déplacements. Mon combat contre Oléa, sur l’île de Poni, m’avait énormément appris de choses, malgré ma défaite, à commencer par le fait de savoir utiliser tout l’environnement aux alentours comme arme, afin d’établir une stratégie gagnante.

Toujours posséder un ou plusieurs coups d’avance et garder un champ de vision XXL, m’avait-elle apprise. La leçon avait bien été retenue et, cette fois, Lougaroc parvint à retourner le Vent Violent à son avantage en surfant, puis en planant sur les rafales de vent pour s’approcher de Dracolosse.

- « Mais… Mais il vole ?!? s’exclama Kahili qui ne devait pas du tout s’attendre à cela.

- Lame de Roc, go ! »

Lougaroc poussa un rugissement, serra ses poings, avant de faire surgir des pierres tranchantes du sol qui empalèrent Dracolosse dessus. Toujours sous l’effet d’Annule Garde, celui-ci n’eut pas la moindre chance de les éviter, et perdit l’équilibre lorsque ses ailes furent déchirées par la Lame de Roc ! Voyant mon adversaire en grande difficulté et occupé à tenter de se rétablir en plein vol, je me servis de la même technique que Barbara, lors de son combat contre Kahili.

- « Garde la pression, Lougaroc ! Piège de Roc ! »

La pauvre Kahili manqua d’halluciner lorsque mon Pokémon leva sa tête pour lancer une rangée de pierres flottantes dans sa partie de terrain, prêtes à blesser le prochain Pokémon qu’elle enverra au combat !

- « Mais ce n’est pas possible ! Ça ne va pas recommencer ! glapit-elle.

- Oh que si, ça va recommencer ! Lame de Roc ! »

Sans la moindre pitié et rendu bouillonnant par la ferveur du combat, Lougaroc se jeta sur le Dracolosse déjà amoché, prêt à poursuivre son attaque bestiale. Il frappa le sol violemment pour refaire apparaître sa Lame de Roc qui atteingnit, une fois de plus, sa cible en plein torse, lui arrachant un cri de douleur lorsque sa peau écailleuse fut transpercée.

- « Dracolosse, Hydroqueue, vite ! cria Kahili, dans un ultime sursaut de désespoir.

- Achève-le avec un Coup Bas ! »

Lougaroc laissa un mauvais rictus éclairer sa gueule. Il attendit que Dracolosse ait chargé l’énergie hydraulique autour de sa queue pour le surprendre avec un coup de poing, droit dans les parties intimes ! Le Coup Bas portait bien son nom… songeai-je. Le dragon écarquilla les yeux et entrouvrit la bouche tout en se tenant les parties, avant de tomber au sol, à genoux, puis de s’écrouler inerte au sol.

- « Ouh-là, ce n’est pas aujourd’hui que la population de bébés Minidraco va augmenter ! » rigola Margie dans les premières tribunes, juste derrière moi.

Kahili avait du mal à ne pas montrer son découragement alors qu’elle rappela son Dracolosse, dépitée. Pour son second Pokémon, elle fit appel à un Roucarnage, qui s’empala immédiatement sur le Piège de Roc, dès sa sortie de Pokéball.

- « Tiens bon, Roucarnage, donne tout ce que tu as ! » tenta de l’encourager Kahili.

Elle fit briller la Gemme Sésame incrustée dans son gant de golfeuse, illuminant le stade tout entier, alors que des rayons de lumière s’amassèrent autour de son Roucarnage. Je connaissais désormais bien la chanson alors que sa crête augmenta en longueur et que son corps en devint plus imposant. Méga-Roucarnage, à l’instar de Lougaroc, était réputé pour son talent Annule Garde, qui lui permettait de toujours toucher sa cible, et vice-versa.

- « Rapace ! » ordonna la membre du Conseil 4.

Comprenant qu’utiliser Vent Violent risquerait de se retourner contre elle, elle n’eut d’autre choix que de se servir d’une attaque physique et directe. Méga-Roucarnage fendit les nuages à une vitesse de mach 2, avant de replonger en piqué sur Lougaroc, qui ne quitta pas son adversaire du regard.

- « Intercepte-le avec ton Crocs Éclair ! »

La collision frontale fut terrible, lorsque Méga-Roucarnage chargea en rase-mottes, droit dans ma mâchoire électrifiée de Lougaroc. Des arcs électriques se mirent alors à crépiter de toutes parts, alors que les deux gladiateurs furent envoyés bouler en arrière, après s’être télescopés.

- « Reviens, Lougaroc, terminons-en Métalosse ! »

Pressée d’en finir dès ma première ouverture, je substituai Lougaroc avec mon Métalosse, qui était en pleine possession de ses moyens. Je ne pris même pas le temps de le méga évoluer, préférant frapper fort et vite immédiatement.

- « Poing-Glace, envoie la sauce ! »

Encore groggy par le télescopage, Méga-Roucarnage était encore en train d’essayer de se remettre en vol stationnaire que Métalosse fut déjà sur lui. Celui-ci leva une de ses lourdes pattes métalliques, couverte de glace, et l’abattit sur le Pokémon vol telle une massue. Ce dernier, touché en plein abdomen, fut expédié avec brutalité contre une des pierres flottantes du Piège de Roc, qui implosa sous l’impact ! Méga-Roucarnage poussa un dernier glapissement, retourna à sa forme normale, avant de retomber comme une masse inanimée, au sol.

- « Roucarnage a été éliminé, c’est le challenger qui remporte ce combat du troisième tour, » annonça l’arbitre.

Moins expéditive et souveraine que Néphie tout à l’heure, l’essentiel avait été néanmoins assuré, songeai-je en serrant le poing pour m’encourager. Me voilà donc, grâce à cette victoire, au quatrième tour, à une marche de la phase finale, exactement comme ambitionné avant le début du combat.

RamPaige
Niveau 9
14 mars 2017 à 17:43:30

CHAPITRE 125

Un dernier combat, contre Pectorius, et j’assurerai ma qualification pour la phase finale de la Ligue Pokémon. Telle fut la pensée qui tournait en boucle dans ma tête, depuis ma sortie de l’arène de Kahili. J’avais hâte d’en finir au plus vite possible avec le doyen de Mele-Mele, afin de pouvoir me concentrer uniquement sur les choses sérieuses qui se profilaient.

Je n’appréciai que peu le fait d’être sur deux chaises, à la fois. Impossible de me projeter davantage dans le tournoi, tant qu’il me restait un membre du Conseil 4 à affronter. Mais, inconsciemment, je commençai déjà à pronostiquer les éventuels adversaires que je pourrais rencontrer dès la phase finale. Il y avait, bien évidemment, tout mon groupe d’amis qui, je le pense, allait également franchir sans trop d’encombres leurs derniers matchs contre le Conseil 4. Mais aussi Blue ou bien le Professeur Euphorbe, qui semblaient également être en pleine forme.

Dans l’idéal, je souhaiterai éviter Barbara et Margie dans l’immédiat. D’une part pour notre histoire commune, d’autre part, parce qu’elles étaient, toutes les deux, en plein bourre et que cela pourrait s’avérer être un combat des plus compliqués. Dans le meilleur des cas, j’aurai espéré tomber sur un Dresseur inconnu qui aurait réussi à se qualifier ou, pourquoi pas, contre Blue pour le prestige du combat.

Perdue dans mes pensées et mes pronostics, je ne regardai qu’avec un œil le reste des combats du troisième tour. Comme au deuxième, Margie et Barbara n’avait pas fait le moindre cadeau, au point d’en devenir presque obscènes avec leurs démonstrations de force, en écrasant Alyxia, encore elle, et Dahn, respectivement. Moins impressionnants mais toujours aussi efficaces, Kiawe et Chrys avaient également suivi le mouvement, avec deux victoires relativement faciles contre Pectorius et Dahn. Seul le Capitaine électrique avait été contraint à sortir un second Pokémon, lorsque son Luxray avait été vaincu par le Scalproie du doyen d’Ula-Ula. Heureusement pour lui, son Élekable était parvenu à finir le boulot, en éliminant le Pokémon ténèbres et acier d’un Coup-Croix, bien placé dans son point faible.

Nous sentions tous que la pression était montée d’un cran, lorsque nous nous retrouvâmes, à la sortie du troisième tour. Personne n’en parla, comme s’il s’agissait d’un sujet tabou, mais la phase finale était déjà dans toutes les têtes. Nous nous posâmes tous la même question : et si certaines d’entre nous allaient devoir s’affronter et s’éliminer ? Bien évidemment, il était normal que tôt ou tard, cela doive arriver… mais nous espérâmes tout de même ne pas avoir à nous entretuer dès le début de la phase du tournoi.

- « Il y a quand même de fortes probabilités que cela se produise, indiqua Kiawe. Il n’y a pas beaucoup de qualifiés et, si mes calculs sont exacts, nous entrerons directement en huitièmes de finale.

- Mais oui, mais oui… fit Margie d’un air rêveur. En tout cas, moi, je me charge de casser Blue ! J’ai toujours eu envie de mettre sa pâtée à un ancien Maître de Ligue ! Sinon, dans le pire des cas, je pourrai taper Cyborg en remplacement !

- Hein ? grogna Chrys, n’appréciant que peu la tournure de la discussion.

- Oh, je plaisante ! Inutile de monter sur tes grands chevaux ! ricana la Capitaine des spectres.

- Il faut croire que bousiller du membre du Conseil 4 l’a mise en confiance ! constatai-je.

- Il y a aussi la probabilité que Margie nous fasse un excès de confiance et se fasse éliminer par Alyxia… fit remarquer Kiawe.

- Vu l’état psychologique de la pauvre Alyxia après que Néphie et moi, lui sommes passées dessus, permets-moi d’en douter, » sourit Barbara.

Margie se mit à pouffer de rire tout en me donnant un coup de coude pour m’interpeller.

- « Comme c’est triste… Mais je ne serai pas moi, si je me laissai attendrir par la pitié, n’est-ce pas ? Je suis plutôt du genre à… euh… frapper les gens quand ils sont déjà à terre, hé, hé…

- C’est de la cruauté mentale, à ce stade, Margie, » sourit Oléa.

Des paroles qu’elle ne tarda pas à mettre en application puisque, dès le lendemain, elle fut, pour une fois, la première d’entre nous à concourir pour composter définitivement son billet pour la phase finale, dans un duel contre Alyxia. Je ne pouvais pas m’empêcher de plaindre sincèrement la doyenne d’Akala puisque la dernière chose que pouvait souhaiter un Dresseur en manque de confiance, ce fut bien d’affronter Margie et son caractère des plus moqueurs et farceurs.

Et comment ce phénomène s’était-elle prise pour faire face à une Alyxia, toujours sous le choc psychologique des deux corrections prises par deux de ses Capitaines ? Eh bien, tout simplement en se servant de la pire des tactiques possibles…

- « Lance Regard Noir, Noctunoir ! »

Alors qu’Alyxia chercha à rappeler son Rhinastoc, en grande difficulté face au cyclope spectral, Margie bloqua toute tentative de retour en désactivant la fonction de la Pokéball adverse, grâce à son Regard Noir, pour le forcer à rester sur le terrain !

- « Et maintenant, Onde Folie à gogo ! »

La Capitaine des spectres n’avait pas menti la veille au diner. Elle semblait prendre du plaisir à s’acharner sur un adversaire déjà au tapis, alors qu’elle sautillait sur place, comme un enfant à qui on aurait promis un immense cadeau de Noël, en voyant le malheureux Rhinastoc se frapper la tête contre les murs, sous l’effet de la confusion !

- « Il n’y a pas des lois qui interdisent la cruauté psychologique ? s’enquit Oléa.

- S’il y en avait, Margie, elle en aurait pour 127 années de taule sans remise de peine possible, » répondit Néphie.

Alyxia avait veau crier, tempêter de toutes ses forces pour tenter de sortir Rhinastoc de sa confusion, rien à faire… le Pokémon roche, ayant perdu la boule, moulinait ses immenses bras dans tous les sens, sans queue ni tête, se frappant lui-même au passage.

- « Feu Follet, brûle-le à petit feu, hé, hé… »

Si Alyxia avait songé que cela ne pouvait pas être pire, la petite lunatique prouva qu’il y avait toujours moyen de creuser plus profondément dans le sadisme. Libérant une flamme violette sinistre et spectrale, Noctunoir infligea une brûlure handicapante à Rhinastoc, qui se mit à rugir lorsque son corps fut atteint par le Feu Follet. Entre la brûlure et la confusion, l’handicap était de trop et le Pokémon roche, à bout de forces, aussi physiquement que mentalement, commença à tituber.

- « Courage, Rhinastoc, Lame de Roc ! » tenta Alyxia, elle-même éreintée.

La doyenne d’Akala, résignée, sembla même attendre que ce cauchemar éveillé se termine. Margie ne se contentait pas de vaincre les Dresseurs auxquels elle faisait face, elle mettait un point d’honneur à admirer le désespoir et le désarroi se lire dans les yeux vides de son adversaire. Et ce fut uniquement lorsqu’il n’y avait plus la moindre lueur d’espoir en face, qu’elle considérait son combat comme remporté.

- « Poing Ombre pour finir en beauté ! » ordonna-t-elle.

Sonné, confus et brûlé, Rhinastoc ne parvint pas à esquisser le moindre mouvement lorsque Noctunoir flotta jusqu’à lui, pour lui asséner un uppercut chargé d’énergie sombre sous le menton. La mâchoire rocheuse de ce dernier se disloqua sous le choc, alors qu’il perdit l’équilibre pour basculer en arrière, chutant lourdement au sol, sur le dos, vaincu.

Alyxia, dans un geste désespéré, envoya son Méga-Tyranocif au combat, bien qu’une véritable tempête était en train de souffler à l’intérieur de son cerveau, complètement aux abois et grignoté par les tactiques retorses de Margie, qui prenait un malin plaisir à lui faire réduire les nerfs en compote avec ses expressions faciales grotesques.

- « Reviens, Noctunoir ! À toi d’entrer en scène, Mimiqui ! »

Éternellement caché sous son déguisement de Pikachu, Mimiqui poussa un cri métallique terrifiant, semblable à celui d’une porte qui grince, lors de son apparition. Sa petite taille demeurait trompeuse car, nul ne savait de quoi ce bien étrange Pokémon était capable, sous sa couverture.

- « Vas-y, Vibrobscur ! ordonna Alyxia, prête à tout donner.

- Martobois pour le contrer ! » riposta Margie.

Mimiqui leva la fausse queue de Pikachu, qu’il arborait derrière son costume, pour intercepter le rayon obscur qui fusait vers lui. Les anneaux maléfiques s’écrasèrent contre le Martobois, se disloquèrent et s’éparpillèrent dans toutes l’arène, soufflant un vent ténébreux dans le public.

- « Danse-Lames ! » enchaîna Margie.

Le Pokémon spectre et fée leva son arme, à savoir son gourdin de bois dur, et exalta ses sens afin d’augmenter drastiquement sa force d’attaque. En comprenant que son adversaire allait devenir extrêmement dangereux désormais, Alyxia décida de passer immédiatement à l’assaut pour le prendre de vitesse, alors qu’il était encore en train d’exécuter sa Danse-Lames.

- « Mâchouille, de toutes tes forces ! » hurla-t-elle.

Méga-Tyranocif se projeta en avant, sa gueule immense hérissée de crocs ouverte, prêt à avaler Mimiqui d’une seule bouchée. La Mâchouille du Pokémon roche et ténèbres se referma sur la tête de son plus petit adversaire mais celui-ci ne démontra aucun signe de souffrance. Et pour cause, son talent Fantômasque avait complètement absorbé le choc !

Méga-Tyranocif força sur sa mâchoire afin de briser le déguisement de Mimiqui, ce qu’il parvint à faire après plusieurs secondes. La tête de ce dernier tomba sur le côté, signe que le Fantômasque fut désormais, hors-service. Alyxia se rebiffa devant cette première étape réussie, et ordonna à son Pokémon d’enchaîner immédiatement avec une deuxième Mâchouille, cette fois droit au but !

- « Pas si vite ! Impact Choupinova ! »

Margie explosa de rire en réalisant les mouvements grotesques nécessaires à l’activation de la Capacité Z de type fée, transformant la Câlinerie de Mimiqui en Impact Choupinova ! L’espace de quelques instants, il créa autour de Méga-Tyranocif une dimension alternative, dans un monde des rêves. Profitant du fait que son adversaire fut distrait par cette fausse réalité, Mimiqui prit son élan, s’enfermant dans un missile de couleur rose, avant de torpiller Méga-Tyranocif de plein fouet. Lorsque le monde féérique crée par sa force Z disparut, le colosse de pierre s’en était retourné à sa forme normale, avant de basculer en avant et de chuter brutalement, face contre terre, complètement KO.

- « Merci pour la Nymphézélite, c’était top ! » s’écria Margie en embrassant sa main et en soufflant son baiser vers Oléa, dans les tribunes.

La peintre lui répondit avec un clin d’œil et un V de la victoire avec ses doigts, toujours désespérément endormie et perdue dans son petit monde à elle. De son côté, Alyxia sembla avoir reçu le ciel tout entier sur la tête, n’ayant pas songé un seul instant à la Capacité Z féérique.

Cette fois, cela était devenu officiel. Avec cette victoire sur le dernier membre du Conseil 4, Margie fut assurée de faire partie de la phase finale et était devenue la première concurrente à obtenir son ticket pour les huitièmes de finale de la Ligue Pokémon… soit seulement à quatre combats du titre suprême.

neo46378
Niveau 18
14 mars 2017 à 17:51:29

Les rouleaux compresseurs ont encore frappé. :hap: Margie cette sadique :rire:

Excellent chapitres ! :bravo:

[Kupe]
Niveau 10
14 mars 2017 à 18:26:44

Gros combats :rire:
En vrai j'aurais juré quand elle acait lancé Regard Noir qu'elle allait utiliser Requiem :rire: Alyxia en PLS :rire:

Benjyvee
Niveau 11
14 mars 2017 à 18:43:13

Putain mais Margie faut qu'elle devienne ma pote en vrai :hap:

Alixya a veau

Ah bon ? :noel:

ranaven
Niveau 9
14 mars 2017 à 21:21:10

- « Comme c’est triste… Mais je ne serai pas moi, si je me laissai attendrir par la pitié, n’est-ce pas ? Je suis plutôt du genre à… euh… frapper les gens quand ils sont déjà à terre, hé, hé…

Ce niveau de sadisme :rire:

Ca faisait longtemps qu'on avait pas vu la Margie malade mentale :rire:

Barbara qui envoie Alyxia en hopital psychiatrique pour dépression nerveuse :rire:

Ces rouleaux compresseurs sans pitié :rire:

Vivement la suite [[sticker:p/1lmh]]

Rubombee
Niveau 6
14 mars 2017 à 22:21:34

Omg RIP Alyxia :rire:
Bon je crois qu'on a trouvé le surnom du groupe : Les rouleaux compresseurs :rire:

RamPaige
Niveau 9
15 mars 2017 à 17:17:53

Les combats contre le Conseil 4 vont bientôt se terminer et dans deux chapitres, on pourra passer aux choses vraiment sérieuses et épiques avec la phase finale entre eux :noel:

neo46378
Niveau 18
15 mars 2017 à 17:40:12

Luna qui a... compressé Pectorius. :hap: Pectorius en PLS. :rire:

Super chapitre ! :bravo: Hâte d'avoir la suite et tous ces combats épiques. :bave:

Benjyvee
Niveau 11
15 mars 2017 à 17:43:49

Oh yeah :cute:
Cette fois on a pas eu Margie-la-boloss :noel:

Rubombee
Niveau 6
15 mars 2017 à 19:37:15

Le 15 mars 2017 à 17:17:53 RamPaige a écrit :
Les combats contre le Conseil 4 vont bientôt se terminer et dans deux chapitres, on pourra passer aux choses vraiment sérieuses et épiques avec la phase finale entre eux :noel:

Owiii :cute:

Victory_fire
Niveau 10
15 mars 2017 à 20:32:58

Luna me rappelle la première fois où j'ai affronté le conseil 4 de la 6G... :rire:

Excellents chapitres, hâte de lire la suite. :ok:

ranaven
Niveau 9
15 mars 2017 à 21:03:59

Le 15 mars 2017 à 17:17:53 RamPaige a écrit :
Les combats contre le Conseil 4 vont bientôt se terminer et dans deux chapitres, on pourra passer aux choses vraiment sérieuses et épiques avec la phase finale entre eux :noel:

J'ai trop hate [[sticker:p/1lmh]]

Et j'ai aussi trop hate de voir qui va s'affronter, le groupe de rouleaux compresseurs qui va devoir se détruire entre eux [[sticker:p/1lmh]]

RamPaige
Niveau 9
16 mars 2017 à 17:52:34

CHAPITRE 128

À la seconde où le Professeur Euphorbe nous avait indiqué que les résultats du tirage au sort des huitièmes de finale étaient affichés, nous stoppâmes immédiatement toute activité, afin de nous précipiter en direction du Centre Pokémon. Ça y est, l’heure de vérité est là, il est enfin temps de passer aux choses très sérieuses, songeai-je alors que mon rythme cardiaque s’était envolé.

Devant l’entrée du Centre Pokémon, l’infirmière en chef nous tendit à tous, une enveloppe scellée à notre nom. À l’intérieur, disait-elle, se trouvait le nom du Dresseur que nous aurions à affronter lors de notre huitième de finale. Sans dire un mot et dans un calme presque solennel, chacun d’entre nous se saisit de notre enveloppe personnelle, avant de l’ouvrir. Non loin de moi, les mains de Chrys tremblaient de stress et d’excitation alors qu’il déchira littéralement la fermeture.

Je retins mon souffle avant de sortir la feuille de papier, caché à l’intérieur avant de la regarder d’un œil. Mon cœur se calma aussitôt quand je découvris que mon adversaire ne sera pas un ou une de mes amis, mais un Dresseur du nom de Solane.

- « Alors ? Alors ? s’excita Margie, à côté de moi.

- Un type dénommé Solane ? Tu sais qui c’est ?

- Connais pas. Moi aussi, je tombe sur un anonyme… Dommage, Blue attendra au moins les quarts… » fit-elle.

Soudainement, Kiawe se racla la gorge bruyamment, avant de nous montrer, inscrit sur sa feuille de papier, qui sera son prochain adversaire… Blue en personne !

- « On a de la chance… fit remarquer Barbara. On s’évite tous, pour le moment. Je tombe aussi contre un Dresseur inconnu.

- En tout cas, si on passe tous, c’est sûr qu’on ne pourra plus s’éviter en quarts, par contre, » ajouta Néphie.

Le tirage au sort avait été plutôt clément avec nous, sauf pour Kiawe qui avait tiré un très gros poisson, en la personne de Blue lui-même. Le Capitaine du feu, à la seconde où il avait appris qui il aurait en face de lui, eut immédiatement un visage des plus fermés et des plus concentrés.

- « Je dois sortir le combat de ma vie… et je suis prêt… » murmura-t-il à lui-même.

Tirages divers, fortunes diverses, comme on dit… Toutefois, à ce stade de la compétition, impossible de se soucier des affaires des autres. Je balayai donc les choses superflues de ma tête pour me concentrer uniquement sur un seul nom, celui de Solane, mon prochain adversaire, et sur mon objectif : le vaincre pour atteindre les quarts de finale.

- « Comment se dérouleront les huitièmes de finale, demanda Chrys. Ce sera aussi du deux contre deux ?

- Hmm ? Non, répondit Euphorbe. Ce sera du trois contre trois. En revanche, à partir des quarts, les matchs seront à six contre six !

- Eh bien, ça promet. Du six contre six, un combat total… » commenta Néphie.

Kiawe, en revanche, demeura de marbre devant cette nouvelle. Et il était assez facile de deviner pourquoi. Lorsqu’on tombe contre Blue en huitièmes, on n’a pas trop le luxe de se projeter davantage dans le tournoi et de songer directement aux quarts.

- « Et vous, Professeur ? Quel sera votre prochain adversaire ? m’enquis-je.

- Tu veux plutôt dire… ma prochaine victime ? » ricana Euphorbe.

Diantre, même le Professeur Euphorbe avait sorti les crocs et il avait confiance en lui et en ses capacités, pour sûr. Il nous salua de la main tout en nous conseillant de rentrer nous reposer, puisque les huitièmes de finale commenceraient dès demain !

Cette nuit-là, j’eus un sommeil plutôt tourmenté. Laissant retomber ma tête sur mon oreiller, je tentai de me rassurer et de me persuader que j’avais, malgré tout, de très fortes chances de l’emporter. Après tout, j’avais eu un tirage assez facile, relativement parlant, puisqu’aucun autre Dresseur n’a été aussi impressionnant que nous, lors de la phase du Conseil 4. Néanmoins, il y aurait également du répondant en face puisque mon adversaire avait, lui aussi, réussi à terrasser les quatre membres du Conseil.

Comme tous les jours, le matin finit par se lever. La nuit agitée par toutes ces pensées, ne m’avait pas vraiment fait de bien, et je me réveillai avec un léger mal de crâne, bien que je fusse consciente que ce n’était pas du tout le bon moment pour cela. Je sautai, néanmoins, sur mes pieds dès la première sonnerie du réveil. Bien qu’un peu stressée, j’étais remontée comme une pendule à l’idée d’en découdre.

Je ne fus pas la seule dans cet état d’esprit. À peine eus-je le temps de sortir de ma chambre que je tombai nez-à-nez avec Barbara, qui fit les cent pas dans sa chambre, tout en faisant sa toilette, prête à donner le maximum également. Hors de question de perdre l’affrontement et de quitter la Ligue en huitièmes de finale.

- « C’est le jour J ! annonça-t-elle. Il faudra tout donner ! »

En déambulant dans les couloirs pour sortir de l’hôtel, nous ne tardâmes pas à tomber sur nos amis. Chrys et Néphie nous saluèrent rapidement, tous concentrés et pour les prochaines heures fatidiques, notamment Kiawe qui semblait aussi tendu qu’une femme sur le point d’accoucher. Seule Margie demeurait relativement légère, nullement impressionnée par son futur adversaire. Attention toutefois à ne pas tomber dans le piège de la facilité ou de se croire déjà en quarts.

Le programme du jour était déjà affiché à la réception de l’hôtel. Et celui qui aura l’honneur d’ouvrir le bal ne fut nul autre que Gladio, contre un adversaire inconnu. De mon côté, j’étais prévue en quatrième match, derrière celui de Gladio donc, mais aussi celui de Chrys et de Barbara. Le dernier match, le clou du spectacle des huitièmes, opposera bien entendu Blue à Kiawe.

Pour la phase finale de la Ligue, énormément de Dresseurs et de touristes s’étaient déplacés, afin d’assister aux meilleurs matchs que la région d’Alola avait à offrir. Et, dès les huitièmes de finale, les combats se déroulaient déjà à guichets fermés, au point que nous dûmes arriver en avance au stade, afin d’avoir de bonnes places assises. Heureusement, en tant que participants à la Ligue, nous avions la priorité sur les meilleurs emplacements, et cela, gratuitement.

Après quelques minutes d’attente, Gladio fit son entrée dans le stade, l’air toujours sombre et solitaire, sans prononcer le moindre mot. En face de lui, s’avança son adversaire du jour, et il semblerait que le destin ait été taquin puisqu’il s’agissait de ce drôle de type, qui l’avait provoqué avant même le début de la Ligue et avec qui il avait failli en venir aux mains ! L’expression de Gladio s’assombrit et je pus le voir trembler de colère. Apparemment, il avait attendu ce moment, où il pourrait enfin se charger de cet individu, depuis le début de la compétition.

- « Quelqu’un peut m’expliquer ce qui se passe, entre ces deux-là ? » s’enquit Néphie.

Aucun d’entre nous n’avait la réponse à cette question. Presque hors de lui, Gladio lança sa Pokéball avant que la cloche ne sonne le début du combat, libérant son Dimoret alors qu’en face, son grand rival libéra un Sépiatroce, plutôt imposant.

- « Prêt à prendre ta raclée, sale gamin né avec sa cuillère en or ? »

Les mots de l’individu, qui semblait connaître dans le détail le passé de Gladio en le provoquant là-dessus, le fit entrer dans une colère noire. Celui-ci ordonna immédiatement à son Dimoret de faire taire ce salopard, selon ses propres termes, avec la plus puissante de ses Tranche-Nuit !

Hors de lui, Gladio perdit toute lucidité, attaquant avec toute la haine dont il se sentait capable. Son Dimoret, mis sous pression par la fureur de son Dresseur, donna de violents coups de griffe en direction du Sépiatroce qui, plus lent et plus pataud, encaissa non moins de dix tailles et autres estocades.

Dimoret, malgré sa petite taille, chargea en avant et d’une bouffée grisante d’adrénaline, parvint à soulever Sépiatroce du sol pour l’écraser contre le mur d’un gradin, secouant au passage le premier rang du public ! À coup de bélier dans l’abdomen, le petit Pokémon glace s’acharna sur le ventre du Sépiatroce, qui tenta de se défendre en lui fouettant le dos avec ses tentacules.

- « Poing-Glace, casse-lui la gueule ! » rugit Gladio.

Sépiatroce se saisit alors de Dimoret au niveau du cou avec ses deux tentacules, avant d’entreprendre de l’étrangler. Ce dernier serra les dents et fit fi du manque d’oxygène dans ses poumons pour balayer les points d’appui de son adversaire afin de le faire chuter au sol, sur le dos. Profitant de l’avantage, Dimoret sauta sur le torse de Sépiatroce et, tel un combattant libre, le roua de coups de Poing-Glace en plein visage, alors que son ennemi était déjà par terre.

Changeant constamment d’angle d’attaque pour empêcher Sépiatroce de maintenir une garde au sol, Dimoret asséna de violentes frappes au sol et transforma ce huitième de finale en véritable pugilat et règlement de comptes. Cependant, l’autre ne manqua pas de réagir.

- « Surpuissance, dégage ce minable de là ! »

En gonflant tous ses muscles, Sépiatroce parvint à cogner Dimoret avec toutes ses forces physiques, le faisant voltiger à plusieurs mètres de hauteur. Trop enragé et trop concentré sur le but de faire mal, le Pokémon de Gladio oublia de se remettre en garde défensive et reçut un immense coup de tentacule en plein torse.

- « Grrr… Ressaisis-toi ! Fais-lui la peau ! » rugit Gladio.

Le frère de Lilie avait officiellement perdu tout sang-froid. La stratégie de l’autre, qui consistait à le provoquer pour lui faire perdre sa lucidité et son calme, le poussant alors à prendre de mauvaises décisions sous l’impulsion de la colère, portait ses fruits. Pas forcément la tactique la plus correcte ou la plus loyale, mais force st à constater que cela fonctionnait à merveille sur Gladio, qui bouillonnait tellement qu’il en fit n’importe quoi.

- « Tranche-Nuit ! »

Bien que blessé par une attaque de type combat dans sa faiblesse, Dimoret répondit à l’appel aux armes de son Dresseur, il se redressa et fendit son griffes acérées en avant, prêt à empaler Sépiatroce dessus. Mais celui-ci parvint à éviter en plongeant sur le côté, alors que Dimoret s’écrasa tout seul contre le mur des gradins. Entretemps, le public assis au premier rang fut forcé de reculer afin de ne pas risquer de prendre des dommages collatéraux.

- « Surpuissance, encore une fois ! Écrase ce minus ! »

L’immense Sépiatroce prit son élan avant de foncer sur Dimoret, dont la griffe droite demeurait coincée dans la barrière de sécurité… Le coup de tampon fut terrible alors qu’il percuta son adversaire à pleine vitesse, avec tout le poids de son corps, pour l’aplatir contre le mur telle une avalanche ! Lorsque Sépiatroce enleva enfin son corps, Dimoret s’écroula au sol, face première, complètement assommé malgré les cris rageurs de Gladio qui l’invectivaient de se relever pour poursuivre le combat.

- « Alors, maudit gamin gâté et ingrat ? le provoqua son adversaire. Comprends-tu que tu n’es pas de taille ? Et maintenant, vois-tu enfin qui je suis ? »

ranaven
Niveau 9
16 mars 2017 à 20:11:08

Encore un cliffhanger [[sticker:p/1jng]]

Le carnage commence enfin [[sticker:p/1lmh]]

Trop hate de voir les combats jusqu'à la finale, ce suspense [[sticker:p/1lmh]]

Sujet : [Fic] Pokemon S/L en roman
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page