Se connecter

Pokémon Soleil / Lune

Sujet : [Fic] Pokemon S/L en roman
Victory_fire
Niveau 10
16 mars 2017 à 20:22:44

Un cliffhanger, c'est totalement injuste.. :-(

neo46378
Niveau 18
16 mars 2017 à 20:40:21

Le 16 mars 2017 à 17:52:17 RamPaige a écrit :
rouleaux compresseurs

Tu l'as mis ! :rire:

Super chapitre, ça finit encore sur du suspense. :hap: Espèce de fouuuuuuuuuuuuurbe ! :noel:

Benjyvee
Niveau 11
16 mars 2017 à 20:58:00

Non :hap:

Rubombee
Niveau 6
16 mars 2017 à 21:07:08

Malheureusement pour eux, parmi tous ces challengers, il y avait quelques rouleaux compresseurs qui n’avaient pas fait de quartiers…

Oooh ! Dédi à nous :rire:

En tout cas, si le sort décidait de les placer en adversaires lors de leur huitième de finale, cela pourrait partir en cacahuètes très rapidement…

Ça, ça veut dire qu'ils vont être adversaires :noel:

En face de lui, s’avança son adversaire du jour, et il semblerait que le destin ait été taquin puisqu’il s’agissait de ce drôle de type, qui l’avait provoqué avant même le début de la Ligue et avec qui il avait failli en venir aux mains !

Qu'est-ce que je disais :noel:

neo46378
Niveau 18
16 mars 2017 à 21:54:14

Je pense que Kiawe va perdre face à Blue. :hap:

RamPaige
Niveau 9
16 mars 2017 à 22:17:55

Oooh ! Dédi à nous :rire:

Oui, une petite dédicace pour le surnom de rouleaux compresseurs que vous leur avez donné :noel:

Le 16 mars 2017 à 21:54:14 neo46378 a écrit :
Je pense que Kiawe va perdre face à Blue. :hap:

Suspense, suspense... :noel:

ElindyDragnir
Niveau 2
16 mars 2017 à 23:14:46

Wow! Elle est géniale ta fic! J'en reviens tout simplement pas, il n'y a presque jamais de fautes d'orthographe, les actions et les lieux sont super biens décrits et les personnages sont attachants. Je suis fan! J'ai hâte à la suite et j'espère qu'il va se passer un peu plus de choses entre Luna et Barbara^^ :bravo: :cute:

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 mars 2017 à 01:18:09

Ce suspense sans pression :hap:

RamPaige
Niveau 9
17 mars 2017 à 16:58:40

CHAPITRE 129

Avant que Gladio ne puisse répliquer ou bien insulter, sous nos yeux médusés, l’individu porta ses deux mains à son visage, et commença à le déchirer du haut vers le bas comme un possédé qui se grifferait jusqu’au sang ! Une sorte d’enveloppe couleur chair en plastique tomba alors au sol, révélant les réminiscences d’un autre visage caché sous cette seconde peau artificielle.

Un masque… Ce visage n’était donc qu’un masque… L’inconnu redressa lentement la tête, alors qu’un mauvais rictus éclaira le contour de ses lèvres tandis que Gladio donna l’impression d’avoir vu un fantôme ! Moi-même, la gorge manqua de se bloquer quand je compris enfin pourquoi il détestait autant Gladio, pourquoi il en savait autant sur lui… Car cet homme, ce fut Saubohne, le directeur des opérations d’Aether !

- « Saubohne ! C’est donc toi ?!? rugit Gladio.

- Oui, c’est bien moi. Tu as vu un spectre, gamin ? Qu’est-ce que tu crois ? Que le grand Saubohne mangeait les pissenlits par la racine, après que vous l’ayez abandonné dans un Paradis Aether en proie aux flammes ? Non, garçon, j’ai survécu et je suis plus fort que jamais ! »

Le visage de Gladio trahissait un mélange détonnant entre choc et fureur. Il détestait Saubohne, pire, il le haïssait… et le contraire était sans doute réciproque. Et le dernier endroit où il avait songé revoir ce sinistre individu, ce fut bien en huitième de finale de la Ligue Pokémon ! Comme si le directeur d’Aether s’était fixé un but ultime : celui de briser lui-même le rêve de Gladio de remporter ce prestigieux tournoi !

Alors que nous avions tous cru nous être débarrassés définitivement de la Fondation Aether, voilà que son dernier membre en état de nous nuire, Saubohne, nous avait poursuivi jusqu’à la Ligue, afin de nous mettre des bâtons dans les roues jusqu’au bout, à commencer par Gladio, qu’il avait bien l’intention d’éliminer du tournoi !

Ce dernier rappela son Dimoret vaincu, plus que jamais motivé à l’idée de rabattre le caquet de son vieil ennemi. Question d’honneur, il était hors de question pour Gladio de se faire battre par Saubohne, et encore plus devant tout ce public. Ce serait beaucoup trop humiliant…

- « Lucario, viens te battre ! » cria-t-il.

Piqué au vif dans son orgueil après avoir perdu la première manche, Gladio chercha à rectifier le tir rapidement en envoyant un Lucario au combat. À l’image de Dimoret, celui-ci chercha immédiatement la confrontation physique puise qu’il se jeta sur le Sépiatroce, avant de lui envoyer plusieurs coups de poing, ciblant principalement la zone abdominale. Plus petit que son adversaire, il chercha à capitaliser sur le torse de Sépiatroce, déjà mis à mal par Dimoret lors de la manche précédente.

Gladio avait repris un minimum de lucidité et s’était également aperçu que le Pokémon de Saubohne souffrait des abdominaux, sans doute à cause des coups de bélier portés par Dimoret précédemment. Il ordonna donc à son Lucario de cibler en priorité cette zone sensible, afin de blesser plus facilement son vis-à-vis.

- « Close Combat ! »

Lucario repoussa Sépiatroce en arrière, afin de l’acculer contre un angle de murs. Tout en lui maintenant les tentacules de son bras gauche, il envoya plusieurs frappes de son poing droit qui claquèrent dans les côtés déjà endolories du Pokémon de Saubohne. Mais celui-ci, aussi fourbe que son Dresseur, surprit Lucario en lui enfonçant un tentacule dans l’œil, pour le forcer à lâcher prise.

- « Ha ! Ha ! À nous de jouer ! Coupe Psycho ! » tonna le directeur d’Aether.

Momentanément aveuglé, Lucario porta ses mains à ses yeux pour les frotter, offrant ainsi à Sépiatroce quelques précieuses secondes pour contre-attaquer. Son tentacule droit brilla d’une lueur violette, alors qu’il assena un revers qui claqua sur le torse de Lucario ! Le Pokémon de Gladio poussa un cri tout en reculant, les bras portés sur la poitrine, blessée par cet atémi psychique.

Encore une fois, Sépiatroce expédia une deuxième Coupe Psycho qui fouetta le torse de Lucario, qui se mit alors à courir sans savoir où aller, comme s’il avait été électrocuté. Par chance, il parvint finalement à se ressaisir, et surprit Sépiatroce avec un uppercut en pleine tête, au moment où celui-ci s’approcha pour porter une troisième Coupe Psycho.

- « Vas-y, fracasse-lui le portrait ! ordonna Gladio.

- Surpuissance ! » riposta Saubohne.

Lucario envoya trois coups de poing verticaux qui touchèrent la mâchoire de Sépiatroce, avant que celui-ci ne chargea en avant comme un bulldozer, cherchant à écraser son adversaire de la même manière que Dimoret. Toutefois, Lucario parvint à l’esquiver d’une astucieuse roulade avant pour passer derrière lui et prendre l’avantage.

- « C’est le moment ! Queue de Fer ! » rugit Gladio.

Son partenaire bondit dans les airs, tourbillonna sur lui-même et expédia sa Queue de Fer en pleine face du Sépiatroce, qui n’eut le temps que de se retourner pour foncer droit dans la gueule du loup ! L’impact fut terrible alors que cette espèce de calmar géant perdit pied et s’effondra au sol, KO, permettant à Gladio d’égaliser à un Pokémon partout.

Le directeur d’Aether rappela son Sépiatroce sans dire un mot, bien que son regard parlât pour lui, avant de prendre une deuxième Pokéball, afin de libérer un Goupelin. Tel un sorcier, celui-ci sortit de sa fourrure une branche fine et s’en servit comme baguette magique, allumant une flamme au bout de son arme.

- « Feu Ensorcelé ! » cria-t-il.

Gladio n’eut pas le temps de souffler de sa victoire sur Sépiatroce qu’il fut immédiatement remis sous pression. Goupelin pointa sa baguette sur Lucario et lâcha un torrent de flammes tourbillonnantes qui, contrôlées par ses pouvoirs psychiques, changèrent de trajectoire en plein vol afin d’atteindre sa cible ! Lucario avait beau être rapide, il fut pris au dépourvu lorsque la flamme de son adversaire dévia de sa trajectoire afin de le toucher dans le dos !

- « Vite, Aurasphère ! » s’écria Gladio.

Au prix d’une roulade en plein air, Lucario fit parler son agilité pour se rétablir dans sa chute, alors qu’il concentra son aura dans la paume de sa main, pour envoyer une boule d’énergie bleue en direction du Goupelin. Celui-ci leva sa baguette, concentra son Psyko, et parvint à prendre le contrôle de l’Aurasphère pour la renvoyer sur son expéditeur. Surpris par un tel contre, Lucario se fit mettre en difficulté par sa propre attaque, qui lui éclata à la figure.

- « Close Combat, fais-lui mordre la poussière ! » s’écria Gladio.

Avec ses pouvoirs magiques et psychiques, combattre un Goupelin à distance fut une mission quasi-impossible. Lucario força sur ses jambes pour prendre de la vitesse, cherchant à s’approcher un maximum de son adversaire pour l’empêcher de faire appel à son Feu Ensorcelé ou à son Psyko, en emmenant le combat dans un corps-à-corps.

Et, effectivement, dans une bagarre directe, le Pokémon combat et acier prit rapidement l’avantage sur le Pokémon feu, peu habitué aux efforts physiques. Goupelin leva une garde tout à fait maladroite, qui se fit transpercer de toutes parts, lorsque les poings et les genoux de Lucario criblèrent toutes les parties de son corps dans un déluge de violence. Gladio serra les poings et encouragea son partenaire à frapper fort et dur, comme s’il s’imaginait cogner le directeur d’Aether lui-même, au travers de ce duel entre Pokémon.

- « Feu Ensorcelé, couvre le terrain de tes flammes ! » lança Saubohne.

Aux abois après avoir encaissé plusieurs coups directs, dont un uppercut magistral sous le menton, Goupelin leva sa branche et tira une spirale enflammée, au hasard, qui retomba dans une pluie de feu sur le terrain. Ce qui força Lucario à cesser son Close Combat pour se protéger des braises ardentes qui lui retombaient dessus, avec ses bras.

- « Dis-toi que tu ne sens pas les flammes, Lucario ! rugit Gladio. Lance Aurasphère, puissance maximale !

- Dans tes rêves, sale gosse ! Déflagration ! » riposta Saubohne.

Dans un périmètre des plus réduits, Lucario et Goupelin se fusillèrent à bout portant avec leurs attaques ! L’Aurasphère et la Déflagration entrèrent en contact, avant de créer une immense explosion qui souleva des kilos de poussière dans le stade. Et, vu comment les deux combattants étaient proches, l’un de l’autre, au moment de l’impact, il leur avait été impossible d’éviter ce cataclysme.

Lorsque la fumée se dissipa, nous découvrîmes tous Lucario et Goupelin, tous les deux allongés au sol, hors d’état de combattre. L’arbitre annonça donc un match nul entre ces deux-là, ce qui signifiait que ce duel tendu entre Gladio et Saubohne allait se jouer sur leur troisième et dernier Pokémon, avec une place en quart de finale à la clé.

- « Alakazam, il est l’heure de remettre ce parvenu à sa place ! » s’écria Saubohne.

Du côté de Gladio, son dernier choix fut des plus évidents. Le regard plus sombre et déterminé que jamais, considérant ce combat comme une affaire personnelle et non pas comme un simple match de Ligue, il lança son fidèle Silvallié sur le terrain.

- « À l’attaque ! Tête de Fer ! » s’écria-t-il.

Le Pokémon chimérique se redressa sur ses pattes avant de pousser un cri inhumain. Baissant la tête, il chargea en direction d’Alakazam, prêt à le renverser mais le Pokémon psy avait d’autres tours dans son sac, à l’image de son Dresseur retors et rusé.

- « Psyko ! »

Brûlant le tissu psychique de Silvallié avec ses décharges mentales, il assena une violente migraine au plus fidèle partenaire de Gladio, qui fut dans l’incapacité de poursuivre son assaut, trop occupé à secouer la tête violemment pour tenter de libérer son esprit assailli par le Psyko.

- « Grrr… Tu es plus fort que ça, Silvallié ! Lance-Flammes ! rugit Gladio.

- Pff… Ton arrogance te masque de ton impuissance ! le provoqua Saubohne. C’est moi qui ait participé à l’élaboration de Type:0, dans mes laboratoires ! Je connais donc toutes ses forces et ses faiblesses !

- La ferme, Saubohne ! Tu ne sais rien de mon partenaire !

- Encore cette arrogance… Ton Pokémon, c’est moi qui l’ai créé ! Qu’est-ce qui te fait croire que toi, sale gamin prétentieux et rebelle, puisse un jour m’égaler moi, le grand directeur d’Aether ? Je bâtissais déjà des projets pour la Fondation à l’époque où tu tétais ton biberon ! »

Suant et tremblant de colère, Gladio sembla perdre pied psychologiquement face à Saubohne, qui se fit un malin plaisir à le tourmenter.

- « Silvallié, montre-lui à quel point il se trompe sur toi ! rugit-il. Montre-lui pourquoi nous pouvons le faire tomber de son piédestal ! »

Répondant à l’appel du cœur de Gladio, Silvallié parvint, au prix d’un immense effort, à se dégager de l’influence de l’attaque Psyko, avant de cracher un torrent de flammes qui s’abattit sur Alakazam, le repoussant en arrière tout en lui brûlant une de ses moustaches.

- « Comment… glapit Saubohne, pour une fois surpris par ce revirement de situation soudain.

- Et maintenant, rabats-lui son clapet une bonne fois pour toutes ! Coup Varia-Type, pleine puissance ! Achève-le ! »

Gladio fit appel à la plus puissante attaque de son Silvallié pour porter le coup de grâce à Saubohne. Plusieurs rayons de lumière se formèrent autour de son Silvallié, avant qu’il ne les déchargeât tous sur Alakazam, encore dans les vapes suite au Lance-Flammes encaissé. Ça y est… voilà Gladio en quarts de finale, songeai-je.

Quelle ne fit pas notre surprise à tous quand Saubohne, que nous avions cru défait, sortit sa carte secrète ! Faisant briller la Gemme Sésame qui portait à sa montre, le corps de son Alakazam fut alors entouré d’une lueur surnaturelle, alors qu’une longue barbe blanche poussa sur son menton et qu’une dizaine de cuillères se mirent à léviter au-dessus de sa tête… pour méga-évoluer en Méga-Alakazam !

- « Qu’est-ce que… » s’étrangla Gladio.

Le directeur d’Aether se mit à rire comme un possédé, tout en se tordant les doigts à la manière des maniaques, extasié par le fait de voir Gladio, à ce point pris au dépourvu.

- « Plus dure sera la chute, gamin ! Incline-toi devant ton patron ! Psyko ! »

Rendu bien plus rapide par sa méga-évolution, Méga-Alakazam parvint à se téléporter pour éviter la salve des rayons du Coup Varia-Type de Silvallié, qui lui aurait été fatal autrement. Sa dizaine de cuillères qui flottèrent au-dessus de sa tête se mirent à briller d’une lueur étrange et à s’agiter, sous l’émission de ses pouvoirs kinésiques. Amplifiée par sa forme méga, la puissance décharge psychique foudroya l’esprit de Silvallié, qui poussa un terrible rugissement, comme un animal blessé devant l’hallali.

Libérant toute sa force psychique, Méga-Alakazam souleva Silvallié et le projeta contre la barrière de sécurité qui séparait le terrain de combat du public, avant de le laisser retomber comme une masse inerte au sol !

- « Debout, Silvallié, s’écria Gladio, les yeux écarquillés. Il ne peut pas gagner ! Il ne doit pas gagner ! »

Le valeureux Silvallié de Gladio tenta de se redresser sur ses pattes mais ses dernières forces l’abandonnèrent. Il força afin de se relever difficilement mais sa patte gauche s’affaissa, alors qu’il chuta lourdement sur le côté.

- « Silvallié ! Silvallié ! » s’époumona Gladio, horrifié.

Malheureusement pour lui, en constatant que son Silvallié n’était plus en mesure de répondre, l’arbitre ruina les dernières chances de Gladio dans cette Ligue Pokémon, en officialisant le résultat aussi dur qu’implacable.

- « Silvallié ne peut plus se battre. Le vainqueur et qualifié pour les quarts de finale est donc Saubohne ! »

RamPaige
Niveau 9
17 mars 2017 à 17:04:52

J'ai hâte à la suite et j'espère qu'il va se passer un peu plus de choses entre Luna et Barbara^^ :bravo: :cute:

Merci mais, pour des raisons évidentes et l'âge de certaines personnes qui peuvent fréquenter ce forum, le CSA a décidé de censurer certains passages, laissant au public le soin d'imaginer eux-mêmes ce qui se produit hors-caméras, notamment lors des nuits non décrites entre chaque journée de matchs à la Ligue :noel:

neo46378
Niveau 18
17 mars 2017 à 17:25:07

Je ne m'y attendais pas du tout pour Saubohne :rire: Comme pour le Méga-Alakazam, je suis triste pour Gladio. :-(

Combat épique en combat épique. :bave:

Excellent chapitres ! :bravo: Hâte d'avoir la suite, surtout le combat de Luna. :oui:

Le 17 mars 2017 à 17:04:52 RamPaige a écrit :

J'ai hâte à la suite et j'espère qu'il va se passer un peu plus de choses entre Luna et Barbara^^ :bravo: :cute:

Merci mais, pour des raisons évidentes et l'âge de certaines personnes qui peuvent fréquenter ce forum, le CSA a décidé de censurer certains passages, laissant au public le soin d'imaginer eux-mêmes ce qui se produit hors-caméras, notamment lors des nuits non décrites entre chaque journée de matchs à la Ligue :noel:

Merci. :hap: Moi je suis trop jeune pour ce genre de trucs. :oui: :noel:

Victory_fire
Niveau 10
17 mars 2017 à 19:13:02

"Il détestait Saubohne, pire, il le haïssait… et le contraire était sans doute réciproque."

Il le déteste, mais le contraire est réciproque ? :(

Très bons chapitres, mais je suis quand vraiment dégoûté pour Gladio... :snif:

Victory_fire
Niveau 10
17 mars 2017 à 19:13:26

Quand même*

RamPaige
Niveau 9
17 mars 2017 à 19:50:15

Il le déteste, mais le contraire est réciproque ? :(

Oui, Gladio déteste Saubohne et le contraire, c'est que Saubohne déteste en retour Gladio. Le sentiment de haine est donc réciproque entre les deux :noel:

Benjyvee
Niveau 11
17 mars 2017 à 20:02:18

Pauvre Gladio...

Moi je veux bien savoir ce qui s'est passé off-caméra :hap:

Rubombee
Niveau 6
17 mars 2017 à 20:10:57

Car cet homme, ce fut Saubohne, le directeur des opérations d’Aether !

Omg je le savais

Mais sinon pour Gladio je suis sûe (enfin j'espère lol) qu'il tombe pour mieux se relever :oui:

ranaven
Niveau 9
17 mars 2017 à 21:16:59

Gladio éliminé :snif2:

Ce combat tellement serré, j'y ai cru jusqu'à méga Alakazam :snif2:

Supers chapitres, hate d'avoir la suite des combats epic :bravo:

ElindyDragnir
Niveau 2
17 mars 2017 à 21:39:01

Le 17 mars 2017 à 17:04:52 RamPaige a écrit :

Merci mais, pour des raisons évidentes et l'âge de certaines personnes qui peuvent fréquenter ce forum, le CSA a décidé de censurer certains passages, laissant au public le soin d'imaginer eux-mêmes ce qui se produit hors-caméras, notamment lors des nuits non décrites entre chaque journée de matchs à la Ligue :noel:

T'inquiète je parlais pas de ça :nonnon: je voulais juste voir un peu plus ces personnages ensemble :cute:
Dsl si ça à pu porter à confusion et encore GG pour ta fic géniale :ok:

ElindyDragnir
Niveau 2
18 mars 2017 à 19:06:12

Wow! Les combats sont violents j'en revient pas :ouch: Noacier est un vrai thug :diable: je plains le pauvre Charmina.

ranaven
Niveau 9
18 mars 2017 à 19:44:32

Barbara qui essaye de concurrencer Margie dans le rôle de la psycho du groupe [[sticker:p/1lmh]]

Cette violence, rip Raikou [[sticker:p/1lmh]]

Trop hate de voir le combat de Luna et celui de Blue vs Kiawe [[sticker:p/1lmh]]

Sujet : [Fic] Pokemon S/L en roman
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page