Se connecter

Pokémon Soleil / Lune

Sujet : [Fic] Pokemon S/L en roman
Rubombee
Niveau 6
18 mars 2017 à 20:07:58

Haha je le sentais venir le Paratonnerre :noel:
R.I.P Raikou :rire:

Benjyvee
Niveau 11
18 mars 2017 à 20:33:06

Sérieux, qui a un raikou ? :ouch:

Rubombee
Niveau 6
18 mars 2017 à 20:34:08

Le 18 mars 2017 à 20:33:06 Benjyvee a écrit :

Tu lis les commentaires avant de lire les chapitres :question:

neo46378
Niveau 18
18 mars 2017 à 20:39:59

Le 18 mars 2017 à 16:57:29 RamPaige a écrit :
- « Pokémon Légendaire ou non… Que les Dieux aient pitié de tous ceux qui se dresseront sur ma route jusqu’au trône ! Tempête Verte ! » rugit Barbara.

Cette réplique mémorable. :hap:

J'avoue que je ne m'y attendais pas au Raikou. :noel: Le Vénérable en train de se déchaîner. :banzai:

Excellent chapitre ! :bravo:

Benjyvee
Niveau 11
18 mars 2017 à 20:41:33

Le 18 mars 2017 à 20:34:08 Rubombee a écrit :

Le 18 mars 2017 à 20:33:06 Benjyvee a écrit :

Tu lis les commentaires avant de lire les chapitres :question:

Non, mais c'est un random comme ça, je sais pas ça peut êtr genre le fils de gold ou...

RamPaige
Niveau 9
18 mars 2017 à 20:50:43

Raikou, c'est parce que les Vénérables de l'arbre de combat utilisent toujours des Légendaires :noel:

Et puis, ça permet de rendre Barbara crédible pour son prochain combat encore plus épique. Je ne les ai pas encore rédigés mais les quarts de finale seront sans doute l'étape avec le plus de combats épiques de la Ligue :noel:

Benjyvee
Niveau 11
18 mars 2017 à 20:52:31

Le 18 mars 2017 à 20:50:43 RamPaige a écrit :
Raikou, c'est parce que les Vénérables de l'arbre de combat utilisent toujours des Légendaires :noel:

Et puis, ça permet de rendre Barbara crédible pour son prochain combat encore plus épique. Je ne les ai pas encore rédigés mais les quarts de finale seront sans doute l'étape avec le plus de combats épiques de la Ligue :noel:

Ah, voilà l'explication que je cherchais :noel:

Benjyvee
Niveau 11
19 mars 2017 à 12:40:23

D'ailleurs, tout a l'heure, je mettrais un lien vers une musique qu'il faudra écouter pendant le combat de Margie pour être dans l'ambiance ~:hap:~

Benjyvee
Niveau 11
19 mars 2017 à 16:58:35

Wow, mais ils vont tous devenir psycopathes ou bien ? :noel:

ElindyDragnir
Niveau 2
19 mars 2017 à 19:26:31

Trop cool ce chapitre :-d J'ai vraiment hâte de voir la suite^^

neo46378
Niveau 18
19 mars 2017 à 19:34:20

Ils sont tous fous. :peur: DDB pour déchaînement de violence. :noel:

Sinon RamPaige, j'imagine que tu dois avoir une certaine expérience des arts martiaux, non ? :hap:

Super chapitre ! :bravo: Vivement la suite. :oui:

ranaven
Niveau 9
19 mars 2017 à 20:10:27

Ça fait longtemps depuis Elsa Mina qu'on n'avait pas vu Luna casser des bouches :rire:

Rip Carchacrok, hate de voir la suite et le combat de Margie et de Blue [[sticker:p/1lmh]]

RamPaige
Niveau 9
19 mars 2017 à 21:21:51

Pour l'instant, ça reste encore classique niveau combats. En quarts, ça partira encore plus en vrille avec pas mal de (grosses) surprises dans le déroulement des combats :noel:

Sinon RamPaige, j'imagine que tu dois avoir une certaine expérience des arts martiaux, non ? :hap:

Il se trouve que je m'y connais un peu :noel: Mais c'est surtout d'un point de vue mise en scène, chorégraphie, cascades que je maîtrise bien, du coup, je n'ai pas de mal à imaginer toutes sortes de combats et à les rendre les plus réalistes possibles :noel:

neo46378
Niveau 18
19 mars 2017 à 21:22:35

Ah ok. :hap:

[Kupe]
Niveau 10
19 mars 2017 à 22:13:34

Néo : toi aussi t'as remarqué ? :hap:
«atémi», l'abandon en tapant au sol... Pas mal de chose très spécifiques aux arts martiaux :hap:

Giovannyearth
Niveau 23
19 mars 2017 à 22:14:04

Je viens de rattraper mon retard depuis lundi[[sticker:p/1f8a]]
Comme attendu, tu n'as vraiment pas été de main morte pour les dernières confrontations contre le conseil 4. La pauvre Alyxia :rire:, le Dracolosse qui s'est ramassé un coup dans les boules :peur: Margie toujours égale à elle-même :fou: :cute:

Mais c'est maintenant que le véritable spectacle commence.Et le moins que l'on puisse dire c'est que c'est tout simplement génial(comme d'habitude :noel: ) et surprenant! J'ai été surpris du retour de Saubohne mais encore plus que tu fasses perdre Gladio contre lui! :ouch2: Cette ordure vantard qui se croit déja gagnant. :-(( Hâte qu'il se ramasse sa raclée(que j'espère, sera de la main de Margie :fou: ) ainsi que la punition qu'il mérite![[sticker:p/1lma]]

Sinon c'est vrai que la violence là :ouch2: Barbara qui n'hésite plus à blesser gravement les pokemon adverses(pauvre Tranchodon :snif: ) et Luna qui a éclaté Solanne. :peur:
On a l'impression désormais que ce sont tous des guerriers qui mettent leurs vies en jeu dans les combats. :bave: Cette ambiance, j'en suis subjugué :cute:

Vivement la suite :fou:

Rubombee
Niveau 6
19 mars 2017 à 22:18:11

Le 19 mars 2017 à 16:58:35 Benjyvee a écrit :
Wow, mais ils vont tous devenir psycopathes ou bien ? :noel:

Ils l'étaient déjà avant xD

neo46378
Niveau 18
20 mars 2017 à 08:45:41

Le 19 mars 2017 à 22:13:34 [Kupe] a écrit :
Néo : toi aussi t'as remarqué ? :hap:
«atémi», l'abandon en tapant au sol... Pas mal de chose très spécifiques aux arts martiaux :hap:

Oui. :hap:

C'est bizarre, à chaque nouveau chapitre, j'ai l'impression que Luna est devenu psychopathe alors qu'en fait elle l'était déjà avant. :noel:

RamPaige
Niveau 9
20 mars 2017 à 17:42:19

CHAPITRE 133

La pression autour de moi retomba d’un coup, alors que je m’autorisai enfin à souffler. Me voilà en quarts de finale, sans avoir dépensé trop d’énergie sur le champ de bataille, à trois combats du titre suprême. Mais, pour le moment, à chaque jour suffisait sa peine et j’allais m’offrir quelques instants pour savourer cette nouvelle victoire dans cette Ligue.

Peut-être n’avais-je pas fait autant bonne impression que ma copine Barbara, mais l’essentiel avait été assuré de belle manière, étant la quatrième qualifiée pour les quarts, entourée de beau monde. Pour l’instant, Chrys, Barbara et le non moins redoutable Saubohne, qui avait évincé Gladio de là. Un peu fatiguée mentalement par la concentration et la tension, notamment lors du duel serré contre Méga-Drattak, je sortis du stade afin de prendre un bon bol d’air frais montagneux.

- « Hé, bien joué, ma chérie ! T’as fait vite ! »

Barbara passa derrière moi et me serra à la taille pour me déposer un baiser dans le cou. Je rejetai ma tête en arrière et fermai les yeux, laissant ses lèvres douces parcourir ma nuque, me procurant un moment de calme et de tendresse dans cet océan de combats sous pression et de ces enjeux. J’ignorai combien de temps nous restâmes figées ainsi, l’une contre l’autre.

La Capitaine des plantes resserra son étreinte autour de ma poitrine quand je tournai la tête vers elle. Nos yeux se croisèrent et quelques secondes plus tard, nos lèvres se sont rencontrées puis nos langues se mirent à danser ensemble. J’oubliai, l’espace de quelques secondes, toute ce qui m’entourait. Ce fut comme si nous nous parlions sans même avoir à prononcer le moindre son, que nous communiquions à travers le rythme de nos baisers. J’eus presque envie que ce moment ne s’arrête jamais. Plus rien… Dans ma tête à ce moment, pas de fatigue, pas de duel, pas de Ligue Pokémon, pas de tournoi, pas de titre de Maître en jeu… Rien, si ce n’est Barbara et moi. Dans un univers où nous étions les deux seules âmes, qui nous protégeait du monde extérieur.

- « Eh bien… J’allais te féliciter pour ton trois à zéro, mais apparemment, j’arrive au mauvais moment ! ricana Margie.

- J’avais presque oublié ta passion d’espionner la vie intime des gens, lui souris-je.

- Rhôôôh, qu’est-ce que tu vas imaginer là ? Envers les inconnus, oui, mais pas envers ma meilleure amie ! C’est juste pour vous dire que pendant vos ébats passionnels, le combat de Néphie vient de commencer. »

Déjà ? Comme le temps passe vite lorsque l’on se trouve dans une bulle isolée du reste du monde. Je revins alors, avec Barbara et Margie, dans les tribunes de l’arène principale. Maintenant que je tenais mon billet pour les quarts de finale, je fus beaucoup plus sereine pour admirer et profiter du reste des combats des huitièmes, à commencer par celui de la Capitaine de l’eau.

Lorsque nous prîmes place, le combat avait déjà commencé depuis quelques minutes, comme nous l’apprirent Oléa et Chrys, qui nous avaient réservé des places assises aux premières loges. Et le moins que l’on puisse dire, ce fut que Néphie, qui affrontait un Topdresseur, n’avait pas perdu la moindre seconde puisque, selon le tableau d’affichage, elle menait déjà un Pokémon à zéro ! La Capitaine de l’eau avait envoyé son Ludicolo, qui avait déjà fait tomber la pluie pour profiter de son talent Glissade quand nous nous assîmes.

Avec ses pas de danse rapide, et notamment avec son break dance, celui-ci patina à toute vitesse sur le sol trempé par les gouttes de pluie pour donner le tournis à son deuxième adversaire, un Ohmassacre, qui manqua plusieurs Tonnerre d’affilée.

- « Hydrocanon, harcèle-le de toutes parts ! »

Les stratégies basées autour de la pluie de Néphie étaient prévisibles, mais elles demeuraient toujours aussi redoutables. Comme on le dit souvent, inutile de changer une vieille formule qui gagne. Sous cette adverse, son Ludicolo se donna à cœur joie et fusilla l’anguille électrique, sous différents angles. Celui-ci leva ses bras autour de son visage, une protection dérisoire face au tir d’eau à haute pression qui le fit valdinguer dans les airs, telle une vulgaire poupée de chiffons !

- « Éclair Fou ! tenta de riposter le Topdresseur.

- Vise sa bouche ! » cria Néphie.

Alors que l’Ohmassacre s’enferma dans un missile électrique et chargea en avant, Ludicolo concentra son Hydrocanon sur la zone de sa gueule ouverte, hérissée de crocs. Celui-ci n’eut guère le temps de la fermer que des litres d’eau lui entrèrent dans la gorge, le gonflant comme un ballon de baudruche ! Ohmassacre se mit alors à s’étouffer et à tousser en tentant de recracher toute cette eau ingurgitée, ce qui profita à Néphie et à son partenaire.

- « Éco-Sphère, achève-le ! »

En faisant appel aux énergies de la nature, Ludicolo changea son fusil d’épaule pour remplacer l’eau par une boule d’énergie verte qui explosa à la figure de l’Ohmassacre, toujours occupé à vomir de l’eau et de la bile. Le Pokémon électrique, pris sous la déferlante d’assaut, se vit offrir un joli vol plané pour retomber inerte au sol, KO.

Le Topdresseur, exactement comme les membres du Conseil 4 précédemment, adopta alors une posture de défaite. Il soupira alors que sa tête tomba sur ses épaules, alors qu’il sentit son huitième de finale lui échapper complètement. Mentalement, cela devait être extrêmement dur, songeai-je. S’être entraîné toute une vie, réussir l’exploit de vaincre le Conseil 4 d’une région, tout cela pour se casser les dents violemment en huitièmes de finale et se retrouver mené deux à zéro, en moins de cinq minutes…

Presque désabusé et baissant les bras, le Topdresseur envoya son dernier Pokémon, un Roserade, sans grande ambition. Des tribunes, le spectacle faisait peine à voir… Même si je souhaitais une victoire de Néphie, voir son adversaire se liquéfier complètement et perdre tous ses moyens était terrible. Toutefois, mon amie ne semblait pas encline à se laisser submerger par la pitié, loin de là. Elle avait son quart de finale dans son viseur et n’avait pas le moindre intérêt à laisser traîner le suspense plus longtemps.

- « Ludicolo, retour ! Vas-y, Léviator ! Crocs Givre ! »

Le terrifiant Pokémon de Néphie poussa un rugissement rageur, avant d’entrer en mode furie, si propre à son espèce. Le Roserade adverse leva un de ses bras couverts de fleurs et tenta une attaque Tempête Verte mais, se comportant comme un kamikaze, Léviator fonça à travers la tornade de feuilles tranchantes pour refermer sa morsure givrée sur son adversaire !

En voyant Néphie serrer le poing droit et le brandir horizontalement, tout en regardant son Léviator, j’eus le mauvais pressentiment qu’elle avait une très sale idée en tête… Je ne me trompai, malheureusement pour le Topdresseur, pas. Comme un geste de mise à mort, elle abattit son poing fermé contre la paume de sa main gauche. Léviator n’hésita pas un seul instant devant l’ordre de sa Dresseuse. Alors qu’il maintenait toujours le pauvre Roserade entre ses Crocs Givre, il fonça tête première contre le sol pour l’aplatir en sandwich, entre sa propre gueule gigantesque et le parquet !

- « Ce fut rapide… » constata Chrys.

À côté de lui, la Capitaine des plantes leva le pouce en direction de son amie pour lui témoigner son admiration, tandis que Margie pouffait de rire en voyant le Roserade transformé en crêpe, lorsque Léviator le lâcha enfin.

- « Encore un peu plus, et on aurait eu de la salade mâchée au dîner, » rigola-t-elle.

Un humour noir et douteux qui ne sembla pas être du goût de tout le monde, notamment celui du très sérieux Kiawe, qui se permit de remettre les idées de la Capitaine des spectres en place.

- « Arrête de dire des âneries et prépare-toi pour ton combat, c’est le suivant ! lui rappela-t-il.

- Oh là là, t’es vraiment pas marrant, Kiawe ! » protesta-t-elle.

Celle-ci se leva de son strapontin, s’étira longuement en renversant le seau de popcorn de Chrys au passage, avant d’enjamber la barrière de sécurité qui séparait le public de l’arène. Du Margie tout craché, songeai-je. Elle ne prit même pas la peine de sortir convenablement pour entrer sur le terrain comme tout le monde, n’en faisant qu’à sa tête.

Lorsque son adversaire, un autre Topdresseur, fit son entrée dans l’arène, je dus me retenir de rire en voyant son visage se décomposer à la seconde où il comprit qui il allait devoir affronter. Pour avoir vu le style des plus terrifiants de Margie contre le Conseil 4, son visage perdit toutes ses couleurs alors que des gouttes de sueur commençaient à perler sur son front.

- « Si tu veux déclarer forfait et épargner ton petit cœur tendre, c’est peut-être le bon moment ! » ricana Margie.

Car c’était ça, la Capitaine des spectres. Une véritable cabotine, qui adorait jouer avec la foule, provoquer à tout va, afin de se faire détester et prendre du plaisir à trash talk en permanence. Que ce soit des huées, des sifflets, des encouragements ou des applaudissements, Margie ne se sentait jamais aussi bien que lorsqu’elle performait devant une foule chauffée à blanc.

- « Non ? Très bien, je salue ton courage ! annonça-t-elle en jouant avec une de ses Pokéballs. Mais maintenant, ce n’est plus du tout l’heure de la parlote ! C’est l’heure de la violence ! »

Sur ces mots, elle libéra le plus dangereux de ses Pokémon, son Exagide qui avait déjà tranché bon nombre d’adversaires en rondelles, à commencer par la Team Skull, lors de nos précédentes aventures. De l’autre côté, malgré sa crainte apparente de cette fille pas du tout nette, le Topdresseur envoya un Bouldeneu comme premier Pokémon.

- « Alors… Quelle tactique employer… murmura Margie en faisant mine de réfléchir. Remplir le terrain d’ombres terrifiantes ? Utiliser la lame tranchante pour faire fuir hommes, femmes et enfants ?

- Ma parole, c’est devenu l’annexe de l’asile, cette Ligue ou quoi ? s’étonna l’arbitre lui-même. Hé, le combat débute, la psycho ! »

Alors que Margie était en train de sombrer doucement dans la folie, le Topdresseur ne perdit pas la moindre seconde pour prendre l’initiative. Son Bouldeneu passa immédiatement à l’assaut et, sur les ordres de son Dresseur, commença à marteler le corps spectral d’Exagide avec son Mégafouet !

- « Frappons fort ! Sabotage ! » cria-t-il.

Le fait d’avoir réussi à porter le premier coup sembla redonner confiance au Topdresseur qui, malgré le fait qu’il ne partait pas du tout favori dans ce match, comptait bien défendre ses chances jusqu’au bout, sans faire de complexe d’infériorité. Son Bouldeneu libéra plusieurs lianes de son corps et frappa verticalement Exagide d’une taille qui claqua dans l’arène entière.

- « Héééé ! Je n’étais pas prête ! protesta Margie. Puisque tu ne veux pas venir en paix, tu vas gésir en paix ! Tiens ? Ça c’est de la réplique, je devrais la noter avant de l’oublier… »

Sur ces mots, son Exagide passa en forme assaut avec son Déclic Tactique. En voyant sa lame briller sous les feux des projecteurs, Bouldeneu s’apprêta à l’arrêter avec ses plus épaisses lianes. Quelle ne fut pas sa surprise lorsque le Pokémon spectre, aussi retors que sa Dresseuse, le cogna en pleine tempe avec non pas sa lame, mais son bouclier !

Le bouclier métallique qui s’écrasa contre le crâne de Bouldeneu se fit entendre jusqu’au sommet des gradins, alors que le Pokémon plante, sonné, commença à tituber tout en agitant ses vignes dans tous les sens. Il leva ses deux bras et les abattirent avec force à faire trembler la terre. Mais Exagide l’esquiva d’un réflexe félin, alors que son attaque Sabotage ne rencontra que le vide ! Bouldeneu tenta de changer d’angle, frappa de taille de bas vers le haut, mais fut surpris par l’estocade fulgurante du Pokémon spectre, qui transperça la montagne de vignes !

Son épée enfoncée dans le corps de Bouldeneu, Exagide poursuivit son assaut brutal en assenant des coups de bouclier avec l’un de ses bras spectraux, qui cognèrent le crâne de Bouldeneu. Margie s’excita toute seule comme une dératée, alors qu’elle se mit à taper du pied contre le sol, en rythme, afin de donner le tempo à son Pokémon afin qu’il joue de la batterie sur la tête de son adversaire !

- « Mais fais quelque chose, Bouldeneu ! Tempête Verte, vite ! fulmina le Topdresseur.

- Bouclier Royal ! »

Si Margie avait décidé de se comporter comme une véritable peste dans son huitième de finale, elle n’avait pas oublié son talent dans sa chambre d’hôtel. Réagissant au tac au tac, elle fit passer son Exagide en mode parade à la seconde où son adversaire passa à l’offensive, afin de bloquer la tornade de feuilles tranchantes qui échoua contre le Bouclier Royal.

- « Lame Sainte ! »

Alternant judicieusement entre phase offensive et défensive, Exagide fit briller sa lame avant de se transformer en bretteur de génie. Enchaînant six estocades et autres tailles, il sabra Bouldeneu en pièces détachées, avant de l’achever d’un revers de lame horizontal, qui le trancha au niveau du bassin. Le Pokémon plante écarquilla les yeux, comme s’il n’avait même pas réalisé ce qui venait de le toucher, avant de s’effondrer inerte au sol.

- « Beau travail, Exagide ! le félicita Margie. Alors ? Qui sera le suivant sur la liste ? »

Pseudo supprimé
Niveau 11
20 mars 2017 à 18:25:02

https://www.youtube.com/watch?v=te-nq9A8Ops

Ecoutez ça pendant que Margie se bat :noel:

Sujet : [Fic] Pokemon S/L en roman
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page