L'équipe TJ Sport (Lampre) risque de ne pas "voir le jour" finalement....
''Seule équipe de l'élite à voir son dossier examiné de plus près par la Commission des Licences, TJ Sport inquiète. Une semaine et demie après la publication par l'Union cycliste internationale de la liste des équipes acceptées en division WorldTour , la structure qui devait devenir la première équipe chinoise de la division pourrait tout aussi bien ne pas le devenir. Selon VeloNews, les 24 coureurs recrutés au sein de l'effectif 2017 ont tous été prévenus hier de l'annulation du premier rassemblement de la saison.
Au sein de l'équipe dirigeante, c'est silence radio pour le moment et on semble travailler activement pour obtenir la précieuse licence. Seul Mario Scirea a répondu à nos confrères, avouant sa légère inquiétude mais assurant qu'il avait toute confiance en Saronni. En attendant, le flou qui règne sur cette affaire à l'heure où la majorité des effectifs sont clos, n'est clairement pas bon pour l'équipe et il inquiète. De nombreux emplois sont en jeu à quelques jours des fêtes de Noël.''
Ça laisserait de sacrés coureurs libres
http://www.procyclingstats.com/team.php?id=2778&season=2017
Le colombien Alvaro Hodeg sera stagiaire chez Quick Step en 2017.
Sprinteur et quasiment inconnu avant les CDM U23 cette année.
L'équipe Funvic maintenant devenue Soul Brasil Pro Cycling Team est suspendu jusqu'en février mais sera bien en Conti Pro l'année prochaine.
Elle a recruté quasiment que des jeunes brésiliens inconnus en dehors de Caio Godoy puis l'espagnol Simon et le portugais Silva, pour l'instant.
Sinon la Lampre continue malgré le retrait de TJ Sport grâce au rachat de l'équipe par un repreneur des Emirats Arabes Unis. Bon le budget c'est plus 30 millions par an par contre;
Surprise de la Movistar qui annonce le recrutement du portugais Nuño Bico qui était chez Klein Constancia.
À côté, il y a quelques coureurs de la Lizarte qui pouvaient passer pro aussi, mais bon Movistar ne fait pas grand chose pour le cyclisme espagnol.
Oro dézingue Movistar 😲😲😲
Tout de façon le mieux c'est faire Lizarte > CJR > Movistar pour ne pas griller les étapes
Le 28 décembre 2016 à 16:40:53 Euska1 a écrit :
Oro dézingue Movistar 😲😲😲
Tout de façon le mieux c'est faire Lizarte > CJR > Movistar pour ne pas griller les étapes
J'aime l'équipe Movistar mais après Caja Rural fait bien plus pour les jeunes espagnols que la Movistar. Enfin le cyclisme espagnol, aujourd'hui, c'est un peu la mort. Euskadi devrait monter en Conti Pro en 2018 et participer à la Vuelta. Quand on voit un Enric Mas partir chez Quick Step... Il manque une autre équipe WT espagnole.
Truls Engen Korsaeth chez Astana.
Le costa ricain de 18 ans Kevin Rivera chez Androni. Il a signé jusqu'en 2020. Il vient du VTT.
Yousef Mohamed Mirza chez UAE (Lampre). Meilleur coureur des Emirats mais bon de là à être dans le WT...