Se connecter

Pro Cycling Manager Saison 2016

Sujet : Quelle est la principale cause de la déchéance de ce Forum ?
Sondage : Selon vous :
1
qatariPSG
Niveau 10
24 novembre 2016 à 12:28:13

J'ai l'impression que ca n'a jamais été aussi mort et meme en période estivale y a clairement moins d'activité qu'avant.
J'aimerais bien avoir vos avis.

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 novembre 2016 à 12:59:57

Un peu de tout ça. Enfin ça fait quelques années qu'on le sait déjà. Mais c'est donner beaucoup trop d'importance aux trolls de croire qu'ils sont responsables de la baisse d'activité, je pense que c'est le facteur le moins important des 4 (Respawn n'ayant eu aucun impact ici je ne le compte pas).

krzyzewski
Niveau 7
24 novembre 2016 à 13:14:01

salut,
pour passer sur le forum en sous-marin sans jamais participer (donc regard extérieur aux habitués) je vois deux raisons :

- il y a une communauté d'anciens bien installée qui fait que c'est dur de s'intégrer pour les nouveaux qui se font rapidement traiter de ciclyx ou troller :noel: Bon perso je m'en fous, on m'a jamais vraiment trollé, et je me marre à suivre les topics "officiels" des courses etc. où tout le monde s’envoie des bâches dans la gueule :hap: Non vraiment vous êtes marrants (GoldEagle me fait souvent rire quand il commente une course :noel:). Mais ça n'invite pas à renouveler la communauté.

- et deuxièmement je trouve que cette année, il y a très peu de question sur le jeu en lui-même. Autant l'année dernière y avait des topics pour demander de l'aide, autant cette année je trouve que tout le monde s'en branle du jeu. Suffit de voir le bar du cycliste pour le mode ProCyclist qui a totalement bidé alors que l'année dernière il avait bien marché (bon y avait l'effet de nouveauté, mais y a plein d'autres exemples, suffit de prendre la 1ère page, y a pas un topic sur le jeu).

Voilà mon avis, la bise :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 novembre 2016 à 14:46:34

Il est clair que c'est très dur de s'installer pour un nouveau. Encore ceux qui envoient les insultes gratuitement ne sont plus trop présents mais ça reste quand même très dur.

Apres osef. Le cyclisme est en vacance, le forum aussi.

Rien que sur les membres restants a consulter le topic quotidiennement, combien ont le jeu ?
Il est la le soucis, il y a ceux qui ont le jeu mais qui ne viennent pas sur le forum et ne connaissent pas

Il y a Ceux qui sont venus sur le forum mais quand ils ont vu le niveau de débilité ils sont vite repartis.

Donc du coup les anciens ne sont pas remplacés et c'est vide.

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 novembre 2016 à 15:40:49

J'ai jamais eu le jeu perso.

Les trolls ne m'ont pas empeché de m'integrer.

Le probleme viens du manque d'interet general du forum et du jeu, tout simplement.
Je me pose moi meme la question de l'interet de rester ici, il n'y a rien a voir et rien a faire.
Plus que le forum, c'est PCM qui n'interesse plus, et on peut comprendre pourquoi

LiquigAstana
Niveau 10
24 novembre 2016 à 16:10:45

Plusieurs facteurs qui seront expliqués dans mon contrat de modération.. :hap:

Non plus sérieusement je suis du même avis que JLA, c'est un mélange de ses facteurs. Lorsque je suis arrivé en 2011, c'était par "passion" du jeu, je me suis intégré via le Bar du Manager puis après j'ai rejoins la "communauté" en participant aux ligues/jeu qui à l'époque étaient nombreuses et actives.

Aujourd'hui, l'intérêt pour le jeu en lui-même sur le forum est quasi-nul, en 2012 tu avais 25000 posts sur le BDM... aujourd'hui c'est mort, donc les personnes susceptibles de venir (comme moi) pour le jeu initiaielemnt puis ensuite de s'intégrer ne le font plus car ils ne trouvent pas les réponses à leurs questions ou de sujets qui les intéressent initialement

Il y'a ensuite un manque de le renouvellement de la génération, tant en quantité qu'en qualité. Il y'avait à l'époque beaucoup beaucoup d'actifs, de "clans" (mais c'était drole), de boosters, d'animateurs si bien qu'on ne connaissait même pas tout le monde et qu'il fallait faire ses preuves pour se faire connaître ce qui au final donnait envie de s'investir. Pour autant les nouveaux n'étaient pas rebutés car tu avais des ligues pour "nouveaux" et des topics comme le Blabla du forum, la boite à jeux ou le Bar du Manager qui permettait de s'intégrer progressivement.

Aujourd'hui on a donc beaucoup moins de nouveaux qui s'expliquent donc par une baisse des nouveaux qui ne sont pas sur JVC mais qui s'inscrivent sur JVC parce qu'ils recherchaient soit à partager leur passion du jeu, soit des renseignements. Je pense aussi que l'attrait général pour PCM baisse. Ceux qui passent de temps en temps on du mal à rester, car les canaux d'intégration sont moins importants et les personnes qui veulent intégrer sont moins nombreuses.

Le déclin du forum est aussi je crois incarné par la masse de troll qui a inondé le forum depuis début 2014. Si avant ils étaient minoritaires (David, Dash etc..), ils ne dérangeaient non plus pas vraiment car ils étaient impliqués dans le forum et le troll était une activité mineure. L'arrivée des Browl, H2M et compagnie qui en plus ont voulu politiser le forum a amené une ambiance délétère qui d'une part a saoulé bon nombres d'anciens/nouveaux courant 2014 et qui de plus a découragé de potentiels nouveaux de venir sur le forum. Voir un Topic FachoLigue quand tu arrives sur le forum, ça donne pas envie d'y aller :-(.

En tout cas c'est triste de se dire que y'a 4-5 ans on lancait de nouvelles ligues à succès en Octobre (Ligue des Cyclix) ou Février (CMV 2012 par ex) et que maintenant c'est mort :snif:

Kelderman
Niveau 10
24 novembre 2016 à 16:27:39

"Anciens non remplaçés" "Manque d'intérêt pour le jeu" "Trolls qui ont fait fuir les gens" ce sont des causes complémentaires au final, il y a un peu de tout.

euska1
Niveau 10
24 novembre 2016 à 16:51:52

Le non-renouvellement de la génération essentiellement. Le vieilleissement du forum aussi. On a tous grandis. On a d'autres projets en dehors du forum. A l'époque le forum était très très jeune et on avait beaucoup de temps et d'envie à y consacrer.

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 novembre 2016 à 17:00:07

Peut-être qu'on est revenu à la normale aussi. Avant que notre génération arrive, les forums PCM/CM étaient mort, notre génération était peut-être l'exception qui sait.

tautauman
Niveau 10
24 novembre 2016 à 17:01:32

Non mais c'est pas seulement sur ce forum que l'activité baisse hein

C'est surtout un grand désintérêt des jeunes pour les forums. Tout passe par les réseaux sociaux maintenant.

tautauman
Niveau 10
24 novembre 2016 à 17:03:30

(et je pense etre bien placé pour en parler étant donné que je suis l'un des plus jeunes ici)

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 novembre 2016 à 17:07:41

A quand une ligue sur twitter?

euska1
Niveau 10
24 novembre 2016 à 17:12:10

Le 24 novembre 2016 à 17:00:07 JaimeLesAlgues a écrit :
Peut-être qu'on est revenu à la normale aussi. Avant que notre génération arrive, les forums PCM/CM étaient mort, notre génération était peut-être l'exception qui sait.

Y avait une génération avant la notre qui est partie à cause de Pyriox, c'était pas si mort. Y avait déjà eu des ligues à 10K posts en 2005.

Mouais Toto, le fofo FM est autant actif pourtant.

tautauman
Niveau 10
24 novembre 2016 à 17:20:46

Le 24 novembre 2016 à 17:12:10 Euska1 a écrit :

Le 24 novembre 2016 à 17:00:07 JaimeLesAlgues a écrit :
Peut-être qu'on est revenu à la normale aussi. Avant que notre génération arrive, les forums PCM/CM étaient mort, notre génération était peut-être l'exception qui sait.

Y avait une génération avant la notre qui est partie à cause de Pyriox, c'était pas si mort. Y avait déjà eu des ligues à 10K posts en 2005.

Mouais Toto, le fofo FM est autant actif pourtant.

nan eux-meme le disent, toutes les semaines il y a un topic qui parler de la mort du forum

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 novembre 2016 à 17:26:05

Le 24 novembre 2016 à 17:07:41 JaimeLesAlgues a écrit :
A quand une ligue sur twitter?

Cette horreur :rire:

euska1
Niveau 10
24 novembre 2016 à 17:33:28

Le 24 novembre 2016 à 17:20:46 tautauman a écrit :

Le 24 novembre 2016 à 17:12:10 Euska1 a écrit :

Le 24 novembre 2016 à 17:00:07 JaimeLesAlgues a écrit :
Peut-être qu'on est revenu à la normale aussi. Avant que notre génération arrive, les forums PCM/CM étaient mort, notre génération était peut-être l'exception qui sait.

Y avait une génération avant la notre qui est partie à cause de Pyriox, c'était pas si mort. Y avait déjà eu des ligues à 10K posts en 2005.

Mouais Toto, le fofo FM est autant actif pourtant.

nan eux-meme le disent, toutes les semaines il y a un topic qui parler de la mort du forum

C'est externe eux, c'est à cause de Respawn qui bride la liberté des topics...sinon la commu' est tjrs là et présente

Ciolek
Niveau 10
24 novembre 2016 à 18:01:59

Le 24 novembre 2016 à 16:10:45 LiquigAstana a écrit :
Plusieurs facteurs qui seront expliqués dans mon contrat de modération.. :hap:

Non plus sérieusement je suis du même avis que JLA, c'est un mélange de ses facteurs. Lorsque je suis arrivé en 2011, c'était par "passion" du jeu, je me suis intégré via le Bar du Manager puis après j'ai rejoins la "communauté" en participant aux ligues/jeu qui à l'époque étaient nombreuses et actives.

Aujourd'hui, l'intérêt pour le jeu en lui-même sur le forum est quasi-nul, en 2012 tu avais 25000 posts sur le BDM... aujourd'hui c'est mort, donc les personnes susceptibles de venir (comme moi) pour le jeu initiaielemnt puis ensuite de s'intégrer ne le font plus car ils ne trouvent pas les réponses à leurs questions ou de sujets qui les intéressent initialement

Il y'a ensuite un manque de le renouvellement de la génération, tant en quantité qu'en qualité. Il y'avait à l'époque beaucoup beaucoup d'actifs, de "clans" (mais c'était drole), de boosters, d'animateurs si bien qu'on ne connaissait même pas tout le monde et qu'il fallait faire ses preuves pour se faire connaître ce qui au final donnait envie de s'investir. Pour autant les nouveaux n'étaient pas rebutés car tu avais des ligues pour "nouveaux" et des topics comme le Blabla du forum, la boite à jeux ou le Bar du Manager qui permettait de s'intégrer progressivement.

Aujourd'hui on a donc beaucoup moins de nouveaux qui s'expliquent donc par une baisse des nouveaux qui ne sont pas sur JVC mais qui s'inscrivent sur JVC parce qu'ils recherchaient soit à partager leur passion du jeu, soit des renseignements. Je pense aussi que l'attrait général pour PCM baisse. Ceux qui passent de temps en temps on du mal à rester, car les canaux d'intégration sont moins importants et les personnes qui veulent intégrer sont moins nombreuses.

Le déclin du forum est aussi je crois incarné par la masse de troll qui a inondé le forum depuis début 2014. Si avant ils étaient minoritaires (David, Dash etc..), ils ne dérangeaient non plus pas vraiment car ils étaient impliqués dans le forum et le troll était une activité mineure. L'arrivée des Browl, H2M et compagnie qui en plus ont voulu politiser le forum a amené une ambiance délétère qui d'une part a saoulé bon nombres d'anciens/nouveaux courant 2014 et qui de plus a découragé de potentiels nouveaux de venir sur le forum. Voir un Topic FachoLigue quand tu arrives sur le forum, ça donne pas envie d'y aller :-(.

En tout cas c'est triste de se dire que y'a 4-5 ans on lancait de nouvelles ligues à succès en Octobre (Ligue des Cyclix) ou Février (CMV 2012 par ex) et que maintenant c'est mort :snif:

Tu devais pas quitter le forum? :hap:

ribanni-rebanni
Niveau 10
24 novembre 2016 à 18:13:15

Vos délires de génération c'est chelou, vous êtes entrain de dire que dans 10 ans y aura plus que Toto et moi :rire:

tautauman
Niveau 10
24 novembre 2016 à 18:33:48

Le 24 novembre 2016 à 18:13:15 ribanni-rebanni a écrit :
Vos délires de génération c'est chelou, vous êtes entrain de dire que dans 10 ans y aura plus que Toto et moi :rire:

tu oublies jla et sa retraite qu'on paiera

timi75
Niveau 10
24 novembre 2016 à 18:53:24

Le 24 novembre 2016 à 17:01:32 tautauman a écrit :
Non mais c'est pas seulement sur ce forum que l'activité baisse hein

C'est surtout un grand désintérêt des jeunes pour les forums. Tout passe par les réseaux sociaux maintenant.

C'est en partie ca oui
Plus personne ne va sur des forums aujourdhui

1
Sujet : Quelle est la principale cause de la déchéance de ce Forum ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page