Se connecter

Dead by Daylight

Sujet : Quel-est l'intérêt de la perk "Évasion Urbaine" ?
AllmanBros
Niveau 6
22 mars 2021 à 17:43:43

Le 22 mars 2021 à 16:54:15 Homme-simple a écrit :
Évasion urbaine + frisson , si tu veut etre chiant le tueur te trouve jamais

Si tu veux être chiant à la rigueur tu joues frisson + résistance, voire danse avec moi en plus si tu tiens vraiment à sneak un peu, et tu loop le tueur comme jaja.
Là au moins tu sers ta team en plus de t'entraîner à jouer blessé.

Nzlast
Niveau 10
23 mars 2021 à 14:11:06

Le 16 octobre 2018 à 15:54:00 OompsRevenge a écrit :
Bonjour. J'aimerais savoir quel est l'intérêt de cet perk, pourquoi est-elle aussi haut dans la tier list ? Merci

Souple > course effrénée > évasion urbaine

Nzlast
Niveau 10
23 mars 2021 à 14:13:57

Le 23 mars 2021 à 14:11:06 Nzlast a écrit :

Le 16 octobre 2018 à 15:54:00 OompsRevenge a écrit :
Bonjour. J'aimerais savoir quel est l'intérêt de cet perk, pourquoi est-elle aussi haut dans la tier list ? Merci

Souple > course effrénée > évasion urbaine

Honte à moi j'ai confondu évasion avec atterrissage.

je-suis-surnols
Niveau 10
23 mars 2021 à 14:15:00

Évasion Urbaine et Souple, c'était cool avant le nerf de la première perk.

Nzlast
Niveau 10
23 mars 2021 à 14:15:38

Évasion ça se combine avec poids plume + rapide et silencieux + volonté de fer + le truc qui supprime ton sang quand t'es blessé + Selfcare + résistance

MrsGarrison
Niveau 26
23 mars 2021 à 14:18:41

Ca se combine avec rien c'est un perk médiocre pour baby survivor qui sont un stade de découverte qui leur fait croire a tord qu'ils s'en sortiront mieux en évitant le tueur qu'en apprenant a lui faire perdre du temps en apprenant a loop.

AllmanBros
Niveau 6
23 mars 2021 à 15:46:42

Le 23 mars 2021 à 14:11:06 Nzlast a écrit :

Le 16 octobre 2018 à 15:54:00 OompsRevenge a écrit :
Bonjour. J'aimerais savoir quel est l'intérêt de cet perk, pourquoi est-elle aussi haut dans la tier list ? Merci

Souple > course effrénée > évasion urbaine

Course effrénée est sans conteste la meilleure perk épuisement du jeu, souple et atterrissage sont du ressort de la préférence personnelle mais clairement pas devant.

MrsGarrison
Niveau 26
23 mars 2021 à 16:25:38

Le 23 mars 2021 à 15:46:42 AllmanBros a écrit :

Le 23 mars 2021 à 14:11:06 Nzlast a écrit :

Le 16 octobre 2018 à 15:54:00 OompsRevenge a écrit :
Bonjour. J'aimerais savoir quel est l'intérêt de cet perk, pourquoi est-elle aussi haut dans la tier list ? Merci

Souple > course effrénée > évasion urbaine

Course effrénée est sans conteste la meilleure perk épuisement du jeu, souple et atterrissage sont du ressort de la préférence personnelle mais clairement pas devant.

DH dans les bonnes mains > Sprint brust imo. moins consistant a cause de la latence mais bcp plus versatile. Y pas vraiment de mauvais exaushtion perk cela dit.

Nzlast
Niveau 10
23 mars 2021 à 16:35:25

Le 23 mars 2021 à 15:46:42 AllmanBros a écrit :

Le 23 mars 2021 à 14:11:06 Nzlast a écrit :

Le 16 octobre 2018 à 15:54:00 OompsRevenge a écrit :
Bonjour. J'aimerais savoir quel est l'intérêt de cet perk, pourquoi est-elle aussi haut dans la tier list ? Merci

Souple > course effrénée > évasion urbaine

Course effrénée est sans conteste la meilleure perk épuisement du jeu, souple et atterrissage sont du ressort de la préférence personnelle mais clairement pas devant.

Non.
Souple est supérieur à Course tout simplement, car tu utilises course par défaut sans le vouloir.
Là ou souple tu peux décider de l'utiliser ou pas.

je-suis-surnols
Niveau 10
23 mars 2021 à 16:37:21

Sauf que Souple dans un endroit désert est useless. Alors que Course Effrénée, tu traces direct, et quand tu veux si tu gères l'épuisement de la perk. :noel:

Nzlast
Niveau 10
23 mars 2021 à 16:47:10

Le 23 mars 2021 à 16:37:21 je-suis-surnols a écrit :
Sauf que Souple dans un endroit désert est useless. Alors que Course Effrénée, tu traces direct, et quand tu veux si tu gères l'épuisement de la perk. :noel:

En général si tu joues souple, tu ne vas pas vers les désert, mais vers les fenêtres et palettes.

MrsGarrison
Niveau 26
23 mars 2021 à 16:49:49

Le 23 mars 2021 à 16:35:25 Nzlast a écrit :

Le 23 mars 2021 à 15:46:42 AllmanBros a écrit :

Le 23 mars 2021 à 14:11:06 Nzlast a écrit :

Le 16 octobre 2018 à 15:54:00 OompsRevenge a écrit :
Bonjour. J'aimerais savoir quel est l'intérêt de cet perk, pourquoi est-elle aussi haut dans la tier list ? Merci

Souple > course effrénée > évasion urbaine

Course effrénée est sans conteste la meilleure perk épuisement du jeu, souple et atterrissage sont du ressort de la préférence personnelle mais clairement pas devant.

Non.
Souple est supérieur à Course tout simplement, car tu utilises course par défaut sans le vouloir.
Là ou souple tu peux décider de l'utiliser ou pas.

Putain toi faut vraiment qu'on te prive du droit de parler de DBD

AllmanBros
Niveau 6
23 mars 2021 à 17:06:57

Le 23 mars 2021 à 16:25:38 MrsGarrison a écrit :

Le 23 mars 2021 à 15:46:42 AllmanBros a écrit :

Le 23 mars 2021 à 14:11:06 Nzlast a écrit :

Le 16 octobre 2018 à 15:54:00 OompsRevenge a écrit :
Bonjour. J'aimerais savoir quel est l'intérêt de cet perk, pourquoi est-elle aussi haut dans la tier list ? Merci

Souple > course effrénée > évasion urbaine

Course effrénée est sans conteste la meilleure perk épuisement du jeu, souple et atterrissage sont du ressort de la préférence personnelle mais clairement pas devant.

DH dans les bonnes mains > Sprint brust imo. moins consistant a cause de la latence mais bcp plus versatile. Y pas vraiment de mauvais exaushtion perk cela dit.

Pour ma part DH=SB de manière générale, d'accord avec le "dans les bonnes mains" mais sous certaines conditions uniquement.
Si DH te permet systématiquement de juke une bonne nurse, ou s'il te garanti l'accès à un safe loop, une god pallet etc, c'est S tier puisque tu regagnes du temps ensuite.

Mais on va pas se mentir, même après la màj on peut encore DH au sol trop souvent, les dh en open field ne servent strictement à rien, et bien souvent le tueur te colle en attendant que tu le claques.
Après sur certains builds blessé c'est peut-être mieux, je joue par exemple DH/Pour le peuple/Soul Guard/Résistance en team et plutôt SB/Borrow/Parenté/Iron Will en soloQ.

En revanche, pas d'accord avec toi pour DH plus versatile, c'est l'inverse.
SB bien utilisé permet:

Gain de temps d'un gen à l'autre
Gain de temps de ta position au dehook
Greed un gen sous le nez du tueur (même blessé)
Gain de temps pour débuter une chase
Drop de chase de la part du tueur (2 surv sur un gen, l'un a SB l'autre non)
etc

Pour ce qui est du "oui mais tu contrôle pas SB donc c'est pas ouf", il me semble que ça a déjà été expliqué auparavant, mais le fait de gagner systématiquement du temps entre deux objectifs sur une game entière, c'est juste de la pure efficacité. Constamment.
Et mis à part le 1er SB de la game, on peut timer les autres à 99% si besoin.

Edit: Ceci dit, en effet il n'y a pas de mauvaise perk épuisement. Pour ma part je n'aime pas Adré et De front, je trouve leur utilisation trop situationelle/restreinte.

Theophilezob
Niveau 9
23 mars 2021 à 17:17:38

Bah justement dans de bonne mains SB est meilleure que dead hard.

Dead hard est juste dispo sans contrainte quand t'es blessé mais si on les compare en ayant un usage optimal, SB te permet les même play que dead hard en étant 99% (extend, esquiver une tp ou hachette) tout en ayant une value overall.

AllmanBros
Niveau 6
23 mars 2021 à 17:41:32

Le 23 mars 2021 à 17:17:38 Theophilezob a écrit :
Bah justement dans de bonne mains SB est meilleure que dead hard.

Dead hard est juste dispo sans contrainte quand t'es blessé mais si on les compare en ayant un usage optimal, SB te permet les même play que dead hard en étant 99% (extend, esquiver une tp ou hachette) tout en ayant une value overall.

C'est à moi que tu réponds ?

Car pour le coup de base je soutenais que SB>DH, même si la première phrase de mon dernier post peut porter à confusion.
Oui, techniquement pouvoir faire les même move DH avec SB c'est encore un avantage, mais le preshot à 99% à chaque fois pour ce genre de cas et réussir de façon régulière, c'est quand même vachement prémédité d'une part, donc à la rigueur, pourquoi pas simplement jouer dead hard et d'autre part, c'est un playstyle un peu next level je trouve.
Enfin pour ma part je n'ai pas ce niveau en surv, mais c'est du beau play au full potentiel de la perk.

Dans tous les cas y'a de bonnes choses à faire avec les deux perks, genre des dh into flashsave quand t'es derrière le tueur etc, mais bon SB gagne plus de temps globalement donc bon.

MrsGarrison
Niveau 26
23 mars 2021 à 18:30:55

Le 23 mars 2021 à 17:17:38 Theophilezob a écrit :
Bah justement dans de bonne mains SB est meilleure que dead hard.

Dead hard est juste dispo sans contrainte quand t'es blessé mais si on les compare en ayant un usage optimal, SB te permet les même play que dead hard en étant 99% (extend, esquiver une tp ou hachette) tout en ayant une value overall.

SB permet pas les même play que DH rien que l'I-frame a elle seule les rends incomparable en terme de versatilité

AwolfAmongUs
Niveau 10
23 mars 2021 à 20:40:17

les gens enfermer dans la boucle , la date du topic devrait vous faire tilt et passer a autre chose dans votre vie , dans 4 ans ils vont encore faire des débats sur la meilleur perk d'un jeu de casu full boosté https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/6/1608985783-ahi-triangle.png

le malaise putain https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/6/1608985783-ahi-triangle.png

francothebanned
Niveau 27
23 mars 2021 à 21:27:06

Le 16 octobre 2018 à 15:54:00 OompsRevenge a écrit :
Bonjour. J'aimerais savoir quel est l'intérêt de cet perk, pourquoi est-elle aussi haut dans la tier list ? Merci

Perso je l'a garde parce que le nombre de fois ou j'ai pu contourner des arbres des décors en même temps que le tueur sans qu'il ne voit je les compte plus, ça au moins c'est une perk que tu utilises en chaque game contrairement au 80% restante.

Le nombre de fois ou je me suis pas fais spotted juste grâce à ça...

Je joue même avec le +20% de vitesse de marche et je m'amuse à rentrer dans les casiers à en resortir rapidement pour que le tueur vienne check et au final chui déjà 15m plus loin le temps qu'il arrive, il repart je recommence et il revient xd, bon contre des tueurs qui connaissent bien le jeu ils se font pas avoir comme ça.

Geyser_One
Niveau 29
24 mars 2021 à 10:16:10

Dites moi pourquoi Évasion Urbaine n'est pas absolument indispensable et la meilleure perk de survivant et je vous expliquerai pourquoi vous avez tort.

tintin-majora
Niveau 52
24 mars 2021 à 14:08:13

Franchement de mon point de vue cette perk est infâme autant pour tes mates que pour le tueur qui risque de ne pas te trouver de la partie.

Dbd est censé être un jeu d'"horreur" et déja voir plus de 60% des joueurs passer leurs parties en position caca dans les bois ça nique l'immersion, mais en plus la majorité des gens là jouant ne font pas de gens, ils se contentent de se promener le plus loin possible du tueur, ne prennent pas le risque de venir dehook même si tu as parenté, et ils attendent juste la trappe ou l'ouverture de la porte
Côté tueur bah c'est des gens que tu ne vois pas de la partie du coup pas de chasse et donc pas de fun, le but c'est pas de jouer a cache-cache non plus et comme les gens qui font ça ruinent les parties des autres, bien souvent si ils se font attraper c'est une camp si le joueur n'a pas tout simplement ragequit au premier hit comme j'ai vu dans mes 3 dernière parties, et ce même si le joueur n'en abuse pas, juste a cause de la réputation de cette perk
Bref a éviter

Sujet : Quel-est l'intérêt de la perk "Évasion Urbaine" ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page