Je me suis lancé dans une carrière sur F1 2016, j'ai fais une première saison chez Toro Rosso et là je suis chez Ferrari, je vais vous faire un fat résumé, c'est promis
Carrière d'Emerson Jan Johansson, l'espoir scandinave
Saison 2016 : Fraîchement champion de GP2 Series, en 2015, Emerson Jan Johannsion, pilote d'origine suédoise, est demandé en Formule 1 par Manor et Sauber. Alors qu'il était prêt à signer pour l'écurie helvétique dans le courant du mois de janvier, il a été approché avec insistance par Toro Rosso, voulant définitivement se séparer de Daniil Kvyat, auteur d'une saison 2015 pourtant intéressante chez Red Bull. Relégué chez Toro Rosso par la montée en puissance de Max Verstappen, il n'a pas digéré cette mise à l'écart, provoquant la fureur de Franz Tost. Johansson signait donc début février dans le junior team de Red Bull, aux côtés de Carlos Saint Jr. Ses débuts en aux essais hivernaux de Barcelone furent satisfaisants à bord d'une monoplace équipée d'une unité de puissance Ferrari de 2015. Il boucla plus de 200 tours en deux jours de roulage et montra sa régularité en étant toujours très proches de ses temps de référence.
Le début de la saison fut timide de la part du jeune pilote de 23 ans, Melbourne fut notamment le théâtre d'un concours de circonstances poussant Johansson à l'abandon. À Barheïn, il réussit à marquer ses premiers points en F1 en terminant neuvième. Puis ce fut lentement, jusqu'en Hongrie, la montée en puissance du scandinave, entraînant dans son giron une écurie survoltée vers de meilleurs résultats. En Hongrie justement, les deux Toro Rosso terminèrent quatrième et cinquième, signant là leur meilleur résultat de la saison et mettant un point d'orgue à leur lutte contre McLaren. Puis vint la tournée asiatique, avec la Malaisie, le Japon, Singapour, où les deux taureaux se firent plus discrets, la faut à une unité 2015 à bout de souffle. Dans le même temps, la lutte faisait rage en tête du classement entre Hamilton et Vettel, avec un avantage très léger pour le triple champion du monde britannique. Dès le Mexique, les rumeurs enflaient au sujet d'un possible transfert de Johansson chez Red Bull, lui qui occupait alors la huitième place du classement général avec 92 points. Mais, alors que la saison se terminait, et voyait Sébastian Vettel remporter sa cinquième couronne mondiale au finish, les langues se déliaient dans le paddock. La nouvelle est tombée en décembre, Red Bull suivrait la voie de la continuité avec Ricciardo et Verstappen, condamnant quasiment Johansson à confirmer sa saison exceptionnelle chez Toro Rosso. Mais le dernier rebondissement, et de loin le plus important, était à venir : Kimi Räikkönen, à 36 ans, choisissait de mettre fin à sa collaboration avec Ferrari. Le top team s'est littéralement précipité sur le jeune espoir suédois et l'a fait signer en grandes pompes. Voilà donc que le tout jeune pilote allait se retrouver aux côtés du monstre le plus couronné encore en activité, Sébastian Vettel. Aux suites de ces évènements, une autre surprise est venue agiter le paddock, la retraite de Nico Rosberg, troisième du championnat, ne supportant plus les accès d'humeur de son équipier et le favoritisme dont il était bénéficiaire. C'est donc Valterri Bottas, parti à la base pour rempiler une cinquième fois chez Williams, qui est arrivé dans l'écurie toute puissante pour apporter de la sérénité et de l'expérience. Pour le reste du plateau, Renault a limogé Jolyon Palmer, recruté Hülkenberg et Gasly, champion GP2 de 2016, afin de remplacer Magnussen partit chez Haas. Manor a vu débarqué dans ses rangs Antonio Giovinazzi aux côtés de Pascal Werhlein. Et enfin, le très jeune Canadien Lance Stroll a été promu chez Williams aux côtés de Felipe Massa.
Le plateau 2017 (saison en cours) :
Mercedes AMG Petronas F1 Team :
44 - Lewis Hamilton
77 - Valterri Bottas
Scuderia Ferrari :
5 - Sébastian Vettel
15 - Emerson Jan Johansson
Red Bull Infiniti Racing :
3 - Daniel Ricciardo
33 - Max Verstappen
Panasonic McLaren Honda :
14 - Fernando Alonso
22 - Jenson Button
Williams Martini Racing :
18 - Lance Stroll
19 - Felipe Massa
Sahara Force India :
31 - Estéban Ocon
11 - Sergio Pérez
Renault F1 Team :
27 - Nico Hülkenberg
10 - Pierre Gasly
Haas F1 Team :
8 - Romain Grosjean
20 - Kévin Magnussen
Scuderia Toro Rosso :
2 - Stoffel Vandoorne
55 - Carlos Sainz JR
Gazprom Manor F1 :
45 - Antonio Giovinazzi
94 - Pascal Werhlein
Demain, dans la journée, un point sur cette saison, j'en suis à la huitième manche.
À noter que Sauber, à ce stade de l'intersaison, n'était toujours pas sûre d'être représentée, mais au final, elle a été rachetée in-extremis par le géant américain du streaming, Netflix ! Une surprise majeure mais pas inédite puisque l'on sait que le monde du divertissement s'immisce un peu plus en F1 chaque année. Une belle livrée bleue et rouge a été dévoilée par le team à l'aube des essais hivernaux de 2017. La monoplace, nommé sobrement C36, sera confiée à Marcus Ericsson et Alfonso Celis Jr, au vu du désistement de Felipe Nasr, notamment dû à l'instabilité de la situation.
Netflix Sauber F1 :
9 - Marcus Ericsson
23 - Alfonso Celis JR
Carrière d'Emerson Jan Johansson, l'espoir scandinave
Saison 2017 (en cours) : le bilan est à venir dans la journée, quand j'aurais fais deux grand prix je pense, et mon pc a planté quand je vous avais fais des super résumés...
enfin un peu d'activités
Il faut bien !
Je vais vous raconter une saison que j'avais faite avec Ferrari sur FLRM 2016
Je crois que c'était
1 Vettel 369 pts
2 Räikko 364 pts
3 Hamilton 355 pts
Tout s'est joué à Abu Dhabi où Rosberg a dominé mais avec 53 pts de retard, il n'avait rien à perdre
Hamilton n'était pas dans le coup et a terminé 4ème battu par Räikkönen, auteur d'une dernière saison incroyable avec 10 victoires, son irregularité et ses 2 abandons ne seront que ses seuls regrets
En terminant 2ème, Vettel a assuré le titre, 5 victoires comme Hamilton, mais 1 abn contre 2 pour Räikkö et 5 pour Hamilton
J'avais aussi fait 2017 avec Alonso qui avait battu Vettel en gagnant à Abu Dhabi
Et de 2018 à 2020 Sainz battu 3 fois par Vettel (8 titres)
De plus, je peux encore en gagner avec Vettel (1 voire 2) et monter à 10 titres
Si vous ne connaissez pas je vous conseille de vous abonner à la chaine de araava, sa carrière MyDriver est vraiment dans l'esprit de la mienne, c'est d'ailleurs dans cet esprit de vidéos que je comptais m'orienter pour ma carrière si j'avais pas fait prépa, et que je m'orienterais d'ailleurs dès que je recommencerais
Rien à dire sur l'editing vidéo et le travail qui est fait en amont sur MyDriver, mais la personne d'aarava en elle-même m'insupporte dès que je regarde une de ses vidéos
Le 11 mars 2017 à 19:29:56 Haryanto a écrit :
Rien à dire sur l'editing vidéo et le travail qui est fait en amont sur MyDriver, mais la personne d'aarava en elle-même m'insupporte dès que je regarde une de ses vidéos
pourquoi? moi je regarde seulement MyDriver, le reste non. Mon principal problème serait dedans les commentaires, disons que je ne suis pas commentateurs sportifs dans l'ame loin de là et je serais trop soporifique Sinon dans l'editing grâce aux nouvelles caméras de F1 2016 je pourrais faire la course à la troisième personne ce que j'ai toujours fait, et ça ça me résout tout
Il gueule pour un rien, se plaint tout le temps, cale des "blagues" desquelles il est le seul à rire, prend position sur des pilotes alors qu'il s'estime neutre en jouant le rôle de commentateur, etc et je ne rentre même pas dans le jeu de ceux qui crient au script dans ses épisodes
C'est la seule série sur sa chaîne que je suis car sur les autres il fait son bg égocentrique et expert de sports mécaniques (Motorsport Manager) ou alors c'est le père de famille qui joue avec ses 2 fistons Cal et Tom les éternels adolescents qui restent malgré tout plus raisonnés que lui, mais même MyDriver se dégrade de ce côté-là
Le 11 mars 2017 à 19:53:13 Haryanto a écrit :
Il gueule pour un rien, se plaint tout le temps, cale des "blagues" desquelles il est le seul à rire, prend position sur des pilotes alors qu'il s'estime neutre en jouant le rôle de commentateur, etc et je ne rentre même pas dans le jeu de ceux qui crient au script dans ses épisodesC'est la seule série sur sa chaîne que je suis car sur les autres il fait son bg égocentrique et expert de sports mécaniques (Motorsport Manager) ou alors c'est le père de famille qui joue avec ses 2 fistons Cal et Tom les éternels adolescents qui restent malgré tout plus raisonnés que lui, mais même MyDriver se dégrade de ce côté-là
pour la personne, je suis assez d'accord avec toi, mais le concept même de MyDriver est génial! D'ailleurs, qui veut d'un MyDriver version Kier et 100% vue du commentateurs? (quand je reviendrais)
Qui n'en voudrait pas ?
alors dans ce cas, il me faudra trouver un associé pour le montage et je vais essayer d'avoir un rendu de qualité, plus professionel, je verrais cet été si j'ai quelques contacts pour cela
ps: je viens de me rendre compte qu'il me faudra quand même F1 2016 du coup, et sur mon PC ça risque de pas passer la capture + F1 2016 en HD mais je trouverais une solution
dire que dans ma carrière les Sauber prennent les moteurs Honda dès 2015 en même temps que Mclaren
Je suis entrain de refaire une saison 2014 sur F1 2015.
Demain je vous ferais un petit résumé mon début de saison.
La monoplace la plus désiquilibrėe de l’histoire
Carrière FLRM 2014: Marussia
Saison 2048
Australie: Felipe Silva (Marussia)
Malaisie: Jonatan Sanz (Williams)
Bahreïn: Manfred Becker (McLaren)
Chine:
Espagne: Felipe Silva (Marussia)
Monaco: Felipe Silva (Marussia)
Canada: Manfred Becker (McLaren)
Autriche: Felipe Silva (Marussia)
Grande-Bretagne: Felipe Silva (Marussia)
Allemagne: Jonatan Sanz (Williams)
Hongrie: Manfred Becker (McLaren)
Belgique: Felipe Silva (Marussia)
Italie: Manfred Becker (McLaren)
Singapour: Manfred Becker (McLaren)
Japon:
Russie: Manfred Becker (McLaren)
États-Unis: Alvaro Rodriguez (Ferrari)
Brésil: Manfred Becker (McLaren)
Abu Dhabi: Jack Trembley (Force India)
Classement pilotes
1 Felipe Silva (Marussia) 334