Se connecter

States of Decay 2

Sujet : Le mode mortel, mon expérience
gargouillax
Niveau 4
27 janvier 2021 à 09:57:14

Je vais voir pour recruter un médecin en biologie, j'étais entrain de me poser la question si il me donnerait un bonus avec la station biochimique. La production de block odeurs coute super chere, il faut 25 échantillons de peste pour obtenir 3 flacons. Je vais voir si avec un biochimiste je peux réduire les couts ou augmenter la production.

Slevin123
Niveau 9
27 janvier 2021 à 10:51:02

Ouais pas bête ça de prendre un compagnon d’enclave comme ça les deux autres se repose

Par contre incroyable le coût de constructions et le temps nécessaire pour soigner un personnage xD

Par contre la mes te sanglante c’est abusé 5min... ^^ en gros soit tu as un flacon soit bah t’es mort

Mon 2e survivants vu qu’il allait mourrir infecté je l’ai fait attaquer les 2 boomers à côté de la base il est mort en héros 🦸‍♂️ ^^

Mais en te lisant ce que tu as écris je pense faire comme toi économiser les armes sur les Z normaux et les barres au couteau/tournevis

Par contre j’ai bien aimé la carte dans la montagne le problème c’est que les points sont vachement éloignés les uns des autres

gargouillax
Niveau 4
27 janvier 2021 à 11:38:48

Avec un compagnon d'enclave en plus tu peux lui revendre sur place tout ce que tu loot mais qui t'intéresse pas. Sinon vaut mieux éviter éviter autant que possible les rencontres pour économiser les pièces de réparation.

J'ai une info intéressante. Un médecin biologiste réduit bien le nombre d'échantillons nécessaires pour fabriquer les 3 flacons de block odeurs. Avec le biologiste, j'ai plus besoin que de 15 échantillons au lieu de 25 pour trois flacons. 25 c'est énorme. 15 C'est déjà plus supportable.

De plus un biologiste équipé d'une arbalète ramasse plus souvent des échantillons de peste si je me rappelle bien. Un combo intéressant, c'est d'avoir un biologiste avec le skill discrétion + l'arbalète a répétition. En tandem avec un driver ou mécanicien auto qui conduit avec 50% de silence. Ca permet d'approcher les zones infectées en silence avec le drivers, de switch sur le biologiste pour récolter plus d'échantillons.

Pareil pour nettoyer les infestations, driver + arbalète pour s'approcher et nettoyer tout ca tranquillement.

gargouillax
Niveau 4
27 janvier 2021 à 13:05:33

Le biologiste est bien, les remèdes et les boites de remèdes coutent moins chères également. J'ai pas en tête les couts précédents, mais pour le remède ça doit être 3 échantillons au lieu de 5 et pour la boite ça doit être 12 au lieu de 20. Contrairement à ce que je disais, finalement un médecin biologiste est quasi indispensable en mortel.

Slevin123
Niveau 9
27 janvier 2021 à 16:35:09

Bon a savoir ça ! Merci
Ce soir je retente un try avec j’espère plus de succès ^^

gargouillax
Niveau 4
27 janvier 2021 à 23:39:16

Yes.... Courage ! Sur Cascade Hills, je commence à pas mal manquer de ressources et d'influence et j'en suis seulement à 8 coeurs de peste sur 53 et je suis toujours pas a l'équilibre sur l'auto suffisance. Je vais changer de base pour prendre le fort de containers, sinon ca va devenir la cata.

J'ai des problème de bouffe, de matériaux et d'essence et pas assez de production en medocs non plus. Mais une fois a fort containers ca devrait s'améliorer.

Je ce que je note comme info, c'est l'utilité d'avoir aussi un medecin pharmacologue pour produire plus de ressource medocs depuis l'infirmerie. Avec un pharmaco je pourrais produire 2 medocs au lieu d'un.

L'idée serait donc de faire une chaine de production de boites de remèdes, 1 biologiste + 1 pharmacologue. Le premier pour optimiser la production de boites de remèdes et le second pour la production de +2 medocs qui servent à construire les boites de remèdes.

Je vois pas d'autres solutions pour gagner beaucoup d'influence.

Slevin123
Niveau 9
28 janvier 2021 à 00:46:43

Limite, il faudrait pêche, lichenologie et cuisine pour rationner ^^

Slevin123
Niveau 9
28 janvier 2021 à 18:15:13

rassure moi, à un moment on a le sentiment qu'on peut rouler sur tous les zombies ou pas ? car franchement la peste sanglante ne m'a jamais autant traumatisée.. :s

gargouillax
Niveau 4
28 janvier 2021 à 18:41:26

On peut pas parler de rouler, mais d'être un peu moins en tension. Quand tu as la tour de sniper, les stations, des bonnes armes, des stocks corrects, un compagnon avec toi, une bonne voiture et des avants postes bien répartis tu te sens plus a l'aise, mais face a 3 sauvages ou un boursouflé tu auras toujours un risque...

gargouillax
Niveau 4
28 janvier 2021 à 20:22:14

Enfin a bon niveau oui, on roule sur le jeu même en mode mortel en fait. Mais c'est pas impossible de perdre encore un perso.
Une horde avec un jugg 3 sauvages 2 hurleurs, des boursouflés et 15z je les fait sans problème juste avec la voiture et la tour de snipe. J'écrase les z, les sauvages et les hurleurs. Je fais exploser les boursouflés en les forcant a me suivre et je fini le jugg avec la tour de snipe et au couteau pour le coup final. Par contre si je foire l'opération, genre le jugg qui arrive a toucher et détruire la voiture alors que j'ai pas encore fait les sauvages la ca peut vite devenir lol

Slevin123
Niveau 9
29 janvier 2021 à 00:41:57

Je suis assez impressionné pas la résistance des sauvages quand une balle en plein tête suffisait la c’est tendu

gargouillax
Niveau 4
29 janvier 2021 à 10:12:46

Oui avant c'était même trop easy... J'avais trois sauvage derrière ma voiture, je prenais un peu d'avance, je descendais de la voiture et je les allumais. D'ailleurs j'en avais marre de jouer avec la voiture et je rêvais de pouvoir me déplacer seulement à pied et récupérer/déposer les sacs dans les avants postes directement plutôt que faire des aller retour en courant a la base juste pour un sac, c'était trop long.

Maintenant la voiture est assez indispensable comme protection. Mais si on pouvait a nouveau récupérer / déposer les sacs dans les avants postes, je tenterais bien un challenge a pieds, sans voiture.

En cauchemar j'essayais de le faire a pieds, mais une fois au bout de la map, y avait toujours une enclave a l'opposé qui me demandais un sac de ressource et fallait que je reparte et re reparte... J'en pouvais plus. Sinon c'était bien. Le coté exploration était top.

Il me semble qu'a un moment c'était faisable, j'ai trouvé ça nul de plus pouvoir déposer/récupérer les sacs dans les avants postes. Ca rend la voiture vraiment trop centrale.

Slevin123
Niveau 9
29 janvier 2021 à 11:58:43

Je me demande il vaut pas mieux prendre l’hôpital de campagne quand on voit comment c’est galère à se soigner dans le mode mortel ?

gargouillax
Niveau 4
29 janvier 2021 à 12:09:47

Je m'en sort bien avec juste la tour de sniper. J'ai 9 personnes au fort containers et tout va bien. En second grand slot j'ai mis une zone de rassemblement pour économiser les matériaux.

Depuis que j'ai trouvé un survivant avec le skill recyclage qui donne matériaux, que je pense je vais remplacer la zone de rassemblement par le slot du commercant. A coté de ça, j'ai deux jardins, une distillerie pour transformer la nourriture en essence. 5 Avant postes de nourriture et 1 de munitions pour entretenir la tour de sniper.

J'ai aussi deux enclaves qui donnent de la nourriture. Comme ca je produit assez de nourriture pour la distillerie et l'essence.

Et franchement se soigner de la peste c'est easy. Trouve un biologiste qui va réduire les couts en échantillons. Des fois je suis juste infecté sans avoir la peste et je prend un remède quand même. J'ai un stock d'environ 130 échantillons de peste, j'ai de quoi voir venir. Le truc c'est de ramasser tous les échantillons que tu vois.

Prendre son temps, réfléchir a ce que tu vas faire avant de le faire. Toujours avoir une caisse a outils dans la voiture. Eviter de sortir la nuit. Ne pas combattre les sauvages mais les fuir. Hésite pas a demander une reconnaissance radio ou drone quand tu arrives sur zone pour savoir quels sont les monstres autour de toi.

Si tu entends un sauvage pas loin, tire toi, n'insiste pas. La priorité c'est d'éviter les sauvage qui sont devenus super dangereux et de mourir bêtement, pas de les combattre.

Toutefois, les sauvages, tu peux facilement les écraser avec la voiture si tu accélère à la bonne distance, de préférence en marche arrière pour éviter d'abimer la voiture, mais en marche avant ça marche aussi.

Tu prends un peu de distance avec la voiture tu laisses venir le sauvage à 15/20m environ et tu mets les gaz, quand tu prends le coup tu arriveras à les écraser du premier coup 8 fois sur 10.

Slevin123
Niveau 9
29 janvier 2021 à 13:10:59

Je savais pas qu’on pouvait écraser un sauvage... a chaque fois il m’esquive mais je vais essayer ta technique en effet les sauvages me mettent le stress un truc de fou donc privilégié la fuite n’est pas stupide ^^

J’ai un médecin spe biologie et, en effet, ça aide pas mal.

Ce soir je vais essayer de changer de base car la 1er base dans les montagnes est vraiment petite

Par contre le pop des zombies il fait suer hier soir je tue un boomer et 10sc après il y en a un autre qui pop je le tue et là j’ai limite eu deux hordes qui m’ont pop dessus... heureusement j’étais à côté de la base, avec des molotovs et une recrue d’enclave sinon... ^^

Et toi aussi tu loot plein de carreau d’arbalète mais pas d’arbalète.... ? ^^

gargouillax
Niveau 4
29 janvier 2021 à 14:25:49

Le 29 janvier 2021 à 13:10:59 slevin123 a écrit :
Je savais pas qu’on pouvait écraser un sauvage... a chaque fois il m’esquive mais je vais essayer ta technique en effet les sauvages me mettent le stress un truc de fou donc privilégié la fuite n’est pas stupide ^^

J’ai un médecin spe biologie et, en effet, ça aide pas mal.

Ce soir je vais essayer de changer de base car la 1er base dans les montagnes est vraiment petite

Par contre le pop des zombies il fait suer hier soir je tue un boomer et 10sc après il y en a un autre qui pop je le tue et là j’ai limite eu deux hordes qui m’ont pop dessus... heureusement j’étais à côté de la base, avec des molotovs et une recrue d’enclave sinon... ^^

Et toi aussi tu loot plein de carreau d’arbalète mais pas d’arbalète.... ? ^^

Au début oui, ils le disent dans la mise a jour qu'ils ont réduit le loot d'arbalète. Perso si c'est des x1 ou x2 je revend, les autres arbalètes je les recycle pour avoir des pièces. Je recycle a peu prêt tout. Les pièces servent a tout, a créer des boites a outils, a réparer les armes, a créer des ressources. Etc. Quand je visite une enclave, si y a des armes pas chères, j'achète aussi pour les recycler. La seule arbalète que je garde c'est celle qui est a répétition pour ma biologiste.

Dans la description il est dit qu'on a une chance supplémentaire de récupérer des échantillons avec l'arbalette, la biologiste aussi a plus de chance de récup des échantillons, ca fait un bon combo pour remplir mes stocks.

Et pour les sauvages, une fois que tu as compris le truc tu les fait tranquille.

gargouillax
Niveau 4
04 février 2021 à 15:04:55

34 coeurs de peste sur Drucker County
Je sais pas si c'est le gameplay qui change en fonction de la map, c'est assez calme et d'un seul coup ca explose. Genre je rentre a la base, je vais avoir 5 sauvages a faire. Ou encore un truc banal d'apporter une ressource a une enclave et 3 sauvages qui m'attendent, puis ca commence a poper des hurleurs et des boursouflés en traitre. Je viens de perdre un compagnon d'enclave et j'ai du prendre la fuite en étant infecté.

gargouillax
Niveau 4
04 février 2021 à 15:07:05

Là sur Drucker, j'en suis à 6 sur 34, j'ai pris possession de la base Beton de Mike. Et je devrais prendre le supermarché des que j'aurais obtenue une recrue supplémentaire.

Le truc à savoir, c'est que pour rouler sur les sauvages, le mieux c'est les voitures blindées qui ont du punch et qui accélèrent vite. Avec la voiture de patrouille (celle qui permet de faire du repérage et qui est un veau) c'est bien moins facile, mais ça marche aussi.

Donc garder la Miragra du début si possible, pour deux raisons, une fois blindée elle a la patate et en plus a 7 places dans le coffre. Notez qu'il lui faudra un blindage intermédiaire.

Slevin123
Niveau 9
04 février 2021 à 19:27:07

Je sais pas mais hier soir j’ai eu un truc de fou une banal mission de sauvetage j’arrive je tue les 2 3 zombies à l’extérieur de la maison d’un coup un hurleur pop de l’autre côté de la barricade il hurle d’un coup deux heurleurs supplémentaires de l’autre côté de la maison qui hurle ... la maison se fait encercler de zombie dans tous les sens on peut même plus avancer obliger de sauter par la fenêtre pour aller éclater les hurleurs et dans le délire un sauvage qui apparaît c’était la foire d’empoigne ^^ en plus j’avais même plus de molotov... donc la mission de sauvetage c’est résumé en mission de survie bien entendu le survivant à sauver est mort ^^

gargouillax
Niveau 4
05 février 2021 à 10:56:19

Oui les hurleurs sont plus chauds qu'on le pense. Bon ils ont 3 types d'attaque, rien de méchant. La premiere c'est hurler pour faire pop des infectés, la seconde c'est un vomi infecté, troisième. l'immobilisation. Et de ce que je crois comprendre, si on les laisse hurler plus de 3 ou 4 fois ca commence a poper des juggs aussi.

Sujet : Le mode mortel, mon expérience
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page