Certains coeurs de peste sont faisables en tirant à distance avec un calibre .40, il faut 15 balles pour un seul coeur (contre 7 en terreur par exemple), et donc sont plutôt facile à faire en ville, en se mettant sur certains toits de bâtiments.
Par contre c'est dommage de ne pas pouvoir prendre les glandes des boursouflés comme sur hearland
Y a un truc a savoir, c'est le sheriff, c'est le chef de la poisse. Avec lui on perd la moitié des enclaves. La plupart de ses missions de base consistent a gérer des litiges, sauf qu'a chaque fois il y a une enclave pas contente qui part. C'est pas la première fois que j'y pense, mais la je viens de perdre une enclave qui me rapportait +2 essence. Non mais lol.
La technique, pour avoir le salon, c'est de mettre le sheriff juste pour passer le salon au niveau 3 et ensuite le licencier sauf a vouloir perdre des enclaves avec ses missions.
Petite technique aussi, éviter de mettre une arme bruyante sur un compagnon, ça devient vite ingérable, et donc privilégier une arme avec silencieux. J'avais pris plusieurs armes calibre .40 sur mon héritage et du coup j'ai actuellement 3 personnages qui garde ma base, ça fait vraiment le café, surtout contre les jugg, par contre c'est ingérable en raid, au premier tir tu es submergé.
Le m4 est génial pour ça, le compagnon nettoie rapidement les colonnes de Z qui arrivent sur toi (quand il ne bug pas) sans en attirer de nouveaux (avec un silencieux évidemment)
Bidoche, c'est un truc de primo débutant ce que tu conseilles... Si tu sais pas ça et que tu vas en mortel ca va être lol en effet. Un vrai bon conseil pour le mode mortel sinon, c'est que ton mécanicien, ou celui qui conduit toujours la voiture, il doit toujours avoir des antalgiques puissants et un remède contre la peste sur lui. Pour une raison simple, si tu rentres dans un bloater qui pop devant ta voiture, il faut s'éloigner le plus loin et le plus sécure possible. Donc tu continues a rouler et tu prends les antalgiques avant que la vie tombe a zéro, et tu prends finalement le remède avant que la peste te tue. Entre temps tu as rejoins un endroit un peu plus sécure, de préférence un avant poste. Et idéalement le conducteur doit avoir le skill reconnaissance + flinguage + frappe aussi.
Bientôt on ne devrait plus avoir ce soucis
C'est jamais gagné qu'il introduise pas un nouveau bug en voulant régler le bug précédent lol surtout qu'ils ont l'air de pas bien s'en sortir avec ces histoire de poping... En réalité il règlent pas le poping mais vont essayer de faire spawn les boursouflés un peu plus loin... On continuera donc de rentrer dans des juggs... Qui n'est pas rentré dans un juggs qui pop devant la voiture?
D'ailleurs je sais pas si je serais encore sur sod2 en fevrier, parce que comme en cauchemar quand on a fait le tour, bah a part farmer pour trouver des meilleurs perso, y a plus rien d'intéressant à faire.
Ce qui m'amenait a me poser la question suivante il y a 5mn, est ce un bac a sable? He bien non, je pense pas. Une fois les héritages terminés, bah c'est sacrément limité ce qu'il reste a faire... A titre de comparaison je prenais fallout4... Je me disais, bah dans f4, on peut améliorer ses villages et bidouiller avec les quelques 30000 mods disponibles, devenir moddeur soit même éventuellement... Voila ce qui serait selon moi ce qui se rapproche le plus d'un bac a sable.
Oui le crafting étant limité ça enlève le coté bac à sable de plus il n’y a pas d’interaction avec d’autre communautés (joueur) donc le jeu s’essoufle sur la durée.
Par exemple pouvoir crafter sa base, voir la décorée ou gérer ses défenses ça serait top et avoir des évènement mondiaux genre un avion de ravitaillement qui se plante et pour accéder à la cargaison faut détruire des hordes de zombies, sauvage et jugg
Fin le jeu a des bonnes bases faut juste les exploiter
J'aime plus du tout le multi, j'ai donné 2000h dans battlefield, ca ma saturé. Je trouve les bots carrément plus intelligents.
C'est pas vraiment le conseil en lui-même que je met en avant mais de ne pas sortir de sa base sans avoir bien vérifier l'arme de son compagnon, surtout au début lorsqu'il faut se passer la même arme d'un survivant à l'autre.
Pour le reste je suis sur Providence Ridge, dans la caserne des pompiers, ma base est complète et autosuffisante, et donc maintenant c'est l'autoroute des coeurs de peste qui m'attends.
Autant cette difficulté est punitive en début de partie, autant les mécaniques du jeu font que le end game, peu importante la difficulté devient très redondant voir relativement facile (l'une des principales critique du jeu, mis en avant par tous les gens le détestant, personnellement cela ne me dérange pas).
Pour le reste il manque une customisation plus poussé de la base et des survivants, et des nouveaux events (un peu comme ceux d'héritage, mais ponctuellement dans la partie)
Edit : Et aussi le conseil qui casse le jeu (donc à ne pas faire, sinon le jeu deviens réellement sans intérêt), c'est de faire un alt + F4 lorsque la situation dégénère, quitter ainsi le jeu au milieu d'une situation délicate, et lorsqu'on se reconnecte, la zone est apaisée et les monstres ont été delete.
Franchement j'ai lu le premier post et je tiens à dire que si c'est pour jouer de cette manière, autant rester en cauchemar lol.
Car là c'est vraiment passer à côté de 50% du jeu. Bref chacun joue comme il le sent.
Enfin, ça reste moins pire à mes yeux que ceux qui commencent une partie en mode facile pour après monter en mortel.
Je pense que le mode mortel est vraiment fait pour être joué en multi.
C'est d'ailleurs pour cette raison qu'il est impossible de modifier la difficulté de Hearthland, car il n'y a que des pestiférés et c'est pensé pour être joué solo.