Se connecter

States of Decay 2

Sujet : Le jeu me rend dingue
1
PsychiatreFou
Niveau 6
13 février 2021 à 11:33:23

J'en peux plus, je suis complétement dépendant de ce jeu..

Je ne pense plus qu'à ça. QUand je joue pas je planifie mes sorties, mes futurs recrues :fou:

Là je suis monté en difficulté cauchemar et le jeu deviens encore plus prenant.. bordel. Ca fait des années qu'un jeu m'avait pas provoqué ce genre d'état.

Il fallait que je le partage comme une thérapie de groupe vous comprenez ?

PsychiatreFou
Niveau 6
14 février 2021 à 00:59:14

En vérité la dernière fois qu'un jeu m'a fait ça c'était rn 2008 sur GTA San Andreas

gargouillax
Niveau 4
14 février 2021 à 13:31:33

Ouai, c'est un bon jeu, surtout au début l'immersion est bonne, mais une fois toutes les maps terminées, ca manque trop d'enjeux, y a pas assez de place pour la créativité et c'est répétitif. Bon je dis ça, mais j'ai quand même plus de 1000h dessus, donc faut prendre ça relatif.

0exclups4etps5
Niveau 9
14 février 2021 à 17:07:58

Xbox qualitat evidemment

PsychiatreFou
Niveau 6
14 février 2021 à 18:54:03

Le 14 février 2021 à 13:31:33 gargouillax a écrit :
Ouai, c'est un bon jeu, surtout au début l'immersion est bonne, mais une fois toutes les maps terminées, ca manque trop d'enjeux, y a pas assez de place pour la créativité et c'est répétitif. Bon je dis ça, mais j'ai quand même plus de 1000h dessus, donc faut prendre ça relatif.

Effectivement ça me fait relativiser LOL :)

Pour l'instant j'ai stabiliser ma communauté en cauchemar et ensuite commencera le vrai jeu en mortel, j'espère qu'il me tiendra 1000h aussi !

0exclups4etps5
Niveau 9
14 février 2021 à 20:28:39

Sisi avant le 3 sur series x et pc

Mahht31
Niveau 6
15 février 2021 à 10:33:15

je suis fan de ce jeu, j'y ai joué day one, puis mis de coté un bon moment avant de le refaire avec l'édition Juggernaut.

Le bashing auquel il a eu droit à sa sortie etait injuste, beaucoup ont oublié qu'il a été développé par un petit studio. Trés heureux de voir que Crosoft n'a pas laché le studio et lui a dionné le temps et les moyens de le gaver de MAJ.

J'attends tellement du 3 perso.....

gargouillax
Niveau 4
15 février 2021 à 11:34:21

Le 14 février 2021 à 18:54:03 PsychiatreFou a écrit :

Le 14 février 2021 à 13:31:33 gargouillax a écrit :
Ouai, c'est un bon jeu, surtout au début l'immersion est bonne, mais une fois toutes les maps terminées, ca manque trop d'enjeux, y a pas assez de place pour la créativité et c'est répétitif. Bon je dis ça, mais j'ai quand même plus de 1000h dessus, donc faut prendre ça relatif.

Effectivement ça me fait relativiser LOL :)

Pour l'instant j'ai stabiliser ma communauté en cauchemar et ensuite commencera le vrai jeu en mortel, j'espère qu'il me tiendra 1000h aussi !

Si tu veux de la longue durée, sur Fallout4 j'ai tapé plus de 4000h :play:

PsychiatreFou
Niveau 6
16 février 2021 à 00:33:56

Les fallout c'est mes jeux ça !

Je viens de me faire éclater en mode mortel, franchement je suis moyen chaud pour relancer, autant d'investissement pour me faire éclater bêtement. J'ai pas les nerfs assez solides. Ça m'ennuie

J'ai sous estimé les infestations, faut que je les fasses direct. Là le moral était tombé tellement bas que j'ai été obligé d'y aller en mode cavalier avec un pote d'enclave et j'avais pas de silencieux et vidés tout mes carreaux d'arbalete.
J'ai perdu mon pilote et j'avais déjà perdu mon pêcheur donc j'ai delete la commu.

Franchement le moral et les enclaves qui t'emmerde toute les 5 minutes c'est vraiment ce que je déteste dans le jeu

_bidoche_
Niveau 6
16 février 2021 à 11:21:25

Il y a de nombreuses enclaves qui vont te racketter, avec des noms évocateurs comme "les parasites" ou "les profiteurs", ils vont te demander la blinde de ressource sans jamais rien te donner en retour, ni même avoir de quoi commercer (facile à reconnaître, ils n'ont pas de marchandise).

Leur seul avantage c'est de pouvoir recruter tous leurs membres en même temps, et donc c'est pas mal pour atteindre la base à 8 membres, et ensuite les virer (car ce sont des survivants absolument nul à chier, ils ont des malus de fou, et impact le moral de ta communauté), de plus, si tu fais leur mission, tes survivants vont perdre du moral en estimant que tu aide des profiteurs, et parfois même quitter ta communauté si tu acceptes de leur donner ce qu'ils réclament.

Tu peux juste ignorer leur requêtes ou alors leur dire directement, le fait de refuser de les aider te donne +200 influence, donc c'est pas mal, par contre ils deviennent hostile, le mieux c'est de refuser et de rester proche d'eux, lorsqu'ils basculent en hostile, tu les dégomme et tu loot leur équipement.

Pour le reste, il faut garder les enclaves qui sont bénéfiques, comme celles qui te fournissent un compagnon gratuitement, de l'aide pour attaquer les coeurs de peste ou encore un couverture de sniper.

Et le mieux pour démarrer, c'est d'avoir déjà des survivants surentrainés avec un maximum de matériel sur eux (les objets qui sont sur tes survivants lorsque tu finis une partie reviennent lorsque tu les sélectionne, en gros personnellement, je recommence avec plusieurs fusil de calibre .50, des boites de médicaments contre la peste qui te rapporte beaucoup de prestige en commerçant etc., ce qui te permet de démarrer beaucoup plus facilement ta nouvelle communauté)

PsychiatreFou
Niveau 6
16 février 2021 à 22:22:37

Merci des conseils bidoche, quand j'ai écris le message je venais d perdre ma commu j'étais crevé en plus lol.

Je n'arrive pas à arrêter de réessayer 😁

Je vais réessayer une 4 ème fois lol.

Et je n'arrive pas à me résoudre à revenir à une difficulté plus bas

PsychiatreFou
Niveau 6
16 février 2021 à 22:25:03

Le pire c'est de retomber sur un lichenomachin dans les survivants de d départ

Cette fois ci en moins de 5 minutes un signe

_bidoche_
Niveau 6
16 février 2021 à 23:46:47

Les compétences à 7 étoiles sont bien plus efficaces que lichenologue ou pêcheur puisqu'une fois arrivé à 7 étoiles dorées, tu reçois un bonus pour la communauté entière (comme mécanicien automobile, tu dépenses moins de carburant et le bruit est réduit).

Voici la liste des compétences et leur effets au niveau maximum :

https://www.ign.com/wikis/state-of-decay-2/Skills#Other_State_of_Decay_2_Skills

Personnellement j'ai démarré avec mes 3 héros de bases que j'ai depuis ma première partie :

Un agriculteur qui donne +1 nourriture par jour au niveau maximum avec son talent de héros qui donne +1 nourriture également, ce qui reviens à avoir un pêcheur sauf que tes fermes/jardins carburent à mort

Un chirurgien qui file +10 de santé à toute ma communauté avec son métier et +15 de santé avec son bonus héros

Et un mécanicien moins bien qui filait +25% efficacité de carburant et -50% de bruit mais me donnait des malus de communauté puisqu'il irritait les gens irritables, il est malheureusement mort, et du coup j'ai mis la compétence mécanique sur un ancien soldat, avec la statistique incassable qui lui donne +45 santé et -100% risque de blessure ainsi qu'un bonus héros qui donne +10 de santé à tous, donc j'ai maintenant un personnages beaucoup plus intéressant qu'au départ.

_bidoche_
Niveau 6
16 février 2021 à 23:55:41

Le mieux pour partir du bon pied en mortel, c'est de faire une partie en difficulté très facile, de te dégoter trois personnages avec des compétences à 7 étoiles sympas ou alors pas de compétence du tout pour pouvoir lui donner celle de ton choix (tu lui apprendra pendant la partie avec les livres), et bien regarder leur "traits", éviter les malus et favoriser les bonus (prendre des traits utiles, les verts, et éviter les rouges).

Et ensuite faire les coeurs de peste le plus vite possible (seulement 9 coeurs de peste et peu résistants) tout en faisant xp le plus possible tes survivants, et avant la dernière mission tu mets le maximum de stuff utile sur eux pour attaquer le mortel.

PsychiatreFou
Niveau 6
17 février 2021 à 00:13:06

Merci des conseils je ne suave savais pas pour les compétences niveau 7.

Mais je jouais trop le jeu comme un rpg.

Je me rend compte que les devs ont voulu nous raconter une histoire qui ne fini pas toujours bien.
Je me focalisais trop sur les compétences de mes survivants. Hors dans ce monde impitoyable personne n'est irremplaçable.

Je viens de recommencer avec trois purs fruits du hasard et je prend du plaisir beaucoup plus.

Et si par miracle l'un d'eux s'en sort il pourra raconter ça à ses gosses lol.

Je me répète le jeu est juste monstrueux.

J'espère dans le trois une dimension défense plus poussé avec barricade et véritable attaque d zombie

PsychiatreFou
Niveau 6
17 février 2021 à 10:15:22

Dites, je viens de voir qu'un avant poste de bouffe me rapporte 2, comment c'est possible ? Et comment savoir qu'un avant poste est meilleur qu'un autre ?

gargouillax
Niveau 4
17 février 2021 à 15:39:48

C'est l'exception en mortel les avant poste de bouffe rapportent +2
Les autres types d'avant postes ont pas bougés et restent à +1

L'agriculture est comme avant, ca devient donc un peu plus difficile de nourrir ses survivants...

Et sinon, non les survivants sont pas complètement interchangeables justement... Si tu as un perso qui te rapporte +1 essence ou +1 munition, c'est un perso très rare, il faut y faire attention et même si possible le garder pour de futures parties.

Genre avoir un lichenologue +2 medoc avec son skill un heros +1 medoc, celui la il vaut de l'or.

PsychiatreFou
Niveau 6
17 février 2021 à 15:45:54

OK merci, on vient d'investir le grill et ça se passe bien pour le moment, je chouchoute mes enclaves et je ne voyage jamais seul.

PsychiatreFou
Niveau 6
17 février 2021 à 15:48:16

Le 17 février 2021 à 15:39:48 gargouillax a écrit :
C'est l'exception en mortel les avant poste de bouffe rapportent +2
Les autres types d'avant postes ont pas bougés et restent à +1

L'agriculture est comme avant, ca devient donc un peu plus difficile de nourrir ses survivants...

Et sinon, non les survivants sont pas complètement interchangeables justement... Si tu as un perso qui te rapporte +1 essence ou +1 munition, c'est un perso très rare, il faut y faire attention et même si possible le garder pour de futures parties.

Genre avoir un lichenologue +2 medoc avec son skill un heros +1 medoc, celui la il vaut de l'or.

Je comprends mais je ne base plus ma stratégie sur ça. Sinon si je perds le perso j'ai plus envie de continuer la communauté.

gargouillax
Niveau 4
17 février 2021 à 17:17:21

Mes bon perso je les utilise pour des missions moins risquées. J'ai un seul perso qui fait 80% des missions normales c'est le mecano pour ses 25% d'essence économisée ou alors il fait le taxi jusqu'au avant postes.

Si je dois attaquer un coeur de peste, le mecano conduit jusqu'a l'avant poste le plus prêt et je change de perso pour attaquer le coeur. Je change pour un perso sacrifiable. Quand j'utilise mes bons perso, si je vois que la mission foire, j'insiste pas, je prends la fuite.

Pour moi c'est la meilleure stratégie. Bon le mécano c'est pas parfait de l'utiliser comme je fais parce que c'est le seul qui sait réparer les véhicules. Le mieux c'est un pilote. Etre toujours accompagné par un survivant d'une autre enclave. Ainsi ca passe tranquille quand on fait attention.

Un bon pilote avec les skills arme contondantes, scout et flinguage + batte de baseball en metal ca fait le café

1
Sujet : Le jeu me rend dingue
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page