Se connecter

States of Decay 2

Sujet : Le mode mortel
1
[--]
Niveau 10
13 juillet 2021 à 23:19:57

Salut à tous !

Petite question, mais suis-je le seul à autant galérer en mortel ?
J'ai décidé de me lancer dans cette difficulté après avoir fait la difficulté un cran au dessus de normal histoire de me faire la main, mais là c'est a un tout autre niveau :rire:

Je m'attendais à galérer mais pas à ce point. Je viens de delet une commu, première journée j'arrive à me faire la ferme et l'atelier, un marchand de munition me propose un calibre 50, j'ai enchainé les missions proposées rapidement, donc bon bonus d'influence, j'me dit que c'est pas trop mal et là, la première nuit arrive avec ma 1ère attaque de base... :rire2:
Pour info ma nouvelle communauté est composée d'une recrue talion d'une partie précédente bien équipé histoire d'avoir un explorateur la nuit aguerri avec 2 nouvelles recrues fraîchement crées.
Donc la recrue que je jouais avait un pompe, la deuxième le calibre 50 et mon vétéran la scar en 7.62. J'me dit ça va passer tranquiiiilllle mais que nenni. Direct 2 sauvages infestés débarquent et filent la peste à mon vétéran, dans le même temps un juggernaut débarque dans ma base suivie de 5-6 zombies lambdas, suivi de quelques hurleurs qui se sont fait éclater les cordes vocales ce qui me ramène un deuxième juggernaut avec une floppée de Z infestés. J'ai réussi à gérer les 2 premiers sauvages et le 1er jugger mais après j'me suis juste fait submerger :mort:

Sans parler de la partie test d'avant où j'me suis juste fait dégommer par des survivants hostiles pour une histoire de médoc volés, des vrais sniper les mecs :ouch:

Qu'est ce que c'est kiffant mais là sérieux si j'me tape des waves comme ça toutes les nuits je vois vraiment pas comment faire, même avec une team full vétérans et bien calibré.

Si vous avez des petits conseils pour gérer plus sereinement le début de game je suis preneur :)
Quel bâtiment faire en prio, les traits sur mes survivants (j'avais pris le truc de pêche et conduite sur mes 2 recrues) etc..
Après je veux max un seul vétéran dans l'équipe histoire de galérer quand même :rire:

Enfin voila, merci de m'avoir lu :)

goldodu59
Niveau 8
14 juillet 2021 à 10:37:05

J'ai envie de lancer une Map en mortel avec 3 survivants du red talon, mais en cas d'échec, si je delete ma communiqué ils seront effacés ?

[--]
Niveau 10
14 juillet 2021 à 18:47:03

Le 14 juillet 2021 à 10:37:05 :
J'ai envie de lancer une Map en mortel avec 3 survivants du red talon, mais en cas d'échec, si je delete ma communiqué ils seront effacés ?

Négatif, j'ai pris le risque et tes vétérans (ceux conservés après le end game d'une autre partie) revienne dans ta liste quand tu delete donc no soucis, tu perds juste les recrues de la communauté en cours

pierpoup
Niveau 6
14 juillet 2021 à 23:01:11

Je vais laisser tomber le mode mortel lol, les sauvages infestés c'est juste impossible quand tu en as tout le temps sur ta route ^^ j ai fais 6 ou 7 game over à cause d'eux aujourd hui.

larybenji
Niveau 23
15 juillet 2021 à 08:57:23

Non, les sauvages c'est vraiment les pires !
Pour le début de game, prendre des persos discrets, construire seulement de jour, et prendre un acolyte d'une enclave.

goldodu59
Niveau 8
15 juillet 2021 à 09:31:37

Toujours avoir un acolyte d'enclave oui, quand tu loot de la merde, tu lui revends direct.

Cette mise à jour est vraiment top, vivement une update qui permet d'envoyer des survivants pour looter ou nettoyer une zone pendant qu'on fait autre chose.

pierpoup
Niveau 6
15 juillet 2021 à 10:57:21

Je vais peut etre reesayer une dernière fois sinon je baisserais le niveau d'action en cauchemard.apres moi j y vais sans vétéran aussi ^^ le soucis c est la moindre attaque de base, sauvages+mastodonte c'est le carnage assuré, j'ai euthanasié mes survivants comdamnés pour le plaisir avant de quitter la partie ^^ cela dit je valide aussi la maj, je redecouvre le jeu sur next gen en plus, top.

Slevin123
Niveau 9
16 juillet 2021 à 11:09:35

Le mode mortel c’est un tout autre jeu… des infestes de partout et les sauvages…. Pour moi ils sont une vraie plaie.
Alors petite astuce car pour moi le principale soucis c’est la peste sanglante donc :
Prendre un biologiste pour looter un max d’échantillon si possible faire une game en normal fast pour se charger de boîte de remède contre la peste.
Prendre les deux autres persos avec recyclage et pêche comme ça dès le début on arrive à être plus ou moins viable xD
Équiper le perso contrôlé de silencieux et arbalète sauf ceux qui défendent la base ;) et si vous jouer avec un pnj c’est direct le scar avec silencieux

Après se balader la nuit c’est vraiment chaud une fois j’ai vu un petit infecté dans une forêt que j’étais en train de ratisser et j’ai pas fais attention au hurleur planqué derrière l’arbre ce fut un carnage…j’ai essayé de fuir et je suis mort devant ma base tué par un sauvage résultat les deux autres dans mon camp sont morts aussi…

Moral de l’histoire quand vous êtes submergé accepter votre destin ça sauvera les autres ^^

larybenji
Niveau 23
16 juillet 2021 à 22:03:11

Je ne suis pas d'accord sur 2 points avec mon vdd.

D'abord commencer par une difficulté moindre pour monter après ça casse le challenge.
Et ensuite utiliser 1 perso en principal et pas les autres c'est problématique pour le roulement et la guérison passive du coup ça demande encore plus de ressources.

Slevin123
Niveau 9
17 juillet 2021 à 11:38:06

Alors concernant le challenge je suis un peu d’accord avec toi mais franchement faire le mode mortel avec des random c’est super hard …
Donc pour se familiariser avec ce mode et prendre un tantinet du plaisir sur les 1ères heures de jeu prendre des persos un peu booster ça fait pas de mal.
Surtout que c’est pas dit que tu y arrives…
Car de mémoire la peste sanglante te tue en 10min et tu l’attrapes en 2 3 attaques de sauvages…
Donc si tu as pas quelques remèdes en poche le end game il arrive au bout d’1heure xD

Concernant la rotation oui au début c’est déconseillé de partir à 2 c’est pour qu’il faut le faire que quand tu as pas trop le choix.
Sinon prendre une arbalète pour le player One mais bien penser à mettre des armes style scar aux deux autres qui surveille la base car en cas d’invasion ça fait plus le café que l’arbalète :)

[--]
Niveau 10
18 juillet 2021 à 11:23:10

Bon ça me rassure de voir que je suis pas le seul à avoir du mal 😂

Du coup j'ai fait une petite game en cauchemars, c'est déjà passé bcp plus tranquille.
Là je vais entamer une game en mortel dans la 1ere map avec full nouveaux survivants avec comme trait pêche, hygiène (je trouve ça trop important vu la vitesse à laquelle on se fait contaminer) et conducteur histoire d'éviter de rameuter 10 hordes à chaque fois que je me gare.

Mais effectivement, le gros soucis de cette difficulté c'est les sauvages, péter un cœur de peste au début sans forcement du gros stuff c'est vraiment chaud et compliqué. À chaque fois qu'on passe une phase du cœur, une 10 zaine d infestés débarquent avec un sauvage, c'est franchement galère.

Par contre c'est moi ou les armes se pètent ultra rapidement dans cette difficulté ? :ouch:

Ah et j'me suis mis aussi un mod qui me permet d'augmenter la taille des coffres des bagnoles en fonction de leur taille, psk bon 3 ou 4 emplacements alors qu'un sac à dos on en a mini 6 c'est pas forcément trop rp :rire: et ça m'évite les allés retours incessants entre mes avants postes et ma base pour tout déposer

[--]
Niveau 10
18 juillet 2021 à 11:25:03

Ah et pour mon vdd, en mortel c'est 5 minutes pour l'infection avant de se transformer, donc on va dire que faut pas être trop trop loin d un avant poste quoi 😂

Slevin123
Niveau 9
19 juillet 2021 à 11:00:04

Un mode pour augmenter la taille des coffres… je suis jaloux sur Xbox il y en a pas sauf erreur ma part :(

[--]
Niveau 10
19 juillet 2021 à 14:42:34

Ah ouais c'est vrai que le côté moding sur pc c'est ouf, ça permet vraiment de modifier les petites choses qui nous dérangent (sans forcément que ça soit gamebreaker).
Psk avec la caisse du début, mettre 4 objets dedans et devoir rentrer pour se vider c'était franchement pénible à la longue. Un petit mod et hop je passe de 4 à 12 emplacements ce qui pour moi est plus logique. Apres faut pas aller trop loin et mettre des trucs archis petes genre armes de cac/distance incassables avec muni illimitées. Ça casse complètement le jeu

sentinel_fr
Niveau 10
19 juillet 2021 à 16:39:27

le blockodors, si tu peux en avoir, tu es tranquil pour peter 3/4 coeurs avant qu'il se termine et eclater les zeds en mode furtifs.

si tu reste en mode accroupis avec ca, les zed ne te remarque meme pas (sauf les specials si tu passe trop pres d'eux, surtout les ferals et les jugs)

[--]
Niveau 10
23 juillet 2021 à 09:43:06

On en parle des bloaters qui spawnent juste devant ma caisse ? En l'espace de 30 minutes j'ai perdu 2 survivants à cause de ça :(

Slevin123
Niveau 9
23 juillet 2021 à 11:35:42

Normalement ça devait être corrigé mais peut être qu’avec la nouvelle maj ça a fait buggé ce point …

larybenji
Niveau 23
26 juillet 2021 à 01:33:33

Je suis d'accord avec toi slevin123 sur le fait que faire le mode mortel avec des randoms c'est super hard ! ;)

[--]
Niveau 10
02 août 2021 à 14:04:08

Bon j'ai fini une première fois la difficulté létal avec l heritage constructeur, et uniquement des nouveaux survivants. Les débuts sont compliqués mais passé un certain cap avec des survivants améliorés et du meilleur équipement ça passe nettement mieux même si j'ai eu 3 ou 4 pertes :mort:
J'ai refait une commu du coup 3n letzk avec mes vétérans dans la map du désert j'aurais pas du. Elle est horrible cette map à traverser 🙄

larybenji
Niveau 23
02 août 2021 à 19:56:47

Bien joué ! ;)

1
Sujet : Le mode mortel
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page