Alors moi, je voudrai ( fantasme du monde ouvert )
- Possibilités de rentrer/cambrioler/acheter tous les bâtiments ( via un un système procédural pour les bâtiments génériques par exemple )
- Un mode gestion poussé dés qu'on gère une affaire.
- Une police plus réaliste, à cheval, à vélo, en moto etc... et surtout une police sans yeux bioniques.
- Mode de conduite plus réaliste ( à la Forza Horizon ? ), des vrais marques de voitures. Qui ne voudrait pas semer les flics en Fuego !
- Un peu moins de route pour plus de marche. En gros, limiter un peu plus les aller-retour d'un bout à l'autre de la ville juste pour une mission à chaque fois.
- Plus de sensations lors des tirs, un mode TPS proche d'un Last of US.
- Possibilité de connecter son propre Spotify in game.
- Une version française ( oui oui vous avez bien lu ), avec mon anglais de pacotille, dur de suivre les dialogues lorsqu'on conduit.
- Beaucoup de surprises pour les curieux qui s'aventurent ( à la RD2 )
- Une physique plus travaillée, car on ne ressent pas du tout les amortisseurs sur gta5
- Ne PAS pouvoir orienter un véhicule quand on est en l' air ou à l' envers. Si on fais de la merde, on assume !
- Dans la même veine, ne pas pouvoir switch de perso à outrance, parceque bon, quand on est perdu, et à pied en pleine montagne avec Trevor, plutôt que de se démerder à se sortir de cette situation de merde, on switch sur Franklin et voilà.
- Pouvoir jouer en vitesse manuelle (mais désactivable car je sais que beaucoup préfèrent la boite auto)
- Que les étoiles de recherche soient mieux gérées. A 1 étoile, les flics veulent juste nous mettre une amende ou l'on payerai une centaine de dollars, plutôt que ca parte direct en gunfight.
- Que les feux rouges, stop, contresens, excès de vitesse, et tout autre écart de conduite soient pris en compte, même si j' avoue que c'est pas forcément une bonne idée, mais j' aime la conduite RP.
- Un meilleur traffic urbain, voir même des bouchons, car je trouve ca assez ennuyant de slalomer entre des voitures espacées d' une centaine de mètre.
- Une belle forêt/montagne à la rdr2 pour se faire plaisir avec la Sanchez, mais encore une fois, pas avec une physique abusée ou l' on peu escalader la montagne a 300km/...
- Une gestion du pognon mieux travaillée aussi, car être pauvre toute l' histoire, pour devenir subitement ultrariche à la toute fin, c'est pas super intéressant.
- La physique des piétons contre notre parechoc comme sur gta4, c' était tellement jouissif de se faire un trottoir, et voir notre voiture devenir toute rouge et cabossée.
- Pouvoir escalader (montagne, bâtiment, échelles, gouttières etc...) pour donner un peu plus de verticalité au jeu.
- Le retour du lance flamme, et une propagation du feu plus réaliste.
- Le retour des missions ambulance/taxi/flic/pompier
- Une gestion des saisons, que les piétons soient habillé en short quand il fait chaud, ou avec la doudoune quand c'est l' hiver, parapluie quand il pleut etc...
- Et de gros évent qui casseraient un peu la routine, du genre tempête, tornade, inondation, mais faudrait que ca reste relativement rare.
- Et... merde, c'est presque 4h du mat !!!
Qu'il soit plus qu'un GTA 5 upgradé
Qu'on ai une jauge de pipi/caca à gérer et qu'on puisse pisser chier n'importe où sur n'importe qu(o)i
Voire même vomir si trop manger ou bu.
Nintendo l'a déjà fait avec Conker N64
Balancer sa propre merde sur les ennemis comme dans Duke Nukem Forever
Tous les bâtiments visitables.
Du photo-réalisme.
Une police plus intelligente.
Une ville plus dense.
De la faune sauvage dans les marais
Une histoire bien écrite.
Un realisme à la gta 4 / rdr2 à tous niveaux.
Possibilité de se faire du pognon facilement avec Lucia.
Plus d'intérieurs.
Infractions au code de la route.
Que la personnalisation du moteur ne se limite pas à une reprogrammation niveau 1,2,3 ou 4 mais qu’on puisse de la même manière changer le moteur. Ça changerait juste par exemple le son de moteur attribué à ton véhicule et ça permettrait de rectifier le tir sur des voitures où ils ont raté le moteur comme par exemple la dominator gtt ou la gauntlet classique qui sont sensés avoir des V8 qui rugissent et se retrouvent avec des bruits de tondeuse rédhibitoires
J'avoue que niveau personnalisation des véhicules faut qu'ils poussent le truc plus loin ... GTA5 a bien veillit c'est devenu bof bof la personnalisation.
Pouvoir changer le moteur comme tu dis sur certain véhicules et d'autres personnalisation bien + réaliste .
Sur les bécanes surtout j'en attend + , pouvoir modifier sa bécane et mettre une ligne homologué ou non avec un son bien violent
Personnellement en terme de gameplay je m’en fiche un peu. Le gameplay de gta5 m’allait.
Mes attentes, c’est plutôt autour de la map:
- Beaucoup plus d’intérieurs explorables. Et j’espère aussi que les intérieurs soient exploités. En gros, je vois une maison? Je peux rentrer dedans. Dedans il y a une famille. Elle vit. Un immeuble d’entreprise. Dedans il y a des employés, ils travaillent. Que tout ça soit cohérent avec les cycles jours/nuit évidemment. Ce genre de chose pourrait aussi être intégré au gameplay. Prise d’otage. Cambriolage. Avec la police qui réagit différemment dans ces environnements. + en mode siège qu’en chasse. Avec à la clé se faire de l’argent.
- Des bâtiments destructibles. Ce qu’il manque à GTA, c’est la capacité à impacter la map par rapport à ta façon de jouer. Même si l’état de la map est reset à chaque mort, ça apporterait beaucoup à l’immersion de croiser autre chose que des bâtiments en adamentium.
C’est à peu près les seules attentes que j’ai.
Le reste je m’en fiche un peu.
À la rigueur une personnalisation et une conduite plus réaliste des voitures? Oui pourquoi pas.
Peut être une autre façon de fonctionner pour la police ? Ça ne collerait peut être pas au style du jeu mais un système plus accès sur le long terme serait appréciable. J’ai toujours trouvé ça un peu débile de provoquer un KO générant des centaines de morts au point d’être poursuivi par des militaires mais de réussir à m’en sortir oklm en restant 20 secondes derrière un arbre.
Perso je pose ça là, avec un de mes topics pour ceux qui veulent voir
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3010011-72338851-1-0-1-0-gta-6-parfait-en-solo-hors-mission.htm
Le meilleur des red dead et des anciens gta, des clins d’œil à vice city. Et des nouveautés comme : plus de profondeur dans la map ( plus de choses à faire et pas juste grand et beaux comme dans gta5 mais plus de profondeur ( magasin immeuble etc.)
Une histoire plus profonde que celle de Michael franklin et Trevor qui voulaient que du fric et rien d’autre.
Ce serait bien que Lucia en plus du fric veuillent retrouver son bébé kidnappé par les services sociaux et que Jason soit tourmenté entre Lucia et sa volonté d’être le nouveau Scarface et de tuer tout les gang de haïtiens et de trafiquant.
Sur la vidéo du trailer on voit deux gang de haïtien et de blanc cul terreux trafiquant des compagnes.
Qu’on puisse perso personnaliser Lucia et Jason à fond , bien plus que dans gta5 avec plein de style de coiffure de vêtements de chaussures de looks d’uniformes etc .
Des réseaux sociaux plus profond , possible de développer plus de relations avec les PNJ.
Plein d’armes et de voiture, la possibilité de faire des gros dégâts.
Une meilleure gestion de la police ( car c’était la faiblesse de gta 5 avec les flics qui arrivent partout ).
Une vraie histoire avec une profondeur pour Lucia et Jason.
Que Lucia et Jason soient quand même aussi fou que Michael Trevor et Franklin.
Avoir dès domicile plus développer que dans gta5 , un système de propriété et d’investissement plus développé.
Que Jason et Lucia aient des compétences spécifiques à eux avec une certaine complémentarité.
Une map profonde et spectaculaire avec plein de chose à faire. Faire des braquages libres.
Plus de profondeur avec la population par exemple ce serait bien que parfois des mecs drague Lucia et qu’elle les frappe ou les massacres.
j'aimerais bien un peu plus de foot américain dans ce GTA. C'est vrai, c'est un sport super populaire aux us, le superbowl est l'événement sportif le plus regardé dans le monde tous les ans, et pourtant R* n'a jamais rien fait comme event, alors qu'ils en font pour halloween, le 4 juillet, noel, etc... En plus dans GTAO, très peu d'item en rapport avec le football, juste 2 maillots pourrave, aucune représentation d'équipes (alors que Los Angeles compte 2 équipes en NFL) alors qu'il y a l'équipe des Panics qui représente les Lakers. Là, avec Miami, c'est l'occaz de faire une représentation des Dolphins de Miami, accessoirement une des équipes les plus impressionnantes cette année. Donc ouais, si on pouvait avoir des trucs en rapport avec le foot us (activités, maillots, events, items, etc...)
J'aimerais bien pouvoir faire du karting sur circuit
Me faire exploser comme un taliban (dans le jeu)
Et de belles fringues pour habiller Lucia