Le 26 juillet 2017 à 12:48:08 BidonDeBardet a écrit :
Calmejane me semble vraiment sous noté
J'ai peut-être sous estimé sa victoire aux Rousses. Il était à 71 MO et je l'ai passé à 72 MO seulement. On ne l'avais jamais vu à un tel niveau en montagne auparavant. Et puis forcément il y a eu cette victoire sur la Vuelta même si le niveau de ses concurrents d'échappée était assez moyen. Je vais le passer à 73 MO mais pas plus.
Après concernant son 71 CLM/72 PRL je pense que c'est assez logique au vu de ses résultats sur les chronos en début de saison (7e du chrono du Circuit de la Sarthe, 2e de celui de l'Etoile de Bessèges, 18 sur celui de Paris-Nice). Il mérite difficilement plus car sa 2e place sur le chrono de l'Etoile de Bessèges est assez peu significative quand on sait que le chrono se terminait par une bosse de 2km.
68 SP/72 ACC me semble correct. Sa meilleure perf dans ce domaine c'est quand il termine 4e d'un sprint à l'Etoile de Bessèges où il a réussi à devancer Maxime Vantomme. Donc ouais pourquoi pas un peu l'augmenter
J'ai augmenté son END et sa RES après le TDF, il est à 73 END et 70 RES. J'trouve que c'est pas mal pour son âge, je ne crois pas qu'il mérite beaucoup plus.
Sa note en VAL est de 72. Je ne vois aucun résultat cette année sur les courses à étapes du début de saison qui pourrait prouver qu'il mérite vraiment un bon 73 VAL. Sa 21e place à Rodez est insuffisante quand on voir qu'il est devancé par Bouhanni ou Cimolai. L'étape des Rousses c'était de la montagne avant tout. De plus, il n'a pas obtenu de bons résultats sur les Ardennaises.
Après je reconnais que le mettre à 73 VAL ne serait pas choquant. Je vais réfléchir
Je vais augmenter sa note en BAR par contre.
Le 26 juillet 2017 à 14:07:37 BanPourUneFrite a écrit :
J'avais pas fais gzffe mais je plussoie mon vdd. Il a confirmé sur ce tour en gagnant a la pedale que sa victoire sur la vuelta etait pas un hasard. Et il cartonne depuis le debut de la saison il merite donc assez clairement une augmentation de ses notes.
Je vais l'augmenter un peu mais non plus énormément pour le moment.
Le 26 juillet 2017 à 14:37:01 LefouetienneJV a écrit :
Hello, j'ai vu tes notes Ronan, et je m'interrogeais sur les notes SP des leaders GT. Bardet, en temps que bon Puncheur, se retrouve avec 64 alors qu'il a montré presque à chaque fois qu'il battait au sprint (en montagne souvent évidemment) les autres leaders comme Froome. Seul Uran semble meilleur que lui mais il a 68SP ce qui est mérité je trouve. A mon avis Bardet mériterait 67, mais c'est un détail.Même chose pour Zakarin, qui a 69SP ? En quoi est-ce justifié ? Mollema 67 aussi ?
Peut-être que tu n'as pas touché à ces notes mais ça mériterait peut-être d'y jeter un oeil même si c'est un détail
Je touche aux notes en SP des leaders mais uniquement en cas de sprint sur le plat ou en descente. Quand c'est un sprint en côte je considère que c'est les notes en VAL, en MO et/ou en ACC qu'il faut prendre en compte car il y a des écarts de temps à l'arrivée.
Cette saison Bardet a fait 3 vrais sprint :
Le premier en Catalogne où il termine 7e battu par des coureurs comme Majka (64 SP/76 ACC) ou Aldemar Reyes (jeune Colombien assez méconnu, 66 SP/70 ACC).
Le second c'était à Chambéry où il est devancé par Froome (66 SP/75 ACC)
Le troisième c'était à Serre-Chevalier mais ce fut la même chose que dans le second sprint.
Donc conclusion je pense qu'il ne faut pas le renoter, à la rigueur 65 SP mais pas plus. Il faut surtout regarder sa très bonne accélération (75 ACC), c'est ce qui va lui permettre de faire des places correctes dans des sprints entre leaders.
Pour Zakarin ça date de 2015 je crois Il avait terminé 3e d'un sprint de 60 coureurs sur la 1ère étape du Tour du Pays Basque en devançant Réza, Gallopin, Simon et Felline notamment. Il avait été devancé par Matthews et Kwiatkowski ce jour là. Donc ça m'avait vraiment surpris. Après c'est sûr que ça date un peu mais ça reste assez incroyable.
Mollema ça me choque moins quand on voit qu'il est capable de terminer 10e d'un sprint de 60 coureurs réglé par Bouhanni sur la 4e étape du Tour de Catalogne cette année. Sur la première étape du Tour de San Juan il avait aussi terminé 9e d'un sprint de plus de 100 coureurs réglé par Gaviria.
Le 26 juillet 2017 à 14:47:56 BidonDeBardet a écrit :
La note Sprint c'est pour le plat non plutôt ? Ça serait plus logique pour la note de Bardet qui va beaucoup moins vite sur le plat vu qu'il fait 20 kilos mouillé
Exact
Le 26 juillet 2017 à 14:52:38 SniffMaRaie a écrit :
Lors de sprint en cote c'est les nates d'ACC et de VAL qui jouent je pense
Oui c'est bien ça