Se connecter

Red Dead Redemption 2

Sujet : [RDR3] Le thème de la Vengeance dans la saga
1
Darth_Golgoth
Niveau 10
13 février 2022 à 17:29:38

:salut:

Bonjour à tous, comme l'indique le titre, il serait intéressant de discuter du thème de la vengeance dans la saga Red Dead Rédemption. Ce thème pourrait nous donner un indice sur un possible RDR3, je vous explique pourquoi :

La vengeance dans RDR n'est pas l'un des thèmes principales, il est plus secondaire mais est tout de même bien présent dans les deux jeux et surtout dans RDR2.

Prenez n'importe quelle histoire de vengeance dans RDR2 ( peut-être RDR1 mais mes souvenirs sont flous ), à chaque fois la personne qui se venge subira des effets négatifs en conséquence.
L'exemple le plus évident est John qui se venge de Micah, vengeance qui amène aux événements tragiques de RDR1.

Je suis sûr que vous avez d'autres exemples qui vous viennent à l'esprit. Vous pouvez les répertorier ici si vous le voulez. ( je ne le fais pas par peur de dire des bêtises n'ayant pas joué aux jeux depuis un moment )

Quel rapport avec un possible RDR3 ?

Simplement, la vengeance de Jack Marston. Pourquoi sa vengeance à lui serait exempte de retombées négatives ? De conséquences néfastes ? Cela casserait ce cycle de la vengeance sans aucune réelle raison. Pourquoi ?

Alors voilà ma théorie pour RDR 3 : l'histoire du jeu, tournera autour des conséquences de la vengeance de Jack Marston. Et le thème de la Rédemption serait peut-être même lié à cela.

Point de vu personnel : je trouverai cela intéressant que le jeu se déroule durant la prohibition, le thème de l'industrialisation et de la mort des "cowboys", liés à la saga RDR seraient encore plus présents.
On pourrait même justement arrivé une fin de la saga en cassant ce cycle de la vengeance, avec Jack ( ou un autre personnage si on garde la mimique du "Il meurt à la fin du jeu et tu joues son fils :rire:" )
Peut-être que Bronte est justement un for shadowing de la mafia dans un possible RDR 3 confronté au monde des cowboys ( représenté par Jack ), de plus, Jack et la mafia ont déjà été lié donc peut-être un autre for shadowing :hap:

Je digresse. :noel:

N'hésitez pas à me dire ce que vous pensez, compléter la liste des vengeances à conséquences désastreuses OU à me trouver un contre-exemple rendant nul mon propos. :hap:

Bien à vous :ok:

Darth_Golgoth
Niveau 10
16 février 2022 à 17:00:31

:up:

Personne ? :-(

Darth_Golgoth
Niveau 10
10 mars 2022 à 08:58:08

:up:

Dommage, personne ne veut discuter

Rico-23
Niveau 12
10 mars 2022 à 19:49:14

Je n arrive pas à voir red dead après les événement du 1 er..

Si il y a un 3 ème rédemption, j'espère qu on remontra encore dans le temps et avec le gang de dutch.

Si la suite n est pas rédemption mais un autre titre, j espère que l'histoire se déroulera dans le même univers mais en parallèle en evenement des autre.

Ceci dit, poursuivre cette thématique de vengeance avec Jack n est pas une mauvaise idée :ok: mais comme le jeux sortirai dans 10 ans, c est pas spécialement ça que je veux en priorité :hap:

Agent47-PK
Niveau 6
11 mars 2022 à 00:48:08

Très bonne idée, dommage que je n’ai pas vu le topic plutôt…

Mais pour en revenir au sujet, la plupart des personnes ici et moi même voient Red Dead Redemption comme un dépaysement, c’est vrai quoi des jeux de cow-boy on en à pas 10.000 surtout de cette qualité la, c’est simple il y’en a même aucun. Donc passer dans le monde plutot mafieux est-ce vraiment intéressant sachant qu’il y’a déja une saga Mafia qui existe et qui a très bien fait son travail ? Je ne sais pas (mais nul doute que Rockstar fera de ce monde mafieux et de ce potentiel RDR3 l’un des ou même le meilleur jeu de l’histoire)… mais comme le VDD l’a dis le jeu n’est pas pret de sortir donc bon :hap:

Kandira11
Niveau 8
11 mars 2022 à 01:57:50

La vengeance n'est pas le thème de RDR

Et Jack tue le mec retraité au beau milieu de nulle part, personne ne le saura jamais surement

Le_CiV
Niveau 6
11 mars 2022 à 13:20:08

La logique de la chronologie de la saga nous fait revenir en arrière et pas en avant...je pense que le 3 pourra nous faire évoluer dans un univers western spagghettis, pour la jeunesse d'arthur, nous aurons un prologue où nous jouerions Arthur enfant. En tout cas, un "Red dead Redemption" ne peut pas se passer à une époque non "westernienne"

buibubi
Niveau 46
11 mars 2022 à 18:11:56

Heureusement que R* a de vrais scénaristes

padopad
Niveau 66
12 mars 2022 à 14:03:24

Le 11 mars 2022 à 18:11:56 :
Heureusement que R* a de vrais scénaristes

non, de la horde sauvage à la horde au camping prouve bien que Rockstar n'en estp lus capable. :(

padopad
Niveau 66
12 mars 2022 à 14:04:53

Le 11 mars 2022 à 13:20:08 :
La logique de la chronologie de la saga nous fait revenir en arrière et pas en avant...je pense que le 3 pourra nous faire évoluer dans un univers western spagghettis, pour la jeunesse d'arthur, nous aurons un prologue où nous jouerions Arthur enfant. En tout cas, un "Red dead Redemption" ne peut pas se passer à une époque non "westernienne"

mauvaise idée, autant ne rien raconter ou raconter autre chose, Red dead redemption avait son pouvoir d'évocation que le 2 évente allègrement, et mal en plus.
je parle récit pas ambiance. en terme d'ambiance RDR2 refait le cul du monde.

Le_CiV
Niveau 6
12 mars 2022 à 15:16:03

De toute façon ce sera pas avant minimum 8 ans...

padopad
Niveau 66
12 mars 2022 à 15:32:45

Le 12 mars 2022 à 15:16:03 :
De toute façon ce sera pas avant minimum 8 ans...

vous allez etre déçu, lesm ecs qui ont fait la légende du R sont partis ou bien ont des postes de CEO senior, c'est fini.

Le_CiV
Niveau 6
12 mars 2022 à 19:45:35

Le 12 mars 2022 à 15:32:45 :

Le 12 mars 2022 à 15:16:03 :
De toute façon ce sera pas avant minimum 8 ans...

vous allez etre déçu, lesm ecs qui ont fait la légende du R sont partis ou bien ont des postes de CEO senior, c'est fini.

Tuas raison, je pense aussi qu'on ne reverra jamais une telle qualité dans le JV

Darth_Golgoth
Niveau 10
12 mars 2022 à 21:50:44

Le 11 mars 2022 à 01:57:50 :
La vengeance n'est pas le thème de RDR

Et Jack tue le mec retraité au beau milieu de nulle part, personne ne le saura jamais surement

La vengeance est un thème qui revient assez souvent lors de la saga RDR, surtout dans le 2.

Mon propos est bien : ce sous-thème de RDR pourrait nous indiquer vers quoi se dirigerait un possible RDR3.

Qui plus est, j'ai bien démontré aussi qu'un RDR avec Jack lors de la Prohibition collerait parfaitement avec les thèmes principaux de la saga. :hap:

Darth_Golgoth
Niveau 10
12 mars 2022 à 21:54:13

Le 11 mars 2022 à 13:20:08 :
La logique de la chronologie de la saga nous fait revenir en arrière et pas en avant...je pense que le 3 pourra nous faire évoluer dans un univers western spagghettis, pour la jeunesse d'arthur, nous aurons un prologue où nous jouerions Arthur enfant. En tout cas, un "Red dead Redemption" ne peut pas se passer à une époque non "westernienne"

Je te conseille de te regarder quelques films sur la Prohibition, notamment sur certaines scènes se passant à la campagne.

Les mecs portents des chapeaux de cow-boys, sont sur des chevaux et ont des Winchesters.

Qui plus est, le chapitre 4 de RDR 2 est très urbain et dans le monde la mafia. Personne n'a crié dessus disant que ça ne faisait pas Western. :hap:

Folsom
Niveau 10
12 mars 2022 à 22:33:20

j'espere vraiment pas que RDR3 gravitera autour de ta théorie l'OP, je serais vraiment dégouté perso.

Red dead = cow boy, 1911 maxi pas apres

c'est comme vouloir faire un gta en 1925, ca n'a pas de sens.

Pour ce qui est du thème (la vengeance) pour moic'est absolument pas le thème de la franchise.

C'est la redemption, quel que soit le prix (Arthur et John au prix de leurs vies)

Donc je ne vois pas ce que Jack foutrait là dedans.

Micah meurt de la main de Dutch, la conséquence du scénario de RDR2 c'est parce que John a decidé de vivre avec son vrai nom en pensant que ses problèmes allaient disparaître. En se refaisant une vie pas du tout anonyme à blackwater alors que 7 ans avant il était recherché mort ou vif :rire:

J'attend de rdr3 un autre retour dans le passé à l'âge d'or des hors la loi, début 19eme ou à la limite, aux début d'arthur.

Darth_Golgoth
Niveau 10
14 mars 2022 à 07:08:37

Le 12 mars 2022 à 22:33:20 :
j'espere vraiment pas que RDR3 gravitera autour de ta théorie l'OP, je serais vraiment dégouté perso.

Red dead = cow boy, 1911 maxi pas apres

c'est comme vouloir faire un gta en 1925, ca n'a pas de sens.

Pour ce qui est du thème (la vengeance) pour moic'est absolument pas le thème de la franchise.

C'est la redemption, quel que soit le prix (Arthur et John au prix de leurs vies)

Donc je ne vois pas ce que Jack foutrait là dedans.

Micah meurt de la main de Dutch, la conséquence du scénario de RDR2 c'est parce que John a decidé de vivre avec son vrai nom en pensant que ses problèmes allaient disparaître. En se refaisant une vie pas du tout anonyme à blackwater alors que 7 ans avant il était recherché mort ou vif :rire:

J'attend de rdr3 un autre retour dans le passé à l'âge d'or des hors la loi, début 19eme ou à la limite, aux début d'arthur.

On dirait pour certain que vous ne lisez pas ce que j'écris :hap:

Encore une fois pour le côté Cow Boy d'un possible jeu se passant lors de la Prohibition, il n'y a pas à s'inquiéter.
J'invite tous ceux qui en doute à se renseigner sur les différents films sur cette période.
On se croirait dans un Western.
L'Ouest reste massivement rural, les gens utilisent toujours des chevaux, s'habillent toujours comme des fermiers, utilisent encore massivement des carabines, fusils et révolvers.

J'ai jamais dit que la Vengeance était LE thème de la saga, mais un thème secondaire. Je le maintiens.
Le thème de la Rédemption de Jack pourrait d'ailleurs être lié à ce crime et à briser le cycle.

Puis, déjà c'est bien John qui achève et donc tue Micah.
Puis c'est bien suite à cette mission, et donc à cause de John et son envie de vengeance, que la Pinkerton le retrouve.

padopad
Niveau 66
19 mars 2022 à 14:00:51

VDD le thème de la vengeance est pas le thème majeur, mais je suis très déçu que Rockstar l'ait pas mieux utilisé, parce qu'il y a matière avec les trahisons du dernier chapitre, et l'ambiance de fin d'ère de la petite communauté corrélée à la maladie d'Arthur Morgan. ( plus il est malade et tuberculeux plus le groupe se délite de l'intérieur)
De quoi voir rouge sauvagement.
dommage à plus d'un titre au vu du talent par moment.

padopad
Niveau 66
19 mars 2022 à 14:17:29

a trop vouloir correspondre ou matcher avec le récit de John Marston, celui d'Arthur Morgan fait plouf. :(

Darth_Golgoth
Niveau 10
23 mars 2022 à 12:19:44

Je sais bien que ce n'est pas le thème majeur VDD.

J'analyse juste ce thème et en tire une conjecture sur un possible RDR3 avec Jack.
Les thèmes principaux de la saga y seraient évidemment de retour et colleraient parfaitement avec le contexte de la Prohibition. :oui:

1
Sujet : [RDR3] Le thème de la Vengeance dans la saga
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page