Se connecter

Red Dead Redemption 2

Sujet : [RDR3] Le thème de la Vengeance dans la saga
2
padopad
Niveau 66
26 mars 2022 à 14:19:18

once upon a time in america on l'a déjà par sergio leone

grivoise
Niveau 41
18 avril 2022 à 01:15:56

Je serais sincèrement dégouté que le 3 soit pas western. La prohibition n'a rien à foutre dans red dead. C'est la seule franchise qui fait de l'open world western. Je pense aussi que l'histoire du gang de dutch, arthur et john ont eu leur point final et je ne vois aucun intérêt à baser l'histoire du 3 sur les débuts de la bande. Je verrais une toute nouvelle histoire, avec de nouveaux personnages, plus à l'ouest dans le désert genre spaghetti à la sergio leone, avec pourquoi pas des apparitions de personnages des deux précédents opus pour montrer que ça se passe dans le même univers. Ou bien carrément encore plus tôt dans l'histoire genre après la guerre de secession.

La prohibition c'est cool mais il faudrait en faire une nouvelle franchise. Laissons red dead au western.

Après vu que la plupart des gros studios de JV sont wokisés, et que les grands se sont barrés, je n'attend plus rien des jeux vidéos.

KarlTowns
Niveau 12
24 avril 2022 à 11:06:57

Je suis convaincu que le 3 sera post WWI, à l’instar du « il était une fois l’Amérique » de Sergio leone (comme l’a souligné un vdd).

Je ne comprends pas les mecs qui réclament un jeu se déroulant encore avant les événements du 1 et du 2. Y a rien à voir. On a fait le tour de la bande, des personnalités et on a vu le plus interessant : sa chute. L’arc Dutch, sa bande… finito :) Revenir en arrière pour jouer leurs larcins pendant 60 heures, quelle plaie…

Faire un jeu sur des nouveaux protagonistes, une nouvelle bande ? On tourne en rond…

Rockstar s’est toujours branlé sur l’écriture de ses jeux. Ce qui les intéressent dans la période western, ce n’est pas (c’est n’est plus) la période western en tant que telle, les armes à feu, les chevaux, les bandits etc. C’est le décalage créé par l’écriture de personnages profondément humain évoluant dans un milieu profondément hostile et sauvage. La conquête de l’Ouest a été choisie comme toile de fond car c’est une période charnière, riche en événements et un tournant social.

Comme le sont les années 1920 :)

L’industrialisation des USA, la prohibition, le grande dépression… c’est la suite logique de cette licence.

C15mylove
Niveau 7
03 mai 2022 à 16:10:43

J'avais lu je ne sais plus où une idée selon laquelle on pourrait jouer Mac Callander et l'idée me paraît plausible et plaisante pour ma part.

Un retour dans le passé sur la genèse du gang me semble rébarbative et risquerait d'apporter le lot d'incohérences que peuvent apporter la plupart des préquelles non anticipées (exemple, étant fan des 2 RDR, je n'en accepte pas pour autant l'explication de la non-mention d'Arthur dans le premier par un "non c'est du passé on en parle plus", c'est bidon, mais voilà c'est compréhensible, fallait bien trouver quelque chose).
Une suite quant à elle ne me paraît absolument pas pertinente du simple fait que le personnage de Jack et sa quête ne sont pas axés sur la rédemption mais bien sur la vengeance. Or cette histoire a déjà été racontée dans l'épilogue du premier, et de plus le thème du jeu comme l'ont soulèvé certain est bien celui de la rédemption et non celui de la vengeance, donc c'est niet.
Toujours dans l'idée d'une suite, l'histoire de Charles ou Sadie me semble pas en cohérence avec le thème de la rédemption non plus, l'histoire de Sadie est finie car elle a eu sa vengeance, celle de Charles également puisqu'il à trouver un sens à son existence, dépasser sa condition en aidant ses semblables dans leur lutte puis John dans sa quête.

Selon moi, la meilleur idée serait donc de partir sur une histoire parallèle aux deux autres, qui laisse assez de liberté au scénario pour imposer sa patte tout en restant lié à l'histoire et au thème de la saga.
Et donc je pense qu'il est possible que Rockstar ait pu anticiper dans ce sens cette fois ci dans RDR2, contrairement au premier opus, en introduisant subtilement un personnage sans nous montrer son apparence ou, de façon explicite, son destin.

Et pour moi le peu que l'on connait de Mac Callander collerait parfaitement avec le thème de la rédemption.
Premièrement, les traits de caractère que l'on connait de M.Callander par l'intermédiaire des membres du groupe nous présentent une mauvaise personne dotée d'une grande violence (cf. Charles et l'Oncle), c'est globalement tout ce que l'on sait, mais du peu de ce que l'on a, il a le profil idéal de celui qui irait vers la rédemption.
Secondement, je pense que son destin est intentionnellement resté flou. On sait qu'il a été blessé et capturé par la Pinkerton, ce qui est vrai car l'info vient des membres du gang. Mais la suite nous est raconté par Milton : il a été exécuté. Les paroles ne valent pas les faits en matière de preuve, or on a jamais vu le cadavre de Mac, donc tout peut nous laisser penser que Milton ait pu mentir.

Et de là on pourrait imaginer le scénario d'un Mac au service de la Pinkerton puis/ou du FBI devant - à l'instar de John avec Bill, Javier et Dutch - traqué certains membres du gang dont le destin ait été laissé en suspens (et perso j'apprécierais beaucoup de voir justement les personnages de Sadie ou Charles en "antagonistes'). Au fil des évènements que je n'anticiperais pas, il prendrait petit a petit le chemin de la rédemption et accomplirait à l'instar d'Arthur un dernier acte d'amour pour partir en paix avec le monde et avec lui-même.
Bon le dernier paragraphe c'est du crackpot mais vous m'avez compris. Le plus important à comprendre c'est que l'histoire de Mac permettrait de faire un scénario toujours en lien avec le gang de Dutch, tout en laissant une liberté confortable au scénario, ce qui ne serait pas le cas avec un autre préquel ou avec des personnages dont on connaît que trop l'histoire (Jack, Sadie ou Charles).

Sur ce bonne journée :hap:

Crip_walk
Niveau 36
05 mai 2022 à 16:04:50

Le 24 avril 2022 à 11:06:57 :
Je suis convaincu que le 3 sera post WWI, à l’instar du « il était une fois l’Amérique » de Sergio leone (comme l’a souligné un vdd).

Je ne comprends pas les mecs qui réclament un jeu se déroulant encore avant les événements du 1 et du 2. Y a rien à voir. On a fait le tour de la bande, des personnalités et on a vu le plus interessant : sa chute. L’arc Dutch, sa bande… finito :) Revenir en arrière pour jouer leurs larcins pendant 60 heures, quelle plaie…

Faire un jeu sur des nouveaux protagonistes, une nouvelle bande ? On tourne en rond…

Rockstar s’est toujours branlé sur l’écriture de ses jeux. Ce qui les intéressent dans la période western, ce n’est pas (c’est n’est plus) la période western en tant que telle, les armes à feu, les chevaux, les bandits etc. C’est le décalage créé par l’écriture de personnages profondément humain évoluant dans un milieu profondément hostile et sauvage. La conquête de l’Ouest a été choisie comme toile de fond car c’est une période charnière, riche en événements et un tournant social.

Comme le sont les années 1920 :)

L’industrialisation des USA, la prohibition, le grande dépression… c’est la suite logique de cette licence.

Ben joue à Mafia alors :(

La saga Redemption même si elle se déroule à la fin du mythe du Far West demeure quand même une licence western.

Rien n'empêche Rockstar de changer de protagonistes, de contexte, revenir à une époque antérieure pourrait permettre d'aborder d'autres thématiques très intéressantes, on explorerait plus d'armes en poudre noire à la place des cartouches métalliques (comme avec le Navy et le LeMat). C'est riche en possibilités, sachant qu'ils peuvent mettre en toile de fond la guerre civile ou les guerres indiennes. D'ailleurs ce serait une très bonne idée ça, se retrouver comme dans la série Deadwood en territoire non annexé par le gouvernement US et se retrouver confronter aux indigènes hostiles.

Crip_walk
Niveau 36
06 mai 2022 à 14:14:49

https://m.jeuxvideo.com/news/1571666/mafia-un-nouveau-jeu-serait-bel-et-bien-en-cours-de-developpement.htm

Ils ont limite lu dans tes pensées d'ailleurs :rire:

"Annoncé comme un préquel à la trilogie, le scénario devrait donc se dérouler avant les évènements du premier Mafia, où l’histoire commence dans le milieu de la pègre des années 30."

E-Kmoz
Niveau 60
26 mars 2024 à 20:26:29

Le 24 avril 2022 à 11:06:57 :
Je suis convaincu que le 3 sera post WWI, à l’instar du « il était une fois l’Amérique » de Sergio leone (comme l’a souligné un vdd).

Je ne comprends pas les mecs qui réclament un jeu se déroulant encore avant les événements du 1 et du 2. Y a rien à voir. On a fait le tour de la bande, des personnalités et on a vu le plus interessant : sa chute. L’arc Dutch, sa bande… finito :) Revenir en arrière pour jouer leurs larcins pendant 60 heures, quelle plaie…

Faire un jeu sur des nouveaux protagonistes, une nouvelle bande ? On tourne en rond…

Rockstar s’est toujours branlé sur l’écriture de ses jeux. Ce qui les intéressent dans la période western, ce n’est pas (c’est n’est plus) la période western en tant que telle, les armes à feu, les chevaux, les bandits etc. C’est le décalage créé par l’écriture de personnages profondément humain évoluant dans un milieu profondément hostile et sauvage. La conquête de l’Ouest a été choisie comme toile de fond car c’est une période charnière, riche en événements et un tournant social.

Comme le sont les années 1920 :)

L’industrialisation des USA, la prohibition, le grande dépression… c’est la suite logique de cette licence.

Exactement!!

D'ailleurs je penses que R* se cache même pas quand on voit le déroulement des événements c'est juste logique de jouer Jack qui va peut-être "travailler" pour les premières mafias italiennes organisées, voir même faire des rencontres et monter son propre gang pourquoi pas...

Il a toutes les qualités pour être le protagoniste, même être un chef, il est plus intelligent et cultivé que son père, a mauvais caractère, à grandit entouré de hors la loi et a déjà tué un homme à 19 ans...

Dans ce genre de scénario quelle que soit la fin que décide Rockstar Jack est le seul perso présent dans les 3 jeux, la boucle est bouclée...

D'ailleurs RDR2 a fait en sorte que de toutes les missions du jeu n'importe quel joueur se souvient de la pêche avec Arthur et Jack ou Ross et Milton débarquent et aussi la chevauchée de la bande au manoir braithwaite pour tout brûler pour finalement retrouver Jack au manoir de Bronte... un mafieu italien...

2
Sujet : [RDR3] Le thème de la Vengeance dans la saga
News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page