Se connecter

Red Dead Redemption 2

Sujet : Rien à faire, j'accroche pas
Pseudo supprimé
Niveau 46
31 mai 2022 à 22:26:46

Le 31 mai 2022 à 22:02:53 :

Rien à faire, j'accroche pas

Rien à foutre, je vois pas pourquoi tu te sens obligé de venir te confesser sur un forum.

Ce n'est pas une confession, c'est un avis en vue d'un échange. Pour reprendre ton expression, tu crois que toi on en a quelque chose à foutre de son intervention ? :ouch2:

Sinon, merci nouille-23 pour la vidéo !

Crip_walk
Niveau 44
03 juin 2022 à 01:00:37

Déjà que le forum est mort, si vous agressez le moindre visiteur on est plutôt mal barré...

Bon sinon l'auteur : tu n'accroches pas, et c'est tout à fait compréhensible.

Pourquoi autant de gens ont adoré ce jeu ? Pour plein de raisons que tu peux lire sur à peu près toutes les reviews de la presse.

Pourquoi tu n'accroches pas ? Le jeu a pris une orientation disons "réaliste" dans le sens où chaque mouvement/exécution du joueur s'exécute de manière fluide mais... réelle, donc lente. Le moindre loot représente une animation, chaque séquence prend du temps, et c'est la manière la plus fidèle de retranscrire le western qui est un genre... lent, qui prend son temps, avec des plans séquences qui durent 10 plombes, mais où chaque climax est jouissif.

C'est un parti pris qui peut ne pas plaire. Je t'inviterais à essayer de te plonger réellement dans l'univers, parce que le jeu n'est pas aussi casual qu'on le pense. L'immersion est énorme, tu dois donc espacer tes sessions de jeu pour te plonger complètement dedans.

A titre personnel je joue autant à Dark Souls qu'à Age of Empires en passant par God Of War et autres... Je trouve que parmi tous ces jeux RDR2 conserve un gameplay qui lui est propre (et que je trouve bon) ainsi qu'un univers et une immersion unique. Après je suis fan de westerns, peut-être que ça favorise le truc. En tout cas si même après plusieurs essais tu n'accroches pas il n'y a rien de grave. On peut ne pas adhérer à quelque chose de "mainstream" ou d'universel sans que ce soit une anomalie, ce sont juste tes goûts persos, donc ne te force pas non plus ;)

buibubi
Niveau 51
03 juin 2022 à 06:11:04

Le 27 mai 2022 à 23:07:08 :
C'est peut être ma faute aussi. Après avoir passé près de 150h sur CB2077 où tout est plus fluide, nerveux et dense.
Arrivé sur RDR2 le dépaysement est total :hap:

Faut pas dire ça, on dirait presque du troll

Après c'est sur que si tu cherches un jeu nerveux, RDR2 n'est pas fait pour toi

Incoon
Niveau 51
03 juin 2022 à 20:00:11

Le 28 mai 2022 à 10:58:40 :
La même chose pour moi avec The Witcher 3, je l'ai réinstallé 3 fois pour me forcer en me disant
"Bon allez il est adulé ce jeu, il y a bien un moment où je vais réussir à l'aimer"
Mais non, à chaque fois je finissais par le désinstaller
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494528321-risitas-askp.png

Ça sert à rien de se forcer si tu aimes pas, c'est pas parce que plein de gens apprécient quelque chose que tu vas forcément l'aimer aussi, ça reste que des jeux vidéo

this

Legend_pacha
Niveau 37
05 juin 2022 à 15:58:18

Si le côté RP ne t’accroches pas , ne le fait pas

Tu parle du côté redondant à brossé le cheval , le nourrir ect…

RIEN Ne t’oblige à le faire , le cheval ne va pas crevé si tu le nourris pas, pareil pour Arthur , le jeu est RP mais jamais contraignant à être obligé de faire ci ou ca contrairement à un kingdom come où tu va perdre de la vie si tu mange pas

Tu peut faire l’intégralité du jeu sans jamais mangé quoi que ce soit

Pareil pour le camp si tu leur apporte rien ou ne contribue pas , le jeu avance quand même

Fait les missions principales enchaînent les , elles sont suffisamment cool pour enchaîner tel un film

GorillaGlass
Niveau 54
05 juin 2022 à 17:05:38

[15:58:18] <legend_pacha>

RIEN Ne t’oblige à le faire , le cheval ne va pas crevé si tu le nourris pas, pareil pour Arthur , le jeu est RP mais jamais contraignant à être obligé de faire ci ou ca contrairement à un kingdom come où tu va perdre de la vie si tu mange pas

Pareil pour le camp si tu leur apporte rien ou ne contribue pas , le jeu avance quand même

Fait les missions principales enchaînent les , elles sont suffisamment cool pour enchaîner tel un film

Ce gars a totalement raison, rien ne t'oblige à faire ce que le jeu propose... Perso je surkiff le côté rp de me sentir réellement dans la peau d'un cowboy hors la loi du far west ça ne fait que renforcer l'immense immersion qu'on peut ressentir sur ce jeu le côté rp développé juste c'est tout la force du jeu pour moi... Après oui je peux comprendre que ça peut en gonfler certains ça ne peut pas plaire à tout le monde ça c'est sur :oui:

Nonante-quatre
Niveau 9
07 juin 2022 à 16:23:03

Hello Shelvin, j'ai mis un bon moment avant de me lancer réellement dans le jeu.
Je trouvais comme toi que les mouvements étaient très lourds, que les combats étaient difficiles (alors qu'au final il suffit de se servir de la compétence oeil de lynx), qu'il y a beaucoup de broderie autours du jeu (calmer son cheval, changement des tenues, devoir nettoyer les armes, fouiller une maison, un corps,....).
Au final je me suis un peu forcé, j'ai avancé sur l'histoire principale et j'ai torché le jeu en une semaine.
Il m'a fallut du temps pour y rentrer, mais une fois dedans je l'ai trouvé très beau; l'histoire, la relation avec la bande, la bonne musique qui arrive au bon moment. Au final le premier chapitre est une mise en jambe longue et chiante (apprendre à pêcher, apprendre à faire ceci, cela, etc) pour au final des choses qu'on ne fera plus jamais (rien à foutre de pêcher perso, je suis pas dans fishing simulator).

J'ai trouvé l'histoire vraiment incroyable et j'ai acheté le premier volet sur Xbox pour pouvoir en avoir plus (30€ pour un jeu qui a plus de 10 ans ça fait plaiz)

Pseudo supprimé
Niveau 46
07 juin 2022 à 16:51:17

Finir le jeu en seulement une semaine, c'est balaise :ouch2:

Legend_pacha
Niveau 37
08 juin 2022 à 08:48:59

Si tu rush la quête principale ça va vite

Par contre 30€ le premier c’est super cher , tu le trouve à moins de 20€ en occaz

Coronayoda
Niveau 26
09 juin 2022 à 00:56:33

L’absence de doublage VF c’est ridicule sur les productions Rockstar, ça donne un cachet et une identité aux personnage .

Nonante-quatre
Niveau 9
10 juin 2022 à 22:44:08

J'étais en congé donc je jouais de 8h à 23h :hap:
J'ai la Xbox séries S, pas de lecteur donc obligé d'acheter via le store.

Legend_pacha
Niveau 37
12 juin 2022 à 10:27:45

Ah oui effectivement, dommage , le demat c’est le mal :hap:

Kratos0013
Niveau 30
18 juin 2022 à 14:47:05

Le 05 juin 2022 à 15:58:18 :

Exactement ce que je fais. Le côté RP me gonfler grave mais j'ai arrêté le brossage ou le feed du cheval, ou même la participation au camps. Je fais très peu de quête annexe. Je me concentre sur l'histoire qui devient vraiment intéressante a partir de St Denis. Et là tu prends plaisir si tu es comme moi : pas trop le temps de jouer, pas trop RP

PunkBeast
Niveau 26
19 juin 2022 à 18:49:37

Le 27 mai 2022 à 22:37:35 :
J'étais pareil que l'op j'avais essayé deux fois de me faire le jeu et rien à faire j'arrêtais au bout d'un moment j'arrivais pas à me plonger dedans même si je le trouvais sublime... Et en fait j'ai changer ma façon de voir le jeu en lui même... Je joue comme si c'était moi Arthur morgan ! Comme si j'étais vraiment dans la peau du personnage et depuis c'est un pur régal je suis pas prêt de le lâcher cette merveille ça c'est certain :bave:

Voila comment faut le jouer

Lostwanderer
Niveau 45
03 juillet 2022 à 11:50:45

" L'absence de doublage VF assez contraignant dans un JV"

Non clairement pas pour le coup je trouve, ça reste forcément un "+" sympa

C15mylove
Niveau 7
04 juillet 2022 à 00:28:45

Moi j'ai jamais accroché au cinéma de Kubrick, bien que je reconnaisse qu'il fasse parti des monuments du 7e art, c'est comme ça, les goûts et les couleurs. Tant pis pour nous, tant mieux pour le reste...

mi-ch
Niveau 7
24 juillet 2022 à 03:39:05

Je déterre un peu ce topic. Idem que toi l'auteur. J'avais commencé à le faire sur ps4, j y avais quand même pas mal joué, mais beaucoup de choses m'énervait, m'agaçait à commencer par l'extrême lourdeur du personnage. Je sais que c'est le jeu qui veut ça et que c'est intentionnelle, mais bon compliqué quand on cherche quelque chose d'un poil plus nerveux. Les phases à cheval, j'ai l'impression de passer mon temps à me balader à cheval alors que je voudrais juste aller d'un point A à un point B sans y passer 1h. Les gunfights, à cause de la lourdeur du personnage, c'est mou mais encore une fois, oui c'est fait exprès.
Bref, tout ça fait qu'au bout d'un moment j'ai abandonné.

Il y a quelques mois j'ai essayé de me refaire le jeu depuis le début (vu que ça faisait longtemps que je l'avais abandonné). Après le prologue, j'ai de nouveau abandonné, et là ce qui m'a gavé, c'est l'animation qui met 10 plombs à s'exécuter lorsque tu ramasses quelque chose notamment sur un corps. Je me suis dit: "trop la flemme finalement, trop long".

Aujourd'hui, je suis entrain de le réinstaller, je vais de nouveau tenter mais cette fois ci sur ma steam deck que j'ai depuis quelques semaines, j'espère que le fait de jouer pépère dans mon lit va me donner goût à ce jeu que je trouve malgré les défauts cités, intéressant.
Il faut juste que je réussisse à outre-passer ce que certains d'entre nous, estiment être des points négatifs (personnage lourd, gunfight mou, animation lente, passer son temps à galoper à cheval pour aller d'un point A à un point B, ...)

Tr7V0R
Niveau 1
08 septembre 2022 à 12:19:18

Pareil je redéterre ce Topic et pour comparer à l'auteur j'ai fait CB2077 et RDR2 dans la foulée sans que cela ne me pose de soucis car les 2 jeux sont très réussi techniquement, visuellement et dans la narration , faut juste se réadapter malgré la lenteur de RDR , réalisme oblige.
Par contre j'ai installé AC origins juste après avoir fini RDR2 et franchement j'ai jouer 3h et j'ai désinstallé de dégout tellement le jeu est pauvre dans sa globalité , le sentiment de passer d'une masterclass à un produit purement commercial , tellement que j'ai fait une croix sur ubisoft et la license AC .
ou c'est comme si tu passais d'un bon rhum ou d'un bon whisky à de la vodka redbull eco+

Lowdie4
Niveau 6
08 septembre 2022 à 18:22:36

L'op tu me rappel moi avec skyrim
Quoique je fasse je m'ennuie sur ce jeu, le gameplay est trop lourd, l'histoire est bof (de mon point de vue) j'ai passer 25h sur skyrim parce qu'a chaque fois je le recommence alors que je tiens meme pas 1h
C'est juste pas ton style de jeu

Le_CiV
Niveau 6
08 septembre 2022 à 22:47:00

C’est un jeu pour la fine fleur des joueurs… les beaufs ne peuvent y accéder

Sujet : Rien à faire, j'accroche pas
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page