Se connecter

Xenoblade 2

Sujet : BOSS FINAL - Infâme
1
[GreatMan]
Niveau 8
18 août 2018 à 14:58:24

Je vais péter un plomb, je crois que je n'ai jamais autant détesté un gameplay de ma vie, ce jeu est complètement au fraise, c'est incroyable.

J'ai l'impression d'être sadomasochiste avec Xenoblade 2, pour tout ce que j'aime dans le jeu, et bien il y a UNE SEULE CHOSE que je ne peux vraiment PLUS supporter.

Ce Gameplay me rend fou, et ce boss de fin est le best-of des pire moment des combats de boss que j'ai eu à m'infliger pendant 70H

Et à chaque fois que je perd contre lui je dois me retaper touuuuuute la première partie du combat pour au final toujours perdre au même moment incompréhensible du ONE-SHOT gratuit.

On est pas dans FF7 contre Sephiroth où il nous met un coup de pression avec les 1HP qu'il nous reste, on est dans Xenoblade où il est impossible de biter quoi que ce soi à ce qui s'passe et avec ces alliés en cartons qui te soigne TOUJOURS au hasard.

Tout ce que je veux c'est finir se jeu une bonne fois pour toutes, que Rex sauve le monde, et puis ne PLUS JAMAIS entendre parler de ce jeu si ce n'est de son histoire et des personnages.

Je te hais boss de mes deux, JE TE HAIS !!!!

SliimePizzaaa
Niveau 10
18 août 2018 à 15:21:29

Mais il est nul à chier Aion.. :rire:

Purée non mais sérieusement, son canon sirene te one shot, ok ben tu sais quoi ,on t'a remplis ta jauge de groupe pour esquiver l'attaque via un enchainement... :rire:

Franchement Xenoblade 2 c'est un jeu très facile et beaucoup plus accessible que les précédents opus et les gens arrivent encore à crier aux boss impossible.. :nonnon:

hollow7
Niveau 9
18 août 2018 à 15:25:52

Il avait une attaque qui one shot? j'ai pas souvenir d'une telle difficulté durant le combat, même quand des sous-fifres apparaissaient ça restait largement faisable sans mourir :/ (et je tiens à signaler que je n'avais et n'ai toujours pas d'équipement optimisé pour les combats, donc même en mode "vanilla" ça reste simple)

[GreatMan]
Niveau 8
18 août 2018 à 15:29:04

Le 18 août 2018 à 15:11:04 Maxinator37 a écrit :
Ses pas le boss qui et infâme. Il et même trop simple à mon avis c'est juste toi qui n'a pas le niveau ou alors tu joue comme une merde. . Franchement placer des orbes via combo de lames ses rapide. Et pour éviter le OS des grosses attaques y'a larts special 4 ou la fin d'un combo de lames y'a une animation et t'es invincible. Donc tranquille équipe toi des bonnes lame et comprends le gameplay se sera facile. Avec les équipements et coeur auxiliaire. T'es tranquille ( encore un qui survole les tuto. Kikoo va) si tu galères contre boss aussi simple ne tente pas les unique tu va ragequit.

Bizarrement Je suis loin d'être le seul à galérer sur ce boss, tu peux même trouver des gens se plaindre sur des forum americain, et facile pour toi peut-être mais pas pour moi.

D'ailleurs je ne trouve même pas que c'est difficile, je trouve que le boss est TRES mal conçu, ensuite le tuto laisse moi rire, le jeu à des mécaniques de gameplay ridiculement compliquées et j'ai beau comprendre sa reste un bordel monstre.

Je suis au bon niveau, et pas moyen de mettre suffise ment de sphère dans la 2ème partie puisque il se met en retrait et me force à affronter des robots.

Bref, si ta passer ta vie à tout opti et que pour toi sa à été facile tant mieux, mais moi jusqu'à présent j'ai jouer sans m'occuper de tout ça parce que sa ne m'amuse pas de farmer etc pour les sociogramme ou pour les accessoires.

Et si le jeu me force seulement maintenant à optimiser ces trucs là et bien excuse moi mais c'est qu'il est mal conçu.

C'est comme si dans FF7 tu t'occupait pas des materias mais que tu arrivais quand même jusqu'à la fin puis tout d'un coup le boss final t'oblige à t'y intéresser.

Bah non c'est pas comme ça, le jeu de fait comprendre tout le long que sans materia c'est limite infaisable, il te prévient pas à la dernière minute.

Et reste poli avec moi gamin de cirque, j'ai insulté personne et pas même Xenoblade auquel je trouve beaucoup de qualités malgré tout.

Geo_duper9
Niveau 7
18 août 2018 à 15:29:18

Va dropper des lunettes béta pour Tora ainsi que un bracellet de cadance, et met sur les trois Poppy Change lame (niv 70 je le solotais avec Tora, merci de rien

[GreatMan]
Niveau 8
18 août 2018 à 15:31:03

Le 18 août 2018 à 15:21:29 SliimePizzaaa a écrit :

Purée non mais sérieusement, son canon sirene te one shot, ok ben tu sais quoi ,on t'a remplis ta jauge de groupe pour esquiver l'attaque via un enchainement... :rire:

Franchement Xenoblade 2 c'est un jeu très facile et beaucoup plus accessible que les précédents opus et les gens arrivent encore à crier aux boss impossible.. :nonnon:

Pas impossible, juste pas amusant.

Je suis toujours à 2 doigt de le battre et puis il me one shot avec des attaques qui ne me one-shotait pas 2min avant.

SliimePizzaaa
Niveau 10
18 août 2018 à 15:31:24

J'ai fait le boss final au niveau 67 avec une équipe random pas du tout optimisé mais non, ça vient du boss final qui est impossible...

Non seulement il est mauvais mais en plus il est mal conçus...

D'ailleurs j'arrive à me le faire au niveau 55 aussi, c'est pas facile mais largement faisable..

SliimePizzaaa
Niveau 10
18 août 2018 à 15:34:00

Le 18 août 2018 à 15:31:03 [Greatman] a écrit :

Le 18 août 2018 à 15:21:29 SliimePizzaaa a écrit :

Le problème ne vient pas d'Aion (même si il est mal conçus) mais de vous..

[GreatMan]
Niveau 8
18 août 2018 à 16:00:50

Voilà j'ai gagné NOraj, et j'ai rien biter à pourquoi j'ai gagner parce que j'ai fait exactement la même chose que toute à l'heure en esquivant prométhée en faisant un enchaînement.

Mais bon même si le gameplay ne m'as toujours pas amusé j'ai au moins la satisfaction d'avoir gagner.

Rex dans SMASH bros.

Fatalordi
Niveau 28
18 août 2018 à 17:13:59

Je vous trouve vachement malpolis envers Greatman. :(

Du coup tu as compris qu'il faut activer l'enchaînement au bon moment pour esquiver les attaques puissantes.

Le système de combat est très complexe certes, mais c'est la marque de fabrique des Xeno. Libre à toi de ne pas aimer. Par contre une fois qu'on l'a compris et qu'on l'utilise à bon escient (ce qui est différent), le jeu devient très amusant et plutôt simple.

Quand on est débutant, on se contente de bourriner, ça passe au début. Mais dès que la difficulté augmente un peu, on ne comprend pas et c'est frustrant, c'est ce qui t'es arrivé. En fait il faut bien prendre le temps d'observer toutes les attaques du boss, voir lesquelles sont les plus dangereuses, et voir quelles sont nos options pour les contrer. Et ne pas avoir peur des game over.

Si tu t'étais manifesté plus tôt, on aurait pu t'aider à mieux comprendre le jeu. C'est dommage que tu sois arrivé au bout
Si tu décides de revenir sur le jeu, nous serons là.

SliimePizzaaa
Niveau 10
18 août 2018 à 17:43:13

Le 18 août 2018 à 17:13:59 Fatalordi a écrit :
Je vous trouve vachement malpolis envers Greatman. :(

Du coup tu as compris qu'il faut activer l'enchaînement au bon moment pour esquiver les attaques puissantes.

Le système de combat est très complexe certes, mais c'est la marque de fabrique des Xeno. Libre à toi de ne pas aimer. Par contre une fois qu'on l'a compris et qu'on l'utilise à bon escient (ce qui est différent), le jeu devient très amusant et plutôt simple.

Quand on est débutant, on se contente de bourriner, ça passe au début. Mais dès que la difficulté augmente un peu, on ne comprend pas et c'est frustrant, c'est ce qui t'es arrivé. En fait il faut bien prendre le temps d'observer toutes les attaques du boss, voir lesquelles sont les plus dangereuses, et voir quelles sont nos options pour les contrer. Et ne pas avoir peur des game over.

Si tu t'étais manifesté plus tôt, on aurait pu t'aider à mieux comprendre le jeu. C'est dommage que tu sois arrivé au bout
Si tu décides de revenir sur le jeu, nous serons là.

Ouais et je m'en excuse, j'ai la mauvaise habitude de gueuler sur les gars qui ne comprennent pas des choses qui me paraissent ultra simple à comprendre... :hap:

Sinon ça serait dommage que tu arrêtes le jeu si tôt alors qu'il y a pas mal de trucs à faire après le boss final.. :hap:

Jrasu
Niveau 33
18 août 2018 à 19:36:36

Bizarre moi, je n'ai pas eu à effectuer un enchaînement pour esquiver l'attaque qui one-shot, je me la prends et c'est tout. La 1ère fois, les 3 membres ont été KO (pas de bol) et la seconde fois, seulement 2 membres KO (mon tank est resté en vie) puis ranimation puis boss battu. Au petit bonheur la chance mais il y a aussi moyen de contrer l'attaque avec l'objet qui te maintient à 1 PV en cas de KO j'imagine.

J'ai pour habitude de garder la jauge du groupe à fond pour profiter de l'entente max, ranimer au cas où et activer l'enchaînement quand je pense pouvoir finir l'ennemi avec la fusion Pyra/Mythra et les explosions des orbes élémentaires.

DieuBeric
Niveau 58
19 août 2018 à 10:35:53

Je suis pas le seul à avoir galéré dessus :hap:
J’ai du passer deux bonnes heures :(

Fatalordi
Niveau 28
19 août 2018 à 10:40:01

J'ai pris plusieurs game over dessus aussi.

SliimePizzaaa
Niveau 10
19 août 2018 à 11:17:28

Moi je l'ai first try personnellement.. :hap:

Kazuto_Kirito
Niveau 10
19 août 2018 à 11:53:34

Faut savoir que moi niveau accessoires tout ça tout ça je suis pas une flèche
Et bah j'ai fini le boss avec des lames littéralement random
Genre j'avais oublié d'enlever mes lames 2*
C'est dire la difficulté de ce boss
J'AI MÊME PAS EU A METTRE D'ENCHAINEMENT, J'ETAIS DECU PARCE QU'IL EST MORT QUAND JE LUI AIT MIS LE 8E ORBE x)
EDIT: C'est vrai que j'ai opti poppi par contre

MrSekai
Niveau 26
19 août 2018 à 12:29:13

First try aussi, et j’avais pas une équipe de fou, juste du soin critique sur Rex et Morag au même lvl que le boss.

Par contre dire que le système de combat est très complexe désolé mais non, il est somme toute assez basique. Faut vraiment arrêter de trouver des excuses aux gens qui prennent pas le temps (aller 30mn a tout casser lol) pour tester des trucs, chercher a comprendre et a maitriser un minimum leur jeu.

C’est mon deuxième Xeno, et a chaques fois que j’arrivais pas a un truc au lieu de chialer parce que j’me prennais des roustes sans savoir pourquoi j’ai cherché a comprendre pourquoi ça arrivait, je demandais de l’aide... ‘fin j’sais pas ça me semble plus logique de savoir d’où vient MON erreur plutôt que me plaindre du jeu pour presque rien :hap:

Jrasu
Niveau 33
21 août 2018 à 01:46:59

Xenoblade 2 reste quand même un jeu exigeant (du moins à partir du mode normal) où le casual gamer risque d'abandonner rapidement.
Il y a quand même pas mal de notions à comprendre et à retenir qui ne sont pas évidents si on ne s'investit pas un minimum comme la notion d'entente, les enchaînements, les explosions élémentaires, les commotions, les améliorations des blades, les invocations, poppy, etc.
J'ai mis un moment avant de comprendre par moi-même comment bien faire apparaître et faire exploser les orbes élémentaires.

Et encore, je trouve que le système de jeu global a été pas mal simplifié par rapport à Xenoblade X.

Après la plupart des boss sont faisables sans bien maîtriser le jeu si on a assez level up, et le boss final est easy par rapport aux boss précédents. Donc a priori on ne peut pas être bloqué au boss final (aux tentatives près à cause de son attaque one-shot souvent punitive) si on est arrivé jusqu'à lui.

Erekshigarn
Niveau 10
21 août 2018 à 10:18:18

la seule attaque OS du boss c'est quand tu mets trop de temps à buter les gros adds.

Le rayon en ligne droite qui touche tout le monde, ne tue personne dans votre équipe, sauf si évidemment vous avez zéro stuff et que votre lvl de personnage est trop bas.

Je l'ai réussi au bout du 2ème try les doigts dans le nez j'étais lvl 72.

Lampelink
Niveau 15
24 août 2018 à 18:29:41

L'auteur j'était exactement comme toi ce n'est que contre le dernier boss justement que j'ai entièrement compris le système de combat de sphères d'élément et d’enchaînements.

Il m'a tellement oneshot en boucle :snif:

Du coup une fois que j'ai compris l’enchaînement que je lui ai infligé l'a quasi oneshot :rire:
Mais effectivement quand la difficulté augmente d'un coup tu es obligé de comprendre le système sinon tu ne gagneras que par pur hasard. Et oui le système est vraiment complexe à comprendre.

1
Sujet : BOSS FINAL - Infâme
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page