Se connecter

Fire Emblem Echoes : Shadows of Valentia

Sujet : [Fic] Fire Emblem Lanta
-Kurapika-
Niveau 24
15 juin 2017 à 20:00:29

Très bien, merci à vous deux de me débloquer :noel:

1) 7
2) 0
3) 3

Choix 1 retenu, la suite en début de soirée :oui:

Camilla[Nohr]
Niveau 10
15 juin 2017 à 20:45:08

La 2 aurait été plus marrante :-(

Pommedapi99
Niveau 9
15 juin 2017 à 21:37:29

Olala, jai aussi loupé le début ici ^^ ca va vite en plus...mais hum, dis, juste, dans le premier chapitre, je trouve étonnant que yai pas eu la proposition "chercher l'eau"...vont tous crever de soif au final :rire:

-Kurapika-
Niveau 24
15 juin 2017 à 21:39:44

Le 15 juin 2017 à 21:37:29 Pommedapi99 a écrit :
Olala, jai aussi loupé le début ici ^^ ca va vite en plus...mais hum, dis, juste, dans le premier chapitre, je trouve étonnant que yai pas eu la proposition "chercher l'eau"...vont tous crever de soif au final :rire:

Disons qu'ils ont déjà l'eau :noel:

+ la suite arrive dans 10 min :oui:

Pommedapi99
Niveau 9
15 juin 2017 à 21:40:29

Tu te rattrapes bien :rire:

-Kurapika-
Niveau 24
15 juin 2017 à 21:50:04

:globe: FIRE EMBLEM LANTA :globe:

Hoshido :d) Ryoma - Hinoka - Takumi - Sakura - Saizo - Oboro - Azama - Kagero - Kaden - Setsuna
Nohr :d) Xander - Camilla - Leo - Elise - Niles - Selena - Odin - Charlotte - Laslow - Beruka

A cette question, Kaden décide de prendre la parole. Le kitsune avoue apprécier ce début d’aventure malgré leur récente défaite. Cependant, quelque chose le dérange un peu. C’est alors qu’il en vient à parler des différents statuts royaux qu’il peut y avoir à Hoshido. « Je suis le seul ici à ne pas appartenir à la royauté » dit-il un peu tristement. Kaden ajoute qu’il se sent en danger alors qu’il a été plutôt bien géré sur l’épreuve, du moins selon ses capacités. Selon lui, il faudrait arrêter de penser au clan Hoshido pour se focaliser davantage sur la tribu des Rouges. « Il faut trouver la raison de notre défaite plutôt que de désigner un bouc émissaire ». Ryoma tourne la tête vers Kaden et lui demande s’il est en train de le viser personnellement. Le kitsune est dans un premier temps intimidé par la prestence de Ryoma, mais il finit néanmoins par lui répondre : « Tu es fort Ryoma, mais si tu n’avais pas trébuché, peut-être aurais-tu pu nous octroyer la victoire. » Takumi semble énervé par les propos du renard, il défend son grand frère en louant ses mérites et précise qu’il a porté vingt kilos à lui tout seul tout en essayant de rattraper deux candidats, du moins, avant que Xander ne s’arrête. Cela fait réfléchir les candidats autour du feu. Tout le monde est plus ou moins d’accord pour dire que les deux partis ont à la fois tort et raison. Izana demande à Ryoma s’il veut ajouter quelque chose avant de clore le Conseil. Le prince d’Hoshido veut tout simplement dire à Kaden que si son rôle de chef lui posait un problème, alors il fallait qu’ils en parlent demain matin, après le Conseil. Le kitsune souffle que Ryoma n’a pas compris ce qu’il voulait dire par là.
Après quelques secondes de silence, Izana juge utile de clore le Conseil. Oboro est la première à aller voter. Les candidats passent chacun leur tour dans un endroit un peu isolé afin d’inscrire un nom sur un bout de papier et de le placer dans une urne secrète. Les Rouges se suivent. C’est terminé, Izana vient récupérer l’urne. Il ne demande pas si quelqu’un a un collier d’immunité car pour le moment, il n’y en a pas encore. Le maître du jeu dépouille le premier bulletin. « Kaden … Kaden … Hinoka … » Ce vote surprend l’assemblée. Izana continue « Ryoma … Kaden … Sakura … Sakura … Ryoma … Ryoma … » Il ne reste qu’un seul vote. Deux candidats sont à égalité : Kaden et Ryoma. Sakura commence à trembler tandis que Takumi serre les poings. Izana dépouille le dernier bulletin « Ryoma ! ». Tout le monde est estomaqué par cette annonce. Takumi et Hinoka crient à l’injustice mais leur grand frère leur demande de leur calmer. Homme humble, Ryoma prend son sac et son flambeau. Sans attendre, Izana éteint son flambeau et propose à Ryoma de dire quelques mots. Au même moment, Sakura verse ses premières larmes. Le prince d’Hoshido cache sa tristesse du mieux qu’il peut. Il avoue être surpris et pensait aller très loin. Mais il relativise en disant que ce n’est qu’un jeu. Il espère que ses frères et sœurs iront le plus loin possible dans l’aventure. Takumi lui en fait la promesse. Avant qu’il ne parte, Izana lui confie le vote noir. Ryoma doit inscrire le nom d’un candidat et ce vote sera pris en compte lors d’un prochain conseil. Ryoma, prince d’Hoshido et chef des Rouges, est le premier candidat éliminé de l’aventure.

Contre Ryoma (4) :

- Oboro : « Je pense que ce qu’a voulu dire Kaden est juste … Désolée Ryoma … »
- Kaden : « Comme je l’ai dit, tu es fort, mais ici nous ne sommes pas à Hoshido mais à Fire Emblem Lanta. »
- Setsuna : « J’espère que ton départ ne perturbera pas la construction de notre cabane. »
- Azama : « Ton élimination nous donnera peut-être une chance de gagner la prochaine épreuve d’immunité … qui sait ? »

Contre Kaden (3) :
- Hinoka : « Je comprends ton point de vue, crois-moi. Mais je ne suis pas prête à trahir mes frères et sœurs et mes vassaux. Tu es celui que je connais le moins, désolée. »
- Takumi : « Ryoma est bien plus fort que toi ! Tu n’étais pas forcément celui qui était le plus en danger, mais maintenant, tu l’es … Bon retour en Hoshido. »
- Ryoma : « Je ne suis pas dupe … Il y a de grandes chances pour que je sorte ce soir. En te votant, j’essaye de me sauver … »

Contre Sakura (2) :
- Saizo : « Kaden a raison, nous ne devons pas nous en tenir aux statuts royaux. Tu es la plus faible, désolé. »
- Kagero : « Pardonne-moi Ryoma, mais je vote contre toi Sakura, tu es celle qui a le moins de capacités sportives ici.

Contre Hinoka (1) :
- Sakura : « Je ne veux pas être responsable de l’élimination de quelqu’un … Je vote contre toi ma grande sœur, car tu n’es pas en danger …

:diable: Vote Noir de Ryoma :d) Contre ??? : « Ce n’est pas par vengeance, ce sont juste mes convictions. »

:pacg: Réactions de Ryoma : « Dire que je ne suis pas déçu serait un mensonge. Je le suis et cela restera un de mes plus grands échecs. J’espérais tellement de ce jeu … J’espère sincèrement que Takumi, Hinoka et Sakura iront très loin, même en finale ! »

• **

Hoshido :d) Hinoka - Takumi - Sakura - Saizo - Oboro - Azama - Kagero - Kaden - Setsuna (Ryoma)
Nohr :d) Xander - Camilla - Leo - Elise - Niles - Selena - Odin - Charlotte - Laslow - Beruka

L’enthousiasme des Violets a disparu pendant la nuit. Et pour cause, il y a eu un véritable déluge. Fort heureusement, ils ont réussi à préserver le feu par miracle. Cependant, les Nohriens n’ayant pas de cabane, leur nuit a été épouvantable. Au petit matin, tout le monde est d’humeur massacrante. Les dix candidats sont tous mous. Certains essayent de faire des choses, certes, mais ce n’est pas de gaieté de cœur. Et comme un malheur n’arrive jamais seul, un événement va jeter de l’huile sur le feu …

Que va-t-il se passer ?

1) Elise rejette la faute sur Niles.

2) Xander est excédé par le comportement de Beruka.

3) Selena râle et veut construire la cabane au plus vite mais personne ne l’écoute.

Pommedapi99
Niveau 9
15 juin 2017 à 21:55:03

- Setsuna : « J’espère que ton départ ne perturbera pas la construction de notre cabane. »

:rire:
hum 2

AntagoName
Niveau 7
15 juin 2017 à 21:58:23

2

Matthjass
Niveau 22
15 juin 2017 à 22:11:36

Not as planned... [[sticker:p/1lmk]]

Je vote 3)... [[sticker:p/1lmk]]

-Kurapika-
Niveau 24
15 juin 2017 à 22:14:31

Ah et je vais faire comme Marthy, c'est-à-dire un "What if", que se serait-il passé si vous aviez choisi tel ou tel choix :oui:

Je le mets en spoil si vous ne voulez pas savoir :oui:

2) Élimination de Sakura
3) Élimination d'Azama

Matthjass
Niveau 22
15 juin 2017 à 22:15:51

Ouf, j'aurais été dégouté si l'un des 2 autres choix conduisait à la sortie du renard. :peur:

PelageDeNeige3
Niveau 10
15 juin 2017 à 22:27:57

2)

Ça me fait vraiment bizarre l'absence totale de discours direct... ça doit être l'habitude j'imagine :noel:

AloneSkill
Niveau 10
15 juin 2017 à 22:28:47

3

Steelskins
Niveau 31
15 juin 2017 à 22:38:12

2

SuperSeiya
Niveau 10
15 juin 2017 à 22:43:43

2

Coussicoussa
Niveau 12
15 juin 2017 à 23:33:01

3

Bon le renard est toujours là mais on a viré le homard cest mieux. Dire qu'avec mon premier choix on aurait perdu Azama j'ai bien fait de changer

Camilla[Nohr]
Niveau 10
15 juin 2017 à 23:44:44

Azama est un troll, godness :rire:

Je suis pour Azama à 100% :hap:

Victoire d'Azama :hap:

-Kurapika-
Niveau 24
16 juin 2017 à 00:15:32

Allez je clos la 2) pour avancer rapidement ! [[sticker:p/1lm9]]

-Kurapika-
Niveau 24
16 juin 2017 à 01:38:32

Hoshido :d) Hinoka - Takumi - Sakura - Saizo - Oboro - Azama - Kagero - Kaden - Setsuna (Ryoma)

Le chef de la tribu observe ses « protégés ». Même si tout le monde semble sur les nerfs, il remarque que le camp est actif. Niles s’occupe toujours de son feu, cette fois-ci aidé par Laslow et Selena. Camilla et Elise sont parties chercher des feuilles de palmier à la future construction d’une cabane. Elles sont aidées par Leo et Charlotte qui par ailleurs, semblent légèrement sympathiser. Quant à Xander lui-même, il est en train de préparer les plans pour la cabane avec l’aide d’Odin. Seule une personne ne semble pas faire grand-chose. Beruka est adossée contre un cocotier et regarde le camp s’activer. C’en est trop pour le chef. Il l’a déjà réprimandée hier, cette fois-ci c’est la goutte qui déborde du vase. Xander lui demande directement pourquoi Beruka « ne fout absolument rien ». Ce à quoi la Nohrienne préfère ne pas répondre. Cela énerve encore plus le prince qui perd tous ses moyens, fatigué par la nuit qu’il vient de passer « Ce n’est pourtant pas compliqué de se bouger un minimum … Tu crois vraiment que tu vas remporter Fire Emblem Lanta avec une attitude pareille ? » lui dit-il en haussant la voix. Beruka fixe Xander du regard mais ne lui répond toujours pas. Alertée par le bruit, Camilla qui revient sur le camp s’approche et aperçoit la dispute entre son grand frère et sa vassale. Elle ressent immédiatement l’animosité dans l’air et les sépare gentiment avec un grand sourire. D’un ton sec, la jeune femme renvoie son frère s’occuper de ce qu’il a à faire. Camilla souhaite s’entretenir avec Beruka seules à seules. « Pourquoi tu ne fais aucun effort ? » lui demande-t-elle. Pour la première fois de l’aventure, Beruka parle enfin : « Je n’ai d’ordres à recevoir de personne, hormis vous, dame Camilla. » répond-elle. Camilla soupire. D’une part, elle ordonne pour la énième fois de ne plus la vouvoyer, ensuite, elle lui ordonne d’écouter ce que lui a dit Xander « Je ne pourrais pas toujours te protéger Beruka. » conclut-elle avant de repartir aider Elise. Beruka réfléchit puis se décide d’agir enfin. Elle part chercher de la nourriture, toute seule. Xander la voit partir. Il apprécie qu’elle décide enfin à agir mais pas sûr que leur relation ne s’améliore de sitôt …

L’ambiance chez les Rouges est encore pire que celle des Violets. Personne ne s’est remis de l’élimination surprise de Ryoma. Les candidats n’ont pas dit un mot depuis leur départ du Conseil. Tout est question de regret.
Oboro regrette d’avoir voté contre son chef. Le discours qu’a entretenu Kaden lors du Conseil lui semble rationnel. La lancière apprécie Ryoma mais s’il n’avait pas chuté lors de l’épreuve, alors le conseil n’aurait jamais eu lieu. En réalité, après mûre réflexion, si Oboro regrette d’avoir voté contre Ryoma, c’est uniquement pour une seule raison : cela a très sûrement entaché sa relation avec Takumi, son allié, son ami et bien plus encore. Les deux ne se sont pas parlés depuis le Conseil, plongeant leur relation dans un silence morbide. Elle espère pouvoir rapidement se rabibocher avec lui.
Sakura regrette de ne pas avoir pu voter contre Kaden, cela aurait peut-être sauvé son grand frère. Elle s’en veut terriblement. La jeune princesse est prête à échanger sa propre place pour ramener Ryoma s’il le faut. Sa tristesse n’y changera rien. Néanmoins, Sakura se fait une promesse à elle-même : de toujours voter en son âme et conscience et de ne plus refaire la même bêtise qu’au précédent Conseil.
Kaden regrette d’avoir pris la parole, même si ce qu’il ressent est plus compliqué que cela. Il pense toujours ce qu’il a dit lors du Conseil et l’élimination de Ryoma est selon lui méritée. En revanche, il a l’impression d’avoir reçu l’étiquette du méchant de l’histoire, chose qu’il n’apprécie que très peu. Le kitsune est toujours de bonne humeur et prêt à faire rire ses coéquipiers. Il a juste voulu exprimer son point de vue. Il aimerait bien que Takumi, Hinoka et les autres comprennent son geste.
Saizo et Kagero regrettent de ne pas avoir suivi le vote. A cause de cela, leur chef est le premier éliminé de Fire Emblem Lanta. Les deux ninjas auraient tellement voulu arriver jusqu’en finale à ses côtés. Mais désormais, ce rêve n’est plus possible. Ils espèrent toutefois pouvoir y parvenir afin d’honorer leur chef. Saizo et Kagero observent une tribu totalement détruite. Ce ne sera pas facile …

Takumi quant à lui est enragé. Il n’a presque pas dormi de la nuit. Assis sur la plage à contempler l’horizon, il se ressasse les événements passés. Il juge Kaden responsable de la sortie de Ryoma, si le kitsune n’était pas intervenu, peut-être Ryoma serait-il toujours présent. Il n’arrive pas à se dire qu’il a passé un moment agréable en compagnie du renard. L’archer est également en colère contre sa vassale. D’une certaine manière, elle l’a trahie. Oboro ne lui a pas clairement avoué qu’elle a voté contre Ryoma. Cependant, il faut être idiot pour ne pas savoir qui a voté pour qui lors de ce terrible Conseil. Ses sentiments envers son amie sont confus, mais Takumi est bien trop fier pour faire le premier pas. Il pense également à ses deux sœurs à qui il a refusé de parler, bien trop aveuglé par la rage. Sur le camp, c’est lui maintenant le grand frère. C’est son rôle de consoler Sakura lorsque celle-ci va mal et il ne sait pas s’il va y réussir. Il aimerait bien demander conseil à Hinoka mais il n’a pas envie de paraître faible.
Alors qu’il est perdu dans ses pensées matinales, quelqu’un vient le déranger.

Qui vient parler à Takumi ?

1) Kaden

2) Oboro

3) Hinoka

SuperSeiya
Niveau 10
16 juin 2017 à 01:45:52

1

Sujet : [Fic] Fire Emblem Lanta
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page