Bonjour à tous, bienvenue dans cette fic participative suivant le concept de l'émission télévisée Koh-Lanta avec comme candidats des personnages de la série Fire Emblem et que j'écrirai
Il s'agit là de la seconde saison de ce jeu, dont la première, écrite par Kurapika, vient de s'achever sur la victoire de Selena. Je ne prétends pas vous offrir une fic de la même qualité car il s'agit là de ma première mais je compte sur vos conseils pour m'améliorer
Voici donc le lien du topic de préparation sur lequel vous pourrez-vous trouver les règles de la saison : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3010400-53752041-1-0-1-0-preparation-fic-fire-emblem-lanta-saison-2.htm
Sachez aussi que je répondrai à vos questions si un point n'est pas clair pour vous
Et voici le lien de la première saison : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3010400-51331932-1-0-1-0-fic-fire-emblem-lanta.htm
Maintenant, je vous proposé de passer directement à la fic
_____________________
Fire Emblem Lanta Saison 2
Candidats Kieran, Moulder, Aran, Hector, Rath, Luthier, Gaius, Cormag, Kliff, Virion, Elincia, Laura, L'Arachel, Fir, Fae, Zelcher, Ethlyn, Nanna, Tethys, Mathilda
Le bateau voguait sur les flots, la proue fièrement tournée vers une terre lointaine, dont seule une minuscule pointe pouvait être distinguée à l'horizon. C'était la promesse d'aventure pour tous les participants de cette seconde édition de Fire Emblem Lanta.
Ils rêvaient tous des héros de la première édition de ce jeu. Chacun avait son idole : Luthier admirait particulièrement Léo, le stratège de l'équipe nohrienne, qui ne devait, selon lui, son élimination qu'aux multiples trahisons qu'il avait subit. Laura rêvait de Sakura, qui avait prouvé qu'on peut arriver loin même en étant faible physiquement, par la stratégie. Ethlyn, elle, admirait les valeurs de mérite de Camilla, qu'elle comptait elle-même appliquer, tout en y ajoutant un peu de stratégie, ce qui avait manqué à la princesse et qui lui avait valu sa première élimination. Zelcher adorait par dessus tout Charlotte et sa force, elle s'y identifiait mais espérait ne pas connaître le même destin. Pour elle, être éliminé lors du duel des ambassadeurs était la sortie la plus injuste qui soit.
Mais les candidats devraient bientôt mettre leurs rêveries de côté car ce serait à eux d'être admirés par leurs futurs successeurs. Certains s'y préparaient déjà en sympathisant avec les autres participants. Virion, comme à son habitude, tentait de séduire la charmante Mathilda. Il fut cependant réprimandé par sa servante sur le ton blasé qu'elle prenait à chaque fois que ce genre d'événement se produisait :
"Maître Virion ! Arrêtez d'importuner cette dame ! Excusez-le, il laisse parfois ses... pulsions masculines le submerger.
- Ne vous inquiétez pas, répondit amicalement la blonde. Même si mon mari ne le prendrait sûrement pas aussi bien, plaisanta-t-elle. Permettez-moi de me présenter : je m'appelle Mathilda.
- Zelcher, enchantée ! Et cet homme est mon maître Virion."
C'est ainsi que les trois personnes commencèrent à faire connaissance. Fae, de son côté, était impatiente. Trop impatiente. Elle était pressée que le bateau arrive. Elle s'ennuyait.
"Fae veut jouer... se plaignait-elle. Tout le monde à l'air si sérieux...
- Tu veux jouer ? fit gentillement L'Arachel en s'accroupissant pour être à la hauteur de la dragonne.
- Oui... Je m'ennuie...
- Alors jouons ensemble ! Tu sais, j'adore jouer ! Dans mon pays, je suis experte en tous genres de jeux, même ceux pour adultes ! Et puis ça pourrait être drôle, s'enthousiasma la princesse en sautant, les bras en étoile, pour se relever. À quoi tu veux jouer ?
- Jouons au loup ! C'est mon jeu préféré !
- Ça va être trop génial !"
Et c'est ainsi que les deux jeunes filles commencèrent à s'amuser sans voir passer le temps. D'autres petits groupes s'étaient formés pendant ce temps, comme Nanna avec Rath et Fir, ou Elincia avec Ethlyn et Hector avec Kieran. Mais plus particulièrement, un candidat se démarquait des autres : Gaius. Il allait de groupe en groupe, pour s'attirer la sympathie de tous. Il le savait : dans ce jeu il était important d'avoir les gens dans sa poche pour pouvoir rester longtemps. Le fou de bonbons n'avait pas que de nobles intentions, au contraire : s'il faisait tout cela c'était pour pouvoir manipuler plus aisément tous ses adversaires. Le voleur parvenait à en duper la plupart, même si certains se méfiaient plus : "Fae le sent pas..." signifia cette dernière à sa camarade de jeu qui promit ensuite de faire attention.
C'est ainsi que le bateau continua sa route et que les autres participants firent plus ample connaissance. Le bateau ne tarda pas à arriver, pour la plus grande joie de Fae qui fut la première à en descendre, avant même qu'il ne s'arrête. Suivirent ensuite L'Arachel, Tethys, Kieran, Cormag puis tous les autres.
Ils découvrirent une île déserte, ou presque : en effet, Izana les attendait sur la plage de sable blanc et fin, bordant la mer turquoise où baignaient de nombreux types de poissons et cétacés différents. Des baleines, des requins, des poissons clown, des poissons ange et bien d'autres nageaient au milieu des coraux, des roches et des algues. Les candidats apercevaient une jungle luxuriante où se mêlaient fleurs exotiques, saules, palmiers et lianes. Au loin ils pouvaient distinguer une colline vierge de toute vie humaine, de toute forêt, une plaine verdoyante, chose étonnante dans ce type de région.
Ils furent chaleureusement accueillis par le présentateur et maître du jeu, Izana, reconnaissable à sa longue chevelure blanche, à sa marque sur le front et à sa mine souriante :
"Bienvenue chers candidats de cette seconde édition de Fire Emblem Lanta. Vous êtes actuellement vingt, mais à la fin, il n'en restera qu'un. Vous êtes sûrement impatients de découvrir vos équipes et vos camps respectifs. Cependant vous disputerez tout d'abord une première épreuve individuelle. Le vainqueur des hommes et la vainqueur des femmes auront chacun le choix entre deux avantages considérables pour la suite de l'aventure que vous découvrirez en temps voulu. Le second homme et la seconde femme héritera de l'avantage qui n'a pas été choisi par le premier de sa catégorie. Je vous laisse à présent découvrir votre épreuve qui sera...
1) Une épreuve de force
2) Une épreuve de rapidité
3) Une épreuve de réflexion
4) Une épreuve d'agilité
5) Une épreuve d'habileté
6) Une épreuve de natation
(Votez pour 2 types d'épreuves, les deux types ayant récolté le plus de voix seront mixés dans l'épreuve)