Se connecter

Fire Emblem Echoes : Shadows of Valentia

Sujet : [Fic] Fire Emblem Lanta : Saison 2
C-18_staross
Niveau 12
04 mars 2018 à 01:05:26

Oulala c'était chaud, je vais arrêter de voter je crois ça fait deux fois que ça passe a ça :hap:

Coussicoussa
Niveau 12
04 mars 2018 à 08:21:27

2

Micaiah4ever
Niveau 10
04 mars 2018 à 12:19:03

Mist :d) Si tu veux du bazar, tu vas être servi... :hap:

-Kurapika-
Niveau 23
04 mars 2018 à 13:28:31

Le 02 mars 2018 à 12:24:27 Matthjass a écrit :

Zelcher aussi non ? :hap: :hap:

En fait, Zelcher a des capacités de réflexion à peine en dessous de la moyenne,

Je sais pas pour combien de temps Kura continuera de lire ta fic... :peur:

:hap:
Heureusement qu'elle a fait gagner son équipe hein ! :hap:

+ je vote 1) :oui:

PelageDeNeige3
Niveau 10
04 mars 2018 à 17:27:48

2)

Micaiah4ever
Niveau 10
04 mars 2018 à 21:20:39

Matth :d) Tu sais, après l'humiliation de Camilla dans la saison 1 qui est passée meilleure unité de Conquest à grosse merde sans aucune capacité physique :hap:

Votes clos, 2) retenue :ok:

Steelskins
Niveau 30
04 mars 2018 à 23:20:09

1), ça peut être drôle.
Moulder est sur le point de prendre le pouvoir, je le sens :oui:

mistgun590
Niveau 54
04 mars 2018 à 23:22:00

Elles m'énervent l'Arachel et Fir, mais du coup je ne sais pas quelle proposition peut leur causer du tort

Coussicoussa
Niveau 12
04 mars 2018 à 23:43:41

1

Matthjass
Niveau 22
04 mars 2018 à 23:49:35

Je suis peut-être pas la plus maligne de l’équipe mais je ne dis quand même pas stupide au point de croire à mensonge comme ça !

En tout cas tu es visiblement trop stupide pour former des phrases correctement. :hap:

- Toi, tu sais convaincre ! reconnut l’homme aux cheveux verts. Très bien, j’accepte ! »

Aran est mignon à tout accepter sans se poser de questions… :rire:

Ouh là ça commence à fomenter des coups tordus chez les rouges… :fou: N’empêche je trouve le plan de Fir pas terrible dans le sens où le groupe d’Elincia sait aussi que L’Arachel a un collier, donc Fir va avoir de la peine à les convaincre, à moins qu’ils ne soient complètement cons… :hap:

Je vais voter 3. :oui:

-Kurapika-
Niveau 23
05 mars 2018 à 00:23:27

Le 04 mars 2018 à 21:20:39 Micaiah4ever a écrit :
Matth :d) Tu sais, après l'humiliation de Camilla dans la saison 1 qui est passée meilleure unité de Conquest à grosse merde sans aucune capacité physique :hap:

Votes clos, 2) retenue :ok:

Certes mais Camilla n'a pas vraiment le physique adéquat pour les épreuves d'un Lanta :hap:

Le 04 mars 2018 à 23:49:35 Matthjass a écrit :

Je suis peut-être pas la plus maligne de l’équipe mais je ne dis quand même pas stupide au point de croire à mensonge comme ça !

En tout cas tu es visiblement trop stupide pour former des phrases correctement. :hap:

- Toi, tu sais convaincre ! reconnut l’homme aux cheveux verts. Très bien, j’accepte ! »

Aran est mignon à tout accepter sans se poser de questions… :rire:

Ouh là ça commence à fomenter des coups tordus chez les rouges… :fou: N’empêche je trouve le plan de Fir pas terrible dans le sens où le groupe d’Elincia sait aussi que L’Arachel a un collier, donc Fir va avoir de la peine à les convaincre, à moins qu’ils ne soient complètement cons… :hap:

Je vais voter 3. :oui:

Eoh ! :-(( :hap: :hap:

En ce qui concerne Fir, je suis d'accord avec toi Matth mais pas pour les mêmes raisons. Depuis le début Fir s'est montrée exemplaire en tant que chef de tribu, privilégiant l'unité aux affinités (comme c'était dit y'a qqs chaptres :hap:) du coup je trouve ça un peu bizarre/dérangeant qu'elle veuille éliminer les membres de sa propre tribu plutôt que d'essayer de trouver une solution au conflit :hap:

Hmmmm du coup je ne sais pas trop quoi voter, disons 3/ :noel:

Micaiah4ever
Niveau 10
05 mars 2018 à 11:12:41

Matth :d) Fir est à la base une soldate, pas une stratège :hap:

Kura :d) Certes, unité > affinités pour elle mais la veille il y a eu une grosse altercation où tout le monde s'est foutu sur la gueule (limite genre les anges :hap:) où elle a sûrement entendu des trucs qui l'ont énervée (+l'attaque de Kieran envers L'Arachel pendant le conseil) du coup elle est encore un peu sur les nerfs et c'est vraiment sa colère qui prend le pas :ok:
C'est une bonne chef mais elle a quand même des réactions humaines qui la conduisent à ne pas forcément faire ce qui est le mieux pour sa tribu :ok:

Micaiah4ever
Niveau 10
05 mars 2018 à 14:26:32

Bon, je suis désolé mais je vais supprimer le dernier chapitre parce que je me suis rendu compte qu'il ne me plaisait pas du tout :-(
Je suis vraiment très désolé mais je suis obligé d'annuler vos votes pour réécrire le chapitre :-(
Je me suis rendu compte que le principal c'est pas d'avoir un rythme de parution très soutenu mais que je sois, tout d'abord, satisfait de ce que j'écris, ce que je ne suis pas :-(
La partie chez les jaunes restera la même mais je modifierai toute la partie rouge, que je trouve moi-même très décevante :-(
Je suis donc vraiment désolé mais je vous donnerai la version définitive de ce chapitre dès ce soir (ou peut-être même dans l'après-midi :hap:) :-(

Matthjass
Niveau 22
05 mars 2018 à 14:35:51

Pas grave. :oui: C'est vrai que le rythme de parution est très rapide ces temps-ci, tu prendras sans doute plus de plaisir à écrire si tu le diminues un peu... :noel:

Micaiah4ever
Niveau 10
05 mars 2018 à 17:20:11

:globe: Fire Emblem Lanta : Saison 2 :globe:

Tribu jaune :d) Mathilda - Rath - Aran - Zelcher - Ethlyn - Laura (Gaius - Virion - Luthier - Tethys)

Tribu rouge :d) Fir - L'Arachel - Cormag - Elincia - Kieran - Nanna - Fae - Moulder (Kliff - Hector)

:d) https://image.noelshack.com/fichiers/2018/09/2/1519761746-screenshot-2018-02-27-08-57-46.png :g)

« Je pense qu’on devrait tout d’abord aller voir Aran, proposa Laura. Mathilda est ton amie, et elle te fera confiance si tu lui demandes de ne pas voter contre moi. Je pense qu’il sera plus difficile pour nous de convaincre Aran, mentit-elle tout en sachant très bien que le soldat ne refusera pas., elle voulait simplement retarder le moment où elle aurait à s’entretenir avec la blonde : cette perspective stressait la religieuse.
- Tu es sûre ? interrogea Ethlyn. Je peux aussi aller voir Mathilda de mon côté et toi Aran du tien. Ce ne serait pas une meilleure idée ?
- Non, réfuta la brune. Si on veut convaincre des gens de se rallier à notre cause, on ne sera pas trop de deux pour le faire. Si on ne se montre pas unies, ils essaieront d’en profiter pour nous séparer ou même pire : ils considéreront que celle de nous deux qui est absente est moins investie et tient moins à poursuivre l’aventure. Bon, allons-y ! L’heure tourne, le repas est passé et la bouteille annonçant l’épreuve devrait pas tarder. »

Les deux jeunes femmes quittèrent la plage sur laquelle elle s’était assise. Elles passèrent devant Mathilda qui pêchait seule en utilisant un bâton de bois taillé en pointe et la saluèrent. La cavalière était seule : elle avait l’habitude de pratiquer généralement cette activité en compagnie de Rath mais le nomade était actuellement sur l’île aux avantages, la laissant seule. La blonde ne trouvait pas cela particulièrement désagréable : elle n’avait jamais pratiqué la pêche et encore moins d’une manière aussi primitive mais elle trouvait cette activité très relaxante. Cela lui permettait de se mettre dans une bulle pour réfléchir à des choses et d’autres. Un peu plus loin, en face de la cabane, Zelcher entretenait le feu. Les aventuriers jaunes étaient légèrement dispersés sur l’île : n’être plus que cinq les obligeait à se répartir efficacement les tâches. Personne ne pouvait flâner plus d’une dizaine de minutes. Laura et Ethlyn étaient en charge de la recherche de petit bois et de brindilles pour alimenter le feu, et avaient trouvé un emplacement où elles fourmillaient. Elles en avaient rapporté beaucoup en très peu de temps et cela leur avait permis de prendre la pause au cours de laquelle elles avaient conclu leur pacte.

« Où est passé Aran ? demanda la noble à là capitaine jaune.
- Il est parti en forêt chercher du bois, expliqua cette dernière. Qu’est-ce que vous lui voulez ?
- Rien de particulier, mentit la religieuse. Je dois lui parler et Ethlyn a accepté de m’accompagner. »

Le mensonge était tellement énorme qu’aucune des deux jeunes femmes ne s’attendait à ce que la chevalière wyvern n’y croie. Ce ne fut d’ailleurs pas le cas : cette dernière les observa d’un regard incrédule, sachant très bien qu’elles se payaient sa tête. Une fois la religieuse et la noble enfoncées dans la végétation, Zelcher déposa quelques brindilles supplémentaires dans le foyer de la flamme avant de partir à la rencontre de Mathilda.

« Qu’est-ce qu’il y a ? interrogea cette dernière.
- J’ai vu quelque chose qui m’a un peu interpelé, révéla la femme aux cheveux roses. J’ai vu Laura et Ethlyn qui cherchaient Aran.
- Et alors ? Elles avaient peut-être simplement quelque chose à lui dire.
- Et elles seraient allées le faire à deux ? Je suis peut-être pas la plus maligne de l’équipe mais je ne dis quand même pas stupide au point de croire à un mensonge comme ça ! Je pense qu’il se trame quelque chose entre ces trois-là.
- Tu es sûre ? C’est quand même assez grave comme accusation, surtout sans avoir aucune preuve.
- Je sais pas… admit Zelcher. Peut-être, mais c’est mon instinct qui me dit ça.
- Après, rien ne dit qu’Aran va accepter. Mais je reste surprise par ce que tu dis : Laura et Ethlyn ne sont pas vraiment amies. Pourquoi est-ce qu’elles iraient s’allier sans même avoir de lien particulier ?
- J’en sais rien ! Mais promets-moi quelque chose s’il-te-plaît : fais attention à toi. Je vais essayer de voir s’ils font rien de louche et je te tiens au courant, finit la chevalière wyvern en tournant le dos à la cavalière : elle devait retourner vaquer à ses occupations. »

De son côté. Aran était parti en forêt à la recherche de provisions. Le manioc, la canne à sucre et autres denrées d’origine végétales abondaient sur leur île. Les jaunes n’en avaient jusque là pas profité, préférant jeter leur dévolu sur les fruits de mer et la portion de cinq kilogrammes de riz qui leur avait été fournie au début du jeu. La région dans laquelle il se trouvait était une de celles où Ethlyn ne s’était jamais aventurée. Laura s’y était déjà rendue. Une fois. Lors d’une de ses réunions avec le soldat. Celle où elle l’avait embrassé. Elle avait fait cela sur le coup, pour espérer le convaincre d’aider Luthier, et elle le regrettait depuis. Il ne se passait pas une journée où elle repensait à ce qu’elle avait fait ce jour-là, et se disait qu'elle lui ferait du mal en le faisant croire à ceci. Elle s’en voulait d’alimenter les faux espoirs du jeune homme. Mais elle devrait continuer à jouer la comédie, pour un certain temps au moins. Elle devait tout d’abord se sauver elle et Ethlyn, puis elle songerait à être honnête. Elle était tiraillée entre deux feux : son honneur et son instinct de survie, mais le second primait sur le premier. Les deux alliées ne tardèrent pas à trouver celui qu’elles cherchaient. Le soldat, les voyant arriver, les interrogea sur l’objet de leur présence en ces lieux où leur tâche n’était pas sensée les amener.

« On voulait te parler, expliqua la religieuse.
- Et bien parlez.
- Je vais pas y aller par quatre chemins : on veut s’allier avec toi, reprit Ethlyn.
- Et pourquoi ça ? Tu es amie avec Mathilda, ça ne te suffit pas ? interrogea le soldat.
- Oui mais ça ne suffira pas. Même avec elle, on atteindra au mieux une égalité. Il faut que l’on ait un avantage numérique, expliqua Laura. On sait très bien que vous rêvez tous d’une finale avec Rath, Zelcher, Mathilda et toi : nous ne sommes pas incluses dedans et c’est ce que nous essayons de changer. On s’est dit que…
- Que je serais le plus susceptible à manipuler ? termina Aran. Et bien sachez que ce n’est pas parce que vous me faites les yeux doux que j’accepterai.
- Mais si on t’assure un carré final dans tous les cas ? avança la noble. Si jamais on se fait écarter, tu y vas avec les autres, mais si on prend l’avantage, on t’emmène avec nous. Dans le pire des cas, ça te fait un atout de plus dans ta manche. Si tu veux, on pourra même nier que tu es avec nous. Tout est à ton avantage.
- Toi, tu sais convaincre ! reconnut l’homme aux cheveux verts. Très bien, j’accepte ! »

Les trois alliés se serrèrent ensuite la main, comme pour sceller leur alliance. Ils partirent ensuite chacun de leur côté. Aran réclama un baiser de Laura qui lui donna, à contre-cœur : elle ne voulait pas risquer de le vexer et ainsi fragiliser leur alliance si récente. De retour sur la plage, ils découvrirent Mathilda qui les attendait, une bouteille à la main : l’heure de l’épreuve était venue.

________________

:d) https://www.noelshack.com/2018-09-7-1520198880-screenshot-2018-03-04-10-25-38.png :g)

Chez les rouges, la tension était ambiante. Les situations de chacune des deux tribus s’étaient inversées : les jaunes avaient enfin trouvé une certaine unité et les rouges étaient en conflit. La sortie d’Hector avait causé cette équipe auparavant si soudée à se séparer en deux clans distincts : d’un côté les anciens supports du cuirassé Kieran, Elincia, Nanna et Moulder et de l’autre ses détracteurs : L’Arachel, Fae, Fir et Cormag. Le chevalier wyvern avait pour la première fois pris part à un conflit. D’un habituel silencieux, il avait pour la première fois exprimé son avis ouvertement lors de l’explication qui avait suivie l’élimination du général d’Ositia. C’était à ce moment que L’Arachel avait révélé que c’était elle qui avait bénéficié d’un double vote bien que tout le monde s’en doutât. Le blond avait d’ailleurs profité de cette occasion pour exprimer son véritable point de vue sur chacun de ses coéquipiers : qu’il appréciait beaucoup L’Arachel et Elincia, qu’il avait confiance en Fir pour mener leur tribu à la victoire et ainsi de suite. Il s’était mis de cette façon un certain nombre de ses camarades à dos en un temps record. Moulder, lui, était encore une fois perdu et sans allié. Mais, cette fois, il pouvait profiter de la dissension de la tribu à son avantage.

Dans cette guerre des clans, chacun songeait à une stratégie pour mener la danse. L’un était emmené par L’Arachel et l’autre par Elincia. C’était une guerre entre deux femmes, entre deux nobles. Fir, malgré sa prise de position évidente et assumée, regrettait que son équipe se dessoude aussi facilement. La fille de Karla aurait aimé pouvoir faire quelque chose, elle avait d’ailleurs déjà tenté. Elle était allée s’adresser aux deux parties dès le réveil. Elle voulait les convaincre de ne pas en vouloir l’une à l’autre, de ne pas s’enfoncer dans une mésentente qui ne leur apporterait rien de plus qu’un manque d’unité, qui les conduirait inévitablement a une défaite. Celle-ci les amènerait à un autre conseil, lors duquel l’un d’entre eux serait éliminé, créant ainsi d’autres tensions dans la tribu et ainsi de suite. C’était un cercle vicieux dans lequel l’équipe rouge avait plongé la tête la première. Sa capitaine savait néanmoins que la réunification approchait à grands pas. Il ne restait que deux épreuves, et donc deux conseils. Si ça continuait de cette manière, ils y arriveraient à égalité numérique avec les jaunes. Et dans ce cas, c’était le duel des ambassadeurs qui déciderait de la tribu qui prendrait l’avantage. Fir savait bien, si le conflit n’était pas réglé à ce moment, le groupe auquel appartiendrait l’ambassadeur, que ce soit celui d’Elincia ou celui de L’Arachel, n’hésiterait pas à sacrifier un membre de l’autre si nécessaire. Cette hypothèse faisait froid dans le dos à l’épéiste. Cela signerait la fin de sa tribu. Cela faisait beaucoup de « si », mais il valait mieux être prudent. Cependant, tous les efforts de la jeune femme avaient jusqu’à présent été vains. Elle s’était rendue compte que l’altercation de la veille avait encore laissé ses marques. Les mots durs prononcés à cette occasion étaient encore gravés dans les esprits de tous les aventuriers et, bien que certains que Fae ou Fir elle-même, ne soient en aucun cas rancuniers, la plupart en voulaient toujours à ceux qui les avaient prononcés. Il faudrait du temps pour guérir ces blessures, et tout ce que la capitaine rouge pouvait faire était attendre. Il fallait juste espérer qu’elles ne mettent pas trop longtemps à cicatriser. Elle jeta un regard vers la cabane : L’Arachel et Kieran y étaient côte à côte et ne s’adressaient même pas la parole. Ce spectacle la désolait. Comment une équipe si unie la veille pouvait en être arrivée à un tel stade de scission ? Tout cela à cause d’Hector. Le cuirassé avait cherché à mettre le bazar dans la tribu, et il y était arrivé. Seulement après être sorti du jeu, certes, mais il y était arrivé. Fir se sentit momentanément coupable de l’avoir choisi pour intégrer leur tribu, mais se rassura en se disant qu’elle ne pouvait pas être au courant de la véritable nature du général d’Ositia.

En forêt, Elincia et Nanna étaient à la recherche de petit bois pour alimenter le feu. Elles auraient pu y aller seules, certes, mais ce n’était pas là leur seul motivation pour s’isoler de cette manière. La princesse de Criméa, s’étant imposée comme leader de leur alliance, voulait discuter d’une stratégie qui lui était venue à l’esprit alors que le repas était servi. Elle nécessitait cependant la participation de la noble. Après s’être suffisamment éloignées du centre du camp et s’être assurée que personne ne les suivait, Nanna prit la parole :

« Bon, qu’est-ce qu’il y a ?
- Comment t’as su que je voulais te parler ? demanda Elincia.
- Je commence à te connaître, expliqua la noble. Tu n’aimes pas la forêt, et récupérer des brindilles est la tâche que tu hais le plus. Tu ne te serais jamais proposée pour y aller avec moi si tu n’avais pas quelque chose à me dire.
- Hahaha ! rit doucement la princesse de Criméa. Ça ne fait pas longtemps qu’on se connaît, mais tu me connais déjà presque par cœur ! Bref, je voulais te parler parce que je crois que j’ai un plan.
- Un plan pour quoi ?
- Pour que ce soit nous qui prenions l’avantage bien sûr !
- Et bien vas-y, dis ! Tu vas pas me faire attendre quand même ! plaisanta Nanna.
- Très bien, mais d’abord il faut que je te dise quelque chose : ça va impliquer ton collier d’immunité, prévint la femme aux cheveux verts. Est-ce que ça te dérange ?
- Explique-moi ton idée, enjoint son interlocutrice. Je me déciderai ensuite.
- Très bien. Le plan consisterait à ce que l’un de nous quatre aille parler à Fir. C’est celle qui tient le plus à ce que l’on soit à nouveau unis. Si on lui fait croire que c’est aussi ce qu’on veut, elle mordra sûrement à l’hameçon. Ensuite, il faut juste la convaincre de nous dire contre qui ils vont voter, tu donnes ton collier à la personne en question et on prend l’avantage. Avec un peu de chance, Fir pourrait même se rallier à nous.
- Et qui est-ce qui irait lui parler ? questionna Nanna. Kieran s’est fermement opposé à elle pendant le conseil, elle ne le croirait pas… Quant à toi, tu es froide avec elle depuis hier soir…
- Quant à toi, reprit Elincia, elle sait que nous sommes amies. Elle comprendra que tu cherches à la manipuler si tu parles d’aller à mon encontre, ce qui ne laisse que Moulder.
- Mais il n’est pas au courant pour mon collier ! Je ne sais pas si ce serait judicieux de lui révéler cette information.
- On n’est pas obligées de le faire, expliqua la princesse de Criméa. On peut juste lui demander de se renseigner, on fera le boulot après… »

Nanna acceptera-t-elle de céder son collier ?

1/ Oui
2/ Non
3/ Elle hésite

Nanna acceptera-t-elle de révéler l’existence de son collier à Moulder ?

4/ Oui
5/ Non
6/ Elle hésite

--------------------
Voici la version définitive du chapitre qui change complètement de l'originale et avec cette fois deux choix :hap:

Coussicoussa
Niveau 12
05 mars 2018 à 18:07:56

1 et 4

Go Moulder MVP

Matthjass
Niveau 22
05 mars 2018 à 19:40:59

Quelle enfoirée cette Elincia, je vais pas te laisser t’en prendre à Fir non mais ! :nah:

Je vote 2 et 5. :hap:

mistgun590
Niveau 54
05 mars 2018 à 19:44:10

1) et 4)

Je préfère le quatuor Elincia/Kieran/Nanna/Moulder que l'autre :hap:

Micaiah4ever
Niveau 10
05 mars 2018 à 19:57:43

Matth :d) Lis bien, elle veut pas s'en prendre à Fir mais juste la manipuler por savoir contre qui les autres vont voter :hap:
Au contraire, ils espèrent même la rallier :hap:

Mist :d) Je croyais avoir vu :hap:
Quelles en sont les raisons ? :hap:

mistgun590
Niveau 54
05 mars 2018 à 20:18:29

Pas de raison particulière :hap:

Sujet : [Fic] Fire Emblem Lanta : Saison 2
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page