Se connecter

Fire Emblem Echoes : Shadows of Valentia

Sujet : [Fic] Fire Emblem Lanta : Saison 2
Matthjass
Niveau 22
02 mars 2018 à 13:15:11

Espérons qu'elle continue d'agir de cette façon. :hap:

Micaiah4ever
Niveau 10
02 mars 2018 à 16:37:42

:globe: Fire Emblem Lanta : Saison 2 :globe:

Tribu jaune :d) Mathilda - Rath - Aran - Zelcher - Ethlyn - Laura (Gaius - Virion - Luthier - Tethys)

Tribu rouge :d) Fir - Hector - L'Arachel - Cormag - Elincia - Kieran - Nanna - Fae - Moulder (Kliff)

:d) https://image.noelshack.com/fichiers/2018/09/2/1519761746-screenshot-2018-02-27-08-57-46.png https://www.noelshack.com/2018-02-3-1515613332-screenshot-2018-01-10-08-25-25.png :g)

Fir prit la parole : « On va mettre Fae. Kieran, Cormag, vous vous sentez de faire le gros du boulot ?
- Oui ! acquiescèrent les deux hommes en cœur.
- Très bien, reprit la capitaine d'équipe. Fae est la plus légère d’entre nous, elle ne nous rajoutera pas beaucoup de poids en plus de celui de la trappe. Elincia, tu partiras en premier. Mets-toi en dernière, Nanna sera juste devant toi, puis moi-même, Kieran et Cormag. Le principal, c’est d’être coordonnés. Personne ne vous en voudra si vous abandonnez l’épreuve, mais prévenez avant. On doit pouvoir se préparer à subir le contrecoup. Anna ! On mets Fae sur la trappe ! annonça-t-elle avec le soutien de sa tribu.

Les deux équipes ayant annoncé l’aventurier se plaçant sur la trappe, l’épreuve pouvait commencer. Les deux jeunes filles se positionnèrent, et l’animatrice lança le coup de départ. Les dix aventuriers, cinq de part et d’autre, commencèrent à tirer. Après seulement quelques minutes, Elincia commençait à fatiguer. Son manque de repos l’avait empêché de récupérer de l’épreuve précédente et ses muscles commençaient déjà à s’affaiblir. Ils perdaient de leur tonus, et cela n’était pas aidé par le maigre repas qu’avait ingurgité la princesse de Criméa avant de quitter l’île aux avantages. Elle tenait néanmoins tant bien que mal. Si jamais leur équipe venait à perdre l’épreuve, elle serait sur la sellette pour sa mauvaise prestation. La femme aux cheveux verts avait noué des liens avec beaucoup de membres de sa tribu, mais chez les rouges l’unité semblait primer sur les affinités. Cependant, elle ne pourrait persister de cette manière indéfiniment. Elle serrait les dents, les jambes appuyées sur une barre de bois mise à la disposition des naufragés pour s’assister, tremblantes, tenant fébrilement la corde à bout de bras. Elincia savait qu’elle ne tiendrait plus longtemps, mais elle n’avait pas la force de hurler. Elle glissa simplement une phrase à l’intention de Nanna, située juste devant elle : « Je vais plus tenir longtemps… je vais lâcher. Maintenant. » Elle ne tarda pas à mettre ceci à exécution, et la noble fit passer le message aux trois autres rouges. La princesse de Criméa s’effondra au sol et se releva difficilement, aidée par Hector et Moulder qui la portèrent jusqu’à l’aire de repos. Elle s’y allongea, et se surprit à remarquer que la présentatrice en faisait de même. Cependant, cette dernière s’était littéralement endormie. Le cuirassé la réveilla, elle sursauta. Anna expliqua ensuite qu’elle manquait de sommeil, et qu’elle s’était couchée tard la veille. Cela expliquait l’état dans lequel elle était arrivée. Les quatre aventuriers rouges ne tardèrent pas à être rejoints par un jaune : Ethlyn. Ce n'était une surprise pour personne : la jeune femme n’avait jamais compté sur sa force.

Chez les rouges, Nanna fut la seule à remarquer le départ de la noble. Elle était positionnée à la dernière position de leur formation et avait donc la meilleure vue possible sur celle des jaunes. Elle évalua rapidement les forces en présence. Leurs quatre derniers adversaires possédaient tous une bonne force physique : Aran, Rath, Zelcher et Mathilda. Si elle devait faire un pronostic, la blonde serait la première d’entre eux à quitter le jeu. La noble sentait tout de même que leur équipe avait un certain désavantage. Elle-même manquait de force, et Fir était une bonne meneuse d’hommes mais son principal atout était la rapidité et non l’endurance. Cela risquait de se terminer en deux contre trois. Cependant, perdue dans ses estimations, Nanna ne remarqua même pas qu’elle commençait à glisser. Elle ne s’en aperçut que trop tard, et eût à peine le temps de crier à son équipe qu’elle devait lâcher la corde. Ses compagnons durent se préparer en urgence, et cela fragilisa grandement leur formation. Fir poussa un puissant cri de guerre pour les encourager, galvanisant les forces rouges.

Du côté de la formation jaune, l’épreuve ressemblait davantage à une promenade de santé. Ils n’avaient pas vraiment eu l’occasion auparavant de montrer leur principal atout : leur force. Un grand nombre d’épreuve s’étaient basées sur la réflexion, ou la rapidité, qui étaient des atouts qui faisaient défaut à beaucoup d’entre eux. Cette épreuve semblait taillée pour eux, profitant du petit gabarit de Laura tout en utilisant l’endurance des autres membres. Mathilda commençait à faiblir. Elle pourrait lâcher d’un moment à l’autre. Contrairement à Zelcher, Aran et Rath, sa force physique était moyenne, mais pas incroyable. Elle fatiguait peu à peu. Ses forces s’amenuisaient. Elle savait que le reste de sa tribu pourrait parfaitement tout gérer sans elle. Ce fut pour cette raison que la cavalière décida d’abandonner le jeu, prévenant au préalable ses coéquipiers.

Trois contre trois. Le match pouvait sembler équitable, mais il ne l’était pas vraiment. Les jaunes possédaient une force générale bien plus importante que leurs adversaires. Fir commençait à fatiguer, et les deux hommes ne pouvaient tout supporter seuls. Le poids de Fae était certes inférieur à celui de la religieuse mais celui de la trappe compensait largement cet écart. La capitaine rouge, après un dernier cri de rage, quitta l’épreuve, sans plus aucun espoir pour que son équipe ne remporte la victoire. Les deux formations restèrent intactes pendant plusieurs dizaines de minutes. Anna leur annonça que la barre des une heure et demie venait d’être dépassée. Ce fut cet instant que choisit Rath pour abandonner l’épreuve. Le nomade était un aventurier très polyvalent, et il avait tout donné à chaque épreuve. Il avait beau avoir une endurance exceptionnelle, il n’était pas surhumain. C’en était fini de l’épreuve pour lui. Ses coéquipiers étaient tous abasourdis et étonnés par cette nouvelle, et pensaient qu’il tiendrait jusqu’au bout. Il expliqua tout ce qui s’était passé, tandis que l’épreuve continuait. De part et d’autre, les muscles commençaient à tétaniser. Aran d’un côté et Kieran de l’autre étaient les plus touchés. Ces deux aventuriers se ressemblaient en bien des points. Ils possédaient tous deux une grande force physique, ils avaient tous deux des capacités limitées en réflexion et, par-dessus tout, avaient chacun quelqu’un à protéger en secret. Elincia et Laura. Et chacun avait mis quelqu’un dans le secret, Nanna qui était alliée avec la première et Rath, le confident du soldat. Aran et Kieran se lancèrent un regard plein de respect et de défi et, avant même qu’ils ne puissent s’en rendre compte, ils lâchèrent la corde au même instant.

C’était l’heure du duel final. Jaunes contre rouges. Zelcher contre Cormag. Deux chevaliers wyvern. Elle songeait à cet instant à son idole : Charlotte. La nohrienne avait marqué la première saison de Fire Emblem Lanta par sa force herculéenne, que personne ne s’attendait à voir venir d’une femme. Elle avait donné la victoire à son équipe dès la première épreuve d’immunité. C’était à ce moment que Zelcher avait su qu’elle voulait, elle aussi, participer à l’émission et la marquer de son empreinte. Elle pensait l’avoir déjà fait, elle qui avait repris le flambeau de Gaius en tant que chef des jaunes, elle qui avait à plusieurs reprises encouragé son équipe du fond de son cœur. Elle voulait rentrer dans les annales, et c’était pour cette raison qu’elle ne lâcherait rien. De son côté, Cormag était concentré. Il ne pensait à rien, il avait fait le vide dans son esprit. Le blond savait que c’était la clé du succès sur ce type d’épreuves d’endurance. Il fixait l’immensité bleue de l’océan, jetant de temps en temps un coup d’œil à sa concurrente ou à Fae, qui lui répondait automatiquement d’un signe du pouce. L’un de ces deux aventuriers ne tarderait pas à lâcher. Un apporterait la victoire à sa tribu et se couvrirait de gloire tandis que l'autre la conduirait au conseil. Une trappe se déroba. Un cri retentit. Une corde se déroula. L’animatrice prit la parole : « La victoire est pour les… jaunes ! » C’était Cormag qui avait laissé Fae tomber, dans le seul moment de distraction et d’inattention qu’il s’était permis.

Anna réunit face à elle les quinze aventuriers encore en jeu, et remit le totem à Zelcher qui avait offert la victoire à son équipe. Elle congédia ensuite les rouges, leur donnant rendez-vous le soir-même pour leur second conseil de l’aventure. Elle demanda ensuite aux jaunes le candidat qu’il souhaitaient envoyer sur l’île aux avantages. Trois noms revenaient : Laura, Aran et Rath. La première, par son petit gabarit, avait permis aux aventuriers de sa tribu de ne pas gaspiller trop de forces. Le second était celui qui avait tenu le plus longtemps, après Zelcher qui s’était déjà rendue sur l’île. Enfin, le nomade leur avait beaucoup apporté sur toutes les épreuves.

Qui bénéficierait de cette récompense ?

A/ Laura
B/ Aran
C/ Rath

________________

:d) https://www.noelshack.com/2018-02-3-1515613332-screenshot-2018-01-10-08-25-25.png :g)

De retour sur leur camp, les rouges avaient le moral en berne. Ils avaient rendez-vous avec Anna le soir-même pour le conseil. Ils n’avaient perdu qu’une seule épreuve depuis le début de l’aventure, et le fautif en était tout désigné. Cette fois-ci, il n’y avait personne contre qui se retourner, chacun avait joué son rôle à la perfection. L’éliminé du soir ne pouvait être prédit par personne. Le conseil était néanmoins sur toutes les lèvres. Tous les noms étaient évoqués, de Fir à Kieran, en passant par Hector ou Nanna. Deux aventurières étaient particulièrement impliquées : Fae et L’Arachel. Le première fit part d’une idée à l´autre :

« Est-ce qu’il faudra qu’on parle d’Hector au conseil ? demanda-t-elle innocemment.
- Non, refusa la blonde. En tout cas pas toi. Je verrai comment je le sens, peut-être que je le ferai mais be te mets pas en danger.
- Mais si tu le fais toi, tu te mettras aussi en danger. Fae ne veut pas que tu partes...
- Je te rappelles que j’ai un joker, expliqua L’Arachel en tapotant la poche de son sac : elle parlait de son collier d’immunité. Et puis, j’ai aussi une deuxième votre secrète…
- Laquelle ? fit une Fae curieuse.
- Tu dois promettre de ne le révéler, d’accord ?
- Oui !
- Et bien, quand je suis allée sur l’île aux avantages, j’ai trouvé un coffre. Et dans ce coffre, il y avait un bulletin de vote. Je peux l’utiliser quand je veux pour bénéficier de deux votes au conseil. Promets-moi de ne rien faire d’imprudent ! »

Les deux jeunes filles avaient fini de faire leurs sacs. Elles souhaitaient continuer leur conversation, mais leur capitaine vint les interrompre. Non pas qu’elles ne lui faisaient pas confiance, Fir était la seule à connaître leurs doutes au sujet d’Hector et elle les approuvait, mais la fille de Karla possédait une bouteille à la main : l’heure du conseil avait sonné.

Les neuf aventuriers rouges se réunirent face à Anna. Cette dernière remarqua que c’était la première fois qu’elle animait un conseil de leur tribu, preuve de leur magnifique parcours. Elle pointa le fait que c’était à peine leur second conseil, et demanda l’avis des aventuriers. Là capitaine fut la première à prendre la parole :

« Et bien, on est légèrement perturbés, c’est évident. Ce n’est que la seconde fois que l’on devra éliminer l’un des nôtres, nous n’y sommes pas encore habitués. De plus, cette fois, il n’y a personne qui a vraiment causé notre défaite. La première fois, c’était Kliff qui avait fait n’importe quoi, mais cette fois il n’y a personne à blâmer.
- Et justement, quant à votre défaite, qu’est-ce qui l’a causée selon vous ?
- Un manque de force, assura Nanna. Les jaunes nous ont mené du début à la fin. Ils ont presque toujours été en supériorité numérique, et la plupart de leurs membres ont plus de force que les nôtres. Je n’accuse personne, mais le fait est que notre équipe est globalement moins forte que la leur.
- Alors, j’ai eu vent de tout ce qui s’est passé sur votre camp depuis le début de l’aventure, et je suis contente d’avoir appris que votre unité a été récemment renforcée. Pouvez-vous m’expliquer ce qu’il s’est passé ? demanda l’animatrice.
- Au tout début du jeu, commença Kieran, Hector nous a proposé à Fir et à moi une alliance secrète. On a refusé et on a tout révélé au reste de la tribu. Depuis, il était un petit peu exclu. Mais, hier, il s’est publiquement excusé de ses exactions et nous a dit qu’il espérait qu’on reparte sur de nouvelles bases.
- Ça a grandement renforcé notre unité, reprit Moulder. Depuis, on est plus soudés. Ça s’est aussi prouvé par le soutien qu’on a tous apporté à L’Arachel alors qu’elle était mal en point. Elle nous a toujours tous soutenus et on se devait d’en faire de même.
- Ça fait plaisir de voir une équipe aussi unie, conclut la rousse. Est-ce que quelqu’un a quelques chose d’autre à ajouter ? »

Quelqu’un allait se faire connaître et prendre la parole. Qui serait-ce ?

Que se passerait-il ?

1/ L’Arachel doute de la bonne volonté du repentir d’Hector
2/ Fir assume le fait que le mauvais de placer Fae sur la trappe était de sa responsabilité
3/ Kieran pointe du doigt le fait que Nanna ait glissé

---------------------
What If :
La 1) était un 50/50, la 2) faisait gagner les rouges et la 3) faisait gagner les jaunes parce que sans Fir la tribu aurait été désorganisée :ok:

Coussicoussa
Niveau 12
02 mars 2018 à 16:53:11

C et 2

Si Hector sort ça va être bien moins drôle vu que c'est le seul à amener de l'animosité chez les rouges.

Et faut envoyer un gars sur l'île on a envoyé que des filles.

Matthjass
Niveau 22
02 mars 2018 à 19:47:51

L’arbitre de jeu qui DORT durant l’épreuve... :rire:

Tellement classe la victoire de Zelcher ! :bave: (J’ai eu peur tho :hap:)

Et puis, j’ai aussi une deuxième votre secrète…

Elle doit bien chausser à son vied. :oui: :hap:

Je vote A et 1, bye bye Hector ! :mort:

Micaiah4ever
Niveau 10
02 mars 2018 à 20:02:17

Le 02 mars 2018 à 19:47:51 Matthjass a écrit :
L’arbitre de jeu qui DORT durant l’épreuve... :rire:

Une petite soirée un peu trop arrosée... :hap:

Tellement classe la victoire de Zelcher ! :bave: (J’ai eu peur tho :hap:)

C'était le but étant donné que c'était le choix 50/50 :hap:

Et puis, j’ai aussi une deuxième votre secrète…

Elle doit bien chausser à son vied. :oui: :hap:

Oh hein :hap:
Correcteur auto :hap:

C-18_staross
Niveau 12
03 mars 2018 à 00:40:43

Pour les What If je pensais vraiment pas à ça, ils étaient piégeux tes indices :hap:
Je pensais que Fae les ferait perdre, Elincia 50/50 et Fir les ferait gagné. En clair j'avais tout faux :hap: (bon au final ça s'est déroulé comme prévu enfin pas tant que ça quand je vois "Si jamais leur équipe venait à perdre l’épreuve, elle serait sur la sellette pour sa mauvaise prestation." ça me ferait presque regretter :hap:
Je vais voter C & 1 du coup !

Micaiah4ever
Niveau 10
03 mars 2018 à 12:36:40

Justement :hap:
Les indices sont pas forcément les seules choses à prendre en compte :hap:

Du coup je vais clore les votes pour vous donner 2 chapitres aujourd'hui :oui:
Du coup C et 1 retenues :oui:

Micaiah4ever
Niveau 10
03 mars 2018 à 13:38:07

:globe: Fire Emblem Lanta : Saison 2 :globe:

Tribu jaune :d) Mathilda - Rath - Aran - Zelcher - Ethlyn - Laura (Gaius - Virion - Luthier - Tethys)

Tribu rouge :d) Fir - Hector - L'Arachel - Cormag - Elincia - Kieran - Nanna - Fae - Moulder (Kliff)

:d) https://image.noelshack.com/fichiers/2018/09/2/1519761746-screenshot-2018-02-27-08-57-46.png :g)

Les jaunes étaient en pleine hésitation : ils n’avaient pas l’habitude de faire ce genre de choix, et leur victoire était plus due à leur performance collective qu’à une individualité. Cela rendait leur décision plus difficile. Ils décidèrent donc de considérer plutôt l’apport général que chacun avait fourni à leur tribu plutôt qu’une seule et unique épreuve. Cela facilita grandement la réflexion : depuis le début de l'aventure, un aventurier s’était fortement démarqué sur tous types d’épreuves : Rath. Le nomade avait remporté la toute première épreuve individuelle, il avait toujours porté son équipe, que ce soit par ses capacités physiques ou par son mental et ses encouragements. Le choix du cavalier archer semblait donc évident pour tous. Sa performance sur ce jeu n’avait certes pas été la meilleure, mais il leur avait tant apporté que tous oubliaient cette légère lacune. L’animatrice invita par conséquent Rath à embarquer sur bateau. L’homme salua ses cinq camarades avant de les quitter provisoirement.

Il ne tarda pas à débarquer sur l’île, observant un silence impénétrable, parfait. Toute la nature se tût, comme pour le reconnaître et lui souhaiter la bienvenue. Il marcha sur le sable en direction de la falaise sur laquelle trônait son premier objectif : la table d’orientation. Un pas, les insectes reprennent leur vie. Deux pas, le vent reprenait sa course effrénée. Trois pas, les oiseaux recommencent à chanter. Quatre pas, l’océan reprend sa vie. Cinq pas, la nature revient à son état normal. Il était arrivé. La structure rocheuse surplombait une bande de sable blanc, il était émerveillé par ce spectacle. Un immense rouleau aqueux fit son apparition, s’échouant jusqu’à sa position. Il fut légèrement mouillé, un sourire aux lèvres : il n’était rien face à l’immensité de la nature. Il repéra sa cible : la jungle. Le nomade se dirigea vers cet amas sombre d’une végétation luxuriante : une forêt vierge. Il utilisa la machette qu’il avait récupérée à la cabane pour se frayer un chemin entre les lianes, les arbres exotiques et les buissons feuillus. Cela annonçait déjà la couleur : son exploration ne serait pas de tout repos.

Qu’allait-il se passer ?

A/ Rath trébuche sur une racine
B/ Rath découvre une clairière
C/ Un scorpion grimpe le long de la jambe de Rath

________________

:d) https://www.noelshack.com/2018-02-3-1515613332-screenshot-2018-01-10-08-25-25.png :g)

Un aventurier se fit connaître et leva la main. Il prit la parole :

« Excusez-moi, interrompit L’Arachel. J’ai en effet quelque chose à ajouter.
- Et bien allez-y, autorisa Anna.
- Vous avez été beaucoup à évoquer les excuses d’Hector comme une bonne chose, comme un pas envers nous de sa part, comme une bonne chose pour l’unité de notre tribu. Personnellement, je les perçois autrement.
- Expliquez-vous, invita l’animatrice.
- J’allais y venir, reprit la blonde. Personnellement, je pense qu’il ment. Je n’ai pas confiance en lui. Je pense qu’il veut juste nous faire croire qu’il veut se racheter pour mieux nous manipuler et nous planter des couteaux dans le dos.
- Tu te rends compte de ce que tu es en train de dire ?! s’emporta Kieran, abasourdi par les propos de sa coéquipière. À part son faux pas en début d’aventure, Hector a toujours été irréprochable aussi bien sur le camp que pendant les épreuves. Je te trouve assez mal placée pour le critiquer étant donné que, depuis hier, tu ne fais absolument rien !
- Pardon ?! s’exclama une Fir surprise par ces propos. Je te rappelle que L’Arachel a toujours tout fait pour nous. C’est elle qui a toujours géré la bonne organisation du camp ! Elle nous a plusieurs fois offert la victoire ! Pour être honnête, c’est celle qui en a le plus fait pour nous, bien devant toi ou moi ! Alors je considère que c’est normal qu’elle ait droit à un petit peu de repos ! Personne ne peut être à fond vingt-quatre heures sur vingt-quatre ! Quant à toi, rappelle-moi ce que tu as fait sur le camp ? Nanna nous a amené le feu, Cormag et Elincia nous rapportent régulièrement des provisions, Moulder s’occupe de notre confort, mais toi ?
- Rrrr, râla un Kieran sans argument. Mais ne change pas de sujet ! Là, on parle d’Hector et L’Arachel ! Donc, je disais, pourquoi doutes-tu de la bonne volonté de notre ami cuirassé ?
- Mon instinct, fit simplement la noble. C’est mon instinct qui me dit qu’il n’est pas honnête.
- Donc, si je comprends bien, tu n’as pas d’argument ? attaqua le cavalier rouge.
- Non, reconnut L’Arachel. Et je ne vous demande pas de me croire aveuglément, juste de réfléchir et de ne pas être de simples moutons.
- Bien, je vous propose maintenant de passer au vote parce qu’on est un peu en retard sur le planning et que j’ai un rendez-vous dans trente minutes ! interrompit Anna. Moulder, vous pouvez aller voter ! »

C’était l’heure fatidique. L’Arachel échange un regard entendu avec Fae, positionnée juste à sa droite, et Fir, située devant elle. Les trois jeunes filles étaient d’accord sur leur vote : Hector. Les neuf aventuriers se succédèrent, jusqu’à ce que la fillette millénaire revienne, portant l’urne du bout de ses petits bras. L’animatrice posa finalement la question qu’attendait L’Arachel : « Est-ce que quelqu’un possède un avantage et souhaite l’utiliser ce soir ? » Elle qui était auparavant si sûre de son choix hésitait maintenant. Elle avait analysé les réactions de ses camarades, et une égalité serait peut-être envisageable avec le vote noir de Kliff. Peut-être même un avantage numérique. Elle pouvait peut-être compter sur sa chance. De l’autre côté, elle ne voulait pas gâcher la suite de son aventure et sortir aussi tôt juste pour un coup de poker.

L’Arachel allait-elle utiliser son collier d’immunité ?

1/ Oui
2/ Non

-----------------------
Chapitre un peu plus court que d'habitude parce qu'il y a un autre choix pendant le conseil :hap:

La 2) faisait sortir Fir et la 3) éliminait Kieran :oui:

Coussicoussa
Niveau 12
03 mars 2018 à 14:43:49

C et 1

J'ai envie de garder Hector mais L'Arachel aussi donc faut faire un choix :(

Matthjass
Niveau 22
03 mars 2018 à 15:26:07

C’est moi ou ton rythme de parution devient hyper rapide ?... :fou:

Je vote B et 2, vu que l’Arachel a une bonne stat en luck ça devrait passer ! :hap:
Et au pire elle n'a qu'à utiliser son second vote... :oui:

Micaiah4ever
Niveau 10
03 mars 2018 à 15:35:36

Matth :d) Je suis en vacances c'est pour ça :hap:
Et pour ce chapitre c'est de 1 parce qu'il est plus court et de 2 parce qu'il y a second choix et que je me vois mal vous faire attendre pour un chapitre avec moins de choses à dire :hap:

D'ailleurs je tiens à préciser que le chapitre de l'épreuve des trappes est le plus long de la fic pour l'instant, atteignant les 3 pages word pleines :fete:

Matthjass
Niveau 22
03 mars 2018 à 16:21:46

Gg :hap:

C-18_staross
Niveau 12
03 mars 2018 à 16:29:23

Je vote C et... 2!Je pense pas que L'Arachel soit en danger même si j'ai un peu peur mais j'ai bien envie d avoir un peu de suspens :hap: j'espère pas le regretter :noel:

Lloyd_Helio
Niveau 4
03 mars 2018 à 18:35:24

C et 2

Steelskins
Niveau 30
03 mars 2018 à 20:49:29

C et 2

PelageDeNeige3
Niveau 10
03 mars 2018 à 20:55:28

B-2)

Micaiah4ever
Niveau 10
03 mars 2018 à 22:01:03

Je pense que je peux clore les votes... :hap:

C et 2 retenues :hap:

Micaiah4ever
Niveau 10
03 mars 2018 à 23:45:18

:globe: Fire Emblem Lanta : Saison 2 :globe:

Tribu jaune :d) Mathilda - Rath - Aran - Zelcher - Ethlyn - Laura (Gaius - Virion - Luthier - Tethys)

Tribu rouge :d) Fir - Hector - L'Arachel - Cormag - Elincia - Kieran - Nanna - Fae - Moulder (Kliff)

:d) https://image.noelshack.com/fichiers/2018/09/2/1519761746-screenshot-2018-02-27-08-57-46.png :g)

Le nomade, dans son exploration de la jungle, se surprit à pénétrer dans une zone encore plus touffue que le reste. Il ne décernait plus rien d’autre qu’un amas de matière cette et feuillue, indiscernable à l’œil nu. Les différentes plantes se superposaient, lui éraflaient les bras, les jambes, le corps entier. La chaleur l’avait poussé à retrousser des manches ainsi que son pantalon, laissant une partie de sa peau à l’air libre. Rath, malgré ou peut-être à cause de sa condition de nomade et d’homme de la nature et des grands espaces, était très sensible au sens du toucher. Il crût sentir plusieurs fois une présence sur son bras, ou sur sa jambe, sans jamais que celle-ci ne s’avère réelle. Il s’agissait simplement du chatouillis des feuilles ou de la brise. Cependant, quelques minutes plus tard, il ne pût s’empêcher d’encore une fois sentir une espèce d’insecte monter le long de son mollet gauche, sur l’arrière de sa jambe. Il fit doucement pivoter son torse afin de se rassurer, sans effrayer l’éventuelle bestiole. Sa surprise et son inquiétude fut immense lorsqu’il constata que, cette fois-ci, quelque chose rampait bel et bien le long de sa jambe. Et il ne s’agissait pas d’un vulgaire insecte. C’était un scorpion exotique. Le nomade ne sut identifier son espèce, et c’était le cadet de ses soucis pour l’instant. Il observa tout son environnement, afin de trouver un outil pouvant lui être utile pour se débarrasser de l’indésirable. Il ne vit rien d’autre que des branches, mais repéra, au creux d’un buisson, un objet en bois. Cela pouvait être un coffre : il irait l’examiner après s’être occupé du danger immédiat. Il saisit une branche pendant au dessus de sa tête, l’arracha, et en positionna la pointe face au scorpion. Comme prévu, ce dernier, durant son parcours, grimpa dessus et, d’un geste vif, Rath jeta au loin la baguette pour éloigner cette chose de lui le plus possible. Il prit ensuite la direction du buisson et, comme il l'avait songé, un coffre y était bel et bien dissimulé. Il l’ouvrir et découvrit un message : « Vous pouvez utiliser ce message lors du conseil de votre choix pour annuler tous les colliers d’immunité qui y seront joués. » Il s’agissait là aussi d’un avantage inédit, pouvant bousculer toute la face de l’aventure. Rath reprit la direction de la plage pour ne plus la quitter, quelque peu refroidi par sa mésaventure.

________________

:d) https://www.noelshack.com/2018-02-3-1515613332-screenshot-2018-01-10-08-25-25.png :g)

Après une longue réflexion, L’Arachel demeura muette. Après avoir fait u décompte des voix, elle bénéficierait au pire d’une égalité lors du premier vote et, malgré que le vote noir de Kliff qui serait retiré, elle pourrait utiliser son second bulletin pour conserver cette équité. Il y aurait ensuite un tirage au sort et la jeune femme était confiante en sa chance. La bonne fortune était un de ses dons, et même les jeux de hasard lui souriaient. Elle savait qu’elle prenait un immense risque, mais la noble aimait cela. Elle s’était inscrite à Fire Emblem Lanta pour jouer, et c’était ce qu’elle ferait. « Personne ? conclut Anna. On peut maintenant passer au dépouillement ! Hector… Hector… L’Arachel… L’Arachel… L’Arachel… L’Arachel… Quatre voix contre vous L’Arachel, et deux voix contre vous Hector. Hector… L’Arachel… Cinq voix contre vous L’Arachel, trois voix contre vous Hector. Ce vote peut déjà être décisif. » La blonde commençait à regretter sa décision. Il suffisait qu’un seul de ses camarades en plus vote contre Hector, et le vote noir de Kliff dont elle ne doutait pas de la cible. Son hypothèse fut vérifiée lorsque l’animatrice dépouilla ce dernier qui était effectivement à l’encontre du cuirassé. Il ne restait plus qu’un bulletin. « Hector ! Il y a une égalité, je vous invite tous à aller revoter et, cette fois, le vote noir de Kliff sera retiré. » L’Arachel fouilla rapidement dans son sac. Elle avait placé son bulletin supplémentaire dans la poche avant de manière à ce qu’il soit facilement accessible au cas où elle devrait l’attraper en vitesse, et elle avait bien fait car son tour ne tarda pas à arriver. Elle plaça le bout de papier au fond de sa poche et rejoint l’aire de vote, votant deux fois en secret. L’animatrice revint avec l’urne dans ses bras. « Sachez que, exceptionnellement, il y aura cette fois-ci dix bulletins dans l’urne.
- Quoi ?! s’exclamèrent en cœur tous les rouges à l’exception de L’Arachel et Fae, toutes deux au courant de l’existence de ce dixième vote.
- C’est impossible ! ajouta Hector sentant tout d’un coup la sueur perler sur son front.
- Effectivement ! assura là maître du jeu. Un aventurier s’étant rendu sur l’île aux avantages en a ramené l’avantage de bénéficier d’un bulletin de vote supplémentaire à utiliser quand bon lui semble. Si l’aventurier en question souhaite se désigner, qu’il le fasse, invita-t-elle sachant très bien que personne ne se ferait connaître. Il est maintenant temps de dépouiller les votes ! »

L’Arachel eût un immense sourire aux lèvres en constatant l’abattement et l’inquiétude qui pesaient sur ses coéquipiers. La blonde savait que cela contrariait les plans du général d’Ositia, et cela la réjouissait. Elle savait que tout n’était pas gagné, qu’elle devait encore survivre au tirage au sort, mais rien que de vote la peur sur le visage de sa cible la satisfaisait. Voilà pour quoi elle était venue : le frisson, la stratégie. Elle avait enfin ce qu’elle était venue chercher. Le résultat fut le même qu’auparavant sauf que, cette fois, il n’y aurait pas de troisième vote. C’était l’heure du tirage au sort entre Hector et L’Arachel. La blonde regarda Fae, sa principale amie et alliée qui se rongeait les ongles pour elle, puis Fir, qui l’avait toujours soutenue, dans les yeux. Le cuirassé, de son côté, adressa simplement un regard franc à Moulder puis un sourire carnassier à son adversaire. Cette dernière lui rendit un sourire satisfait accompagné d’un battement de sourcils. Elle se jouait ouvertement de lui, et il enrageait intérieurement. Il avait un ego démesuré, et la façon qu’avait L’Arachel de se moquer de lui et de lui tenir tête l’agaçait au plus haut point. C’était un grand duel : le maître manipulateur et l’une des seules personnes n’ayant pas cru à ses mensonges. Chacun tira une pierre dans le sac. Ils tendirent leurs bras face à eux, les retournèrent, et attendirent. Les regards des sept autre rouges étaient braqués sur eux. La tension était palpable. Ils ouvrirent les paumes de leurs mains. Un râle de rage retentit dans la clairière qui accueillait le conseil. La boule noire était dans la main d’Hector. Le cuirassé était définitivement éliminé de l’aventure. Anna éteint son flambeau, sous les regards désolés de la majorité de ses anciens coéquipiers, tous en rage contre L’Arachel. Il remplit ensuite son vote noir avant de quitter définitivement le jeu, adressant les mots suivants à sa tribu : « Je suis déçu que mon erreur des premiers jours ait causé mon élimination. Je n’en veux à personne, excepté à moi pour m’être montré trop ambitieux au début, ce qui a conduit certains à perdre leur foi en moi. Au revoir. » Il adressa discrètement un doigt d’honneur à L’Arachel en prétextant se gratter le nez. La jeune femme le remarqua et lui répondit d’un clin d’œil et d’un « oups » mimé des lèvres.

Votes :

Hector

L’Arachel : « Je n’ai pas confiance en toi, et c’est la seule chance de me sauver après mon intervention. »
L’Arachel <Vote Supplémentaire> : « / »
Fae : « Fae veut pas que L’Arachel parte… »
Fir : « Tu es faux, un hypocrite qui veut tous nous manipuler. »
Cormag : « Elle a raison. Au revoir. »
(Kliff <VN> : « Ta tête me fait peur… »)

L’Arachel

Hector : « Tu parles beaucoup trop ma petite… »
Kieran : « Je n’aime pas tes sous-entendus. »
Elincia : « Hector m’a l’air fiable, je ne vois pas pourquoi tu souhaites le voir sortir mais je ne veux pas qu’il soit éliminé après avoir présenté ses excuses. »
Nanna : « Je suis désolée, je t’appréciais beaucoup mais tes propos de ce soir m’ont refroidi à ton égard. »
Moulder : « Je suis désolé mais je dois protéger mon allié. »

Réaction d’Hector :d) « Je suis très déçu de partir aussi tôt, surtout que la plupart des aventuriers avaient cru à mon mensonge, tout ça à cause d’une petite ingénue… »

Vote Noir d’Hector :d) Contre ??? : « Tu ferais mieux d’apprendre à rester à ta place. Ta chance ne te suivra pas indéfiniment. »

________________

:d) https://image.noelshack.com/fichiers/2018/09/2/1519761746-screenshot-2018-02-27-08-57-46.png :g)

Le camp jaune s’activait. La bonne humeur était de retour sur cette île, probablement parce qu’il s’agissait de la première fois que leur tribu remportait une épreuve collective depuis l’épreuve de la bannière qui était la seconde de l’aventure. Ils ont du endurer trois conseils successifs, entraînant les éliminations de Virion, Luthier et Tethys ainsi que nombre de déceptions. Cela semblait maintenant si loin pour tous les aventuriers qui vivaient un jour nouveau. Leurs blessures commençaient à cicatriser. Ils n’oubliaient pas : ils ne le pouvaient pas, mais ils apprenaient à vivre avec leurs pertes. Laura se surprit à sourire en pensant à Luthier, en songeant qu’il serait fière d’elle s’il la voyait. Ethlyn et Zelcher eurent les mêmes pensées à propos de Tethys et Virion. Chacune avait déjà perdu un être cher, et elles continuaient leur parcours au mieux pour les rendre fiers. La tribu était plus soudée que jamais. Tethys évincée, l’affaire qu’elle avait créée s’était aussitôt refermée. Les explications successives d’Ethlyn avec Laura puis Mathilda avaient crevé les abcès qui s’étaient formés au sein de l’équipe. Tout semblait aller pour le mieux, sans aucun conflit, et c’était le cas. Chacun avait tourné la page des anciennes querelles pour repartir sur les meilleures bases possibles : cela leur avait bien réussi lors de la dernière épreuve. Ethlyn, auparavant légèrement en marge du groupe avec son amie la danseuse s’en était grandement rapprochée. Cependant, sur la plage avait lieu une réunion particulière entre Laura et la noble..

« Je dois te parler, commença la première.
- Et bien accouche ! pressa la seconde.
- Je souhaiterais te proposer une alliance.
- Comment ça ?! s’exclama une Ethlyn surprise. Non, on ne peut pas : la tribu est soudée et doit le rester si on veut espérer remporter les prochaines épreuves !
- Je ne parle pas de détruire l’équipe de l’intérieur, ce serait stupide et inutile, mais d’une mesure de secours. Tu l’as bien dit : l’équipe est soudée. Et, à ton avis, qui est-ce qu’une équipe soudée voudra éliminer au conseil ? Bonne réponse : les éléments les plus faibles comme toi et moi. Je veux qu’on se soutienne si jamais on perd une épreuve : je t’apprécie, et je souhaite qu’on aille toutes les deux le plus loin possible, mentir à moitié la religieuse : il était vrai qu’elle appréciait Ethlyn mais son geste était loin d’être désintéressé.
- Mais, si jamais les autres ne veulent pas nous éliminer, on aura fait ça pour rien… Et Mathilda ne nous ferait jamais ça, ou du moins pas dans notre dos : j’en suis sûre !
- Peut-être, mais réfléchis aux autres. Ils ont tous le même carré final rêvé : Mathilda, Zelcher, Aran et Rath, expliqua-t-elle sans évoquer son lien avec le soldat. On est inclues dans aucun d’entre eux. Peut-être que Mathilda pense différemment, et je l’espère, mais elle ne suffira pas à tout changer.
- J’admets que vu sous cet angle… reconnut la noble. Très bien ! J’accepte ta proposition ! Mais à une seule condition : on ne fait rien si on gagne l’épreuve.
- Ça me va, acquiesça la brune. Mais il faut tout de même penser à quelque chose : si on perd le jeu d’immunité, on n'aura pas le temps de convaincre tout le monde de changer leurs votes et ça finira au mieux en égalité. On doit déjà tenter de rallier quelqu’un à notre cause. T’as une idée ?
- Oui, fit la noble. Je pense que je peux convaincre Mathilda : on est très proches et peut-être qu’elle voudra bien m’aider à sauver nos places. Et toi ?
- J’ai quelques affinités avec Aran, minimisa Laura. On peut aussi aller le voir : je pense qu’il acceptera. Mais on a le temps d’aller parler à seulement un des deux, il faut bien choisir. »

À qui iront parler Laura et Ethlyn ?

1/ Mathilda
2/ Aran

--------------------------
What If :
La 1) faisait directement sortir Hector :hap:

D'ailleurs je dois dire que j'espère avoir bien restranscrit la tension du conseil étant donné que je la ressentais moi-même pendant que je l'écrivais et j'avais le cœur qui battait la chamade :hap: :oui:

Matthjass
Niveau 22
04 mars 2018 à 00:10:10

Mmm pas très utile la récompense de Rath, surtout dans son cas… :hap:

Popopo le coup de maître de l’arachel, énorme ! :rire:

Je vote 2/… :oui:

mistgun590
Niveau 54
04 mars 2018 à 00:54:49

Oui, la tension du conseil était bien retranscrite :oui: d'ailleurs un peu déçu de la sortie d'Hector, il aurait pu mettre un peu le bazar dans cette tribu Rouge où tout se passe un peu trop bien à mon goût comparé à chez les Jaunes :noel:

Je vais voter 2), parce que Laura qui se prostitue pour manipuler Aran c'est drôle (et en même temps, pauvre Aran :hap: )

Sujet : [Fic] Fire Emblem Lanta : Saison 2
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page