Se connecter

Fire Emblem Echoes : Shadows of Valentia

Sujet : [Fic] Fire Emblem Lanta : Saison 2
-Kurapika-
Niveau 23
08 mars 2018 à 11:16:03

Le groupe d’Elincia est fourbe :hap:

D’ailleurs t’as dit qu’Elincia était écartée de l’épreuve mais trois lignes plus tard t’as dit qu’elle passerait sur la corde :hap:

+ je vote 1) :oui:

Micaiah4ever
Niveau 10
08 mars 2018 à 11:37:30

Faute de frappe :hap:
Je voulais bien sûr dire Nanna :hap:

Coussicoussa
Niveau 12
08 mars 2018 à 12:41:25

Ça va Matth, je les considère pas comme les persos du jeu. Je les aime selon ce qu'en fait l'auteur donc Kura en l'occurrence

Micaiah4ever
Niveau 10
08 mars 2018 à 16:36:20

1) 4
2) 1
3) 0

Je clos les votes demain matin :ok:

Micaiah4ever
Niveau 10
09 mars 2018 à 14:15:36

Votes clos, 1 retenu en :ok:

Micaiah4ever
Niveau 10
09 mars 2018 à 22:19:00

:globe: Fire Emblem Lanta : Saison 2 :globe:

Tribu jaune :d) Mathilda - Rath - Aran - Zelcher - Ethlyn - Laura (Gaius - Virion - Luthier - Tethys)

Tribu rouge :d) Fir - L'Arachel - Cormag - Elincia - Kieran - Nanna - Fae - Moulder (Kliff - Hector)

:d) https://image.noelshack.com/fichiers/2018/09/2/1519761746-screenshot-2018-02-27-08-57-46.png https://www.noelshack.com/2018-09-7-1520198880-screenshot-2018-03-04-10-25-38.png :g)

L’épreuve pouvait enfin commencer. Fae et Zelcher s’élancèrent sur la corde en même temps. La chevalière wyvern avait finalement décidé de se charger du premier passage. Ce fut Rath qui lui rappela le principe de l’épreuve, de tirer sur la corde. La capitaine jaune prit un avantage considérable dès le départ. Elle ne se précipitait pas, et gardait son sang froid. Son tempérament naturellement calme lui était un grand atout à ce moment. Elle avançait petit à petit, pas à pas, se raccrochant d’une cordelette à l’autre. Alors qu’elle était parvenue au centre du parcours, elle jeta un simple coup d’œil à Fae : la fillette peinait grandement. Sa petite taille l’empêchait d’attraper les cordelettes auxquelles la chevalière wyvern était justement suspendue. Celle-ci se dit que ce jeu devait être un calvaire s’il était même impossible de s’y tenir. La dragonne ne cessait d’essayer de se faire plus grande qu’elle n’était, espérant qu’un miracle ne se produise. Cela ne changez rien : elle continuait de tomber à chaque fois à l’eau, sans pouvoir se rattraper. Zelcher profita de ce retard pour atteindre en vitesse l’autre extrémité de l’installation, passant le relais à Ethlyn. La stature fine de la noble l’aidait à conserver son équilibre. Contre toute attente, elle fut même plus rapide que sa capitaine à parvenir au milieu de la corde. Cependant, le vent se leva alors à ce moment, faisant tanguer toute l’installation sur laquelle se tenait les deux aventurières. Elles chutèrent alors au même instant. Ethlyn, prise par l’excitation, décida de faire une pause de quelques secondes afin de se calmer avant de repartir. Ceci fut pris pour une hésitation par ses adversaires, qui redoublaient d’encouragements envers leur candidate qui chuta une fois supplémentaire. L’Arachel réagit alors, ne supportant plus de voir son amie tomber et les chances de victoire de sa tribu s’amenuiser. « Fae ! lui cria-t-elle. N’essaies plus d’attraper les cordelettes, tu vois bien que tu n’y arrives pas ! Concentre-toi sur ton équilibre ! Marche sur la corde, un pas après l’autre, les pieds en travers ! » La fillette millénaire suivit ses conseils à lettre. Elle posa un pied devant l’autre, et arriva au centre de la corde avant même de s’en rendre compte. Une bourrasque de vent la délogea de sa position surélevée à ce moment-là, mais cela n’entama en rien la motivation de la dragonne qui tenta un nouvel essai, encore plus concentrée et déterminée qu’auparavant. Elle regardait fixement l’immensité de l’océan face à elle, et sentit tout d’un coup une plateforme solide sous ses pieds : elle avait traversé la corde de part en part. Ethlyn en avait fait de même de son côté, et Laura était déjà partie.

La religieuse affichait néanmoins une certaine difficulté lors de cette épreuve. Sa robe ample entravait légèrement ses mouvements, la gênant dans ses déplacement le long du fil. Elle voyait Moulder qui avançait avec plus d’aisance qu’elle, malgré sa corpulence plus importante. Ce fut à ce moment que la religieuse eut une idée. Une fois de retour sur la plateforme de départ, elle s’assit par terre à la grande incompréhension de ses camarades. Elle prit ensuite le tissu de sa jupe entre ses mains, et l’écarta le plus possible, la déchirant. Elle ouvrit une fente le long de sa jambe gauche jusqu’à son genou, puis déchira la bande de tissu qui se trouvait en dessous de ce point. Elle avait transformé sa longue robe de religieuse en robe courte dans laquelle il était aisé de se mouvoir, devant ses compagnons médusés. Elle se fichait de cette tenue, elle en avait des dizaines d’exemplaires chez elle. À cet instant, la seule chose à laquelle elle pensait était la victoire, surtout que Moulder était arrivé à son tour de l’autre côté de l’installation. La brune s’élança sur la corde, sans même songer à L’Arachel qui semblait la rattraper petit à petit. Les deux jeunes femmes arrivèrent au bout du parcours en même temps. « Elle est dotée d’une sacrée volonté, remarqua l’homme depuis sa position en parlant de Laura. »

L’épreuve en était à sa moitié pour les deux tribus. Nanna et Aran partirent. Le soldat était, parmi les trois derniers jaunes, celui doté du plus mauvais sens de l’équilibre. C’était l’heure du fameux basculement de la corde. Ce serait à partir de maintenant les aventuriers ayant déjà traversé la corde qui la tireraient. Fae se transforma en dragon, et effectua à elle seule le travail de trois. Chez les jaunes, c’était Zelcher qui menait la danse. Aran évoluait plutôt difficilement, le jeune homme ayant quelques problèmes avec le concept même de chute. Il avançait prudemment, pour éviter tout risque. Cela n’était cependant pas nécessairement un mal : il évoluait doucement mais sûrement. Face à lui, Nanna était plus intrépide mais cela ne lui réussissait pas spécialement. Elle avait déjà effectué trois tentatives s’étant toutes soldées par des échecs. L’homme aux cheveux verts, en avançant, sentit la corde se dérober sous ses pieds. Ses coéquipiers ne mettaient pas assez de force à la tirer. « Tendez ! leur lança-t-il simplement. » Ils obéirent immédiatement. Le soldat eut un sursaut lorsque son support se tendit, et se raccrocha fortement à la dernière cordelette. Il ne lui restait plus que quelques pas à effectuer et il aurait validé sa partie de l’épreuve. Nanna profita de se petit moment d’hésitation et de réajustement afin de rattraper Aran, et elle atterrit sur la plateforme quelques secondes après lui.

Rath partit, suivit de près par Cormag. Le nomade effectua un léger sprint de funambule pour aller se raccrocher à la première cordelette. Il s’y stabilisa, puis répéta l’opération une seconde fois. De son côté, le chevalier wyvern tenta la même stratégie, mais un manque de tension au niveau de la corde l’avait conduit à chuter et à tout reprendre depuis le début. « Fae ! Tire plus ! ordonna Fir. Les autres, penchez-vous en arrière ! » Cette position permettait d’accroître la force exercée sur la corde. « Une chef admirable, observa l’homme, admiratif. » Rath en était parvenu à la dernière cordelette. Une rafale de vent le secoua. Zelcher coordonna les mouvements de sa tribu pour lui permettre de conserver un certain équilibre. Le nomade semblait pendu comme une araignée. Il tangua, sans chuter, et sembla voler au dessus de l’océan pour partir rejoindre l’autre côté de l’installation. Cormag en fit de même après une accélération éclair. Les deux tribus étaient au coude à coude. Ce serait le dernier passage qui les départagerait.

Fir et Mathilda s’élancèrent. La blonde possédait un léger avantage sur sa concurrente mais cela ne l’empêchait pas de donner le meilleur d’elle-même. Elle savait que tout pouvait basculer en une fraction de seconde si jamais elle n’était pas vigilante. L’épéiste, elle, se démenait du mieux qu’elle pouvait. Elle sprinta à la vitesse de l’éclair, atteignant en une vitesse record le milieu de la corde, au même moment que la blonde. Les deux aventurières se tournèrent instinctivement l’une vers l’autre, et se regardèrent brièvement dans les yeux, s’échangeant un regard de défi. Elles s’élancèrent tout à coup, alignant un pas après l’autre, sans prendre même la peine d’attraper la dernière cordelette. Une des deux jeunes femmes atterrit en premier sur la plateforme, et l’autre seulement quelques fractions de seconde à sa suite. Anna éleva la voix : « La victoire est pour les… jaunes ! » La tribu éclata de joie, et ses cinq autres membres prirent Mathilda dans leurs bras. Pendant ce temps, les rouges étaient une fois de plus dépités par leur deuxième défaite d’affilée.

L’animatrice invita alors les deux tribus à la rejoindre. Elle félicita l’équipe gagnante de leur deuxième victoire à la suite, avant de venir à sujet qui intéressait tous les aventuriers : les nouveaux candidats. « Cependant, ce ne sont pas des inconnus qui vont vous rejoindre ! annonça Anna. Ce sont en effet des aventuriers ayant déjà participé à la première édition et qui viennent retenter leur chance ! Ils ont été évincé trop tôt selon eux par rapport à leurs capacités ! Maintenant, je vous laisse le loisir de les rencontrer ! Vous pouvez venir ! cria-t-elle aux deux personnes cachées dans les bois. »

La femme fut la première à s’avancer. Elle possédait de longs cheveux blonds et ondulés. Son corps était musclé et son regard franc. Elle portait une tenue intégralement blanche, comme l’accessoire qu’elle portait dans les cheveux. L’homme la suivit. Il était brun, et portait une grande armure rouge de samurai. Son corps tout entier transpirait l’honneur et le sens de la justice. Les quatorze aventuriers reconnurent sans mal Charlotte et Ryoma. Zelcher était la plus heureuse de tous. Elle avait la chance de rencontrer son idole. Elle comptait bien convaincre sa tribu de l’intégrer dans leurs rangs. La combattante fut la première à prendre la parole :

« Bonjour à tous ! Je suis Charlotte même si je pense que vous m’aviez reconnu. Je suis venue prendre ma revanche : lors de ma première participation, j’ai été injustement évincée lors du duel des ambassadeurs. Je compte bien prouver que j’ai aussi ma place après la réunification. Je serai un atout pour votre équipe grâce à ma force physique !
- Bonjour, je suis Ryoma, reprit ce dernier. J’ai été le premier aventurier à être éliminé de l’histoire de Fire Emblem Lanta, et ce malgré mes capacités physiques. Je suis venu pour enfin profiter de mon aventure. Je pourrai apporter ma polyvalence et mon sens de l’organisation à votre tribu.
- Chère tribu jaune, fit Anna, c’est à vous de choisir lequel de ces deux aventuriers intégrera vos rangs ! Je vous laisse réfléchir.
- Écoutez, commença Zelcher. J’aimerais que l’on choisisse Charlotte.
- Pourquoi ? questionna Laura.
- Je vais être honnête, expliqua la capitaine. Charlotte est mon idole, révéla-t-elle. C’est elle qui m’a motivée à intégrer l’aventure, quand je l’ai vue dans la première édition. Depuis ce moment, j’ai toujours voulu la rencontrer. J’espère que vous me comprenez…
- Si ça peut t’aider à accomplir un rêve, dit Mathilda, je veux bien. Les rêves sont trop précieux pour être gâchés…
- Je suis d’accord avec elle, souligna Rath, bientôt suivi par tous les autres jaunes.
- Merci à tous ! remercia la chevalière wyvern. Je ne pourrai jamais vous exprimer toute ma gratitude ! Nous choisissons Charlotte ! signifia-t-elle à l’animatrice. »

La nohrienne rejoint alors les rangs jaunes, saluant brièvement chacun de ses nouveaux coéquipiers. Ryoma se rangea alors du côté des rouges, pour qui il avait une prédilection secrète. Il se sentait des points communs avec leur capitaine, ainsi qu’avec d’autre de leurs membres. Il était très heureux de cette issue. Les deux équipes repartirent sur leurs camps respectifs, en faisant connaissance avec leurs nouvelles recrues.

________________

Micaiah4ever
Niveau 10
09 mars 2018 à 22:20:56

:d) https://image.noelshack.com/fichiers/2018/09/2/1519761746-screenshot-2018-02-27-08-57-46.png :g)

Les aventuriers jaunes retournaient sur leur île en bateau. Ils profitèrent de cette occasion afin d’en apprendre plus sur leur nouvelle recrue. Charlotte était au centre de l’attention, et elle aimait cela. La nohrienne s’attendait à un accueil intéressé, mais pas à ce point. Ils n’étaient que six, mais les autres membres de la tribu jaune parlaient et questionnaient pour dix. Elle avait brièvement observé les effectifs des deux équipes, et comprit tout de suite la position dans laquelle était sa nouvelle faction. Ils étaient en désavantage numérique, à sept contre neuf en comptant elle-même et Ryoma. Et la réunification approchait à grands pas. Elle savait qu’elle était accueillie comme la sauveuse de leur tribu. Si un miracle ne survenait pas, les jaunes n’auraient aucune chance une fois les deux équipes réunies, et pour eux Charlotte était ce miracle. Elle ne voulait pas porter sur ses épaules un tel poids, elle ne s’en sentait pas capable. Ils lui avaient raconté les différentes épreuves déjà disputées, et la plupart des jeux de force semblaient être déjà passés. Mais elle n’abandonnerait pas. Elle voulait vivre elle aussi son aventure post-réunification. Elle ne voulait pas passer à côté une fois de plus. Sa détermination était à son maximum. Elle voulait prouver à Léo qu’il n’aurait pas du l’éliminer lors du duel des ambassadeurs. Zelcher, quant à elle, était folle de joie. Elle avait eu la chance de rencontrer son idole, l’aventurière qui lui avait donné l’envie de participer à ce jeu. La chevalière wyvern avait évoqué son admiration pour la combattante, sans pour autant vraiment exposer la profonde euphorie par laquelle elle était envahie. Elle ne tenait pas à paraître ridicule aux yeux de Charlotte. Cette dernière fut par ailleurs enchantée de savoir qu’elle avait pu faire naître un désir d’aventure, pourtant loin de son objectif premier : la gloire. La gloire et l’argent. Le Fire Emblem avait une grande valeur monétaire, et l’obtenir pourrait mettre à l’abri ses parents pendant de longues années, voilà sa véritable motivation : aider sa famille, et tous les moyens étaient bons pour y parvenir. Une idée sombre germa alors dans son esprit : elle venait d’intégrer une équipe qui paraissait soudée, et cela risquait de la mettre sur la sellette durant ses premiers conseils. Ce fut le cas avec Keaton lors de la première édition. Si personne n’avait commis de faute, il fallait bien chercher un bouc émissaire. C’était ce qui avait aussi entraîné sa propre sortie, dans des circonstances certes légèrement différentes. Cette fois, la plupart des aventuriers venaient de ses rencontrer. Selon elle, elle avait été évincée parce qu’elle était la seule à ne posséder aucun lien avec la royauté nohrienne, un handicap conséquent face à ses coéquipiers qui se connaissaient tous auparavant. Lors de cette seconde édition, peu d’aventuriers se connaissaient avant le début du jeu, et ils seraient ainsi plus enclins à se trahir les uns les autres. Charlotte comptait bien user de tous ses atouts pour conserver la place qu’elle avait eu la chance d’obtenir, y compris la séduction. Elle avait néanmoins révisé sa stratégie : elle n’allait pas jouer à un petit jeu comme lors de sa première participation, mais être elle-même. Xander l’avait remarqué, et lui avait enjoint de mettre fin à sa comédie. Il était vrai que la combattante avait vécu une bien meilleure aventure suite à ce changement d’attitude. Peut-être que l’admiration qu’avait Zelcher pour elle pouvait lui servir de levier afin de bâtir peu à peu une alliance.

Le bateau arriva sur l’île jaune quelques minutes plus tard. Charlotte fut la première à toucher le sable, pressée de sentir à nouveau cette sensation de grains sous ses pieds qui lui rappelait tant de bons souvenirs. Elle n’avait jusque-là pas réalisé qu’elle revenait dans l’aventure Fire Emblem Lanta, qu’elle était dans un rêve beaucoup trop beau pour être vrai. En foulant à nouveau le sable chaud, elle songea « Ça y est ! Je suis de retour dans Fire Emblem Lanta ! » Elle avait un immense sourire aux lèvres. L’île jaune était bien différente de celle sur laquelle elle avait du survivre aux côtés de ses camarades nohriens, mais pas en mal. Juste différente. La capitaine jaune l’invita à faire le tour du propriétaire, chose qu’elle accepta sans mal. Zelcher lui présenta tout d’abord la cabane dans laquelle ils dormaient. Elle était de bonne facture, meilleure que celle bâtie par les nohriens. Son sommeil n’en serait que meilleur. La chevalière wyvern expliqua ensuite que les coffres leurs servaient à entreposer les denrées alimentaires végétales, comme le manioc ou les noix de coco. Deux jarres servaient à contenir l’eau, et le bois pour le feu était trié à côté de celui-ci en petits tas selon la taille des brindilles. Tout sur ce camp semblait réglé comme une horloge, si bien que rien ne pouvait laisser penser qu’il s’agissait d’un véritable bazar seulement quelques jours plus tôt. Les tensions avaient fait que le camp était parfaitement désorganisé. En se reconstruisant, la tribu jaune avait aussi reconstruit l’ordre de son campement. Mathilda et Rath s’étaient isolés en mer pour pêcher. Le nomade appréciait cette activité pour la paix intérieure qu’elle lui amenait, et il n’avait pas eu l’occasion de la pratiquer depuis son départ pour l’île aux avantages. Ceci avait fortifié les liens entre ces deux aventuriers et les avait grandement rapprochés. Aran et Laura étaient partis chercher des bullots pour le repas du soir, et Ethlyn s’occupait du feu. La tribu s’était organisée de manière à ce que quelqu’un se charge toujours du feu au cas où un incident survenait. Il ne restaient plus que Zelcher et Charlotte. Elles étaient parties en forêt afin que la nouvelle recrue puisse se repérer ainsi que les différentes ressources qui y étaient disséminées.

« Alors, nos camarades ? demanda la blonde une fois les deux femmes suffisamment isolées.
- Comment ça nos camarades ?
- Et bien, je voulais savoir comment ils étaient. Ils semblaient être comme subjugués par ma présence, et je n’ai pas vraiment eu l’occasion d’apprendre à les connaître. Je sais que ça se fera avec le temps, mais j’aimerais au moins savoir à quoi m’attendre.
- Et bien… fit la chevalière wyvern en cherchant ses mots. Rath est quelqu’un de très droit dans ses bottes. Tu peux lui faire confiance : s’il te donne sa parole, il ne te trahira pas. Aran est gentil, mais un peu simplet. Il a tendance à croire un peu trop facilement les belles promesses. Mathilda est un peu comme Rath, ce qui explique qu’ils s’entendent si bien. Ethlyn est très gentille, et légèrement naïve. Elle a envie de croire en la bonté humaine, à ses dépens. Elle est aussi un peu fragile : sa meilleure amie est partie lors de notre dernier conseil parce qu’elle avait tenté une stratégie pour me sortir du jeu. Elle l’a ensuite manipulée pour se liguer contre Rath et Aran. Mais elle est forte, elle s’en est remise et but maintenant son aventure à fond. Enfin, Laura est une gentille fille. Je ne saurais pas t’en dire plus parce que je n’ai pas vraiment tissé de véritable relation avec elle mais elle est la plus intelligente de nous et c’est un atout indéniable.
- Je crois je vois… Mais sinon, en réalité ? Tu ne peux pas aimer tout le monde, c’est impossible. Je veux ton avis.
- Dans ce cas, je dirais que Rath et Mathilda sont fiables. J’ai l’impression qu’un alliance s’est créée entre Aran, Laura et Ethlyn. Je ne sais pas qui en est à l’origine étant donné qu’ils ont tous les trois l’air de fidèles coéquipiers… Voilà tout.
- Hmph ! fit Charlotte. Et dire que vous jouiez à la petite tribu unie ! En fait, c’est la même chose dans chaque équipe : tout à l’air rose de prime abord mais en fait il n'y a que des charognards ! »

La visite des points clés de la jungle était terminée. La combattante avait appris ce qu’elle désirait : les failles au cœur de la tribu. Zelcher le lui avait servi sur un plateau d’argent. Son admiration pour la nohrienne l’avait empêchée de voir ce à quoi elle songeait en posant cette question. Elle avait trouvé sa porte de sortie, sa manière de rester dans l’aventure : exploiter et creuser ces failles. La véritable question qu’elle se posait était de quel côté elle allait se placer. Rath, Mathilda et Zelcher semblaient engagés dans une espèce d’alliance tacite tout comme Ethlyn, Aran et Laura malgré l’amitié existant entre la noble et la cavalière. Charlotte pesait le pour et le contre de chaque alliance et réfléchissait. D’un côté, choisir le camp de la religieuse lui permettait de conserver son implication dans cette histoire secrète, là où se ranger aux côtés du nomade lui permettait de garder une certaine marge de manœuvre, leur association restant légèrement dissolue et aux conditions floues. Chaque choix avait ses avantages, mais elle songea qu’il y en avait un troisième : jouer sur les deux tableaux. Cela lui permettait de s’assurer une protection supplémentaire de la part de chacune des alliances, et de pouvoir se réfugier chez l’une si l’autre venait à tomber trop rapidement. Cependant, c’était un plan très dangereux qui pouvait la mettre en grand danger si jamais cela venait à être révélé en plein jour.

Quel choix allait faire Charlotte ?

1/ Se ranger du côté de Laura
2/ Se ranger du côté de Zelcher
3/ Jouer sur les deux tableaux

--------------------
What If :
La 1) était un 50/50, la 2) faisait gagner les rouges et la 3) faisait gagner les jaunes :ok:
Si les rouges gagnaient, les places de Charlotte et Ryoma auraient été échangées :oui:

Et nouvea record avec 4 pages word et demi qui doivent faire 2 posts :hap:

Matthjass
Niveau 22
09 mars 2018 à 23:36:14

Pendant un instant j’ai cru que Laura avait déchiré sa robe pour déconcentrer Moulder… :rire: :rire:

Eh bah j’aurais jamais parié que la 1 était le 50/50… :fou:

Je vote 2. :oui:

Micaiah4ever
Niveau 10
09 mars 2018 à 23:39:48

Le 09 mars 2018 à 23:36:14 Matthjass a écrit :
Pendant un instant j’ai cru que Laura avait déchiré sa robe pour déconcentrer Moulder… :rire: :rire:

Quand même pas :rire:

Eh bah j’aurais jamais parié que la 1 était le 50/50… :fou:

Ça a été prouvé par SSBL5 qu'on a pas besoin des cordelettes pour réussir cette épreuve :oui: :hap:
.#Lucas :hap:

Coussicoussa
Niveau 12
10 mars 2018 à 08:08:01

3

-Kurapika-
Niveau 23
10 mars 2018 à 12:28:08

Wow la longueur de ce chapitre, gg Micaiah :hap:

+ Zelcher va se faire manipuler par Charlotte ... :-(
Elle est bien mieux avec Mathilda qu'avec Charlotte :hap:

Je vote 3), en espérant que Charlotte se brûle les ailes rapidement :hap:

Steelskins
Niveau 30
10 mars 2018 à 21:30:11

3)

Micaiah4ever
Niveau 10
11 mars 2018 à 13:26:46

1) 0
2) 1
3) 3

Je clos les votes soit dans la soirée, soit entre demain et mercredi :hap:

Micaiah4ever
Niveau 10
12 mars 2018 à 21:02:53

Votes clos, 3) retenue, chapitre mercredi :ok:

Micaiah4ever
Niveau 10
14 mars 2018 à 16:15:38

:globe: Fire Emblem Lanta : Saison 2 :globe:

Tribu jaune :d) Mathilda - Rath - Aran - Zelcher - Ethlyn - Laura - Charlotte (Gaius - Virion - Luthier - Tethys)

Tribu rouge :d) Fir - L'Arachel - Cormag - Elincia - Kieran - Nanna - Fae - Moulder - Ryoma (Kliff - Hector)

:d) https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/6/1520636919-902b9a23b32.png :g)

Après une mûre réflexion, Charlotte avait prit sa décision. La tribu était prise entre deux feux et, dans l’absence d’un compromis trouvé, la nohrienne jugea ses jours en danger. Elle était une nouvelle recrue et pourrait faire un parfait bouc émissaire. Elle devait prouver qu’elle avait sa place dans la tribu au même titre que les autres. Pour ce faire, elle songea tout d’abord à se rallier à un des deux clans déjà en place. Alors qu’elle te réfléchissait au choix le plus judicieux pour elle, une idée vint lui obscurcir l’esprit : si jamais son choix s’avérait le mauvais, elle le regretterait amèrement. De plus, elle ne savait rien de la dernière éliminée, Tethys, et son vote noir pouvait être à l’encontre de n’importe quel aventurier compte tenu des circonstances de son élimination. Une idée germa alors dans son esprit : et si elle jouait sur les deux tableaux ? Cela lui permettrait de toujours posséder une porte de sortie en cas de danger et de ne pas être visée par chacun des deux groupes. Elle ne comptait tout de même pas aller jusqu’à manipuler tout le monde pour que la tribu se déchire, mais simplement assurer sa survie. Cela lui permettait aussi quelque part d’aiguiller le choix de l’éliminé. Elle pouvait protéger ceux qu’elle appréciait. Charlotte n’avait pas véritablement tissé de véritables liens avec ses nouveaux coéquipiers, mais elle aimait bien Zelcher. Cela l’avait en quelque sorte rendue fière de savoir que quelqu’un admirait son parcours. La chevalière wyvern la touchait aussi légèrement par son admiration légèrement excessive, chose dont elle n’aurait jamais pensé être capable. Ses parents pouvaient être fiers d’elle, ou du moins elle l’espérait. En refaisant surface à la réalité, la combattante remarqua que Zelcher était devant elle, le regard amusé.

« Oh, je suis désolée… s’excusa la nohrienne. J’étais pensive… Combien de temps est-ce que je suis restée comme ça ?
- Oh… environ vingt minutes ! rit de bon cœur Zelcher bientôt rejointe par son interlocutrice. Et à quoi pensais-tu ?
- Oh mon dieu ! C’est terriblement gênant ! rougit de honte Charlotte. Je pensais à mes parents, à mon retour dans l’aventure et à mon avenir…
- Je comprends… Je sais que ça doit être dur pour toi d’arriver en plein milieu du jeu dans une équipe a peu près soudée… Je peux te proposer quelque chose, mais il y aura une certaine contrepartie, proposa la capitaine jaune.
- Je t’écoute, fit la combattante subitement très intéressée.
- Je te propose de faire un pacte, entre femmes fortes. De se jurer de ne jamais voter l’une contre l’autre, sous aucunes conditions, expliqua la chevalière wyvern en plaçant son bras à l’horizontal.
- Très bien ! acquiesça Charlotte en plaçant sa main sur celle de la femme aux cheveux roses pour sceller leur accord. »

Ceci était une véritable aubaine pour la blonde. Elle n’avait rien besoin de faire, et une alliance était venue à elle toute seule. Contrairement à ce qui aurait pu être le cas avec nombre d’autres aventuriers, Charlotte était véritablement sincère. La plupart des autres jaunes exaspéraient la nohrienne, principalement par leur hypocrite philosophie du mérite comme prétexte pour rester dans le jeu, mais pas Zelcher. Elle lui rappelait en quelque sorte son premier chef, Xander. Elle était comme lui, juste et impartial, sans imposer une stupide logique du mérite qui ne servirait qu’à refuser la victoire aux aventuriers les plus faibles. Elle avait certes encore en travers de la gorge sa remarque lors du dernier conseil avant la réunification, mais elle devait tout de même reconnaître ses qualités de leader. C’était la première fois que Charlotte ressentait une amitié sincère pour quelqu’un, et cela la fit tout d’abord se sentir stupide avant de finalement accepter ses sentiments. Elle devait avouer que c'était finalement quelque chose d'agréable. Si elle avait la protection de Zelcher, il ne lui restait plus qu’à convaincre le groupe de Laura. La chevalière wyvern, quant à elle, était folle de joie d’avoir pu rencontrer son idole, et encore plus d’avoir scellé une alliance avec elle. Elle espérait parvenir loin à ses côtés, peut-être même en finale.

Les deux jeunes femmes rentrèrent au camp. Charlotte s’excusa alors auprès de sa nouvelle amie et lui dit qu’elle aimerait aussi apprendre à connaître les autres jaunes avant de s’éclipser. Elle était à la recherche de quelqu’un, n’importe qui du moment que cette personne était seule. Ce fut par un heureux hasard qu’elle découvrit Laura en train de trier le bois qu’elle venait de récolter, seule. La nohrienne était soulagée : la religieuse était la seule membre de sa nouvelle tribu avec Zelcher qu’elle supportait. Ce ne serait pas le calvaire qu’elle avait imaginé si jamais c’était un autre qui était à sa place. Elle se dirigea vers elle, et s’assit à ses côtés.

« Qu’est que tu veux ? demanda la brune sur un ton à la fois surpris et suspicieux.
- Simplement t’aider, mentit la combattante. Et aussi faire connaissance avec toi.
- Très bien, accepta une Laura légèrement incrédule. Alors je vais t’expliquer le job : tu mets les petits bouts de bois sur ce tas. » Elle désigna le tas le plus à gauche. « Tu mets les morceaux moyens sur celui-là. » Elle pointa du doigt la pile du milieu. « Enfin, tu poses les plus grands sur celui-là ! termina-t-elle en montrant le dernier tas. C’est un peu difficile à différencier au début, mais ça viendra avec le temps. Personne ne t’en voudra si tu n’intègre pas tout dans l’immédiat, mais fais quand même de ton mieux !
- D’accord ! Est-ce que c’est bien comme ça ? demanda-t-elle en plaçant un morceau de bois sur la pile du milieu.
- Non, celui là est plutôt grand, rectifia la religieuse. Mets-le sur l’autre tas. J’ai une astuce si tu veux. Les petits font à peu près la taille d’une main. Les moyens à peu près celle de l’avant bras et ceux qui sont plus grands sont ben… les plus grands ! rit Laura. »

Charlotte continua à trier du bois de cette manière pendant près d’une heure, aidée par Laura qui lui prodiguait conseil sur conseil. Après cette séance d’organisation, la combattante pensait avoir appris à trier efficacement le bois. Ce n’était pas le talent le plus utile qui soit mais cela lui permettait au moins de se faire bien voir par le reste de la tribu, en montrant ses efforts. Ce qu’elle ne savait pas, c’était que le geste de Laura n’était pas non plus désintéressé. La religieuse avait vu en cette nouvelle venue l’opportunité de prendre l’avantage, et se rapprocher d’elle était la première partie de son plan. Ces deux jeunes femmes s’étaient finalement rapprochées par intérêt de chacune des deux parties, sans que l’autre n’en sache rien.

________________

:d) https://www.noelshack.com/2018-10-6-1520636789-ce7236a35b2.png :g)

Chez les rouges, l’arrivée de Ryoma était aussi perçue comme une aubaine pour tous. Chaque clan voyait cela comme une opportunité de prendre l’avantage en le ralliant à eux. Cependant, c’était Fir qui fondait les plus grands espoirs dans cette venue. En effet, le samurai semblait un homme d’honneur, et fidèle à un groupe. Peut-être qu’il pourrait convaincre ses coéquipiers d’accepter la trêve que la fille de Karla espérait depuis le matin-même. Le trajet en bateau fut beaucoup plus calme que pour leurs homologues jaunes. Ryoma recevait quelques questions bien sûr, principalement de la part de Fir qui trouvait décidément son nouveau coéquipier fascinant, mais le rythme en était beaucoup moins soutenu, et les aventuriers ne se battaient pas pour questionner le nouveau venu. Ce dernier sentait bien que quelque chose ne tournait pas rond dans cette tribu. Pourtant, à en juger des effectifs, elle semblait plutôt efficace. Il se promit de demander ce qu’il se passait, même s’il se doutait bien qu’il ne tarderait pas à le découvrir.

Une fois le pied posé sur la terre ferme, les aventuriers partirent tous vaquer à leurs occupations. Nanna et Kieran allèrent chercher des bullots sur une formation rocheuse au bout de la plage. Fir partit remplir les jarres d’eau, chose qu’elle n’avait pas eu le temps de faire avant le jeu. L’Arachel et Cormag partirent couper du bois en forêt. Elincia alla entretenir le feu et Moulder préparait des noix de coco pour le repas du soir. Ryoma se sentait perdu. Il était seul dans une tribu inconnue, laissé à lui-même. Fae vint rapidement à sa rencontre : la fillette était la seule à avoir attendu avant de retourner au travail.

« Salut ! commença-t-elle. Fae s’appelle Fae ! Fae est désolée, mais tout le monde est un peu tendu en ce moment… Ne t’inquiète pas ! Ils sont gentils en général, il faut juste attendre que ça leur passe…
- Enchanté, Fae, répondit avec gentillesse l’hoshidien. Je suis Ryoma, même si tu dois le savoir. Qu’est-ce qu’il s’est passé pour qu’ils soient comme ça ? demanda-t-il d’un air innocent.
- Fae t’expliquera tout tout à l’heure ! D’abord viens ! Fae va te faire visiter le camp puisque personne d’autre ne veut le faire ! »

La fillette le prit alors par la main et entraîna dans sa course un Ryoma stupéfié de surprise. Décidément, cette petite fille était bien différente de sa petite sœur. Sakura était si calme, si timide, si introvertie, tout le contraire de Fae. Cela ne l’empêchait néanmoins pas de l’apprécier. La joie de vivre de la dragonne lui fit comme une bouffée d’air frais au milieu de tous ces aventuriers sombres et silencieux. Il espérait qu’elle aille loin dans l’aventure : une personne capable de remonter aussi facilement le moral de ses coéquipiers ne méritait pas de connaître la cruelle réalité de ce jeu de sitôt. Fae lui fit visiter le camp comme une enfant, qu’elle était, du moins physiquement et mentalement, faisant visiter sa chambre, en insistant sur chaque objet, chaque installation qu’elle affectionnait. Le samurai put constater que le travail qui y avait été effectué était fantastique : la cabane était d’excellente facture, et Cormag et L’Arachel s’affairaient déjà à l’agrandir pour lui. Le chemin jusqu’au point d’eau était clairement défini et dégagé, initiative que lui-même n’avait pas songé à prendre lors de sa première participation. Les provisions étaient rangées méticuleusement dans une malle, séparées selon leur nature. Les fruits de mer attendaient dans une casserole d’être consommés. Le bois était entassé juste à côté du feu. Tout était parfaitement ordonné. Une fois la visite effectuée, Ryoma reposa la même question qui le turlupinait depuis son arrivée :

« Qu’est-ce qu’il s’est passé pour que votre tribu soit dans cet état ? J’ai bien vu que vous étiez en supériorité numérique, cela ne peut donc pas être très ancien…
- C’est à cause du dernier conseil, révéla Fae.
- Comment ça ? questionna le samurai, perplexe.
- Et bien, c’est Hector qui a été éliminé hier soir. Au début de l’aventure, il avait propose une alliance à Kieran et Fir, mais ils ont refusé et nous ont tout révélé. Hier matin, il nous a présenté ses excuses avant l’épreuve mais Fir, L’Arachel et Fae ne l’ont pas cru… On a perdu l’épreuve et il est parti. Depuis, c’est la guerre entre Elincia, Nanna, Moulder et Kieran qui croyaient en son repenti et qui en veulent à L’Arachel, Fir, Cormag et Fae d’avoir voté contre lui… Voilà tout ce qu’il s’est passé ! »

L’hoshidien n’en revenait pas. C’était l’élimination d’un aventurier qui avait cause de telles dissensions au sein de cette tribu. La fillette ajouta qu’ils étaient très unis avant cet incident. Cela semblait encore plus difficile à croire… Il ne pouvait accepter que sa nouvelle équipe subisse les mêmes divisions qui ont frappé la sienne et qui ont causées son départ. Pas une seconde fois. Il se doutait bien qu’il n’était pas le seul dans ce cas, il lui suffirait de trouver qui.

Pendant ce temps, Nanna et Kieran parlaient. En réalité, les bullots étaient le cadet de leurs soucis actuels, et ils s’étaient isolés pour une toute autre raison. Leur lieu de rendez-vous n’était jamais fixe, au cas où on les espionnerait. Ils n’envisageaient pas sérieusement cette éventualité mais c’était Kieran qui avait tenu à instaurer ceci lors de la naissance de leur alliance. Il valait mieux prévenir que guérir, disait-il. Cette fois-ci, ils se retrouvèrent seulement à deux, c’était préférable pour ne pas éveiller de soupçons. Ils informeraient Elincia et Moulder de leurs plans plus tard. Alors que Nanna se penchait pour attraper un crustacé qu’elle avait aperçu accroché à un rocher, elle prit enfin la parole :

« Tu pense à la même chose que moi ?
- À quel propos ?
- Tu le sais bien : Ryoma, précisa la noble. Il pourrait être un atout pour nous.
- Bien sûr, acquiesça Kieran. On pourrait lui demander de s’allier avec nous…
- Ce serait la pire erreur à commettre ! refusa Nanna. Je pense avoir compris comment il fonctionne. C’est un homme d’honneur. Si on lui propose une alliance, il refusera immédiatement et le révélera à tout le monde. Il respecte surtout la force et le mérite. On doit faire de notre mieux lors de la prochaine épreuve, si on veut espérer qu’il se rallie à nous, et on doit être actifs sur le camp. C’est un meneur d’hommes, il rejètera tout ce qui pourrait s’apparenter pour lui à des bassesses.
- D’accord, j’ai compris ! Faire de notre mieux ! C’est enregistré ! signifia le cavalier rouge, légèrement simplet. »

Décidément, Kieran faisait vraiment beaucoup trop facilement confiance aux gens, songea Nanna. Cela risquait de lui causer du tort à un moment ou à un autre. Elle ne comptait pas le manipuler, mais tous les aventuriers ne seraient pas aussi bienveillants à son encontre, particulièrement après la réunification. Heureusement qu’il avait Elincia à ses côtés pour surveiller ses arrières, continua-t-elle mentalement. Voilà tout ce qu'il lui restait à faire : faire de son mieux. Elle retourna au camp afin d’informer le religieux et la princesse de Criméa de la décision qui avait été prise. Ils n’y verraient aucune objection, elle en était sûre.

Ryoma, la visite de l’île finie, avait décidé de mettre la main à la pâte. Il souhaitait se faire accepter, et c’était pour lui la meilleure façon de le faire. Il avait décidé de se rendre utile, d’une manière à laquelle personne n’avait apparemment songé : ils avaient beaucoup de bois, plus que ce qu’ils n’auraient besoin pour parvenir à la réunification, et le samurai comptait bien l’utiliser. Il n’était peut-être pas un artisan, mais sa première participation lui avait appris à se servir d’une machette. Il comptait utiliser cet excès de bois pour sculpter quelque chose qui pourrait peut-être les aider. Il se rappelait que Fae lui avait dit qu’elle s’ennuyait fortement sur le camp quand il n’y avait rien à faire, ce qui arrivait plus souvent que ce que l’on imaginerait. L’hoshidien pouvait lui faire une balançoire, il avait aperçu des cordes inutilisées et cela ne serait pas difficile de simplement tailler une planche de bois. Il avait aussi appris que Fir était une épaisse, tout comme lui. Peut-être apprécierait-elle qu’il fasse des épées en bois. Enfin, il avait à plusieurs reprises vu Kieran tenter de pêcher en utilisant ses mains. Il n’avait bien entendu jamais réussi, mais le cavalier rouge faisait de la peine à Ryoma. Il pouvait lui tailler des perches pointues pour l’aider à attraper les poissons. Cependant, le samurai n’aurait le temps de réaliser qu’un seul de ces objets : le soleil était déjà en train de se coucher et il n'était même pas sûr de finir dans la soirée.

Quel objet allait créer Ryoma ?

1/ Une balançoire
2/ Des épées en bois
3/ Une perche pour la pêche

Matthjass
Niveau 22
14 mars 2018 à 19:32:59

Tain la belle paire que forment Laura et Charlotte… :hap:

Il espérait qu’elle aille loin dans l’aventure

Non Ryoma, juste non… :nonnon:

Je vote 1, JE VEUX ABSOLUMENT VOIR ÇA ! :rire: :rire:

Coussicoussa
Niveau 12
14 mars 2018 à 20:02:11

3

C-18_staross
Niveau 12
14 mars 2018 à 20:08:16

Idem 3

Matthjass
Niveau 22
14 mars 2018 à 20:31:58

Coussi :d) Si tu veux voir Ryoma partir je pense pas que la 3 soit un bon choix... :hap:

Lloyd_Helio
Niveau 4
14 mars 2018 à 23:28:05

1

Sujet : [Fic] Fire Emblem Lanta : Saison 2
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page