Je vote 1 étant donné ce que Mathilda vient d'obtenir
3)
1
Mais elle peut pas viser la thot qui a rien à foutre là à la place?
Sinon deg pour Moulder surtout que les deux autres choix me tentaient énormément
Le 30 mars 2018 à 17:54:03 Coussicoussa a écrit :
1Mais elle peut pas viser la thot qui a rien à foutre là à la place?
Sinon deg pour Moulder surtout que les deux autres choix me tentaient énormément
Je vais avoir l'air con, mais ça veut dire quoi thot ?
+ Vu que j'ai l'impression que tu parles de Charlotte, je vais vite fait t'expliquer pourquoi ils peuvent pas la viser elle : Zelcher est devenue sa pote et Rath/Mathilda sont assez portés sur la logique du mérite et Charlotte est très forte
C'est une traînée en gros
Ah !
Charlotte est une traînée mais c'est justifié par son personnage tout entier qui est très cohérent (contrairement à Tharjass qui est juste du mauvais fanservice mal implanté )
Perso j'aime ni Charlotte ni Tharja.
RIP Queen Julie
Il faut que Raphaële revienne à la réunification et la venge
Sinon Cassandre qui défonce l'épreuve des plateformes comme une queen
Princesse
Du coup Team Clémentine et Team Candice perso
Et chez les rouges je dirais Cassandre et Nathalie
J'ai hâte qu'ils sortent Javier et Yassine sinon
Alors, mes impressions :
Olivier est vraiment con pour frapper Ludovic avec son genou
J'avais raison quand je disais qu'ils auraient du garder Raphaële plutôt que Cédric
RIP Queen Julie
Après je préfère qu'elle perde contre Raphaële que contre quelqu'un que je déteste
Cassandre qui se rebelle et qui milite pour les droits de la femme
Nathalie qui croit au coup du faux collier
Mais je l'aime bien maintenant
Need une alliance Nathalie/Cassandre/Clémence/Jérémy qui ont l'air d'être les seuls à voir les choses d'un côté un peu humain
Les jaunes qui perdent encore une fois
Par contre il se passe plus de choses chez les rouges où il y a aucun conseil que chez les jaunes où ils sont 5
Et on en parle que Cassandre a plus de screentime en un épisode que pendant toute sa première saison ?
Et la recomposition des équipes
Need une équipe Candice/Cassandre/Jérémy/Nathalie/Tiffany/Clémence/Alban parce que c'est mes chouchous sauf le dernier qui sert à être sacrifié au premier conseil
Le 30 mars 2018 à 20:11:27 Matthjass a écrit :
Perso j'aime ni Charlotte ni Tharja.
Same
Le meilleur choix c'est clairement Zelcher, donc je vote 1)
Le 30 mars 2018 à 22:55:22 Coussicoussa a écrit :
PrincesseDu coup Team Clémentine et Team Candice perso
Et chez les rouges je dirais Cassandre et Nathalie
J'ai hâte qu'ils sortent Javier et Yassine sinon
Pareil
N'empêche, je plains Clémentine et Candice, ce sont très probablement les meilleures femmes de cette édition mais elles se sont retrouvées avec des boulets
+ bien que la prod soit obligée de recomposer les équipes à cause du 6-0 ?
Bon... pas de chapitre ce weekend, la faute à une fête de famille
Du coup je vais clore les votes que mercredi
Je suis tellement désolé, j'ai complètement oublié la fic aujourd'hui, j'avais une journée chargée
Du coup, votes clos : 1) retenue
Chapitre sûrement demain
Pour une fois j'ai bien envie d'un prochain conseil Jaune, Clémentine qui a réussi à mettre Dylan bien dans la merde (pas très compliqué en même temps, autant il peut-être assez malin quand il veut, autant il ruine toujours tout dès qu'il l'ouvre) et ne se met pas trop dans le collimateur en éliminant la personne la plus discrète des ex-Rouge. En plus ils n'ont pas l'air du genre à faire des représailles sur ça. Je suis assez confiant pour elle, en espérant qu'elle aille loin parce qu'elle reste un des candidats les plus intéressant imo.
Un peu dég pour Olivier, je l'aimais pas vraiment mais il aura quand même eu une saison dégueulasse pour finalement sortir comme ça au moment ou il aurait pu avoir une seconde chance. Et sa réaction face à Dylan aurait pu être très drôle
Pour le Raphaëlle/Cedric, je crois que tout le monde va être du même avis
Clémentine décidément ma préférée cette saison. J'espère que Dylan et Yassine vont bientôt sortir ils font les beaux à croire que c'est leur aventure mais les autres sont bien plus intelligents.
Yassine qui prend Cassandre qui veut tout révéler sur le collier avec Natalie Javier. Et il prend Candice et Jérémy alors qu'ils sont hyper proches. Vraiment il sort d'un cul c'est pas possible autrement .
Tiffany elle a fait moins de screentime que Chantal elle a servi à rien cette saison puis ça va être un puzzle j'y crois pas du tout pour elle
Alors d'abord, désolé pour le retard, le chapitre arrivé cette après-midi promis
Alors mon avis sur l'épisode :
La recomposition des équipes
Dylan qui prend Clémentine juste pour pas qu'elle soit avec Yassin, c'est d'une stupidité et d'un lèche-cultisme abominable
Yassin qui prend Cassandre et Jérémy qui veulent révéler pour le collier à Nathalie... avec cette dernière et Javier et en plus Candice + Jérémy
Le duel Raphaële/Cédric... je pense que tout le monde est d'accord avec que le résultat est très satisfaisant
Le blindside made in Clémentine
Tiffany avait beau être dans mon carré final, c'était tellement magnifique et bien joué que je ne peux qu'applaudir, et Clémentine monte beaucoup dans mon appréciation
J'avoue avoir aussi très envie d'un nouveau conseil jaune pour sortir Dylan qui s'est mis tout seul dans la merde
Enfin, pour le trailer, Nathalie est enfin au courant pour le collier, et sa décision de s'allier avec les ex-jaunes est compréhensible mais quelque peu stupide étant donné qu'elle aurait pu rester avec la majorité, et en profiter pour former une alliance plus solide avec Cassandre et Jérémy qui voulaient tous les deux lui révéler le collier
Quant au duel du puzzle, c'est le plus difficile à choisir pour moi avec Julie/Raphaële pour l'instant
D'un côté j'adorerais que Raphaële revienne en mode "Surprise Motherfucker ! Je croyais que j'étais une merde ?", mais de l'autre c'est Tiffany quoi
Après si Raphaële revient, ça pourra être intéressant à suivre niveau stratégie pour survivre
Clémentine
Elle a tellement bien joué en ne virant pas Dylan. Sinon, elle aurait été la dernière ex-jaune et elle serait partie au prochain Conseil quoiqu'il arrive. Dommage qu'elle ait éliminé Tiffany quand même, mais elle avait pas le choix (Pascal et Clémence sont trop respectés et Alban est le "bon copain" )
Candice et Jérémy de nouveau réunis !
J'espère que Yassin et Dylan vont vite redescendre de leur piédestal là
Comme Olivier est parti, il n'y aura que 5 duels non ?
Ptet que Tiffany a une chance de réintégrer l'aventure
Fire Emblem Lanta : Saison 2
Tribu jaune Mathilda - Rath - Aran - Zelcher - Ethlyn - Laura - Charlotte (Gaius - Virion - Luthier - Tethys)
Tribu rouge Fir - L'Arachel - Cormag - Elincia - Kieran - Nanna - Fae - Ryoma (Kliff - Hector - Moulder)
Le choix d’Ethlyn se fit par élimination. Tout d’abord, elle écarta Rath : la nomade avait beau être ami avec Mathilda, ils n’étaient pas assez proche pour qu’il daigne la laisser utiliser son collier pour se protéger sans en recevoir de bénéfice lui-même. Ensuite, Charlotte était trop imprévisible. Cela faisait quelques jours qu’elle appartenait à leur tribu, mais Ethlyn avait encore du mal à cerner la combattante. Elle alliait une grande activité sur le camp, une bonne entente avec l’ensemble de ses coéquipiers, et une espèce de masque de sympathie constante. Elle ne s’était jamais plainte de rien, et cela étonnait grandement la noble. La nohrienne avait déjà vécu une fois ces conditions difficiles, peut-être lui avaient-elles forgé le caractère ? Ethlyn n’en savait rien, mais son instinct lui soufflait de ne pas trop faire confiance à Charlotte dans l’immédiat, pas avant d’avoir appris à mieux la connaître et de savoir si elle était digne de confiance. Elle se dirigea donc vers Zelcher. Plus elle y réfléchissait, plus cette idée lui semblait attrayante. La chevalière wyvern était très proche de Mathilda, et ne rechignerait à la sauver. Elle était de bon conseil, et respectée de beaucoup. Enfin et surtout, elle s’était déjà rendue sur l’île aux avantages. Peut-être en avait-elle ramené quelque atout utile ? Peut-être même un collier d'immunité ? Ethlyn n’était en réalité pas très loin du compte, mais elle ne pouvait pas s’en douter.
Elle marcha le long de la plage, et ne trouva Zelcher nulle part. La noble en conclut qu’elle devait s’être absentée en forêt. Tant mieux : cela serait plus facile de s’entretenir avec elle discrètement. Laura et Aran ne devaient se douter de rien, ou son plan serait fichu. Ethlyn aperçut que le feu était en mauvais état. Il n’avait jamais tiré une aussi mauvaise tête, enfin flamme, depuis que Luthier l’avait allumé juste avant l’élimination de Virion. Elle se remémorait des souvenirs, de cette époque où leur équipe perdait épreuve sur épreuve. Ethlyn se surprit à la regretter un peu en quelque sorte. Leur tribu perdait, mais elle était soudée. Chaque élimination émanait d’une décision commune, sans discussion comme celle qu’elle avait eue avec Laura et Aran. Et puis, elle était appréciée de tous : sa place était loin d’être en danger grâce à son comportement exemplaire sur le camp. En y repensant, tout avait dérapé à cause de Tethys. Tethys… Ce nom n’évoquait plus rien à Ethlyn que du regret. Du regret que son amie l’ait trahie, du regret de s’être laissée duper, du regret de ne pas avoir percé son jeu avant et de l’avoir empêchée de mettre sa folie de plan à exécution. Et par-dessus tout, du regret de ne pas avoir pu la sauver, l’aider. Avant, le nom de la rousse n’aurait évoqué que de la colère et d la haine à Ethlyn, mais ce n’était plus le cas. Elle avait toujours fait preuve d’une grande clémence et d’un grand sens du pardon, trop grand selon certains. De toute façon, elle ne pouvait plus rien y faire et l'avait accepté. C'était maintenant à elle de vivre son aventure.
Elle s’échappa de son envolée nostalgique pour continuer à se diriger vers la jungle. Cette dernière lui semblait plus épaisse, plus sauvage, qu’auparavant. Ou peut-être n’y avait-elle jamais véritablement porté attention ? La réponse à cette question importait peu. Mais cela n’empêcha pas la noble de la trouver plus luxuriante que jamais. Elle s’enfonça dans les feuillages épais, les lianes tortueuses, les arbres noueux et les insectes plus ou moins dangereux. Son objectif était de retrouver Zelcher le plus vite possible, et peu lui importait le chemin qu’elle prenait. Elle aperçut finalement la chevalière wyvern perdue dans une clairière d’herbes hautes, où Ethlyn ne s’était encore jamais rendue.
« Salut ! salua la capitaine. Qu’est-ce qu’il y a ?
- Oh euh rien, rien, hésita son interlocutrice. En fait si. Je… J’aimerais te parler de quelque chose.
- Et bien vas-y ! invita Zelcher. Tu sais, je ne vais pas te manger ! plaisanta-t-elle.
- C’est à propos de Mathilda, révéla Ethlyn. Elle est en danger.
- Comment ça ? s’étonna la chevalière wyvern. Non, tu dois te tromper. Elle est appréciée e tout le monde ici, et elle n’a jamais rien fait contre qui que ce soit.
- Les affinités et le mérite ne font pas tout ici, insista la noble. Il y a aussi la stratégie. Laura et Aran veulent voter contre elle si on va au conseil, et comptent sur la possibilité que je les suive. Ils ont peur du collier de Rath, et tes affinités avec Charlotte leur assure de ne pas avoir son soutien contre toi. Ils m’ont dit que c’était leur seul choix, notre seul choix. Mais je ne veux pas voter contre elle. On a beau s’être un peu éloignées, elle a été ma première alliée et je sais qu’elle ne me trahirait jamais de cette façon.
- Et qu’est-ce que tu veux que je fasse ? questionna Zelcher quelque peu étonnée. Je peux te prêter ma voix, mais je ne peux rien faire d’autre, mentit-elle tout en refusant de révéler son collier.
- C’est tout ce que je te demande, assura Ethlyn avant de tourner le dos à sa capitaine. Je compte sur toi pour en parler à Rath, ajouta-t-elle avant de quitter pour de bon la clairière. »
Elle s’enfonça à nouveau dans la végétation, laissant sa chevelure flotter dans l’air comme une traînée de bonbons lisses. La chevalière wyvern hocha de la tête même si son interlocutrice ne pouvait voir son geste, comme pour se rassurer elle-même. Elle retourna alors à ses occupations. En réalité, elle était en train de déplacer son collier d'immunité. Elle faisait cela régulièrement afin d’éviter que qui que ce soit ne le découvre par accident. Sa nouvelle cachette était un trou creusé dans la terre, au milieu d’un buisson épais. Elle était tombée dessus par hasard lors d’une exploration et avait noté son emplacement dans son esprit. Elle lança quelques regards suspicieux autour d’elle, de peur d’être surveillée et replongeant ses mains dans la matière.
Aucune de ces femmes ne se doutait que leur conversation, souhaitée secrète, ne l’était en réalité pas du tout. Un de leurs coéquipiers passait près de la clairière à cet instant, et entendit leur échange. Cette personne était Charlotte. Elle était à la recherche du collier d’immunité jaune, sans aucunement se douter qu’il avait déjà été trouvé depuis longtemps. Malgré ses performances, ses affinités naissantes et sa stratégie de le bonne entente générale, la combattante sentait toujours une épée de Damoclès planer au dessus de sa tête, comme une sentence inévitable au prochain conseil. Cependant, ce qu’elle venait d’entendre était peut-être même mieux qu’un collier d'immunité. Cette conversation était une telle mine d’or pour elle : la décision de Laura et Aran, la trahison d’Ethlyn, le soutien Zelcher à celle-ci et bien d’autres informations. L’échange fut bref, mais riche en atouts dans la manche de la nohrienne. Elle avait maintenant un grand nombre de possibilités pour se sauver, et ainsi encore mieux diviser la tribu. Charlotte décida cependant de ne pas encore révéler quoi que ce soit. Tout vient à point à qui sait attendre, et chacune de ces informations était comme une munition pour elle. Chacune était un sursis supplémentaire, et une possibilité supplémentaire de renverser la tendance en sa faveur. Elle repartit à la recherche du collier, sans même se douter qu’elle n’avait aucune chance de le trouver.
Alors que Ethlyn était partie parler avec Zelcher en secret, Aran et Laura étaient restés sur la plage à discuter de tout et de rien. Ils se remémoraient le « bon vieux temps », quand ils n’étaient encore que des enfants. Ils avaient grandi ensemble, dans le même monastère. Leurs chemins ne se séparèrent que lorsque, arrivés à l’adolescence, Laura avait opté pour une carrière de religieuse et Aran pour celle de militaire. Ils s’étaient séparés pendant une longue période, à leurs yeux du moins, et ce fut sûrement la plus belle surprise de leur vie de se retrouver dans ce jeu. Néanmoins, les sentiments d’Aran avaient évolué d’une manière différente de ceux de la brune. La jeune fille ressentait une profonde affection pour le soldat, et le considérait comme un frère, mais ce dernier semblait éprouver de l’amour à son égard. Laura avait bien tenté de le repousser au début, mais il devenait de plus en plus insistant. Ce fut à ce moment que tout bascula : voyant là une occasion de s’assurer de son indéfectible loyauté, la religieuse avait pris les devants de leur relation et l’avait embrassé. Elle s’en voulait chaque jour, considérant ce qu’elle avait fait comme mal, mais ne pouvait se permettre de le lui avouer. Elle avait besoin de son soutien. Sa stratégie dépendait entièrement de lui. Il tenta encore une fois de l’embrasser lors d’un blanc dans la conversation, mais elle vit enfin une porte de sortie de ces épanchements unilatéraux : une bouteille s’était échouée dans le sable. Elle se dégagea de son baiser et se dirigea vers le message qui annonçait l’épreuve, avant d’aller chercher tous ses camarades.
Sur le camp rouge, l’unité semblait être en bonne pour revenir au grand galop. Les deux groupes se rapprochaient peu à peu : Kieran et Ryoma construisaient un respect mutuel, et Elincia s’était rapprochée de Fae et lui avait expliqué ses remords quant à son vote contre elle. La fillette, dans sa grande gentillesse et peut-être naïveté, avait accepté ses excuses sans sourciller et sans même une quelconque hésitation. Son amie, principale alliée et parfois même protectrice L’Arachel était, quant à elle, beaucoup plus hésitante à ce propos. Elle avait appris à se méfier de tout le monde dans ce jeu, et cela lui sauverait sûrement sa place à un moment où à un autre, songea Elincia. Sa réticence était compréhensible pour la princesse de Criméa, et elle aurait sûrement la même si les rôles étaient échangés. Mais elle comptait faire son possible pour convaincre la noble de sa bonne foi.
En réalité, seule Nanna était encore légèrement isolée du groupe. Bien entendu, ses deux alliés étaient toujours proches d’elle, mais aucun des autres ne lui adressait plus la parole, à l’exception de Fir. La capitaine semblait quelque peu troublée par les révélations de Moulder avant son départ lors du dernier conseil, et sûrement à raison. Cela avait troublé tous ceux qui n’étaient pas dans la confidence. Ryoma avait été complètement dégoûté par ceci, considérant cette affaire entière comme quelque chose de malhonnête. L’honneur était une des principales valeurs que prônait le samurai, et la fourberie et la trahison le répugnaient au plus haut point. Et ce fut de cette manière qu’il jugea l’attitude de la noble. Cormag était une fois de plus indifférent. L’Arachel jugeait ce plan comme bien pensé mais restait éloignée de Nanna à cause de l’issue qui en était prévue. L’élimination de Fae l’aurait profondément attristée, et c’était pour cette raison qu’elle se tenait à l’écart de la noble. Enfin, la fillette ne réalisait même pas les tenants et aboutissants de ce plan, et ne chercha même pas à les comprendre, préférant profiter de son aventure sans se préoccuper des événements passés. Fir était la seule à ne pas garder rancune envers Nanna. Comme elle l’avait dit, la stratégie était pour elle un atout comme un autre dans le jeu.
La fille de Karla était justement à la recherche de la noble. Elle avait bien constater qu’elle était à l’écart du reste de la tribu et souhaitait remédier à cela. Elle la trouva assise sur la plage, à contempler l’horizon. Elle avait les genoux serrés contre sa poitrine , comme si elle s’attendait à une sentence de mort imminente. Sa capitaine vint s’installer à ses côtés, dans la même position et engagea la conversation.
« On va bientôt manger. L’épreuve ne devrait plus tarder. Tu viens ?
- Je n’ai pas faim… prétexta Nanna.
- Ce n'est pas une question d’avoir faim ou pas, balaya l’épéiste. On a besoin de forces pour le prochain jeu. Il sera décisif pour nous.
- Ne t’inquiètes pas pour ça. Je serai à fond. Je mangerai un peu de canne à sucre avant de partir, proposa son interlocutrice d’un ton monocorde.
- J’ai bien compris que ce n’est pas une histoire de faim, avoua Fir. Tu ne veux pas te retrouver avec tout le monde, hein ?
- Non, euh oui, enfin… Non, c’est vrai. Je vois bien que tout le monde m’en veut, s’attrista Nanna. Je les sens m’accuser du regard, alors que tout ce que j’ai fait c’était pour moi et mon alliance ! Et puis, je n’ai finalement pas donné mon collier à Moulder ! Ça prouve bien que j’ai finalement décidé de vous suivre, non ?
- Je le sais, je l’ai compris, dit la capitaine, mais pas eux. Ou au moins ils ne veulent pas se l’avouer. Viens avec moi, et dis-le leur pour de bon ! Tu sais, c’est aussi pour toi que je fais ça. La réunification approche, et les ambassadeurs aussi. Si jamais c’est un d’eux qui est désigné, qui crois-tu qu’il sortira si son adversaire est trop coriace ? Toi ! Alors vas les voir, et explique-toi.
- J-Je ne sais pas… Je ne me sens pas encore prête…
- Très bien, mais n’attend pas trop. Viens, au moins pour un peu profiter de ton aventure. Je t’assure que je ne te laisserai jamais sur le bas-côté, affirma l’épéiste. Et n’oublie pas que Kieran et Elincia te soutiennent aussi. »
Nanna daigna finalement se joindre à la réunion, après quelques secondes d’hésitation. Elle se releva et se précipita sur les traces de Fir, lançant une plaisanterie sur le fait qu’elle ne l’ait pas attendue. L’ensemble de la tribu était finalement réunie autour de quelques mets sommaires déposés sur une table en bois quelque peu bancale. Un petit peu de riz était déposé dans chacune des huit feuilles disposées sur le meuble. Nanna fut la dernière à s’installer, entre Fir et Elincia, sûrement ses deux seules amies ici. Elle évitait de croiser les regards de Ryoma, L’Arachel et Fae bien que cette dernière n’entretint aucun ressentiment envers elle. Une voix s’éleva dans cette assemblée silencieuse, et lança une remarque qui bouleverserait l’ordre si difficilement établi.
Que se passerait-il ?
1/ L’Arachel trouve hypocrite la remarque de Kieran quant au mérite lors du conseil
2/ Nanna tient à s’expliquer à propos de sa stratégie
3/ Ryoma espère que cette tribu presque unie saura lui faire une place en son sein
Ce serait kiffant un conseil où Rath et Mathilda utilisent tous les deux leur collier !
Fir était la seule à ne pas garder rancune envers Nanna. Comme elle l’avait dit, la stratégie était pour elle un atout comme un autre dans le jeu.
C’est pas la même personne qui en avait voulu à Hector parce qu’il complotait trop ?
On va dire la 2.
C’est pas la même personne qui en avait voulu à Hector parce qu’il complotait trop ?
La situation est pas la même, Hector était en bonne position auprès de tout le monde là où Nanna était directement en danger, ce qui est plus compréhensible
Et puis elle n'en ne lui avait pas voulu, juste qu'elle estimait sa proposition si tôt dans le jeu sans danger immédiat pour lui ne pouvait que diviser inutilement la tribu
+ suite à une estimation un peu foireuse, la fic devrait se terminer vers fin-juillet
Et je ne serai pas capable de vous fournir de chapitre du 15 au 22 parce que je suis en voyage scolaire
Du coup j'écrirai un chapitre mercredi prochain et un autre le samedi et puis ce sera tout avant la fin de la semaine