Se connecter

Fire Emblem Echoes : Shadows of Valentia

Sujet : [Fic] Fire Emblem Lanta : Saison 2
Coussicoussa
Niveau 12
08 avril 2018 à 10:48:45

3

PelageDeNeige3
Niveau 10
09 avril 2018 à 14:30:39

2

C-18_staross
Niveau 12
09 avril 2018 à 17:45:39

2 aussi

-Kurapika-
Niveau 23
10 avril 2018 à 10:24:05

Hmmm 1) ! :oui:
Drama :bave: :hap:

Micaiah4ever
Niveau 10
11 avril 2018 à 17:39:04

Votes clos, 2) retenue :ok:

Micaiah4ever
Niveau 10
12 avril 2018 à 10:17:06

:globe: Fire Emblem Lanta : Saison 2 :globe:

Tribu jaune :d) Mathilda - Rath - Aran - Zelcher - Ethlyn - Laura - Charlotte (Gaius - Virion - Luthier - Tethys)

Tribu rouge :d) Fir - L'Arachel - Cormag - Elincia - Kieran - Nanna - Fae - Ryoma (Kliff - Hector - Moulder)

:d) https://www.noelshack.com/2018-13-4-1522306882-screenshot-2018-03-29-08-58-50.png :g)

« Tout le monde ! fit Nanna, interrompant le silence parfait qui commençait à s’installer entre les différents membres de la tribu rouge. J’aimerais vous parler, vous expliquer pourquoi j’ai fait tout ça.
- Vas-y, tente toujours, maugréa un Ryoma hostile.
- Si j’ai fait tout ça, c’était uniquement pour ma survie dans le jeu, l’ignora la noble sans ne lui lâcher ne serait-ce qu’un regard. Mettez-vous à ma place ! Face à vous cinq, notre alliance n’avait aucune chance ! Alors j’ai du faire mon possible pour que l’on conserve nos chances d’aller loin dans le jeu. Si je n’avais rien prévu, nous nous serions tous faits éliminer un par un.
- Tu savais bien que tu n’étais pas visée, s’agaça L’Arachel en roulant des yeux.
- Pas pour l’instant, accorda Nanna, mais après Moulder c’était moi qui partait si on perdait. Elincia est notre meilleure nageuse et Kieran a beaucoup de force. Je suis la seule à ne pas être indispensable. Alors oui, je n’étais pas en danger dans l’immédiat, mais sur le long terme j’avais une énorme cible sur mon visage.
- Alors pourquoi ne pas avoir continué ton plan en donnant le collier à Moulder comme vous l’aviez prévu ? interrogea Cormag.
- À cause du discours de Fir, révéla la noble. Le mérite, voilà ce qu’elle avait évoqué. Et Moulder n’avait aucun mérite, en aucun point. Il était mauvais sur presque tous les types d’épreuves, n’était pas spécialement actif sur le camp et n’a même jamais tenté la moindre stratégie. Il n’avait finalement pas sa place dans l’aventure. Mon collier aurait été gâché sur lui.
- Donc, si je comprends bien, tu l’as trahi, traduit Ryoma avec toujours autant d’animosité. Qui nous dit que tu ne feras pas pareil avec nous à la réunification ?
- Rien, avoua Nanna. Mais si vous me mettez définitivement à l’écart, vous pouvez en être sûrs. Et vous savez très bien que même si on va au conseil, je ne risque rien. J’ai toujours mon collier, et vous avez définitivement perdu dans ce cas. Alors, vous préférez tenter de me faire confiance ou creuser dès maintenant votre tombe ? conclut-elle en se tournant vers le samurai, Cormag et L’Arachel qui semblaient être les seuls à encore éprouver des réticences à son égard.
- Humm… réfléchit cette dernière. Ton collier, tu l’as donc toujours ?
- Oui.
- Est-ce que ne serait-ce qu’un seul jaune est au courant pour lui ?
- Non, bien sûr que non. Comment pourraient-il ?
- Très bien… pensa la blonde à voix haute. Ça pourrait nous être utile. Si jamais on se retrouve en infériorité à la réunification, ça et mon collier peuvent nous sauver. Je propose que l’on oublie toute cette histoire, termina-t-elle après un petit moment de réflexion. La phase en équipe touche à sa fin et on est très mal si on se présente comme ça face aux jaunes. »

Les deux jeunes femmes, situées l’une en face de l’autre, se levèrent symétriquement et se penchèrent toutes deux au dessus de leur table de fortune. Elles se serrèrent la main d’un geste presque cérémonial, avant de finalement faire le tour du meuble pour échanger une accolade de fraternité. Les autres aventuriers les observaient, d’un œil différent selon les personnes. Fir et Elincia étaient contentes que leur amie se réouvre à leurs autres camarades. Kieran affichait un sourire simplet dont l’intention était indescriptible, mais il semblait qu’il était heureux que son équipe retrouve sa bonne entente. Cormag était quelque peu indifférent à cette scène, comme il l’était d’ailleurs à tout le discours. Il ne comprenait même pas toute la polémique qui régissait la vie du camp depuis le conseil de la veille. En réalité, Ryoma était encore le seul à garder rancune envers Nanna pour sa stratégie. Il les regardait l’œil mauvais, comme si les deux jeunes femmes étaient en train de faire un pacte avec le diable. Une fois ces effusions de confiance passées, le samurai prit la parole d’un ton accusateur et remonté :

« Non mais c’est pas vrai ! Vous allez quand même pas lui faire confiance ?! Je vous rappelle qu’elle a comploté contre nous ! Et qu’elle a ensuite trahi son supposé allié ! Vous croyez vraiment qu’elle ne nous plantera pas un couteau dans le dos dès qu’elle en aura l’occasion ?!
- Ryoma ! Calme-toi ! ordonna Fir d’un ton autoritaire. C’est l’unité de la tribu qui est en jeu là ! Oui elle a mis en place une stratégie, mais c’était pour sa survie ! Et finalement elle a compris que sortir Moulder était la meilleure décision à prendre ! Alors, arrête ton caprice, agis comme l’adulte que tu es sensé être et fais la part des choses !
- Non mais c’est pas possible ! tempêta l’hoshidien. C’est elle qui a foutu le bazar et c’est moi qui trinque après !
- Tu veux pas te la fermer un peu ? s’agaça Cormag comme s’il se réveillait d’un long sommeil après qu’on lui ait hurlé dans les oreilles. Arrête de faire ton caca nerveux et grandis un peu. T’es sensé être le grand frère chez toi non ? Ben comporte toi comme tel.
- Tout le monde ! interrompit la voix fluette de Fae. Fae a trouvé une bouteille échouée sur la plage ! C’est l’heure de l’épreuve ! »

La tribu rouge cessa immédiatement sa dispute à l’annonce de cette nouvelle. Tous ses membres quittèrent le camp les uns derrière les autres, malgré des émotions différentes qui les animaient. Nanna était heureuse d’avoir pu repartir sur de bonnes bases avec ses camarades, Fir et Elincia étaient fières d’elle et tout le reste était content que la bonne entente soit de retour sur le camp. Seul Ryoma s’était mis à l’écart. Il était agacé que son équipe ne voie pas le danger potentiel que représentait Nanna. Pire pour lui, c’était lui qui était mis en porte-à-faux alors qu’il tentait simplement de les protéger. Il était déçu que ses coéquipiers ne le comprennent pas et qu’ils croient aveuglément la noble.

________________

:d) https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/6/1520705866-bfbbfc5fa12.png https://www.noelshack.com/2018-13-4-1522306882-screenshot-2018-03-29-08-58-50.png

Les deux tribus se réunirent face à Anna, enfin face à ce qui était sensé être l’animatrice. En réalité, celle-ci affichait de grosses poches sous les yeux et semblait presque amorphe. « Pourquoi est-ce que j’ai négocié des affaires toute la nuit… ? se plaignait-elle sans même sembler s’être rendue compte de la présence des aventuriers face à elle. » Ceux-ci s’échangèrent par ailleurs un regard interloqué. Ils s’étaient habitués au caractère particulier de la nouvelle présentatrice, mais c’était la première fois qu’elle était dans un tel état de fatigue. Ce fut alors qu’une action presque surréaliste arriva. Un des caméramans quitta son poste pour aller chercher quelque chose quelque mètres plus loin. Il revint avec un seau qui semblait assez lourd. Il s’approcha d’Anna et lui jeta littéralement plusieurs litres d’eau dessus. Elle était complètement trempée, mais réveillée. Elle grelottait : le liquide devait être froid. Elle commença alors à parler après s’être légèrement réchauffée :

« Bonjour à tous ! Comme vous pouvez le constater chère tribu jaune, c’est Moulder qui a été la victime du conseil de hier soir. Des réactions ?
- On aurait fait le même choix, révéla Rath.
- Très bien, je vous invite aussi à retrouver Mathilda, qui s’est absentée sur l’île aux avantages, énonça l’animatrice tandis que la cavalière arrivait du bout de la plage pour rejoindre son équipe. Je vous accueille maintenant pour votre nouvelle épreuve. Cependant, il ne s’agira pas d’une épreuve d’immunité par équipe.
- Comment ?! s’étonnèrent la plupart des aventuriers.
- Vous disputerez aujourd’hui une épreuve individuelle ! expliqua Anna. Vous vous confronterez aux autres membres de votre équipe ! Dans chaque tribu, le gagnant obtiendra une place assurée au jury final ! Il ne pourra donc pas être éliminé au prochain conseil, qui sera le dernier avant la réunification, si sa tribu perd l’épreuve d’immunité, ni lors du duel des ambassadeurs ! Je vous invite maintenant à découvrir à quelle épreuve vous serez confronté ! »

Quelle serait l’épreuve que les aventuriers allaient disputer ?

1/ Une épreuve d’endurance
2/ Une épreuve de réflexion
3/ Une épreuve d’habileté

PelageDeNeige3
Niveau 10
12 avril 2018 à 10:48:47

3)

C-18_staross
Niveau 12
12 avril 2018 à 12:24:35

3/ Aussi !

-Kurapika-
Niveau 23
12 avril 2018 à 14:32:00

Arrête de faire ton caca nerveux et grandis un peu.

Euh ... :doute: :hap:

+ je vote 3/ en espérant que ce soit l'épreuve des paresseux :hap:

Micaiah4ever
Niveau 10
12 avril 2018 à 17:09:37

Kura :d) Est-tu juste au courant que l'épreuve des paresseux c'est de l'endurance :noel:
Habileté c'est plus tout ce qui est démêlage de corde etc... :hap:
En bref c'est tout ce qui est utiliser ses mains :noel:

Matthjass
Niveau 22
12 avril 2018 à 18:03:15

- Non mais c’est pas possible ! tempêta l’hoshidien. C’est elle qui a foutu le bazar et c’est moi qui trinque après !

- Tu veux pas te la fermer un peu ? s’agaça Cormag comme s’il se réveillait d’un long sommeil après qu’on lui ait hurlé dans les oreilles. Arrête de faire ton caca nerveux et grandis un peu. T’es sensé être le grand frère chez toi non ? Ben comporte toi comme tel.
- Tout le monde ! interrompit la voix fluette de Fae. Fae a trouvé une bouteille échouée sur la plage ! C’est l’heure de l’épreuve ! »

Mon dieu ce passage :rire:

Après Fir et L’Arachel, c’est Ryoma qui pète un cable maintenant… :fou:

« Bonjour à tous ! Comme vous pouvez le constater chère tribu jaune, c’est Moulder qui a été la victime du conseil de hier soir. Des réactions ?

- On aurait fait le même choix, révéla Rath.

Le non-respect envers Moulder lol… :hap:

Je vote 2. :oui:

Lloyd_Helio
Niveau 4
12 avril 2018 à 21:28:47

1

-Kurapika-
Niveau 23
12 avril 2018 à 21:57:11

Le 12 avril 2018 à 17:09:37 Micaiah4ever a écrit :
Kura :d) Est-tu juste au courant que l'épreuve des paresseux c'est de l'endurance :noel:
Habileté c'est plus tout ce qui est démêlage de corde etc... :hap:
En bref c'est tout ce qui est utiliser ses mains :noel:

AH :hap:

Oui donc je voulais dire 1) :noel:

Coussicoussa
Niveau 12
12 avril 2018 à 23:08:57

3) Charlotte et Ryoma n'étant pas habiles :oui:

Micaiah4ever
Niveau 10
13 avril 2018 à 07:09:13

1) 2
2) 1

  1. 3) 3
Micaiah4ever
Niveau 10
14 avril 2018 à 16:22:44

Votes clos, 3) retenue :ok:

Micaiah4ever
Niveau 10
14 avril 2018 à 19:16:39

:globe: Fire Emblem Lanta : Saison 2 :globe:

Tribu jaune :d) Mathilda - Rath - Aran - Zelcher - Ethlyn - Laura - Charlotte (Gaius - Virion - Luthier - Tethys)

Tribu rouge :d) Fir - L'Arachel - Cormag - Elincia - Kieran - Nanna - Fae - Ryoma (Kliff - Hector - Moulder)

:d) https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/6/1520705866-bfbbfc5fa12.png https://www.noelshack.com/2018-13-4-1522306882-screenshot-2018-03-29-08-58-50.png :g)

Les quinze aventuriers firent volte-face et découvrirent le jeu auquel ils seraient confrontés. Les installations, une pour chaque naufragé, étaient assez simples. Elle étaient composées d’une table à bascule reliée à une corde puis une table accueillant cinq plaques de bois. Le principe était d’une simplicité effarante : les aventuriers devraient déposer les cinq dominos sur la table tout en la maintenant droite à chaque passage. Ils devraient ensuite refaire tout le chemin en sens inverse jusqu’à dépasser la ligne d’arrivée. Le premier à y arriver dans chaque tribu serait immunisé. Anna invita les naufragés encore en lice à s’approcher des installations afin de commencer dès son signal. Un « Top ! » retentit dans l’air, sans que qui ce soit ne doute de son origine bien que personne ne s’y intéressât véritablement.

Les quinze aventuriers se précipitèrent, chacun un domino à la main. Pour le premier passage, la finesse était inutile : la table pouvait bouger dans tous les sens, il n’y avait de toute façon rien dessus. À ce moment, la rapidité était tout ce qui comptait. Cela expliquait l’avance qu’avait pris Fir sur ses compagnons rouges. Elle avait beau être leur chef, son aventure était individuelle, et cette victoire représentait un avantage certain pour elle comme pour tous. Elle était suivie d’assez près par Cormag et Ryoma, puis L’Arachel, Elincia et Nanna. Kieran et Fae fermaient le peloton, se laissant distancer par leurs cinq coéquipiers. Fir fut évidemment la première à arriver à sa table, et y déposa un premier domino, bientôt rejointe par ses cinq suivants. C’était maintenant que le véritable jeu commençait. Chacun espérait cette victoire, qui le sécuriserait pour la suite immédiate de son aventure. L’Arachel savait très bien que son collier pouvait faire peur et craignait pour l’issue du face à face des ambassadeurs. Cormag était conscient que ses capacités pouvaient aussi effrayer. Fir savait que son statut de chef rouge lui mettait une énorme cible sur le front. Ryoma songeait que son esclandre de matin, même partant d’une bonne intention, pouvait lui coûter sa place. Enfin, Nanna préférait prendre ses précautions. Parmi ces six naufragés, Elincia était la seule à se sentir à peu près tranquille. Elle était bien vue par tous, et sa plus proche alliée possédait un collier d'immunité. Ce petit détail, cette confiance, changea quelque peu le déroulement de son épreuve. Contrairement à ses sept adversaires du jour, elle n’avait pas ce sentiment d’urgence et de nécessité qui pouvait faire la différence. Elle était quelque peu distraite, ou du moins moins concentrée, et cela l’amena à mal juger la force à mettre dans son tirage de corde. Elle exerça une trop forte pression et, alors qu’elle était sur le point de prélever son second domino, la table bascula et le premier avec. Les règles étaient strictes : elle devait aller le récupérer et le ramener au départ avec les autres avant de pouvoir retenter sa chance. Elle se précipita, mais accusa tout de même un important retard. Fae et Kieran l’avaient même dépassée, et ils étaient déjà au milieu de leur premier retour. Les cinq autres avaient déjà déposé la seconde plaquette de bois.

L’épreuve se déroulait a peu près de la même manière côté jaune. Rath menait la danse, suivi de Zelcher, Mathilda, Ethlyn et Laura. Charlotte était bonne dernière : son installation avait déjà chuté deux fois en deux allers-retours. La combattante était sans hésitation possible la candidate la moins patiente de l’aventure. Elle pesta une énième fois, jetant à terre les pièces de bois. Elle tenta ensuite de reprendre son calme, sans grand succès. Et ceci fut encore plus difficile en observant l’avancement de ses adversaires. Le calme olympien de sa capitaine lui avait permis de garde une table presque immobile depuis le début. Ethlyn aussi semblait bien partie, et il en était de même pour Mathilda à ses côtés. Laura affichait plus de peine à mener la tâche à bien, mais pas autant que son ami d’enfance Aran qui affichait un bilan aussi nul que celui de la nohrienne. Le soldat avait effectué un geste précipité dès lors qu’il avait posé son deuxième domino et avait fait basculer toute l’installation. Rath se situait à peu près au même niveau que la religieuse. Le nomade préférait prendre ses précautions sur ce type d’épreuve où le sang-froid était une qualité très importante. Zelcher venait de prendre dans le creux de sa main le troisième de ses cinq dominos. Elle se pencha sur le côté et sentit la corde lui glisser des mains. Elle ferma les paupières par réflexe, mais se doutait très bien de l’annonce qu’allait faire Anna : « C’est tombé pour Zelcher ! » La chevalière wyvern s’empressa d’aller récupérer les deux petits objets afin de ne pas accumuler trop de retard sur ses compagnons. Ethlyn, Mathilda et Laura prirent cette nouvelle comme une opportunité de remporter la victoire. Elles doublèrent ainsi le cœur mis à l’ouvrage. La cavalière ne se doutait en rien que cette immunité pouvait littéralement la sauver, et jouait cette épreuve comme si elle n’en était qu’une parmi tant d’autres.

Du côté des rouges, plus rien du classement de début d’épreuve ne transparaissait. Fir avait aussi laissé glisser la corde entre ses doigts, tout comme Cormag et Ryoma. Ce jeu, qui paraissait très simple à première vue, était en réalité d’une incroyable technicité. L’Arachel et Nanna, ayant constaté les échecs de leurs compagnons, redoublaient de patience pour arriver à leurs fins. Le podium était complété par une surprise : Fae. La fillette progressait lentement mais étonnamment bien. L’installation, adaptée à sa petite taille, ne tremblait pas d’un iota sous la poignée à la fois frêle et assurée de la dragonne. Elle avançait lentement à cause de ses petites jambes, mais cela lui permettait de mieux doser la force avec laquelle tirer la corde. Elle venait de terminer son deuxième retour, tandis que les deux nobles déposaient leur troisième domino. Elincia était sur ses talons, et Fir derrière elle. Kieran était complètement perdu : son manque de patience additionné à sa tendance à un usage excessif de la force le désavantageait largement. Ryoma et Cormag tentaient de rattraper peu à peu le train, mais ils accusaient un retard conséquent. Seul un miracle pourrait leur accorder la victoire.

Les performances étaient aussi serrées chez la tribu jaune. Mathilda menait à présent la course, suivie par Ethlyn et sa grande sagesse. Laura ralentissait le rythme ; la religieuse préférait adopter la même technique que Rath qui était de conserver un grand calme pour prévenir les risques de glissade. Par conséquent, les deux aventuriers s’étaient rapidement retrouvés au même niveau. Charlotte effectuait son meilleur essai jusqu’à présent : elle avait déposé avec succès deux dominos à la suite sans rien faire tomber. Cela ne tarda pas à changer tandis que la nohrienne pestait encore une fois contre son manque de délicatesse. Aran semblait quant à lui perdu dans un océan de désarroi : plus l’épreuve avançait, moins il y arrivait. Les nerfs à vif, il fit encore une fois basculer la table qui accueillait le domino qu’il était parvenu à poser. « Troisième domino pour Mathilda ! valida Anna. » La blonde soupira de soulagement et entama un retour calme. « Deuxième domino pour Zelcher ! enchaîna l’animatrice. » La capitaine jaune était parvenue à rattraper son retard. Elle ne se sentait pas spécialement en danger, mais elle voulait prouver qu’elle était capable de remporter une épreuve. D’un autre côté, elle songeait aussi à laisser Mathilda gagner. La cavalière était grandement en danger, et ceci pouvait la sauver. Cependant, la chevalière wyvern réfléchit et parvint à la conclusion qu’elle serait peut-être en ligne de mire si jamais son amie venait à l’emporter. Elle balaya ces idées stratégiques de son esprit et se concentra sur son épreuve. Après tout, elle possédait encore un collier d'immunité. La capitaine dépassa à la fois Laura et Rath en prenant son troisième domino en même temps qu’eux. Elle reprenait la troisième place alors qu’elle en était au milieu du jeu.

Côté rouge, tout était encore une fois chamboulé. Tandis qu’elle venait d’attraper du bout des doigts son quatrième domino, L’Arachel le fit tomber. La pièce de bois glissa d’entre ses mains et atterrit dans l’herbe. Elle devait la récupérer. La noble coinça la corde sous son aisselle et s’accroupit. Elle retira délicatement sa main gauche afin de chercher à l’aveuglette la plaque de bois et ce qui dût arriver arriva. Elle se pencha trop et tomba. L’Arachel tenta bien de retenir la corde mais il était trop tard : ses trois dominos étaient tombés. Elle s’empressa d’aller les récupérer et régenta sa chance. Pendant ce temps, Nanna avait parfaitement réussi à passer cette étape à risques. La noble était sur le chemin pour aller déposer la quatrième pièce de bois sur sa table. Elle était talonnée par Fae qui se montrait de plus en plus étonnante. La fillette accusait moins d’un passage de retard sur son adversaire directe. Fir était bonne troisième. La capitaine rouge avait peu à peu redit l’écart qui la séparait de ses concurrents et elle venait de récupérer son troisième domino, juste avant Elincia. Une chose était claire : la victoire se jouerait entre ces quatre jeunes femmes. Pour chacune d’elle, la moindre erreur signifiait leur arrêt de mort sur ce jeu.

Chez les jaunes, la compétition était aussi à son plus haut niveau. Laura avait de nouveau accéléré son pas, dépassant Rath et même Zelcher pour reprendre la place qui était la sienne au début du jeu. Le nomade persistait dans sa stratégie de la lenteur, non plus par précaution mais bien parce qu’il savait bien que la victoire ne serait pas sienne. Il avait mal géré son épreuve et en était conscient. Cependant, il songeait aussi qu’il aurait très bien pu faire pire quand l’on observait les performances au mieux minables de Charlotte et Aran. Mathilda était presque de retour pour la dernière fois au départ. Sa table tanguait légèrement, mais rien d’assez fort pour faire tomber ses dominos. Elle prit une profonde inspiration : Ethlyn venait de déposer son quatrième domino et était sur ses côtes. Zelcher aussi se rapprochait. La capitaine jaune était aussi presque arrivée à la table à bascule. Enfin, Laura était quelque peu en arrière mais avançait plus vite que les autres femmes. Une de ces quatre aventurières serait directement qualifiée pour la réunification. Car oui, parmi les quatre naufragés qui pouvaient encore prétendre à la victoire de chaque côté, il ne restait que des femmes. Aran et Kieran avaient effectué des performances minables et Rath avait mal géré sa vitesse. Quant à Cormag et Ryoma, ils auraient fait d’excellents candidats à la victoire si jamais leurs installations n’avaient pas basculé alors qu’ils étaient aussi avancés. La vitesse à laquelle ils rattrapaient le peloton prouvait qu’ils auraient pu l’emporter si jamais le destin ne leur avait pas joué ce tour.

La dernière ligne droite approchait pour les rouges. Nanna avait déposé son dernier domino. Elle menait largement la course tandis que Fae, Fir et Elincia étaient à peu près au même niveau. La noble respirait largement, et commençait à marcher à reculons. Un pied derrière l’autre, et elle était bientôt arrivée au départ, à mi-chemin de l’arrivée. La noble prit une fois de plus son inspiration, et jeta un coup d’œil derrière elle. Il lui restait dans le pire des cas vingt pas à faire, estima-t-elle. Sûrement les vingt pas les plus importants de son aventure. Dix-neuf. Dix-huit. Dix-sept. Seize. Quinze. Quatorze. Il ne lui en restait bientôt plus que dix. Neuf. Huit. Sept. Elle s’arrêta et prit le temps de respirer profondément. Six. Cinq. Quatre. Elle s’arrête à nouveau. Trois. Deux. Son talon droit heurte quelque chose. Elle se sent tomber en arrière. Elle ferme les yeux. « Non, c’est impossible… songe-t-elle. » Nanna tomba. Elle fit basculer avec Elle sa table et ses cinq dominos. Elle avait littéralement échoué à deux pas de la victoire. Elle ne se sentait même pas la foi de se reprendre en main. Elle resta allongée par terre, à même le sol, le regard vide. Elle vit une silhouette passer à son tour la ligne d’arrivée, suivie de longs soupirs. Elle voyait flou : des larmes embuaient son regard. Ce n’était pas de la tristesse, juste de la rage. Elle avait envie de hurler : elle méritait cette victoire et elle lui échappait. Anna prononça une phrase dont Nanna ne pût pas distinguer la fin : « Chez les rouges, la victoire est pour… ! » La noble sentit son corps se soulever : on la partait par-dessous les épaules. Sûrement Kieran et Cormag à en juger les statures.

Quel serait le nom du gagnant de l’épreuve chez les rouges ?

1/ Fae
2/ Fir
3/ Elincia

Alors que Nanna avait encore du mal à accepter sa défaite, l’épreuve battait toujours son plein côté jaune. C’était encore une fois la dernière ligne droite. Mathilda menait largement la danse, suivie de près par Ethlyn qui avait quelque peu accéléré le rythme. Les deux jeunes femmes avaient déposé leur dernier domino presque en même temps. Quelques secondes plus tard, elles furent rejointes par Zelcher et Laura. Les quatre aventurières étaient sur le chemin du retour. La cavalière et la noble étaient les plus en avance, et les deux autres accéléraient afin d’espérer les rattraper. Il ne restait plus qu’une dizaine de pas à Mathilda, et quelques uns de plus à Ethlyn. Laura avait aussi dépassé sa capitaine, accélérant une fois de plus. Cependant, la religieuse regretta bien assez tôt sa décision. Elle avait confondu vitesse et précipitation : en augmentant ainsi sa vitesse sans réfléchir aux conséquence que sa décision aurait sur la corde. Elle s’était déconcentrée, et la corde lui glissa entre les doigts. La religieuse était éliminée de la course à la victoire. Trois jeunes femmes pouvaient encore y prétendre : Mathilda, Ethlyn et Zelcher étaient au coude à coude.

Qui obtiendrait une place assurée au jury final ?

4/ Mathilda
5/ Ethlyn
6/ Zelcher

C-18_staross
Niveau 12
14 avril 2018 à 19:27:09

3 et 4 histoire de sauver Mathilda :hap:

Matthjass
Niveau 22
14 avril 2018 à 20:48:21

Raa j’aurais voulu que Laura remporte l’épreuve… :-(

Bon bah 2 et 4 pour ma part. :hap:

Coussicoussa
Niveau 12
14 avril 2018 à 21:17:29

2 et 5
Pour rendre Ethlyn plus méritante. Faut pas s'inquiéter pour Mathilda suffit de la sauver avec nos choix :hap:

Sujet : [Fic] Fire Emblem Lanta : Saison 2
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page