Se connecter

Fire Emblem Echoes : Shadows of Valentia

Sujet : [Fic] Fire Emblem Lanta : Saison 2
Micaiah4ever
Niveau 10
15 avril 2018 à 07:11:29

Je dois d'ailleurs vous faire une annonce : je pars ce matin en voyage scolaire jusqu'à dimanche prochain, vous n'aurez donc pas de chapitre durant cette période :-(
Cependant, je suis en vacances après et le rythme sera un peu plus soutenu :ok:

1/ 0
2/ 2
3/ 1

4/ 2
5/ 1
6/ 0

Coussicoussa
Niveau 12
15 avril 2018 à 08:30:01

Bon voyage

Lloyd_Helio
Niveau 4
15 avril 2018 à 09:32:25

2 et 6

PelageDeNeige3
Niveau 10
15 avril 2018 à 10:04:05

3-5

-Kurapika-
Niveau 23
15 avril 2018 à 18:26:31

2 et 6 :oui:
Mes deux candidates préférées :hap:
+ y'aura un moyen de sauver Mathilda :oui:

J'aime pas Nanna mais c'est chaud pour elle la pauvre :hap:

Micaiah4ever
Niveau 10
20 avril 2018 à 23:20:50

1/ 0
2/ 4
3/ 2

4/ 2
5/ 2
6/ 2

:hap:
Je clos les votes lundi :hap:

Micaiah4ever
Niveau 10
24 avril 2018 à 11:17:17

J'aurais bien aimé clore les votes mais bon... :hap:
Donc je clos la 2) et j'attends de voir le suite :hap:

Coussicoussa
Niveau 12
24 avril 2018 à 11:44:12

Tirage au sort sinon :hap:

Matthjass
Niveau 22
24 avril 2018 à 12:46:18

Je change pour la 6... :hap:

Micaiah4ever
Niveau 10
24 avril 2018 à 18:51:21

Votes clos, 2) et 6) retenues :ok:
Suite normalement ce soir ou demain matin :ok:

Micaiah4ever
Niveau 10
25 avril 2018 à 23:05:38

:globe: Fire Emblem Lanta : Saison 2 :globe:

Tribu jaune :d) Mathilda - Rath - Aran - Zelcher - Ethlyn - Laura - Charlotte (Gaius - Virion - Luthier - Tethys)

Tribu rouge :d) Fir - L'Arachel - Cormag - Elincia - Kieran - Nanna - Fae - Ryoma (Kliff - Hector - Moulder)

:d) https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/6/1520705866-bfbbfc5fa12.png https://www.noelshack.com/2018-13-4-1522306882-screenshot-2018-03-29-08-58-50.png :g)

Après quelque dizaines de secondes dans les vapes, Nanna s’éveilla enfin. Son état était bon, elle était simplement choquée. La victoire qu’elle avait touché du bout du doigt lui échappait encore une fois. Elle réalisa très rapidement qu’elle était allongée au sol, entourée par tous les autres membres de la tribu rouge debout et en cercle. Elle voulut demander ce qui s’était passé, mais aucun son ne sortit de sa bouche, encore trop étourdie pour parler. Elincia comprit immédiatement ce qu’il se passait et entreprit de lui relater les événements ayant suivi sa chute :

« Après que tu sois tombée, Fae a sursauté et son installation s’est renversée. Cormag et Kieran ont stoppé leur épreuve pour venir t’aider et te ramener. L’Arachel est venue t’examiner et nous a expliqué que tu n’avais rien de grave. J-je dois avouer que je ne me suis rendue compte de rien et que j’ai continué l’épreuve, avoua honteuse la princesse de Criméa. Je suis désolée…
- Ce n’est pas grave, passa Nanna qui avait retrouvé sa voix. Comment ça s’est terminé ?
- Fir m’a dépassée au dernier moment et elle a remporté l’immunité. On est ensuite immédiatement venues à ta rencontre. Les jaunes n’ont pas encore fini, mais ça devrait bientôt être le cas. Zelcher, Ethlyn et Mathilda sont en tête et au coude à coude. Vas-y, regarde par toi-même ! l’invita Elincia. »

Nanna se releva et s’assit à même l’herbe, les genoux repliés contre sa poitrine et les bras entourant ceux-ci. Elle songea que la victoire de Fir était méritée, même si elle aurait préféré que son amie la remporte à sa place, même si la seconde position était déjà une très belle performance. Ses yeux bleus fixèrent du regard les aventuriers jaunes, et particulièrement les trois femmes en tête de peloton. Zelcher était extrêmement concentrée sur sa tâche, mais cela ne l’empêchait d’avancer rapidement, sûrement poussée par une espèce d’adrénaline habile qui décuplerait ses capacités de concentration. Ethlyn avançait aussi à un rythme régulier, bien que plus lent que sa capitaine. Cependant, cette différence de rapidité était compensée par l’avance que possédait la noble sur la chevalière wyvern. Enfin, Mathilda était sûrement la plus mal partie pour gagner des trois jaunes. Elle avançait à la même vitesse qu’Ethlyn, mais sans posséder son avance. Les rouges ne tardèrent donc pas à se rendre compte que la chance de la cavalière était passée. Malgré ses formidables capacités physiques, Mathilda n’avait toujours réussi qu’à se hisser à la troisième place lors des deux épreuves individuelles déjà disputées.

Zelcher et Ethlyn étaient encore au coude à coude. Le temps semblait s’être arrêté autour d’elles. À l’exception de Mathilda, plus aucun jaune ne songeait à autre chose que l’issue de ce duel. La plupart avaient même arrêté leur progression pour observer ces deux jeunes femmes qui ne prêtaient même pas attention à eux. Toutes deux sentaient l’air se refroidir autour d’elles, et la sueur perler sur leurs fronts. Chacune souhaitait la victoire pour prouver qu’elles avaient leur place dans le jeu. Leurs muscles commençaient à tressauter sous la pression, mais les deux jaunes se maîtrisaient tant bien que mal. La nature s’était tue, et le brise faisant vaciller les brins d’herbe était le seul son perçu. Anna s’éclaircit la gorge, sentant que l’annonce de la fin du jeu était imminente. Une seule de ces deux aventurières serait cependant directement qualifiée pour la réunification. Elles passèrent toutes deux la ligne d’arrivée presque au même moment. Seuls quelque centièmes de secondes les séparaient. L’animatrice prit le temps de revisionner la séquence au ralenti, avant d’élever la voix : « La victoire est pour Zelcher ! Vous êtes qualifiée pour la réunification ! »

La maître du jeu rassembla face à elle les quinze aventuriers, leur récapitulant les résultats : « Ce sont donc Fir et Zelcher qui obtiennent leurs places dans le jury final. Quels sont vos sentiments à propos de cette victoire ?
- Et bien, bien sûr que nous sommes heureuses ! plaisanta la rouge. Je suis surtout très contente d’avoir pu aussi faire mes preuves sur ce jeu, qui n’appartient pourtant pas à mon domaine de prédilection. Mais je dois avouer que ça a été corsé : Nanna a mené pendant toute l’épreuve, et même après sa chute Elincia et Fae étaient de redoutables concurrentes. Je suis d’ailleurs très étonnée de sa prestation alors qu’elle ne semblait pas vraiment taillée pour cette épreuve. Je suis très contente de pouvoir accéder à la phase individuelle, où j’espère vraiment faire mes preuves. Je suis venue ici pour les jeux en solo, et c’était mon objectif d’arriver à la réunification. Cependant, je n’oublie pas mon équipe et je ferai tout mon possible pour qu’elle y arrive au complet à mes côtés.
- Et vous Zelcher ? demanda l’animatrice.
- Et bien, je dois dire que Fir a parfaitement résumé ma pensée, sourit la capitaine jaune. Je dois bien avouer que je me retrouve plus que je ne le pensais en elle. Je pense que nous pouvons légitimement nous considérer comme rivales, et j’en serais ravie !
- Parfaitement dit, approuva la fille de Karla. Je dois avouer que j’admire un petit peu Zelcher pour avoir su redresser comme elle l’a fait son équipe, qui était pourtant assez mal partie. J’espère avoir fait une aussi bonne chef qu’elle. »

L’animatrice conclut la conversation sur ces paroles pleines d’espoir de la part de la capitaine rouge, invitant ensuite tous les aventuriers à retourner sur leurs camps respectifs. Elle rappela aussi que, comme tous le savaient déjà, ils passeraient là leurs derniers jours en tant qu’équipe. Enfin, elle remit symboliquement deux totems miniatures à Fir et Zelcher, pour représenter leur immunité jusqu’à la réunification.

________________

:d) https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/6/1520705866-bfbbfc5fa12.png :g)

Sur le camp des jaunes, les discussions battaient leur plein dans tous les coins de l’île. Sans le savoir, la plupart des membres de cette équipe s’étaient retrouvés à jouer sur deux tableaux. En réalité et étonnamment, l’une des seules à ne pas être au centre de la stratégie cette fois-ci était la plus grande tacticienne jaune : Laura. La religieuse avait beau avoir déjà brillé par plusieurs fois, en faisant éliminer le capitaine jaune dès le premier conseil ou bien tout simplement en parvenant à manipuler toute sa tribu pour les pousser à l’emmener si loin dans le jeu malgré sa faiblesse physique. Elle avait cependant cette fois-ci placé ses pions et, ne sentant aucun danger planer autour d’elle, les laissait agir. Elle ne se doutait cependant en aucun point que son plan, qui semblait sans défaut, s’effritait de tous les côtés à cause de ses propres associés. Laura elle-même était en réalité en proie à certaines hésitations. Plus le temps passait, plus elle devait assumer les conséquences de sa manipulation envers Aran. Le soldat se montrait de plus en plus entreprenant avec celle qu’il prenait pour sa petite amie. Laura commençait à avoir mauvaise conscience, et songeait à tout lui révéler. Mais ne risquait-elle pas ainsi de perdre son soutien ? Elle ne savait pas si elle pouvait prendre ce risque.

En forêt, Ethlyn et Zelcher avaient décidé de mettre Mathilda du danger qui planait sur elle le plus tôt possible. La noble fut la première à s’éclipser discrètement, prétendant aller chercher du bois pour alimenter du feu. Elle se rendit à la même clairière où elle avait trouvé sa capitaine plus tôt dans la journée, quelque peu cachée dans les fourrés afin de ne pas se faire repérer par un de ses coéquipiers qui pourrait passer par là. Elle attendit ainsi durant quelque dizaines de minutes, avant d’être rejointe par la chevalière wyvern et la cavalière. Constatant que quelque chose ressemblant fortement à une réunion stratégique était en train de se mettre en place, la blonde, confuse, engagea la conversation :

« Olala, qu’est-ce que vous me faites là ? Ça m’étonnerait que l’on se soit retrouvées là toutes les trois comme par magie, alors je veux savoir ce qui est en train de se passer !
- On a quelque chose à te dire, révéla Zelcher. Enfin, pas vraiment moi mais plutôt Ethlyn. Vas-y, je te laisse tout lui expliquer.
- Je voulais te prévenir que Laura et Aran ont décidé de voter contre toi au prochain conseil. Ils sont convaincus que tu es la plus à même d’être éliminée sans nous mettre à mal dans notre stratégie. Je leur ai fait croire que, même si c’était dur, je marchais avec eux. Puis, comme tu étais sûr l’île aux avantages, je suis allée en parler à Zelcher et c’est comme ça qu’on en est arrivés à maintenant. Alors tout d’abord, il faut que je te le demande : as-tu un collier d'immunité ? Parce que si c’est le cas, ce serait le bon moment pour le jouer.
- Non, avoua Mathilda. Mais même, comment être sûres que…
- Je vais t’en donner un, la coupa sa capitaine sans même considérer qu’Ethlyn n’était pas au courant pour son collier.
- Comment ça ?! s’étonna celle-ci.
- Ah oui, c’est vrai, tu n’es pas au courant, se rappela la chevalière wyvern. C’est moi qui ai trouvé le collier caché sur l’île. Je vais le donner à Mathilda, et elle le jouera. Même si rien n’est sûr, je préfère ne prendre aucun risque à ce niveau.
- Mais… tenta Mathilda.
- Pas de mais, l’interrompit à nouveau la capitaine jaune. Tu m’as aidée a le trouver, il est juste que tu l’utilise si c’est toi qui en as besoin. »

Ce que ne savaient pas Zelcher et Ethlyn, c’était que Mathilda ne protestait pas parce qu’elle ne voulait pas utiliser le collier, mais parce qu’elle n’était même pas sûre que cela servirait à quelque chose. Elle songeait que peut-être que Laura avait parlé de l’évincer à Ethlyn afin de la détourner, ainsi que tout le reste de la tribu, de leur véritable cible. La cavalière n’avait cependant aucune certitude à ce sujet, peut-être qu’écouter sans broncher ses amies était le bon choix pour elle ? Elle n’en savait rien. Elle était encore en pleine hésitation, que faire ?

Alors que la conversation battait son plein en pleine jungle, Rath et Aran étaient en train de pêcher. C’était le nomade qui, constatant que leurs réserves de nourriture s’affaiblissaient peu à peu, avait décidé de cette expédition à l’improviste. En réalité, les motivations de Rath n’étaient peut-être pas complètement innocents. Le cavalier archer songeait que, la réunification approchant, il serait peut-être bon pour lui de se faire de véritables alliés. Il avait passé la plus grande partie de son aventure au milieu du groupe, apprécié par tous mais une priorité pour personne. Avec la phase individuelle qui arrivait, il avait besoin de plus que cela, de compagnons sur qui il pourrait compter. Pour ceci, Aran était de toute évidence le mieux indiqué. Le soldat avait toujours été celui de qui il était le plus proche, et il avait traversé à ses côtés l’affaire Tethys. Les deux jeunes hommes partirent en direction d’une formation rocheuse au bord de la plage, où Rath engagea la conversation :

« Tu sais, si il y a un conseil… J’aimerais éviter que l’un de nous deux sorte.
- Moi aussi, approuva Aran. Mais je ne pense pas que l’on ait à s’en faire pour ça.
- Je le pense aussi pour ce soir, mais après ? rétorqua le nomade. On a de grandes chances de se faire dominer par les rouges à la réunification. Et dans ce cas, qui va partir en premier ?
- Les plus grandes menaces, reconnut l’homme aux cheveux verts. Donc nous.
- Exactement. Je peux utiliser mon collier pour nous aider, mais on ne va pas pouvoir survivre comme ça indéfiniment. J’aimerais que l’on se fasse une promesse dès maintenant : nous deux dans le carré final. Avec Laura aussi si tu veux. Pas que j’aime faire des alliances, mais il faut reconnaître que c’est nécessaire.
- D-D’accord, fit Aran quelque peu surpris par cette proposition. Donc je suppose que ça veut dire qu’on votera ensemble et tout et tout ?
- Bien sûr.
- Et pour demain ? Demain aussi ?
- C’était ce que j’espérais, avoua Rath. Je pense que tu seras d’accord avec moi que les plus faibles seraient une bonne cible : Fire Emblem Lanta est un jeu physique après tout. J’avais pensé à Ethlyn. Même si elle a fait une jolie performance aujourd'hui, elle n’a jamais vraiment brillé sur aucun jeu contrairement à nous tous.
- Et bien, c’est quand même mon alliée… hésita Aran. On s’était promis de se soutenir, et de ne pas voter l’un contre l’autre.
- Mais il faut se rendre à l’évidence : c’est la moins méritante d’entre nous ! À moins que tu n’aies subitement décidé de changer de vision du jeu ?
- N-Non… Enfin si… Enfin je ne sais pas. Je dois encore réfléchir quelques minutes, le temps de faire mon choix. Ça ne te déranges pas ?
- Non, pas du tout. Fais simplement le bon choix, ajouta Rath taquin et sérieux à la fois en accompagnant sa parole d’un clin d’œil. »

Tous les candidats étaient actuellement dans le doute, et un événement viendrait influer l’issue d’un prochain conseil.

Quel serait cet événement ?

1/ Laura révèle la véritable nature de ses sentiments à Aran
2/ Mathilda refuse de croire qu’elle soit vraiment en danger
3/ Aran accepte d’évincer Ethlyn

-------------------------
Au cas où, sachez que choisir une proposition aboutira à ce que le contraire des deux autres arrive (tout du moins dans l'immédiat) :ok:

Coussicoussa
Niveau 12
26 avril 2018 à 00:19:48

1

-Kurapika-
Niveau 23
26 avril 2018 à 11:25:08

1) j'aime aucun de ces deux persos donc bon :hap:

C-18_staross
Niveau 12
26 avril 2018 à 16:31:39

1 aussi :hap:

Matthjass
Niveau 22
26 avril 2018 à 18:31:47

« Après que tu sois tombée,

Je vais faire mon petit grammar nazi mais c’est après que + indicatif ! :hap:

Je vais voter 3… :noel:

Micaiah4ever
Niveau 10
28 avril 2018 à 12:51:11

Votes clos, 1) retenue :ok:

Micaiah4ever
Niveau 10
28 avril 2018 à 22:37:16

:globe: Fire Emblem Lanta : Saison 2 :globe:

Tribu jaune :d) Mathilda - Rath - Aran - Zelcher - Ethlyn - Laura - Charlotte (Gaius - Virion - Luthier - Tethys)

Tribu rouge :d) Fir - L'Arachel - Cormag - Elincia - Kieran - Nanna - Fae - Ryoma (Kliff - Hector - Moulder)

:d) https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/6/1520705866-bfbbfc5fa12.png :g)

Dans la jungle, Mathilda était encore en pleine réflexion. Elle ne savait absolument pas que faire. Elle pouvait accepter le collier et s’assurer une place à la réunification ou bien le refuser et le préserver pour la suite. En réalité, elle brûlait d’envie de prendre cet avantage, mais son bon sens lui disait qu’il s’agissait peut-être d’un piège. En elle s’opposaient deux sentiments aussi importants l’un que làitre dans l’aventure : le sens de la survie et la stratégie. Finalement, ce fut le premier qui prit le dessus. La cavalière voulait faire ses preuves par elle-même, et sortir au prochain conseil l’en empêcherait. Apres mûre réflexion, elle donna sa réponse à ses amies :

« Très bien, j’accepte. Mais à une condition : je ne le sortirai que si je me sens véritablement en danger.
- C’était l’idée, sourit Zelcher. Encore une fois, merci Ethlyn. Sans toi, je ne sais pas ce qui aurait pu arriver à Mathilda.
- Ne vous réjouissez pas trop vite, tempéra la noble. Même si je vous ai dit ça, je voterai quand même contre toi si tu m’assures que tu joues le collier. Je ne veux pas risquer de compromettre ma place.
- Je le sais très bien, et je le comprends, remercia à son tour la cavalière. Et dire que j’avais peur que l’on se soit trop éloignées après ce qui est arrivé avec Tethys… Je suis désolée de ne pas avoir été là pour toi alors que tu m’as toujours soutenue. J’espère qu’on est de nouveau comme au début, amies et alliées.
- Ne t’inquiète pas pour ça, rassura Ethlyn. Si je t’en avais voulu, est-ce que tu crois vraiment que je serais venue te prévenir ? Bon, je dois y aller ou les autres vont se douter de quelque chose. »

Sur ces mots, la jeune femme s’enfonça dans la verdure jusqu’à devenir une ombre verdâtre avant de complètement disparaître au milieu de la végétation luxuriante et épaisse de l’île. Mathilda et Zelcher se regardèrent quelque secondes, muettes, avant d’en faire de même. Elles étaient sensées chercher de la nourriture, et elles n’avaient rien trouvé pour l’instant. Pour rendre leur alibi crédible, elles devaient se mettre au travail.

Pendant ce temps, une autre espèce de réunion stratégique improvisée était en cours sur la plage. Enfin, Rath et Aran étaient plus précisément en train de poser les clauses d’une alliance. Justement, le soldat ne savait pas s’il devait accepter la proposition du nomade d’éliminer Ethlyn. La jeune femme était son alliée, et la trahir sonnait à ses oreilles comme un déshonneur et une impardonnable bassesse. L’homme aux cheveux verts était très à cheval sur l’honneur et les principes. D’un autre côté, Rath avait raison : Ethlyn était clairement la moins méritante de la tribu. Elle n’avait tiré son épingle du jeu sur aucune épreuve exceptée la toute dernière. Pour lui qui voulait affronter les plus forts, l’éviction de la noble pouvait sonner comme une évidence. Mais il y avait cette alliance, et pour lui l’honneur était la plus importante valeur de ce jeu, avant même le mérite. Il avait pris sa décision :

« Je suis désolé, mais non.
- Comment ça ? s’étonna Rath.
- C’est non, je ne vais pas voter contre Ethlyn. C’est mon alliée, et je ne pourrai plus me regarder dans une glace si je l’éliminais.
- D’accord, je te comprends. D’un côté, ça me rassure que tu dises ça, avoua le nomade. Au moins je sais que je peux avoir toute ma confiance en toi. On va verra pour la suite après la réunification. Enfin, si on a tous les deux la chance d’y parvenir.
- Bon, faudrait qu’on se décide à pêcher non ? changez soudainement Aran de sujet. Il va pas s’attraper tout seul ce poisson ! »

Sur ces mots, les deux amis prirent leurs cannes à pêche de fortune en main et commencèrent à attraper quelques poissons dans la bonne humeur. Leurs seaux se remplissaient petit à petit : la pêche était très bonne ce jour-là, peut-être la meilleure depuis le début de l’aventure. Après environ une heure, les récipients étaient presque pleins et les deux jeunes hommes décidèrent de rentrer au camp. Ce faisant, ils aperçurent de leur côté Laura et Charlotte qui ramassaient des coquillages un peu plus loin le long de la plage. Aran se demanda si son amie était en train de parler à la combattante du vote contre Mathilda. De toute façon, c’était son plan : le soldat ne s’en mêlait pas plus que nécessaire. Il laissait la religieuse tout mettre en place, et lui la suivait.

Près d’une heure plus tard, tous les membres de cette équipe jaune étaient de retour sur le camp. Chacun avait ramené ses provisions : Ethlyn avait trouvé du bois pour alimenter le feu, Mathilda et Zelcher avaient apporté des mangues ainsi que des pousses de manioc, Aran et Rath avaient pêché une dizaines de petits poissons avec deux gros, et Charlotte et Laura avaient ramené un certain nombre de bullots. Les naufragés s’apprêtaient à prendre part à un véritable festin, tout du moins pour eux. Ce serait le premier repas pour lequel ils n’auraient pas à entamer la maigre ration de riz qu’il leur restait. Ils mangèrent dans la bonne humeur, bien que l’esprit de Laura était de plus en plus troublé. Plus le temps passait, plus son sens moral, qu’elle pensait avoir laissé de côté pour la durée du jeu, la rattrapait au sujet d’Aran. Elle s’en voulait de lui donner ainsi de faux espoirs, de lui faire croire à ce qu’il avait toujours espéré en secret. La jeune femme se sentait de plus en plus mal à l’aise en sa compagnie. Peut-être valait-il mieux tout lui révéler, au risque de perdre son soutien ? C’était ce qu’elle pensait. Dans le pire des cas, elle le perdrait mais se sentirait mieux moralement. C’était décidé à tout lui révéler le lendemain qu’elle s’endormit aux côtés de son amie Ethlyn, qui ne se doutait en aucun cas des réflexions qui animaient la religieuse.

Le lendemain matin, Laura fut réveillée avant tous les autres. Son sommeil était agité à cause de sa résolution. Elle appréhendait la réaction d’Aran à ce qu'elle allait lui dire. Plus elle y songeait, plus cela lui semblait finalement être une mauvaise idée. Mais elle ne pouvait pas s’arrêter là. Elle devrait le lui dire à un moment ou à un autre, et le plus tôt était le mieux. Son cœur battait la chamade, le stress la submergeait. Malgré la fraîcheur de l’air, elle sentait la sueur couler le long de son front. Ses membres tremblaient. Elle observait Aran dormir paisiblement, un sourire aux lèvres. Elle détourna rapidement les yeux : elle craignait de changer d’avis. Sa détermination était encore chancelante, et un rien la ferait s’envoler. Elle attendit patiemment près de deux heures que tout le monde soit réveillé, et surtout Aran. En réalité, le soldat fut le premier levé, mais Laura préférait ne pas rester seule avec lui. Elle ne voulait pas avoir à affronter son seul regard. Le reste de la tribu ne tarda pas à sortir des bras de Morphée à son tour, soulageant peu à peu l’anxiété de la religieuse. Alors que le camp commençait à s’activer, elle prit son courage à deux mains et amena Aran à l’écart, sur la plage.

« Qu’est-ce qui se passe ? demanda-t-il en passant son bras dans le dos de la brune.
- Justement, c’est à propos de ça, hésita-t-elle en le repoussant. Je… Je dois te dire quelque chose.
- Et bien vas-y, invita Aran.
- C’est… C’est très dur à avouer, expliqua Laura. Tout d’abord, sache que je t’apprécie de toute façon beaucoup et que rien ne changera jamais ça. Je m’en veux de te faire subir tout ça…
- Tu veux qu’on rompe ? demanda le soldat sans laisser le temps à la jeune fille de terminer son explication.
- En partie, mais ce n’est pas tout… Je n’ai jamais eu de sentiments pour toi, lâcha finalement la religieuse.
- Comment ça ?! demanda Aran surpris. Et nous deux ?! Pourquoi est-ce que tu as fait tout ça ?! s’emporta-t-il.
- Je… Je suis désolée ! J’ai voulu utiliser ça pour être sûre que tu me suivrais dans mes votes, mais je me rends compte que c’était cruel et malsain ! Pardonne-moi, je t’en prie ! pleura Laura.
- D-Donc ça veut dire que tu me manipules depuis le début, récapitula l’homme aux cheveux verts bouillonnant de colère. Je me fiche de tes excuses ! Tu es une tordue Laura ! Tu ne mérites pas tout ce que j’ai fait pour te sauver ! Au revoir, et adieu, conclut-il en lui tournant le dos.
- Aran ! tenta désespérément la brune en le voyant s’éloigner d’elle. »

Laura était démolie. Son monde s’effondrait. La personne qu’elle appréciait le plus dans l’aventure venait de lui tourner définitivement le dos. Elle pleurait à chaudes larmes, face contre le sable. Constatant que son amie était mal en point, Ethlyn s’approcha d’elle. La religieuse était celle qui lui avait permis d’aller de l’avant après l’élimination de Tethys, de tourner la page. Elle ne savait pas ce qui pouvait la mettre aussi mal en point, mais elle devait lui rendre la pareille en la réconfortant à son tour. Elle ne lui parla pas, elle savait très bien que cela ne servirait à rien. Ethlyn prit simplement la religieuse entre ses bras, et attendit. Combien de temps ? Elle s’en fichait. La patience était une de ses qualités. Quand elle fut un petit peu remise de ses émotions, Laura lui expliqua qu’elle préférait ne pas lui parler pour l’instant, que revenir sur ce qui s’était passé ne pourrait que la mettre dans de mauvaises dispositions pour l’épreuve qui arrivait. Bien que ceci soit vrai, Laura voulait aussi prendre le temps de réfléchir à une façon de présenter les choses à son amie. Elle ne voulait pas que la dernière alliée qui lui reste lui tourne aussi le dos, et fini les mensonges. Pas avec ses alliés. La bouteille ne tarda pas à s’échouer aux pieds des deux jeunes femmes, qui appelèrent leurs coéquipiers pour l’épreuve. Sur le chemin, Aran se rapprocha de Rath et lui glissa quelques mots à l’oreille : « On vote Laura. »

________________

:d) https://www.noelshack.com/2018-13-4-1522306882-screenshot-2018-03-29-08-58-50.png :g)

Chez les rouges, la nuit avait été agitée. La pluie n’avait cessé d’arroser le camp, et le feu y compris. Un abri avait bien été construit, mais l’humidité ambiante affectait quand même la flamme qui se réduisait peu à peu. C’était aussi un véritable défi de conserver le bois sec. Là où le camp jaune était à son meilleur, les rouges affrontaient les conditions de survie les plus difficiles auxquelles ils aient eu droit depuis le début de l’aventure. L’Arachel, Fir et Cormag s’étaient relayés toute la nuit pour alimenter le brasier. Ils avaient beau être exténués, ils ne souhaitaient pas déranger le sommeil des autres qui semblait étrangement paisible au vu des circonstances. Les trois n’avaient pour ainsi dire presque pas dormi, de peur de ne pas se réveiller pour leur tour de garde. Les deux femmes se permirent une séance de repos sous la cabane, que personne ne contesta. Bien qu’aucun ne l’eût constaté de ses propres yeux, tous étaient au courant des grands efforts déployés par les jeunes femmes.

Cormag, lui, ne s’arrêtait même pas. Il voulut partir en expédition dans la jungle avec Kieran et Nanna dans le but de chercher du bois sec, mais ceux-ci refusèrent catégoriquement, prétextant qu’il fallait que quelqu'un s’occupe du feu. Le chevalier wyvern protesta un peu au début, mais baissa rapidement les bras face à l’insistance de ses camarades. Ils avaient d’un côté raison : bien que la pluie s’était réduite à un léger crachin, l’humidité ambiante menaçait encore le brasier. Il s’acquitta de cette tâche à contre-cœur, avant d’être rejoint par Elincia. La princesse de Criméa s’assit à ses côtés, et commença à enfoncer un morceau de bois dans le foyer.

« Je suis désolée, dit-elle après quelques secondes de silence,
- Désolée de quoi ? s'étonna Cormag calme comme à son habitude.
- De ne pas avoir été plus présente pour toi depuis quelques temps. Je sais que tu es assez introverti, et que je suis sûrement ta seule véritable amie sur le camp. Tu as dû te sentir seul, un peu isolé, et j’en suis désolée. Je te promets que ça ne sera plus comme ça à l’avenir.
- Ce n’est pas grave. Ce n’est pas ta faute, rassura l’homme. On était dans deux camps différents, et l’atmosphère était un peu tendue.
- Je le sais bien, mais ça n’empêche pas que je m’en veux. Tu commences à me connaître : je m’en veut de tout ce qui ne va pas comme je le voudrais, pour chaque élimination…
- Ecoute, commença Cormag. Peut importe ce qui va arriver, je te promets une chose : tu iras sur les poteaux avec moi, je ferai tout pour, et je t’emmènerai en finale.
- Cormag… Merci. »

Sur ces mots, le duo conclut leur conversation sur une étreinte amicale. Cependant, ils étaient bien les seuls qui voyaient une éclaircie quelque part. La météo était à l’orage pour tous les autres : la pluie avait mis les nerfs à vif et une seule étincelle pouvait mettre le feu au poudre.

Quelle serait cette étincelle ?

1/ Fae se fait prendre en train de manger des mangues en cachette
2/ Ryoma alimente le feu avec du bois humide
3/ Nanna fait tomber la moitié des provisions restantes dans le feu

Coussicoussa
Niveau 12
29 avril 2018 à 08:30:36

2

-Kurapika-
Niveau 23
29 avril 2018 à 11:18:20

Hmmm 2) :oui:

C-18_staross
Niveau 12
29 avril 2018 à 11:42:35

2

Sujet : [Fic] Fire Emblem Lanta : Saison 2
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page