Se connecter

Fire Emblem Echoes : Shadows of Valentia

Sujet : [Fic] Fire Emblem Lanta : Saison 2
Steelskins
Niveau 31
29 avril 2018 à 13:47:11

2)
Pauvre Ryoma, tout les voteurs s'acharnent sur lui depuis qu'il est arrivé :-(

C-18_staross
Niveau 12
29 avril 2018 à 16:37:16

J'aurais bien mis Nanna mais elle a son collier :hap:

Matthjass
Niveau 22
29 avril 2018 à 22:18:39

Eh bah ça s'est vite envenimé entre Aran et Laura ! :rire:

Mais maintenant à cause de ça elle est dans la merde… :-(

Je vote 1 même si j’y crois pas trop... :hap:

PelageDeNeige3
Niveau 10
30 avril 2018 à 17:44:14

2)

Micaiah4ever
Niveau 10
01 mai 2018 à 20:27:27

Votes clos, 2) retenue :ok:

Micaiah4ever
Niveau 10
01 mai 2018 à 23:23:50

:globe: Fire Emblem Lanta : Saison 2 :globe:

Tribu jaune :d) Mathilda - Rath - Aran - Zelcher - Ethlyn - Laura - Charlotte (Gaius - Virion - Luthier - Tethys)

Tribu rouge :d) Fir - L'Arachel - Cormag - Elincia - Kieran - Nanna - Fae - Ryoma (Kliff - Hector - Moulder)

:d) https://www.noelshack.com/2018-13-4-1522306882-screenshot-2018-03-29-08-58-50.png :g)

Alors qu’Elincia et Cormag retournèrent à leurs positions normales, les deux aventuriers en expédition dans la jungle rentrèrent sur le camp. Ils arrivèrent avec le visage fermé, et seulement de petits morceaux de bois entre les bras. La pluie avait atteint plus de terrain et d’arbres qu’espéré. Mais il fallait encore faire avec les moyens du bord. Nanna, visiblement en rage de ne pas avoir trouvé assez de bois sec, préféra partir à la recherche de coquillages avec Elincia plutôt que de suivre Kieran qui était déjà en train de préparer une autre expédition. Le chevalier de Criméa repartit peu de temps après, aux côtés de Ryoma et Fae. La fillette s’était proposée et, de toute façon, elle ne pourrait rien faire d’autre. En réalité, elle voulait surtout s’éloigner de la nourriture. Fae était surement l’aventurière rouge qui souffrait le plus de la faim. Son organisme, bien que petit, demandait une grande quantité d’énergie pour fonctionner et encore plus avec ses multiples transformations en dragon. Elle avait plusieurs fois songé à manger des provisions en douce, mais cela ne serait bénéfique ni pour elle, ni pour sa tribu. En attendant, la fillette préférait mettre le plus de distance possible entre elle et la nourriture.

Les trois rouges étaient partis dans la jungle profonde, ou peu s’étaient encore aventurés. Il fallait dire que rester dans les sentiers battus ne leur avait jamais vraiment réussi depuis le début de leurs recherches. La végétation y était plus dense, peut-être que certains morceaux de bois n’avaient pas été atteints par l’humidité ? C’était ce qu’ils espéraient. Cependant, la réalité en était plutôt éloignée. Tout était aussi humide ici qu’ailleurs. Ils ramassèrent quelques morceaux par-ci par-là, mais sans trouver tout ce dont ils avaient besoin. Ryoma eût alors une idée : et si ils ramassaient du bois humide et qu’ils utilisaient le feu pour le sécher ? Il entreprit d’en ramasser quelques morceaux tout en exposant sa solution à ses camarades qui acquiescèrent. De cette façon, leurs bras de remplirent de plus en plus vite.

Ils rentrèrent au camp vers midi, du moins le pensèrent-ils en constatant que le repas était servi. Ryoma expliqua son idée à toute la tribu, qui semblait plus ou moins emballée. Ils mangèrent un peu de leurs provisions de riz et quelques coquillages ramassés par Nanna et Elincia plus tôt dans la matinée. Après s’être sustentés, les naufragés rouges retournèrent à leurs occupations. Ryoma, qui s’était occupé de récupérer le bois humide, se chargea du feu tout en triant les morceaux de bois. Il y passa près d’une heure, et l’ennui se fit rapidement ressentir. Il était moins concentré, plus sujet aux erreurs. Et il en fit une, une grosse. Il plaça plusieurs morceaux de bois humide sur la pile du bois sec. Pire encore, il les plaça au sommet du tas, et les prit parmi les premiers. Il ne réalisa son erreur qu’alors que le feu s’affaiblissait face à lui. Il était seul sur le camp, et la faute retomberait inévitablement sur lui, et à raison. Il tenta de faire de mieux pour sauver la flamme, mais en vain. Il était fichu. Après son coup de sang contre Nanna, il venait sûrement de creuser sa propre tombe. Fir ne tarda pas à arriver aux côtés de L’Arachel, quelques poissons en main. Elles ne firent premièrement pas attention à ce qui venait de se passer, puis s’en rendirent compte lorsqu’elles voulurent se réchauffer les mains. Elles assistèrent médusées aux explications d’un Ryoma accablé. Les autres naufragés rouges se succédèrent, tous plus remontés les uns que les autres. Les plus énervés furent sans hésitation Nanna et Kieran, qui avaient pourtant accordé le bénéfice du doute au samurai. Fae fut la dernière à arriver, une bouteille en main. L’épreuve pouvait enfin commencer.
________________

Micaiah4ever
Niveau 10
01 mai 2018 à 23:26:25

:d) https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/6/1520705866-bfbbfc5fa12.png https://www.noelshack.com/2018-13-4-1522306882-screenshot-2018-03-29-08-58-50.png :g)

Les deux tribus se réunirent face à Anna. Elle se tenait droite devant eux, et aussi sérieuse qu’elle pouvait l’être, c’est-à-dire pas beaucoup. Elle était néanmoins complètement éveillée et en parfaite forme, chose étonnante de la part de l’animatrice qui s’était endormie en pleine épreuve. Peut-être avait-elle décidé d’enfin prendre son travail au sérieux ? C’était ce qu’espéraient les naufragés quelque peu exaspérés par le comportement habituellement nonchalant de la rousse, bien qu’aussi amusés par celui-ci. Les deux groupes se placèrent l’un face à l’autre, avec la présentatrice au centre du duel. Le vent soufflait dans les cheveux des aventuriers, les faisant voler. De petits tourbillons de sable s’élevaient de la plage, et un d’entre eux vint frapper Anna en plein visage. Elle essuya les grains qui parsemaient sa peau et commença son traditionnel discours :

« Bonjour chers aventuriers ! Bienvenue sur cette dernière épreuve par équipe de l’aventure ! Aujourd'hui sera décisif : l’équipe gagnante pourra arriver au complet à la réunification. Au complet, ou presque : il ne faut pas oublier le duel des ambassadeurs. Dans tous les cas, être les vainqueurs vous apportera sans aucun doute un avantage conséquent. Mais il y en a deux parmi vous pour qui la victoire ou la défaite ne changera rien comme vous le savez tous : Fir, Zelcher, vous êtes d’office qualifiés pour la phase individuelle grâce à leur victoire lors de la précédente épreuve. Je vous laisse maintenant découvrir votre épreuve. Vous disputerez aujourd'hui un classique de Fire Emblem Lanta : l’épreuve des poteries. Si vous êtes ici, c’est que vous avez déjà sûrement vu cette épreuve lors de la première saison, mais je vais quand même vous rappeler le principe par sécurité. Vous pouvez apercevoir au loin deux installations sur la mer : vous devrez chacun votre tour nager jusqu’à ces plateformes et grimper dessus. Vous devrez y briser neuf poteries placées à trois hauteurs différentes en sautant dans l’eau. Chacune de ces poteries renferme une amulette que vous devrez ensuite ramener sur le rivage. La première équipe qui ramènera ses neuf amulettes gagnera l’immunité et sera exemptée de conseil. Chaque aventurier devra passer au moins une fois, mais un seul d’entre vous pourra effectuer autant de passages qu’il le souhaite. Équipe rouge, vous avez un homme de plus que les jaunes. Je vais donc procéder à un tirage au sort entre vous, Ryoma, Cormag et Kieran, ajouta l’animatrice en présentant un petit sac en tissu. Deux boules blanches, une boule noire : celui qui tire la boule noire ne participe pas à l’épreuve, expliqua-t-elle tandis que chacun des hommes prenait une boule dans la paume de sa main. Tendez le bras, retournez-le… et ouvrez ! conclut Anna en constatant le résultat : Kieran était à nouveau exemptés d’épreuve. Kieran, venez me rejoindre : vous ne serez que spectateur aujourd’hui. »

Le chevalier de Criméa obéit tout en pestant bruyamment : encore une épreuve à laquelle il ne participait pas. Cela faisait la troisième, ou la quatrième : il ne s’en rappelait pas. Il rageait de ne pas pouvoir plus démontrer sa force, qui était pourtant bien présente. Il encouragea cependant son équipe et relativisa : il aurait bientôt l’occasion de faire ses preuves, et en individuel cette fois. Il lança un geste du pouce à ses coéquipiers et un clin d’œil à Elincia avant de s’asseoir dans le sable à côté d’Anna. Celle-ci laissa quelques minutes aux deux équipes pour se préparer, puis lança le coup de départ du jeu.

Charlotte chez les jaunes et Elincia chez les rouges s’élancèrent comme des furies à peine la phrase arriva à leurs oreilles. Les deux équipes avaient décidé d’opter pour des stratégies radicalement différentes. Les jaunes préféraient faire passer les plus faibles en premier, puis les plus forts et enfin les aventuriers moyens. De cette façon, les plus rapides qui effectueraient les passages supplémentaires auraient le temps de se reposer et l’équipe n’aurait plus à craindre le tour des plus lents. À contrario, les rouges avaient préféré commencer avec leurs meilleurs éléments afin de mettre dès le départ la pression sur leurs adversaires. Et il fallait dire que cela payait. Elincia menait largement la course, face à une Charlotte qui pataugeait. Il fallait dire que la combattante n’avait jamais été réputée pour ses capacités de natation. La princesse de Criméa était déjà à plus de la moitié de la distance en à peine plus d’une minute. Elle enchaînait les crawls et avançait telle une torpille marine. Charlotte préférait ne même pas observer son adversaire pour ne pas être démoralisée. Elle faisait de son mieux pour avancer rapidement, mais les fais étaient là : l’eau n’était pas son milieu. Elle avait néanmoins quelque chose qui lui avait peut-être manqué lors de sa première participation : la détermination. Elle savait que cette fois-ci, sa place était largement moins assurée que lors de sa première aventure. Elle n’avait personne sur qui compter, et elle devrait survivre seule. Elle n’avait pas le choix. Justement, faire de son mieux lors de cette épreuve et peut-être même aider son équipe à gagner pourrait la sauver.

Quelques minutes plus tard, Elincia était arrivée sur la plateforme. Elle respira profondément une dizaine de secondes, prit son élan, et commença sa course. Une fois arrivée au bord, elle sauta dans les airs vers les poteries. Elle en visait une moyenne : bien qu’athlétique et possédant une certaine allonge, la petite taille de la femme aux cheveux verts l’empêcherait certainement d’atteindre une des plus élevées ; et elle ne voulait prendre aucun risque. Elle chercha ensuite quelques secondes l’amulette dans l’eau avant de revenir sur la plage et de passer le relais à Cormag. Le chevalier wyvern nagea aussi rapidement qu’il le put et, bien que freiné par les vagues qui tentaient de le repousser, arriva en même temps que Charlotte. La jeune femme brisa sans difficulté une poterie basse tandis que l’homme en fit de même avec une haute. Ils entamèrent un trajet de retour, sans hésitation largement mené par Cormag.

Arrivé largement en premier, il fut suivi par Fir qui, bien que nageant à toute vitesse, n’était pas aussi rapide que ses deux prédécesseurs. Elle arriva sur la plateforme alors que Charlotte passait le relais à Laura. La religieuse, essayant tant bien que mal de réduire le retard accumulé, allait le plus vite possible. Elle était elle aussi motivée par des raisons stratégiques. Elle se sentait en danger. Son altercation avec Aran combinée à ses mauvaises performances pouvaient faire pencher la balance en sa défaveur. Elle voulait, non : elle devait, s’épargner un conseil si elle souhaitait conserver toutes ses chances de rester dans l’aventure. En chemin, elle croisa Fir qui rentrait sur la plage après avoir cassé une poterie moyenne, et redoubla d’efforts. Elle était légèrement moins mauvaise que Charlotte, et arriva à destination quelques dizaines de secondes avant Nanna qui avait pris le flambeau rouge. Les deux jeunes femmes respectèrent les instructions de leur tribu et brisèrent chacune une poterie basse, n’en laissant qu’une chez les jaunes.

Lorsque Nanna posa à nouveau le pied sur la terre ferme, elle n’émit pas un mot et tapa dans la main de Ryoma pour lui signifier qu’il pouvait partir. Lui aussi souhaitait la victoire plus que tout. Son erreur avec le feu pourrait bien lui coûter sa place, et il ne voulait pas revivre la même expérience que lors de sa première saison. Avoir été éliminé à son premier conseil avait été horrible et il ne voulait pas revivre ça une seconde fois. Il voulait avoir le temps de se faire pardonner, de prouver qu’il ne referait plus une telle erreur. Il songeait à cela alors qu’il nageait, et oubliait même de regarder où il allait. En levant la tête de l’eau pour reprendre sa respiration, il constata qu’il avait dévié de sa trajectoire et que ses camarades lui lançaient des cris d’alerte. En voulant se sauver, il avait peut-être précipité sa sortie. Il constata que Mathilda l’avait dépassé et comprit que, malgré ses efforts, il ne la rattraperait pas. Le samurai réajusta son chemin et arriva sur la plateforme avec un peu de retard sur sa concurrente. Il relativisa en songeant que son équipe avait encore deux amulettes d’avance sur les jaunes. Les deux aventuriers brisèrent en même temps une poterie haute de chaque côté. Ils entamèrent un trajet du retour à la suite duquel ils passèrent respectivement le relais à L’Arachel et Rath. Le nomade réduisit encore une fois l’écart qui les séparait des rouges , tout en brisant une autre poterie haute. La noble le suivit et, malgré ses efforts, ne put maintenir au même niveau l’avantage rouge. Pragmatique et sachant très bien qu’elle ne pourrait pas faire mieux, elle détruisit la dernière poterie moyenne avant de rentrer sur la plage.

Fae fut la dernière rouge à partir. Il fallait dire qu’elle était de loin la moins douée en natation d’entre eux. La fillette pataugeait de la même manière que Charlotte, et manqua de se noyer plusieurs fois. La dragonne enchaînait sans grand succès les brasses, se faisant rapidement distancer par Aran. Le soldat semblait inarrêtable : la rage qui bouillonnait en lui décuplait sa détermination. Arrivé très rapidement sur la plateforme, il cassa la dernière poterie haute jaune et revint à toute vitesse sur la plage. Il ne restait plus qu’un passage d’écart entre les deux tribus. Fae arriva aussitôt sur sa plateforme. Connaissant sa petite taille et sa faible allonge, elle décida de casser une poterie basse. Elle prit un grand élan, courut avec ses petites jambes et sauta. Malgré sa préparation, elle manqua de rater le pot. Le bout de son bâton toucha cependant l’objet suspendu et l’amulette en tomba.

Alors que Fae était encore sur le trajet du retour, elle fut largement distancée par Zelcher. La chevalière wyvern venait de casser la dernière poterie basse jaune. Il ne restait donc que les trois poteries moyenne jaunes, contre la poterie haute et la poterie basse des rouges. Elle laissa Ethlyn partir à son tour, tandis qu’Elincia s’élançait pour son second passage. La princesse de Criméa menait encore une fois largement la course, même si Ethlyn se défendait bien mieux que Charlotte. La noble puisait dans ses plus profondes ressources, poussée par l’adrénaline de la victoire. Sa tribu s’était reprise en main sur les trois dernières épreuves et elle comptait bien continuer dans cette lignée. Sans surprise, la rouge arriva en premier et cassa la dernière poterie basse. Cela fit encore une fois redoubler Ethlyn d’efforts. Elle arriva peu de temps plus tard et cassa une autre poterie. Elle ne prit même pas le temps de se reposer une fois dans l’eau et repartit de plus belle, transcendant ses capacités.

Cormag prit le relais des rouges, mais subissait le contre-coup de son extrême performance lors de son premier passage. Il évoluait plus lentement, tout en conservant une grande tête d’avance. Il se permettait ceci car il se sentait sécurisé par la sérieuse avance de son équipe. Il vit du coin de l’œil Ethlyn revenir sur la plage et passer le relais à Rath. Le nomade était certainement le meilleur nageur jaune, bien que faisant cependant pâle figure en comparaison d’Elincia. Il tenait aisément tête à Cormag, et les deux étaient au coude à coude. Le cavalier archer arriva avec quelques secondes d’avance sur son rival, et brisa à son tour sa poterie. C’était le moment décisif pour les rouges. Si Cormag parvenait à détruire se pot et à récupérer l’amulette, la victoire était leur. Rath était conscient de cette réalité, mais préférait ne pas y porter attention. S’il le faisait et que le rouge se manquait, sa tribu pouvait perdre de précieuses secondes. Cormag respira profondément, et s’élança de l’autre bout de la plateforme. À chaque foulée, il sentait son cœur battre plus fort. Arrivé au bord, il sauta… et glissa. Il s’étala dans l’eau en passant à près d’un mètre de sa cible. Comprenant ce qu’il venait de se passer et conscient de l’avantage qu’avaient maintenant les jaunes, il repartit en furie comme lors de son premier passage, et arriva sur la plage seulement quelques secondes après Rath.

Les jaunes voyaient le retour de leurs espoirs. Cependant, rien n’était gagné. Les rouges avaient renvoyé Elincia qui, malgré la fatigue accumulée, demeurait impressionnante. Ils devaient trouver un opposant pouvant lui tenir tête. Trois noms s’étaient proposés : Rath était toujours aussi fort et voulait bien repartir, malgré sa propre fatigue. Mathilda était aussi avancée : elle était athlétique et pourrait très bien briser la dernière poterie sans soucis. Cependant, personne n’était sûr que ses capacités en natation pourraient leur apporter la victoire. Enfin, Aran faisait preuve d’une incroyable rage de vaincre sur cette épreuve qu’il serait peut-être sage de compter sur lui. Cependant, une telle rage ne risquait-elle pas de lui faire perdre son objectif de vue et de le déconcentrer ?

Sur qui se porterait le choix des jaunes ?

1/ Rath
2/ Mathilda
3/ Aran

--------------------
Sorry pour la partie vie de camp un peu bâclée mais je dois dire que j'étais pas très inspiré et que je suis très impatient de la réunification :-( :hap:

Matthjass
Niveau 22
02 mai 2018 à 00:04:23

Va pour la 3... :hap:

Coussicoussa
Niveau 12
02 mai 2018 à 07:28:41

2

-Kurapika-
Niveau 24
02 mai 2018 à 16:18:02

Hmmmm ... on va dire ... 3) ! :noel:

C-18_staross
Niveau 12
02 mai 2018 à 19:07:21

Mmmmh la 3 me semble la plus appropriée !

Lloyd_Helio
Niveau 4
02 mai 2018 à 21:30:18

1

Micaiah4ever
Niveau 10
04 mai 2018 à 15:51:21

1/ 1
2/ 1
3/ 3

Votes clos, 3/ retenue :oui:

Micaiah4ever
Niveau 10
04 mai 2018 à 23:22:45

:globe: Fire Emblem Lanta : Saison 2 :globe:

Tribu jaune :d) Mathilda - Rath - Aran - Zelcher - Ethlyn - Laura - Charlotte (Gaius - Virion - Luthier - Tethys)

Tribu rouge :d) Fir - L'Arachel - Cormag - Elincia - Kieran - Nanna - Fae - Ryoma (Kliff - Hector - Moulder)

:d) https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/6/1520705866-bfbbfc5fa12.png https://www.noelshack.com/2018-13-4-1522306882-screenshot-2018-03-29-08-58-50.png :g)

Les jaunes réfléchissaient à la vitesse de l’éclair. Rath était trop fatigué, lui confier la tâche de ramener la dernière amulette serait la défaite assurée. Selon le plan de base, ça aurait dû être à Mathilda d’effectuer le dernier passage, mais au vu de l’urgence de la situation et du retard accumulé certains doutaient de sa capacité à mener cette mission à bien. Cela était aussi renforcé par la superbe prestation d’Aran sur son premier essai. Le soldat prétendait ne pas être assez doué en natation, mais finalement l’ensemble de la tribu ne tarda pas à se rallier à l’idée de lui faire aller chercher la dernière amulette, et ce malgré l’animosité entre lui et Laura.

Il protesta brièvement, mais accepta finalement son rôle en voyant Elincia qui avançait très rapidement. Il hocha la tête en direction de ses coéquipiers avant de se jeter à l’eau. La rage qu’il éprouvait envers Laura décuplait des capacités. Il se sentait pousser des ailes de fureur, ou plutôt des nageoires. Malgré ses efforts, il accusait toujours un certain retard sur Elincia, qui semblait dans sa propre bulle. Les vagues repoussaient tour à tour les deux nageurs émérites qui n’y prêtaient aucune attention. Leurs bras commençaient à fatiguer, mais ils continuaient sans songer à la douleur. Plus qu’un duel sportif, c’était un duel de mental qui se déroulait sous les yeux des treize autres naufragés.

La princesse de Criméa fut sans surprise la première arrivée sur la plateforme finale. Cependant, elle savait très bien que la partie n’était pas encore jouée. Contrairement à son adversaire, briser la dernière poterie serait un véritable défi pour elle. Elle devrait sauter aussi haut que possible, poussant ses capacités à ses limites. Elle prit le plus grand élan possible, partant de l’autre extrémité de l’installation. Aran finit juste après elle sa course, la rejoignant sur cette étape décisive. L’homme était tout aussi nerveux que son adversaire, mais savait que briser la poterie était dans ses cordes. La rouge respira profondément, et les deux concurrents s’élancèrent en même temps. Pour chaque tribu, c’était l’instant décisif. Le temps était comme en suspension. Puis un bruit d’argile brisé retentit. Puis un second. Les deux aventuriers passèrent quelques secondes à rechercher le précieux objet perdu dans les flots, avant de signaler leur trouvaille à leurs tribus respectives par un signe du pouce.

Ils entamèrent alors leur trajet du retour, dans un silence de mort. Plus personne n’osait prononcer le moindre mot, comme si le faire détruirait leur chances de victoire. Les vagues et le vent se faisaient de plus en plus violent, et les deux naufragés se débattaient pour évoluer sans lâcher leur passeport pour la réunification. Les compagnons de ces deux aventuriers effectuaient des prières silencieuses alors que les deux silhouettes se rapprochaient, toujours au coude à coude. Ils ne tardèrent pas à poser le pied sur le sable, avant de courir rejoindre leurs coéquipiers pour valider l’épreuve. Ils étaient éreintés, et se demandaient même comment ils pouvaient encore tenir debout. Ils s’approchaient peu à peu de leurs camarades. Aran et Elincia passèrent presque au même moment leurs amulettes à Mathilda et Nanna, qui placèrent les objets à la place qui leur était destinée. Les deux nageurs s’effondrèrent sur le sol alors qu’Anna annonçait le résultat de l’épreuve : « La victoire est pour les… jaunes ! »

Les rouges s’effondrèrent en entendant cette nouvelle tandis que les jaunes exultèrent. Les premiers venaient de subir leur quatrième défaite en équipe d’affilée. Anna remit le totem symboliquement à Aran qui avait apporté la victoire à sa tribu avant d’entamer un discours :

« Voilà, c’en est fini des épreuves en équipe. Chère équipe jaune, vous êtes assurée de vous rendre au complet à la réunification ! Équipe rouge, vous devrez éliminer l’un des votre lors du prochain conseil… qui est maintenant ! Vous pouvez vous installer un peu plus loin sur la plage pendant que je parle aux jaunes, dit l’animatrice à des rouges abasourdis. Bien, comme vous pouvez vous en douter, personne ne se rendra sur l’île aux avantages aujourd’hui, reprit l’animatrice lorsque seuls les jaunes demeuraient face à elle. Cependant, vous bénéficierez tout de même d’un certain avantage : vous pourrez désigner l’un des votre qui assistera en secret au conseil rouge. L’aventurier choisi pourra ensuite vous rapporter tout ce qu’il ou elle a entendu afin de vous aiguiller lors du choix des ambassadeurs. Je vous laisse vous concerter quelques temps. »

Les débats ne furent pas vraiment houleux. En réalité, la tribu jaune se mot très rapidement d’accord sur un nom, un aventurier qui avait toujours été fidèle à sa tribu et qui ne leur cacherait rien. Tous ses membres rappelèrent alors Anna après à peine plus d’une minute de concertation pour leur annoncer leur choix :

« Zelcher, énoncèrent-ils à l’unisson.
- Très bien, comprit Anna. Zelcher, veuillez me suivre, ajouta-t-elle en la guidant vers un petit coin isolé dans la jungle. » Les deux femmes se trouvaient dans une petite clairière située juste derrière la plage, où étaient placés un banc ainsi qu’une télévision qui affichait une image des rouges attendant Anna pour démarrer le conseil. « Je reviendrai vous chercher lorsque le conseil sera fini. Bon visionnage. »

________________

:d) https://www.noelshack.com/2018-13-4-1522306882-screenshot-2018-03-29-08-58-50.png :g)

Les rouges se réunirent face à Anna. Ils étaient tous sonnés de leur défaite, et encore plus du conseil qui la suivait. Ils ne s’attendaient pas à avoir aussi peu de temps pour prendre leur décision. Ils ne se doutaient pas que, à quelques dizaines de mètres seulement, Zelcher les observait et ne comptait pas manquer la moindre de leurs failles. Toutes les options étaient possibles pour faire pencher la balance en la faveur de sa tribu lors du duel des ambassadeurs.

« Bienvenue à vous chère tribu rouge dans ce dernier conseil par équipe de cette saison de Fire Emblem Lanta, accueillit Anna. À partir de demain, vous pourrez dire adieu à votre couleur, car l’aventure individuelle commencera alors. Vous êtes encore huit, mais vous ne serez plus que sept à l’issue de ce conseil. La réunification approche à grands pas. Quelles sont vos pensées à ce sujet ?
- Et bien je pense qu’on est tous très heureux de pouvoir encore espérer arriver à ce stade, expliqua L’Arachel. C’est la première grande étape de l’aventure, à la suite de laquelle on pourra tous peut-être prouver qu’on a vraiment notre place ici. Quand je me suis inscrite, jamais je n’aurais pensé que j’attendrais la réunification, et je pense que c’est aussi le cas de la plupart de mes coéquipiers. Je pense qu’on veut tous faire nos preuves.
- Excusez-moi L’Arachel, mais vous avez déjà fait vos preuves en remportant la première épreuve individuelle, nota l’animatrice. D’ailleurs, il y a aussi une autre aventurière qui a aussi largement fait ses preuves en individuel. Je parle bien sûr de Fir. Seconde place lors de la première épreuve, chef d’équipe, gagnante de l’épreuve des tables à bascule, vous avez déjà fait un magnifique parcours avant même la réunification ! Quelles sont vos réactions à ce sujet ?
- Et bien, bien sûr que je suis fière de moi, avoua la principale intéressée. Mais qui ne le serait pas dans ma position ? Je dois dire que je m’attendais peut-être à remporter une épreuve individuelle, mais pas à ce stade de l’aventure, avant même la réunification ! Je suis très heureuse d’avoir pu le faire et j’espère pouvoir réitérer cette performance, tout comme j’espère que mes coéquipiers pourront en faire de même.
- C’est une belle preuve d’humanité, jugea la maître du jeu. Et vous aurez de toute façon l’occasion de vous frotter aux jeux individuels grâce à votre victoire sur l’épreuve des tables à bascule. Je vous le dis depuis le début de ce conseil : la réunification approche grandement. Comment abordez-vous cette nouvelle phase du jeu, Nanna ?
- Je la vois comme un défi personnel sur plusieurs points, émit la jeune femme. À la fois comme un défi sportif, parce que mon objectif est de gagner au moins une épreuve individuelle, mais aussi comme un défi stratégique. Parvenir à éliminer les jaunes, puis ensuite me frayer un chemin à travers les membres de ma tribu jusqu’à la finale, voilà beaucoup de défis que j’aimerais relever. Je suis stratège, et je ne m’en cache pas. Cependant, je ne pense pas que cela signifie que je vais trahir ma tribu. Au contraire, j’aimerais surtout mettre mes capacités dans ce domaine au service de ma tribu pour que l’on aille le plus loin possible tous ensemble. De toute manière, la réunification est mon premier objectif depuis le début. Si j’y parviens, toute la suite sera du bonus.
- Cormag, débuta Anna, tout le monde est en train de se projeter dans la réunification, mais il ne faut pas oublier qu’un dernier sacrifice devra être fait avant d’en arriver à ce stade. Qu’en pensez-vous ?
- Et bien, je pense tout d’abord qu’il faut profiter de ces derniers instants en tant qu’équipe, avant que la loi de la survie de s’installe, estima le chevalier wyvern. Quant à l’éliminé de ce soir, je pense pouvoir sagement avancer que le choix sera très difficile. Nous sommes tous très méritants, et la tribu est unie. Peu importe qui partira, ce ne sera absolument de gaieté de cœur que l’on votera contre lui ou elle.
- De sage paroles, commenta l’animatrice. Est-ce que quelqu’un veut ajouter quelque chose ? »

Que se passerait-il ?

1/ Elincia est désolée de ne pas avoir pu amener la victoire à son équipe
2/ Kieran pense que seuls les plus méritants devraient pouvoir arriver à la réunification
3/ Fir estime que le comportement sur le camp est aussi voire plus important que celui sur les épreuves

Coussicoussa
Niveau 12
04 mai 2018 à 23:29:00

3.

Tu peux poster les What if? :hap:

Micaiah4ever
Niveau 10
05 mai 2018 à 00:35:21

Ah oui c'est vrai j'avais oublié :hap:
Rath faisait perdre les jaunes à cause de sa fatigue et Mathilda était un 50/50

PelageDeNeige3
Niveau 10
05 mai 2018 à 10:39:29

3)

Matthjass
Niveau 22
05 mai 2018 à 11:25:10

Euh disons 2. :hap:

-Kurapika-
Niveau 24
05 mai 2018 à 16:30:14

3) ! :oui:

Matthjass
Niveau 22
05 mai 2018 à 16:49:28

Je me sens seul dans mes votes ces temps-ci... :-( :hap:

Sujet : [Fic] Fire Emblem Lanta : Saison 2
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page