C'est parce que tu votes mal tu mets en danger les mauvais persos
La 3 ça va sortir le perso qui a le moins sa place dans la fic
Sauf que j'en ai encore plus rien à battre de Kieran que de Ryoma.
2
1/ 0
2/ 2
3/ 3
Votes clos, 3/ retenue
Fire Emblem Lanta : Saison 2
Tribu jaune Mathilda - Rath - Aran - Zelcher - Ethlyn - Laura - Charlotte (Gaius - Virion - Luthier - Tethys)
Tribu rouge Fir - L'Arachel - Cormag - Elincia - Kieran - Nanna - Fae - Ryoma (Kliff - Hector - Moulder)
« J’aimeras personnellement approfondir mon discours, fit Fir en levant la main. J’ai déjà répété de nombreuses fois que pour moi le mérite est la valeur centrale de l’aventure, peu importe le type de mérite. Cependant, je pense que certains oublient un peu trop certaines choses. Être bon sur les épreuves est une chose, mais ce n’est pour moi pas le point primordial du jeu. Tout ce qui se déroule sur le camp est aussi, si ce n’est plus, important. La survie, voilà ce qui nous rassemble tous. Nous mettons tous la main à la pâte, avec plus ou moins de succès et de débrouillardise, mais nous faisons tout ce que nous pouvons pour le bien commun. C’est là une belle preuve d’unité je trouve. Il arrive néanmoins que certains fassent des… erreurs. Ce n’est généralement pas bien grave, comme une gourde d’eau renversée ou des provisions perdues, mais il peut arriver qu’il en arrive une bien plus grave. Et je pense que nous devrions sanctionner cela.
- Et si cette grave erreur n’était qu’un accident ? interrompit Ryoma qui sentait visé à raison.
- Dans tous les cas, une erreur aussi grave ne peut pas être laissée de côté comme ça, vint appuyer Nanna.
- Mais je n’ai pas fait exprès ! s’emporta le samurai. Je… Ça partait d’une bonne intention ! Je voulais nous apporter du bois plus rapidement.
- Je comprends, expliqua la capitaine d’équipe, mais Nanna l’a dit. En faisant ce que tu as fait, tu as éteint notre feu. Je me doute bien que ce n’était pas ton objectif, mais les faits sont là. On ne pourra plus se réchauffer quand il fera froid, on ne pourra plus cuire notre nourriture, on ne pourra plus faire sécher nos vêtements mouillés par la pluie.
- Je… Je suis désolé ! s’excusa l’hoshidien. Je referai un autre feu, et j’y ferai attention comme à la prunelle de les yeux ! tenta-t-il dans un élan de désespoir.
- Je suis désolée, conclut Fir sans laisser de doute possible quant à l’issue de ce conseil. »
Anna ne tarda pas à clore le conseil en invitant les huit aventuriers rouges à aller voter, en commençant par L’Arachel. Ce fut qui Cormag qui passa le dernier, ramenant avec lui l’urne dans laquelle l’animatrice plaça le vote noir de Moulder. Elle commença ensuite le dépouillement. « Ryoma… Ryoma… Nanna… Nanna. » La jeune femme reconnut le vote noir de son ancien allié, qui était très rancunier envers elle. Il a raison de toute façon, pensa-t-elle, j’ai promis de le sauver et je n’ai pas tenu ma promesse. Il n’y avait normalement aucune raison de s’inquiéter. « Ryoma… Ryoma… Quatre votes contre vous Ryoma, deux votes contre vous Nanna. Ceci est le sixième bulletin, et il peut déjà être décisif. Ryoma. Vous l’avez compris Ryoma, vous êtes éliminé. Je vais tout de même dépouiller les trois autres bulletins, mais sachez qu’ils ne changeront rien à l’issue de ce conseil. Ryoma… Ryoma… Ryoma… Ryoma. Ryoma, prenez votre flambeau et venez me rejoindre. Vous êtes le huitième éliminé de cette saison de Fire Emblem Lanta, dit solennellement Anna en éteignant la flamme de l’espoir du samurai. Voulez-vous adresser quelques mots à vos camarades avant de quitter définitivement l’aventure ?
- Bien sûr, accepta l’hoshidien. Je voulais juste vous dire que je suis encore une fois très déçu d’être éliminé à mon premier conseil, mais au moins j’ai cette fois pu profiter un peu plus de l’aventure. Je vous remercie de m’avoir aussi bien intégré dès le début, malgré ma considérable erreur. J’espère sincèrement que vous parviendrez à la réparer en rallumant un feu. Je vous souhaites tous très bonne continuation et j’espère que vous arriverez très loin, parce que vous le méritez. Au revoir, salua-t-il en s’enfonçant dans la pénombre. »
Votes :
Ryoma
L’Arachel : « Je suis sincèrement désolée de couper ainsi court à tes espoirs de revanche, mais ton erreur va grandement compliquer notre survie à tous. »
Fae : « Fae t’aime bien, mais Fae aime encore plus la nourriture chaude. »
Fir : « Tu as fait une dommageable erreur, et en tant que chef d’équipe je ne peux pas laisser passer ça. »
Elincia : « Je suis désolée de briser à nouveau ton rêve, mais ce que tu as fait, même par mégarde, va tous nous pénaliser. »
Kieran : « En plus de nous faire perdre notre feu, tu as contribué à notre défaite. Tu ne mérites plus ta place ici. »
Nanna : « J’aurais aimé avoir le temps de te prouver ma bonne foi, mais tu as creusé ta tombe tout seul. »
Cormag : « Je ne fais que suivre la décision de l’équipe, rien de personnel. »
Nanna
Ryoma : « Je ne te fais toujours pas confiance, et j’espère que d’autres membres de cette tribu sont du même avis que moi à ton sujet. »
Moulder <VN> : « Œil pour œil, dent pour dent. »
Réaction de Ryoma « Je suis vraiment très déçu de ce résultat. Je suis revenu pour prendre ma revanche sur ma première aventure, et je me fais une fois de plus éliminer lors d’un de mes premiers conseils, et encore plus aux portes de la réunification. Je dois dire que je suis aussi très déçu de moi-même. J’ai enchaîné les erreurs, que ce soit au niveau stratégique avec mon coup de sang contre Nanna, au niveau sportif lors de la dernière épreuve et bien sûr au niveau survie avec l’erreur qui m’a coûté mon aventure. Mais je ne regrette pas d’être venu, ne serait-ce que pour avoir pu rester plus de deux jours sur l’île. Je souhaite aussi bonne chance à Charlotte, et j’espère que, contrairement à moi, elle pourra vraiment prendre sa revanche. »
Vote Noir de Ryoma Contre ??? : « Je ne te fais toujours pas confiance, c’est une mesure de sécurité au cas où tu trahirais les rouges. »
________________
« … Et donc c’est Ryoma qui a été éliminé, conclut Zelcher. »
La capitaine jaune avait raconté le conseil animé qu’avaient subi les rouges dans les moindres détails. Elle insista notamment sur le fait qu'il devraient se méfier des talents de stratège de Nanna, ainsi que de l’intégrité de Fir. Elle expliqua aussi comme elle le pût l’erreur de Ryoma avec les éléments qu’elle avait en main. Elle exposa que le samurai avait éteint le feu rouge sans le faire exprès, mais qu’il était à la base animé de bonnes intentions, sans savoir préciser de qu'elle manière. Cette affaire lui fit penser à celle de Virion et de la cabane jaune lors de son absence. Apparemment, il n’était pas vraiment bon de faire des excès de zèle vu que ceux-ci se terminaient généralement en catastrophe. Alors que ses camarades étaient réunis autour d’elle dans l’eau pour écouter son récit, la chevalière wyvern sentit un objet rigide toucher son épaule. Elle se retourna et constata qu’il s’agissait d’une bouteille en verre contenant un message. Zelcher invita ses camarades à la suivre sur la plage avant de leur lire à haute voix ce qui était inscrit sur le morceau de papier :
« C’est l’heure de la réunification. Comme vous le savez tous, cet important passage nécessite un sacrifice important : un candidat devra immédiatement quitter l’aventure. Dans chaque tribu un aventurier sera désigné, et ces deux candidats auront la lourde tâche de se mettre d’accord sur le nom du sacrifié. Chaque tribu devra désigner l’ambassadeur de la tribu adverse. Zelcher et Fir, étant immunisée, ne peuvent pas être désignées. Si les deux ambassadeurs n’arrivent pas à s’accorder, l’un d’eux sera tiré au sort et sera sacrifié.
- Donc cette fois, on doit choisir nous l’ambassadeur rouge et ce sera eux qui désignera le notre, résuma Rath.
- C’est ça, acquiesça la capitaine. Donc ça veut dire qu’ils risqueront de choisir un de ceux qu’ils jugent les plus aptes à nous trahir.
- Je pense que c’est moi qu’ils vont choisir, émit Charlotte. J’ai été éliminée aux ambassadeurs lors de la première aventure et je ne compte pas revivre la même expérience. Donc, je vais être franche : je n’irai jamais à la boule noire. Je veux trop continuer l’aventure pour ça.
- Au moins tu es honnête, reconnut Mathilda. Et si, comme tu le supposes, c’est toi qui est choisie, contre qui voudrais-tu te retrouver ?
- Fae, proposa la combattante. C’est une petite fille et, même si elle a l’air plus maligne que ce qu’on pourrait penser, je pense arriver à trouver un terrain d’entente avec elle. Si j’exclus d’emblée ses alliés, je devrais pouvoir être capable de faire sortir un rouge. Après, elle reste imprévisible. Elle a beau être plus âgée que ce qu’elle ne paraît, son esprit est encore celui d’une fillette qui peut faire un caprice a tout instant.
- Et pourquoi pas L’Arachel ? émit Laura. Elle semble stratège, et elle a un collier d'immunité : je ne pense pas qu’elle risquerait son aventure pour si peu.
- Excellente idée, admit Aran, mais elle est aussi très joueuse. Elle pourrait prendre le risque d’aller jusqu'à la boule et elle est très chanceuse. Il suffit de voir le conseil où Hector est sorti.
- Dans ce cas, Nanna pourrait aussi être une option à considérer non ? réfléchit Rath. Zelcher nous l’a bien dit : elle est stratège, et un stratège fera à tout prix passer sa propre survie avant celle de ses coéquipiers.
- Pourquoi pas, hésita la capitaine. Mais elle a aussi l’air d’une fine psychologue, et d'une bonne manipulatrice. Elle pourrait ne pas se laisser amadouer par nos propositions.
- Dans tous les cas, chaque choix présente des risques : l’imprevisibilité de Fae, le côté joueur de L’Arachel ou les talents de stratège de Nanna, synthétisa Ethlyn qui était restée muette jusqu’à présent. La véritable question est plutôt lequel de ces risques on pense pouvoir gérer le plus facilement ? »
Les jaunes, après de houleux débats se mirent d’accord sur un nom, même si certains considéraient toujours ce choix comme trop risqué.
Qui serait l’ambassadeur rouge ?
1/ Fae
2/ L’Arachel
3/ Nanna
________________
Les rouges aussi avaient reçu la bouteille, bien loin de se douter que Zelcher les avait espionnés durant l’intégralité du conseil qui avait mené à l’éviction de Ryoma. Ils étaient en pleine discussion sur l’ambassadeur jaune à désigner.
« Pour moi, Charlotte est le choix évident, exposa L’Arachel. Elle a été éliminée aux ambassadeurs à sa première participation, et vu sa réaction, ça m’étonnerait qu’elle prenne le risque que ça arrive à nouveau.
- Tu as raison, approuva Fir, mais il semble qu’elle est devenue beaucoup plus réfléchie cette année, plus méthodique. Si ils choisissent par exemple quelqu’un comme Fae d’un peu plus influençable, elle pourrait arriver à lui retourner le cerveau. Je ne suis pas vraiment sûre que ce soit une sage décision.
- Ça veut dire quoi influençable ? demanda innocemment Fae.
- Ça veut dire qu’on peut facilement te manipuler, expliqua la capitaine.
- Dans ce cas, Fae est pas influençable ! protesta la fillette.
- Je pense que Laura pourrait aussi être un bon choix, songea Nanna. Si on considère tous les choix, il me semble que c’est le plus logique. Ethlyn est sûrement la plus inflexible au sujet de la loyauté. L’honneur est une chose primordiale pour Aran, et Mathilda est fidèle à ses principes. Ça ne nous laisse que Laura et Rath, et je pense qu’elle est beaucoup plus influençable. Elle est faible physiquement, et si elle est encore là, c’est qu’elle est stratège. Elle ne va pas se laisser couper court à son aventure comme ça.
- C’est aussi une proposition intéressante, mais tu l’as dit : elle est stratège, tempéra Cormag. Justement, je ne suis pas sûr qu’elle soit si influençable que ça.
- Tu as aussi parlé de Rath, nota Kieran. Pourquoi tu ne l’as pas exclus ? demanda-t-il surpris. Il m’a pourtant l’air assez fidèle à sa tribu.
- Je pense savoir pourquoi, tenta Elincia. C’est à cause de son collier. Il est sportif et veut se frotter aux meilleurs. Je ne suis pas sûre qu’il prenne le risque d’aller jusqu’aux boules. Après, ça ne reste que des suppositions. Je ne suis absolument pas sûre de ce que j’avance. »
Les rouges poursuivirent ainsi leur réflexion pendant plusieurs dizaines de minutes, pesant le pour et le contre de chacune de leurs possibilités. Finalement, les débats tournaient toujours autour des trois mêmes noms : Charlotte, Laura et Rath.
Lequel de ces trois aventuriers serait choisi pour être l’ambassadeur jaune ?
4/ Charlotte
5/ Laura
6/ Rath
----------------------
Ça y est ! C'est l'heure de la réunification
3 et 5
Pauvre Ryoma, quelle victime…
- Ça veut dire quoi influençable ? demanda innocemment Fae.
Petite inspiration de Judge, non ?
Allez soyons fous, je vote 1 et 6 !
...
J'ai de la peine pour Ryoma
+ normalement y'a pas de Vote Noir
2 et 5
Ce sont deux personnages que je n'apprécie pas forcément mais je pense qu'elles iront jusqu'aux boules noires !
EDIT : Matth, jumeaux !
Ryoma pire aventurier je trouve que ce donne bien
- Ça veut dire quoi influençable ? demanda innocemment Fae.
Petite inspiration de Judge, non ?
Absolument pas (ou alors inconsciemment )
À quel passage tu pensais ?
+ normalement y'a pas de Vote Noir
Ben là y'en a un
Le 06 mai 2018 à 21:58:43 -Kurapika- a écrit :
+ normalement y'a pas de Vote Noir
Dans certaines éditions c'était le cas pourtant...
EDIT : Matth, jumeaux !
Décidément faut qu'on fasse un test ADN un jour.
Micaiah Ce passage
- Gregor, ça veut dire quoi « vos gueules » ? Demande innocemment Nowi.'
Ah oui c'est vrai
En plus j'ai lu le chapitre dans la matinée
Ça a du m'inspirer inconsciemment
3/ Parce que je pense pas que Nanna vote Elincia
6/ Parce que Rath est le moins susceptible de mettre Mathilda
Voilà voilà
On pourrait avoir les What If concernant le conseil ?
Ah oui my bad encore une fois
Donc la 1/ menait Kieran à dire à Elincia que ce n'était pas sa faute, visant en sous-entendu Cormag. Le reste de l'équipe de serait alors rangé derrière Elincia et Cormag aurait été éliminé
La 2/ amenait Kieran à viser Fae parce qu'elle était la moins performante sur cette épreuve, la tribu se serait alors scindé en deux avec d'un côté Fae/L'Arachel/Fir/Elincia et de l'autre Kieran/Nanna/Ryoma/Cormag, et ça aurait débouché sur l'élimination de Fae parce qu'Elincia refusait de voter contre Kieran
Je rage que la 2 soit presque passée...
1/ 1
2/ 1
3/ 2
4/ 0
5/ 2
6/ 2
J'aurais bien clos les votes mais bon...
Donc je clos la 3/ avec Nanna ambassadrice rouge et j'attends pour voir qui de Laura ou Rath vous choisirez en ambassadeur jaune
3-5)
Donc votes clos, 3/ et 5/ retenues, Nanna et Laura seront donc les deux ambassadrices
Oh non pas Laura elle va mettre le nom de Mathilda à tous les coups
Le 09 mai 2018 à 18:17:48 C-18_staross a écrit :
Oh non pas Laura elle va mettre le nom de Mathilda à tous les coups
... Fck j'y avais pas pensé