Se connecter

Dynasty Warrior 9

Sujet : Dynasty Wariors new project (10?)
urukubarr
Niveau 9
10 juin 2020 à 19:38:42

Tu oublies le 5 qui est dans le haut du panier!

Himiko_o
Niveau 6
22 juin 2020 à 16:14:57

Il y aura un stream demain, où un nouveau jeu sera annoncé, suspens

https://www.facebook.com/chartsinfrance/photos/a.188600654507516/3399104763457073/?type=3&theater

GongsunZ
Niveau 3
22 juin 2020 à 18:14:37

Le 22 juin 2020 à 16:14:57 Himiko_o a écrit :
Il y aura un stream demain, où un nouveau jeu sera annoncé, suspens

https://www.facebook.com/chartsinfrance/photos/a.188600654507516/3399104763457073/?type=3&theater

L'info est bonne. Le lien par contre...
C'est la newgamesplusexpo dont B0nh0mme parlait au-dessus.

Le 25 mai 2020 à 12:51:39 B0nh0mme a écrit :

koei tecmo sera présent lors du NGPX le 23 juin (lien https://www.ngpx.games/ ), peut être que l'on aura des infos là. ou il faudra attendre le tgs.

Pour ceux qui veulent suivre le stream en live, ça se passe demain, ici, à partir de 17h:
https://www.twitch.tv/newgameplusexpo

Par contre, chose curieuse, Koei Tecmo n'apparaît pas dans le planning des horaires.
https://twitter.com/newgameplusexpo

Est-ce que ça veut dire qu'ils vont développer un jeu conjointement avec l'un des autres exposants ? (Atlus ?) Ou est-ce que ça veut dire que l'annonce sera courte et que ce n'est pas la peine de la planifier ? Ou peut-être que j'ai juste mal cherché... :question:

Himiko_o
Niveau 6
22 juin 2020 à 18:46:49

L'info est bonne. Le lien par contre...

Ah merde x)

https://www.facebook.com/koeitecmous/photos/a.110718050027/10157554251490028/?type=3&theater

Himiko_o
Niveau 6
25 juin 2020 à 12:31:29

Bon, fausse alarme ...

Onizuka-01
Niveau 8
28 juin 2020 à 14:16:20

Salut !
Rien de nouveau ?

B0nh0mme
Niveau 6
28 juin 2020 à 19:48:21

Salut.
Non toujours rien.
Je penses qu'on est partie pour attendre le TGS pour avoir des infos.....
Vu que généralement ils donne les infos d'un jeux après l'autres. je penses qu'il donne tout ce qu'ils ont sur le jeu fairy tails...
ça me rappelle au vide qu'on a eut après le 8 XL.

GongsunZ
Niveau 3
09 juillet 2020 à 14:25:38

Mini-news. Gamecity lance le fameux questionnaire ouvert à tous pour tâter le terrain sur les attentes des joueurs avant le prochain Dynasty Warriors ! :bravo:

https://www.gamecity.ne.jp/form/smusou20th

C'est un QCM en Japonais où faut juste cliquer ses réponses. 40 questions permissives (on répond que si on veut). Avec un traducteur ouvert à côté, ça se fait très bien !
La dernière question est sur votre série de jeux préférée. Il faut taper, là par contre.
Moi j'ai mis:
真・三國無双 !!! (Shin Sangoku Musou, en copier-coller, avec trois points d'exclamations s'il vous plaît :p) ).

Pour valider, il y aura deux gros boutons rouges en bas. Faut cliquer sur celui de droite et on peut récupérer son fond d'écran anniversaire de DW (pas foufou mais sympa).
Les votes sont clôturés le 19/07.

Tout le monde peut participer. Faut leur montrer que nous, les petits joueurs européens, on est encore là !!! :noel:

Je pense qu'ils vont traiter les réponses et qu'ensuite les premières infos devraient nous parvenir, sûrement dans le Famitsu ou au TGS, comme dit avant.

B0nh0mme
Niveau 6
11 juillet 2020 à 20:17:12

Le famitsu fait aussi un sondage pour les 20 ans de la série
https://www.famitsu.com/news/202007/10201916.html

je vous conseil un petit google trad pour remplir le questionnaire.

-ClaireFarron
Niveau 13
14 juillet 2020 à 23:11:44

Bof, j'vais pas m'amuser à y répondre perso, rien qu'une des questions m'a laissé sans voix, ce que vous préférez le plus en contenu additionnel bah forcément la plupart des japonais, chinois par exemple (casus) vont répondre les DLC costumes par exemple :pf:
Juste pour dire que notre avis sera très minoritaire je pense.

urukubarr
Niveau 9
15 juillet 2020 à 19:45:21

En tout cas, on ne verra pas de projet pour 2 020 alors, si on en est juste à des sondages préliminaires... dommage il faut s'armer de patience !

GongsunZ
Niveau 3
15 juillet 2020 à 21:39:29

Ah, c'est cool ! On aura donc plus de nouvelles avec le Famitsu du mois d'Août. Ils disent qu'il y aura un gros dossier spécial 20 ans !!
Par contre, je n'ai pas compris s'il sortait le 06/08 ou le 20/08, le traducteur n'est pas clair là...
Quelqu'un sait :question:

B0nh0mme
Niveau 6
15 juillet 2020 à 22:39:18

Celui que je suis dis que c'est le 06 aout
https://twitter.com/bk212128/status/1281584564507271170

par contre je pense vraiment qu'on aura des infos sur le samurai warriors avant le dynasty warriors
donc je pense que ce sera un jeux mobile.... j'espère que j'ai tors

GongsunZ
Niveau 3
15 juillet 2020 à 23:15:38

Ok !!! Merci. :)

Un jeu mobile, pas sûr. Ce ne serait pas dans leur intérêt. DW9 s'est vendu très bien chez nous (il fait partie des Playstation Hits) et aux US (1 million de copies sur Steam, de ce que j'ai lu).
KOEI n'aurait rien compris s'il ne profite pas de l'engouement des nouveaux joueurs qui découvrent la licence pour proposer un jeu accessible à tous.

On saura ça bientôt. Trois semaines, ça va passer très vite. :oui:

Jiang-Qin
Niveau 25
19 juillet 2020 à 10:31:55

Dynasty Warriors 9 a surtout fait un gros bide. Déjà, au niveau des critiques, c'est un gros échec, le jeu est considéré comme mauvais. Et niveau ventes, le 1 million sur Steam, j'ai du mal à y croire, ou alors le jeu était vraiment bradé et la plupart des possesseurs n'y jouent meme pas. Parce que sur PS4, le jeu serait que vers les 350000 ventes dans le monde. (Dynasty Warriors 4 faisait déjà mieux juste aux Etats Unis alors qu'avec le 9, ils avaient pour ambition de se renforcer sur le marché occidental).
Meme rien qu'au niveau de ce forum, on voit bien qu'il n'y a absolument aucun engouement par rapport au jeu (et déjà pour Dynasty Warriors 7 et 8, c'était pas la joie non plus). Le forum a toujours été complètement mort, là où les forums Dynasty Warriors 4 et 5 étaient parmi les forums les plus actifs du site.

En fait, vu l'état actuel de la licence, je pense qu'un free to play riche en contenu et avec un bon suivi (mais vu leur stratégie, on risquerait malheureusement plutôt d'avoir juste un truc pompe à fric) et à coté le développement d'un vrai jeu ambitieux (qui pourrait être un reboot de la série) où ils prennent le temps de faire un vrai bon jeu, ça serait la solution idéale.
En tout cas, je trouve que la série pourrait largement donner un bon truc sur un modèle free to play.

GongsunZ
Niveau 3
19 juillet 2020 à 17:00:18

Un bide en terme de critiques, surtout au début, et parce qu'ils ont sorti un jeu pas fini qu'ils ont dû blinder de MAJ pour le rendre plus jouable. On est d'accord !
Mais peut-être pas un bide en terme de ventes.
De ce que j'entends, KOEI a l'air plutôt satisfait des résultats financiers du 9, ce qui n'augure que du bon pour le prochain. C'est une vraie bonne nouvelle, parce que ça veut dire plus de moyens et de ressources alloués pour le prochain jeu. Avis personnel, un budget 'localisation en français' serait cool, surtout pour un anniversaire.

Du bon aussi, parce qu'il s'est un peu mieux vendu chez nous et aux US, et qu'il faudrait penser à corriger la direction 'Japonaise' que prennent les jeux dans son traitement des personnages (Weifus, beau-gosses, romance cucus etc... Xiahouji ! Oh mon dieu ils ont fait ça... :sarcastic: ). J'ai même un pote qui ne connaissait pas du tout la série qui m'en a parlé en voyant le jeu sortir et qui voulait se le prendre. J'en déduis que la hype de ceux qui ne connaissent pas les Dynasty Warriors est bien présente, et qu'il a dû bien se vendre, même en dépit des critiques.

Tu évoques DW 4 et 5. Le 4 est celui qui s'est le plus vendu historiquement et fait partie des plus appréciés. KOEI s'en rend bien compte, crois-moi, quand ils nous proposent des anciennes tenues, des anciennes armes, des anciens Skins (rendez-nous le Yuan Shao charismatique du 5 ! :( ), des remakes de cartes des anciens...
Il faut bien se rendre compte qu'il s'agit de l'âge d'or de la série. Entre temps, les consoles ont changé et les développeurs aussi. On ne retrouvera peut-être plus cette alchimie. C'est un peu comme une vieille recette de cuisine qui change tout le temps et que tu dois adapter selon les modes et les envies qui se succèdent. KOEI a entendu la critique: la Team qui s'est occupé du 9 ne sera pas celle qui s'occupera du 10, ils ont déjà communiqué sur ce point.

Maintenant, si on veut se tourner vers l'avenir et chercher des points positifs pour améliorer la série, qu'est-ce qu'on a ?

On a déjà un Open-World recrée au grand complet sur PS4 ! L'ensemble des villes de la Chine des Trois Royaumes entièrement modélisée. Une étape en terme de création des Trois Royaumes. C'est un vieux rêve qui se réalise et franchement, rien à redire, la carte du Monde est top !! :)
S’ils reprennent cette Map et la corrigent un peu, le boulot est déjà fait à 50%. Maintenant, il ne reste plus qu'à l'améliorer et l'étoffer en ajoutant du gameplay intuitif et des fonctionnalités addictives qui le rendent un peu moins vide (et je ne parle pas des animaux de compagnies à la Animal's Crossing, hein !). Parce que franchement c'est beau, mais qu'est-ce que c'est chiant !
:sleep:

Bref, comme tout le monde et aussi comme toi, JiangQin, j'aimerais bien retrouver la force évocatrices des premiers jeux. Je supporte la série et j'achèterais sans doute le prochain en me plaignant, comme d'hab', pour tenter comme la poignée que nous sommes de récupérer sur le tapis les miettes de notre amusement d'antan. :snif:

Jiang-Qin
Niveau 25
19 juillet 2020 à 18:16:06

Ils sont content parce qu'ils trouvent des pigeons pour acheter leurs DLC qui valent rien à produire. Vendre des DLC, c'est devenu le seul truc qu'ils savent faire depuis la fusion avec Tecmo.
Là, ils ont quand meme réussi à vendre 4 persos présents dans le jeu de base pour 25 euros par exemple.
Et meme si financièrement, ils s'y retrouvent, ils partent déjà avec un plus gros handicap pour l'épisode suivant puisqu'ils ont encore plus dégouté les fans de la série et que beaucoup n'achèterons pas le suivant sauf si il y a une réelle remontée de la pente concernant la qualité du jeu. Et puis, Dynasty Warriors 9, ils présentaient ça comme un jeu qui devait devenir leur plus gros succès en Occident. Donc ils attendaient bien de faire des ventes qui se comptent en millions puisque Dynasty Warriors 4 a lui déjà dépassé le million de ventes en Occident. Là, on se retrouve avec un jeu qui se vend moins bien que le précédent épisode qui lui meme se vendait moins bien que le précédent qui était lui aussi déjà dans le meme cas. Et à coté, certains spin off de la série font eux des meilleurs résultats.

Et leur open world, ils peuvent pas en faire grand chose, à part être grand et représenter pas mal la variété de la Chine de l'époque, il n'a rien pour lui. C'est vide, c'est moche, c'est pas fluide (enfin, ils ont du améliorer avec des patchs mais meme si c'était pas le jeu injouable du début, ça restait quand meme très mauvais sur ce point), c'est pas adapté à ce genre de jeu (on veut des batailles épiques, pas des mini missions qui sont toujours pareilles ). Je suis pas contre un aspect plus ouvert des batailles, c'est meme un truc que j'aimerais beaucoup, mais il faudrait plutôt modéliser plusieurs grandes zones (genre une zone = une région) et adapter le gameplay pour utiliser cet aspect plus ouvert. Le cycle jour/nuit, la météo, le relief, la présence d'eau et de forets, c'est des trucs qui pourraient être intéressants à utiliser, certains de ces aspects ont été légèrement utilisés dans le 6 mais il faudrait aller beaucoup plus loin.
A l'époque des épisodes PS2, je suis sur que la plupart des joueurs, ce qu'on voyait pour l'avenir de la série avec des consoles plus puissantes, c'était de pouvoir plus agir sur la gestion des troupes, d'avoir des batailles plus vivantes (le 6 nous montrait ce qu'on pouvait faire avec la PS3/Xbox360 par rapport à la génération PS2/Xbox, au final, on a jamais retrouvé le niveau du 6 dans la série pour tout ce qui est le coté vivant des batailles) et plus grandes et libres. Au final, on a régressé sur la liberté des batailles, on a régressé sur l'IA (ils ont privilégié le nombre d'ennemis à l'écran), on a perdu tout l'aspect bataille entre deux armées avec un système de moral pour à la place se retrouver à un guerrier complètement abusé contre une armée de plots.

john60890
Niveau 5
19 juillet 2020 à 20:42:17

Pour le prochain, il faut clairement qu’il peaufine les graphismes de l’open world de DW9. Dés graphismes sans lags, ce serait tellement moins gênant. Encore aujourd’hui des textures ne chargent pas alors même que je suis sur PS4 PRO et ça me gêne beaucoup perso. L’idée de DW9 de base est bonne mais le boulot est bâclé. On est seul contre tous, les ia alliés ou ennemis ne servent à rien !

Il faudrait faire un mélange de total war three Kingdom tout en mélangeant DW9, pouvoir faire de la vraie stratégie en contrôlant nos troupes et en participant réellement à la bataille. Il faudrait un mode histoire normal et un mode empires dans le même jeu. Un mode normal de façon ancienne sans open World et un mode empire en s’inspirant de three kingdom ou même de romance of three kingdom avec l’open world... Tous les fans seraient servis. Ce jeu a un gros potentiel mais ils sont vraiment à la ramasse, c’est désespérant alors qu’il y a énormément à faire pour rendre cette série de nouveau culte.

GongsunZ
Niveau 3
21 juillet 2020 à 17:48:08

Ouais, mais bon après c'est pas vraiment au niveau technique qu'on attend une claque. Ils ont du attendre DW5 et un nouveau moteur de jeu pour parvenir à supprimer le brouillard de guerre...
DW est un jeu de niche. KOEI n'a pas les moyens d'en faire un triple A, même si effectivement les Trois Royaumes sont suffisamment riches pour qu'on espère obtenir un jour un vrai jeu à sa démesure. Quand j'imagine un DW avec le potentiel d'un Ghost of Tsushima où quand tu vois 5 cavaliers mongols qui te repèrent et te foncent dessus armes en main, que tu flippes en attendant qu'ils frappent, là, il se passe quelque chose.

Moins d'ennemis = plus d'IA = plus d'action = plus de challenge. :ok:

Mais là, on est du domaine du rêve, la force du jeu, ça reste avant tout son histoire passionnante, ses personnages fouillés et son gameplay addictif. Et aussi plein de bonnes idées dans les anciens qui n'ont pas été réutilisées et c'est grand dommage. Par exemple, les petites stratégies du mode destin de DW5XL étaient vraiment immersives et donnaient un côté stratégique absent des épisodes canons, les échelles du 6 transportés par les soldats...

Pour parler de ce qui est des DLC, personnellement, ça ne me dérange pas. Ça fait rentrer des thunes dans la cocotte, donc c'est plutôt positif. A nous de ne pas être des pigeons complets et de tous les acheter dès le début. Le mieux est de soit patienter jusqu'à ce qu'ils finissent le développement du jeu, fassent des bundles, ou attendre une définitive édition avec tous les DLC, ce qui arrive à chaque fois de toute façon pour maximiser leurs profits.

Pour ce qui est de l'Open-World en revanche, on est a peu près d'accord. Sa taille pénalise l'action et dilue complètement l'histoire avec des voyages en chevaux sans fin. Par contre, et là, c'est intéressant, j'ai remarqué qu'ils se sont focalisés sur des batailles réelles totalement absentes du roman. De quoi creuser un peu plus le lore, je trouve.
Pas sûr, mais je crois aussi qu'il y a plus de cutscènes dans le 9 que dans les précédents opus, et qu'elles sont tellement étirées dans l'histoire qu'on ne s'en rend même pas compte. :nonnon:

Sur la base d'un DW9, il faudrait:

- Segmenter la carte de la Chine en commanderies et Provinces à conquérir, voilà un ajout qui serait important ! Prendre plusieurs fortins pour obtenir les commanderies, les voir en bleu sur la carte. Prendre les commanderies pour reprendre les Provinces. Ce ne serait pas un Open-World, mais un semi-Open qui favoriserait l'action à outrance et les batailles rapides. Pourquoi pas comme dans le 7 ? Parler à un commandant de fort pour lancer la bataille en mode semi-Open-World, un peu plus cloisonné que le reste du monde. Par contre, faire ça pour chaque bataille leur demanderait un boulot monstre pour l'intégrer dans un Open-World.

- Diversifier les villes pour qu'elles soient un peu moins ressemblantes les unes des autres, de l'intérieur ET surtout de l'extérieur. Je veux me balader et me dire: tiens ça, c'est la ville de... [insérer nom de ville chinoise]. A part les grosses villes type Luoyang ou Jianneng, tous les petits fortins se ressemblent.

- Garder le grappin, il est trop utile pour ne pas rester coincé, MAIS... faire en sorte de ne pas pouvoir l'utiliser tant qu'une cité ou un territoire n'est pas acquis. Voilà ce qui pourrait être mis en place. :oui:

- Remettre le système de gardes qui tiennent les portes des petits forts, bases de ravitaillement et autres, et les vaincre pour pouvoir les ouvrir. C'est la base !

- Imposer un système de stratégie pour attaquer les portes des gros fortins: attaque par le feu, attaque par l'eau, attaque d'archérie, attaque de siège (béliers, mangonneaux, balistes), cavalerie, infanterie. On voit Zhao Yun dans le trailer du 9 commander une ligne d'archers avec autorité. Je veux voir ça dans le jeu ! :p)

- Faire en sorte qu'on ne puisse PAS se balader comme une fleur en territoire ennemi, ce qui réduirait le territoire de jeu d'un tiers, d'accord, mais améliorerait aussi fortement l'IA locale ! On pourrait ensuite visiter toute la carte en mode libre une fois débloqué la fin du jeu par exemple.

- Mettre moins d'ennemis pour amplifier la qualité de l'IA, les rendre plus résistants et réactifs, et surtout virer le système de soin à outrance qui anéanti la difficulté, donc le challenge (je crois n'avoir jamais vu l'écran de Game Over du 9). Parce que bon, soyons sérieux, le mode de difficulté 'Musou' du 9 (la difficulté maximale), c'est un gag. Il est plus facile que le mode 'Normal' du 5 ! Il n'y a pas un problème, là ? :ouch:

- Dans le même esprit, réadapter la difficulté globale: un ours seul plus dangereux qu'une armée d'une centaine de gars ? :(
Non merci !!!

- Remettre l'excellent système de moral des troupes et au moins un garde du corps/écuyer qui nous suit partout, pour pourquoi pas nous soigner comme dans le 5 ? Le système de soin en pots est archaïque. Que de temps passé à chercher un pot pour se soigner dans les anciens (ou à retrouver son cheval :nah: ).

- Obtenir ses armes. Les obtenir !!! Pas les acheter dans le jeu ou dans des DLC. :hum:
La rejouabilité du 3, 4 et 5 réside dans l'obtention des 4èmes et 5èmes armes ! Même aujourd'hui, il m'en manque encore et je rebranche ma PS2 pour relever le challenge. Voilà ce que j'attends d'un jeu vidéo !! Qu'il me vende du rêve même des années après. Je ne me sens pas respecté si faut tout acheter et que je n'ai rien à gagner à y retoucher. Du défi, du challenge, de l'envie. Remettez ce système d'armes !

En annexe (peu de chance d'avoir ça):

- Remettre l'écran de création des personnages du 4. On pouvait créer jusqu'à 36 guerriers soi-même. C'était juste énorme !!! :fier:
Ce que je faisais ?
Lü Fan n'est pas présent dans le jeu ? Pas grave, je vais le créer moi-même pour accompagner Sun Ce quand je joue avec lui. Et pareil pour tous les autres persos que j'ai envie de retrouver dans les prochains opus.

- Ajouter des combats au niveau de la Muraille de Chine, qu'elle reprenne son côté défensif de l'époque. Développer la cavalerie Non-Han, les tribus Wuhuan, Xiongnu, Shanyue, Xianbe...

- Aggrandir la carte du côté du Liaodong et du Gogureyo (la Corée), pour pouvoir proposer de pouvoir développer ensuite les personnages de Gongsun Zan, Taishi Ci, Guanqiu Jian, Gongsun Yuan... et sûrement bien d'autres s'étant battus dans ce coin du Monde. Il y a de quoi faire, même en dehors de la Chine.

- Choix personnel qui va à l'encontre de la mode du moment, je préfère un jeu un peu moins beau, mais plus immersif, s'il vous plaît. :fete:

Silver_Eden
Niveau 8
23 juillet 2020 à 07:08:35

Bonne analyse, GongsunZ :ok: À mon sens, toutefois, j'aimerais vraiment que l'épisode 10 se rapproche de l'épisode 7, c'est vraiment le meilleur à mes yeux :p) Et bon Dieu ! Qu'on nous redonne les voix anglaises de l'épisode 7 !

Sujet : Dynasty Wariors new project (10?)
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page