Se connecter

Dynasty Warrior 9

Sujet : Dynasty Wariors new project (10?)
Onizuka-01
Niveau 8
03 août 2020 à 17:07:08

https://m.jeuxvideo.com/news/1268786/dynasty-warriors-fete-ses-20-ans-avec-une-video-retrospective.htm

En attendant les nouvelles, petite vidéo rétrospective, de très bon souvenirs, la génération PS2 :coeur:

urukubarr
Niveau 9
03 août 2020 à 20:17:13

C'est sur, meme si les jeux sortaient à un rythme soutenu, on ne s en lassait pas!

J'aimerai tellement un retour aux sources de ces jeux (2 3 4 5) avec des graphismes 2020 :coeur:

-ClaireFarron
Niveau 13
04 août 2020 à 00:12:51

Le 03 août 2020 à 17:07:08 Onizuka-01 a écrit :
https://m.jeuxvideo.com/news/1268786/dynasty-warriors-fete-ses-20-ans-avec-une-video-retrospective.htm

En attendant les nouvelles, petite vidéo rétrospective, de très bon souvenirs, la génération PS2 :coeur:

La meilleure sans aucun doute. DW5 Empires, le jeu le plus abouti stratégiquement.
Un DW Empires avec l'open-world du 9 en changeant complètement le système des bases et en supprimant le fast-travel, ça peut avoir de la gueule.

GongsunZ
Niveau 3
06 août 2020 à 05:01:32

Le Famitsu 'Special Anniversaire des 20 ans de Dynasty Warriors' est enfin sorti au Japon !

Pas mal de grosses news à l'intérieur. :hap:

1. Ce n'est pas un, mais PLUSIEURS jeux qui sont prévus pour l'anniversaire de la série. :bravo:

Petite théorie de mon côté: plusieurs jeux qui sortent, ça ne veut pas dire qu'ils sortiront tous chez nous. La possibilité évoquée dans l'un des messages précédents d'un jeu mobile dans le lot est des plus probables maintenant. Peut-être un Dynasty Warriors Blast 2. Le 1 avait cartonné très fort au Japon.

2. Le prochain DW ne sera pas un Xtrem-Legend.

3. La politique des DLC ayant bien fonctionné, c'est sur ce système que se baseront les prochains ajouts (personnages, costumes, scénarios...).

4. KOEI a pris la mesure des grosses critiques vis-à-vis de son Open-World, mais surtout du manque flagrant d'action effrenée comme dans les anciens épisodes. Ils sont très déçus de la réception et vont abandonner l'idée de l'Open-World dans les prochaines années, mais chercheront toutefois un autre moyen de renouer avec la poésie du monde des Trois Royaumes, comme ils le font avec leur série Romance of the Three Kingdoms. Peut-être vont-ils revenir à l'ancienne formule, mais rien n'a été précisé à ce sujet.

5. Le film 'Dynasty Warriors' est en post-production. La direction de KOEI a pu le voir en avant-première et se déclare très satisfait du résultat.

6. On nous indique que de nouvelles news arriveront très vite (TGS ?) en ce qui concerne les prochains jeux prévus.

7. Le sondage sur les personnages est tombé. Généralement on a deux ou trois personnages dans le top 5 qui apparaissent dans le prochain jeu. Dans l'ordre, on a :

1. Zhuge Jin - 45 Votes
2. Lu Kang - 31 Votes
3. Gao Shun - 28 Votes
4. Cao Zhi - 27 Votes :ouch2:
5. Ma Su - 22 Votes
6. Zang Ba - 17 Votes
7. Cao Hong - 15 Votes

Contrairement aux anciens sondages, on est plus proches des goût européens à ce que je vois (pas de Weifu en vue :rire2: ). Le faible nombre de votes est dû au fait qu'ils ne l'ont laissé ouvert que 48h. Je n'avais même pas pu voter. La grosse blague quoi...

Il y a encore d'autres petites choses annexes à picorer pour les fans: persos modelisés préférés, premier DW auquel les questionnés ont joué, jeu DW préféré...

Ah, faut vraiment que je vous aime bien pour poster à cette heure-ci. Allez, au dodo. :sleep:

B0nh0mme
Niveau 6
06 août 2020 à 12:33:05

Pour compléter GongsunZ
résumé (infos que j'ai pris ici https://twitter.com/bk2128/)

Poll personnage favori de DW :
1 - Lu Xun
2 - Zhao Yun
3 - Zhang Liao
4 - Xu Shu
5 - Ling Tong
6 - Sima Yi
7 - Xiahou Dun & Ma Chao
9 - Fa Zheng
10 - Cao Pi
11 - Guo Jia
12 - Jiang Wei
13 - Zhong Hui
14 - Zhou Yu & Ma Dai
15 - Zhou Tai
16 - Wang Yuanji
17 - DaQiao & SSX
19 - Lu Bu

Poll Jeux principal :
1. SSM7/DW8 - 838
2. SSM4/DW5 - 607
3. SSM6/DW7 - 464
4. SSM8/DW9 - 324
5. SSM2/DW3 - 306
6. SSM3/DW4 - 295
7. SSM5/DW6 - 106
8. SSM1/DW2 - 9

Poll premier jeux de la série jouer :
1. SSM2/DW3 - 740
2. SSM3/DW4 - 427
3. SSM4/DW5 - 381
4. SSM1/DW2 - 348
5. SSM6/DW7 - 161
6. SSM2M/DW3XL - 143
7. SSM3M/DW4XL - 97
8. SSM5/DW6 - 86
9. SSM7wM/DW8XLCE - 76
10. SSM7/DW8 - 71

Poll empire favori :
1. SSM7E/DW8E - 731
2. SSM6E/DW7E - 545
3. SSM4E/DW5E - 414

Onizuka-01
Niveau 8
07 août 2020 à 14:21:24
Yadrei
Niveau 14
07 août 2020 à 15:13:48

Ca fai un bail que je suis pas passé par ici, ça fait un peu plaisir de voir ça (mais pas à 100% malheureusement...).

Comment ça va les gens ? :noel: (Bon à part Jiang, je doute que quelqu'un se souvienne de moi :rire: )

Les + :
- Plusieurs jeux prévus cette année (mais vu que l'année approche de la fin, j'ai un peu de doutes, ils sont probablement plutôt pour 2021 à mon avis). Mais à voir si on les aura tous effectivement. Dans le lot je parie sur Dynasty Warriors 10 et surement un jeu mobile. Et pourquoi pas enfin un Dynasty Tactics 3 ? :bave:

- Des news sur le film, ça fait plaisir ! Je me demandais où ça en était depuis le temps que j'avais plu vus d'infos dessus et qu'il était annoncé pour le printemps 2019 à un moment.

- Le Poll sur les jeux qui montre quand même que les anciens opus ont une belle préférence de la part des joueurs

Les - :
- Leur idée de DLC à la con qui va être encore pire qu'avant. Quand on voit ce que ça donne actuellement avec Fairy Tail, j'ai déjà très peur...

- Le sondage sur les "nouveaux" personnages. Ça me fait peur aussi, je trouve qu'il y a déjà beaucoup trop de personnages ainsi, j'ai peur qu'on retombe dans le délire DW 8 avec des armes totalement loufoques au bout d'un moment et/ou avec des clones).

Hâte d'en savoir plus !

GongsunZ
Niveau 3
10 août 2020 à 17:41:12

Le 07 août 2020 à 14:21:24 Onizuka-01 a écrit :

:ok:
pas mal tout ça merci GongsunZ et B0nh0mme

Pas de quoi, ça fait plaisir. On est ici entre fan. :)

Le 07 août 2020 à 15:13:48 Yadrei a écrit :

Et pourquoi pas enfin un Dynasty Tactics 3 ?

Ce serait tellement cool. :bravo:
On pourrait aussi avoir un remake des deux premiers !!

Sinon, Lu Xun personnage préféré du sondage. C’est une TRES TRES TRES mauvaise nouvelle ! :non2:
Parce que ça nous indique qu’on n’aura certainement pas la fin de l’histoire au prochain opus. :snif2:

phidestre
Niveau 9
26 août 2020 à 09:42:57

Ah enfin de la nouveautés pour DW, qui n'est pas des DLC du 9 :-)

1 : Pour les plusieurs jeux je pense que ça sera : DW10, SW5 et un jeu mobile, a moins qu'ils sortent un strikeforce 3

2 : C'est une très bonne chose que le prochain opus ne sera pas un XL, car pour DW9, je n'avais qu'une hate, c'est qu'ils passent à autre chose

3 : Pour les DLC, mettre des nouveaux personnages, c'était ce que je souhaitais depuis DW7 ,pas comme le 9 avec les 4 personnages qui était d'origine dans le jeu, par contre les costumes et les armes non merci, les scénarios pourquoi pas.

4 : YESSSSS :content: fini de l'open world de merde !!!! Alors là je suis ultra content , moi qui attendait de savoir si ils allaient continuer sur la lancé de DW9, et non, alors la c'est la bonne nouvelle du jour , j'espère que l'ancienne formule va revenir . personnellement je n'attend pas plus de stratégie ou plus de difficulté, juste un DW comme ceux de ps2 ou le 7 et 8 sans les clones

5 : le film... bof, je ne suis pas fan de cinéma, alors ça ne me change pas grand chose

6 : Vivement les news, la je suis de nouveau hype si ils ne reprennent pas la formule du 9

7 : Ah super, donc 4 personnages que j'attend depuis longtemps avec Cao Hong et Ma Su ( je les attend depuis DW3) puis Zang Ba et Gao Shun, depuis qu'ils ont mit le clan de Lu Bu. Pour les Wu je ne suis pas hype par contre, j'aurais préféré des personnage genre Jiang Qin et Zhu Zhi/Zhu Huan. Après ça m'étonne que Wen Pin et Liao Hua ne soit pas dans le top.

Moi qui était dégoûté des DW depuis le 9, avec cette interview, j'ai récupéré espoir :)

Donc mon souhait pour le 10 est : des maps comme avant, aucun clone, des armes ultime et si possible des armure ultime pour chaque personnage avec des conditions pour chaque. une difficulté comme le 8 c'est parfait, pas de prise de tête . les armes peuvent être bizarre, je m'enfiche dorénavant si le jeu est comme avant. et surtout pour les DLC , des prix raisonnable et que des nouveau personnages jouable avec de nouvelle bataille allant avec chaque personnages, le retour du gameplay des anciens car dans le 9 ça manquait les combos avec triangle. arrêté le systeme de 2ème arme par personnage. après je ne dirais pas non a un système comme dans le 4 pour les armes (et armure) avec de l'expérience, j'avais adoré . j'aimerais si possible que si il remette les garde du corps, que ça soit optionnel , car ils me gonflaient a me piquer mes cibles... et pour moi même non merci a la stratégie, avec les troupes, je préférais qu'il fassent un dynasty tactics pour satisfaire ceux qui aiment ça. et surtout un retour d'un mode musou par personnages et pas comme le 9 avec les personnages sur des bataille dans lesquels ils ne sont pas censé y être

Jiang-Qin
Niveau 28
27 août 2020 à 13:20:16

Moi, ça me rassure pas du tout leurs déclarations plus les sondages. Les deux épisodes phares de la série (le 3 et le 4) sont super mal placés (ils sont meme derrière Dynasty Warriors 9) et le 8 et le 7 sont premier et troisième, donc ils reviendront surement vers quelque chose dans la continuité de ces deux là. Et ils parlent encore plus de se focaliser sur les DLC, sachant que leur politique de DLC qui est déjà depuis pas mal de temps une des pires ne fait qu'aller de plus en plus loin dans le foutage de gueule.
En plus, pour un projet anniversaire, on pourrait quand meme s'attendre à un jeu riche en contenu bonus plutôt qu'un jeu où on met le contenu supplémentaire en DLC payant.

Le 07 août 2020 à 15:13:48 Yadrei a écrit :
Ca fai un bail que je suis pas passé par ici, ça fait un peu plaisir de voir ça (mais pas à 100% malheureusement...).

Comment ça va les gens ? :noel: (Bon à part Jiang, je doute que quelqu'un se souvienne de moi :rire: )

Salut Burnout. Ca faisait longtemps.

Si il y a plusieurs projets, peut être un nouvel épisode online aussi dans les idées qu'on a pas mentionné.

Pour un Dynasty Warriors 10, j'aimerais bien déjà qu'ils commencent par créer un bon éditeur de persos et qu'ils s'en servent de base pour modéliser tout les persos (meme les PNJ). Un jeu comme Dragon's Dogma qui avait surement pas un budget plus gros qu'un Dynasty Warriors était capable de nous sortir un truc excellent de ce coté là il y a déjà presque 10 ans, donc c'est largement faisable. Ca apporterait plusieurs trucs au jeu. Déjà, un bon mode éditeur de persos, c'est un truc que beaucoup de joueurs aimeraient avoir, avec un mode qui irait avec (genre une version plus élaborée du mode Destiny de Dynasty Warriors 5 Xtrem Legends). Aussi, avoir des PNJ tous uniques (en gros, ils auraient des tenues basiques, mais chacun leur visage et pourraient aussi avoir une taille ou corpulence différente), ça aurait de la gueule, et ça permettrait en plus d'en mettre certains en avant sans forcément les rendre jouable (juste à leur faire une apparence moins générique que la masse, un peu comme ce qu'ils ont fait avec Wu Tugu dans le 8). Et puis, ça faciliterait l'incorporation d'un système de vieillissement.
Deuxième point justement, ça serait d'incorporer le vieillissement. C'est quand meme ridicule de voir des persos de 60 ou 70 ans sembler en avoir que 25, ou encore voir des persos qui paraissent le meme âge que leurs parents ou presque. Aussi, pour certains, on pourrait avoir des différences sur la manière de jouer le perso (genre Zhao Yun en vieux aurait un gameplay moins agile mais avec des coups qui font plus de dégâts pour compenser et correspondre à son expérience, on pourrait aussi avoir un Dong Zhuo avec un physique plus avantageux qui correspondrait à ses qualités de guerrier pour la révolte des Turbans Jaunes avant qu'il devienne un gros tas en prenant le pouvoir). En mode histoire, ça renforcerait l'immersion d'avoir des variations sur le gameplay avec l'évolution du perso (genre un Guan Yu qui à la toute fin se bat en utilisant qu'un bras après sa blessure du château de fan ou encore un Dian Wei qui fait le château de Wan à mains nues, un Lu Meng ou Zhuge Liang complètement affaibli par la maladie à leur dernière bataille). Les Dynasty Warriors ont jamais vraiment brillé coté narration, là, ça serait un moyen de renforcer cet aspect, et le mode libre serait justement là pour donner la possibilité de jouer sans ces effets qui seraient quand meme souvent des contraintes.
Pour le mode histoire, je serais pour une histoire par perso, avec certains persos qui auraient pas mal de niveaux avec pourquoi pas des embranchements ou au moins des répercussions de certaines actions sur la suite (du genre sauver un perso de la mort, ou meme justement perdre un perso dans une bataille où il n'est pas sensé mourir). On pourrait aussi avoir plusieurs fins (pas forcément des trucs très différents), par exemple, dans le cas de Guan Yu, je verrais bien un truc du genre une fin normale où il meure juste exécuté et une fin où il faudrait accomplir certains trucs tout le long de l'histoire du genre vaincre tels officiers en duel, ne pas tuer les paysans, en gros un truc qui correspond à son parcours dans le roman, et là, on aurait la fin Dieu de la guerre, il mourrait de la meme manière, mais on aurait une cutscene de fin plus longue qui montrerait le statut qu'il aurait obtenu après sa mort. Ce système, ça serait surtout pour les persos importants, pour certains persos, je pense que le mode histoire pourrait se limiter à une ou deux batailles (mais en rendant quand meme la bataille suffisamment unique par rapport à la meme bataille pour un autre perso). Aussi, pour certains persos, on pourrait avoir des niveaux plus petits mais qui sont juste pour ce perso pour les développer, genre Sun Jian pourrait avoir une première bataille en solo contre des pirates pour introduire le perso, ou encore Lu Meng ado qui s'attaque à une bande de bandits.
Pour le gameplay, je suis plutôt pour garder le système de changement d'armes, mais avec des modifications. Certaines armes ne devraient pas être accessibles à certains persos. Et certaines pourraient être accessibles mais sans que le perso ne puisse profiter de tout les avantages de l'arme (genre un Lu Bu pourrait utiliser l'arme de Xu Zhu vu qu'il est quand meme bien baleze mais il aurait pas la meme maitrise). Aussi, certaines armes ne pourraient pas être portées en meme temps qu'une autre (genre la masse de Xu Zhu, on peut pas la ranger dans notre dos). Aussi, on pourrait avoir la possibilité de lâcher son arme (ou meme de ne pas en prendre) et de se battre à mains nues. On pourrait meme imaginer que certains coups pourraient désarmer les persos. Ca pourrait introduire pas mal de possibilités. L'histoire des 3 éléments du 8, je pense que ça pourrait être gardé mais de manière atténuée, en gros, ça serait juste des attributs possibles pour les armes avec le bonus associé contre l'élément faible, mais sans que ça soit un élément de base du gameplay. Aussi, pour les armes, je ne suis pas forcément pour une arme par perso dans le sens strict. Pour moi, on peut très bien avoir 5 persos qui se battent au sabre si ils se jouent différemment. Dans Dynasty Warriors 3, on avait bien par exemple Gan Ning, Huang Zhong, Xiahou Yuan (et je crois meme Zhou Yu), qui avaient les memes 1ère et 2ème armes et qui se jouaient différemment.
Pour les batailles, j'ai déjà dit les trucs que je voudrais et les trucs que j'aimerais qu'ils virent. Pour améliorer la rejouabilité, on pourrait avoir une liste d'objectifs (et pas juste 3 objectifs) à faire pour débloquer des trucs avec des trucs assez originaux et pas juste les habituels "tuer tant d'ennemis avant tel évènement", "tuer tant d'ennemis avec une attaque musou" et autres objectifs assez basiques.
Niveau modes de jeu, en plus du mode histoire, pour moi, le mode Empire devrait être inclus, ainsi qu'une évolution du mode Destiny (ou en tout cas un mode centré sur un perso qu'on crée). J'aimais bien le mode Xtrem aussi. Et un truc que j'aimerais bien, ça serait une sorte de mode défi, mais en bien plus développé. Un peu comme ce qu'on trouve dans certains jeux, il y aurait régulièrement des défis (certains tout les jours, d'autres toutes les semaines, voire tout les mois) où on a une compétition contre les autres joueurs pour faire le meilleur score, et suivant notre classement, on débloquerait des récompenses. En gros, on pourrait avoir des défis assez basiques du genre ce qu'on avait dans les anciens mode défi (faire tomber le plus d'ennemis du pont sans tomber ou mourir, tuer le plus d'ennemis en 10 minutes, tuer le plus d'ennemis en mort subite, contre la montre, ce genre de trucs) et d'autres qui seraient en fait des batailles (ou meme successions de batailles pour des défis hebdos ou mensuels) mais avec des conditions imposées et il faudrait faire le meilleur temps ou le meilleur score. On pourrait soit avoir autant d'essais qu'on veut (un peu comme dans Rayman Legends) ou alors limités à une tentative (comme le mode Event de Dirt Rally 2.0). Un mode du genre, associé à un contenu riche à débloquer, ça pourrait donner un bon truc, et c'est le genre d'élément qui pousse à rester sur un jeu. Aussi, j'aimerais bien le retour des classements en KO, score et temps à la fin des batailles (et aussi des modes histoire comme dans le 5), avec maintenant les classements en ligne. On pourrait aussi avoir des stats sur le nombre total de KO par persos tout joueurs confondus ou des trucs du genre, ça donnerait une idée des persos les plus populaires.
J'ai encore plein d'autres idées, mais ça commence à faire déjà long là.
Ca me rappelle l'époques des pavés sur le forum Dynasty Warriors 6 tout ça. :o))

phidestre
Niveau 9
28 août 2020 à 08:15:58

Le 27 août 2020 à 13:20:16 Jiang-Qin a écrit :
Moi, ça me rassure pas du tout leurs déclarations plus les sondages. Les deux épisodes phares de la série (le 3 et le 4) sont super mal placés (ils sont meme derrière Dynasty Warriors 9) et le 8 et le 7 sont premier et troisième, donc ils reviendront surement vers quelque chose dans la continuité de ces deux là. Et ils parlent encore plus de se focaliser sur les DLC, sachant que leur politique de DLC qui est déjà depuis pas mal de temps une des pires ne fait qu'aller de plus en plus loin dans le foutage de gueule.
En plus, pour un projet anniversaire, on pourrait quand meme s'attendre à un jeu riche en contenu bonus plutôt qu'un jeu où on met le contenu supplémentaire en DLC payant.

Après dans leur sondage, ce qui me choque, c'est que DW9 soit aussi haut...Je me serais attendu qu'ils soit dernier du classement suivit de DW6... Enfin bref, après tous les autres je les met au même niveau .

Pour les DLC, fallait s'en douté, du jour ou les consoles ont été connecté a internet, je me suis douté des problème qui allait arrivé derrière... on voit bien se que ça a engendré... des DLC, des jeux pas fini et testé par les joueur ajusté a coup de MAJ, en parlant des MAJ, ils en sortent qui bloque les jeux, les console.... enfin soit, je dérive, ce n'est pas le sujet principal

Après, je suis d'accord avec le vieillissement, sauf si un point, le gameplay qui changera, car après connaissant Koei, ils n'ajouteront plus de nouveau officier, mais a la place on aura 50 Zhao Yun, 35 Xiahou Dun ect...

Ton idée pour les mode histoire est sympa, surtout avec les branche secondaire, car c'est vrai que certain personnage, il y aurait rien a faire avec eux, et d'autre, avec qui ça serait gonflant d'avoir 50 batailles. après j'aimerais bien avec un nombre restreint de bataille... le mieux serait de pouvoir d'avoir 7 bataille par personnage, et en rajouté 5 pour les chemin secondaire

Oui c'est vrai que dans DW3 pour les deux premières armes, il y en avait une panoplie qui avait le sabre, mais heureusement, que a partir de la troisième arme, ça changeait, par contre de souvenir, les gameplay changeait que sur 1 ou 2 coup, et déjà a l'époque, je trouvais ça dommage... et j'avait trouvé ça mieux dans DW4, que ça devienne plus unique...malheureusement depuis DW7 on a perdu se coté unique, après j'arrive a passé outre en n'utilisant pas le changement d'arme, mais je trouve que ça a perdu un charme depuis... Par contre je crains un gameplay pourrit a la Zelda BOTW avec des armes qui se cassent... Car avec ça, le jeu deviendras très vite une purge a faire...

Niveau mode de jeu, il n'y a que le mode annexe de DW7 que j'ai aimé... avec la chine représenté en pièce... sinon j'ai jamais accroché a aucun mode annexe, et je restais sur le mode Musou et le mode Libre ... donc j'aimerais bien qu'il y en ai pas pour pouvoir avoir un meilleur mode Musou

Par contre des Events, ça pareil, je ne suis pas d'accord, car après les event de Crash Team Racing... plus jamais j'en veux.... C'est trop imposant avec les récompenses... et comme je suis du genre à toujours finir a 100% mes jeux, et tant que ce n'est pas fait, je ne joue même pas a autre chose a coté, ça m'a bloquer sur le même jeu pendant 9 mois jusqu'au dégoût du jeu et le soulagement de malade quand ça c'est terminé... encore comme DW8/XL sur lequel je l'ai fait 4 fois en entier ... avec les version FR et jap, sur ps3 et ps4 , au final, j'ai passé 2 a 3 ans sur le même jeu non stop, et franchement, ça ne me dérangeais pas, car je ne jouais pas tous les jours, mais avec des events, c'est plus pareil, ça devient vite du forcing si on veut tous débloquer, et souvent, ils poussent à aller sur le online :malade: ...

Je n'ai pas trouvé ton pavé long a lire, si tu as d'autre idée, c'est toujours bon a prendre ;)

Himiko_o
Niveau 6
29 août 2020 à 13:27:42

Lu Xun en premier ? J'espère que ce n'est pas au niveau gameplay, depuis quelques temps je le trouve horrible (Zhuge Liang forever).

GongsunZ
Niveau 3
29 août 2020 à 21:24:54

Le 29 août 2020 à 13:27:42 Himiko_o a écrit :
Lu Xun en premier ? J'espère que ce n'est pas au niveau gameplay, depuis quelques temps je le trouve horrible (Zhuge Liang forever).

Non, t'inquiète. Si on lit les commentaires à côté du sondage, on comprend vite.

Question : Qu’est-ce qui fait que vous trouvez Lu Xun aussi spécial ?

Réponse: Les 3 commentaires choisis sont tous des filles et 2/3 ont répondu "L’amour au premier regard” (Parce qu’il est trop beau quoi !! :malade: ).

La mauvaise nouvelle du jour, c'est que si Lu Xun est le personnage préféré des joueurs, ça veut dire qu’ils ne vont pas prendre le risque de vraiment changer son skin, et donc pas le rendre plus âgé. Ce qui implique notamment que son fils Lu Kang n’apparaîtra donc pas à ce moment dans la série.
(Le fils ado d’un gamin de 16 ans pour défendre le Wu ?? Nan ?! :ouch2: )

Pas de Lu Kang= Pas de Yang Hu= Pas de fin des Trois Royaumes. :hum:

Pareil pour un éventuel système de vieillissement.

Extrait de l'Interview d'Akihiro Suzuki, le producteur de la série de jeux DW :

« Des généraux jeunes et beaux gosses et des femmes qui, à l'origine, ne se battaient pas, ont été transformés en personnages uniques. Au début, ce point a été critiqué, mais s'il n'y avait personne d'autre que des vieux guerriers, le jeu ne serait pas bien accueilli par une variété de joueurs. »

Ce n’est pas explicitement dit, mais on devine que s’ils ne vont pas ajouter beaucoup de vieux guerriers dans le roster, vieillir ceux déjà présents sera encore plus dur pour eux. :pf:

Ça me rend triste, parce que pour contenter tout le monde, il n'y avait qu'à ajouter un skin 'âgé' ou un skin 'moustache ou barbe blanche' à la One Piece (pour les connaisseurs :-))) ) à tous les autres costumes disponibles. Ça ne prend même pas beaucoup de temps à faire au développement. Et pourquoi pas le proposer ensuite en DLC pour tout le monde ? Comme ça, ceux qui n'en veulent pas ne l'achète pas !! Point. Y'en a marre qu'ils décident pour nous des trucs que l'on veut et des trucs que l'on veut pas.

Je suis sûr en plus que ça cartonnerait comme contenu et qu'enfin ils comprendraient qu'il y a un vrai engouement à jouer de bons gros vieux guerriers à la Yes-Papa. :cool:

Il n'y a cas comparer le Liu Bei de DW et celui de Total War, qui lui, fait penser à un vrai seigneur de guerre, pour se rendre compte de leur erreur.
Mais visiblement, ce n'est pas à l'ordre du jour, et comme d'habitude, il va nous falloir encore patienter pour avoir un vieux Zhao Yun combattant aux côtés d'un Yan Yan encore plus vieux. :bave:

phidestre
Niveau 9
30 août 2020 à 07:55:33

Dire que à cause de son physique, lu xun à toujours été un des Wu avec qui je jouais le moins a cause de son coté enfantin...

Bon donc ok, on comprend pourquoi on as 75% de nouveau personnage qui sont en mode tafiole...déjà dans dw9, il y avait que Cheng Pu , Yuan Shu et Hua Xiong que j'avait trouvé qui avait des physique potable.... Mais à coté des "je fantasme sur des pixels" on se retrouve que avec le même type de nouveau personnage, des perso tout beau , tout propre... ça c'est un point bien négatif de la série.... je veux du gros lard, du moche, du gros tas de muscle a la Dian Wei, du vieux, et de même pour les femmes, pas que du playboy qui n'aurait pas ça place sur le champ de bataille :snif:

Jiang-Qin
Niveau 28
30 août 2020 à 10:39:46

Le pire, c'est qu'on a des persos qui sont complètement à l'opposé de ce pour quoi ils sont connus (Yue Ying et Wang Yi étaient connues pour leur laideur par exemple) ou d'autres modélisés jeunes juste parce qu'ils connaissent en fait pas très bien cette période. Genre Guo Jia, il est comme ça parce que Cao Cao regrettait qu'il soit mort si jeune, sauf que c'était un jeune de 38 ans, en comparaison, Sun Ce est mort à 25 ans, Ling Tong surement avant 30 avec le début de sa carrière vers 15 ans, Sun Jian et Zhou Yu avaient 35 ans, et Lu Meng qui est constamment appelé old man est mort à 41 ans. (d'ailleurs, ça serait marrant de voir l'âge de la mort pour chaque perso pour comparer). Dans le meme genre, Zhu Ran (et Lu Xun aussi je suppose) est modélisé vers la vingtaine parce que d'après les développeurs, c'était son âge quand il s'est illustré. Sauf qu'à Yi Ling, il avait environ 40 ans. Zhu Ran et Lu Xun, ils ont 4 ou 5 ans de moins que Lu Meng et 6 ou 7 ans de plus que Ling Tong, ça se voit pas du tout dans les jeux vu qu'ils veulent en faire la génération suivante.

Pour Liu Bei, le problème, c'est que son apparence niveau visage correspond au Liu Bei de la révolte des Turbans Jaunes mais pas la tenue. Et vu qu'il a une vie bien remplie avec une grosse ascension, ça fait encore plus bizarre. Lui, c'est clairement un des persos qui aurait le plus besoin du système de vieillissement.
Pour les apparences, ils pourraient s'inspirer de ce qu'ils font dans les Romance of the Three Kingdoms. La plupart des portraits ont vraiment de la gueule, meme certains persos vraiment mineurs sont classes.
Et pour le coté perso avec un physique pas super, on a quand meme le cas de Xiahou Yuan qui depuis plusieurs épisodes a beaucoup gagné en popularité grâce à la personnalité qu'ils lui ont donné.
Et je pense que les sondages sont pas très représentatifs, les fanboys et fangirls sont ceux qui s'exprimeront, alors qu'ils représentent qu'une petite partie des joueurs.
En plus, ils disent souvent qu'ils veulent rendre la série plus populaire en occident, c'est pas avec des persos au look de chanteur de boys band qu'ils réussiront.

Après, je suis d'accord avec le vieillissement, sauf si un point, le gameplay qui changera, car après connaissant Koei, ils n'ajouteront plus de nouveau officier, mais a la place on aura 50 Zhao Yun, 35 Xiahou Dun ect...

Les movesets différents, ça serait plus pour les quelques cas de persos où ça aurait du sens pour le mode histoire. Et puis, ça pourrait tout simplement être juste diminuer la vitesse, remplacer certains coups par d'autres qui sont déjà modélisés ou meme juste avoir un petit moment de vulnérabilité à la fin d'un combo (genre Lu Meng au château de fan, il aurait des stats baissées et si il utilise ses enchainements les plus longs, il pourrait avoir une petite animation à la Guo Huai). Et au final, ça donnerait que 2 versions et elles seraient pas fondamentalement différentes donc compteraient pas vraiment comme deux movesets.

Ton idée pour les mode histoire est sympa, surtout avec les branche secondaire, car c'est vrai que certain personnage, il y aurait rien a faire avec eux, et d'autre, avec qui ça serait gonflant d'avoir 50 batailles. après j'aimerais bien avec un nombre restreint de bataille... le mieux serait de pouvoir d'avoir 7 bataille par personnage, et en rajouté 5 pour les chemin secondaire

7 par perso, c'est beaucoup trop. Beaucoup n'ont clairement meme pas de quoi en faire plus de 2. Pour moi, une solution, ça serait de faire un focus sur certains persos comme dans le 6 (le seul qui a vraiment mis le paquet sur le développement des persos qui avaient un mode histoire, meme si ça partait souvent dans du fictif) et mettre un autre mode qui mettrait plus en avant les autres persos puis rajouter petit à petit des modes histoires pour les persos qui n'en avaient pas. Cette idée, j'en reparlerai plus tard dans mon message. Une autre idée, ça serait de faire un mix entre le mode par perso et le mode par faction. Au lieu d'avoir une histoire par royaume, on aurait une histoire par groupe de persos. En gros, on aurait par exemple pour les Wu une partie centrée sur Sun Jian avec les anciens qui auraient aussi leur batailles, une partie centrée sur Sun Ce et Zhou Yu, une centrée sur Sun Quan, et je pense aussi une centrée sur la succession Lu Su - Lu Meng - Lu Xun avec Gan Ning et Ling Tong qui irait de l'après Chi Bi jusqu'à Yi Ling (en fait ça couvrirait une partie de ce qu'on a avec Sun Quan mais d'un autre point de vue). Et le meme genre de trucs pour les autres royaumes. Les persos pourraient apparaitre dans plusieurs groupes. Après, on risquerait quand meme de perdre certains passages, notamment chez les Wei où plusieurs persos comme Zhang Liao ou Jia Xu ont un parcours assez unique. Mais ça éviterait le coté royaume où tout le monde a la meme vision en mode bisounours comme on a depuis Dynasty Warriors 7.

Oui c'est vrai que dans DW3 pour les deux premières armes, il y en avait une panoplie qui avait le sabre, mais heureusement, que a partir de la troisième arme, ça changeait, par contre de souvenir, les gameplay changeait que sur 1 ou 2 coup, et déjà a l'époque, je trouvais ça dommage... et j'avait trouvé ça mieux dans DW4, que ça devienne plus unique...malheureusement depuis DW7 on a perdu se coté unique, après j'arrive a passé outre en n'utilisant pas le changement d'arme, mais je trouve que ça a perdu un charme depuis... Par contre je crains un gameplay pourrit a la Zelda BOTW avec des armes qui se cassent... Car avec ça, le jeu deviendras très vite une purge a faire...

Les persos qui avaient les memes types d'armes avaient des coups en commun, mais c'était pas l'ensemble. D'ailleurs, j'avais regardé un peu en détail sur Dynasty Warriors 5 pour le cas des combattants à l'épée (notamment la ressemblance entre Liu Bei et Yuan Shao), et au final, j'avais remarqué qu'en fait, le moveset de Lu Bu avec sa hallebarde était aussi proche de celui de Liu Bei que ne l'était Yuan Shao (il y avait 3 coups en commun). Vu le nombre de persos, je pense que si on a certains persos qui ont 3 coups en commun, c'est pas forcément un truc gênant, il y a largement de quoi rendre le reste suffisamment différent pour que les persos soient uniques.

Niveau mode de jeu, il n'y a que le mode annexe de DW7 que j'ai aimé... avec la chine représenté en pièce... sinon j'ai jamais accroché a aucun mode annexe, et je restais sur le mode Musou et le mode Libre ... donc j'aimerais bien qu'il y en ai pas pour pouvoir avoir un meilleur mode Musou

Le mode de Dynasty Warriors 7, il était naze, c'était juste des petites batailles sans rien de particulier. Pour des petites batailles dans le genre, le mode Xtrem est largement au dessus. En plus, il n'y avait rien à débloquer dans Dynasty Warriors 7, c'était vraiment le jeu avec aucun contenu.
Et le mode Destiny, c'est quand meme le mode qui a du potentiel si ils décident de vraiment se concentrer dessus. Dans l'idée, c'est surement le mode le plus intéressant qu'ils ont fait (hors Empire, mais c'est un mode qui a à chaque fois un jeu complet dessus). Après, si ils font un mode Empire béton, ça peut remplacer.

Par contre des Events, ça pareil, je ne suis pas d'accord, car après les event de Crash Team Racing... plus jamais j'en veux.... C'est trop imposant avec les récompenses... et comme je suis du genre à toujours finir a 100% mes jeux, et tant que ce n'est pas fait, je ne joue même pas a autre chose a coté, ça m'a bloquer sur le même jeu pendant 9 mois jusqu'au dégoût du jeu et le soulagement de malade quand ça c'est terminé... encore comme DW8/XL sur lequel je l'ai fait 4 fois en entier ... avec les version FR et jap, sur ps3 et ps4 , au final, j'ai passé 2 a 3 ans sur le même jeu non stop, et franchement, ça ne me dérangeais pas, car je ne jouais pas tous les jours, mais avec des events, c'est plus pareil, ça devient vite du forcing si on veut tous débloquer, et souvent, ils poussent à aller sur le online :malade: ...

Vu comment la série stagne d'un épisode à l'autre, surtout concernant l'aspect technique qui est de plus en plus à la ramasse, et aussi le fait qu'au final, on aura toujours la meme histoire mais à chaque fois avec plus de persos, je pense que faire un jeu qui dure dans le temps avec un gros suivi (j'ai dit plusieurs fois que j'étais étonné qu'ils aient pas pensé au modèle free to play parce que c'est une série qui pourrait très facilement se faire sur ce modèle) genre à la Warframe, ça serait peut être la bonne solution. On pourrait avoir au début que les modes histoire des persos principaux (si de ce coté là, on a un truc au niveau du 6 niveau nombre de mode histoire et développement des persos, ça ferait déjà une bonne base) + quelques modes annexes pour mettre en avant les persos qui ont pas encore de mode histoire et régulièrement, on aurait du nouveau contenu gratuit (et à coté, ils se financent avec des DLC cosmétiques si ils veulent) avec des nouveaux modes histoire et d'autres nouveaux persos ou nouveaux modes. J'en avais déjà parlé sur le forum Dynasty Warriors 8, ils pourraient faire un système où chaque officier serait bronze, argent, or ou platine et pourraient meme être tous jouables dans certains modes (genre le mode Empire). En gros, bronze pour les PNJ pas importants (les persos auraient le moveset basique de leur arme qui serait une des armes de base, et ils auraient une apparence assez générique), argent pour les PNJ importants (en gros, les persos qu'on retrouve souvent dans les persos qu'on voudrait voir jouable, ils auraient des petites particularités par rapport aux rangs bronze, genre movesets plus développés, apparence plus unique), or pour les persos jouables actuels ainsi que les nouveaux (en gros, là, les persos sont vraiment uniques et sont jouables dans tout les modes) et platine correspondrait aux persos jouables les plus importants et qui auraient donc leur mode histoire avec un truc bien développé (genre Liu Bei, Cao Cao, Lu Bu, ça serait clairement des persos platine dès le début, alors que Cai Wenji, Xu Shu ou Zuo Ci par exemple, ça serait clairement des persos or). Avec l'avancement du jeu, certains persos argent deviendraient or et certains persos or deviendraient platine.
Et l'idée d'avoir plein de trucs à débloquer, ça ferait que ça pourrait contenter à la fois ceux qui veulent un jeu avec une ambiance très chinoise (il suffirait que le jeu de base soit axé sur cet aspect) et ceux qui voudraient plus d'excentricité (les armes anachroniques, si c'est en bonus à débloquer et qu'ils rendent pas ça abusé, je vois pas le problème, pareil pour les apparences des persos, si on peut débloquer les anciennes apparences, on s'en fout qu'elles ne nous plaisent pas, on est pas obligé de les utiliser).

-ClaireFarron
Niveau 13
30 août 2020 à 11:47:06

Vous en demandez beaucoup trop, notamment au niveau de la modélisation des persos, c'est Koei Tecmo, pas Sucker Punch ni un gros studio AAA, ils ont fait des efforts graphiquement (bien que ça n'ait jamais été un de leurs points forts) et c'est vraiment agréable à regarder (un des rares points forts de DW9)
ça n'a pas changé depuis bien longtemps, aucune raison que ça change aujourd'hui, ils ont d'autres licences pour ça (Romance of The Three Kingdom) t'as aussi Total War : Three Kingdom qui représente bien les persos à leur époque.
Après effectivement, dans de DW, tu as des persos qui visuellement ont changé comparé au 8 par exemple, rien qu'au niveau du regard ça se voit, Dian Wei, Cao Pi, Guan Yu par exemple. :malade:
Des costumes dégueulasses, Gan Ning qui perd son côté badass, des personnages trop lisses au niveau de l'expression faciale (Xiahou Dun), Huang Zhong, ils ont poussé le cliché à la mort, le vieux général vétéran, putain quand je vois celui du 8 quel changement, le mec est déjà vieux de base mais il a pris encore 15 ans entre les deux épisodes.

Et t'en as certains qui ont été bonifié et qui s'approchent plus de leur personnalité genre Jiang Wei qui a un des meilleurs skin du jeu pour moi. Ou Cheng Pu.

Bref c'est vrai que ça a son importance mais c'est dispensable dans l'immédiat. On demande juste à ce que les persos retrouvent une modélisation un peu plus convenable et proche des précédents épisodes tout simplement. ET UN DOUBLAGE EN VA DECENT !!!!! ou sont passés les voice actors de Guan Yu, Deng Ai etc? :(

Ils feraient mieux de se concentrer sur le gameplay et repartir sur des bases saines genre à la DW5 ou 8 parce que le gameplay du 9 est ultra lourd et chiant, en plus des combos qui se ressemblent pour 75% des persos, pas d'attaque rage, pas d'attaque R1 musou.

Comme dit précédemment, fallait pas s'attendre à des merveilles sur un sondage qui concerne principalement la poulation asiatique et sans les dénigrer, on savait déjà quelles seraient les réponses (DLC, Lu Xun trop kawai etc :noel:) donc fallait pas être naif. :rire:

Lu Xun a certes réussi un grand coup d'éclat à Yi Ling, mais pas besoin de critiquer son apparence pour savoir que c'est un perso niais et sans charisme, aux antipodes d'un Zhuge Liang, Fa Zheng ou Sima Yi.
Surtout quand t'es stratège de surcroît, la personnalité ça compte énormément.

GongsunZ
Niveau 3
31 août 2020 à 01:09:06

Le 30 août 2020 à 07:55:33 phidestre a écrit :

je veux du gros lard, du moche, du gros tas de muscle a la Dian Wei, du vieux, et de même pour les femmes, pas que du playboy qui n'aurait pas ça place sur le champ de bataille :snif:

Mais trop !!! Tu as tout dit. C'est Dynasty Warriors. Tout est dans le titre: 'Warriors' !!!
On veut du bon gros guerrier ! :-d

Le 30 août 2020 à 10:39:46 Jiang-Qin a écrit :

Le pire, c'est qu'on a des persos qui sont complètement à l'opposé de ce pour quoi ils sont connus (Yue Ying et Wang Yi étaient connues pour leur laideur par exemple) ou d'autres modélisés jeunes juste parce qu'ils connaissent en fait pas très bien cette période. Genre Guo Jia, il est comme ça parce que Cao Cao regrettait qu'il soit mort si jeune, sauf que c'était un jeune de 38 ans, en comparaison, Sun Ce est mort à 25 ans, Ling Tong surement avant 30 avec le début de sa carrière vers 15 ans, Sun Jian et Zhou Yu avaient 35 ans, et Lu Meng qui est constamment appelé old man est mort à 41 ans. (d'ailleurs, ça serait marrant de voir l'âge de la mort pour chaque perso pour comparer).

C'est marrant que tu parles de ça parce qu'il y a quelques années, je l'avais fait pour la majorité des persos, et même ceux que j'attendais, pour justement savoir s'il y avait beaucoup de candidats à un système de vieillissement. Si vous pensez que ça pourrait être intéressant à partager, on pourrait ajouter ça dans une nouvelle section, parce qu'il y a quand même plus de 94 personnages, et que ça prend de la place.

Je pense que pour le cas de Liu Bei, ils se sont quand même rendus compte que c'était un peu ridicule de le mettre super jeune. Rappelez-vous le sondage qu'ils ont lancé auprès des fans avant DW9 pour savoir si les joueurs le préféraient avec ou sans moustache... Gros débat donc. :rire2:
Réponse des joueurs: on veut les deux !!! Et on a eu les deux.

Et pour le coté perso avec un physique pas super, on a quand même le cas de Xiahou Yuan qui depuis plusieurs épisodes a beaucoup gagné en popularité grâce à la personnalité qu'ils lui ont donné.

Franchement si l'on me demande le gros point fort de la série pour moi, c'est bien celui-là. Créer des personnages attachants avec de bonnes histoires et un excellent relationnel. Je repense de temps en temps à ce passage de DW7XL. La mise en scène est juste incroyable. Je peux la revoir dix fois. Xiahou Yuan est en retrait, mais il participe indéniablement à la force de cet extrait.

https://www.youtube.com/watch?v=0dHWvmNUNpU

DW7 est celui qui a les meilleurs cinématiques: les plus marquantes et les plus touchantes. Il y a eu un petit passage à vide avec DW8 mais le 9 a un peu corrigé le tir. Les endings de Xin Xianying et de Ding Feng, la rencontre entre Zhao Yun et Zhou Cang... j'en oublie sûrement. Non franchement, on est au niveau d'un film ou d'un manga. A chaque fois que je me dis qu'une scène est réussie, je me dis aussi qu'elle est trop courte. Ils ont la capacité de faire un pari à la Kojima, à savoir offrir plus de narration et des cinématiques plus longues, alors j'espère vraiment que sur PS5, on y aura droit.

Et le mode Destiny, c'est quand même le mode qui a du potentiel si ils décident de vraiment se concentrer dessus. Dans l'idée, c'est surement le mode le plus intéressant qu'ils ont fait (hors Empire, mais c'est un mode qui a à chaque fois un jeu complet dessus).

Ah... Le mode Destin de DW5XL. Je te rejoins complètement. C'est le meilleur mini-jeu annexe qu'ils ont pu inventer. Créer un perso à soi, le faire évoluer dans sa faction de soldat à général, devenir le bras droit de l'un des héros du jeu, choisir entre trahir ou lui être loyal, espionner, faire des embuscades sur le terrain ou des attaques par le feu des fortins... C'était tellement cool. :ok:
Oui, ils auraient vraiment dû se concentrer dessus et le développer, parce que seulement 5 batailles en tout, c'était un peu trop court.

Le 30 août 2020 à 11:47:06 -ClaireFarron a écrit :

Vous en demandez beaucoup trop, notamment au niveau de la modélisation des persos, c'est Koei Tecmo, pas Sucker Punch ni un gros studio AAA, ils ont fait des efforts graphiquement (bien que ça n'ait jamais été un de leurs points forts) et c'est vraiment agréable à regarder (un des rares points forts de DW9)

Parce qu'on sait que KOEI a le potentiel de plus grands studios avec moins de moyens, mais que sa série-phare Dynasty Warriors reste un jeu de niche (il n'y a cas voir sur le Net le peu de Let's play sur les jeux de la licence). Chose qui est peut-être en train de changer. On verra ça avec les prochains jeux, s'ils ne manquent pas une énième fois de plus le passage délicat de la nouvelle génération de console.

Après, DW9, j'y joue de temps en temps, c'est donc qu'il n'est pas si mauvais. Le truc c'est que niveau Open-World, il faut le dire, KOEI ne sait pas faire. Faire un futur Open-World (sur PS6 ou 7 alors :p) ) où KOEI gérerait l'histoire, les persos, etc... et laisser la création du monde ouvert à un éditeur partenaire plus prestigieux et qui s'y connaît (Bethesda qui fait les Elder Scrolls ou les polonais de Projekt Red qui ont fait The Witcher III), ça pourrait être le rêve :bave:.

Lu Xun a certes réussi un grand coup d'éclat à Yi Ling, mais pas besoin de critiquer son apparence pour savoir que c'est un perso niais et sans charisme, aux antipodes d'un Zhuge Liang, Fa Zheng ou Sima Yi.

Surtout quand t'es stratège de surcroît, la personnalité ça compte énormément.

Lu Xun, je vois ce qu'ils ont essayé de faire avec lui. Le personnage du roman est considéré comme trop jeune et incompétent par les généraux vétérans, mais comme le jeu se veut bienveillant, feel-good, pas méchant et Bisounours, personne ne lui rentre dedans quand il devient général-en-chef et donc du coup, tout son intérêt d'avoir à se battre pour prouver qu'il est compétent est passé à la trappe. Je t'assure que sans l'apprécier plus que ça, il n'est pas sans charisme. Dans le roman, A l'incompréhension de tous, Sun Quan place Lu Xun à la tête des armées alors que c'est un parfait inconnu (que lui avait conseillé son regretté ami Lü Meng). Ayant planté le camp, les vétérans (je crois que c'est Zhou Tai et Ding Feng de mémoire, mais je peux me tromper) viennent le voir tous les jours pour lancer l'attaque et lui leur dit juste d'attendre son ordre. Ils en déduisent que c'est un nul et qu'il a peur de Liu Bei. Lorsque sa victoire est éclatante à Yiling, ils viennent s'excuser auprès de lui de l'avoir traité comme un lâche et lui, rigole, et leur dit que ce n'est rien. Ils lui répondent qu'il a les vues d'un véritable stratège comme Zhuge Liang. Il rigole de nouveau. Arrive Sun Quan qui vient féliciter le nouveau héros du Wu. Il fait semblant de se fâcher un temps avec ses vétérans comme on dispute un enfant, et finalement les convie à un grand banquet de la victoire tous ensemble. Il a une vraie bonne histoire qui n'a jamais été bien raconté, c'est tout.

Et puis, chose amusante mais Zhou Yu, Lu Su, Lü Meng et Lu Xun sont des stratèges dans le roman tandis que dans la vraie vie, ils étaient juste généraux-en-chef des armées. Ce qui fait que, dans les jeux, le Wu n'a en réalité... aucun stratège :ouch2: dans ses rangs.
Vivement que Zhuge Jin arrive pour qu'on puisse en avoir au moins un alors ! :)

Pour Fa Zheng, j'ai été vraiment surpris, parce que c'est tout l'inverse qu'il s'est passé. Ils en ont fait un personnage vraiment excellent à partir de rien, avec une personnalité marquante qu'il n'a pas vraiment dans le roman. Hâte de voir s'ils vont donner aussi à Ma Su ce type de personnalité sombre qui manque cruellement au Shu.

Jiang-Qin
Niveau 28
31 août 2020 à 12:08:41

Le truc des ages, je ferais ça plus tard si j'ai le temps.

Le 30 août 2020 à 11:47:06 -ClaireFarron a écrit :
Vous en demandez beaucoup trop, notamment au niveau de la modélisation des persos, c'est Koei Tecmo, pas Sucker Punch ni un gros studio AAA, ils ont fait des efforts graphiquement (bien que ça n'ait jamais été un de leurs points forts) et c'est vraiment agréable à regarder (un des rares points forts de DW9)
ça n'a pas changé depuis bien longtemps, aucune raison que ça change aujourd'hui, ils ont d'autres licences pour ça (Romance of The Three Kingdom) t'as aussi Total War : Three Kingdom qui représente bien les persos à leur époque.

KOEI Tecmo, c'est pas petit. Ils ont largement les moyens de faire au moins la moitié des trucs que j'ai dit sans faire de gros efforts. Pour la modélisation des persos, si un jeu comme Dragon's Dogma a pu sortir un éditeur de perso aussi bon (et on parle d'un truc d'il y a presque 10 ans, ça doit être encore plus facile maintenant), une boite comme KOEI Tecmo a largement les moyens de le faire. Et Dynasty Warriors 9, meme si il est naze, c'est bien la preuve qu'ils ont de la thune.
Et les Dynasty Warriors, meme si c'est des jeux de niche, ça a quand meme du potentiel pour faire plusieurs millions de ventes si ils se bougent un peu. Les épisodes PS2 faisaient entre 1 et 2 millions de ventes, si ils avaient décidé de bosser sérieusement sur les épisodes suivants, ils auraient facilement pu monter à plus de 3 millions de ventes.
Et ils font que de dire qu'ils veulent faire un jeu qui cartonnera en Occident, qu'ils commencent par se donner les moyens de réussir plutôt que de dire à chaque fois qu'ils n'ont pas réussi. On a bien vu ces derniers temps des jeux de niche qui ont eu un épisode qui a cartonné parce que les développeurs ont bossé sérieusement dessus, genre Monster Hunter World, Persona 5, Yakuza 0. Aussi, pour montrer à quel point il n'y a eu aucun effort sur l'aspect technique pour la série, tu regardes la différence entre Dynasty Warriors 2/3 et les épisodes récents, et à coté, tu regardes la différence entre GTA III/Vice City et Red Dead Redemption 2. Je parle pas d'atteindre le meme niveau technique que Red Dead Redemption 2 pour Dynasty Warriors, mais juste de voir que d'un coté, on a une série qui était à la ramasse techniquement et qui a à peine évoluée (et pas que techniquement en fait, meme les mécaniques de jeu ont à peine bougées) alors que de l'autre coté, on avait des jeux autant à la ramasse techniquement mais qui avec les nouvelles consoles ont cherché à justement amélioré ce point (au point où ils sont devenu quasiment le top dans le domaine) ainsi que les mécaniques de jeu.
Et sinon, pour revenir au manque de moyens de KOEI Tecmo, ils ont annoncé en début d'année qu'ils bossaient sur un AAA avec pour objectif de faire plusieurs millions de ventes, donc oui, ils ont les moyens.

Franchement si l'on me demande le gros point fort de la série pour moi, c'est bien celui-là. Créer des personnages attachants avec de bonnes histoires et un excellent relationnel. Je repense de temps en temps à ce passage de DW7XL. La mise en scène est juste incroyable. Je peux la revoir dix fois. Xiahou Yuan est en retrait, mais il participe indéniablement à la force de cet extrait.

https://www.youtube.com/watch?v=0dHWvmNUNpU

DW7 est celui qui a les meilleurs cinématiques: les plus marquantes et les plus touchantes. Il y a eu un petit passage à vide avec DW8 mais le 9 a un peu corrigé le tir. Les endings de Xin Xianying et de Ding Feng, la rencontre entre Zhao Yun et Zhou Cang... j'en oublie sûrement. Non franchement, on est au niveau d'un film ou d'un manga. A chaque fois que je me dis qu'une scène est réussie, je me dis aussi qu'elle est trop courte. Ils ont la capacité de faire un pari à la Kojima, à savoir offrir plus de narration et des cinématiques plus longues, alors j'espère vraiment que sur PS5, on y aura droit.

Dynasty Warriors 7, c'est un gros retour en arrière par rapport au 6 niveau cutscenes. Dynasty Warriors 6 avait fait un vrai effort de ce coté là, et dans le 7, à part deux ou trois passages (genre la mort de Zhang Jiao, là, on sent vraiment le coté leader d'une secte), on a une grosse baisse de niveau aussi bien dans la mise en scène (et les animations) que dans les dialogues. En plus, c'est à partir de là qu'on a commencé à se taper plein de cinématiques sur le meme schéma (un gros slash avec l'ennemi vaincu propulsé en arrière et qui se retrouve genoux à terre puis les persos de notre camp qui viennent discuter devant lui) dont ils ont encore plus abusé sur le 8.
Aussi, depuis le 7, on sent qu'ils sont plusieurs à bosser sur la mise en scène, c'est pas les memes personnes pour toutes les cutscenes. Avec l'exemple de Zhang Jiao dans le 7, on a aussi dans le 7 ou 8 Xtrem Legends la première cutscene avec Dong Zhuo où il passe pour une fois pour un leader dangereux plutôt que pour juste le gros porc qui pense qu'à la richesse et aux femmes qui montre qu'il y a bien quelqu'un dans l'équipe qui essaye d'augmenter le niveau. Et c'est encore plus flagrant dans le 9 où on a genre la moitié des cutscenes où il y a des efforts sur la mise en scène, où les persos sont convaincants, et l'autre moitié où c'est du niveau Dynasty Warriors 7 et 8.

Et puis, chose amusante mais Zhou Yu, Lu Su, Lü Meng et Lu Xun sont des stratèges dans le roman tandis que dans la vraie vie, ils étaient juste généraux-en-chef des armées. Ce qui fait que, dans les jeux, le Wu n'a en réalité... aucun stratège :ouch2: dans ses rangs.

Vivement que Zhuge Jin arrive pour qu'on puisse en avoir au moins un alors ! :)

Pour Zhou Yu, Lu Meng et Lu Xun, ça restait quand meme des types qui se sont illustrés dans ce domaine. C'est d'ailleurs un peu pareil pour Sima Yi. Zhuge Liang après la mort de Liu Bei aussi.

-ClaireFarron
Niveau 13
01 septembre 2020 à 12:06:46

Le rdv est donné, enfin ! 27 septembre à 8h pour la présentation des prochains Dynasty

https://m.jeuxvideo.com/news/1280555/tgs-2020-koei-tecmo-presentera-deux-nouveaux-jeux-dynasty-warriors.htm

Himiko_o
Niveau 6
01 septembre 2020 à 15:40:11

Le suspens est à son comble !

Priez pour que ce soit un VRAI Dynasty Warriors 10. Et pas un Dynasty Tactics please :rire:

Sujet : Dynasty Wariors new project (10?)
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page