Se connecter

Dynasty Warrior 9

Sujet : Dynasty Wariors new project (10?)
GongsunZ
Niveau 3
01 septembre 2020 à 17:51:53

Yeeeeeees ! La hype. La hype !! Merci à toi ClaireFarron ! :ok:

Maintenant on va savoir s'ils savent vraiment fêter un anniversaire à la KOEI.

50 minutes en tout pour deux jeux, ça va être un peu court. J'espère qu'on aura au moins un peu de gameplay. :play:

Rom_110
Niveau 10
01 septembre 2020 à 21:55:03

Le 07 août 2020 à 15:13:48 Yadrei a écrit :
Ca fai un bail que je suis pas passé par ici, ça fait un peu plaisir de voir ça (mais pas à 100% malheureusement...).

Comment ça va les gens ? :noel: (Bon à part Jiang, je doute que quelqu'un se souvienne de moi :rire: )

Mais si on se souvient de toi Bubu. :noel:

Perso, voir DW7 et 8 aussi haut placé et DW5 seulement deuxième dans le sondage, ça me bute.

Si l'un des jeux n'est pas DW 5 + XL remastered, je retournerai dans ma grotte à attendre la fin du monde.

Rom_110
Niveau 10
02 septembre 2020 à 09:00:31

Ce seront donc deux nouveaux jeux annoncés au TGS :

https://www.gamekult.com/actualite/koei-tecmo-devoilera-deux-nouveaux-dynasty-warriors-au-tgs-2020-3050831111.html?utm_term=Autofeed&utm_medium=Social&utm_source=Facebook#Echobox=1598992067

phidestre
Niveau 9
02 septembre 2020 à 09:09:43

Les movesets différents, ça serait plus pour les quelques cas de persos où ça aurait du sens pour le mode histoire. Et puis, ça pourrait tout simplement être juste diminuer la vitesse, remplacer certains coups par d'autres qui sont déjà modélisés ou meme juste avoir un petit moment de vulnérabilité à la fin d'un combo (genre Lu Meng au château de fan, il aurait des stats baissées et si il utilise ses enchainements les plus longs, il pourrait avoir une petite animation à la Guo Huai). Et au final, ça donnerait que 2 versions et elles seraient pas fondamentalement différentes donc compteraient pas vraiment comme deux movesets.

A mon avis , même comme ça, le problème d'avoir des doublons de personnage resterait présent avec ton idée, on avait bien vu comment Koei avait fait dans Spirit of Sanada, avec 3 Yukimura... ou dans les pirates warriors de même avec les premier et seconde génération, et a chaque fois, ça empêche l'arrivé d'autre personnage qui aurait pu être 100% original... c'est pour ça que je reste favorable a seulement des costumes, et surtout, ça serais un bon début

7 par perso, c'est beaucoup trop. Beaucoup n'ont clairement meme pas de quoi en faire plus de 2. Pour moi, une solution, ça serait de faire un focus sur certains persos comme dans le 6 (le seul qui a vraiment mis le paquet sur le développement des persos qui avaient un mode histoire, meme si ça partait souvent dans du fictif) et mettre un autre mode qui mettrait plus en avant les autres persos puis rajouter petit à petit des modes histoires pour les persos qui n'en avaient pas. Cette idée, j'en reparlerai plus tard dans mon message. Une autre idée, ça serait de faire un mix entre le mode par perso et le mode par faction. Au lieu d'avoir une histoire par royaume, on aurait une histoire par groupe de persos. En gros, on aurait par exemple pour les Wu une partie centrée sur Sun Jian avec les anciens qui auraient aussi leur batailles, une partie centrée sur Sun Ce et Zhou Yu, une centrée sur Sun Quan, et je pense aussi une centrée sur la succession Lu Su - Lu Meng - Lu Xun avec Gan Ning et Ling Tong qui irait de l'après Chi Bi jusqu'à Yi Ling (en fait ça couvrirait une partie de ce qu'on a avec Sun Quan mais d'un autre point de vue). Et le meme genre de trucs pour les autres royaumes. Les persos pourraient apparaitre dans plusieurs groupes. Après, on risquerait quand meme de perdre certains passages, notamment chez les Wei où plusieurs persos comme Zhang Liao ou Jia Xu ont un parcours assez unique. Mais ça éviterait le coté royaume où tout le monde a la meme vision en mode bisounours comme on a depuis Dynasty Warriors 7.

A vrai dire, j'ai dit 7, pour un juste milieu, après ça pourrait être de petite bataille, qui n'ont rien a voir avec les bataille principal, comme par exemple, des bataille avec des pirates ect... Car ça serait gonflant de faire que 2/3 bataille avec des persos que l'on apprécie et 10 avec des personnage que l'on apprécie pas . donc je pensait a un juste milieu, tous pareil comme dans DW3/DW5. Par contre pas comme dans le 6, j'avais été dégoûter en voyant les perso absent déja, et en prime ils avaient pas tous un mode musou ... j'avais été extrêmement déçu a l'époque. Pour plusieurs partie des royaume, ça peut etre sympa, mais ça serait quand même proche des mode histoire de DW8 avec le choix des personnage

Le mode de Dynasty Warriors 7, il était naze, c'était juste des petites batailles sans rien de particulier. Pour des petites batailles dans le genre, le mode Xtrem est largement au dessus. En plus, il n'y avait rien à débloquer dans Dynasty Warriors 7, c'était vraiment le jeu avec aucun contenu.
Et le mode Destiny, c'est quand meme le mode qui a du potentiel si ils décident de vraiment se concentrer dessus. Dans l'idée, c'est surement le mode le plus intéressant qu'ils ont fait (hors Empire, mais c'est un mode qui a à chaque fois un jeu complet dessus). Après, si ils font un mode Empire béton, ça peut remplacer.

Comme quoi les gouts et les couleurs, car moi j'avais détester le mode destiny, de même pour les Empire, ils font partie des seuls DW que je n'achete plus, car j'accroche pas au coté stratégie, j'aime que le coté bourrin

Vu comment la série stagne d'un épisode à l'autre, surtout concernant l'aspect technique qui est de plus en plus à la ramasse, et aussi le fait qu'au final, on aura toujours la meme histoire mais à chaque fois avec plus de persos, je pense que faire un jeu qui dure dans le temps avec un gros suivi (j'ai dit plusieurs fois que j'étais étonné qu'ils aient pas pensé au modèle free to play parce que c'est une série qui pourrait très facilement se faire sur ce modèle) genre à la Warframe, ça serait peut être la bonne solution. On pourrait avoir au début que les modes histoire des persos principaux (si de ce coté là, on a un truc au niveau du 6 niveau nombre de mode histoire et développement des persos, ça ferait déjà une bonne base) + quelques modes annexes pour mettre en avant les persos qui ont pas encore de mode histoire et régulièrement, on aurait du nouveau contenu gratuit (et à coté, ils se financent avec des DLC cosmétiques si ils veulent) avec des nouveaux modes histoire et d'autres nouveaux persos ou nouveaux modes. J'en avais déjà parlé sur le forum Dynasty Warriors 8, ils pourraient faire un système où chaque officier serait bronze, argent, or ou platine et pourraient meme être tous jouables dans certains modes (genre le mode Empire). En gros, bronze pour les PNJ pas importants (les persos auraient le moveset basique de leur arme qui serait une des armes de base, et ils auraient une apparence assez générique), argent pour les PNJ importants (en gros, les persos qu'on retrouve souvent dans les persos qu'on voudrait voir jouable, ils auraient des petites particularités par rapport aux rangs bronze, genre movesets plus développés, apparence plus unique), or pour les persos jouables actuels ainsi que les nouveaux (en gros, là, les persos sont vraiment uniques et sont jouables dans tout les modes) et platine correspondrait aux persos jouables les plus importants et qui auraient donc leur mode histoire avec un truc bien développé (genre Liu Bei, Cao Cao, Lu Bu, ça serait clairement des persos platine dès le début, alors que Cai Wenji, Xu Shu ou Zuo Ci par exemple, ça serait clairement des persos or). Avec l'avancement du jeu, certains persos argent deviendraient or et certains persos or deviendraient platine.
Et l'idée d'avoir plein de trucs à débloquer, ça ferait que ça pourrait contenter à la fois ceux qui veulent un jeu avec une ambiance très chinoise (il suffirait que le jeu de base soit axé sur cet aspect) et ceux qui voudraient plus d'excentricité (les armes anachroniques, si c'est en bonus à débloquer et qu'ils rendent pas ça abusé, je vois pas le problème, pareil pour les apparences des persos, si on peut débloquer les anciennes apparences, on s'en fout qu'elles ne nous plaisent pas, on est pas obligé de les utiliser).

je n'ai jamais top voulu d'évolution dans la série, pour moi, c'est déjà les meilleur jeux a mes yeux depuis la ps2, je ne prend jamais autant de plaisir sur un autre jeu que un DW du moment que ce n'est pas le 6 ou le 9, même niveau graphisme, mais après, c'est que j'aime pas le coté réaliste des jeux de maintenant aussi, donc je pense que tous ça aide, a vrai dire, j'ai toujours trouvé les jeux Koei plus beau que les jeux genre GTA red dead, mais encore une fois , c'est une question de gout et de couleur . après un jeu avec de rajout, non merci, car ça serait trop frustrant de devoir attendre la suite, surtout que quand un DW sort, je me met en vacance pour me le bouffé au maximum, alors un jeu pas complet, je pense que ça passerait très mal. Par contre le maximum de contenue avec arme, objet, costume, je serais pour, en parlant de ça, pourquoi pas faire comme pour injustice 2, avec des habit personnalisable qui reprendrait les anciens costumes pour augmenté les caractéristique en plus des arme, ça pourrait être sympathique

Le 01 septembre 2020 à 12:06:46 -ClaireFarron a écrit :
Le rdv est donné, enfin ! 27 septembre à 8h pour la présentation des prochains Dynasty

https://m.jeuxvideo.com/news/1280555/tgs-2020-koei-tecmo-presentera-deux-nouveaux-jeux-dynasty-warriors.htm

Ah excellente nouvelle !!!! Vivement, après j'ai peur que sur les 50 minutes, ça soit 45 minutes sur les vieux jeux et 5 minutes sur les deux nouveautés. bizarrement, en y repensant,je sent bien venir DW9 Empire sur gen actuel , et en même temps DW10 sur next gen. et la j'aurais les boules, car j'ai pas encore ne tête de me prendre une next gen a cause des prix de malade qu'il risque d'y avoir déja que la gen actuel je m'y suis lancé tard, car je la trouvais trop cher pour une console, mais avec la prochaine... enfin ce n'est pas le sujet. Je n'ai pas encore trop de hype pour le 27, a cause de la rétrospective... je suis sur que l'on saura rien a par le logo, et une image pour chaque jeu. Par contre qu'est ce que j'aimerais en annonce DW10 et SW5

Onizuka-01
Niveau 8
02 septembre 2020 à 15:25:57

Bonne nouvelle ! Hâte d'être le 27 septembre :fou:

J'espère qu'ils vont pas décevoir les fans !

Himiko_o
Niveau 6
03 septembre 2020 à 16:55:08

Pour pas décevoir les fans, rien de plus simple :

- pas d'open world
- pas de clones
- pas de doublages dégueulasses
- pas de personnages qui bougent comme des robots pendant les cinématiques
- numéro 10
- de nouveaux personnages (salut Liao Hua)

Et j'en passe !

GongsunZ
Niveau 3
10 septembre 2020 à 19:01:46

En apéritif du jour, de petites infos délivrés au compte-goutte sur l'avenir de Dynasty Warriors par Akihiro Suzuki, le producteur de la série, qui revient pour cela dans l'ordre sur les différents épisodes l'ayant jalonné. J'espère que vous apprécierez ma traduction-maison. :oui:

Des anecdotes, des révélations et d’autres trucs plus ou moins intéressants:

- A sa sortie, DW2 devait être un jeu de combat comme le premier opus. C’est parce qu’il y avait beaucoup trop de jeux de combat à l’époque (début des années 2000) [et de gros calibres: Street Fighter, Mortal Kombat...] qu’ils avaient peur d’être noyés dans la masse, que l’idée d’un changement complètement radical s’est fait sentir.

- Le succès de DW2 a été très progressif. Ils ne s’attendaient pas à un tel engouement et ont été les premiers surpris. Le jeu a commencé petit à petit à avoir une fan-base et des concurrents sont apparus qui reprenaient en le copiant le style ‘Musou’. Ça agaçait l’équipe au début, mais aujourd’hui, Akihiro Suzuki se dit fier d’avoir contribué à ce succès il y a tout juste 20 ans.

- Celle-là est pour toi Himiko_o :-))) : Zhuge Liang était un boss caché ultime dans le jeu de combat DW1. Il était ultra-pété et tirait des lasers en plein combat qui rendait fou le joueur. Dans les suivants, ils ont gardé les lasers (violets, on s’en rappelle) pour son attaque principale, ce qui fait qu’au début ils recevaient de nombreux courriers de personnes offusquées, mais qu'au final les gens ont fini par s'y habituer.

- Dans les premiers épisodes, l’équipe a fait en sorte de rallonger la durée de vie de plusieurs personnages car sinon il n’y en aurait pas eu assez pour raconter la fin !

On s’est donc retrouvé, dit le producteur en plaisantant, ‘à avoir à la fin du jeu une ultime bataille finale, un 'All Stars' de tous les héros du jeu aux plaines de Wuzhang.

[T'inquiètes pas qu'on se rappelle bien Dian Wei aux plaines de Wuzhang dans le 4. :rire: ]

- DW3 a fait son premier million de ventes en à peu près 1 an après sa sortie. DW4 a atteint le même chiffre en 9 jours :ouch: , ce qui explique que les deux jeux soient passés au format Platinum sur PS2 en même temps la même année (2003) ! [A vérifier, mais si je ne me trompe pas, DW4 reste à ce jour le plus vendu de la série dans le monde.]

- Quand on lui demande les raisons du succès de la série, Akihiro Suzuki répond que c’est parce qu’avec la même histoire, ils sont toujours parvenus à se renouveler. Nouvelles mécaniques de jeu, nouvelles relations entre personnages, nouvelles batailles racontées sous un nouvel angle.

Nous parlant de lui, il nous indique qu'il a personnellement quitté l’équipe au 5ème opus. Il n’a pas participé à la création de DW5 et DW6. A son retour sur DW7, en tant que tout nouveau directeur de production, il a orienté l’histoire vers plus de drama. On y voyait ainsi les premières morts historiques des personnages dans les cutscenes et les cinématiques pour permettre aux joueurs de mieux en apprécier la réalité et accroître le ressenti et l’immersion dans le jeu.

[On voit bien aussi sa patte sur la direction artistique selon moi, le style des personnages étant devenu très 'Japon' à partir du 7.]

D'autres petites infos en croustillades seront à venir dans une seconde partie.
Enjoy ! :)

Rom_110
Niveau 10
11 septembre 2020 à 12:20:55

Merci pour les infos. Sympa d'avoir quelques anecdotes.

Tu tires ça d'où ? (Oui, je suis curieux :-) )

GongsunZ
Niveau 3
11 septembre 2020 à 20:27:36

Content que ça te plaise. Je ne sais pas si je suis très doué en traduction, mais je fais de mon mieux pour tout le monde. :)

C'est la même source que pour les infos sur le sondage. L'interview est quelques pages plus loin dans le Famitsu. On a partagé quelques liens au-dessus, tu verras. Il faut juste remonter le fil Twitter.

Comme j'ai trouvé dommage que ça a été posté sur les sites anglophones, sur les réseaux, etc... mais nulle part chez nous, je me suis dit que nous aussi, les petits français, avec notre langue unique qu'il n'y a que nous qui l'utilisons, on avait aussi le droit d'en profiter. :-p

Et voici la partie 2 que je viens de vous finir.

- Depuis des années maintenant, l’équipe reçoit de nombreux courriers concernant les personnages ajoutés. Soit des courriers disant : ‘Ce personnages existe ! Pourquoi ne pas l’ajouter ?’. Soit : ‘Vous avez ajouté trop de personnages dans le dernier jeu et du coup, mon personnage préféré n’est pas assez développé’.
[Les gens sont jamais d'accord, comme c'est surprenant ! :rire2: ]

Sur ce sujet, la réponse du producteur est claire : ‘Nous avons à présent 94 personnages uniques, donc à partir de maintenant, l’ajout de nouveaux personnages sera plus modeste que par le passé.

[Puisqu’on parle ici de 94 personnages, ça implique que les 4 personnages DLC (Yuan Shu, Hua Xiong, Dong Bai et Xiahouji) seront bien inclus en personnages jouables (Non-DLC ?) dans les prochains jeux ! 'Plus modeste', ça veut certainement dire moins de 10 personnages par opus. On verra ça avec le ou les prochains jeux, je pense. ]

- Ça parle ensuite de DW6 et du fait qu’ils aient supprimé des personnages à l’époque. Aujourd’hui, ils prennent le coup de cette mauvaise décision et ne comptent plus la reproduire.

Le nombre de personnages ne sera plus réduit à l’avenir.’ confirme Akihiro Suzuki.

-Question du journaliste: ‘Concernant les personnages, avez-vous des regrets ?’

Wei Yan est un personnage qui me peine beaucoup. C’était un grand général et le fait que nous ne l’ayons pas rendu un peu plus bavard me peine un peu.
Il y a aussi le cas des sœurs Qiao. A l’époque de DW2, nous avions besoin de personnages féminins et en avons fait de très jeunes filles. Ça a posé problème quand nous avons décidé de construire leur relation avec Zhou Yu et Sun Ce du fait de leur (très) jeune âge.

[On remarque qu’ils ont corrigé le tir sur DW9 où les sœurs Qiao paraissent un peu plus âgées et matures. Par contre, pour Wei Yan, je n'ai pas trop compris le souci, vu que pour moi, c'est un EXCELLENT personnage. Je crois que s'il faut vraiment chercher, il y a bien d'autres personnages sans saveur ni caractère dans la série, mais après ce n'est peut-être que mon avis... :siffle: ]

- On en vient au sujet délicat des clones sur les systèmes d’arme des personnages. A partir de DW7, ils ont changé le système d’arme unique pour le remplacer par des actions spécifiques pour chaque personnage et la possibilité pour tous de changer d’équipement. Ce sera dorénavant ce système qui sera employé dans les prochains jeux.

En bref, plus de système d’arme unique par personnage comme on avait dans les anciens jeux [sauf en DLC pour ceux qui le souhaitent, j’imagine], mais un pool d’armes commun et interchangeable par les personnages.

A la fin de l’interview, le producteur indique qu’avec l’engouement des nouveaux joueurs [merci les DLC !], il voit la série prendre un nouveau départ et son équipe se projette sur le long terme en préparant déjà de futures étapes pour les 25ème et 30ème anniversaires.

[La meilleure nouvelle selon moi. Préparez vos consoles, car la série est loin d'être morte ! :fete:
On comprend maintenant pourquoi on aura moins de personnages dorénavant: pour faire durer la série !

Au moment où j’écris ces lignes, grosse surprise, car Nintendo prévoit un second opus d'Hyrule Warriors pour la fin d’année, signe que le premier s’est suffisamment bien vendu pour en faire d'autres.
Si les AAA s’en mêlent, le style de jeu de type Musou va peut-être bien se démocratiser d’ici les prochaines années. Croisons les doigts. :ange: ]

Voilà pour le moment les toutes dernières infos croustillantes apportées en apéritif. J’espère comme tout le monde qu’on aura bientôt le plat principal. :noel:

En double portion s'il vous plaît, parce qu'on a faim !!! :rire:

Jiang-Qin
Niveau 28
11 septembre 2020 à 21:43:13

[On remarque qu’ils ont corrigé le tir sur DW9 où les sœurs Qiao paraissent un peu plus âgées et matures. Par contre, pour Wei Yan, je n'ai pas trop compris le souci, vu que pour moi, c'est un EXCELLENT personnage. Je crois que s'il faut vraiment chercher, il y a bien d'autres personnages sans saveur ni caractère dans la série, mais après ce n'est peut-être que mon avis... :siffle: ]

Wei Yan, ils l'ont quand meme fait passer pour un type qui a un gros retard mental et aussi pour un gros excentrique. En plus, il y a Deng Ai qui était bègue, lui, ça aurait du sens de le voir avec des problèmes pour parler.
En fait, on a un problème similaire avec d'autres persos qui sont présent depuis les premiers épisodes. A l'époque, vu qu'il n'y avait pas beaucoup de persos, ça avait du sens de faire quelques persos excentriques, ils ajoutaient juste les persos importants et essayaient d'en avoir qui se distinguent par leur comportement, mais maintenant, avec le nombre de persos qu'il y a plus le fait que la série a déjà pas mal d'épisodes et que ça a fait qu'une partie du public commence à avoir des connaissances plus poussées sur la période, on attend plus qu'avant d'avoir des persos correspondants à ce qu'on connait d'eux par les romans et les archives historiques. Par exemple, la représentation de Zhang He dans la série, elle ne lui correspond pas, c'était pas un excentrique. Par contre, ça correspondrait pas mal à He Qi.

Après, ça reste loin d'etre les persos qu'ils devraient le plus regretter. Ils devraient plutôt regretter d'avoir ajouté des persos comme Xiahouji et Dong Bai. (Dong Bai, historiquement, ça se résume quand meme à une fille qui a eu le droit à une grande cérémonie où elle a reçu des titres quand elle a eu ses règles, et à une probable exécution alors qu'elle avait maximum 14 ans, il n'y a meme pas de raison de l'inclure dans le jeu).

Sinon, le fait qu'ils disent qu'ils vont juste continuer sur la lancée des épisodes depuis le 7 et qu'en plus, ils ont déjà leurs idées pour les 2 ou 3 épisodes suivants, ça veut juste dire qu'il ne faut rien espérer pour la suite, ils vont pas se casser la tete à essayer de sortir un grand jeu (je comprend meme pas à quoi ça sert de dire qu'ils vont fêter tel anniversaire de la série en fait, vu qu'ils en ont en fait clairement rien à foutre), ils vont juste se contenter de faire des jeux sans ambition et avec pas grand chose de nouveau.

GongsunZ
Niveau 3
13 septembre 2020 à 17:38:27

Le 11 septembre 2020 à 21:43:13 Jiang-Qin a écrit :

Wei Yan, ils l'ont quand meme fait passer pour un type qui a un gros retard mental et aussi pour un gros excentrique.

C'est amusant, moi j'ai toujours vu Wei Yan plutôt comme un étranger qui ne maîtrise pas bien la langue et qui ne cherche à faire aucun effort comme il est limité. Comme on voit à chaque fois qu'il cherche ses mots. Je me suis dit: "Ils ont pris le modèle de Shamoke pour le donner à Wei Yan", en voyant les plumes, le masque tribal, sa façon de bouger ou de se battre. Mais comme Shamoke est un personnage qui n'apparaît que dans une seule scène, ils ont fait l'impasse sur lui.
Ce qui m'effraie un peu quand je vois ce genre d'annonce, c'est que l'équipe commence à avoir l'idée de changer les personnages qui sont bien pour les rendre bien clichés (coucou Yuan Shao :o)) ).

En plus, il y a Deng Ai qui était bègue, lui, ça aurait du sens de le voir avec des problèmes pour parler.

Tiens oui, c'est vrai. Une chose que j'avais lu et réussi à oublier, tiens ! :hap:
Deng Ai est aussi un très bon personnage. Je pense que le faire réaliste aurait été plus chiant qu'autre chose. Si à chaque fois qu'il parle, la séquence dure 10 minutes, pas sûr qu'ils auraient réussi à en faire un personnage aussi charismatique que maintenant. Ils lui devaient bien ça historiquement. Après ils auraient pu faire un clin d'oeil du genre lui mettre un léger cheveux sur la langue. :p)

Après, ça reste loin d'être les persos qu'ils devraient le plus regretter. Ils devraient plutôt regretter d'avoir ajouté des persos comme Xiahouji et Dong Bai.

Avec le nombre croissant de personnages, on se retrouve avec des héros moins bien traités dans les derniers épisodes ou qui ont clairement perdu de leur personnalité ou de leur utilité. Xu Huang, Yue Jin, Li Dian, Yu Jin, Taishi Ci, Yuan Shao n'ont pas ou plus le traitement qu'ils devraient avoir.

De leur côté, Cai Wenji, Guan Suo, Bao Sanniang, Xiahouji sont des personnages transparents qui n'auraient sans doute pas dû être ajoutés. On pourrait aussi ajouter Xun You, Xu Shu et Zhou Cang à la liste, qui ont un intérêt très limité dans l'histoire, mais qui ont été plutôt bien travaillés. Quant à Dong Bai, comme le personnage me fait rire et que Dong Zhuo manque cruellement de personnages sous ses ordres, c'est très difficile pour moi de la critiquer. Tout comme Hua Xiong qui fait le taff' lui aussi, même si ce n'était pas forcément lui qu'on attendait le plus. Leur ajout apporte un peu de fraîcheur et de nouveauté à cette faction, je trouve.

Sinon, le fait qu'ils disent qu'ils vont juste continuer sur la lancée des épisodes depuis le 7 et qu'en plus, ils ont déjà leurs idées pour les 2 ou 3 épisodes suivants, ça veut juste dire qu'il ne faut rien espérer pour la suite, ils vont pas se casser la tete à essayer de sortir un grand jeu (je comprend meme pas à quoi ça sert de dire qu'ils vont fêter tel anniversaire de la série en fait, vu qu'ils en ont en fait clairement rien à foutre),

On comprend bien que l'anniversaire qui est fêté, c'est surtout l'anniversaire du fric ! :fete:
Vendre les bandes originales en profitant de l'intérêt porté aux annonces sur les nouveaux jeux de la licence, je trouve ça clairement honteux et abusé quand même. :honte:

ils vont juste se contenter de faire des jeux sans ambition et avec pas grand chose de nouveau.

Là je te trouve un peu dur... Il y a des choses qui ne vont pas, mais au global il y a un gros travail historique sur ces jeux, ne l'oublions pas. Même sur le dernier jeu qui a été décrié. Sur la carte du monde, la taille et l'emplacement des villes, des fleuves et de la plupart des montagnes est la bonne. Si on excepte le Sichuan qui n'est praticable que par de tous petits chemins de montagnes (qu'on voit bien dans DW4 ou DW5 par exemple; les grands pans de bois fixés à même la montagne pour la traverser) et qui est gardé par plein de petits fortins et portes qui ne sont pas présents, l'ensemble reste consistant. L'ordre des batailles est respectée, les personnages qui s'y trouvent aussi, pas de grosse incohérence au niveau historique, dans le scénario ou dans les dialogues... On aurait pu avoir bien pire de ce côté-là.
Le gameplay fonctionne toujours bien. Le problème venant surtout de la difficulté inexistante et de l'IA qui devrait être largement réhaussée (même au dépit des graphismes selon moi, mais ce n'est que mon avis). Rien qu'un peu plus de travail sur le sujet ne puisse corriger.

On se plaignait que les jeux se renouvelaient peu. On a eu DW9 avec son monde ouvert du coup ! :rire:
Maintenant, ils ont mis tout le monde d'accord pour revenir aux anciens modèles. :rire2:

Sur les 2 prochains jeux annoncés:

- Soit qu'ils reprennent la formule du 7, le jeu de l'ère Akihiro Suzuki qui a eu l'une des meilleures constructions en terme de narration...
- Soit qu'ils nous proposent un remake, probablement du 4, celui qu'ils ont le plus vendu et sur lequel le producteur a déjà travaillé (ce qui n'est pas le cas du 5 où il était absent), avec un retour des scripts en pleine partie pour des batailles variées, please :ange: ...

... Et je serais content !!! :-d

La dynamique actuelle reste intéressante. On voit plein de boîtes, petites et grandes (Nintendo quand même !) , venir chez KOEI pour leur proposer des partenariats sur des jeux Musou à venir.
Attendons de voir ce que ça va donner. :)

Rom_110
Niveau 10
15 septembre 2020 à 14:54:56

J'aimerais qu'ils reviennent à l'ancien système avec des armes uniques à débloquer sous conditions, mais visiblement c'est mort.

phidestre
Niveau 9
16 septembre 2020 à 08:51:44

Mon avis sur Wei Yan, c'est que je ne vois pas le problème, bien au contraire, c'est clairement un des personnages que j'affectionne car il change des autres, si il le change, ça risque de faire encore une déception sur les ancien personnages (comme le fait de faire maigrir petit a petit a travers les opus des personnage comme Xu Zhu. ou des personnage comme Zhang Fei, qui avait un peu de bide, et qui maintenant n'en as plus)

Alors la, le délire de mettre moins de personnage nouveau, c'est pas top je trouve... après je me rappelle de DW4 qui n'avait que 3 nouveaux personnages. Mais à mon avis, ils pourraient continuer de mettre 10/15 personnages par opus vu le nombre de personnages qu'ils peuvent encore mettre; facilement 20 officiers par faction sans parler des "autres" qui peuvent en accueillir 35/40 personnages très facilement. Après c'est pas parce qu'il y as trop de nouveau personnages que certain sont pas assez développée, c'est a cause du traitement que Koei fait au personnage fan service qui monopolise au maximum le jeu (zhao yun, xiahou dun ,lu xun, lu bu, guan yu ect...) certes se sont des personnages important, mais c'est pas une raison pour leur mettre des mérites qui appartenait a d'autre personnages.

Par contre bien dégoutté, moi qui pensait qu'on allait avoir des personnages en DLC, bah au moins je sais que je vais pas en acheter , car ça serait les seul que je serais susceptible de prendre en terme de DLC. Les armes surement pas, et encore moins pour les costumes

Et bien déçu qu'ils ne reviennent pas au armes unique.... que c'est chiant les personnages au même gameplay sauf sur 1 ou 2 coup... c'est que les armes DLC doivent bien rapporté niveau fric pour resté sur cette formule... après en espérant qu'ils inspirent de DW8 pour ça, car malgré tout, chaque personnages avait sa propre armes

encore 10 ans de DW, donc je dirais encore 3 opus minimum...

GongsunZ
Niveau 3
18 septembre 2020 à 22:10:45

Le 16 septembre 2020 à 08:51:44 phidestre a écrit :
Par contre bien dégoutté, moi qui pensait qu'on allait avoir des personnages en DLC, bah au moins je sais que je vais pas en acheter , car ça serait les seul que je serais susceptible de prendre en terme de DLC. Les armes surement pas, et encore moins pour les costumes

T'inquiète des personnages DLC, je pense qu'on en aura quand même.

Comme le producteur de la série a indiqué 94 personnages jouables, j'en déduis juste que les persos DLC du 9 deviendront des persos directement intégrés au prochain jeu (sans les payer), ce qui ne veut pas dire qu'on en aura plus du tout de nouveau, bien au contraire. :)
C'est tout leur intérêt de proposer des DLC variés et des packs avec plusieurs choses dedans pour qu'on se les prennent.

Pour le nombre de persos, j'estime que ça va faire comme avec DW9. On va en avoir autour d'une dizaine (s'il s'agit bien de DW10 qui est annoncé).
J'en prévois 1 ou 2 par faction principale Wu/Shu/Wei/Jin + 3 ou 4 persos DLC (majoritairement de la faction 'Autres' je pense, pour la mettre à niveau du reste). En mettre moins que ça, c'est fâcher pas mal de personnes. :pf:

Comme je ne suivais pas encore la série quand le 4 est sorti, je ne sais pas si les gens étaient mécontents quand on s'est retrouvé avec juste 3 nouveaux personnages d'ajoutés. On sait pourquoi on en a eu si peu ?
Ça c'est une bonne question pour les anciens du site qui ont connu cette période ! :hap:

Pour le stream du 27/09, dans la possibilité où ils dévoilent un premier personnage surprise, je pense que ce sera un guerrier apprécié mais pas forcément attendu à ce moment. Comme on avait eu Cheng Pu annoncé avec DW9, je table sur Zang Ba cette fois-ci. :bave:

C'est ma petite prédiction. J'espère que je ne me trompe pas sur toute la ligne ! :pacg:

Concernant les doublages en Version Anglaise, quelqu'un saurait me dire quels sont les personnages qui en ont changées ? Ils sont si horribles que ça ou ça passe encore ?
Pour le moment, je joue en VO Chinoise sous-titrée sur DW9, donc je ne me rends pas bien compte...

phidestre
Niveau 9
19 septembre 2020 à 08:16:56

Le 18 septembre 2020 à 22:10:45 GongsunZ a écrit :

Pour le nombre de persos, j'estime que ça va faire comme avec DW9. On va en avoir autour d'une dizaine (s'il s'agit bien de DW10 qui est annoncé).
J'en prévois 1 ou 2 par faction principale Wu/Shu/Wei/Jin + 3 ou 4 persos DLC (majoritairement de la faction 'Autres' je pense, pour la mettre à niveau du reste). En mettre moins que ça, c'est fâcher pas mal de personnes. :pf:

Comme je ne suivais pas encore la série quand le 4 est sorti, je ne sais pas si les gens étaient mécontents quand on s'est retrouvé avec juste 3 nouveaux personnages d'ajoutés. On sait pourquoi on en a eu si peu ?
Ça c'est une bonne question pour les anciens du site qui ont connu cette période ! :hap:

Pour le stream du 27/09, dans la possibilité où ils dévoilent un premier personnage surprise, je pense que ce sera un guerrier apprécié mais pas forcément attendu à ce moment. Comme on avait eu Cheng Pu annoncé avec DW9, je table sur Zang Ba cette fois-ci. :bave:

C'est ma petite prédiction. J'espère que je ne me trompe pas sur toute la ligne ! :pacg:

Après, je ne suis pas sur que ça fâche tant de monde si ils mettent moins de perso jouable, la majorité des joueur n'essaie pas tous les personnages et joue seulement leurs officiers favoris

Pour DW4, oui j'avait été dégouté a l'époque... j'avais mis ça sur le dos du mode histoire par royaume qu'ils avait été obligé de diminuer le nombre de nouveau personnages jouable, j'était bien naïf, car je n'ai jamais su pourquoi et maintenant je trouve ça ridicule comme idée, enfin pour le forum, je ne sais pas car a l'époque, j'était comme les 80% des ado, je n'avais pas internet à la maison.

Pour le stream, je reste sur ma position, rien de dévoilé à par les noms des jeux. Et les premiers infos tomberont quand Hyrule Warriors sera sortie, donc en novembre.

Onizuka-01
Niveau 8
19 septembre 2020 à 18:40:52

En 2003 pour DW4, y avait 3 nouveaux personnages, mais après faut dire que c'était un an après le 3 qui lui avait beaucoup plus de nouveaux personnages, mais à l'époque le 4 avait beaucoup de nouveautés et d'améliorations comparé au 3

Mais je suis impatient d'être dimanche prochain !

Himiko_o
Niveau 6
19 septembre 2020 à 22:36:42

Tant que les nouveaux personnages n'ont pas des gameplays hasardeux ça me va (genre Zhu Ran dans le 8, que j'aime pas du tout), par contre j'adore les armes de Xu Sheng (+clones) et celle de Cao Xiu (+clones) !

maximo47
Niveau 43
24 septembre 2020 à 22:33:44

Le 01 septembre 2020 à 12:06:46 -ClaireFarron a écrit :
Le rdv est donné, enfin ! 27 septembre à 8h pour la présentation des prochains Dynasty

https://m.jeuxvideo.com/news/1280555/tgs-2020-koei-tecmo-presentera-deux-nouveaux-jeux-dynasty-warriors.htm

:cute:

-ClaireFarron
Niveau 13
25 septembre 2020 à 11:35:05

Le 24 septembre 2020 à 22:33:44 maximo47 a écrit :

Le 01 septembre 2020 à 12:06:46 -ClaireFarron a écrit :
Le rdv est donné, enfin ! 27 septembre à 8h pour la présentation des prochains Dynasty

https://m.jeuxvideo.com/news/1280555/tgs-2020-koei-tecmo-presentera-deux-nouveaux-jeux-dynasty-warriors.htm

:cute:

J-2 :bave:

Himiko_o
Niveau 6
26 septembre 2020 à 23:28:34

Ah c'est à 8h du matin !!!!

Sujet : Dynasty Wariors new project (10?)
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page