Se connecter

Football Manager 2018

Sujet : Perquisition dans le bureau de Melenchon.
boydfowlerjr
Niveau 10
21 octobre 2018 à 13:47:21

https://fr.wikipedia.org/wiki/Parti_communiste_des_ouvriers_de_France :) Certains voient où je veux en venir .

DemainDesLe10
Niveau 19
21 octobre 2018 à 13:48:37

Le 21 octobre 2018 à 13:43:26 Prends-Evra a écrit :

Le 21 octobre 2018 à 13:28:45 DemainDesLe10 a écrit :

Le 21 octobre 2018 à 13:21:16 Prends-Evra a écrit :

Le 21 octobre 2018 à 13:20:21 JeffBarnes a écrit :
Ha mais y'a pas de souci, je ne parlais pas que de toi hier quand je parlais de différente réponse en fonction de qui est injustement attaqué et de quelle manière certains prosélytent...

Chacun voit midi à sa porte, je donnais juste mon ressenti sur le clivage (parfois violent) extreme droite / extreme gauche qui au final dessert les deux bords au profit du bord de ceux qui ont l'argent et le pouvoir actuellement. :(

Nul doute que l'on retrouve des tons "condescendants" dans chaque église et qu'il est difficile de défendre ce que l'on croit juste sans paraître orgueilleux :(

Sauf que la FI n est pas l extreme gauche.

Non mais on s'en fiche. Encore une fois, je suis d'accord avec toi, la France Insoumise, ce n'est pas l'extrême-gauche. On peut le relever quand l'objectif du message est de nous faire passer pour des Enragés ... mais je ne pense pas que ce soit le cas ici, je ne pense pas que l'intention de Jeff soit de nuire à ce moment précis. Après, tu vas me dire, on peut dénoncer ce qualificatif à tout moment. Certes, mais là, ça donne l'impression que tu reconstruis du conflit à un moment où Jeff n'est pas dans le conflit. C'est dommage. C'est ce que Tywin te reproche (oui, tu t'en fous de ce qu'il te reproche, mais je te le dis quand même :rire: ). :(

EDIT : et précisons pour Kirugon, même si ça a déjà été dit, que la conflictualisation des rapports politiques, ça n'est pas de l'insulte. :(

Ben il mets implicitement le FN et la FI sur le même plan, sans violence certes mais si t es pas choqué par ça ... :sarcastic:

J'ai dit que j'étais d'accord avec toi. Mais c'était pas forcément le but de son message.

Prends-Evra
Niveau 8
21 octobre 2018 à 13:50:49

Et puis le post de jeff, aussi pacifique soit il, c est la même rengaine médiatique ouvertement pro macron que ceux qui vont te dire sur un plateau télé que les extremes ont fait 40% au 1er tour :(

Prends-Evra
Niveau 8
21 octobre 2018 à 13:51:33

Le 21 octobre 2018 à 13:48:37 DemainDesLe10 a écrit :

Le 21 octobre 2018 à 13:43:26 Prends-Evra a écrit :

Le 21 octobre 2018 à 13:28:45 DemainDesLe10 a écrit :

Le 21 octobre 2018 à 13:21:16 Prends-Evra a écrit :

Le 21 octobre 2018 à 13:20:21 JeffBarnes a écrit :
Ha mais y'a pas de souci, je ne parlais pas que de toi hier quand je parlais de différente réponse en fonction de qui est injustement attaqué et de quelle manière certains prosélytent...

Chacun voit midi à sa porte, je donnais juste mon ressenti sur le clivage (parfois violent) extreme droite / extreme gauche qui au final dessert les deux bords au profit du bord de ceux qui ont l'argent et le pouvoir actuellement. :(

Nul doute que l'on retrouve des tons "condescendants" dans chaque église et qu'il est difficile de défendre ce que l'on croit juste sans paraître orgueilleux :(

Sauf que la FI n est pas l extreme gauche.

Non mais on s'en fiche. Encore une fois, je suis d'accord avec toi, la France Insoumise, ce n'est pas l'extrême-gauche. On peut le relever quand l'objectif du message est de nous faire passer pour des Enragés ... mais je ne pense pas que ce soit le cas ici, je ne pense pas que l'intention de Jeff soit de nuire à ce moment précis. Après, tu vas me dire, on peut dénoncer ce qualificatif à tout moment. Certes, mais là, ça donne l'impression que tu reconstruis du conflit à un moment où Jeff n'est pas dans le conflit. C'est dommage. C'est ce que Tywin te reproche (oui, tu t'en fous de ce qu'il te reproche, mais je te le dis quand même :rire: ). :(

EDIT : et précisons pour Kirugon, même si ça a déjà été dit, que la conflictualisation des rapports politiques, ça n'est pas de l'insulte. :(

Ben il mets implicitement le FN et la FI sur le même plan, sans violence certes mais si t es pas choqué par ça ... :sarcastic:

J'ai dit que j'étais d'accord avec toi. Mais c'était pas forcément le but de son message.

Compris.

A-ha
Niveau 11
21 octobre 2018 à 14:11:53

Conflit modéré, c'est difficile d'en placer une mais c'est les arguments qui gagneront , pas la multiplication des coups médiatiques ou de la colère.

Je pense que lorsqu'un intervieweur te répète 10 fois la même question en te coupant, il faut le dénoncer sur le moment et calmement.
Et même une fois la réponse donnée, quelque fois, ça ne suffit pas et ça enchaîne encore sur la même chose ou le passé.
Quand tu tes déjà justifié 50 fois, tu ne le fais pas une 51e fois , tu dis juste que tu as répondu et que tu souhaites parler de autre chose .

Y a tellement peu de temps de parole (attention je parle pas de invitations dans les médias) , souvent 15/20 minutes, c'est tellement peu que c'est tellement pénible de le gacher sur "lalalaere c'est moi qui ai le dernier mot"

Récemment je regardais des interview d Onfray suite à sa lettre sur Macron (Onfray est pas du tout FI et il a eu un traitement de merde à l'accuser d homophobie partout) , je ne sais plus le plateau, on l'invite pour parler de ses deux derniers livres, ils l'ont cuisiné pendant 20 minutes sur sa lettre et c'est seulement quand il en a fait la remarque qu'ils ont quand même consacré quelques minutes pour finir puisqu'ils venaient d'être pris la main dans le pot de confiture.

Peu importe l'invité, tout le monde doit avoir la parole , les arguments triompheront toujours des charlatans.

Certaines fois, il faut adopter le même comportement qu'avec les brutes d école primaire ou les trolls sur internet, tu arrêtes de réagir, ils passeront à autre chose.
En interview, si tu estimes avoir déjà répondu 50 fois, tu te tais quand on te pose la question, ils seront bien embêtés d'avoir un silence à l'antenne.

DemainDesLe10
Niveau 19
21 octobre 2018 à 14:24:02

Ou alors, tu peux aussi considérer que si on te pose la question une 51ème fois alors que tu as déjà répondu 50 fois dessus (et qu'en plus la question est mensongère, comme le cas des comptes de campagne "irréguliers" ou "pas validés"), il s'agit d'une volonté de nuire de la part de l'intervieweur selon la technique bien connue du "calomniez, calomniez, il en restera toujours quelque chose" et donc tu dévoiles cette agression en mettant en scène le conflit avec un journaliste (qui n'est plus neutre mais qui devient un adversaire politique) au sein des médias qui ne se focalisent que sur le conflit, le clash et le buzz. :(

C'est à la fois une réaction épidermique normale qu'on a tous quand on regarde notre télé mais c'est aussi une stratégie politique.

TywinLannister_
Niveau 41
21 octobre 2018 à 14:27:16

Le 21 octobre 2018 à 13:27:32 JeffBarnes a écrit :
Ha :(

Pour moi oui, après chacun son opinion sur la division l'échiquier politique en plusieurs branches.

D'ailleurs ca n'a pas vraiment d'importance dans mes propos, tu peux enlever le mot extrème ca revient au même :(

FI c'est Gauche radicale en terme de programme.
Mais c'est extrême dans le verbe :(

Prends-Evra
Niveau 8
21 octobre 2018 à 14:29:58

Le 21 octobre 2018 à 14:27:16 TywinLannister_ a écrit :

Le 21 octobre 2018 à 13:27:32 JeffBarnes a écrit :
Ha :(

Pour moi oui, après chacun son opinion sur la division l'échiquier politique en plusieurs branches.

D'ailleurs ca n'a pas vraiment d'importance dans mes propos, tu peux enlever le mot extrème ca revient au même :(

FI c'est Gauche radicale en terme de programme.
Mais c'est extrême dans le verbe :(

Et Macron c'est la violence extreme dans le verbe mais ca n'a pas l air de te géner

JeffBarnes
Niveau 10
21 octobre 2018 à 14:35:01

Le 21 octobre 2018 à 13:44:44 GraineBJK a écrit :
"Depuis 20 ans les extrêmes se " valent " en terme de pourcentage de votant, y'en a a peu près le même nombre d'un coté que de l'autre, pendant ce temps là le pouvoir financier est tranquille."

C'est quoi le rapport entre le début de ta phrase et sa fin ? Genre le FN est favorable à une redistribution des richesses et propose de changer des dispositions sur la mise en place du pouvoir comme en instaurant par exemple un mandat impératif, en gage de bonne foi ?

Le rapport c'est que ces 2 forces "s'annulent" et se décrédibilisent aux yeux de l'opinion :(

Pendant ce temps là les banquiers pilotent la France (grosso modo).

Les programmes, on peu en parler mais pour le coup c'est un autre débat. En l'occurrence objectivement la force de FI et du FN, c'est les classes populaires :(

Après c'est le prisme de la lutte des classes, y en a d'autres de plus valable à ton goût et ils ne sont pas moins vrais si tu y crois :(

DemainDesLe10
Niveau 19
21 octobre 2018 à 14:40:46

Le 21 octobre 2018 à 14:29:58 Prends-Evra a écrit :

Le 21 octobre 2018 à 14:27:16 TywinLannister_ a écrit :

Le 21 octobre 2018 à 13:27:32 JeffBarnes a écrit :
Ha :(

Pour moi oui, après chacun son opinion sur la division l'échiquier politique en plusieurs branches.

D'ailleurs ca n'a pas vraiment d'importance dans mes propos, tu peux enlever le mot extrème ca revient au même :(

FI c'est Gauche radicale en terme de programme.
Mais c'est extrême dans le verbe :(

Et Macron c'est la violence extreme dans le verbe mais ca n'a pas l air de te géner

Voilà, là c'est du bon conflit ! :cool:

TywinLannister_
Niveau 41
21 octobre 2018 à 14:43:42

Je ne souscris pas trop à l'idée que les extrêmes pèsent autant depuis 20 ans :(
Déjà si on définit l'extrême en politique depuis le retrait de JMLP tu n'as plus d'Extrême Droite représentée ; et ensuite sur 20 ans si tu prends les forces les plus éloignées du centre ça penche plus à Droite qu'à Gauche.
MLP a elle seule en 2012 fait plus que JLM Artaud Poutou, idem en 2002 (JMLP > Hue Besancenot Laguiller)

JeffBarnes
Niveau 10
21 octobre 2018 à 14:49:21

Oui y a une certaine tendance à pencher à droite sur les 15 dernières années mais ca a été l'inverse avant ( hue, laguiller, ecolo et autre... )

D'un côté les forces étaient plus divisées mais en faisant la somme on arrive souvent à des chiffres assez "proches".

Quand je parle d'extreme en réalité je parle de tout ce qui n'est pas propice au pouvoir financier ( c'est très large). Des gens qui ne suivront pas les ordres qu'on leur donnera et à qui du coup le pouvoir sera toujours et systématiquement refusé (par différent biais).

JeffBarnes
Niveau 10
21 octobre 2018 à 14:52:34

Plus spécifiquement tous ceux qui n'auront pas été nommé par Bilderberg et autre... le dernier en date étant de Gaulle, ensuite tout les présidents étaient plus ou moins aux ordres d'autres entités (avec une plus ou moins grande marge de manœuvre ) :complotiste:

A-ha
Niveau 11
21 octobre 2018 à 14:54:34

Le 21 octobre 2018 à 14:24:02 DemainDesLe10 a écrit :
Ou alors, tu peux aussi considérer que si on te pose la question une 51ème fois alors que tu as déjà répondu 50 fois dessus (et qu'en plus la question est mensongère, comme le cas des comptes de campagne "irréguliers" ou "pas validés"), il s'agit d'une volonté de nuire de la part de l'intervieweur selon la technique bien connue du "calomniez, calomniez, il en restera toujours quelque chose" et donc tu dévoiles cette agression en mettant en scène le conflit avec un journaliste (qui n'est plus neutre mais qui devient un adversaire politique) au sein des médias qui ne se focalisent que sur le conflit, le clash et le buzz. :(

C'est à la fois une réaction épidermique normale qu'on a tous quand on regarde notre télé mais c'est aussi une stratégie politique.

Oui c'est une stratégie évidemment , à utiliser avec parcimonie selon moi parce que ça peut te desservir plus que te servir en t'enfermant dans l'image qu'on t a collé.

Et oui, les journalistes sont des adversaires politiques, mais pas par leur conviction mais dans leur rôle de contradicteur dans une interview, ça ne me dérange pas du tout, c'est le jeu et c'est ça qui est intéressant mais c'est sur qu'il faut pas en bafouer les règles.

TywinLannister_
Niveau 41
21 octobre 2018 à 14:55:22

Dans ce cas là Jeff tu peux retirer les Verts de ton équation

Prends-Evra
Niveau 8
21 octobre 2018 à 14:56:42

« Il y a des tapouilles et des kwassa-kwassa. » « Ah non, c’est à Mayotte, le kwassa-kwassa », relève alors le président. Avant de plaisanter : « Mais le kwassa-kwassa pêche peu, il amène du Comorien, c’est différent. » Après un bref silence, il ajoute : « Les tapouilles, c’est les crevettiers. »

Interpellé par un jeune vêtu d’un t-shirt qui lui reproche de « s’acheter des costards avec [son] pognon », le patron de Bercy s’agace : « Vous n’allez pas me faire peur avec votre tee-shirt : la meilleure façon de se payer un costard, c’est de travailler. »

« Les salariés français sont trop payés » « Les salariés doivent pouvoir travailler plus, sans être payés plus si les syndicats majoritaires sont d’accord. »

« La France est en deuil d’un roi »

Il qualifie ceux qui, au sein du PS, s’opposent à sa loi (308 articles réactionnaires dont le travail le dimanche, de nuit, ou la privatisation du don du sang) de « foyer infectieux » ou de « fainéants ». « Je pense qu’il y a une politique de fainéants et il y a la politique des artisans. »

« Vu la situation économique, ne plus payer les heures supplémentaires c’est une nécessité »

« Le libéralisme est une valeur de gauche »

« Je suis pour une société sans statuts »

Quelle violence cet extremiste de Melenchon :malade:

DemainDesLe10
Niveau 19
21 octobre 2018 à 14:58:39

Aïe, qu'ai-je fait ? :snif:

:rire:

Prends-Evra
Niveau 8
21 octobre 2018 à 15:03:38

Sinon j attends toujours une réponse de Tywin à ceci : https://m.jeuxvideo.com/tondeur_glandu/forums/message/940997387

L'espoir fait vivre :)

JeffBarnes
Niveau 10
21 octobre 2018 à 15:05:42

Le 21 octobre 2018 à 14:55:22 TywinLannister_ a écrit :
Dans ce cas là Jeff tu peux retirer les Verts de ton équation

Ha ben clairement je pense pas qu'on aura de président "vert" dans les années à venir :rire:

D'ailleurs y'en a aussi qui sont considérés comme extrême dans les écolos ( les vegan dernièrement, les fous du train à voile,...). J'ai beaucoup d'affinités avec ce mouvement mais son seul objectif c'est d'avoir un ministère et quelques sièges au parlement en s'alliant avec une force "controlée par la haute finance" (PS pour les verts, UMP pour Lepage, etc...)

Les dés sont pipés de toute facon :( Aucun mouvement contestataire aux lobbys n'arrivera au pouvoir, faut arrêter de rêver :(

TywinLannister_
Niveau 41
21 octobre 2018 à 15:06:45

Non mais les retirer dans ton classement des "anti bilderberg" pour te paraphraser

Sujet : Perquisition dans le bureau de Melenchon.
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page