Se connecter

FIFA 18

Sujet : FIFA 18. ou PES 2018 ??
jojocore1
Niveau 9
18 septembre 2017 à 11:41:59

Le 16 septembre 2017 à 00:39:58 quentin038 a écrit :
J'ai teste la demo de pes Comme chaques années le même constat un jeu robotique les courses des joueurs sont semblables à des handicapés .. pour une fois Fifa sort un jeu axe sur la construction de jeu il y a des petits problèmes mais ils ont réglé pas mal par rapport au 17

Oh la blague. Fifa est un jeu de construction 😂😂😂😂😂
Je suis désolé mais revoit tes cours de foot. Fifa n'est en rien du foot. Ah si du foot poussin.

ZozorrELL
Niveau 2
18 septembre 2017 à 11:47:33

Le 18 septembre 2017 à 11:41:59 jojocore1 a écrit :

J'ai teste la demo de pes Comme chaques années le même constat un jeu robotique les courses des joueurs sont semblables à des handicapés .. pour une fois Fifa sort un jeu axe sur la construction de jeu il y a des petits problèmes mais ils ont réglé pas mal par rapport au 17

Je suis désolé mais revoit tes cours de foot. Fifa n'est en rien du foot. Ah si du foot poussin.

PES non plus, le jour où vous aurez compris que les jeux n'ont rien à voir avec la réalité ET C'EST TANT MIEUX, on aura fait un bon en avant.

ZozorrELL
Niveau 2
18 septembre 2017 à 11:50:22

Perso j'aime le gameplay de PES, mais le menu et le online vont encore avoir raison de moi.
Alors oui cette année le online fonctionne bien quand on est en match, par contre c'est toujours la purge totale dans le fonctionnement. Le 3v3 où tu te retrouves à chaque fois 1v2 ou 1v3 sauf si tu passes par les matchs de clan (matchmaking complètement à la ramasse). Le nombre de joueurs très faible (sur PC), le MyClub qui est sympa deux minutes jusqu'à que tu dois payer une fortune juste pour renouveler le contrat de tes joueurs.
Les menus horribles, les temps de chargement, la pauvreté du contenu...
La défense est une purge sur PES, les frappes qu'il faut armer 10 secondes en avance pour pas se faire prendre le ballon tellement les joueurs ont deux de tension, les fautes inexistantes... le gameplay est loin d'être sans défauts.

Je pense que je vais aussi acheter FIFA ne serait-ce que pour l'enrobage, les modes de jeu, le online et le mode carrière qui sont à des années lumières d'un PES.

jojocore1
Niveau 9
18 septembre 2017 à 11:55:40

Le 18 septembre 2017 à 11:47:33 ZozorrELL a écrit :

Le 18 septembre 2017 à 11:41:59 jojocore1 a écrit :

PES non plus, le jour où vous aurez compris que les jeux n'ont rien à voir avec la réalité ET C'EST TANT MIEUX, on aura fait un bon en avant.

Je l'ai parfaitement compris depuis longtemps que chez konami tout n'est pas parfait à la difference il y a un peu de foot à part le 1/2 répétitif. Je boycotte aussi konami en nachetant pas de pes. Ne tkt pas

jojocore1
Niveau 9
18 septembre 2017 à 11:58:12

Le 18 septembre 2017 à 11:50:22 ZozorrELL a écrit :
Perso j'aime le gameplay de PES, mais le menu et le online vont encore avoir raison de moi.
Alors oui cette année le online fonctionne bien quand on est en match, par contre c'est toujours la purge totale dans le fonctionnement. Le 3v3 où tu te retrouves à chaque fois 1v2 ou 1v3 sauf si tu passes par les matchs de clan (matchmaking complètement à la ramasse). Le nombre de joueurs très faible (sur PC), le MyClub qui est sympa deux minutes jusqu'à que tu dois payer une fortune juste pour renouveler le contrat de tes joueurs.
La défense est une purge sur PES, les frappes qu'il faut armer 10 secondes en avance pour pas se faire prendre le ballon tellement les joueurs ont deux de tension, les fautes inexistantes... le gameplay est loin d'être sans défauts.

Je pense que je vais aussi acheter FIFA ne serait-ce que pour l'enrobage, les modes de jeu, le online et le mode carrière qui sont à des années lumières d'un PES.

Par contre sur fifa c'est autant pareil sur le moment ou tire.t'as même du script dessus. Tu tire et ton joueur fait autre chose d'abord et tire après.

ZozorrELL
Niveau 2
18 septembre 2017 à 12:01:01

Le 18 septembre 2017 à 11:58:12 jojocore1 a écrit :

Par contre sur fifa c'est autant pareil sur le moment ou tire.t'as même du script dessus. Tu tire et ton joueur fait autre chose d'abord et tire après.

Non, j'ai encore fait la démo hier soir pour voir la différence et y'a pas photo, c'est 100 fois plus réactif sur fifa. Oui s'il est mal placé ou en plein course il va prendre appui pour frapper, mais tu es devant les but et que tu tir il le fait direct, il attend pas 3 plombes le temps que le défenseur te saute dessus.

communard
Niveau 10
18 septembre 2017 à 13:39:59

J'ai la fibre et pourtant ce PES est injouable en ligne.
C'est rédhibitoire et c'est une grosse faute professionnelle.
A part ça, ce jeu est un fifa-like en plus cheaté (passes super-sonics de 40 mètres) et sans le contenu.

ZozorrEL
Niveau 7
18 septembre 2017 à 14:11:54

Le 18 septembre 2017 à 13:39:59 communard a écrit :
J'ai la fibre et pourtant ce PES est injouable en ligne.
C'est rédhibitoire et c'est une grosse faute professionnelle.

Bizarre, je suis pas fibré et je n'ai pas le moindre soucis, quel que soit le mode de jeu (même en 3v3 RAS)

Jeanmamene
Niveau 10
18 septembre 2017 à 14:15:41

LES DEUX.

jojocore1
Niveau 9
18 septembre 2017 à 18:54:11

Le 18 septembre 2017 à 12:01:01 ZozorrELL a écrit :

Le 18 septembre 2017 à 11:58:12 jojocore1 a écrit :

Non, j'ai encore fait la démo hier soir pour voir la différence et y'a pas photo, c'est 100 fois plus réactif sur fifa. Oui s'il est mal placé ou en plein course il va prendre appui pour frapper, mais tu es devant les but et que tu tir il le fait direct, il attend pas 3 plombes le temps que le défenseur te saute dessus.

Je retesterai chez des potes dans ce cas mais je nacheterai pas fifa. Pes a de gros soucis. Il faut qu il bataille avec Ea pour les licences car ils vont couler.

fabdorose
Niveau 7
18 septembre 2017 à 18:54:26

Après quinze ans de FIFA j'ai acheté PES aujourd'hui. Le gameplay me plaît plus que FIFA. Bien sûr il a des défauts ce jeu , mais bien moins que FIFA. Le patch cyprès 1.5 installé en 5 mn donne toutes les équipes , les vrais maillots (ça prend du temps mais bien moins que de bidouiller les sliders FIFA pour avoir un jeu poser). J'ai mis vitesse -1 , et je prend du plaisir à jouer (chose perdu depuis la maj de FIFA 16,).

anthokris
Niveau 22
18 septembre 2017 à 21:50:46

Perso je me regalai avec la demo de pes 2018 le gameplay est top jusqu au moment où j ai joué a fifa 18 dans un premier tps je l ai désinstallé car je trouvais ça nul puis j ai persévéré en la reprenant et la quel plaisir l ambiance de malade il y a vraiment un atmosphère que pes n a pas helas pes a un bon gameplay mais il est trop vide on dirais un jeu a moitié fini certe il revient en force mais il lui manque trop de chose pour être complet c est pour ca que fifa restera encore un moment devant car désolé mais acheté un jeu et devoir y mettre des patch pour le rendre meilleur c est pas normal , l annee dernière j ai acheté les 2 mais cette annee ça sera fifa 18 l ambiance en première league c est énorme !

jojocore1
Niveau 9
18 septembre 2017 à 23:46:34

https://youtu.be/VsAnXxULFGI
😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂

Atreyu3386
Niveau 10
21 septembre 2017 à 12:47:09

Ma petite compil
http://www.k-upload.fr/afficher-video-2017-09-21-19b434a01sharefactory.mp4.html

:hap:

[Tonrix]
Niveau 22
21 septembre 2017 à 13:02:11

Le 18 septembre 2017 à 21:50:46 Anthokris a écrit :
Perso je me regalai avec la demo de pes 2018 le gameplay est top jusqu au moment où j ai joué a fifa 18 dans un premier tps je l ai désinstallé car je trouvais ça nul puis j ai persévéré en la reprenant et la quel plaisir l ambiance de malade il y a vraiment un atmosphère que pes n a pas helas pes a un bon gameplay mais il est trop vide on dirais un jeu a moitié fini certe il revient en force mais il lui manque trop de chose pour être complet c est pour ca que fifa restera encore un moment devant car désolé mais acheté un jeu et devoir y mettre des patch pour le rendre meilleur c est pas normal , l annee dernière j ai acheté les 2 mais cette annee ça sera fifa 18 l ambiance en première league c est énorme !

:rire:

oblivion19
Niveau 7
21 septembre 2017 à 13:10:28

Depuis 3 ans, je prends les deux jeux. Entre fifa 15 et pes 2015 j'ai plus joué à fifa, principalement parce que j'avais des potes qui jouaient au même jeu, mais bon voilà c'est tout.
Puis fifa 16, car vraiment je l'aimais bien. J'avais d'abord acheté pes 2016, mais les frappes surpuissantes et les gardiens particulièrement mauvais cette année là ont eu raison de moi. Malgré le fait que je commence à m'appercevoir des scripts sur fifa, j'ai continué.
Puis fifa 17, je l'ai littéralement saigné, par contre là j'ai vu à quel point les scripts étaient présent, et ça m'a saoulé. J'ai donc acheté pes 2017, et j'ai vraiment bien aimé, les gardiens étaient bon, la construction aussi. Bon, on va pas se mentir, on avait l'impression de jouer au billard, mais c'était sympa.
Là cette année, après avoir regardé plein de vidéos, de tests, de preview, concernant les deux jeux, j'ai décidé de ne prendre que pes 2018. Fifa a FUT, très bon mode de jeu, rien à dire là-dessus, mais les scripts, la construction de jeu, et la façon vraiment chelou qu'ont les joueurs sur le terrain de bouger par moment a fait que je ne vais rester que sur PES cette année. La beta m'a plu, le 3v3 aussi, et je n'ai pas vu de scripts bizarre pour le moment.

Ceux qui veulent faire un match, je suis sur play 4: F0rt1_S3v3N

Atreyu3386
Niveau 10
21 septembre 2017 à 19:51:43

Pes trop au dessus cette année, pour moi y'a pas débat...pour ceux qui cherche des sensations footballistique bien sur...

communard
Niveau 10
21 septembre 2017 à 20:01:03

Pour ceux qui cherchent une véritable ambiance footballistique (je parle des puristes bien entendu), il n'y a pas débat cette année: c'est FIFA.
Voir l'excellent test de Gamekult.

[Tonrix]
Niveau 22
21 septembre 2017 à 20:03:46

:rire:

communard
Niveau 10
21 septembre 2017 à 20:25:10

:rire2:

Sujet : FIFA 18. ou PES 2018 ??
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page