Se connecter

Anthem

Sujet : [Avis]Vos retours sur la démo
Sondage : Globalement satisfaisant ?
16
yuchii76
Niveau 6
04 février 2019 à 00:47:23

mon avis sur la demo ,
cote positif
- plutôt beau
- pouvoir voler un peut quand on veut
- la customisation des javelins

coter negatif
- la vitesse de déplacement dans la ville
- les déconnexions a n'importe quelle moment
- les chargement tout les 5 min lors de missions (pour le reste je sais pas )
- les bug graphiques
- rigidité du vole et vitesse pas ajustable
- monde semis ouvert a ce que j'ai vu (temps de chargement intempestif )
- combat avec masse mob trop bordélique
- System de Loot correcte mais sans plus
- pas possibilité de changer d'arme en cour de partie (ou du moins pas trouver )

en mesurer il n'est pas terrible mieux que fallout 76 je le prendrai peut etre en clef pas chère a la sortie du 1er DLC comme je fait d’habitude pour les jeux pas top voila ^^

hermano-941
Niveau 44
04 février 2019 à 03:24:28

Le seul truc que je regrette c'est un espace social à la destiny en vue tps avec une liberté total dans le fort avec notre javelin ça aurait été le pied , c'est une grosse déception de ce côté là pour moi j'espère vraiment que le hub tout pourris qu'on a eu dans cette demo ne sera pas dans la version final..

bourguimonkey
Niveau 6
04 février 2019 à 03:29:08

Ce hub là y sera, mais il y aura aussi un autre hub qui sera social, avec javelin et vue à la 3ème personne.

hermano-941
Niveau 44
04 février 2019 à 03:37:37

Sinon je suis d'accord avec vous sur pas mal de points même si le jeu n'est pas parfait je pense quand même le prendre day one vu que je l'attend depuis son annonce et que j'ai pris tellement de plaisir avec le gameplay du jeu. :hap: il se bonifiera avec le temps tout comme TD et Destiny je m'inquiète pas de ce côté là, j'ai envie de le voir évoluer parce que ce jeu a un gros potentiel à dévoilée pour les années à venir,

Under-The-Oak
Niveau 10
04 février 2019 à 04:31:55

Globalement pas surpris, et c'est bien ce que je vais principalement lui reprocher. Le jeu est vraiment cool dans les mains, ça bouge bien, les effets spéciaux sont super cool visuellement, ça donne envie d'exploser tout ce qui bouge juste pour en prendre plein les yeux. Maintenant la boucle de gameplay au niveau des quêtes n'est à mon sens pas intéressante et surtout je trouve ça déjà très répétitif alors que c'est simplement la démo, ce qui n'est pas de bonne augure pour la suite des festivités.

De ce que j'ai vu le Level Design est aux abonnés absent, pas de pattern particulier, presque pas d'utilisation de la verticalité, des ennemis très bateau et peu inspirés. On se tape également beaucoup trop de chargements intempestifs, parfois simplement pour charger une toute petite zone, c'est pénible. Quand tu vois les zones dans Monster Hunter qui sont très grandes, très riches et bien détaillées, Anthem à l'inverse donne l'impression d'être un jeu de la génération précédente tant les zones sont vides et découpées en petits segments. Alors d'accord c'est très beau, mais ce n'est pas réellement intéressant à explorer.

L'un dans l'autre j'ai vraiment le sentiment de retourner sur un Destiny Like, en mieux certes, mais à la vacuité générale toujours si manifeste. Je lirai les tests voir si il y a des choses majeures que la démo ne présente pas, mais en l'état je passe mon tour.

Pantaimort
Niveau 9
04 février 2019 à 06:05:12

Non c'est l'inverse, c'est du jamais vu en terme de taille de zone sans chargement. La mission " la mine de la Reine " est assez incroyable pour ça, on enchaîne les zones et airs de combat, autant en extérieur qu'en intérieur en traversant de très longue grottes, pendant 40mn sans aucun loading ( beaucoup plus étendue que dans MHW, c'est sans commune mesure).
L'exploration de la map ouverte est du même acabit, des plaines à perte de vue....c'est exceptionnel. Seules les limitations de la démo on pu donner une impression négative sur ce plan, et bien sûr l'accès aux donjons qui ne sont pas précharger car alternatifs et circonstanciés.

La sortie d'Anthem est sans nul doute un évènement qui fera date, on se demandait comment seraient les combats, on a la réponse avec un gameplay qui peut s'avérer très dynamique et fun avec la synergie des différents Javelins. J'avais plus d'attente pour d'autres softs, mais depuis cette démo, Anthem relègue les autres jeux du moment très loin derrière dans ma todo list.

CravateZero
Niveau 29
04 février 2019 à 09:28:03

Alors j'y vais de mon avis. Joueur Destiny 1 depuis la bêta et gros joueur multi Mass Effect 3, j'ai trouvé assez logiquement dans cette démo des choses qui m'accrochent MAIS aussi les défauts des deux licences précédentes.

Les +

- clairement le gameplay. Je reviens pas dessus, c'est l'atout numéro 1 d'Anthem. Rien que l'Intercepteur m'a rappelé l'époque des Furies Biotiques et autres porte-étendards de ME3 mais en plus rapide, plus aérien et plus puissant.

- j'ai refait la Forteresse.... hum... six ou sept fois je crois. Soit depuis le départ soit en match rapide pour rejoindre une team déjà existante. J'ai kiffé vraiment. C'est un assaut puissant, bien construit avec plein de phases très épiques. Il n'est pas parfait, puisqu'il a les défauts habituels : soit t'as des joueurs qui comprennent rien à ce qu'il faut faire et tu dois carrément leur envoyer des messages (un mec a jamais compris qu'il fallait ramener sa relique au centre de la plateforme), soit t'as des pros qui speed run et tu es téléporté sans cesse sans avoir le temps de voir le décor/écouter les dialogues...etc.

- le matchmaking partout ! TRES bien ! Si tu veux pas, tu switches en privé, il n'a donc rien d'obligatoire. Mais quand tu joues solo comme moi et que tu t'es ennuyé littéralement dans les missions de Destiny, ça fait plaisir que le jeu te permette de jouer avec trois autres personnes (et pas que dans les forteresses mais partout).

- graphiquement plutôt joli, les hauteurs de l'environnement sont sympas et le Bastion plutôt vivant et grand (si on compare à la Cité de Destiny 1, encore)

Les -

- beaucoup - TROP- d'écrans de chargement (même pour aller dans la Forge !)

- la démo a été techniquement aux fraises. En gros, rien que sur la Forteresse : deux déconnections, un freeze et même un moment où une porte restait fermée et je n'ai pas pu rejoindre un groupe. J'ajoute deux games avec des échos qui n'ont pas poppé. Oui donc 6 Forteresses abandonnées pour cause de bug/crash. C'est trop de temps foutu en l'air.

- à la fin j'en pouvais plus de cette ergonomie pourrie. Et le fait de repoper dans ton lit à chaque retour au Bastion (donc, après chaque plantage/redémarrage), avec l'obligation de re-re-re-retourner dans ton javelin à pied. Lentement. Ca ne va pas du tout. Faut un launch plus rapide. Je ne vois pas pourquoi tu te retaperais une marche dans la ville sous prétexte que t'as terminé une expédition.
Et puis arrêtez cette musique dans le Bastion ! Elle tue autant les oreilles que le reverb chelou dans la voix des PNJ. C'est quoi ce son ?

- l'univers me laisse indifférent. Lors du trailer E3 en 2017, je pensais qu'il était question d'une mission de colonisation planétaire qui avait mal tourné. Mais non, c'est encore du space opera fantasy à la Destiny, avec plein de noms qui commencent par des Majuscules, des Demiurges, des Echos... C'est gnangnan, c'est naze, ça n'a aucune accroche. Faut arrêter avec ce mélange improbable et proposer de la vraie SF. Parce qu'il n'y en a pas assez de SF dans les jeux actuels. On est pas obligé de se rebouffer du méd-fan déguisé.

- et j'ai surtout un gros doute sur le contenu. D1 m'a appris à me méfier et j'attends vraiment de voir la taille réelle de la map, le nombre de forteresses et de missions pour me décider. Bref, j'attends de vraies infos de Bioware sur ces sujets. L'event était sympa, sans plus et révélait surtout que l'exploration libre, ça peut vite devenir ennuyeux au bout d'un moment, surtout quand l'artisanat est désactivé. J'attends plus d'ambition de leur part.

trz303
Niveau 36
04 février 2019 à 09:36:38

Non c'est l'inverse, c'est du jamais vu en terme de taille de zone sans chargement. La mission " la mine de la Reine " est assez incroyable pour ça, on enchaîne les zones et airs de combat, autant en extérieur qu'en intérieur en traversant de très longue grottes, pendant 40mn sans aucun loading

On en parle des "vrai" Open World ??? Ceux qui n'ont AUCUN chargement ??
C'est pourtant bien comme ça que Anthem était annoncé ... C'est tout le contraire ... Ca charge pour tout et pour rien et c'est d'un long !!!
Sérieux, ne serait-ce que pour tester une arme lootée en fin de partie tu y passes 10 minutes à faire fin de partie -> hub -> forge -> sélection d'arme -> hub -> free run, c'est vraiment pas motivant du tout ...

Et les chargement en pleine mission pour faire une grotte d'à peine 50 mètres de long ... WTF ??

leoooooo7
Niveau 2
04 février 2019 à 11:33:32

La demo fonctionnait très bien sur windows 7 pour ceux qui avaient des doutes, je l'ai testé sur 2 pc. Voilà. A voir pour le jeu final..

gegettoto
Niveau 1
04 février 2019 à 12:39:24

Le jeu sera dispo le 22 a 00h01 sur Ps4 ? Et pourrons nous pré télécharger le jeu en avance ?

grooruud
Niveau 6
04 février 2019 à 12:47:36

Plutôt sympa mais ça ne sera pas day one pour vaut mieux attendre un peu je pense

Pantaimort
Niveau 9
04 février 2019 à 13:37:19

Le 04 février 2019 à 09:36:38 trz303 a écrit :

Non c'est l'inverse, c'est du jamais vu en terme de taille de zone sans chargement. La mission " la mine de la Reine " est assez incroyable pour ça, on enchaîne les zones et airs de combat, autant en extérieur qu'en intérieur en traversant de très longue grottes, pendant 40mn sans aucun loading

On en parle des "vrai" Open World ??? Ceux qui n'ont AUCUN chargement ??
C'est pourtant bien comme ça que Anthem était annoncé ... C'est tout le contraire ... Ca charge pour tout et pour rien et c'est d'un long !!!
Sérieux, ne serait-ce que pour tester une arme lootée en fin de partie tu y passes 10 minutes à faire fin de partie -> hub -> forge -> sélection d'arme -> hub -> free run, c'est vraiment pas motivant du tout ...

Et les chargement en pleine mission pour faire une grotte d'à peine 50 mètres de long ... WTF ??

Tu confonds certaines limitations de la démo avec les phases de jeu. Pas de chargement pour une grotte de 50m non c'est faux. Les donjons sont obligés d'être charger, faut se renseigner un peu pour comprendre ça. et si tu veux tester une arme, tu la prend en mission c'est tout, ça donne plus temps pour voir ses forces et faiblesse, plutôt que de tirer 3 rafales vite fait sur un stand de tir et de dire " wesh zyva elle est pourrie cousin " :o))

teardropme
Niveau 33
04 février 2019 à 14:19:29

J'ai bien aimé la démo, et malgré les tonnes de buggs qui sont frustrants, agaçants, énervants. Ce jeu a beaucoup de points forts qui m'ont séduits.

Niveau problème rencontrés dans la démo, même constat que tout le monde en faite :
- impossibilité de se connecter au serveur (donc plus possible de jouer), inquiétant pour la version finale
- déconnexion intempestive aléatoire (en plein jeu ou dans le hub) au moins 2 fois sur 5
- impossibilité de finir des missions lancées (pb du joueur qui récoltait un écho et se déconnecte, l'écho ne repop pas)
- pb où j'ai été bloqué juste devant la porte du boss, le jeu m'a spawn devant, les autres joueurs se battaient contre le boss
- bug au niveau des sceaux du storm où je ne pouvais pas mettre le sceau de la glace une fois loot celui de foudre alors que bien visible dans mon inventaire
- clipping assez présent (sur ps4 fat)
- le chargement entre chaque zone

Les petits reproches améliorables selon moi :
- un peu dirigiste malgré l'open world : en partie libre on ne va pas où on veut
- interface améliorable : inventaire et forge séparée pourquoi ?
- cooéquipiers pas toujours identifiables facilement à l'écran
- idem lorsqu'un cooéquipier est à terre, si on est trop loin de lui, on peut ne pas se rendre compte qu'il faut le réanimer, un système d'appel à l'aide serait le bienvenue, ou alors une icone croix rouge affichée sur le radar
- démo qui laisse penser que le jeu sera court et light à sa sortie : que 3 forteresses (on en a fait une dans la démo) ? contenu du jeu final qui semble léger
- la 1ère personne à Fort Tarsis (pourquoi ? on a l'impression d'être dans 2 jeux différents, c'est assez bizarre, j'aurai préféré garder le même mode de vue)
- pas de hub social (sera dispo dans le jeu complet suite aux réclamations des joueurs)
- la partie aquatique un peu chaotique : difficulté à se repérer et à s'orienter sous l'eau
- quid de l'exploration, interêt ?
- quid du scénario ?
- répétitivité ?
- contenu ?

Mais tous ces buggs là sont censés être résolus… après pour l'optimisation et l'interface, pas sûr…

Tous les bons points :
- le gameplay
- le gameplay
- le gameplay
- voler
- les javelins et la customisation
- le moteur graphique
- c'est plutôt joli
- la DA du jeu même si elle n'est pas originale et un peu déjà vu
- addictif et jouissif
- des moments épiques en difficulté haute
- la synergie en coop

Je ne vais pas prendre le jeu day one, possible que je le prenne une fois le jeu plus fourni, le prix baissé. En tout cas, je me suis bien amusée et j'ai bien aimé.

CravateZero
Niveau 29
04 février 2019 à 14:35:41

Un gars faisait une réflexion intéressante sur le forum de Bioware samedi. En fait il y a un souci au niveau des armes. Sans même parler de "sensation de tir" (certains les trouvent molles, pour d'autres ça va), on a pour le moment eu que des versions améliorées des mêmes flingues. Sans que rien ne change en terme de look ou d'effet. Bref, ton shotgun niveau 10 et niveau 19, y'a que ses stats qui changent. Ils ont la même gueule, font le même bruit...etc. Pour un looter shooter y'a un souci. L'idée derrière ce type de jeu c'est de grind pour récupérer les plus belles armes, les plus puissantes, celles qui ont un crâne chromé, qui crachent des sphères rouges etc. Si les armes n'ont aucune différence ou particularité à part leurs stats, on va vite s'en foutre. Mon shotgun niveau 19, il devrait déjà me donner la sensation qu'il est différent du niveau 10. Ne serait ce, tout simplement, par une différence d'apparence. Or, même nom, même tronche, même effet.

2GisColorful
Niveau 19
04 février 2019 à 16:53:34

Le 04 février 2019 à 13:37:19 Pantaimort a écrit :

Le 04 février 2019 à 09:36:38 trz303 a écrit :

Non c'est l'inverse, c'est du jamais vu en terme de taille de zone sans chargement. La mission " la mine de la Reine " est assez incroyable pour ça, on enchaîne les zones et airs de combat, autant en extérieur qu'en intérieur en traversant de très longue grottes, pendant 40mn sans aucun loading

On en parle des "vrai" Open World ??? Ceux qui n'ont AUCUN chargement ??
C'est pourtant bien comme ça que Anthem était annoncé ... C'est tout le contraire ... Ca charge pour tout et pour rien et c'est d'un long !!!
Sérieux, ne serait-ce que pour tester une arme lootée en fin de partie tu y passes 10 minutes à faire fin de partie -> hub -> forge -> sélection d'arme -> hub -> free run, c'est vraiment pas motivant du tout ...

Et les chargement en pleine mission pour faire une grotte d'à peine 50 mètres de long ... WTF ??

Tu confonds certaines limitations de la démo avec les phases de jeu. Pas de chargement pour une grotte de 50m non c'est faux. Les donjons sont obligés d'être charger, faut se renseigner un peu pour comprendre ça. et si tu veux tester une arme, tu la prend en mission c'est tout, ça donne plus temps pour voir ses forces et faiblesse, plutôt que de tirer 3 rafales vite fait sur un stand de tir et de dire " wesh zyva elle est pourrie cousin " :o))

Les secteurs perdus de D2 sont instanciés et pourtant 0 temps de chargement, faut croire que c'est des sorciers chez Bungie.

Et oui c'est sûr que pas avoir de lieu de test c'est vraiment l'idéal :rire:

Apophys77
Niveau 29
04 février 2019 à 17:02:45

Pour ma part ce sera plus tard avec une bonne promo ...

Point positif :

- jeu est beau
- maniement du perso est plutôt sympa le jeu est nerveux j'aime beaucoup
- on a de vraie groupe de 4 potes et pas un semi multi à... 3 ?!?!?! Comme dans destiny donc bon point
- pas mal de pouvoir et comp la custum est sympa
- le skin des armures au top

Point Négatif :

- les ennemies sont mal équilibré des fois tu as des ennemies que tu degomme en 2 sc... puis après tu as les god mod les ennemies qui te two shot et que toi tu galère à enlever 10% de son armure qui remonte aussi vite qu une balle ... et ils sont en masse c'est bordélique.
- les endroits Que l'on visite sont tous des clones d'autres endroit ça donne pas envie de découvrir.
- le premier boss de la forteresse comment dire... 15 min pour le tuer ?!?! C'est même plus le délire de la difficulté ou il nous ONE SHOT c'est du ... "Hey les mecs on se fait chier non ? C'est super long ?!?!" Alors je veux bien de la difficulté mais la c'est chiant et qui plus est quand le jeu plante juste sur la fin c'est arrivé deux fois et sur le fofo je vois que nous n'étions pas les seule.
- des incohérences sur des petits trucs mais à si peu de temps de la sortie finale sur une demo qui est censé être marketing ça fait flipper exemple ... la scène filmique ou lon monte dans lexo... est soit coupée soit une image soit rien puis on revient dans le hub pour matchmaking ?!?! Les ennemies qui disparaissent tout seul ? Les serveurs en mousse ?lag déco intempestives ?

Ça donne pas une image très pro mais plus on veut faire du pognon comme avec BF2 et après on laissera mourir en donnant par si par là une MAJ mais en aucun cas cela donne une image d'un jeu finis soigne et bichoné que lon va faire tenir l'année voir plus.

Pour moi du coup c'est un peu flippant ça donne pas une bonne image je ne vais pas prendre le risque de la quenelle à 70 boules

RAINHART26
Niveau 38
04 février 2019 à 17:52:20

Pour moi cet démo était sympa et aurait pu être très bien si il n'y avait pas les quelques trucs relou qui plombe ton temps de jeu que ce soit les chargements / les crash / fort Tarsis !

Sinon le reste est très bon pour moi !

ps : préco confirmé !

Okab
Niveau 1
05 février 2019 à 03:00:42

Je n’attendais rien d’Anthem mais la démo m’a bluffé, selon moi il suinte la qualité par tous les pores, je m’explique :

- Impressionnante sensation de liberté :

Course, vol, double-saut, dash au sol ou en vol, hovering (planeur) en position d’attaque, propulsion sous-marine, les Javelins ont un panel de mouvements polyvalent à la mesure du level design titanesque et très vertical d’Anthem. Les transitions entre les modes de déplacements sont jouissives, les animations créent une super sensation de vitesse et de puissance. J’ai trouvé la prise en main très intuitive. On peut, contrairement à ce qui a été dit, ajuster la vitesse de vol (joystick gauhe) ou même se stabiliser avec le mode planeur (R3). Possible aussi de voler et/ou planner indéfiniment en refroidissant les propulseurs pour peu qu’on soit au-dessus de l’eau ou près d’une cascade. Cette espèce de sensation de liberté, de bonheur contemplatif que j’ai eu en remontant, dévalant et re-remontant les hautes cascades aux abords de Fort Tarsis 😊, eh bien je n’avais pas ressenti ça depuis Journey et ça m’a fait chaud au cœur.

- Combats épiques, hérité des Mass effect, raffinés depuis des années :

Toute la maitrise de Bioware en termes de fight. C’est beau, fluide, rapide, varié et d’une intensité addictive. J’aime le système de combo qui encourage la coopération et ajoute une profondeur. J’ai pu essayer deux classes, looter quelques compétences que j’ai toutes trouvé fun et satisfaisantes avec des cooldown assez courts. On dispose de deux armes, trois compétences, des emplacements pour passifs et une attaque ultime, à changer selon le loot et le style qui vous attire. On ajoute à cela les attaques au corps à corps (faire un saut ou prendre son envol pour mieux fracasser son ennemi est un bonheur) et on se retrouve avec des combats jubilatoires 😊

- Un monde magnifique à découvrir, une grande part de mystère :

Moi-même adepte d’exploration monde ouvert option dézingage d’alien - nan en vrai si des ETs lisent ce post : je vous aime, aidez-nous s’il vous plaît ! – j’ai adoré l’originalité, le gigantisme et la verticalité des espaces de la démo. C’est un peu ce qu’on ressent en voyant le film Avatar pour la première fois. On a clairement le sentiment d’être tout petit dans un monde immense, nimbé de mystère, somptueux par ses paysages et sa végétation, mais terriblement hostile de par sa faune, certaines créatures sont énormes ! Je trouve l’environnement riche, suffisamment détaillé et je suis du genre a perdre des heures a explorer un niveau quand le design d’un jeu me plait vraiment. J’ai hâte de la sortie rien que pour aller découvrir d’autres paysages sauvages et magnifiques, constellés de gigantesques artefacts laissés par les « Shapers », tout en croisant de terribles créatures. De plus je trouve le lore d’Anthem beaucoup plus intéressant et mature que celui du jeu dont on l’accuse de cloner, encore un point fort de bioware qui a marqué les esprits avec le lore et scénario grandiose de la trilogie Mass Effect.

- Quelques inquiétudes :
Créer une aventure coopérative en ligne qui ai la même narration et l’impact émotionnel qu’une campagne solo est une idée séduisante mais aussi un pari risqué. Ici je souligne quelques problèmes potentiels😊 :

Dans le cas où on joue avec un groupe d’amis avec qui on parle au micro via une application extérieur au jeu, comme Party pour la ps4, il est possible que les moments scénaristiques au fort Tarsis entre chaque mission, comme parler au pnj et en apprendre sur le lore, soit laissé de côté par les joueurs qui sous l’effet de groupe risque de privilégier l’enchainement de missions. Solution : convaincre son groupe d’amis de prendre un peu de temps pour ce genre de choses.

Dans le cas où on joue une mission avec des joueurs qu’on ne connait pas, il est possible qu’un des joueurs soit un rusher, qui veut terminer le plus vite possible. C’est désagréable si vous jouez la mission pour la première fois. Solutions : demander gentiment au joueur de ralentir ou jouer/rejouer la mission en solo.

Voilà pour ce que je pense d’Anthem 😊. A vrai dire je ne comprends pas la quantité d’énergie perdu par les haters. Si un jeu ne t’attire pas pourquoi perdre ton temps à en parler ??? Parfois je me demande si ne sont pas des trolls réel ou virtuel employé par des compagnies concurrentes pour influencer les acheteurs, ça se voit partout sur le web, alors pourquoi pas ici ? Le mieux avec cette démo c’est qu’on pouvait enfin se faire SON avis. Nullius in verba !

WorstShan
Niveau 10
05 février 2019 à 03:10:48

Amen Okab :merci:

16
Sujet : [Avis]Vos retours sur la démo
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page