Salut les gens
Avant de commencer, sachez que ce post va être un peu long donc accrochez vous mes amis mais l'histoire vaut le coup d'être lu croyez moi
Soyez indulgent j'ai tenté de traduire moi même tout ce que j'ai lu pour vous
BREF... !
Je suis tombé sur deux posts Reddit traitant du même sujet. L'IA. Voici le post le plus complet en question.
https://www.reddit.com/r/AnthemTheGame/comments/b6phoj/the_real_reason_for_loot_balance_and_store_issues/
De quoi ça parle en gros ? Et bien qu'en Janvier 2018, une info aurait fuitée sur le fait qu'EA préparait une nouvelle IA ou système de télémétrie visant à gérer un jeu tout entier.
https://www.techpowerup.com/240655/leaked-ai-powered-game-revenue-model-paper-foretells-a-dystopian-nightmare
En gros l'IA en question prendrait toutes les infos des joueurs (action, habitude de jeu, tendances des achats etc...) pour établir leur "profil de joueur". Une fois ce profil défini, l'IA pouvait augmenter/diminuer les récompenses obtenues en jeu ou bien même la difficulté du jeu dans un seul et unique objectif: faire en sorte que le joueur ai envie de continuer de jouer au jeu.
Sur le papier, un joueur se faisant poutrer comme une larve se verrait alors sa difficulté diminué à la volée ou bien ses loots se verraient être augmenté si trop malchanceux sur une longue durée. Le monde idéal hein ?
Si on regarde les deux screens présent sur le leak en question, on peut clairement reconnaitre Anthem ! EA aurait alors choisi Anthem pour être son premier jeu disposant d'une telle IA "innovante".
Seulement voilà, cette IA est sur le papier interéssante mais dans les faits, c'est hyper casse gueule et visiblement, elle est actuellement complètement à la ramasse et donne des valeurs arbitraires à tout et n'importe quoi.
Cela expliquerait beaucoup de chose. Notamment l'absence de réelle fiche de stats vu qu'il n'y en a pas ! Tout serait géré à la volée !
Vous vous souvenez de l'histoire du Fusil lvl 1 qui déboitait tous les mobs en deux-deux ? Cela pourrait s'expliquer par le fait qu'en équipant une telle arme, l'IA nous considerait comme "en difficulté" et donc rabaissait drastiquement la vie des mobs pour ne pas frustrer le joueur et faire en sorte qu'il n'arrête pas de jouer.
Cela expliquerait également pourquoi les devs ne peuvent pas "simplement" augmenter les taux de loot en modifiant tout bêtement un "taux de drop leg = 1/1000 par 1/100". Tout est plus compliqué car les loots pourraient très bien être gérés par cette IA et donc, CHAQUE JOUEUR a des taux de loot différents en fonction de comment cette IA nous juge arbitrairement poissard ou non.
Je l'avais déjà dit sur d'autre topic et on gueulait au complot mais je le redis encore une fois. Vous trouvez pas ça bizarre que certains lootent comme des porcs et d'autres n'ont strictement rien ? 0, nada ?
Une RNG classique devrait varier les profils mais là on voit que des extremes...
Histoire d'enfoncer le clou. Vous trouvez pas ça encore plus étrange qu'à chaque patch visant à modifier les loots, beaucoup de joueurs passent de "je lootais et maintenant 0" ou l'inverse "Maintenant je loot de ouf ! merci le patch" ?
Et si ces MàJ était en fait des modifications de cette IA qui, par conséquent, après chaque patch, redéssine le profil de chaque joueur et donc les taux de loot sont à nouveau chamboulés ?
Revenons en au bug de la santé. Ce bug est TOUJOURS présent aujourd'hui ? D'après vous pourquoi ? L'hypothèse de l'IA qui vous ferait faire le yoyo sur votre santé devient tout de suite plus probable.
Pourquoi est-ce que vous avez l'impression de tout gérer à une partie et à la suivante vous ne faites aucun dégats au mob ? Vous êtes jugez trop fort donc le jeu ré-hausse la difficulté ? Ca reste une possibilité hélas.
Cela expliquerait également pourquoi EA semble s'en battre les steack de ce qui arrive au jeu en ce moment. Anthem est un crash test de leur nouvelle "invention". Ils laissent les devs de Bioware se familiariser avec et tenter de nouvelles choses à chaque patch.
En gros, si tout ceci est vrai, inutile de vous casser le cul à optimiser quoi que ce soit, vous ne contrôler absolument rien.
Merci à ceux qui auront lu jusqu'au bout
EA et la théorie du complot parce que je ne loot pas sur Anthem.
En vrai c'est interressant comme sujet, car ça explique tout y compris "l'incompetence" des dev à corriger leur jeu dans sa profondeur. Tout les correctif déployé sont des correctif de surface les problème de fond sont là et encore là depuis le début du jeu.
M'enfin à creuser quand même, et je dois dire que j'ai un sentiment bizarre sur le fais de n'avoir pas prévenu le joueur de cette facon de gerer le jeu. Le sentiment de manipulation un peu borderline.
Comme toi l'auteur je dis que pas c'est vrai tout ca mais que ça rassemble quand même curieusement les pièces du puzzle.
Je met une petite anecdote au passage : 2 forto de la reine d'affillé même team même stuff même difficulté > sans bonus ou malus sur le même mob au même endroit de la forto, = pas le même dégat sur le mob dans une game et dans l'autre. Le gap était d'environ 2000 de dégat (pas enorme en soit mais rien ne justifiais un écart)
Edit VDD : c'est pas que par rapport au loot soit pas simplet stp.
La reponse la plus sensé sur le post originale google trad :
De imonlyamonk • 1h
La source des documents est 4chan.
https://archive.is/20180114165246/https://boards.4chan.org/v/thread/403405459#p403405459
Les captures d'écran de l'hymne utilisées sont extraites de la bande-annonce de gameplay révèle de 2017.
https://imgur.com/a/4YoA4l9
https://www.youtube.com/watch?v=EL5GSfs9fi4
Les diapositives contiennent une tonne de charabia technique. Vous êtes prêt à croire que cette société a une intelligence artificielle capable de:
Dites quel type de voiture vous conduisez par le bruit du moteur
Dites si vous êtes déprimé en fonction de votre voix
Peut dire si vos règles vous changent de voix
Capacité de différencier les conversations à la télévision des vraies conversations
Peut tracer les escaliers dans votre maison du bruit de "pas".
Vous pouvez deviner la nourriture que vous mangez en fonction de… quelque chose.
Peut détecter quand votre chien a besoin d'aller se promener "d'abat-jour et d'aboiement de chien"
etc, etc, etc. et c'est juste la partie audio de ce qu'ils prétendent. Peu importe, ils réclament une détection de base en temps réel de votre présence au-delà des panneaux d’affichage et une reconnaissance faciale en temps réel qui permet aux magasins d’accéder instantanément à une base de données sur vous et vos préférences.
Je ne peux qu'imaginer la quantité de matériel de centre de données qui serait nécessaire pour cela. Je veux dire, la société pour laquelle je travaille vend des caméras de sécurité, des logiciels et des baies de stockage aux services de police, etc. S'il y a une entreprise qui peut faire ce que disent ces diapositives, pourquoi, au contraire, achète-t-il des produits chez nous?
De plus, allez simplement sur Google "Data Broker LLC" et voyez si vous proposez autre chose que des liens vers d'autres articles sur cette "fuite". Je veux dire SURTHY une entreprise capable de faire tout ce travail d'intelligence artificielle aurait une présence sur Internet. Bien que ce soit peut-être ce type: 8735 E Willetta St, Scottsdale, Arizona - Le Data Broker LLC travaille à domicile.
Oh, mais ne faites pas attention à tout ça parce que le premier post à ce sujet affirme qu'il s'agit de EA et que cet hymne a été construit à partir de zéro, avec toutes ces ordures au centre.
Source : https://www.reddit.com/r/AnthemTheGame/comments/b6vdpz/you_guys_are_being_bamboozled_by_the_hacker_known/
J'ai acheter des shards on verra si j'ai des god roll dans la semaine / week end.
Ou sinon
https://www.forbes.com/sites/paultassi/2019/03/29/dont-fall-for-this-anthem-psychological-manipulation-loot-conspiracy-theory/#360594f16465
Le 29 mars 2019 à 14:46:01 89ron a écrit :
J'ai acheter des shards on verra si j'ai des god roll dans la semaine / week end.
XD Tu devrais egorger des poulets c'est plus efficace
EA = Script
Bien connu depuis des années par les joueurs de Fifa dont j'en fait parti ^^
Les gens gobent tout et n'importe quoi sur Internet, c'est dingue d'être aussi naïf.
Le 29 mars 2019 à 14:09:50 GrosPorc-Malade a écrit :
Salut les gensAvant de commencer, sachez que ce post va être un peu long donc accrochez vous mes amis mais l'histoire vaut le coup d'être lu croyez moi
Soyez indulgent j'ai tenté de traduire moi même tout ce que j'ai lu pour vousBREF... !
Je suis tombé sur deux posts Reddit traitant du même sujet. L'IA. Voici le post le plus complet en question.
https://www.reddit.com/r/AnthemTheGame/comments/b6phoj/the_real_reason_for_loot_balance_and_store_issues/De quoi ça parle en gros ? Et bien qu'en Janvier 2018, une info aurait fuitée sur le fait qu'EA préparait une nouvelle IA ou système de télémétrie visant à gérer un jeu tout entier.
https://www.techpowerup.com/240655/leaked-ai-powered-game-revenue-model-paper-foretells-a-dystopian-nightmareEn gros l'IA en question prendrait toutes les infos des joueurs (action, habitude de jeu, tendances des achats etc...) pour établir leur "profil de joueur". Une fois ce profil défini, l'IA pouvait augmenter/diminuer les récompenses obtenues en jeu ou bien même la difficulté du jeu dans un seul et unique objectif: faire en sorte que le joueur ai envie de continuer de jouer au jeu.
Sur le papier, un joueur se faisant poutrer comme une larve se verrait alors sa difficulté diminué à la volée ou bien ses loots se verraient être augmenté si trop malchanceux sur une longue durée. Le monde idéal hein ?
Si on regarde les deux screens présent sur le leak en question, on peut clairement reconnaitre Anthem ! EA aurait alors choisi Anthem pour être son premier jeu disposant d'une telle IA "innovante".
Seulement voilà, cette IA est sur le papier interéssante mais dans les faits, c'est hyper casse gueule et visiblement, elle est actuellement complètement à la ramasse et donne des valeurs arbitraires à tout et n'importe quoi.
Cela expliquerait beaucoup de chose. Notamment l'absence de réelle fiche de stats vu qu'il n'y en a pas ! Tout serait géré à la volée !
Vous vous souvenez de l'histoire du Fusil lvl 1 qui déboitait tous les mobs en deux-deux ? Cela pourrait s'expliquer par le fait qu'en équipant une telle arme, l'IA nous considerait comme "en difficulté" et donc rabaissait drastiquement la vie des mobs pour ne pas frustrer le joueur et faire en sorte qu'il n'arrête pas de jouer.Cela expliquerait également pourquoi les devs ne peuvent pas "simplement" augmenter les taux de loot en modifiant tout bêtement un "taux de drop leg = 1/1000 par 1/100". Tout est plus compliqué car les loots pourraient très bien être gérés par cette IA et donc, CHAQUE JOUEUR a des taux de loot différents en fonction de comment cette IA nous juge arbitrairement poissard ou non.
Je l'avais déjà dit sur d'autre topic et on gueulait au complot mais je le redis encore une fois. Vous trouvez pas ça bizarre que certains lootent comme des porcs et d'autres n'ont strictement rien ? 0, nada ?
Une RNG classique devrait varier les profils mais là on voit que des extremes...Histoire d'enfoncer le clou. Vous trouvez pas ça encore plus étrange qu'à chaque patch visant à modifier les loots, beaucoup de joueurs passent de "je lootais et maintenant 0" ou l'inverse "Maintenant je loot de ouf ! merci le patch" ?
Et si ces MàJ était en fait des modifications de cette IA qui, par conséquent, après chaque patch, redéssine le profil de chaque joueur et donc les taux de loot sont à nouveau chamboulés ?
Revenons en au bug de la santé. Ce bug est TOUJOURS présent aujourd'hui ? D'après vous pourquoi ? L'hypothèse de l'IA qui vous ferait faire le yoyo sur votre santé devient tout de suite plus probable.
Pourquoi est-ce que vous avez l'impression de tout gérer à une partie et à la suivante vous ne faites aucun dégats au mob ? Vous êtes jugez trop fort donc le jeu ré-hausse la difficulté ? Ca reste une possibilité hélas.
Cela expliquerait également pourquoi EA semble s'en battre les steack de ce qui arrive au jeu en ce moment. Anthem est un crash test de leur nouvelle "invention". Ils laissent les devs de Bioware se familiariser avec et tenter de nouvelles choses à chaque patch.
En gros, si tout ceci est vrai, inutile de vous casser le cul à optimiser quoi que ce soit, vous ne contrôler absolument rien.
Merci à ceux qui auront lu jusqu'au bout
Mais c'est une vieille histoire ça, c'est un Fake.
Le 29 mars 2019 à 14:54:08 TheBanana a écrit :
Les gens gobent tout et n'importe quoi sur Internet, c'est dingue d'être aussi naïf.
Personne a affirmé que c'était la strict vérité ici. Deuxième fois, ne soit pas simplet stp.
You got Bambouzled comme dirait l'autre...
Je dirais pourquoi.
Ça rappelle un peu :
Cimer Dubnobass pour le lien, ;)
Le 29 mars 2019 à 14:53:17 PagoCoCo a écrit :
EA = ScriptBien connu depuis des années par les joueurs de Fifa dont j'en fait parti ^^
Le fameux script Par contre quand il s'agit d'expliquer comment font les bon joueurs alors pour faire du 30-0 en FtuChamp alors qu'il y'a le script ça parle chinois
Concernant le topic c'est pas impossible, mais il faut que cela soit véridique pour la nouvelle IA car si cela est faux tout la théorie tombe à l'eau
Ha oui c'est pour ça que je reste sur le ton hypothétique
Je voulais juste partager un article que je trouvais intéréssant !
Perso je ne me retrouve pas dans ce qui est expliqué plus haut. Mon taux de loot a augmenté progressivement suite aux changements annoncés. Et quand mes attaques font plus ou moin de dégats c'est plutôt si ya du poison ou pas sur la cible...
Beaucoup de personnes n'y croient pas sur Reddit...et moi aussi même si on aurai donc une réponse a ces problèmes.
Car..pourquoi essayer ça sur Anthem ? C'est quand même l'un des plus gros jeu qu'il on sortie, voir le plus gros jeu de cette année..
Pourquoi essayer ça sur ton gros projet plutôt que d'essayer cela sur un jeu plus "petit" et moins couteux
C'est quand même vachement oser comme pari
Ça paraît tellement gros et en même temps tellement possible.
A regrouper avec tout les post des développeurs et community manager signalant qu il ne peuvent changer les loots sans changer toute la donne. Qu ils tâtonnent...
Alors que c est sensé être une simple table de loot.
Bref, c est bizarre.
@GrosPorc-Malade
Merci pour ce sujet. Vraiment intéressant. Surtout les screens.
Mais même si c'était bien vrai (et comme ça a été dit plus haut), pourquoi avoir choisi Anthem et pas un autre jeu avec lequel la prise de risque était moindre ? Cette IA apporte plus de problèmes qu'autre chose, et il fallait s'y attendre pour un jeu comme celui-là.