Un quitte ou double prestigieux ?
Si ça avait marché ou si ça finissait par marcher, toute la sphère vidéo-ludique reconnaitrait Anthem et donc EA comme précurseur d'une nouvelle approche dans les jeux video
Le constat aurait été moins époustouflant si ça avait été fait sur un vieux jeu indépendant sans "grosses" ambitions.
C'est là le côté quitte ou double ! Plus on vise haut, plus haut sera le gain mais plus violente sera la chute (pour l'instant c'est la chute )
Le 29 mars 2019 à 16:42:11 GrosPorc-Malade a écrit :
Un quitte ou double prestigieux ?
Si ça avait marché ou si ça finissait par marcher, toute la sphère vidéo-ludique reconnaitrait Anthem et donc EA comme précurseur d'une nouvelle approche dans les jeux videoLe constat aurait été moins époustouflant si ça avait été fait sur un vieux jeu indépendant sans "grosses" ambitions.
C'est là le côté quitte ou double ! Plus on vise haut, plus haut sera le gain mais plus violente sera la chute (pour l'instant c'est la chute )
Pas vraiment, ce système a l'air d'être plutôt ""secret"" donc il aurai pu test ça sur un petit jeu (pour voir si cela fonctionne). Etant un petit jeu, personne n'aurai chercher à comprendre leur nouveau systeme, puisque personne n'aurai parler de ce système.
Et seulement là, si le petit jeu arrive à s'auto gérer comme ça devrais être le cas avec ce système, alors tu envisage de faire Anthem dessus.
Et seulement là EA pourrai se vanté d'avoir réussi a faire fonctionner ce système à perfection.
Mais jamais tu ne commence directement sur un projet énorme comme Anthem.
Hypothèse intéressante mais qui n'explique pas pourquoi certains loot à mort depuis le début et d 'autres pratiquement jamais.
Bah si justemment ! Ça montrerait bien que l'IA est aux fraises et qu'elle galère à reconnaître quels joueurs loot ou pas assez.
On pourrait penser que L'IA a arbitrairement désigné des joueurs comme "dignes" de looter et d'autres ont été jugé tout aussi arbitrairement "indignes".
Effectivement ! Ça semble plausible.La question à t-elle été posée aux devs ?
De maniere général,j'me suis souvent dit que le jeu ou plutot leur moteur devait etre compliqué,qu'ils avaient vraiment du mal a le maitriser
Nottament quand ils ont sortis un patch qui fesait s'étteidre les ps4,j'pense pas que c'est parce que bioware s'en tape,mais tout semble compliqué a gerer sur ce jeu
En tout cas acheter des shards/eclats n'apporte pas plus de Légendaire, rien eu aujourd’hui.
Si mes souvenirs sont bons sony a déposé un brevet pour ce type d'ia sur ses prochaines générations de consoles.
Sur la ps5 j'en doute.
Ce serait en soit débile concernant la difficulté adaptative. Dans chaque jeux il y a des passages plus ou moins difficiles avec ce système adaptatif les jeux paraîtront plat et sans relief.
Et comment ça explique les fenêtres de 11h qu on a eu 2 fois où ça lootait à fond pour tout le monde?
Bah parce que la tâche est super ardue dans le sens où modifier les taux de loot reviendrait à carrement modifier le pattern de L'IA.
Les devs sont pas encore familiariser avec donc en bidouillant ça, L'IA aurait encore plus dysfonctionnée sur les loots mais dans le sens positif
Franchement, si un tel système existait, c'est certainement pas sur Anthem qu'ils l'auraient testé.
Une ia qui adapte la difficulté au niveau du joueur, bonjour la galère quand ya 4 joueurs. Et a quoi ça servirait de mettre ça en place dans un jeu qui propose 6 niveau de difficulté ?
Si ça doit arriver, ça commencera par un jeu solo, sans choix de difficulté, parce que le jeu s'adapte.
Et pour les loots, ben moi je loot pas "comme un porc" mais je loot quand même. Un peu plus depuis la maj (moyenne de 2 MW+ par forto à 4). Si il y en a qui loot rien, c'est franchement la faute à pas de chance. Ou pas assez de "chance".
Les théories du complot c'est marrant 2 minutes, mais ya des gens qui finissent par y croire (coucou les platistes)
Alors, ca fait quoi la notoriété ?
Pour ceux qui crie au complot, regarde cette video et on en reparle :
https://youtu.be/UnmLqpt-84A
Moi je pense que c'est liés aux chats. Ils veulent garder le secret de la terre plat et creuse, par l’intermédiaire des vaccins. Les jeux vidéos ne sont que la suite logique.
Le 30 mars 2019 à 10:27:36 jipoux a écrit :
Pour ceux qui crie au complot, regarde cette video et on en reparle :
https://youtu.be/UnmLqpt-84A
je dirais même mieux ,l'auteur c'est pour toi https://youtu.be/UnmLqpt-84A?t=21m39s
J avoue que le jeu et bizarre des fois
Mission légendaire avec trois tempete un Intercepteur, mon brasier venimeux et 10000 soleil tape à 60k en gm3
Contrat légendaire avec 3 colosse et 1 tempete , mon brasier venimeux et 10000 soleil tape à 30 k en gm3
En tout cas si cette théorie est vrai je quitte le jeu plus aucun i terre d etre optimiser ...
C'est marrant l'histoire de l'IA mais j'y crois pas, pour moi il y a deux raisons:
- l'incompétence prouvée des devs
- l'abandon du jeu par EA (notamment par l'absence "surprise" à bon nombre de conventions)
A mon humble avis il y a bien un algorithme dynamique et non une vrai IA comme celle décrite par l'auteur, qui diminuerais le taux de loot sur les activités les plus jouer histoires d’éparpiller les joueurs et d’équilibrer la charge des serveurs. (Mais c'est plus un ressenti subjectif.)
Le 30 mars 2019 à 11:58:41 89ron a écrit :
A mon humble avis il y a bien un algorithme dynamique et non une vrai IA comme celle décrite par l'auteur, qui diminuerais le taux de loot sur les activités les plus jouer histoires d’éparpiller les joueurs et d’équilibrer la charge des serveurs. (Mais c'est plus un ressenti subjectif.)
De toute façon, peu importe quoi, y'a clairement un truc qui joue sur la fameuse RNG que l'on connait tous.
C'est une mécanique très courante dans les jeux, et forcé de constater qu'il y a vraiment des sorties routes avec des choses jamais vues, des incohérences, au delà des extrêmes statistiques.
Je ne pense pas que ce soit de l'incompétence pure, un échec de réglage d'une mécanique connue et répandue, mais plutôt une bonne tambouille un peu trop ambitieuse, de nouvelles mécaniques, qui fait qu'elle n'a plus de sens, ni de saveur.
Ils se sont carrément plantés avec leur choix. Reste à voir les réglages sur le temps pour leur version d'un jeu à loot random.
J'aimerai néanmoins qu'ils reconnaissent tout ce que les joueurs devinent et constatent, et qu'ils arrêtent de nous prendre pour des cons.
Ca ferait du bien au jeu.
Le 30 mars 2019 à 12:17:34 Momidou a écrit :
Le 30 mars 2019 à 11:58:41 89ron a écrit :
J'aimerai néanmoins qu'ils reconnaissent tout ce que les joueurs devinent et constatent, et qu'ils arrêtent de nous prendre pour des cons.
Ça c'est tellement vrai. Chez les autres développeurs je sais pas, mais Bioware est tellement dans la non-communication que ça en devient insultant.