Salut à tous, donc d'abord désolé à tous d'avoir été empêcher de poster ce weekend et du coup d'avoir encouragé l'afkisme. Ca ne me ressemble pas vraiment et d'habitude je suis plus actif, mais je dois reconnaitre que le nombre de joueur combiné à l'inutilité (quelle que soit la raison) de certains d'entre eux ne m'encourage pas à réagir trop à chaud.
Bref, souhaitant me faire pardonner, je vais donner mon ressenti sur les deux premières journées à la lecture des posts du topic.
Finalement, mon ressenti ne se fera que sur la première journée, je n'ai pas plus de temps à consacrer ici.
Page 1 à 6 : Inscriptions
Page 7 à 13 : RP et élection du maire. Il y a peu de contenu, même dans les argumentations pour le post de maire, ce qui rend cette partie du topic impossible à analyser.
Tenshi se présente comme maire. Argument : Il a sauté Apocyne
La page d'après "Ca sert à quoi de devenir maire ?"
Dracaufeu se présente ensuite, après avoir dit dans son RP qu'il ne se représenterai pas. Sa raison : Il veut qu'il y ait de la concurrence.
Je pense que c'est parti d'une volonté de ne pas avoir Tenshi comme maire sans élection car c'est le seul à se présenter.
Ichimour vote Tenshi
Pichu se présente aussi
C'est le candidat le plus sérieux, de première impression.
Yoshi vote Pichu
Crocacier vote Dracaufeu
Lusso vote Pichu
Oramni vote Pichu
Caladrius vote Dracaufeu
Col vote Tenshi
Dracau vote Dracau
Tenshi vote pour Tenshi
Ralio vote Tenshi
ludicrousman vote Pichu
gryffondor vote Pichu
Les votes se finissent page 13. Pichu est élu maire et Lord, Arcali, Lukky, Pichu, Faded, Aviatrice, Giovanny, Lothar n'ont pas voté.
Faded aurait voté Dracaufeu
Pichu indique aussi qu'il aurait voté pour lui-même.
Page 13 à 16 : encore beaucoup de RP.
Le post donnant le début du jour 2 est donné par Rocknels. L'Arbok a mordu Dracaufeu.
Page 16 :
Oramni : "Ca va être dur de savoir pour qui voter"
Col fait remarquer que le Cornèbre est expérimenter puisqu'il n'a pas voté la première nuit.
crocacier propose de faire un tour blanc car il y a peu de discussion.
Mon post à propos des joueurs.
Quelque chose me fait tiquer. À la fin de mon post, je demande si c'était normal qu'il n'y a pas de victime cette nuit, ne connaissant pas les moeurs et coutumes du jeu sur ce forum.
Dans la foulée, Ichimour me répond qu'il sait que les Zoroark choisissent leur chef la première nuit. A-t'il déjà été Zoroark ? Il me semble bien au courant. Dans tous les cas soit il est expérimenté (et vote pour Tenshi, par amour ?), soit il est nouveau et connait assez bien le déroulement de la nuit pour les Zoroark.
Lusso donne son analyse de tous les rôles excepté les Zoroark
Sait-il que le but est de trouver ces derniers ?
ludicrous, pichu, et Ichimour me réponde à propos de l'expérience des joueurs
Page 17 :
gryffondor avoue que ses meilleures partie sont en tant que Meurtrier... intéressant.
Tenshi, giovanny "y a pas d'indice"
Oramni : si on a pas d'indice il faut voter les inactifs pour les réveiller
Cal attaque déjà Col pour le fond de ses messages, je n'avais pas remarquer cela à ma première lecture
Ralio a des doutes concernant Pichu
Page 18
Oramni donne une liste de personne inactive selon lui
Pichu relève que il y a possiblement un Zoro entre Croca et Cala
Col relève ensuite ce post de Pichu : """S'pas faux et ça a déjà été vu dans d'autres parties, une telle stratégie de la part des loups. Mais après, le problème c'est que comme dit on a eu un premier tour d'élection très léger, surtout au niveau de la justification de son vote pour le maire. Donc finalement dans ces conditions, les loups pourraient adopter n'importe quelle stratégie, voire même aucune stratégie, étant donné qu'ils n'ont pas trop à s'inquiéter à être suspecté sur la base de son premier tour.
Ah et il y aussi le fait qu'il y a beaucoup d'abstention, finalement le maire aura été élu par 1/4 des joueurs ?
Jolie démocratie. """
De mon analyse avec la connaissance du rôle de Col, je retiens le "nous n'avons aucun stratégie". Ce qui pourrait dire que crocacier et Caladrius pourrait être Zoro mais que ça ne doit pas avoir un rapport avec la théorie de Pichu;
Oramni appuie la théorie de Pichu
Oramni trouve suspect les vote pour Tenshi, et surtout Ralio
Ralio est au courant que les Zoro ont un MP entre eux. Pour un débutant, il s'est bien renseigné... Est-ce que c'est son style ?
Page 19
crocacier trouve idiot de se faire accuser alors qu'il n'y a pas vraiment de preuve contre lui. Sur la défensive ?
Du blabla sur Arbok encore de Faded et Arcali
Oramni propose de voter LordFRiendZone, Xlukky, et Aviatrice.
Je l'ai déjà évoqué, voter contre un inactif c'est d'une inutilité Zoroesque sans nom. Autant suivre le maire, ou quelqu'un qui a de bons arguments à propos d'une personne.
Page 20
Lusso approuve l'idée de voter pour un inactif, et continue à s'intéresser aux piste Arbok et Chelours
Arcali comptait voter Tenshi
Je fais mon post donnant mes intentions de voter pour Col
A partir d'ici j'ai arrêté de prendre des notes pour le J1.
Je tiens à donner mon avis sur la situation après la pendaison de Col.
De par le déroulement des votes, j'aurais tendance à innocenter :
Cala pour sa première intention de vote, c'est lui qui lance le vote pour COl.
Lusso, qui même si il avait l'air suspect embraye aussi pour Col alors que c'était encore indécis.
Yoshi de même.
Le débat entre les liens Ichimour-Tenshi-Ralio
Pour moi, ce sont des joueurs probablement amoureux, qui sont liés et ça les Zoro l'ont très bien compris.
Le problème c'est qu'il soit possible que l'un d'eux soit un rôle important. C'est d'ailleurs pour ça qu'ils sont la cible principal jour 2.
En fait pour moi, les Zoros nous laisse tuer des Team Skull en journée comme ça ils n'ont pas à les tuer la nuit, ceux-là préférant se concentrer sur des meilleurs joueurs en terme de débat pour la nuit.
J'aurais tendance à penser Ichimour Zoro par contre, mais à quoi bon le pendre, il est plus dangereux pour les Zoroarks qui doivent le pendre absolument car il est amoureux d'un Skull selon moi.
Ca ne m'étonnerait pas qu'il y ait une histoire de Zorua dans l'affaire d'ailleurs.
Du coup, on a le reste des joueur, dont certains qui ont fait des votes suspects et instables. En tête de course, Oramni, Croca, Dracau, et surtout le maire, Pichu... Irresponsable de sa part. Quand va-t'il nous aider à diriger le débat ? Motiver les joueurs qui ne donnent pas leur avis complet ?
Promis, la prochaine journée je fais un récap de chaque personne individuellement.