Se connecter

Yakuza 7

Sujet : les combat au tour par tour votre avis ?
bricegameurdu06
Niveau 9
02 septembre 2019 à 21:49:38

Je kiffe tellement cette license que ça m'énerve quand ont la critique, c'est pas mon genre de critiquer un truc que jkiffe

UNDERPOPE
Niveau 7
04 septembre 2019 à 13:57:11

Putain que ça sent la merde !

C'était jusqu'à maintenant une saga excellente avec un scénario plein de rebondissements, je viens de finir Jugement qui est excellent, même si j'ai trouvé que Yagami était un peu molasson avec ses style de combat.

Mais là franchement si de cette saga qui brille par des combats dynamiques se voit affublé d'un système de combat en tour par tour qui va littéralement tuer l'action, le titre perdra au moins 50% de son intérêt !

Si la décision se maintient je crains de ne pas pouvoir réserver de place dans ma collection pour ce titre

bricegameurdu06
Niveau 9
04 septembre 2019 à 14:19:36

Attend de voir 😉

CleDeBagnole
Niveau 9
04 septembre 2019 à 20:10:53

J'aime pas du tout le tour par tour, genre vraiment pas, pour moi on perd tout une composante qui faisait le côté dynamique des Yakuza. Dans le 7 et Kiwami 2 on se baladais dans les bâtiments, on combattait les ennemis sans cut, là si à chaque fois on se tape un cut à la Pokemon...

Après Je fais confiance, j'espère qu'ils feront quelque chose de bon mais j'ai énormément d’appréhension...

bricegameurdu06
Niveau 9
05 septembre 2019 à 00:59:15

Ça va être génial 🤩 vous inquiétez pas 😍❤

MMAdatenshi
Niveau 5
12 septembre 2019 à 01:24:28

Ont verras ça ce soir au TGS mais j'ai un pote japs rencontré sur insta qui l'as eu en main hier soir et ça sera un non pour lui ! Le jeu est devenu lent, se contrôle tout seul, est devenu super répétitif car tu fais un affrontement random, scroll le menu envois une attaque, attend la fin de l'animation, envois une autre attaque etc... marche dans la rue te fais attaquer et c'est repartit pendant 2 minutes.

Merci d'avoir détruit l'identité d'une franchise auquel je joue depuis 9 ans maintenant peace

Blackops5zombie
Niveau 6
12 septembre 2019 à 09:56:17

C'est du BGE ! Vivement la sortie sur PC !

Eucaryote35
Niveau 7
21 septembre 2019 à 12:51:49

Au début j'y croyais pas , puis j'ai été dégoûté mais ensuite j'ai vu une vidéo et ça a l'air bien foutu .

Je pense que je vais essayer .

Vergil77
Niveau 29
14 décembre 2019 à 18:08:04

Très mitigé sur le système tour par tour

Je suis assez d'accord pour dire que ça tuera le dynamisme de la série

[GreatMan]
Niveau 8
16 décembre 2019 à 15:05:58

C'est hyper bien foutu arrêtez de râler, les devs sont tellement couillu d’avoir fait ça sérieux.

On a eu 40 milliards de Yakuza et ses spin-of en mode BTA vous allez pas pleurer sérieux il faut féliciter ce genre de prise de risque surtout quand c'est aussi bien fait !

SniperShadow
Niveau 30
16 décembre 2019 à 15:09:29

En quoi est ce "si bien fait" comparé à n'importe quel jeu au tour par tour ?

[GreatMan]
Niveau 8
16 décembre 2019 à 15:34:54

La dynamique des combats, la caméra qui va d'elle même sur chaque personnage, tout s'enchaîne très vite.

Les environnements ne sont pas instancié, on se bat directement sur la map et pas dans une arène bidon comme pendant longtemps dans les RPG.

La parodie aussi avec par exemple les invocations qui sont remplacée par des appel téléphonique, la batte du héros qui est comme Excalibur, bref intégrer des "sorts" comme lancer des pigeons etc.

Puis tout simplement le fait que le gameplay est raccord avec le Héros qui lui même se croit dans un RPG à la Dragon quest.

SniperShadow
Niveau 30
16 décembre 2019 à 16:07:19

Mais quel dynamisme ? Généré par quelles mécaniques de gameplay ? Parce que les perso font semblant de faire quelque chose pendant que le joueur attend 10 minutes de sélectionner ses commandes si il le souhaite ?
Comme dans n'importe quel gameplay de tour par tour. (vu que stationnaire ou en mouvement, il n'y a aucun impact sur le gameplay concrètement) C'est pas parce que les perso font semblant de bouger ou de faire quelque chose pendant ce temps que ça a un impact sur le gameplay en lui même

Ce n'est pas non plu comme si le joueur avait un control sur son positionnement dans l'arène, anéantissant un espoir de "tactique" quand au positionnement par rapport au terrain, l'adversaire, voir à l’efficacité de certaines attaques. Ou tout simplement en donnant un certains control sur ce qu'il se passe

Le gameplay n'est en rien différent de n'importe quel jeu du genre, il n’essaie pas de l'être d'ailleurs. (d'ou la comparaison constante avec Dragon Quest) Il essai juste de le cacher derrière des mimiques tel que "faisons se déplacer les personnages pendant que le joueur est sur son interfaces"

Et son orientation "fantaisiste" ne fait que créer une scission avec les événements scénaristiques
Une forme du gameplay orienté déjanté voir parodique (l'invocation des homard par exemple) qui est en décalage avec les événements de la trame (qui eux sont dans un esprit sérieux)
La fusion des deux aurait pus être cool, une histoire qui se veut plus légère et se prend moins au sérieux là les deux aspect vivent simplement chacun de leur coté, s'handicapant mutuellement et c'est bien dommage

[GreatMan]
Niveau 8
16 décembre 2019 à 16:12:46

Déjà faudrait arrêter qu'on arrête tous d'employer le terme Tour par tour qu'on utilise pour les RPG puisqu'en général c'est bien du temps réel, en moyenne il y a plus souvent un système d'ATB que de pur tour par tour à la Pokémon ou DQ.

Après gros ton analyse est très bien mais tu vas un peu trop loin selon moi, le jeu est pas sortit.

On dirait que tu viens de le finir mec quand on te lis.

SniperShadow
Niveau 30
16 décembre 2019 à 17:07:11

En parlant de tour par tour je pensais à du Skies of Arcadia ou pokemon dans ma comparaison
Par rapport au positionnement plus à un hybride comme End of Eternity

"Gros" faire le jeu ne changera pas le gameplay d'une démo qui est sortis deux ou trois mois avant sachant qu'en général un jeu est déjà Gold un mois avant sa sortie. Et qu'on a masse de visuel sur sa présentation pour ceux qui analyse ce qui est montré
On parle d'un jeu où le joueur sélectionne des trucs dans un menu, par un jeu où y a une quelconque notion de réflexe ou de réactivité qui entrent en ligne de compte. Y a pas donc de "sensation" à pouvoir jauger uniquement manette en main
Simple logique
Au mieux il y aura quelques tweak fait dessus. Ou quelque mécanique introduit par la suite. Mais le coeur du gameplay ne changera pas
Avant c'était un simple BTA qui n'a jamais eu la profondeur d'un Bayonnetta ou DMC. La ça serait un RPG qui n'aura pas plus de profondeur que sa version BTA

De même que pour les répercussion de l'ambiance d'un gameplay sur son mode de narration choisis
Est ce qu'on a besoin d'avoir fait le jeu pour voir que dans un trailer de 10 minutes parlant du scénario l'ambiance est uniquement sérieuse ?
Certe le trailer est peut être complètement mensonger, mais avec ce qui est montré, de la façon dont ça l'as été, on en vient logiquement à la conclusion que le scenario principal sera sérieux
Pourquoi ? Parce que rien n'indique le contraire
Et que les épisodes précédent vont dans ce sens

J'évite de simplement dire qu'une chose est si ou ça sans expliquer pourquoi avec précision. C'est la base de l'argumentation et nécessaire pour faire comprendre un point de vue
Tu exprime ce que tu trouve bon.
Ceux qui "pleurent" quand au changement t'expliquent en quoi ils le font

Ce n'est pas comme si je basais ce que j'expose sur mes attentes par rapport à la chose. Je le fait sur ce qui a été montré et sur un raisonnement que j'explique point par point

[GreatMan]
Niveau 8
16 décembre 2019 à 19:33:18

Oui oui mais tu vas un peu trop loin là, c'est bien l'argumentation hein il y a pas de soucis.

Mais là j'ai juste que c'était bien foutu, parce que j'avais pas envie de paraphraser pendant 4 heures.

J'ai joué à la Démo j'ai trouvé ça classe et dynamique, je l'ai dis.

J'ai pas insulté qui que ce soi donc redescend un peu, même le "vous allez pas pleurer" c'était sans animosité.

Puis mon commentaire n'avait pas vocation à ouvrir un débat politique hein c'était juste un avis donc tu peux calmement ranger ton argumentaire incroyable et arrêter de m'en faire la définition.

Je trouve juste qu'après autant d'épisodes, se permettre un changement de gameplay aussi couillu (à un moment idéal puisque l'on change de protagoniste), bah c'est plutôt une chose qu'on devrait saluer que quelque chose qu'on devrait dénigrer instantanément juste parce que c'est pas ce qu'on voulait.

Et autant dire "c'est de la merde" sans argumenter je comprends que ça fasse chier, mais dire " Je trouve ça cool " des fois on peut se permettre de l'exprimer simplement.

Surtout qu'encore uen fois j'étais pas là pour taper convers.

J'espère qu'il y aura une VF sinon, si pas je le prend quand même de toute façon ++++

ElfeDesBoisTES
Niveau 15
08 janvier 2020 à 19:40:06

Très bonne idée le tour par tour un gros rafraîchissement de la série ,et puis quand on vois l’ia pas ouf ou y’a 5 mec qui t’entourer et que sa met 10ans à passer à l’attaque très bonne nouvelle.

eiji_aonuma
Niveau 10
16 janvier 2020 à 16:39:43

Moi j'pense surtout qu'il faut arrêter de dire "c'est nouveau donc c'est bien'.
C'est un peu le problème de notre époque résumé :rire:

Ce qui nous a tous rassemblés sur ce forum c'est une licence beat them all, pas une licence rpg.
C'est aussi simple que ça.

La seule stagnation qui frustrait les fans c'était Kamurocho et les heat actions recyclées. Le reste TOUT LE MONDE aimait. J'ai jamais vu quelqu'un dire qu'il trouvait que le défaut du jeu était son système de combat trop dynamique.

J'comprends qu'on puisse aimer le TPT qu'ils proposent, mais l'argument du "c'EsT nOuVeAu C uN vEnT frAiS" n'en est pas un. :ok:

SniperShadow
Niveau 30
16 janvier 2020 à 16:55:58

C'pas vraiment "c'est nouveau" mais "c'est différent"

Imaginez un peu si le gameplay de Dead Souls avaient été testé sur un épisode principale :hap:
Comment voyez vous le resultat ?

Certains que ça aurait pus être mieux reçu si ils avaient d'abord tester la chose sur un spin off
C'est pas comme si Isshin n'était pas un des jeux les plus attendu en comparaison :sarcastic:

XerpuS
Niveau 10
23 janvier 2020 à 14:56:09

Le 16 janvier 2020 à 16:39:43 eiji_aonuma a écrit :
Moi j'pense surtout qu'il faut arrêter de dire "c'est nouveau donc c'est bien'.
C'est un peu le problème de notre époque résumé :rire:

L'argument a bien fonctionner pour faire élire Macron, alors ça peut peut être marcher aussi pour faire vendre un jeu. :hap:

Sérieusement, je ne comprends même pas cet argument. Le tour par tour serait nouveau pour un épisode de yakuza, mais ce système de jeu de manière générale n'a rien de novateur ou d'original, et je ne comprends pas cette volonté de changer complètement le gameplay d'une saga pour apporter de la nouveauté. Est-ce que vous aimeriez qu'une série de jeux que vous aimez et dont vous appréciez le gameplay aujourd'hui change totalement d'un seul coup ?

En revanche, je pense que Arc System Works devrait sauter sur l'occasion et tenter de s'imposer sur ce créneau en faisant un jeu Kunio plus ambitieux et dont le gameplay s'inspirerait de Yakuza.

Sujet : les combat au tour par tour votre avis ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page