Se connecter

Dragon Ball FighterZ

Sujet : Stick arcade ?
Do0m
Niveau 52
07 janvier 2018 à 11:47:31

Perso je joue a sf4 et sfv au stick.
Pour tekken ça depend, depuis tekken 7 c'est a la manette je sais pas pourquoi.
Pour blaze blue c'était le stick aussi.

Pour fighterz je pense que ce sera aussi au stick.

Nokia_N97
Niveau 10
08 janvier 2018 à 00:30:45

J'imagine que les stick 360 ne sont pas compatible xbox one :hap: ?

RagiiingSTORM
Niveau 18
08 janvier 2018 à 01:34:41

Nope, par contre l'inverse oui donc au pire tu peux essayer de revendre ou recycler ton stick et tu vends un rein (de quelqu'un d'autre de préférence pour ta santé physique et financiere) pour te munir d'un bo stick flambant neuf :cool:

BestAkaliEu
Niveau 41
08 janvier 2018 à 07:50:16

Le 03 décembre 2017 à 21:03:45 Stefcio1 a écrit :
Ca sert pas a rien d investir dans un stick si tu fais pas de compet. Le plaisirs de jeu ca compte aussi il me semble...un stick c'est fun. Et le but d'un jeu c'est de s amuser je crois.

Aucun rapport mdr.

La plus part des doseurs de versus fighting ont tous un stick arcade, quand tu sais pas tu dis rien.

Les coups sortent plus facilement au stick arcade qu'avec un pad.

Anyway y a des pros qui jouent quand même au pad, chacun ses gouts, luffy un des meilleurs joueurs de street fighter français joue au pad.

Y a juste les joueurs qui jouent de temps en temps aux jeux de combat qui utilise un pad, par exemple un pauvre random comme toi qui à surement dosé xenodaube car il est fan de dbz, même si il y connaît rien en versus fighting, il va prendre dbfz juste parce que il est fan de dbz mais il jouera au pad car il a pas besoin d'un stick arcade.

Efaz
Niveau 5
08 janvier 2018 à 09:13:52

J'ai achete la nouvelle manette nacon il y a quelque temps pour une meilleur prise en main fps... et je me demande si elle sera bien adapté au vsf, je vois des avis plutot bon et dautre moyen...
Le côté positif c'est que les fleches directionnelles sont en forme de disque cela augmenterait la precision un ancien pourrait me confirmer ca ou le contraire ? ^^

Disboard
Niveau 26
08 janvier 2018 à 09:18:07

Le 08 janvier 2018 à 07:50:16 BestAkaliEu a écrit :

Le 03 décembre 2017 à 21:03:45 Stefcio1 a écrit :
Ca sert pas a rien d investir dans un stick si tu fais pas de compet. Le plaisirs de jeu ca compte aussi il me semble...un stick c'est fun. Et le but d'un jeu c'est de s amuser je crois.

Aucun rapport mdr.

La plus part des doseurs de versus fighting ont tous un stick arcade, quand tu sais pas tu dis rien.

Les coups sortent plus facilement au stick arcade qu'avec un pad.

Anyway y a des pros qui jouent quand même au pad, chacun ses gouts, luffy un des meilleurs joueurs de street fighter français joue au pad.

Y a juste les joueurs qui jouent de temps en temps aux jeux de combat qui utilise un pad, par exemple un pauvre random comme toi qui à surement dosé xenodaube car il est fan de dbz, même si il y connaît rien en versus fighting, il va prendre dbfz juste parce que il est fan de dbz mais il jouera au pad car il a pas besoin d'un stick arcade.

Putain mais WTF cette agressivité ça deviens grave cette communauté d'arriéré la.

Lakapoka
Niveau 8
08 janvier 2018 à 09:28:42

Le 08 janvier 2018 à 09:13:52 Efaz a écrit :
J'ai achete la nouvelle manette nacon il y a quelque temps pour une meilleur prise en main fps... et je me demande si elle sera bien adapté au vsf, je vois des avis plutot bon et dautre moyen...
Le côté positif c'est que les fleches directionnelles sont en forme de disque cela augmenterait la precision un ancien pourrait me confirmer ca ou le contraire ? ^^

j'ai jamais testé cette manette mais pour comparer, les flèches de manettes de xbox sont vraiment dégueu sur les jeux de combat alors que celles de dualshock 3/4 sont bien meilleures
edit: je dis dualshock 3 et 4 mais en fait c'est les mêmes depuis la 1 [[sticker:p/1kkq]]

Nekhali
Niveau 10
08 janvier 2018 à 09:29:18

Le 08 janvier 2018 à 09:18:07 Disboard a écrit :

Le 08 janvier 2018 à 07:50:16 BestAkaliEu a écrit :

Le 03 décembre 2017 à 21:03:45 Stefcio1 a écrit :
Ca sert pas a rien d investir dans un stick si tu fais pas de compet. Le plaisirs de jeu ca compte aussi il me semble...un stick c'est fun. Et le but d'un jeu c'est de s amuser je crois.

Aucun rapport mdr.

La plus part des doseurs de versus fighting ont tous un stick arcade, quand tu sais pas tu dis rien.

Les coups sortent plus facilement au stick arcade qu'avec un pad.

Anyway y a des pros qui jouent quand même au pad, chacun ses gouts, luffy un des meilleurs joueurs de street fighter français joue au pad.

Y a juste les joueurs qui jouent de temps en temps aux jeux de combat qui utilise un pad, par exemple un pauvre random comme toi qui à surement dosé xenodaube car il est fan de dbz, même si il y connaît rien en versus fighting, il va prendre dbfz juste parce que il est fan de dbz mais il jouera au pad car il a pas besoin d'un stick arcade.

Putain mais WTF cette agressivité ça deviens grave cette communauté d'arriéré la.

j'avoue , cette violence totalement gratuite :rire:

Khnemu
Niveau 10
08 janvier 2018 à 09:54:21

Le 31 juillet 2017 à 22:32:53 slyshadow a écrit :

Le 31 juillet 2017 à 22:28:13 Nazrael a écrit :
Arc System = Stick très très conseillé

Tu veux dire qu' il y aura que des techniques a quart ou demie cercle et pas de perso a charge ? T en est sur ?

Heu, un stick c'est beaucoup mieux pour les charges. Bien plus précis, ça permet de charger bas et gauche(ou droite) en même temps et enchaîner facilement les mouvements.

Perso, je joue au stick depuis un bail et j'ai du mal à rejouer à la manette sur du VS en 2D. Pour du 3D genre soulca ou tekken, ça ne me pose pas de pb.
Donc j'y jouerai avec mon stick madcatz TE (un des rares produits madcatz de qualité ^^ ).

Khnemu
Niveau 10
08 janvier 2018 à 10:03:54

Le 04 janvier 2018 à 20:06:10 MagicGuile a écrit :

Le 04 janvier 2018 à 18:21:42 MagicGuile a écrit :
Le soucis c'est que Madcatz n'est plus...donc si tu as un problème avec il faut trouver un réparateur...ou te démerder (tuto etc...).

Alors en fait MadCatz revient sous le nom Mad Catz Global Limited, news gamekult de cette aprèm' -> https://www.gamekult.com/actualite/le-fabricant-d-accessoires-mad-catz-ressuscite-depuis-hong-kong-3050801241.html

Oui mais ils ont revendu certaines de leurs marques (comme Saitek qui appartient maintenant à Logitech) donc faut voir ce qu'ils proposeront. Et ils ont tjs été nuls niveau contrôle qualité donc faut se méfier (leurs souris, casques, etc. sont vraiment à chier).

Sinon pour les sticks, c'est simple. Y'a en gros 3 bonnes marques de composants: Sanwa (ma préférée sauf pour le stick lui même), Seimitsu (préférée des joueurs de shoot'em'ups) et iL/Happ (marque américaine donc sticks plus "durs").
Perso, j'adore les sticks iL/Happ qui ont un feel plus arcade à l'ancienne et moins sensibles (je bourrine pas mal sur le stick) mais leurs boutons sont trop rigides. Sanwa est un bon compromis et seimitsu, perso je suis pas fan mais y'a des afficionados.
L'ancien Hori Real Arcade Pro (Hrap) est un bon stick de base.
Bon, maintenant apparemment Hori a ses propres composants (ils utilisaient du Sanwa à la base), donc je ne peux donner d'avis dessus mais d'après ce que j'ai pu lire, c'est pas mal du tout aussi.

Used full Sanwa parts in my old sticks, currently got the HRAP4 with Hayabusa/Kuro.
Outside of the buttons feeling a bit more plasticy, I dont notice too much difference, they still are sensitive enough just needs maybe a tad bit more pressure. Lever is honestly just a lever.
I'd say you might notice a difference if you go straight from one to another but it wouldnt take long to get used to.

Un gars qui dit en gros que la différence est assez minime avec du Sanwa même si les boutons font un peu plus "plastique".

Nokia_N97
Niveau 10
08 janvier 2018 à 12:32:17

Le 08 janvier 2018 à 01:34:41 RagiiingSTORM a écrit :
Nope, par contre l'inverse oui donc au pire tu peux essayer de revendre ou recycler ton stick et tu vends un rein (de quelqu'un d'autre de préférence pour ta santé physique et financiere) pour te munir d'un bo stick flambant neuf :cool:

ils font chier :(
j'ai énormément jouer à Street Fighter 2X / 5 et aux jeux SNK au stick , je ne sais plus du tout jouer à un jeu de fight à la manette
Je pense que mon PC fait tourner le jeu (je vais poster ma config dans le topic concerné) mais je préfère largement le confort d'une console

evilmouette
Niveau 38
08 janvier 2018 à 12:38:41

Si vous voulez utiliser votre stick xbox360 sur xboxone c 'est possible via les adaptateurs brook : https://www.cdiscount.com/jeux-pc-video-console/brook-xbox-360-to-xbox-one-console-gaming-converte/f-103-auc0049008698161.html?idOffre=109331607&ef_id=WlNYLAAAAGhynTWA:20180108113820:s&s_kwcid=AL!639!3!232631026936!!!g!!&cid=search&cm_mmc=SE_mckv!PLA!COR!JVI!MP!984105110!&gclid=EAIaIQobChMI0fuu36PI2AIVaxbTCh2F8wW7EAQYASABEgJXAfD_BwE

Marche très bien mais il faut suivre les majs du produit =)

Nokia_N97
Niveau 10
08 janvier 2018 à 12:39:59

ah cool ça , je vais me renseigner sur les adaptateurs , :merci:

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 janvier 2018 à 12:46:06

Le 08 janvier 2018 à 07:50:16 BestAkaliEu a écrit :

Le 03 décembre 2017 à 21:03:45 Stefcio1 a écrit :
Ca sert pas a rien d investir dans un stick si tu fais pas de compet. Le plaisirs de jeu ca compte aussi il me semble...un stick c'est fun. Et le but d'un jeu c'est de s amuser je crois.

Aucun rapport mdr.

La plus part des doseurs de versus fighting ont tous un stick arcade, quand tu sais pas tu dis rien.

Les coups sortent plus facilement au stick arcade qu'avec un pad.

Anyway y a des pros qui jouent quand même au pad, chacun ses gouts, luffy un des meilleurs joueurs de street fighter français joue au pad.

Y a juste les joueurs qui jouent de temps en temps aux jeux de combat qui utilise un pad, par exemple un pauvre random comme toi qui à surement dosé xenodaube car il est fan de dbz, même si il y connaît rien en versus fighting, il va prendre dbfz juste parce que il est fan de dbz mais il jouera au pad car il a pas besoin d'un stick arcade.

Déjà apprends a lire un post correctement avant de répondre en faisant le malin sombre couillon.
Je joue au stick et je defend cette pratique comme l indique mon post par contre je defend l'apprentissage de la lecture aussi ca te ferais du bien.

evilmouette
Niveau 38
08 janvier 2018 à 12:47:27

Le 08 janvier 2018 à 12:39:59 Nokia_N97 a écrit :
ah cool ça , je vais me renseigner sur les adaptateurs , :merci:

Pas de quoi, t'es pas le premier confronté à ce problème, en plus tu peux tout crosser : stick ps4 sur xboxone, stick ps3 sur xboxone, stick xbox360 sur ps4 etc etc [[sticker:p/1lm9]]

Khnemu
Niveau 10
08 janvier 2018 à 15:00:15

Le 08 janvier 2018 à 12:47:27 evilmouette a écrit :

Le 08 janvier 2018 à 12:39:59 Nokia_N97 a écrit :
ah cool ça , je vais me renseigner sur les adaptateurs , :merci:

Pas de quoi, t'es pas le premier confronté à ce problème, en plus tu peux tout crosser : stick ps4 sur xboxone, stick ps3 sur xboxone, stick xbox360 sur ps4 etc etc [[sticker:p/1lm9]]

On sait de quelle façon ça fonctionne ? (parce que selon la méthode, ça peut induire de l'input lag :/ )

evilmouette
Niveau 38
09 janvier 2018 à 23:50:07

Le 08 janvier 2018 à 15:00:15 Khnemu a écrit :

Le 08 janvier 2018 à 12:47:27 evilmouette a écrit :

Le 08 janvier 2018 à 12:39:59 Nokia_N97 a écrit :
ah cool ça , je vais me renseigner sur les adaptateurs , :merci:

Pas de quoi, t'es pas le premier confronté à ce problème, en plus tu peux tout crosser : stick ps4 sur xboxone, stick ps3 sur xboxone, stick xbox360 sur ps4 etc etc [[sticker:p/1lm9]]

On sait de quelle façon ça fonctionne ? (parce que selon la méthode, ça peut induire de l'input lag :/ )

Justement, le chronus max avait un peu d'input lag mais le brook est vraiment très bon à ce niveau de l'avis de nombreux joueurs qui l'ont utilisé (en tournoi egalement quand ils l'acceptaient).

grandider
Niveau 8
15 janvier 2018 à 10:59:54

Bonjour ce stick arcade peut-il est intéressant pour le jeu ?
https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B019CQKCOQ/ref=mp_s_a_1_1?__mk_fr_FR=ÅMÅZÕÑ&qid=1516010369&sr=8-1&pi=AC_SX236_SY340_FMwebp_QL65&keywords=Street+alpha+stick&dpPl=1&dpID=519KqNnq%2BZL&ref=plSrch

Vitalniq
Niveau 10
15 janvier 2018 à 11:35:10

Au pire un fight pad est une bonne alternative et moins cher.

grandider
Niveau 8
15 janvier 2018 à 12:26:51

Un stick à 6 boutons suffit pour dbz?

Sujet : Stick arcade ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page