Se connecter

Dragon Ball FighterZ

Sujet : [ Aide ] Team / Ordre des persos / Assist
Linkiarga78
Niveau 4
16 février 2018 à 04:39:03

Salut les gars,
Je joue avec actuellement Gohan ultime, rosé et hit dans cette ordre la. Je trouve que c'est pas trop mal mais j'ai l'impression que je pourrais l'améliorer
Sinon je voudrais faire une team qui tourne autour de Gohan ado, perso de cœur que j'aimerais vraiment maîtriser et apprendre à bien jouer ,j'ai essayer Gohan ado, végéta ssj et freezer mais j'ai du mal à zoner avec freezer .. :-(
Des conseil à me donner ?

Pseudo supprimé
Niveau 6
16 février 2018 à 07:48:24

Le 13 février 2018 à 22:45:27 ultimatesnake a écrit :

Le 13 février 2018 à 21:45:22 BrickBruck a écrit :
Ok cool je vais tester ça ;)

Pour l'instant j'ai du mal en ce qui concerne l'exécution en général mais c'est surtout une question d'entrainement, je vais squatter la salle du temps je crois ^^

Bon jeu!

oui ca va venir
question de rythme

Le 13 février 2018 à 22:41:12 krewy a écrit :
Salut, je compte jouer vegeta blue et freezer une idée pour le 3éme perso ? et dans quel ordre ? j'ai essayer trunks mais j'ai trouvé aucun combo avec :/

essaie de trouver un 1

yamcha?
black?
gotenks?
c18?
c16?

t'as pleeeeein de possibilités.

mais je chercherais un 1 car vegeta blue avec des barres fait mal (donc en 2 theorique) et freezer en 3 pour le rendre god tier (transfo gold et/ou spark)

Bon je me suis décider et j'ai pris c16 en 1 mais la synergie c16/Vegas ssb/freezer est pas ouf non ?

ultimatesnake
Niveau 58
16 février 2018 à 10:29:27

Le 16 février 2018 à 04:39:03 Linkiarga78 a écrit :
Salut les gars,
Je joue avec actuellement Gohan ultime, rosé et hit dans cette ordre la. Je trouve que c'est pas trop mal mais j'ai l'impression que je pourrais l'améliorer
Sinon je voudrais faire une team qui tourne autour de Gohan ado, perso de cœur que j'aimerais vraiment maîtriser et apprendre à bien jouer ,j'ai essayer Gohan ado, végéta ssj et freezer mais j'ai du mal à zoner avec freezer .. :-(
Des conseil à me donner ?

hit black gohan me semble meilleur. Hit defonce tout en 1 et en etant couvert c est la fete de l embrouille
gohan en 3 est pété

ta team pour gohan ado est dans l ordre que je mettrais

Le 16 février 2018 à 07:48:24 krewy a écrit :

Le 13 février 2018 à 22:45:27 ultimatesnake a écrit :

Le 13 février 2018 à 21:45:22 BrickBruck a écrit :
Ok cool je vais tester ça ;)

Pour l'instant j'ai du mal en ce qui concerne l'exécution en général mais c'est surtout une question d'entrainement, je vais squatter la salle du temps je crois ^^

Bon jeu!

oui ca va venir
question de rythme

Le 13 février 2018 à 22:41:12 krewy a écrit :
Salut, je compte jouer vegeta blue et freezer une idée pour le 3éme perso ? et dans quel ordre ? j'ai essayer trunks mais j'ai trouvé aucun combo avec :/

essaie de trouver un 1

yamcha?
black?
gotenks?
c18?
c16?

t'as pleeeeein de possibilités.

mais je chercherais un 1 car vegeta blue avec des barres fait mal (donc en 2 theorique) et freezer en 3 pour le rendre god tier (transfo gold et/ou spark)

Bon je me suis décider et j'ai pris c16 en 1 mais la synergie c16/Vegas ssb/freezer est pas ouf non ?

vegeta ssj serait meilleur en effet niveau synergie.
apres ca fait le taf

les individualités et leurs potentiels de degats compensent clairement

je pense que t as quand meme une belle synergie d'enchainement de furies.
faut pas sous estimer cet aspect

si tu peux tuer, tu balances les barres sans calculer

Ziulef
Niveau 3
16 février 2018 à 10:51:28

Perso je suis sur : C21-Cell-Tien
Je m'en sors pas trop mal mais j'sais pas si il y a une bonne synergie en fait, p'tet remplacer par C21 par C18 ?

En tout cas merci c'est super complet ton "guide" !

ultimatesnake
Niveau 58
16 février 2018 à 11:59:07

Ca e semble tres bien comme ca

:ok:

Mabakusenko
Niveau 9
16 février 2018 à 13:47:44

Je joue une team "classique" : Gokû SSJ, Freeza, Cell (dans l'ordre donné)

Je gagne sans trop de mal, mais j'aimerais bien changer un peu, quel personnage pourrait remplacer Cell ? (je joue quasiment jamais avec, je fais tout avec Freeza/Gokû et je ne trouve pas son gameplay très passionnant)

Merci

sephiyo
Niveau 9
16 février 2018 à 14:04:48

Je vois qui y a des connaissances ici :) (coucou mitsu !)

Je pensais partager ma team car mon esprit est en hésitation maximum sur ma team, et peut être que le fait d'en parler m'aidera !
Déjà je joue avec mes persos préférés de base : Adult Gohan & Freeza
ça c'est la base de ma team

Du coup je suis parti jusqu'à hier sur une team :
1 - Adult Gohan : j'aime pas son assist, donc je préfère profiter des autres assist pour ouvrir la garde, et suffit d'un combo pour le passer lvl1, il est pas rare du coup qu'avec le paquet de switch pour récupérer la vie, je le passe lvl 5/6
il profite complétement de l'assist freeza pour prolonger ses combos, confirm son 2S très facilement
L'assist de kid buu lui permettait d'ouvrir la garde avec des mix up
néanmoins je regrette le fait de ne pas avoir de beam pour prolonger les masenko et faire du combo snap back

2 - Freeza : je l'aime beaucoup en 2
comme ça je profite de l'assist kid buu pour mix up
car je trouve que c'est moins facile d'ouvrir la garde avec Freeza, peut être que je le joue pas assez bien encore
de + quand je le switch en 1 pour que gohan récupère, j'ai peux extend mes combos avec l'assist gohan, surtout en corner où ça fait mal
je n'utilise pas le golden

3 - Kid buu : je savais pas quel perso mettre, j'aime bien kid buu je le trouve fun
son assist est clairement excellent, de + je trouve qu'en 3 il n'a pas besoin d'assist pour combo
d'ailleurs il arrive très régulièrement que je sois à 7 barres quand il reste que lui
et fait complétement le taf en 3 solo pour ouvrir la garde sous spark tellement il bouge dans tous les sens

Voilà ma team que je joue depuis le début
mais j'ai des hésitations
- je pensais inverser kid buu & gohan, comme l'a fait Nakiel récemment, et ainsi dès que j'ai 2 barres, je combo switch, je place la super de gohan et donc je le replace 1er et kid buu 3ème
néanmoins je trouve les possibilités de dommages de gohan en lvl 0 très forte pour commencer (je monte à 6k+ avec juste 1 barre grâce à ses multikicks)

- changer kidbuu par black
black étant le perso que je voulais jouer à la base mais je l'ai trouvé beaucoup moins intéressant que kid buu à jouer
par contre je récupère un assist beam qui aide vachement
Ainsi avec gohan je peux encore extend mes combos ou le garder pour mix up
je peux terminer mon combo par l'assist black et ainsi snap back sans utiliser de barre (corner), confirm de masenko
il permet aussi de faire de bons combos avec freeza, je fais bien + mal avec l'assist black que l'assist gohan et ça marche mieux mid screen

par contre je sais pas pour l'ordre
soit je reste sur Gohan - Freeza - Black
soit sur Black - Freeza - Gohan (mais je switch sur Gohan dès que j'ai 2 barres pour le faire venir)
soit Gohan - Black - Freeza
mais perso je suis ok sur le fait que freeza golden + spark ça arrache, mais je trouve ça dur d'ouvrir la garde avec lui, alors tout seul je sais pas trop, je maitrise surement pas assez ?
Qui serait le mieux en 3ème du coup, black ou freeza ?
Sachant que même si j'utilise gohan & freeza, avec mes combos extend je monte très vite les barres de tout de même, le jeu en construit vite

Bref une préférence pour quelle team ? celle avec kid buu ou celle avec black ?
Et une préférence sur quel ordre ?
Gohan - freeza - kid buu / Kid buu - Gohan (switch dès que possible) - Freeza
Gohan - freeza - black / Gohan - black - freeza / Black - Freeza - Gohan (switch dès que possible)

perso je kif gohan en 1, en 3 j'aime moins, j'adore mes combos extend avec freeza qui arrachent donc bon^^
je préfère placer les autres en 3
Freeza est-il si garanti en 3 ? comparé a un kid buu qui ouvre la garde easy

Merci pour les avis :)

Zops
Niveau 7
16 février 2018 à 14:15:38

Quelqu'un peut me conseiller pour Freezer Hit Beerus

sephiyo
Niveau 9
16 février 2018 à 14:27:48

J'ai oublié de donner mon avis mais je pense que la team avec black est + synergique :)
par contre pour le 3ème j'aurai mis black mais vous me faites hésiter a force de parler de freeza (mais je trouve + simple d'ouvrir la garde avec black que freeza)

ultimatesnake
Niveau 58
16 février 2018 à 15:41:33

Le 16 février 2018 à 14:04:48 sephiyo a écrit :
Je vois qui y a des connaissances ici :) (coucou mitsu !)

Je pensais partager ma team car mon esprit est en hésitation maximum sur ma team, et peut être que le fait d'en parler m'aidera !
Déjà je joue avec mes persos préférés de base : Adult Gohan & Freeza
ça c'est la base de ma team

Du coup je suis parti jusqu'à hier sur une team :
1 - Adult Gohan : j'aime pas son assist, donc je préfère profiter des autres assist pour ouvrir la garde, et suffit d'un combo pour le passer lvl1, il est pas rare du coup qu'avec le paquet de switch pour récupérer la vie, je le passe lvl 5/6
il profite complétement de l'assist freeza pour prolonger ses combos, confirm son 2S très facilement
L'assist de kid buu lui permettait d'ouvrir la garde avec des mix up
néanmoins je regrette le fait de ne pas avoir de beam pour prolonger les masenko et faire du combo snap back

2 - Freeza : je l'aime beaucoup en 2
comme ça je profite de l'assist kid buu pour mix up
car je trouve que c'est moins facile d'ouvrir la garde avec Freeza, peut être que je le joue pas assez bien encore
de + quand je le switch en 1 pour que gohan récupère, j'ai peux extend mes combos avec l'assist gohan, surtout en corner où ça fait mal
je n'utilise pas le golden

3 - Kid buu : je savais pas quel perso mettre, j'aime bien kid buu je le trouve fun
son assist est clairement excellent, de + je trouve qu'en 3 il n'a pas besoin d'assist pour combo
d'ailleurs il arrive très régulièrement que je sois à 7 barres quand il reste que lui
et fait complétement le taf en 3 solo pour ouvrir la garde sous spark tellement il bouge dans tous les sens

Voilà ma team que je joue depuis le début
mais j'ai des hésitations
- je pensais inverser kid buu & gohan, comme l'a fait Nakiel récemment, et ainsi dès que j'ai 2 barres, je combo switch, je place la super de gohan et donc je le replace 1er et kid buu 3ème
néanmoins je trouve les possibilités de dommages de gohan en lvl 0 très forte pour commencer (je monte à 6k+ avec juste 1 barre grâce à ses multikicks)

- changer kidbuu par black
black étant le perso que je voulais jouer à la base mais je l'ai trouvé beaucoup moins intéressant que kid buu à jouer
par contre je récupère un assist beam qui aide vachement
Ainsi avec gohan je peux encore extend mes combos ou le garder pour mix up
je peux terminer mon combo par l'assist black et ainsi snap back sans utiliser de barre (corner), confirm de masenko
il permet aussi de faire de bons combos avec freeza, je fais bien + mal avec l'assist black que l'assist gohan et ça marche mieux mid screen

par contre je sais pas pour l'ordre
soit je reste sur Gohan - Freeza - Black
soit sur Black - Freeza - Gohan (mais je switch sur Gohan dès que j'ai 2 barres pour le faire venir)
soit Gohan - Black - Freeza
mais perso je suis ok sur le fait que freeza golden + spark ça arrache, mais je trouve ça dur d'ouvrir la garde avec lui, alors tout seul je sais pas trop, je maitrise surement pas assez ?
Qui serait le mieux en 3ème du coup, black ou freeza ?
Sachant que même si j'utilise gohan & freeza, avec mes combos extend je monte très vite les barres de tout de même, le jeu en construit vite

Bref une préférence pour quelle team ? celle avec kid buu ou celle avec black ?
Et une préférence sur quel ordre ?
Gohan - freeza - kid buu / Kid buu - Gohan (switch dès que possible) - Freeza
Gohan - freeza - black / Gohan - black - freeza / Black - Freeza - Gohan (switch dès que possible)

perso je kif gohan en 1, en 3 j'aime moins, j'adore mes combos extend avec freeza qui arrachent donc bon^^
je préfère placer les autres en 3
Freeza est-il si garanti en 3 ? comparé a un kid buu qui ouvre la garde easy

Merci pour les avis :)

Salut Salut :)
Alors, pas mal de choses à dire ^^

t as toute les raisons de jouer gohan en 1. c'est rare que je le conseille en 1 mais si tu geres des 50% de base et qu'il passe easy level 5/6 sans se faire derailler car il est en 1, c'est tout bon.

l assist de freezer et de kid buu sont evidemment parfaits pour lui.

tu auras peut etre lu aussi que je deconseille souvent des gohan adulte et freezer dans la mleme team tant c'est énergivore.
pour toi il faut aller un poil plus loin:

- d une part, tu devrais qd meme un peu taffer la transfo golden

- tu crées du meter tranquille (notamment avec tes combos de 6k) et donc arriver a 7 c'est un peu dommage. On imagine que t'en gâches. tu dois dépenser un peu + et kid buu n a pas besoin de 7 (surtout si tu le Spark) pour tout defoncer.
je reconfirme donc que taffer le golden est une tres bonne idee

kid buu je valide totalement en 3 (d'ailleurs quand je le joue je le mets en 3). il defonce tout c'est tout.
Pas besoin d argumenter des heures. des confirms easy de level 3, des mouvements chelou, une hitbox degueulasse... En endgame il est monstrueux.

pour tes hésitations:

- vu ta maitrise de gohan et sa capacité a level directement tout en arrachant avec 1 barre, aucune raison d inverser selon moi.
garde le plan de jeu de base avec un gohan adulte du press aider par les assisit

- black a la place de kid buu, tu l'as dit, c'est surtout le beam qui est interessant.
difficile de nier la qualité du perso ( :sarcastic: ), il fait aussi le taff.
c est vraiment question de preference. Moi je trouve Kid plus fun à jouer mais bon, ca devient juste du subjectif a ce niveau.
l argument des barres ok c est vrai mais c'est pas ce qui te manque :hap:

freezer en gold est deja terrible. pourquoi ne pas envisager de le jouer en 2? ca compense ta difficulté a ouvrir la garde en le jouant seul, te laisse des possibilités de switch avec black sachant que les 2 en Spark sont foufous.

Spark en position 2 est loin d etre une mauvaise idée. Wong le conseille clairement.
tu fais tellement de degats que je ne pense pas que tu dois limiter ton plan de jeu au "spark comeback anchor".

et en anchor t'auras globalement Black qui fait le taff et est relativement a l aise avec tous les matchs up ce qui n'est pas degueu.

bref pour moi, 2 ordres emergent:

Gohan/Freezer/Kid Buu avec davantage le Spark pour Kid

Gohan/freezer/black avec un plan de jeu golden voire golden spark en 2 pour tuer avec une grosse garantie Black derriere.

En esperant t'avoir un peu aider :ok:

Le 16 février 2018 à 14:15:38 Zops a écrit :
Quelqu'un peut me conseiller pour Freezer Hit Beerus

hit beerus freezer est l ordre logique de base

sephiyo
Niveau 9
16 février 2018 à 15:59:06

Yep tu confirmes exactement mon ressenti
je sais pas si j'avançais dans la bonne direction avec gohan en 1, mais c'est tellement ouf ses combos avec assist que je me vois mal changer surtout que j'ai de quoi faire avec les autres en 3
mon bnb lvl 0 monte 1barre 3/4 donc çava

Oui faudra je taf le golden, effectivement je me retrouve assez souvent à 7 barres, va falloir TP un peu + pour safiser des phases^^
enfin je l'ai taf car j'ai fait des vidéos combo dessus, mais je pense jamais à le placer xD, contre les bons joueurs c'est pas mon atout freeza, faut je le taf encore
c'est vrai que j'avais pas pensé que meme le golden en 2, je peux avoir les double dash en l'air pour ouvrir + facilement
avec l'assist kid buu se sera garanti

Sur l'ordre, je resterai donc sur mon habitude ! thx pour ton avis ;)

Ma grande question restera black ou kid buu lol
black amène beaucoup d'avantage sur les extend combos, surtout pour freeza (car le pauvre en mid screen avec gohan c'est vraiment galère)
kid buu reste beaucoup + fun et + simple d'ouvrir la garde je pense

A mon avis le + opti reste black, un beam pour gohan ça change pas mal de choses
même si niveau assist de mix up, kid buu est + long (mais marche si adversaire en l'air)

ultimatesnake
Niveau 58
16 février 2018 à 16:20:51

mon bnb lvl 0 monte 1barre 3/4 donc çava

alors CA, c'est LE truc dont je n'ai pas encore parlé mais qui était devenu un critere absolument fondamental du haut niveau sur Marvel 3.

on ne doit pas voir que les degats mais un rapport entre degats ET ressources non pas dépensées mais gagnées!
bien sur ce ne sera pas aussi ouf que sur Marvel 3 avec ses infinis en TAC mais c'est vraiment la marche a suivre :ok:

TP pour safiser c'est une bonne idée aussi.
Taffer le golden avec effectivement du spark en 2 c'est l'idée a ajouter dans tes prochains tests c'est clair.

après black, kid, moi je pense que ca peut aussi jouer en mode counterpick quand tu seras à l aise avec les 2 plans de jeu.

tes teams je les vois assez differemment en termes de conception malgré tout:

- d une part une Team 2+1 en mode synergie Gohan/freezer + kid buu

- d'autre part une team de 3 pour celle de gohan/freezer/black davantage en synergie

c'est bien 2 plans de jeu différents qui peuvent etre assimilés tous les 2, le tout avec "seulement" 4 persos.
:oui:

au plaisir :ok:

Sumositoire
Niveau 10
16 février 2018 à 19:48:48

Hello Sephiyo !

Je pense que tout a été dit dans les grandes lignes. Oui Black est plus utile que Kid Buu notamment grâce à l'assist, ceci dit Buu en 3 c'est une tuerie en sparking blast du coup l'idée du counter pick me paraît bonne.

Freezer même s'il n'est effectivement pas fait pour ouvrir sèchement la garde a l'avantage de pouvoir être joué dans n'importe quelle position.
Perso je le jouais en 1 car c'est une bête de zoning. En 2-3 avec des ressources et le GF bien géré il est aussi très bon.

Je pense comme toi que Gohan est tout désigné pour être en 1. Même si c'est légitime d'attendre d'avoir 2 barres pour jouer le perso buffé direct.

Du coup tu te retrouves avec une team ou tu peux finalement bien varier ton ordre, même si tes assists les plus utiles seront Black/Freezer et ensuite Buu > Gohan.

Si tu devais partir sur une team Black je verrais bien Black en 2, Freezer en 3 (à moins que tu ne trouves d'excellentes phases avec Freezer/assist beam, et du coup inverser). Pour une team Kid Buu, Freezer passerait en 2 pour laisser Kid Buu faire son carnage en 3.
Ça me paraît puissant indépendamment de l'ordre donc avec l'expérience tu sauras faire tes ajustement et sûrement insérer de nouveaux counter-picks.

sephiyo
Niveau 9
17 février 2018 à 00:51:25

Merci pour vos avis ;)
A ben je joue clairement cette team et cet ordre depuis le début, Gohan/Freeza/Kid buu
et c'est celui où je suis le + à l'aise

par contre oui si je mets black, je laisserai freeza en 2 car j'ai effectivement de jolis combos grâce au beam midscreen (ce que je n'ai pas avec l'assist gohan et buu)

Honnêtement je pense que la team sera un poil meilleur coté compétition avec un black car + de synergie
mais tellement fun kidbuu^^ après je sais pas si c'est aussi simple de remonter avec black en 3 qu'avec kidbuu

ultimatesnake
Niveau 58
17 février 2018 à 09:09:55

Je pense que les 2 sont TRES competitives.

sur marvel on avait enormement de situations similaires.

t'avais des joueurs qui la jouaient synergie a fond (wong) et d'autres qui la jouaient synergie sur 2 perso et savaient qu'ils avaient un perso pété a la fin completement degueulasse (Champ avec sa phoenix, ChrysG avec Vergil)

Les 2 optiques sont tres efficaces.

Celle avec Kid est un peu + "coup de poker/all in" mais si tu le geres, aucune raison de penser que tu n ouvriras pas la garde et là... :fete:

:-)

Sureeb
Niveau 28
17 février 2018 à 12:44:12

Salut,

Que pensez vous d'une team Goku ss/Hit et Gohan adulte? J'hésite a changer goku et gohan de place car d'un coté je maîtrise pas encore gohan mais a ce qu'il parait avec le sparking + en potentiel il fais super mal (j'ai pu voir cela sur 2-3 combat) mais a titre perso' avec goku en dernier j'ai réussi a arracher 2 combattants plus d'une fois.

:d) Qu'en pensez vous? Avec de l'entrainement, le gohan a plus de potentiel que le goku en 3 pour réaliser une remontada?

ultimatesnake
Niveau 58
17 février 2018 à 15:05:40

largement

les carottes de Goku commencent a etre connues
Gohan avec son potentiel est inarretable

Sureeb
Niveau 28
17 février 2018 à 20:17:01

Je te remercie de ta réponse (et de ton topic au passage) j'aurai deux dernières questions:
- Du coup une team goku, hit et gohan adulte te semble tenir la route?
- Toi qui a l'air d'apprécier gohan adulte au vue de ton premier post, est il utile de claquer 2,3,4,5,6 voir 7 barre de ki pour l’éveiller ou une fois suffit et mieux vos garder le ki restant pour sa spé 3 ? (la différence est elle notable)

merci encore de ton aide! :)

no1hing
Niveau 10
17 février 2018 à 23:16:49

C'est un topic intéressant, moi aussi j'ai joué a MVC, et je n'avais pas trop aimé le concept vue que pour moi le jeu était rapidement limité. Même si pour l'instant Guilty Gear et Blazblue sont nettement plus dur à jouer à cause du cancel bleu ou grâce pour ma part car j'aime la précision et c'est ce qu'il manque un peu à DBFZ... Mais avec le système MVC et toute les alternatives compliqué à joué je pense que c'est plus un bien qu'un mal. Pour ma composition d'équipe j'ai mis C-18 en 1, Trunks en 2 et Goku SSJ en 3. Je ne pense pas que je puisse pour le moment changer la composition de l'équipe car c'est celle qui me convient le mieux.

J'ai mis C-18 en 1 pour un tas de raisons comme le fait que c'est le personnage que je maîtrise le mieux du coup je peux attaquer sans risque de me prendre les supers attaques, je peux donc presser mon adversaire et me dire en même tant que je ne ferais pas beaucoup d'erreurs étant donné que je maîtrise plutôt bien le personnage, de plus je peux faire des combi avec les assistes, surtout Goku SSJ. C'est là le point essentiel je n'utilise mes barres de ki que si je suis sur de tuer ou que je dois disparaître derrière pour corriger la brutalité de mon adversaire. Avec C-18 je contrôle la barre de ki de mon adversaire et le mien et je peux la changer à tout moment avec Goku SSJ avec une attaque spéciale en assist pour éviter de me prendre un bas rond pour rien. Si je perd du terrain avec ce perso et que je n'arrive pas à la rendre efficace il me reste une option de la changer au bon moment. En utilisant mes 2 assistes lors d'une fin de combo je fais plus de dégâts qu'avec mon attaque spéciale à 3 barres pour autant de barre avec mes assistes en plus de changer de perso pour la laisser récupérer, car une fois que la barre de ki de mon adversaire deviens dangereuse je devrais joué plus défensif et donc autant garder en lieu sûr son meilleur personnage.

Ensuite pourquoi Trunks en 2 alors que c'est souvent avec lui ou C-18 que je finis mes parties ? Tout simplement parce que si je perds quand même C-18 malgré toute les précautions que je prends pour la protéger du maximum potentiel de dégâts que mon adversaire sais maîtrisé. C'est tout simplement parce que souvent mon adversaire est tout simplement plus fort que moi, il a su m'empêcher de changer mon perso et il me laisse dans la mouise avec mes deux perso restant sauf qu'en me tuant sûrement ou souvent avec un combo très maîtrisé il m'a finit avec ses barres de ki, il n'y a que comme ça que je perds C-18. Bref il a un avantage certe mais il me reste toujours Goku SSJ en assist et avec un Trunks munis de 3 à 7 barres de ki. La chope de Trunks est monstrueuse il arrive même à dominer Beerus avec la même chope spéciale mais bien entendu personne ne bat C-16 à ce jeu. (Peut-être Broly car il arrive en DLC avec Barduck) mais cela enlèverait toute crédibilité à la conceptualisation de C-16. M'enfin une simple choppe avec 3 barres de ki et c'est la moitié de la barre de mon adversaire qui s'envole. Trunks peut donc finir un adversaire très très rapidement évitant par la même occasion le point Giard de se régénérer tranquillement. Un pressing peut durer longtemps avec C-18 ou Goku SSJ mais pas avec Trunks lorsqu'il est muni de 3+ barre de ki, personne ne peut trop l'approcher à moins d'être fou ou d'être sur de son coup. Sans compter qu'en touchant 1 fois mon adversaire je lui fais perdre facilement la moitié de sa barre de vie sans avoir un combo trop travailler. Pourtant Trunks à un point faible qui peut relativement être gênant contre quelqu'un de doué, il a une panoplie d'attaque plutôt prévisible et donc cela facilite l'adversaire à changer de personnage plutôt facilement. Avec un personnage prévisible il faut éviter d'être lisible ce qui paraît stupide mais vraiment j'insiste sur le fais qu'il faut savoir alterner entre les choppes normales, spéciales, attaque en haut en bas normal, les boosts et je déconseille vivement d'activer le burst avec Trunks à moins de n'avoir que 2 personnages afin de récupérer sa vitalité.

C'est là que Goku SSJ est intéressant, c'est que si je remplace C-18 après avoir maîtriser mon adversaire, j'ai un deuxième personnage fiable dans tout les domaines. Goku SSJ peut apparaître n'importe quand son utilité ne changera pas d'un pouce. Il peut donc arriver qu'il n'y ait plus d'énergie, de burst ou d'assiste ce n'est pas si grave contrairement à C-18 qui a grandement besoin d'assistance et Trunks qui a besoin de ki. Goku SSJ peut intervenir quelque soit la situation et cela ne veut pas dire qu'il sera le dernier personnage loin de là mais qu'il pourrait relayer C-18 sur le poste de contrôle d'énergie ou servir de personnage alternative à Trunks pour s'opposer au ki adverse.

Peut-être que je vais changer d'avis sur certains point mais pour l'instant par rapport à mes skills actuel je ne peux pas faire mieux.

Sinon, je suis doué avec Freezer, c'est même mon deuxième personnage mais malgré toutes mes tentatives je n'arrive pas à l'associer avec C-18.

Par contre je peux aisément le faire avec Végéta Blue, mais dans ce cas il remplace Trunks et il est 3e avec Goku en premier et C-18. Là encore je peux m'expliquer mais je vais devoir refaire un pavé.

Pour le fun j'utilise aussi Krilin, Tenshinhan, Goku Blue, Celle et Buu ainsi que Végéta SSJ mais différemment car Végéta peut servir d'assist pour faire des combos dévastateurs. Une autre alternative à Trunks, il s'agit de C-21 et là j'utilise le même concept que le premier schéma sauf que ma manière de jouer change par rapport au distance. Trunks est relativement proche sauf contre C-16 et Nappa voir Beerus si la quantité d'énergie n'est pas suffisante. Alors qu'avec C-21 je garde une assez grande distance sauf lorsqu'il s'agit d'un pressing maîtrisé qui relativise une certaine distance de sécurité lorsque celui-ci est terminé.

Bref voilà ce que je pense actuellement, si ça peut aider des joueurs au niveau des idées pour construire sa team. Je n'ai pas mis l'importance du changement de style de jeu en fonction de la situation qui se présente au cas par cas ce qui expliquerais d'autre détails sur la construction de ma team. Enfin je suivrais le topic de près 😋 c'est cool de savoir qu'il n'y a plus qu'au Japon qu'on parle de ce genre de chose!

Au cas où j'utilise un téléphone donc parfois il y a des suggestions qui n'ont rien à voir comme avec Celle ou les accents. Sorry 😉

ultimatesnake
Niveau 58
18 février 2018 à 11:20:54

Le 17 février 2018 à 20:17:01 Sureeb a écrit :
Je te remercie de ta réponse (et de ton topic au passage) j'aurai deux dernières questions:
- Du coup une team goku, hit et gohan adulte te semble tenir la route?
- Toi qui a l'air d'apprécier gohan adulte au vue de ton premier post, est il utile de claquer 2,3,4,5,6 voir 7 barre de ki pour l’éveiller ou une fois suffit et mieux vos garder le ki restant pour sa spé 3 ? (la différence est elle notable)

merci encore de ton aide! :)

la team est totalement viable

gohan adulte je ne l apprecie pas tant que ca. Mais c'est pour moi le meilleur perso du jeu.
Un pro du perso t informera surement mieux mais j vois pas pourquoi se priver de faire peter son potentiel

il devient inarretable

apres c'est aussi situationnel. Si tu sais faire un hardknockown avec level 3 qui tue, evidemment faut tenter le setup

mais tu ne gaches pas des barres a le craquer :o))

Le 17 février 2018 à 23:16:49 No1hing a écrit :
C'est un topic intéressant, moi aussi j'ai joué a MVC, et je n'avais pas trop aimé le concept vue que pour moi le jeu était rapidement limité. Même si pour l'instant Guilty Gear et Blazblue sont nettement plus dur à jouer à cause du cancel bleu ou grâce pour ma part car j'aime la précision et c'est ce qu'il manque un peu à DBFZ... Mais avec le système MVC et toute les alternatives compliqué à joué je pense que c'est plus un bien qu'un mal. Pour ma composition d'équipe j'ai mis C-18 en 1, Trunks en 2 et Goku SSJ en 3. Je ne pense pas que je puisse pour le moment changer la composition de l'équipe car c'est celle qui me convient le mieux.

J'ai mis C-18 en 1 pour un tas de raisons comme le fait que c'est le personnage que je maîtrise le mieux du coup je peux attaquer sans risque de me prendre les supers attaques, je peux donc presser mon adversaire et me dire en même tant que je ne ferais pas beaucoup d'erreurs étant donné que je maîtrise plutôt bien le personnage, de plus je peux faire des combi avec les assistes, surtout Goku SSJ. C'est là le point essentiel je n'utilise mes barres de ki que si je suis sur de tuer ou que je dois disparaître derrière pour corriger la brutalité de mon adversaire. Avec C-18 je contrôle la barre de ki de mon adversaire et le mien et je peux la changer à tout moment avec Goku SSJ avec une attaque spéciale en assist pour éviter de me prendre un bas rond pour rien. Si je perd du terrain avec ce perso et que je n'arrive pas à la rendre efficace il me reste une option de la changer au bon moment. En utilisant mes 2 assistes lors d'une fin de combo je fais plus de dégâts qu'avec mon attaque spéciale à 3 barres pour autant de barre avec mes assistes en plus de changer de perso pour la laisser récupérer, car une fois que la barre de ki de mon adversaire deviens dangereuse je devrais joué plus défensif et donc autant garder en lieu sûr son meilleur personnage.

Ensuite pourquoi Trunks en 2 alors que c'est souvent avec lui ou C-18 que je finis mes parties ? Tout simplement parce que si je perds quand même C-18 malgré toute les précautions que je prends pour la protéger du maximum potentiel de dégâts que mon adversaire sais maîtrisé. C'est tout simplement parce que souvent mon adversaire est tout simplement plus fort que moi, il a su m'empêcher de changer mon perso et il me laisse dans la mouise avec mes deux perso restant sauf qu'en me tuant sûrement ou souvent avec un combo très maîtrisé il m'a finit avec ses barres de ki, il n'y a que comme ça que je perds C-18. Bref il a un avantage certe mais il me reste toujours Goku SSJ en assist et avec un Trunks munis de 3 à 7 barres de ki. La chope de Trunks est monstrueuse il arrive même à dominer Beerus avec la même chope spéciale mais bien entendu personne ne bat C-16 à ce jeu. (Peut-être Broly car il arrive en DLC avec Barduck) mais cela enlèverait toute crédibilité à la conceptualisation de C-16. M'enfin une simple choppe avec 3 barres de ki et c'est la moitié de la barre de mon adversaire qui s'envole. Trunks peut donc finir un adversaire très très rapidement évitant par la même occasion le point Giard de se régénérer tranquillement. Un pressing peut durer longtemps avec C-18 ou Goku SSJ mais pas avec Trunks lorsqu'il est muni de 3+ barre de ki, personne ne peut trop l'approcher à moins d'être fou ou d'être sur de son coup. Sans compter qu'en touchant 1 fois mon adversaire je lui fais perdre facilement la moitié de sa barre de vie sans avoir un combo trop travailler. Pourtant Trunks à un point faible qui peut relativement être gênant contre quelqu'un de doué, il a une panoplie d'attaque plutôt prévisible et donc cela facilite l'adversaire à changer de personnage plutôt facilement. Avec un personnage prévisible il faut éviter d'être lisible ce qui paraît stupide mais vraiment j'insiste sur le fais qu'il faut savoir alterner entre les choppes normales, spéciales, attaque en haut en bas normal, les boosts et je déconseille vivement d'activer le burst avec Trunks à moins de n'avoir que 2 personnages afin de récupérer sa vitalité.

C'est là que Goku SSJ est intéressant, c'est que si je remplace C-18 après avoir maîtriser mon adversaire, j'ai un deuxième personnage fiable dans tout les domaines. Goku SSJ peut apparaître n'importe quand son utilité ne changera pas d'un pouce. Il peut donc arriver qu'il n'y ait plus d'énergie, de burst ou d'assiste ce n'est pas si grave contrairement à C-18 qui a grandement besoin d'assistance et Trunks qui a besoin de ki. Goku SSJ peut intervenir quelque soit la situation et cela ne veut pas dire qu'il sera le dernier personnage loin de là mais qu'il pourrait relayer C-18 sur le poste de contrôle d'énergie ou servir de personnage alternative à Trunks pour s'opposer au ki adverse.

Peut-être que je vais changer d'avis sur certains point mais pour l'instant par rapport à mes skills actuel je ne peux pas faire mieux.

Sinon, je suis doué avec Freezer, c'est même mon deuxième personnage mais malgré toutes mes tentatives je n'arrive pas à l'associer avec C-18.

Par contre je peux aisément le faire avec Végéta Blue, mais dans ce cas il remplace Trunks et il est 3e avec Goku en premier et C-18. Là encore je peux m'expliquer mais je vais devoir refaire un pavé.

Pour le fun j'utilise aussi Krilin, Tenshinhan, Goku Blue, Celle et Buu ainsi que Végéta SSJ mais différemment car Végéta peut servir d'assist pour faire des combos dévastateurs. Une autre alternative à Trunks, il s'agit de C-21 et là j'utilise le même concept que le premier schéma sauf que ma manière de jouer change par rapport au distance. Trunks est relativement proche sauf contre C-16 et Nappa voir Beerus si la quantité d'énergie n'est pas suffisante. Alors qu'avec C-21 je garde une assez grande distance sauf lorsqu'il s'agit d'un pressing maîtrisé qui relativise une certaine distance de sécurité lorsque celui-ci est terminé.

Bref voilà ce que je pense actuellement, si ça peut aider des joueurs au niveau des idées pour construire sa team. Je n'ai pas mis l'importance du changement de style de jeu en fonction de la situation qui se présente au cas par cas ce qui expliquerais d'autre détails sur la construction de ma team. Enfin je suivrais le topic de près 😋 c'est cool de savoir qu'il n'y a plus qu'au Japon qu'on parle de ce genre de chose!

Au cas où j'utilise un téléphone donc parfois il y a des suggestions qui n'ont rien à voir comme avec Celle ou les accents. Sorry 😉

merci de ton avis

ca aidera surement pas mal de joueurs.

une team avec un perso "all in/tueur" est tres viable.
Dans ton cas c'est Trunks et effectivement il fait mal.

beau plan de jeu :ok:

Sujet : [ Aide ] Team / Ordre des persos / Assist
News culture
Embarquez dès maintenant dans une enquête opposant un maître Jedi à un mystérieux assassin dans Star Wars : The Acolyte sur Disney+ !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page