Se connecter

Dragon Ball FighterZ

Sujet : C17 qui ridiculise l'arc du tournoi du pouvoir
_--Amaterasu--_
Niveau 10
19 mars 2018 à 11:33:32

Le 19 mars 2018 à 11:26:09 DBFZ2018 a écrit :

Le 19 mars 2018 à 11:18:26 Benash a écrit :
l'épisode 130 de dragon ball super etait le meilleur combat de tout l'univers dragon ball et meme ceux qui detestent super le savent

c'est déja fini pour toi.

Toi t'aimes Naruto, parle même pas de combats, t'es pas crédible :ok:

Seul le dernier arc de naruto était nul, le reste passait du bon au passable.

DBFZ2018
Niveau 8
19 mars 2018 à 11:47:29

Ce qui était bon, c'est ce que l'auteur a plagié sur d'autres récits comme la battle Royale entre étudiants, le gamin possédé par un.demon renard à sept queues, l'histoire de ganzo qui manipule un.gamin tueur pour servir ses intérêts...

Ce que l'auteur a inventé c'est ce que tu juges passable, ce qu'on peut juger aussi de mauvais.

Après certains personnages comme Kakashi, Jiraya, Itashi sont appréciables...

Je parlais de l'aspect combat de Naruto qui est très enfantin contrairement à ceux de Dragon Ball qui sont largement inspirés des arts martiaux chinois.

Et le fait que Naruto eclate tous les enemies avec facilité... C'est ce qui m'a le plus déplu.

Homo_Superior
Niveau 6
19 mars 2018 à 11:48:16

Naruto c’est Master race juste quelque petits défauts sur le dernier arc mais avant sa y a rien a dire

JaiChierUnEtron
Niveau 8
19 mars 2018 à 12:31:58

Le 19 mars 2018 à 11:47:29 DBFZ2018 a écrit :
Ce qui était bon, c'est ce que l'auteur a plagié sur d'autres récits comme la battle Royale entre étudiants, le gamin possédé par un.demon renard à sept queues, l'histoire de ganzo qui manipule un.gamin tueur pour servir ses intérêts...

Ce que l'auteur a inventé c'est ce que tu juges passable, ce qu'on peut juger aussi de mauvais.

Après certains personnages comme Kakashi, Jiraya, Itashi sont appréciables...

Je parlais de l'aspect combat de Naruto qui est très enfantin contrairement à ceux de Dragon Ball qui sont largement inspirés des arts martiaux chinois.

Et le fait que Naruto eclate tous les enemies avec facilité... C'est ce qui m'a le plus déplu.

T'a regardé Naruto de Travers toi, on t'en veux pas.

Whiskee
Niveau 10
19 mars 2018 à 12:43:49

Naruto très grand manga je veux rien savoir

SangNoble
Niveau 9
19 mars 2018 à 13:17:57

Aussi, le grand prêtre a dit que C17 s'était autodetruit, mais c'est pas la cas, alors il a l'air con maintenant le.boss des bosses.

Il est neutre, il ne dira pas "Il ne s'est pas auto-détruit" et niquant par la même occasion l'occasion de retour de C-17. Alors tu as l'air con, maintenant, non ?

asshead
Niveau 40
19 mars 2018 à 13:25:38

Le 19 mars 2018 à 11:47:29 DBFZ2018 a écrit :
Ce qui était bon, c'est ce que l'auteur a plagié sur d'autres récits comme la battle Royale entre étudiants, le gamin possédé par un.demon renard à sept queues, l'histoire de ganzo qui manipule un.gamin tueur pour servir ses intérêts...

Ce que l'auteur a inventé c'est ce que tu juges passable, ce qu'on peut juger aussi de mauvais.

Après certains personnages comme Kakashi, Jiraya, Itashi sont appréciables...

Je parlais de l'aspect combat de Naruto qui est très enfantin contrairement à ceux de Dragon Ball qui sont largement inspirés des arts martiaux chinois.

Et le fait que Naruto eclate tous les enemies avec facilité... C'est ce qui m'a le plus déplu.

"Naruto" et "combat enfantins" dans la même phrase :rire: :rire:
Naruto "pas des Arts Martiaux" :rire:
Dragon Ball Arts Martiaux Chinois :rire:
Démon Renard à 7 queues :rire:
"Naruto éclate tout les ennemies avec facilité" :rire: :rire: :rire:

T'as vu Zabuza contre Team 7 ?
T'as vu chaque combat de la forêt interdite ?
[...]
T'as vu Naruto en fait ?

On peut reprocher des choses à Naruto, surtout sur Shippuden qui part en couille après l'Akatsuki, mais juger les combats...

Je suis un fan de DB de la première heure, mais on peut pas défendre l'indéfendable..

Dragon Ball c'est des Arts Martiaux jusqu'a Piccolo Jr., après c'est du tatatatatatata et du duel de kikoha.
Exception pour Goku vs Frieza et Majin Vegeta vs Goku, qui ont une chorégraphie du feu de Dieu. :oui:
C'est d'excellents combats, mais c'est malgré tout plus du tout des Arts Martiaux.

Naruto est, indéniablement, un des animes avec les meilleurs combats, que ce soit en terme d'animation, de choré ou même d'intensité.
Rien qu'en cherchant vite fait on trouve du fat :

- Lee vs Gaara
- Naruto vs Sasuke v1 et v2
- Kakashi vs Obito
- Naruto vs Pain
- Madara vs Armée

J'en passe et des meilleurs :ok:

PS : par contre, en manga, les combats de Dragon Ball sont bien mieux dessinés que ceux de Naruto, les angles de caméra mieux choisis pour comprendre au mieux l'action; et c'est beaucoup plus agréable à lire.
Mais ça, c'est la patte à Tori :coeur:

renoidu76
Niveau 9
19 mars 2018 à 13:37:17

Naruto est très bon. Naruto Shippuden par contre, c'est déclin sur déclin avec 2 ou 3 exceptions.

DBFZ2018
Niveau 8
19 mars 2018 à 13:41:08

Le 19 mars 2018 à 13:17:57 SangNoble a écrit :

Aussi, le grand prêtre a dit que C17 s'était autodetruit, mais c'est pas la cas, alors il a l'air con maintenant le.boss des bosses.

Il est neutre, il ne dira pas "Il ne s'est pas auto-détruit" et niquant par la même occasion l'occasion de retour de C-17. Alors tu as l'air con, maintenant, non ?

S'il etait neutre comme tu dis il n'aurait rien dit. En déclarant que C17 s'est autodetruit il avantage l'U7... Le truc est mal foutu, vous faîtes les aveugles, un point c'est tout.

Asshead, je parle du manga évidemment pas de son adaptation. Pour Naruto yavait plus de moyens et de technique donc c'est difficile de comparer les animés même si Ddz reste mieux. Tas pas le droit de résumer les combats de Dbz à tatata et kikoho, le corps à corps prime toujours et les coups sont donnés par une partie du corps bien.precise et sur une partie du corps bien.precise.

Tout le monde est d'accord pour dire que la fin de Naruto est à chier, à partir de là tu peux pas affirmer que l'intégralité de l'oeuvre est bonne. Un récit, cest du début à la fin et la chute est certainement le plus important.

asshead
Niveau 40
19 mars 2018 à 13:44:36

Le 19 mars 2018 à 13:37:17 renoidu76 a écrit :
Naruto est très bon. Naruto Shippuden par contre, c'est déclin sur déclin avec 2 ou 3 exceptions.

Je trouve l'arc de base de Shippuuden avec l'Akatsuki très sympa, on apprend enfin l'utilisation des affinités et ça c'est cool :oui:
Mais après ça se barre en couilles après la mort de Pain, et encore pire avec Juubi et Kagura :malade:
Le traitement de Sasuke :malade: :malade:

Les seuls bons trucs de la Grande Guerre : c'est Madara over-badass qui défonce tout le monde, la relation entre Kakashi et Obito, la mort de Neiji, la Porte de la Mort de Gaï et le combat final Naruto vs Sasuke (une pépite en anime) :oui:

asshead
Niveau 40
19 mars 2018 à 14:11:10

Le 19 mars 2018 à 13:41:08 DBFZ2018 a écrit :

Le 19 mars 2018 à 13:17:57 SangNoble a écrit :

Aussi, le grand prêtre a dit que C17 s'était autodetruit, mais c'est pas la cas, alors il a l'air con maintenant le.boss des bosses.

Il est neutre, il ne dira pas "Il ne s'est pas auto-détruit" et niquant par la même occasion l'occasion de retour de C-17. Alors tu as l'air con, maintenant, non ?

S'il etait neutre comme tu dis il n'aurait rien dit. En déclarant que C17 s'est autodetruit il avantage l'U7... Le truc est mal foutu, vous faîtes les aveugles, un point c'est tout.

Asshead, je parle du manga évidemment pas de son adaptation. Pour Naruto yavait plus de moyens et de technique donc c'est difficile de comparer les animés même si Ddz reste mieux. Tas pas le droit de résumer les combats de Dbz à tatata et kikoho, le corps à corps prime toujours et les coups sont donnés par une partie du corps bien.precise et sur une partie du corps bien.precise.

Tout le monde est d'accord pour dire que la fin de Naruto est à chier, à partir de là tu peux pas affirmer que l'intégralité de l'oeuvre est bonne. Un récit, cest du début à la fin et la chute est certainement le plus important.

C'est pas parce que c'est du corps à corps que c'est des Arts Martiaux, c'est sur ce point que j'appuyais le propos.
Naruto a toujours gardé sa thématique : il y a toujours eu le Taijutsu, que tous les Ninjas apprennent, et qui existe réellement (https://fr.wikipedia.org/wiki/Taijutsu)

Dans DB, ils ont dû passer outre les Arts Martiaux, quand ils se sont rendu compte que ça leur suffisait plus (Piccolo qui devient géant dans le tournoi est un exemple parfait).
Pourquoi se mettre des droites quand t'as juste à Kamehameha l'adversaire ?

Et donc, pour moi, les Arts Martiaux, c'est jusqu'au Tournoi où Goku est sacré vainqueur.

Dès Radditz, c'est devenu des combats comme on en voit dans tous les mangas : des patates (placées si tu veux), des techniques spéciales,et chaque personnage utilise son "kit" pour créer son propre style : Frieza et la Télékinésie, Buu et ces techniques bizarres etc.
Vient quand même pas pas me dire que Frieza et Buu font des Arts Martiaux :rire:

Et c'est logique, les Arts Martiaux c'est Terrien, normal que Vegeta ou Frieza se battent juste comme ils veulent.

D'ailleurs, à part l'école de la Grue, on nous présente aucun adversaire qui vient d'une autre école d'Arts Martiaux, puisqu'il y a que sur Terre qu'ils en font. DB se focus sur la Terre, DBZ se focus sur l'Espace et DBS sur les Univers, donc logique de voir de plus en plus de styles variés, et heureusement.

Y a rien qu'a voir le Tournoi du Pouvoir, j'ai pas vu une seule seconde d'Arts Martiaux, même de la part de Muten Roshi ou Tenshinhan. C'était du corps à corps basique, accompagné majoritairement par la technique fétiche du personnage :

Le Trio des Dangers :
- L'un devient géant quand on le tape
- L'autre tape uniquement avec les pieds et jette ses kikohas avec
- Le dernier aveugle les ennemis

Ribrianne et ses potes :
- Le pouvoir de l'Amour

Les Robots :
- Fusionner

Sans parler de Jiren et Goku, qui se battent sans bouger, font que se tatatatatatatatat tellement ils sont rapides (surtout dans les épisodes 129 et 130) perso j'appelle pas ça des Arts Martiaux.

Pour illustrer :

Arts Martiaux : https://www.youtube.com/watch?v=Iz-TfiDD-q4

Combat incroyable mais pas des Arts Martiaux : https://www.youtube.com/watch?v=te02cP5zGNQ

Pas d'Arts Martiaux :https://www.youtube.com/watch?v=uBmSeG7coho

asshead
Niveau 40
19 mars 2018 à 14:16:54

Double post :

Pas d'Arts Martiaux : https://www.youtube.com/watch?v=4DmdZLCgMo0

:hap:

DBFZ2018
Niveau 8
19 mars 2018 à 14:26:07

Tu te trompes ou il y a quiproquo, Freezer fait des enchaînements dignes des plus grands combattants: coup de pied dans les côtes uppercut dans l'estomac coup de coude dans la nuque... C'est du vrai fight. Évidemment ça s'arrête pas là, les combattants ont des techniques de plus en plus folles et irréalistes et c'est pour ça qu'on aime Dragon Ball. Je parle pas de l'esprit art martial des écoles et tout mais pour moi quand Buu sert la carotide de Babidi et lui éclate la tête avec son point, ça se rapproche plus d'un combat d'Homme que les techniques des Uchiwas qui sont belles mais... Mais je sais pas... chacun ses goûts :)

Par contre ce qu'il faut savoir c'est que l'idée du gamin qui partage son corps avec un renard et qui devient son ami, c'est l'histoire d'un one shot de Toriyama.

Cordialement

Pour DBS, tu as raison, les combats c'est du grand n'importe quoi mais quand je parle de DB je prends pas en compte les suites, sinon, c'est sûr que Naruto rivalise. Mais le Manga de Tori comme tu le sais reste loin au dessus.

_--Amaterasu--_
Niveau 10
19 mars 2018 à 14:53:49

Le 19 mars 2018 à 11:47:29 DBFZ2018 a écrit :
Ce qui était bon, c'est ce que l'auteur a plagié sur d'autres récits comme la battle Royale entre étudiants

Un classique des histoires de ninja/assasin, c'est pas du plagiat mais plutôt un "cliché" (le mot est fort mais je n'ai pas d'autre mot en tête)

le gamin possédé par un.demon renard à sept queues

Et?

l'histoire de ganzo qui manipule un.gamin tueur pour servir ses intérêts...

Tu sais ce qu'est un ninja? Parce que là c'est comme si tu reprochais à un manga de cuisine de mettre des fours.

Ce que l'auteur a inventé c'est ce que tu juges passable, ce qu'on peut juger aussi de mauvais.

Ça n'engage que tes goûts, le fait est que si ça fonctionne, c'est au minimum passable.

Je parlais de l'aspect combat de Naruto qui est très enfantin contrairement à ceux de Dragon Ball qui sont largement inspirés des arts martiaux chinois.

Ouais,c'est clair que devoir un gamin de 12 ans se planter la main avec un kunai pour enlever le poison c'est très enfantin.

De voir un mec se trancher lui-même pour utiliser la phobie du sang de son adversaire c'est très enfantin.

Oui Db s'inspire des art martiaux chinois et Naruto s'inspire des art ninjutsu et des sceaux bouddhistes, donc je ne vois pas où tu veux en venir avec ça.

Et le fait que Naruto eclate tous les enemies avec facilité... C'est ce qui m'a le plus déplu.

Je crois que tu confonds avec OPM parce que Naruto n'a battu aucun ennemi sérieux facilement.

_--Amaterasu--_
Niveau 10
19 mars 2018 à 15:22:16

Le 19 mars 2018 à 14:26:07 DBFZ2018 a écrit :
Tu te trompes ou il y a quiproquo, Freezer fait des enchaînements dignes des plus grands combattants: coup de pied dans les côtes uppercut dans l'estomac coup de coude dans la nuque... C'est du vrai fight.

Comme dans Naruto

Évidemment ça s'arrête pas là, les combattants ont des techniques de plus en plus folles et irréalistes et c'est pour ça qu'on aime Dragon Ball.

Naruto aussi

Je parle pas de l'esprit art martial des écoles et tout mais pour moi quand Buu sert la carotide de Babidi et lui éclate la tête avec son point, ça se rapproche plus d'un combat d'Homme que les techniques des Uchiwas qui sont belles mais... Mais je sais pas... chacun ses goûts :)

C'est vrai que les hommes font ça quand ils se battent, j'avais oublié :)

Moi quand je vois ça
https://www.youtube.com/watch?v=UCJCWM87UG0

ça me fait plus penser à ça
https://youtu.be/FyIrAocWl9M?t=69

Qu'à ça
https://youtu.be/1d-EKaYm13s?t=105

Par contre ce qu'il faut savoir c'est que l'idée du gamin qui partage son corps avec un renard et qui devient son ami, c'est l'histoire d'un one shot de Toriyama.

Cordialement

non, ça vient du Kitsunetsuki, soit un renard possedant généralement une femme en passant soit par ses ongles, soit par son torse.

Il y a par exemple la légende d'Inari qui possède un forgeron pour l'aider à faire sa lame.

DBFZ2018
Niveau 8
19 mars 2018 à 17:16:55

Tu nous montre un combat de boxe amical, qui n'a donc rien à voir avec un fight à mort comme les mangas sont censé représenter.

La prise de Buu est sans pitié, étranglement et direct surpuissant, il agit pour tuer pas pour faire le clown.

Comme je disais, Naruto se base sur du plagia, le mec s'appelle Rock Lee, très mauvais hommage à Bruce Lee et pratique la kung fu ivre de Si Kong de manière ridicule. De plus, je comprends pas où tu vois des coups bien placés, il y a des esquives certes, mais c'est tout, pas de coups précis et puissants qui font saigner l'adversaire.

Niveau combat, rien n'arrive à la cheville de Dragon Ball, il faut savoir se battre pour comprendre, et je parle pas du combats de ring mais de combats où si tu frappes pas plus fort que ton adversaire, tu pars à l'hôpital.

Et si tu doutes encore, va lire Satan 666, c'est le manga du frère de Kishimoto et tu verras que le mec a même repris les idées scénaristiques de son frère pour écrire, pour certains c'est normal, pour moi c'est honteux.

MartosseDivin
Niveau 8
19 mars 2018 à 17:23:29

Naruto d'un point de vue scénaristique, d'écriture des personnages et des combats surpasse largement dragon ball sauf sur le dernier arc.
Mais les fanboy de dB ont souvent des soucis de connections neuronales pour le reconnaître.

renoidu76
Niveau 9
19 mars 2018 à 17:24:01

Le 19 mars 2018 à 17:16:55 DBFZ2018 a écrit :
Naruto se base sur du plagia

:gne:

MartosseDivin
Niveau 8
19 mars 2018 à 17:25:57

Dragon ball était un précurseur mais il se fait dépasser par les 3/4 des Shonnen actuels que ce soit SNK, Hxh(si on peut appeler ça actuel :hap:), FMA etc....et bien sûr Naruto qu'est irréprochable avant Shippuden et un peu moins bon après mais toujours satisfaisant

Arkj08
Niveau 17
19 mars 2018 à 17:41:22

Le 19 mars 2018 à 11:47:29 DBFZ2018 a écrit :
Ce qui était bon, c'est ce que l'auteur a plagié sur d'autres récits comme la battle Royale entre étudiants, le gamin possédé par un.demon renard à sept queues, l'histoire de ganzo qui manipule un.gamin tueur pour servir ses intérêts...

Ce que l'auteur a inventé c'est ce que tu juges passable, ce qu'on peut juger aussi de mauvais.

Après certains personnages comme Kakashi, Jiraya, Itashi sont appréciables...

Je parlais de l'aspect combat de Naruto qui est très enfantin contrairement à ceux de Dragon Ball qui sont largement inspirés des arts martiaux chinois.

Et le fait que Naruto eclate tous les enemies avec facilité... C'est ce qui m'a le plus déplu.

Tu sais que de base db c'est fortement inspiré d'un conte chinois aussi :question:

Goku reprends toutes les caractéristiques de Sun wukong.

Donc bon...

Sujet : C17 qui ridiculise l'arc du tournoi du pouvoir
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page