Le 12 mars 2018 à 19:20:28 FF7012 a écrit :
Le 12 mars 2018 à 16:38:58 Atahal a écrit :
Le 12 mars 2018 à 15:23:11 Kane-fan a écrit :
Et bien les 50 sujets qui ont été créer depuis des mois pour dire que GT c'est en fait une bonne série.C'est simple il y en a deux par semaines. Alors tous ne sont pas aussi directe certains jouent sur la comparaison avec DBS, mais le message est le même : GT c'était pas si mauvais.
Ce qui n'est pas totalement faux d'ailleurs, mais c'est à mon avis surtout grâce à la nostalgie et dans quelques années on aura le même effet pour DBS.
Ce n'est pas par nostalgie que les gens se rendent compte qu'en faite, c'était pas si mal. C'est pas bien, mais c'est pas mauvais.
Déjà, l'une des raisons principales de ce "revirement", c'est simplement que beaucoup l'ont revu en VO.
La catastrophe GT en France vient de la VF qui nique complètement l'anime et qui le rends plus nul qu'il ne l'est vraiment. Le casting était différent de celui de Z, et était complètement raté.
Mais aussi, et surtout, parce qu'on remarque à quel point Super est à chier. Même si le manga est mieux, l'anime est naze alors que c'est écrit par Toriyama, que la licence DB brasse plus que jamais des milliards de yen, et qu'ils ont eu des dizaines d'années pour préparer quelque chose de bien.
Gt, c'était mieux, alors que ce n'était pas écrit par Toriyama, et qu'il n'y a eu aucune pause entre GT et Z.De toute façon, ce qu'on peut reprocher à GT, c'est la lenteur avec lequel il démarre, le design de ses personnages (alors que c'était basé sur le travail de Toriyama), le traitement de certains de ces derniers (Ouin ouin trunks c'est un boyscout), et les combats qui étaient assez mal foutus. T'avais des OST moins marquantes aussi.
Mais quand tu regardes ces défauts... Tu as exactement les mêmes sur DBS. Sauf que DBS, tu y rajoutes un scénario inexistant, des méchants sans charisme, des animations dégueulasses à l'air du numérique, des coups qui manquent d'impact, pas de sang, et un énorme manque de logique au niveau de la puissance de combat.Donc non, moi, je peux te le garantir, on aura jamais le même effet pour DBS.
GT, il était pas parfait, mais avait énormément de bonnes idées, et un véritable respect du matériel de base. C'est ce qui fait qu'un véritable fan de DB ne pourra jamais dire que GT est une bouse.
DBS, à l'inverse, c'est juste un joyeux mollard cracher sur nos gueules.Pour le coup, les combats dans DBS sont 100 fois mieux que ceux de GT, dire que c'est un défaut de Super j'y crois pas du tout.
-Goku vs Beerus (les 2 round en comptant les corrections pour le 1er).
-Vegeta vs Freezer (même celui de Goku d'ailleurs mais il souffre de beaucoup de problème de dessin et d'animation).
-Pratiquement tous les combats de l'arc U6 vs U7 sont bon globalement, ils ont un style à eux mais reste très bon à voir.
-Pareil pour l'arc Black, 80% des combats sont bien foutus.
-Le gros point noir vient du tournois malheureusement où ils se ressemble tous, mais certains sont vraiment bien comme Goku vs les 2 saiyennes et leurs fusion, Goku vs Jiren 1er round, Vegeta vs Toppo est sympas mais pas assez long et peut-être un ou deux autres mais globalement dans l'arc là c'est pas super...
Bah... Oui et non.
Les combats dans DBS manquent de patate. Surtout quand tu les compares à ceux de DBZ. T'as l'impression que tout manque d'impact, de punch. T'as plein de scènes où Goku se prends une grosse mandale, mais vas pour s'écraser au sol à 10km/h. Tu pouvais jamais savoir si un coup faisait vraiment mal ou pas non plus... Tu pouvais voir Goku cracher ses tripes à cause d'un coup de poing et se relever OKLM 5 secondes après. Ca donnait toujours l'impression que c'était facile.
Tu prends l'arc Cell, quand tu vois Gohan mettre un kick dans le ventre de Cell, tu comprends que ça fait mal quoi 0
Puis chaque fin d'ac est gagné grâce à une nouvelle transformation tombée du ciel... C'est particulièrement relou.
Après, je suis d'accords que c'est meilleur que GT là dessus. Tout n'est pas à jeter et t'as en général toujours une idée ou deux par arc qui arrivent à t’impressionner (genre hit et Goku qui se foutent des mandales pendant un kikoha ).
Mais de manière générale, pour un anime où les combats sont censés être LE point fort, je trouve ça mauvais. De manière générale, même si DBS est un peu meilleur que GT sur ce point, ça se joue vraiment pas à grand chose.
Et pareil pour les ost, il y a beaucoup plus d'ost marquant est chouette à écouter dans Super quand dans GT et font un peu plus dragonballesque si je puis dire.
Je trouve effectivement les OST meilleurs sur DBS, mais elles sont ternies par une putain de sur-utilisation. Et ça je trouve ça insupportable. Tout du long, les OST, on te les fait bouffer.
Et dans Gt malheureusement, les 30 premiers épisodes ne sont pas mauvais mais très inintéressant, et quand tu regardes qu'il y a 64 épisodes ben ça fait la moitié que tu peux limites jeter... Et une dernière chose qui rend Gt moins bien et moins "mémorable" c'est que il n'y en a que pour Goku, trop de Goku... Vraiment là, j'en pouvais plus.
C'est vraiment le problème selon moi.
Il faudrait un GT Kai
Ca n'existera jamais, mais bon.
Dans DBS, d'autre perso ont brillé où au moins fait quelque chose, C-17, Vegeta, Trunks, Tortue génial, Gohan. Ces perso ont fait quelque chose et n'ont pas servie qu'à être de la chair à canon.
D'un coté, c'est l'arc du tournois qui veut ça, mais c'est aussi ce qui nique la cohérence de l'oeuvre. Voir C17 rivaliser avec Jiren, ça fait vaguement sourire.
Concrètement, DBS, jusqu'à l'arc du tournois, t'en as que pour Goku, et un touuuuuut petit peu de Vegeta (mais vraiment un peu), parce que putain, il s'en prend quand même plein la gueule, et se fait voler la vedette à chaque fois.
T'as une scène où Trunks a son moment, mais manque de bol, son moment est aussi ce qui ruine l'arc Zamasu. J'arriverai jamais à la voir d'un bon œil.
Et Gohan, encore heureux qu'ils arrivent à en faire quelque chose après lui avoir vomis dessus pendant littéralement tout le manga... C'était devenu un meme...