Se connecter

Dragon Ball FighterZ

Sujet : SonicFox vs GO1 : Le topic
Taprack
Niveau 7
23 mars 2018 à 19:38:29

Zéro différence oui sauf pour celui qui se sent plus à l’aise au stick. Effectivement tout est question de préférence, confort et training, certains diront qu’ils n’arrivent à rien au pad et sont bien meilleurs au stick, d’autres l’inverse.

Perso, je ne connais pas trop la personnalité de sonicfox mais de manière générale je préfère les japs de toute façon. Leur mentalité est exemplaire.

Do0m
Niveau 53
23 mars 2018 à 19:39:03

Le 23 mars 2018 à 19:35:06 Lathugdu93 a écrit :
Non mais surtout que DBFZ est un jeu hyper simple en terme d'exécution . Je vois pas l'intérêt du stick à ce niveau , y a aucune technique avancée qui y incite (genre pianotage, P-link, wavedash ou je sais pas quoi) :noel:

Et jpense même que les dash sortent peut être mieux à la croix qu'au stick.
Et dans ce jeu, je pense que le plus compliqué, c'est de bien se déplacer.

BlueRed40
Niveau 30
23 mars 2018 à 19:39:28

Ah jte voyais jouer comme alcino lathug, au stick arcade. :)
Du coup ds4 pour toi aussi donc

Pedobear_IV
Niveau 10
23 mars 2018 à 19:41:07

Le 23 mars 2018 à 19:11:50 Do0m a écrit :
C'est vrai =p
J'ai voulu éditer c'était trop tard.
26 à 13 vous aurez tous corrigé de vous-même.
Ce qui est déjà assez marqué, Go1 gagne 2x plus de matchs en moyenne.

mouais bof, cest plutot jouer avec les chiffres...
Les matchs etaient tres serrés quoi que vous en pensez.

Do0m
Niveau 53
23 mars 2018 à 19:41:40

Le 23 mars 2018 à 19:38:29 Taprack a écrit :
Zéro différence oui sauf pour celui qui se sent plus à l’aise au stick. Effectivement tout est question de préférence, confort et training, certains diront qu’ils n’arrivent à rien au pad et sont bien meilleurs au stick, d’autres l’inverse.

Perso, je ne connais pas trop la personnalité de sonicfox mais de manière générale je préfère les japs de toute façon. Leur mentalité est exemplaire.

Après y a des cons chez les jap aussi, jme souviens d'un mec qui insultait luffy sur sf4 quand il a gagné l'evo.

Mais bon, le côté 'jme la raconte avant d' avoir gagné' que je déteste, c' est quand même assez ricain.
Jamais se foutre d'un jap avant de l'avoir tué XD

Taprack
Niveau 7
23 mars 2018 à 19:44:54

Oui il y a des cons partout c’est sur. Après on voyait bien que GO1 était impressionnant. Sonicfox est comme ça je pense, déjà le voir avec son chapeau ça m’enerve mais bon je le regarde plus pour son jeu.

Lathugdu93
Niveau 26
23 mars 2018 à 19:48:19

Le 23 mars 2018 à 19:39:28 BlueRed40 a écrit :

J'étais tombé sur quelqu'un qui m'avait mp sur PS4 en me demandant je jouais avec quel stick ? (pour lui c'était limite une formalité :hap: ) . J'ai dit pad ps4, que j'aime pas le stick (boutons trop espacés) et il me disait que je mentais etc :rire:

Y a aussi ceux qui pensent qu'avec un stick, ils vont "level up" d'un coup comme par magie :(

Kaede78
Niveau 25
23 mars 2018 à 19:55:18

Le 23 mars 2018 à 19:48:19 Lathugdu93 a écrit :

Le 23 mars 2018 à 19:39:28 BlueRed40 a écrit :

J'étais tombé sur quelqu'un qui m'avait mp sur PS4 en me demandant je jouais avec quel stick ? (pour lui c'était limite une formalité :hap: ) . J'ai dit pad ps4, que j'aime pas le stick (boutons trop espacés) et il me disait que je mentais etc :rire:

Y a aussi ceux qui pensent qu'avec un stick, ils vont "level up" d'un coup comme par magie :(

Typique des mecs qui dosent depuis 2 mois et qui pensent qu'ils vont tout niquer avec leurs stick à 300e. (Alors qu'on parle d'un jeu avec que des quarts de cercle hahaha) Toujours un plaisir de les soulever avec la ds4 du day one complément éclatée.

BlueRed40
Niveau 30
23 mars 2018 à 19:57:07

Oue c’est comme ceux sur les jeux de caisse qui pensent qu’avec un volant tu es meilleur et que c’est impossible autrement lol

Taprack
Niveau 7
23 mars 2018 à 19:58:59

Perso, je souffre dans les déplacements au pad, pourtant j’aimeraiS parfois repasser au pad, d’ailleurs je joue avec les deux support sur DBFZ car c’est le genre de jeu (4boutons) où je me sens bien à la manette (contrairement aux jeux genre SF, je déteste trop les coups fort sur les gâchettes).

Franchement quand j’ai commencé le jeu j’etais vraiment étonné de l’ergonomie au pad, on voit que le jeu a été étudié pour et ça sera la même chose pour les autres jeux d’Arc System Works. (Apparemment c’est déjà un peu le cas aussi pour SF5 que j’ai pas testé mais bon ça reste un jeu avec 3P et 3K).

Les jeux d’arc System Works m’attirent depuis longtemps mais j’avais vite abandonné vu la difficulté, idem avec skullgirls... j’ai même pas cherché à comprendre surtout qu’a ce moment là (sur 360j je jouais très peu au VSF mais si cela a toujours été mon genre de jeu préféré car j’ai pas d’en potes qui jouent au VSF. Mais maintenant osef, j’ai repris et je compte y rester et même investir dans le prochain blazblue et guilty.

Do0m
Niveau 53
23 mars 2018 à 19:59:02

Après y a plusieurs choses.
Certains jeux se prêtent plus au stick que d'autres.
Sur sf4 par exemple, jpense qu'à maîtrise égal, le stick était mieux.

Et aussi il y a l'effet 'je passe au stick'
Deja ça veut dire que tu compte t'investir, donc tu vas de fait level up.
En plus ça te rend complètement nul au début, donc tu repasse par la case entraînement, pas le choix.

Donc oui, le gars qui lâche 300e dans un stick va sûrement level up. Mais pas directement grâce au stick

Alighieri6821
Niveau 10
23 mars 2018 à 20:00:37

Histoire d habitude, les beau gosses nés dans les années 80 qui jouaient a SF2 a la borne du coin puis aux jeux snk inaccessible pour la classe ouvrière en dehors de la borne du bistro d'en face ont dû s'habituer au stick et ont l'impression d'être emputé a la manette.

La première fois que j'ai rejoué a la manette ça m'a fait bizarre mais maibtenant que j'ai l'habitude je sais pas si ça changerait beaucoup.

Taprack
Niveau 7
23 mars 2018 à 20:01:37

Désolé pour certaines fautes de frappes les gars mais mon correcteur fait vraiment n’imp parfois. En plus je vois comment je pourrais répondre à un message précis avec l’iphone...

BlueRed40
Niveau 30
23 mars 2018 à 20:03:38

J’ai testé La Croix de la PS4 mais du fait qu’elle soit pas entière j’ai du mal.
Sur la One elle est dure et pas faite pour mais elle est entière du coup tu glisses ton doigt.

M’enfin moi je suis pas le bon exemple je fais mes 1/4 de cercle au joystick et le reste au dpad je sais je suis chelou

Taprack
Niveau 7
23 mars 2018 à 20:17:01

BlueRed, moi je fais tout à la croix, pas moyen autrement mais comme tu dis en glissant ça marche pas!!! Perso je deviens fou pour les déplacements, surtout pour les high jump, et je manque de rapidité pour les IAD même si ça passe, quand je vois la vitesse au stick...

Mais franchement c’est penible, faire 2-8 ou 7 ou 9 pour les high jump puis les dash en l’air, revenir au sol, re dash, IAD etc... franchement mon pouce est vite HS quand même... je me demande ce que vaut un disque genre sur la scuf... mais bon pour 200 balles, je garde le stick sur les genoux 😁

earthwormjim357
Niveau 80
23 mars 2018 à 21:05:23

Y'a pas de meilleur support que celui avec lequel on est a l'aise, je joue au stick depuis pas mal de temps aux jeux 2D, par contre je sais que sur soulcal ou DOA c'est manette j'arrive a rien au stick sur les jeux 3D...

Do0m
Niveau 53
23 mars 2018 à 21:07:07

On s'écarte un peu trop du sujet qui est : go1 > sonicfox

Sumositoire
Niveau 10
23 mars 2018 à 21:32:39

GO1 a quand même reconnu que Fox est un génie et qu'il progresse extrêmement vite.

C'est que le début d'une longue rivalité.

Do0m
Niveau 53
23 mars 2018 à 21:34:20

Go1 est surtout très poli et très respectueux.
Pendant ce temps, sonic parlait de sa manette...

Taprack
Niveau 7
23 mars 2018 à 21:39:02

Mdr vdd 😆. Il est quand même balaise sur bcp de jeux le petit sonicfox.

Sujet : SonicFox vs GO1 : Le topic
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page