Le 21 mai 2022 à 10:32:34 -Goatham- a écrit :
Le 20 mai 2022 à 23:10:00 Kaarisieur a écrit :
Le 20 mai 2022 à 22:12:58 -Goatham- a écrit :
Le 20 mai 2022 à 21:48:35 Kaarisieur a écrit :
Le 20 mai 2022 à 21:19:39 -Goatham- a écrit :
@BejittoSSJB> Décidément toi tu n'es plus le même avec cette série
J'ai donné une note à chaud en vrai mais je n'ai pas tant que ça changé d'avis, je ne peux plus étriquer ma vision sur cette oeuvre.
Toriyama/Toyotaro ont encore prouvés avec ce chapitre qu'ils ne savent plus/pas écrire d'histoires, les persos ont une "évolution" (si on peut parler d'évolution hein) digne d'une montagne russe de la foire du trône, ils sont constamment déconstruits, puis reconstruits, puis déconstruits, puis reconstruits, avec des thématiques redondantes sans réflexion.
Je ne parlerai même pas des dialogues sur la fierté "Je pense que je comprends enfin ce que signifie la fierté des Saiyans" "En fait je n'avais pas complètement confiance en mon propre pouvoir", ils ont essayé de faire une morale là où il n'y a rien de construit. Toriyama ne sait pas écrire d'histoires profondes, le gars il a fait tout un zouk sur la fierté dans cet arc , alors pour donner une finalité à tout ça il s'est dépêché de prendre un dictionnaire pour chercher le mot "fierté" lorsque Toyotaro lui a demandé comment ils allaient finaliser cette histoire de fierté
D'ailleurs il est marrant le chef dans sa review, il demande aux fans de DBS de décrypter parce qu'il est fatigué d'essayer de comprendre, alors que les fans de DBS n'ont lus que 2 livres dans leur vie et n'ont lu aucune revue philosophique, tu veux leur demander à quoi à ces consommateurs mainstream qui s'exciteraient même si on leur fout un chapitre de pages toutes blanches : "mais vous comprenez pas l'art de Toriyama et Toyotaro, c'est tout blanc donc on peut s'imaginer notre propre histoire, trop bien !!!"
Bah en même temps DB est très mainstream de base donc je ne vois pas où tu veux en venir en faisant une fixette là dessus, pour analyser DB t'as pas besoin d'avoir mention ++ au bac de philosophie, pour une histoire comme Dragon Ball t'as juste besoin de comprendre la narration et comment on construit une histoire
Normal que tu ne vois pas où je veuille en venir si tu comprends en diagonale ce que j'écris
À aucun moment je parle de DB ou de DBS mais de la culture inexistante des pro-DBS, c'est purement provocateur de ma part je le reconnais mais c'est la réalité. Si tu regardes les derniers arcs de DBS, tu te rends vite compte que c'est un Toriyama qui s'engage sur une moralité et des leçons moralisateurs sans propos ni véritable fond.
Pour ce qui est du scénario, encore faudrait-il qu'il y ait les bases nécessaires pour tenir une intrigue.
"DB c'est mainstream" oui ok, et ? Je ne vois pas où tu veux en venir, c'est pas mon proposEdit : je reviens sur un truc, mais les livres de script doctor et storytelling, qui abordent la narration et la construction d'histoire, sont à éviter pour toute personne qui s'intéresse à l'écriture. Y a vraiment pas besoin de ça pour comprendre les mécanismes d'une histoire
Oui mais le problème avec DBS c'est que même d'un point de vue histoire, même "juste les péripéties" c'est mal fait
Ca manque de bonne narration du coup quand ça essaye d'apporter un peu de réflexion pour combler le vide bah ça rend le rend totalement brouillonLa seule intrigue qui m'a un minimum intéresser c'était BoG a l'époque quand c'est sorti
Même si l'arc Black sort un peu du lot, y a énormément de défaut dans le message qu'il veut faire passer et sa narrationNon mais un message soit il y en a un soit il n'y en a pas. Ce fameux message, il faut qu'il soit le lien entre les différentes situations de ton intrigue, une oeuvre a pour seule finalité... bah l'oeuvre quoi.
Victor Hugo par exemple quand il s'essaye aux messages, peu importe sa noblesse, son écriture est d'un trou absolu
Stephen King quand il écrit, son intention n'est pas de renvoyer un message, c'est seulement après-coup que l'on décèle le sens caché ce qu'il raconte.
On sait tous que Toriyama n'est pas un érudit ni un philosophe et il ne faut surtout pas qu'il se lance là-dedans, je parle bien au premier degré
D'ailleurs je vais être encore plus méchant (mais plus réaliste) que toi qui ne lest déjà avec DBS, mais aucun arc est bon. Tout est à jeter, tout manque de créativités et d'idées authentiques. Ce n'est que du pur divertissement qui abêti encore plus les bêtes de base, c'est affligeant
Il est important de savoir que la force d'un scénario commence par les idées introduites, et quand tu sais que l'histoire de Granola n'est rien d'autre que de la vengeance (totalement cliché et présent dans n'importe quel shōnen de notre époque en plus), de la bagarre entre testostérones baraqués sans finalité intéressante, tu sais très bien que tu ne peux rien y attendre.
Que quelqu'un cite mon message, vite
Aspirine anti DDB