Le 07 août 2018 à 12:16:01 Shun555 a écrit :
Mais voilà quelque chose de construit c’est déjà mieux.Bon voici le passage le plus intéressant de ce post " je me suis basé sur le match et non pas un simple résultat, pour formuler mon opinion"
Tu as parfaitement raison, je me suis plus basé sur le résultat et je m’explique.
Être le meilleur dans le jeu ne fait pas de toi le meilleur tout court. Savoir gérer son stress, avoir la capacité de de ne pas sortir du match, faire preuve de malice, un mental d’acier etc sont aussi des qualités à prendre en compte et force est de constater que SF en a fait preuve.Par exemple, ça fait 3 ans que le Barca ne passe pas les quarts de LDC et pourtant ils ont toujours meilleurs dans le jeu lors de ces matchs ci( sauf face à la Roma) mais on perdu à cause d’un déséquilibre dans les phases de transition, une stérilité offensive et des attaques prévisibles à cause d’une Messi dépendance et surtout des Mercato ratés ne permettant pas de pratiquer le football qui a fiât le réussite de ce club et qui justifie le faible appport du banc.
Est ce qu’on peut encore dire qu’ils sont meilleurs ? Je ne crois pasAprès je respecte ton avis et désolé pour mon délire de fanboy mais il faut dire que certains passages de tes posts étaient collectors et cela m’a conduit en erreur.
Sur ce je pense qu’on s’est bien compris et comme Johan Cruyff l’a dit "la qualité sans le résultat est inutile, le résultat sans la qualité est ennuyeux" par là on comprend qu’une bonne base aussi bien émotionnelle que mentale représente en soit l’ai vraie qualité.
Les deux joueurs en font preuve, ça a justement été le progrès de Go1 pour ce EVO. Juste que SF a pas perdu un round sur un truc con comme ça, on l'a déjà vu se déseintégrer face a Fenrich dans une situation similaire au CEO, c'est la même. C'est cependant vrai que SF est plus solide mentalement.
Ton exemple est pas comparable. La chute de niveau de Go1 est apparue à cause d'une erreur rare arrivée pile quand il fallait pas Pas de bétises constantes comme on aurait pu le voir avec le Go1 début FighterZ, qui avait tendance à choke bien plus facilement.
Aussi Go1 à également fait preuve de ces qualités. Le problème ayant été que sa chute est arrivée à ce moment là préçis. Si c'était arrivé e n Winner, le résultat n'aurai pas été le même, on aurait eu une grand final différente. C'est aussi pour ça que pour évaluer le niveau entre deux joueurs, les ft sont plus fiables. La qualité de Go1 a baissé à partir de ce round, c'était naturel qu'il les perde, mais il était totalement au niveau pour gagner.
Exemple de pourquoi on ne peut pas dire que SF est plus fort sur ce 3-0 final, si Go1 n'avait pas été en looser, il n'y aurait pas eu besoin de reset.
Après oui, je le suis exclamé fortement en live, et SF reste très fort, je ne le nierai pas, mais quand même, je pense que le style de SonicFox lui permet de prendre l'avantage sur des situations improbable, arrachant des coups d'un peu n'importe où, et 16 aide pas mal, il me rappelle beaucoup dekillsage, que j'aime pas trop non plus. Mais on va dire que Go1 aurait dû s'adapter.
Le 07 août 2018 à 12:19:16 BlackBaron3 a écrit :
Le 07 août 2018 à 11:27:34 Atonement a écrit :
Rofl, il ose me parler de manque d'arguments. On va revenir à ça après, déjà oui, j'ai pris parti, mais ça ne veut pas dire que tu peux invalider ce que je dis pour la simple et bonne raison que ce que j'ai encensé n'était pas Go1 en lui même mais son style de jeu, et elle est la la différence entre toi et moi, je me suis basé sur le match et non pas un simple résultat, pour formuler mon opinion, j'ai vu aucun de tes arguments qui portaient sur le match en lui même perso mais oui, je manque d'arguments hein.L'erreur minime, tu n'as pas l'air de comprendre ce qu'elle implique, le mental du joueur est ultra important, et Go1 était, à cause de ça, en PLS totale. J'ai jamais dis que ce n'était pas sa faute, mais quand tu te bases sur un truc comme ça pour dire qu'un joueur est plus fort que l'autre ( sachant que c'est ça le débat hein, pas qui a gagné ), sachant que l'erreur à très très peu de chance d'arriver, ton raisonnement n'a tout simplement pas de sens.
Et pour en revenir à mon attitude de "fanboy"… c'est assez amusant sachant que même au moment où. Kazunoko a roulé sur tout le monde, j'étais pas convaincu qu'il était le meilleur, tu juges pas ça cette manière, peu de temps après t'avais Dogura et Fenrich qui l'avait battu, Dogura qui met des mandales à tout le monde un peu plus tard au VSF et qui fini même pas top 8 à l'EVO. Les joueurs sont à peu près égaux et il faut se baser sur leurs combats en même pour savoir qui est le meilleur.
Ce qui m'a énerve c'est que le joueur qui pour moi à montré un meilleur niveau n'est pas reconnu pour ça mais juste au travers d'un résultat qui n'a pas beaucoup de sens.
Autre chose ?Ça fait penser au raisonnement des belges pendant la CDM... « notre équipe est meilleure, fait un plus beau jeu et mérite plus la victoire que la France »
Le meilleur, c’est celui qui gagne la finale... et en finale de l’evo y’a eu 3-0. Dire que GO1 méritait plus car il a montré de meilleures choses dans les tours précédents, c’est de la mauvaise foi. C’est dans les moments importants qu’il faut masteriser, comme SF le fait très souvent.
Tu peux étaler tout ton talent dans les matchs d’exhib ou dans les tours précédents la finale d’un tournoi, mais si à l’heure H t’es pas présent, c’est que t’es pas le meilleur. C’est le principe même d’une compétition de haut niveau.
C'est pas une histoire de beau jeu, mais de niveau de jeu, la différence est venue de Go1 qui a chuté, il était bien là à l'heure H. C'est pas 3-0 tout court de plus, mais 3-0 après le reset. Et je me base juste sur la période de l'EVO, pas sur le passé.
Mais je ne sais pas si ça vaut la peine de discuter avec toi, j'ai donné un exemple de ce que je voulais dire avec d'autres joueurs pour Shun, que tu as lu, et tu passes littéralement à côté pour me comparer à un Belge qui parle que de beau jeu, merci mais non, tu peux partir.
Bref je résume, je pense toujours que Go1 était légèrement au-dessus, mais malheureusement il s'est foiré à la milliseconde du match où il fallait pas et il est devenu bien moins bon, c'est de sa faute, mais j'ai pas de raisons de trouver SonicFox plus fort sur un truc comme ça, ce serait bizarre de dire "Sonic est plus fort si Go1 fait une connerie et choke", vous serez d'accord. Au mieux, ils sont égaux, vu la façon dont il l'a battu en Winner, mais les plus longs FT et les matchs en eux même tendent à prouver le contraire. Et si je l'ai aussi lal, c'est surtout parceque c'était LE tournoi qui avait pour but de déterminer le meilleur. Une conclusion décevante.